Discussions similar to: Canotage Québec
FR
Cinq semaines en cyclo camping au Québec
Bonjour Nous nous envolons le 2 juillet pour montréal , d’où nous entamerons un périple de 5 semaines 1/2 en vélo . Le projet s’étant concrétiser il y a une semaine seulement, nous sommes un peu court pour préparer le séjour. Nous avons commande la carte routière au 1/1 100000, qui tarde a arriver. Nous voudrions l’avis et les conseils de nos cousins québecois . Pour les grandes lignes : Etapes de 50-65kms, donc un global de 1800kms-2100kms maxi L’idee serait de remonter progressivement vers le nord /nord est (jusqu'à saguenay ou gaspé)en zig zaguant , puis de redescendre en train. On voudrait visiter 3 rivieres, québec, montréal, les milles iles, ile de la madeleine, quelques parcs nationaux en essayant de varier, peut être le tour du lac st jean et on attend les suggestions. On a bien envie d’aller en gaspésie, mais j’ai lu que c’était très valloné et peu adapte pour le velo ? On voudrait éviter les grosses bosses… Faire aussi quelques balade en canoe, si possible apercevoir des baleines, enfin du classique. Question1 : y a-t-il des wagons vélo dans les trains ? Question2 :pensez vous judicieux de suivre au maxi la route verte ? On a lu tout et son contraire. Question3 :Est t’il nécessaire de se procurer le guide de la route verte ? (c’est lourd, et on a lu que certains l’avais a peine ouvert) ? Question4 :Vu qu’on veut faire principalement camping/warmshower, on prévoit d’acheter un réchaud coleman en arrivant, est ce facile a trouver ? Est-ce le bruleur qu’il est interdit de rapporter en avion au retour? Question5 :Est il possible de prendre un forfait mobile canadien d’un mois ? De manière a avoir accès au sites de la route verte, warmshower, pistes cyclabes.ca etc ? Y a-t-il du réseau dans les endroits cités plus haut ? J’ai lu qu’il y avait la wifi un peu partout ? Concernant l’équipement de roulage et de camping, on a lu chaud le jour et froid la nuit ? Il faut veste polaire, sac couchage chaud ? Prévoir des vêtements chaud pour rouler ou le short ça ira ? Merci d’avance a ceux qui prendront le temps pour nous apporter quelques réponses. On parcours les forums mais c’est difficile de faire des choix, « choisir c’est renoncer… »😉
Open
Canotage parc provincial Algonquin (Ontario)
Bonjour,

Nous allons au Quebec cet été et nous souhaitons faire une rando en canot dans le parc Algonquin.

Nous arriverons par l'ouest et probablement par l'accès N°3.

Est-ce que vous avez eu l'occasion de "canoter" du coté du lac Magnetawan ?

Est-ce facile ? Peut-on louer sur place le matériel ?

