Discussions similar to: Expatriation Canada
FR
Expatriation en famille à Kelowna au Canada
Bonjour, mon mari a une proposition de travail ( trés interessante) en Colombie Britannique à Kelowna. Nous habitons le sud de la France et avons 2 garçons de 7 et 10 ans.Je recherche des informations précises, idéalement de familles francophones : Les conditions climatiques , la vie dans cette ville, le système scolaire pour les enfants. J'ai lu quelques sites mais les renseignements datent de plusieurs années et si l' on regarde les photos ou avis des gens qui ne passent que quelques jours de vacances, je crains que tout soit toujours trés beau.....Je souhaiterai avoir le témoignage de gens qui vivent à Kelowna ( ou dans la région) . Il est clair que cette région semble magnifique pour des vacances au moins !Merci d'avance
Open
Expatriation à Vancouver: emploi en comptabilité/gestion et assistanat commercial
Bonjour à tous,

Je vis actuellement en France, et mon rêve est de m'expatrier pour aller vivre à Vancouver.

Je ne vous écrit pas pour vous demander des renseignements précis que je chercherai par moi même, mais pour avoir votre avis sur un autre point :

Je vis en couple. J'ai 23 ans et je suis assistante commerciale (qualification BTS + Bac + 3) et mon ami est responsable administratif et comptable (BTS compta gestion). Il a occupé beaucoup de postes de comptable mais est maintenant davantage tourné vers le contrôle de gestion. Quant à moi, je m'adapte à l'offre.

Si, pour ma part, je suis suffisament motiver pour économiser puis partir et chercher un emploi sur place, mon ami ne quittera pas la France sans avoir déjà trouvé un emploi à Vancouver, la stabilité et la sécurité sont très importantes pour lui.

Ma question est donc de savoir si nos profils peuvent nous permettrent de trouver un emploi à Vancouver, avant le départ pour ce qui est de mon conjoint. Je précise que s'il est cadre actuellement il ne demande pas spécialement un poste équivalent. Bref, est ce réalisable ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses, ça m'aidera énormément !

__

Oups, je réalise avec horreur que je n'ai pas mis mon sujet dans la bonne catégorie 🤪 Toutes mes excuses, je ne sais pas comment réparer mon erreur !
Open
Expatriation au Canada ou ailleurs, un choix de couple?
Hello,

Je me demande si, pour les couples, le choix de l'expatriation s'est fait à deux, tout de suite, ou si l'un ou l'une, a motivé l'autre pour partir.

L'amour du Canada (ou autre pays) est-il venu immédiatement, ou a-t'il murit, doucement, comme un bon vin!!

Et si le désir d'expatriation pour l'un a effrayé l'autre, le temps et le questionnement ont-ils enchainées ou stoppées les démarches?

Notez vos expériences de couples, les doutes que vous avez rencontré, les heurts, ou alors les idées fusionnelles...

Merci pour vos témoignages, à bientôt.
Open
Entrer au Canada avec permis de travail
Bonjour,

J'ai demandé et obtenu un permis de travail pour le Canada. Sur le courrier que je reçois il est indiqué que: "un permis de travail vous sera délivré à votre arrivé au Canada après contrôle des documents....".

Mes questions: -Est ce que j'ai d'autres démarches à effectuer niveau autorisation que de prendre mon billet d'avion, mon passeport et ce courrier approuvant ma demande de permis de travail? -Lors de mon arrivée à la douane, je me suis laissé dire que lorsque l'on venait pour "prendre le travail des canadiens" le passage à la douane pourrait être compliqué. Il y a-t-il des choses à dire, à ne pas dire ou bien est-ce que je peux être tranquille avec le courrier reçu? -autres conseils-remarques?

Merci d'avance pour vos réponses.

Renaud
Open
Pluviométrie/vie à Vancouver ou les grandes villes du Québec?
Bonjour, mon fiancé a l'opportunité d'obtenir un poste au Canada par sa société. Nous pensons à Vancouver car nous avons entendu que le climat y est plus doux mais j'ai aussi entendu qu'il y pleuvait beaucoup.