Merci d'avance

Cordialement Jean Marc
Open
Circuit Toronto - Québec - côte est des Etats-Unis
Bonjour, Nous partons le 6 août prochain pour un séjour de 23 j entre Canada et US. Mon soucis est le temps imparti pour chaque lieu, car il est difficile de se faire une bonne idée avec les seuls guides papier. Arrivée Toronto le 6/8 en fin d'après midi 7/8 - 1,5 j - TORONTO 8/8 - Départ vers 16h pour Niagara on the Lake. Puis Chutes en soirée 9/8 - Visite des Chutes canadiennes (bateau) Départ vers 14h pour Prescott 10/8 - Upper Canadian Village (3h) Départ vers 12h30 pour Ottawa. Arrivée vers 14h. 10/08 - 12/08 : 0,5 + 1 + 0,5 j - OTTAWA : yc Promenade en vélo, Canal Rideau, Visite du Musée Civilisations la matinée du 12/8. Selon intérêt pour Ottawa, départ au plus tard à 17h pour le Mont Tremblant. 13/08 - 14/08 : 1,5j - Randonnées et canotage. 14/08 - selon intérêt Mont Tremblant, départ au plus tard à 17h pour Montréal 15/08 - 1,5 j : MONTREAL que nous connaissons déjà, Rapides Lacheni, 16/08 - Montréal puis vers 11 h transit pour NY . 17/08 au 21/08 : 4 j - NY 21/08 - NY - Mystic ( Seaport Muséum) - Newport - Provincetown (Truro : 2 nuits) 22/08 - PROVINCETOWN 23/08 - 0,5 j : CAPE CODE puis départ pour Boston 23/08 au 25/08 - 0,5 + 1 + 0,5 j : BOSTON 25/08 - Transit vers Sherbrooke, arrivée en soirée. 26/08 au 29/08 - séjour à SHERBROOKE 29/08 - Départ pour Montréal, vol retour à 21h. voilà. Mes questions à suivre dans prochain post.
Open
Avis sur itinéraire de 18 jours au Québec cet été?
Bonjour, nous voyageons en famille, avec nos 2 ados. Nous privilégions les activités nature, randos et canotage, les paysages sauvages et souhaitons camper sous tente, pour un tour de 18 jours, premier séjour au Québec Voici les étapes que nous prévoyons, au départ de Sherbrooke le 25 juillet. Je n'ai presque rien préparé, c'est la première fois que je m'y prends si tard !!!!! J1 Sherbrooke J2 PN du Mont Mégantic, Astrolab (nuit Sherbrooke) J3 PN du Frontenac (nuit camping parc de Frontenac) ou préférer Yamaska ? J4 Québec (nuit Québec Auberge de jeunesse) J5 J6 Baie St Paul — PN des Grands-Jardin (2 nuits camping Grands-Jardins) J7 la Malbaie (nuit Malbaie) J8 J9 PN des Hautes Gorges de la Malbaie (2 nuits camping Hautes Gorges) J10 Tadoussac — parc marin du Saguenay (nuit ?) J11 J12 J13 PN du fjord de Saguenay (3 nuits camping Fjord Saguenay) J14 Chicoutimi (nuit Chicoutimi) J15 J16 J17 PN de la Mauricie (3 nuits camping Mauricie) J18 Montréal (nuit Montréal)

Merci pour vos remarques

Béatrice
Open
Circuit Ontario - Québec en juillet avec enfants de 8 et 10 ans
Bonjour, Que pensez vous de notre circuit... On attérit à Montreal à 13h, on y dort - Montreal 2 nuits (visite de la ville) - Mille Iles 1 nuit (Excursion bâteau Kingston) - Niagara Falls 1 nuit (chute et skylon tower) - Toronto 2 nuit (aquarium, CN tower, Royal Museum?, Casa Loma?, Zoo?, Hockey hall of fame) - Ottawa 1 nuit (colline du parlement, canal rideau, Musée canadien si le temps le permet...) - Saint Alexis de Monts nous avons loué un chalet pour 3 nuits (Kayaks, parc de Mauricie, Saint Elie de Caxton, Trois Rivières, Cabane à sucre?, site amérindien?, observation de l'ours noir) - La Malbaie??? (1 nuit) (Port au Persil, parc???) - Tadoussac?? (1 nuit) (excursion baleine) - Fjord Saguenay?? (2 nuits) - Quebec (2 nuits) - Montréal départ a 22h

Que pensez vous du circuit, le début est pratiquement bouclé et me parait pas mal même si on perd bcp de temps en trajet à faire les chutes du niagara mais mon mari et ma fille voulaient absolument les faire! La fin n'est pas encore bien définie, n'hésitez pas à me donner vos conseils sur qui serait le mieux, trajet, logement, visite...