Or, française, habitant et me plaisant sur la Cote d'Azur, j'ai besoin de soleil car la pluie et la grisaille me font très vite déprimer (j'ai habité en région parisienne, l'horreur! ) ..Je me demande donc s'il ne vaudrait pas mieux une région du Canada plus froide mais ensoleillée....

Quelqu'un aurait-il des conseils et/ou infos sur le temps qu'il fait tout au long de l'année à Vancouver et/ou dans une des grandes villes du Québec?

J'ai également entendu que Victoria près de Vancouver bénéficiait d'un micro-climat et qu'il y pleuvait moins qu'à Vancouver. Info ou intox?

Merci pour vos réponses rapides car mon fiancé doit donner ses préférences géographiques au plus vite.. et moi j'angoisse...

Si vous avez aussi d'autres infos utiles et/ou conseils sur Vancouver, l'expatriation au Canada, ou la vie au Canada en général, n'hésitez pas...

Merci à tous d'avance.
Open
Envol vers le Canada en septembre pour y travailler
Bonjour !

Je m'appelle Marie, j'ai eu 17 ans en juillet dernier et je suis en Terminale S dans un lycée en Haute-Savoie, mon ambition est de devenir architecte et de faire mes études à l'EPFL si j'y arrive ( c'est à Lausanne, soit en face de chez moi de l'autre côté du lac Léman ). Bref des études sympa, un bon petit plan quoi ! SAUF QUE je veux vivre ! Vivre comme je n'ai jamais vécu, faire des expériences, voyager, découvrir le monde et en savoir plus sur moi-même avant de choisir des études qui détermineront toute ma vie ! Le contexte familial est un peu tendu ( il est impensable que la petite Marie parte à l'aventure, ah ça non ! ) alors je ne préfère pas leur parler de mes projets pour l'instant. J'ai malheureusement renoncé à ce rêve me croyant illuminée et seule ...

Aujourd'hui même mon meilleur ami m'annonce qu'il a décidé que l'année prochaine il irait, au lieu de rejoindre une école de médecine, au Canada faire ce qui s'appelle une Gap Year, soit passer un an à travailler dans un autre pays et de reprendre les études après. Je n'y croyais pas, c'était trop beau. A partir de là tout est allé très vite : C'est décidé : en Septembre prochain nous nous envolons tout les 2 pour le Canada !

Maintenant que j'ai raconté ma petite histoire je vous pose la question : Qu'est-ce qui s'offre à 2 jeunes gens avides de découvertes et ayant envie de travailler au Canada ?

Nous aurons ceci en main le moment venu : - Le BAC S - Le Permis - 18 ans avec passeport - de la volonté et de l'audace à revendre ! - des moyens qui n'excèderons pas 1000 euros chacun au moment du départ :S

Nous espérons : - Trouver un emploi à l'avance pour le Canada : Est-ce envisageable ? - Louer un appartement à deux dans Montréal - Faire de Montréal notre "camp de base" pour partir à la découverte du monde !

Merci de m'avoir lue et j'attends avec impatience vos réponses !
Open
Equivalence des diplômes France/Canada?
Bonjour, je suis étudiante en france et je viens de valider ma licence d'anglais LLCE et je voudrais aller terminer mes études au canada. De ce fait, je voudrais savoir si mon diplome est reconnu au canada. Je voudrais ensuite savoir ce qu'il faut faire pour devenir professeur des écoles au canada. Merci 🙂
Open
Travailler comme infirmière au Canada
salut à tous, j'ai comme projet de partir au canada, dans un premier temps du coté de montréal... suis infirmière en france et il parait que le diplome n'est pas reconnu la ba...... quelqu'un connait il les démarches à suivre pour passer cette équivalence???? sinon pour trouver du boulot dans n'importe quel domaine.... c'est facile ou c'est la galère???? merci d'avance à bientot sof
Open
Grand Nord Canadien
Salut, Mon ami et moi préparons notre départ pour le Quebec en Aout 2005 suite à l'obtention de notre visa. Nous aimerions voyager avant de nous installer quelque part. Si vous avez des contacts dans le Grand Nord ( Nuvavik, Labrador ) ou en Gaspésie ... n'hesitez pas à me répondre. Toute information est la bienvenue. Merci d'avance😉
Open
PVT 2011 pour le Canada: comment accéder aux documents?
Bonjour

Je suis menuisier et je compte faire un PVT au Canada. Étant donné qu'il n'y a plus de places pour l'année 2010, je voudrais anticiper pour l'année 2011 mais je n'arrive pas à me procurer les documents UE3 etc. nécessaires pour remplir le dossier de demande. J'ai appelé l'ambassade qui m'ont dit d'attendre mais jusqu'à quand??? Je voudrais vraiment m'y prendre le plus tôt possible vu la "popularité" de ce programme et le peu de place proposé..

Merci pour vos réponses!😉
Open
Toronto ou Vancouver?
Voila, je connais aucune de ses deux villes ( à part de nom évidement 😉), je voudrais apprendre l'anglais et pour cela on me donne la possibilité de suivre des cours dans un des ces deux lieux. Ici, je ne veux pas parler des cours, mais savoir quelle est la ville la plus chouette à découvrir, ainsi que ses allentours en sachant que ce serait pour y rester 6 mois! Ce que je veux surtout c'est être dépaysagé, voir des coins sauvages, ne pas rester qu'en ville mais aller aussi à la campagne, ...

Donc si vous pouvez me dire quel est le coin le plus sympa, le plus accueillant, etc...

Merci pour vous réponses et conseils.

Rob
Open
Meilleure compagnie aérienne pour le Canada chargé en bagages?
Bonjour,

je pars pour un an d'expatriation, direction toronto au canada. je voulais savoir, sachant que forcément j'emmène beaucoup de bagages ( je dois emmener un an d'affaire, vêtements, équipements ect) quelle sont les compagnies qui donnent la possibilité d'emmener mes deux grosses valises de 2X23 kilos sans me surtaxer un max et également quelles sont les compagnies qui ont le meilleurs rapport qualité prix car le prix bas, c'est bien, mais s'il faut payer après 20000 trucs pour pouvoir emmener sa valise, son pc...

merci de vos réponses.
Open
Vivre et travailler à Vancouver
Nous avons 3 enfants et nous nous lançons dans l'expatriation pour Vancouver ! David est chauffeur-routier SPL et peu trouver du boulot partout grâce à ce sésame, moi suis accompagnante à la naissance (doula) mais ce métier est très peu connu, pas vraiment lançé en France contrairement aux pays anglosaxons notamment au canada !! Nos filles ont 6, 4 et 2 ans (en gros) . J'ai entendu parler de "PVT", y avons-nous droit en ayant des enfants ? Le statut d'expatrié travaillant pour une boîte frçaise à l'étranger est-il plus avantageux q de chercher du travail sur place ?
Open
Blog voyage: écologie, équipement et coups de coeur!
Bonjour à tous !

Nous vous présentons notre blog que l’on a mis en place fin 2016 car nous avions pour projet de partir durant un voyage de 4 mois en Amérique du Nord (3 mois USA et 1 mois Canada) après notre expatriation de 3 ans à Montréal. 🙂 Nous en avons profité pour l’alimenter avec des articles sur la province du Québec que nous avons pas mal sillonné durant nos week-ends et vacances. On a notamment recensé sur une page dédiée nos articles portant sur le Québec. Sont abordés notre voyage en Gaspésie de 10 J, les parcs nationaux du Québec, une escapade vers Mont-Tremblant pour Noël, et des articles sur nos coups de cœur de Montréal ! 😊 Pour notre voyage de 4 mois, nous avons effectué un certain nombre d’étapes que vous pouvez retrouver sur cette page et ainsi naviguer facilement entre les articles. Bien sur en plus des articles destinations nous avons aussi rédiger des articles de préparation/planification/budgétisation et des articles sur le bilan de notre voyage. Cela vous donnera donc une bonne base pour ceux qui veulent se lancer dans une aventure similaire à la nôtre en Amérique du Nord. 😉 Nous abordons aussi des thèmes liés au voyage qui nous tiennent fortement à cœur comme l’écologie, la culture, le sport et l’équipement.