Merci d'avance
Open
Voyage au Québec, départ Montréal: combien de temps pour chaque parc?
Bonjour à tous , allant être au canada pour 3 mois , nous allons commencer notre voyage par 1 mois à Montréal , ensuite nous aimerions prendre une voiture de location de Montréal pour environ une dizaine de jours , et faire les parcs autour de Montréal pour rendre la voiture de location à Québec. Nous avons donc penser à faire le parc du mont tremblant , puis ensuite le parc national de la Mauricie, et pousser vers le nord pour visiter le parc national de la Jacques- Cartier , et puis aussi Charlevoix ensuite le parc national du Saguenay , et peut être le lac saint jean. Si nous savons ce qu'il y a à peu près à visiter dans la région comme endroit , le problème qui se pose à nous est de savoir combien de temps chaque parcs et ou région méritent ils d'y rester , car nous connaissons ces lieux de par leurs noms si souvent répété sur ce forum mais après au niveau des activité et des paysages à découvrir nous ne savons pas combien de temps il faut pour explorer tout cela. Je pense qu'en moyenne cela doit tourner autour de 1 ou 2 journées mais comme la location devient très vite onéreuse, j'aimerais bien savoir comment je peux optimiser mon temps , et savoir réellement combien de journée me conseillez vous de rester dans chacun de ces endroits , si vous en avez la moindre idée ?! Merci beaucoup à vous , Katchoupy.
Open
Itinéraire de 14 jours au Québec
bonjour,

Nous avons décidé cet eété de partir avec nos deux enfants de 4 et un an visiter magnifique pays qu'est le Québec. Aprés une première réflexion sur la région, nous avons jeté notre dévolue sur la région de Charlevoix.

Je voulais vous faire part de notre itineraire, nous aimerions faire un tour sans changer non plus d'hébergement tous les jours tout en voyant l'essentiel tranquillement. Nous réfléchissons à deux itinéraires, dans le premier on ferait un "vrai" tour dans le second un retour en arrière.

Donc première idée : Jour 1 : arrivée Montréal Jour 2 : visite de Montréal Jour 3 : visite de Montréal puis départ pour Québec, nuit à Québec Jour 4 : visite Québec / île d'Orlean ? Jour 5 : chutes de Montmorency puis départ Baie Saint Paul, nuit Baie Saint Paul Jour 6 : visite baie saint Paul, isle aux coudrez Jou7 : parc des grands jardins puis départ Tadoussac Jour 8 : croisière Baleines puis départ vers Saguenay, nuit Saguenay Jour 9 : visite Saguenay, village histoIque Valjabert, lac de saint Paul Jour 10 : zoo de St Félicien

Réflexion sur les derniers jours quand au chemin de retour Soit traversée en une fois la Mauricie, puis deux jours à Trois Rivières puis retour sur Montréal Soit traversée avec pause au milieu (vers La Tuque ?) une nuit et balade dans le parc, puis une nuit vers Trois Rivières Soit retour par le même chemin qu'a l'aller avec peut être des pauses différentes ?!

Cette fin me laisse dubitative 😛Y a t il des choses chouettes a voir ou faire dans le parc national de la Mauricie ? Des belles cascades faciles d'accès avec enfants ? Connaissez vous également des logements sur notre chemin a nous recommander avec des enfants ? Trouvez vous l'idee générale cohérente quand on nombre de jours et d'étapes ? Y a t il des incontournables sur notre chemin à ne pas rater ? Je suis preneuse de tous vos avis, conseils, propositions :)

Au plaisir de vous lire
Open
10 jours au Québec en revenant tous les soirs à Sherbrooke
Bonjour,

Des amis partent au Quebec pour 10 jours en logeant à Sherbrooke. J'essaie de leur préparer un itinéraire/circuit pour voir le maximum de choses.

Je sais qu'il y a déjà bcp de discussion sur le sujet, mais ce que je trouve, ce sont des conseils pour des circuits en se déplaçant tous les jours mais en dormant dans des lieux différents. La contrainte, ici, est qu'il faut rentrer dormir tous les soir à SHerbrooke ou éventuellement 1 nuit (peut-être 2?) ailleurs pour faire de belles visites, mais pas plus. Le budget étant sérré et le logement déjà trouvé pour le s10 jours, le mieux est de ne pas re-payer un logement durant le séjour. Du coup, je vous avoue, je galère ! Les distances sont grandes et par exemple pour aller voir les balein à Tadoussac, c'est tout de suite 5h de route aller et 5h pour le retour.

Pouvez-vous m'aider à les aider ??!!! Quel seriat le meilleur circuit?

D'avance, je vous remercie !!!!!