Notre prochain voyage va nous amener en Amérique du Sud puisque nous partons vivre 1 an au Chili courant octobre 2017 pour découvrir ce pays et d’autres coins de ce continent. Promis on vous fera des beaux articles sur cette région 😎

Si vous voulez vous tenir au courant de là où nous sommes, suivez-nous sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, ou directement sur notre blogue.

En espérant vous croiser sur le forum 😉

Pierre et Laura pour Deux Évadés 😛
Open
Location de voiture et sites incontournables à Vancouver?
Salut salut !

Je me rends à Vancouver cet été pendant une semaine (7 jours, 8 nuits).

Mon objectif principal est de découvrir la ville dans une optique de repérage avant expatriation.

Dès lors, me conseillez-vous de louer une voiture, et si oui, quels sont les sites incontournables de la région ?

Merci d'avance de vos conseils... avisés !

Charles-Antoine 😛
Open
Road trip en camping-car Ouest canadien + Yellowstone en juin-juillet
Bonjour, Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants (11 et 15 ans). Nous voulons faire l’Ouest Canadien en juin juillet 2020 (à partir du 15/06 idéalement 22/06) Les enfants aiment faire des randos, nous avons déjà fait l’Ouest américain en 2016 avec les grands parcs nationaux. Nous préférons explorer les parcs via les randonnées plutôt que les points de vue du parking. Nous passons une journée sur Montréal pour faire un retour aux sources et revoir des amis. (1 année d'expatriation à Montréal 2015) Nous choisissons le camping car avec un itinéraire sans boucle (avec option de le rendre dans une autre ville). Nous le prenons au Canada (Vancouver – Calgary), mais nous sommes ouverts à le prendre aux USA (Seattle – Bozeman).

voici le 1er parcours proposé:

J1 décollage de Paris- arrivée à Montréal - Nuit à Montréal J2 décollage de Montréal - découverte de Vancouver Nuit à Vancouver J3 visite Vancouver Nuit à Vancouver J4 prise du camping-car + ferry vers Victoria (4h) + visite Nuit à Victoria J5 visite Victoria (jardins butchards +Musée) Nuit à Victoria J6 route vers Ucluelet (4h) + wild pacific trail Nuit à Ucluelet J7 rainforest trail + shooner cove trail + long beach+ Tofino Nuit à Ucluelet J8 cathedrale grove (1h) + route vers nanaimo (3h) + visite alentours Nuit à Nanaimo J9 ferry (4h) + route vers Kamloops (8h) ou Wells gray (9h30) Nuit à Kamloops ou WG J10 Route vers Wells gray (1h30) si J9 Nuit à kamloops+ visite WG Nuit à Wells gray J11 rando WELLS GRAY (4-5 h) trophy meadows Nuit à Wells gray J12 Route vers mont Robson (2h30) -rando kinney lake (4h) +Route vers Jasper (1h) + visite Jasper Nuit à Jasper J13 5h de rando sulphur skyline trail + Miette Hot Springs Nuit à Jasper J14 5h de rando lac maligne et canyon maligne+ lac medicine Nuit à Jasper J15 visite Jasper si pas le tps en J12+ Whistlers Mountain (hike ou skytram) Nuit à Jasper J16 route Icefield parkway 6h avec arrêts dont Parker Ridge Trail (2h30) Nuit à Yoho J17 rando lac O'HARA (6-7h)+ Takakkaw Falls Nuit à Yoho J18 rando lac Emerald (2h) + Lac Moraine (Sentinel ou Consolation lakes) Nuit à Lac Louise J19 rando 5 h plaine des 6 glaciers (lac LOUISE)+ lac vermillon Nuit à Banff J20 rando johnston canyon (4h) + minnewanka + visite Banff Nuit à Banff J21 rando sunshine meadows (4h) + sulfur Banff gondola?+ upper hot springs Nuit à Banff J22 cave and basin (2h)+ route vers calgary (1h30)+ Stampede Nuit à Calgary J23 route vers Lacs Waterton (2h+1h30) + Head-Smashed-In Buffalo Jump(2-3h) + visite Waterton centre Nuit à Waterton J24 départ matinal à 6h pour route vers Mammoth Hot Springs (8h) + visite Nuit à Yellowstone J25 départ Old faithful (Midway Geyser Basins, Upper Geyser, Black Sand) Nuit à Yellowstone J26 restant visite J25+ west thumb geyser + Lake Yellowstone area Nuit à Yellowstone J27 visite mud volcano area (1h) + canyon Yellowstone (3h) Nuit à Yellowstone J28 route vers Calgary (11h) Nuit vers Calgary

J29 rendre le camping-car (le matin) et retour Paris

Le départ du voyage peut se faire de Vancouver ou de Calgary, mais nous essayons de voir pour la Stampede du 3 au 12/07. Est-ce que ça vaut vraiment le détour en sachant que nous avons fait une soirée rodéo à Bryce Canyon ? Nous cherchons à intégrer Yellowstone tout en ne dépassant pas 4 semaines (voir moins) et quand même prendre le temps d’explorer. N’est-ce pas trop ambitieux de l’intégrer ? Que proposez-vous au mieux pour pouvoir le faire ? Des sites à supprimer ? L’île de Vancouver vaut-elle vraiment le détour pour le Pacific Rim Trail et Victoria ? car cela prend 2 traversées en ferry pour seulement 5 jours. La route highway 99 (Sea To The Sky) a-t-elle un sens à privilégier ? (de Vancouver à Wells Gray ou inversement) On envisagerait de faire la route en une seule journée jusque Clearwater, est-ce envisageable sachant que des sites comme Brackendale (rassemblement d’aigle à tête blanche) et Historic Hat Creek avaient retenu notre attention. Sinon, quelle ville étape à privilégier entre Whistler, Lillooet ou Kamloops

Merci d'avance pour tous avis et propositions d'avance.
Open
Visa travail pour le Canada (Vancouver)
Bonjour, j'ai un accord avec une entreprise sur Vancouver pour un job. Je n'arrive pas à contacter ni ambassade ni consulat en France, pouvez vous me dire où aller pour demander mon permis de travail. Attention je ne souhaite pas le working holiday visa.

Je désespère de ne rien trouvé.

Aidez moi svp merci pour vos réponses

Cordialement Brice
Open
Supplément bagage sur Air Transat
Bonjour,

je souhaite réserver un billet d'avion Paris- Montréal sur Air Transat, mais il faut que je prenne un supplément bagage, ce qui ce fait au comptoir avec cette compagnie.

J'ai un peu peur, car sur le site il est écrit que la compagnie se réserve le droit de refuser les bagages supplémentaires au moment de l'enregistrement.

J'aurais aimé savoir si cela vous est déjà arrivé qu'on vous refuse votre bagage au moment de l'embarquement? (je pars en expatriation donc forcement je voyage un peu chargé et non par coquetterie !!!)
Open
Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis?
Bonjour,

Je vais au quebec en fevrier 2009 et je compte en profiter pour aller passer 72 h à new york par la même occasion.

Par contre quelqu'un pourrait' il me dire si je dois remplir absolument le formulaire électronique ESTA sur internet ou bien pour un passage terrestre de la frontiere entre le canada et les USA seules les formalités en vigueur actuellement ( remplir un formulaire par écrit au passage de la frontière et payer 6 $) sont obligatoires ?

Merci par avance pour votre aide A bientot
Open
Partir vivre au Canada
bonjour a tous je m apl franck j ai tou plaqué du jour au lendemaint j ai pris un billet pour montreal sans rien devant moi j ai toujour révé du canada je ne sais ni ou aller ni par ou commencer j ai 15ans d hotellerie bar comme baguage je suis ouvert a toute proposition et conseil help merci d avance
Open
vol intérieur canada
Bonjour à tous

je recherche une compagnie aérienne ( un vol interieur )à prix raisonnable pour faire TORONTO MONTREAL et une bateau qui remonte le St Laurent de MONTREAL à QUEBEC