Bonne journée🙂
Open
Road trip: Québec
Bonjour,

Je souhaitais vous faire part de mon expérience de voyage au Québec, peut-être cela vous donnera-t-il des idées de road-trip?

Durée du voyage : 10 jours

Premier jour : départ de Paris Orly en direction de Montréal

Nous décollons d'Orly à 16h00 pour une arrivée à Montréal à 18h00 (heure locale) Nous nous rendons directement chez nos hôtes et prenons la navette qui mène au centre-ville (bus 747, ticket valable 24h sur les réseaux de bus et de métro au prix de 8$) Après 1h00 de trajet : arrivée dans notre B&b Aladin du plateau 2* situé près du Mont Royal Nous y sommes chaleureusement accueillies, nous décidons de faire une petite balade afin de repérer les lieux pour le lendemain. A notre retour au gîte, nous discutons avec nos hôtes jusque tard dans la nuit. Le b&b est un très bon rapport qualité-prix (80$ la nuit en chambre double, taxes incluses), les hôtes sont très charmants, cultivés et vous donnent de très précieux conseils sur ce qu'il ne faut pas manquer à Montréal

Deuxième jour : Montréal

Levées à l'aube, nous apprenons par nos hôtes que l'accès aux musées sera gratuit toute la journée. Nous commençons par le musée Pointe-à-Callières, site archéologique et historique, il retrace plusieurs siècles d'histoire, de la période amérindienne à nos jours. Nous continuons par la découverte de la basilique Notre-Dame de Montréal proche de la place des Armes. Prix d'entrée : 5$ pour la participation aux travaux d'entretien Des visites guidées sont prévues (sans supplément), cela vaut vraiment le coût! Véritable bijou architectural, la Basilique est l'un des plus précieux bâtiments du patrimoine religieux québécois. Nous déambulons vers la place Jacques Cartier, atmosphère très sympathique. Nous assistons à des spectacles de mimes et de chants. Nous nous baladons le long du vieux port et prenons la direction de la chapelle Notre Dame de Bonsecours où le panorama offert sur le vieux Montréal est magnifique. Nous nous arrêtons manger la fameuse "poutine" dans un restaurant à l'ambiance très conviviale entre francophones et anglophones. Nous continuons notre promenade à travers le vieux-Montréal, puis nous reprenons le chemin de l'aéroport afin de récupérer notre voiture de location. Nous nous dirigons vers le plateau de Mont-Royal afin de bénéficier d'une vue panoramique sur la ville. Espace vert très reposant dans une ville aussi bouillonnante que Montréal. Dans la soirée, nous organisons un Montréal "by night", l'atmosphère y est toute aussi agréable.

Troisème jour : Montréal

Nous décidons d'aller courir au parc du Mont-Royal car la journée s'annonce très belle (27°) Après 45 mn de course, nous poursuivons notre promenade en montant jusqu'au belvédère qui surplombe la cité québécoise. Nous descendons à l'office de tourisme de Montréal pour nous renseigner sur les attractions touristiques de la ville et trouver une carte routière Les conseillers de l'office de tourisme sont très charmants et nous aiguillent très bien dans notre recherche Leur bureau de change applique un taux de change très intéressant! Nous repartons en direction du stade olympique où nous flânons tranquillement Vers 18h00, nous retrouvons notre voiture et prenons la route vers Trois Rivières Deux voies mènent à Trois-Rivières : l'autoroute 40 ou la route 138, le chemin du Roy Si vous n'êtes pas pressés, je vous conseille d'opter pour la deuxième solution. Le chemin du Roy est la plus ancienne route terrestre du Canada, il relie Montréal-Troi Rivières et Québec Vous longerez le fleuve St Laurent, les paysages sont fabuleux surtout en fin de journée avec le soleil qui décline, vous traverserez des villages pittoresques dont quelques-uns sont perchés au sommet de caps Vers 20h00, nous arrivons dans notre b&b Maison du Parc Delormier 3* Nos hôtes sont très sympathiques, les chambres sont magnifquement bien décorées, une détente dans le spa ouvert est très appréciable