merci de votre aide
Open
Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible?
Hello, J ai une question ou quelques unes pour les habitués des road trip motorisés ou voyages au long cours a l etranger, surtout aux ameriques. Mais valable aussi pour l australie ou autres J ai souvent lu des roads trip de 2 ou 4 mois, plus ou moins, avec achat et revente d un vehicule sur place apres le periple, aux usa ou autre. Par contre, j ai lu quelques cas plus rares où des français, europeens ou arrivant avec visa touriste en principe, s achetent un van ou fourgon equivalent et decide d y vivre et voyager à durée indeterminée, parfois plus d un an ou encore plus, et pas forcement que des jeunes qui peuvent avoir le visa working holiday, maus des plus agés aussi. Ma question est de savoir si c est possible ou legal a la fois de rester autant au dela des limites de visas autorisés, en general 3 mois aux usa, et autres, et s ils peuvent facilement etre autorisés a travailler sur place ? Car en tant que touriste officiellement , ca me semble interdit. Y a t il des possibilités , dans divers pays d amerique du nord et sud par exemple ? A moins de travailler au black, a leur risque et perils. Bien sur pour rester au dela du visa autorisé, il y a l option de quitter le pays ou passer la frontiere un peu avant la fin, et revenir un peu apres (passage de frontiere canada -usa par exemple) mais a mon avis a force y a des risques que les douanes and co s en apercoivent ?, ou carrement de voyager dans plusieurs pays du sud, en errance continue . Mais j ai lu parfois que le passage de frontieres n est pas si facile partout en vehicule personnel, ou demande carrement un shipping par ferry ou cargo, tres chers entre amerique du sud et nord, etc. Y a t il des possibilités de vivre comme ca indefiniment ou des limites ? Merci s il y a des reponses
Open
Anti-moustiques Parcs Canada et Yellowstone
Bonjour,

Nous partons en aout pour 3 semaines dans les parcs Canadiens (Banff, Jasper, Yoho, Kooteneay) et Yellowstone. Ce sera auberges de jeunesse et camping, et donc, étant assez attractifs pour les moustiques, je me demande :

Selon vos expériences, y-a-t-il des marques spécifiques qui marchent ? Ou qui marchent pas, à éviter donc ? On dit souvent qu'il vaut mieux acheter dans le pays en question, je m'étais fait avoir en Martinique, mon antimoustique acheté ici n'avait eu aucun effet. J'en avais acheté un là-bas, rien à voir !

Donc comme on va passer la plupart du temps en forêt, j'aimerai être prêt !

Au passage, j'en avais acheté pour le Mexique l'année dernière, pour les moustiques tropicaux ... Je sais pas si ya une date de validité ?

Merci merci :)
Open
Tentez l'expérience de vivre et travailler au Canada!
slt je m appelle erol 36 ans et carreleur de metier ! je cherche des collegues qui voudrai bien tentez l experience pour vivre et travaillez au canada , meme si c est pour 6 mois ou plus a vous de voir ! on ne vit qu une fois alors vaut mieux tentez non? il faudrai prevoir un budget 1500 a 2000 euro pour y allez . essayez d etre au moin un petit groupe pour s entre aidez on sait jamais .date a definir le temps d economisez .
Open
Assurance pour partir faire un stage au Canada?
Bonjour tout le monde ! Je suis diplômée depuis le mois de septembre et nous avons décidé avec mon ami de nous expatrier au Canada et de tenter notre chance professionnellement dans le nord de l’Ontario. Lors d’un premier voyage, j’ai pu trouver un recruteur. Je suis attendue pour le mois de mai dans le cadre d'un stage (pour l'instant !!!) et je suis en train de me pencher sur tous les détails liés à ce voyage qui semble parti pour durer un moment (minimum 18 mois). Mon billet est acheté mais je me pose encore beaucoup de questions sur la protection sociale et notamment la meilleure façon de m’assurer ? Je ne sais pas si je dois rester affilée à la sécurité sociale et souscrire a une mutuelle ou autre ? Merci de vos réponses que j’espère nombreuses et intéressantes. Merci pour vos réponses mary
Open
Projet de voyage au Canada avec mon fils de 8 ans
Après 6 années de bataille de déceptions et de grosses panique à l'époque ou le PVT s'obtenait à celui qui avait été le plus rapide a cliquer.. Me voici contre toute attente presque titulaire du PVT canada.. J'ai recu une invitation à presenter ma demande alors que je ne l'espérais plus et que bien des choses ont changé dans ma vie! Bref c'est un énorme cadeau et même si ca bouscule bien des choses je ne souhaite pas le lâcher comme ça mon p'tit PVT chéri ! Maintenant mon fils à presque 8 ans et ma vision du voyage a un peu changé.. A l'époque je visais ottawa maintenant je rêve de nature et de quelques chose de plus authentique et surtout j'ai moins le goût du risque!! Je pensais a Alberta (pour l'anglais, le style et son coté ouest americain même si la vie y semble chère) La peur de la galère sur place et de ne pas arriver à la gérer comme avant.. Nous avons pu quand même nous consoler en 2014 en partant pour 4 mois a malte, mon fils a été scolarisé à l'école publique et a appris l'anglais aisément.. Il l'a pas mal perdu depuis.. Bref aujourd'hui je voudrais des conseils car je me demande comment faire pour vivre la bas sans trop galérer.. En effet je suis serveuse mais évidemment ce metier implique des horaires inadaptées par rapport aux écoles.. Aujourd'hui je vise Alberta, je pensais faire un saut a calgary mais cette vilke énorme me fait peur.. Plutôt campagne.. Savez vous s'il existe des brasseries (ouvert que le midi) ou métier qui puissent correspondent avec des horaires d'école comme chez nous en France ? De plus pendant la période de vacances scolaires étant donné que j'aurai mon fils H 24 je pensais faire du woofing ou helpx pour éviter les frais d'une location et pouvoir nous immerger complètement dans la vie locale le temps des vacances, pensez vous que ce soit réalisable? Pour la période scolaire j'envisage de rester dans la region de scolariser mon fils (chose à prevoir avant le départ bien-sûr) mais une idée m'est venu et à vous de me dire si elle est complètement folle lol Est il possible de vivre dans un Van aménagé si j'en suis propriétaire ? Et donc de pouvoir inscrire mon enfant a l'école sans adresse fixe? Je suis encore au stade de l'idee et rien est encore figé dans le type de voyage que j'envisage se faire.. C'est en cherchant une offre d'emploi a Banff et en voyant les prix exorbitants des loyer que m'est venue l'idée.. Bref si vous même vous avez vécu l'expérience PVt en tant que parent solo j'aimerais vraiment avoir vos témoignages et vos remarques cela m'aiderait beaucoup..
Open
Partir au Canada, sans rien
Bonjours, j'ai lu sur ce forum , beaucoup de choses très intéressante , alors voila qu'a mon tour je me lance pour chercher des réponses. Donc voila, j'ai tous juste 18 ans (1 mois) je viens d’obtenir mon bac ES , et me voila perdu , j'ai jamais réussi a réellement me plaire dans notre société actuel , le seul besoin que j'ai toujours eu a été de me retrouver avec cette nature tous simplement extraordinaire loin de la ville et de tous ses désagrémenta mes yeux. Depuis tous petit le seul rêve qui ma toujours poussé et permit de tenir jusqu'ici est celui de pouvoir partir loin de tous cela et de me retrouver seul dans une région comme le canada à vivre en total ou quasi autarcie ce rêve est peut être totalement hors norme et fait surement sourire, mais pour moi c'est la seul chose qui me retiens dans se monde . Cela fait maintenant trop longtemps que j'attend et je ne peut encore attendre .je ne supporte plus la vie que j'ai et la société qui m'entoure. je suffoque , besoin d'aire... je viens donc chercher de l'aide , trouver des points de vue différent qui me remettrai dans la réalité des choses ou peut être qui me rassurerai , j'ai que très peu d'argent , et je souhaite réellement partir vite d'ici peut être pas pour partir au Canada tous de suite mais au moins quitter ma belle petite vie bien ranger, pour VIVRE enfin. La nature me manque . J'ai besoin de vos conseille et de vos points de vue (quelle qu'il soit )

est-ce réellement possible ? ou complètement idiot est t'il préférable que je renonce ? que faudrait t'il que je prévoit ? quelle qu'un est t'il dans le même cas que moi ?

je vous remercie sincèrement de m'avoir accorder ce temps, j’espère avoir des réponses et de l'aide . A bientôt et encore merci !

"Sois le changement que tu veut voire dans le monde" Gandhi
Open
Vivre et travailler au Québec, informations pour une lycéenne?
Bonjour à tous, bonne et heureuse année 2011. Je m'excuse par avance si le sujet n'est pas au bon endroit (en principe j'ai fais attention mais on ne sait jamais). Mon manque d'informations résulte surtout du fait que je ne sais ou chercher et/ou je ne comprends les documents lus sur internet, c'est pourquoi je m'adresse à vous dans l'espoir d'obtenir toutes les informations que je souhaite. Tout d'abord, je suis lycéenne en terminale commerce (droit, économie, gestion). Je compte faire l'année prochaine un BTS de ventes immobilières (qui me permettrait au québec d'obtenir l'équivalence du cégep si je en me trompe pas dites le moi sinon). Mais j'ai quelques questions auxquelles j'aimerai avoir des réponses précises (vaut mieux être sûr que de tâtonner comme ça avec des fragments de réponse sur internet).

Information : Pourquoi le Québec ? Parce que le système de protection sociale est semblable à celui français et que si je pars je n'aurais pas les moyens de payer une assurance coûteuse aux Etats-Unis ou au Canada (enfin je ne sais pas trop comment ça se passe dans la partie anglophone). Ensuite parce qu'ils parlent le français, bien que certaines expressions mériteraient que je regarde d'un peu plus près (j'ai une amie québécoise qui m'en a parlé un peu) ce qui permettrait au moins au niveau administratif de comprendre, et même si le travail est majoritairement en anglais au moins dans la vie courante je pourrais ne pas trop être déphasée. J'ai un bon (sans vantardise) niveau de la langue (de pars des amis anglais, etc) mais ce que je connais est plutôt usuel je pourrais vivre mais il me manque du vocabulaire (notamment au niveau du travail). Bref je pourrais me débrouiller mais si je peux avoir la paperasse en français c'est déjà ça.

NB : je pars sur la base d'emménager à Montréal (pour les questions du dessous)

Je sais qu'avec le visa, je peux partir 3 mois dans un pays en Europe en toute liberté (ensuite il faut faire une demande pour y rester). Mais qu'en est-il du Québec ? Ensuite, ou s'adresser pour faire une demande (une fois sur place, faut-il prendre un rendez-vous et savez-vous le temps que ça prend ?) et quelles conditions remplir pour avoir une carte de résident permanent ?

J'essaie de monter ce projet seule et de partir comme ça un jour (depuis des années je suis décidée) bien sûr j'aurais de l'argent (pas folle non plus je suis). Mais que faut-il ? Donc le visa, la carte d'identité, faut-il emmener son carnet de santé, enfin quoi amener dans ce pays ou j'habiterai ? (à part vêtement, billets d'avion, je ne suis pas idiote non plus^^)

Et une fois sur place, comment trouver un emploi et un logement ? (En France si on a pas de travail c'est dur de pouvoir louer un logement...) est-ce que ça fonctionne comme la france, avec une caution et un garant ? Y a t-il des sortes de foyers pour les "immigrants" qui viennent d'arriver, le temps de trouver un logement, un travail ? Si oui, pourrais-je avoir adresse (je pars sur la base de Montréal), numéro et/ou site pour me renseigner ? Et quelles conditions avoir et faut-il aussi prendre rendez-vous ?

J'ai une profusion de question parce que certaines ne peuvent pas être résolues sur internet. J'en aurais sûrement d'autre à l'avenir, excusez-moi si elles vous paraissent étranges ou autre mais ne me jugez pas, j'assume mon ignorance et je suis ici pour obtenir des réponses. Merci de votre attention.
Open

You might also like