Quatrième jour : Trois-Rivières

Après un solide petit déjeuner, nos hôtes nous conseillent d'aller visiter l'ancienne prison de Trois-Rivières La visite est très intéressante et vaut le détour car elle est assurée par d'anciens détenus actuellement en réinsertion sociale (9$ pour la visite de la prison sans le musée québecois de culture populaire, taxes incluses) Pendant environ 01h15, les ex-prisonniers vous relateront leurs conditions de détention inacceptables qui ont eu cours jusqu'à la fermeture de la prison en 1986 La visite des cachots est bouleversante car vous êtes plongés dans le noir, le froid pétrifie vos membres et les témoignages poignants des anciens détenus vous laissent de marbre Nous poursuivons notre route vers le parc de la Mauricie Petit arrêt aux chutes de Shawinigan Nous arrivons à destination : gîte des Orchidées 3* situé sur le chemin du parc national Les hôtes sont adorables, ils viennent nous aider à nous installer et nous discutons de tout et de rien La propreté est de mise dans cet hébergement, le spa est très confortable et les chambres sont orientées vers le parc de la Mauricie

Cinquième jour : Parc de la Mauricie

Très tôt, nous prenons notre petit-déjeuner en compagnie de nos hôtes. Ces derniers sont suisses et se sont expatriés de leur pays il y a maintenant 4 ans. Ils avaient effectué un road trip de 3 mois dans l'ouest du Canada avant de s'installer définitivement au Québec. Ce sont des gens très ouverts, très souriants, entièrement à votre disposition si vous avez la moindre question. Le mari nous a indiqué lui-même ce qu'il y avait de plus important à voir au sein du parc Le prix de la chambre reste très raisonnable (77$ la nuit en chambre double, taxes incluses) Ils organisent même des soirées "fondue" l'hiver quand il fait très froid Le parc de la Mauricie vaut vraiment le coup d'oeil : vous découvrirez cette chaîne de montagnes, les Laurentides qui longe la rive nord du fleuve Saint Laurent Lieu reposant et d'une grande sérénité, ce vaste plateau vous offre un décor sans pareil entre collines, vallées, lacs, cascades... Un petit conseil : faites l'essence avant d'entrer dans le parc car sa traversée nécessite de parcourir 70 kms en voiture Prévoyez des répulsifs et des crèmes anti-moustiques! Faites du canotage sur le lac Wapizagonque, allez voir les chutes Waber! Tarif d'entrée dans le parc : 7.80$/personne (taxes incluses)

Sixième jour : Baie St-Catherine- Tadoussac

Retour sur la route 138 en direction de Baie Ste Catherine. Nous nous arrêtons pour admirer Baie St Paul, qui fut jadis destination de séjour des peintres du Groupe des Sept, lieu de naissance du célèbre Cirque du Soleil Je vous conseille une petite balade dans ses ruelles étroites, cette ville a un charme fou, elle allie à la fois la mer et la campagne! Deuxième halte à la Malbaie : la région de Charlevoix vous offre un grand bol d'air pur, de calme et de beauté. Découvrez le joli village de Sainte Agnès qui est situé à une altitude de 450 m Arrivée à Baie Ste Catherine, nous prenons le traversier pour Tadoussac (10 mn de traversée gratuitre, 24h/24, 7j/7) Là, le paysage côtier est complètement différent : de grandes dunes de sable s'élèvent et surplombent le fleuve Nous avons une vue imprenable sur le fleuve où les baleines et les bélugas viennent manger Nous rebroussons chemin vers Baie Ste Catherine et arrivons à notre gîte Entre mer et monts Le mari nous accueille chaleureusement et nous donne quelques bonnes adresses où manger Nos hôtes vendent des billets meilleur marché pour la croisières aux baleines, nous en commandons deux pour le lendemain matin

Septième jour : Croisière aux baleines et fjord du Saguenay

Levées aux aurores, nous faisons connaissance avec la maîtresse de maison qui d'un primer abord est sympathique Les crêpes aux bleuêts de Réal sont délicieuses! Nous avons demandé s'il était possible de réserver la table d'hôte pour le dîner, la dame nous a répondu très sèchement qu'elle ne voulait pas se donner la peine d'organiser le dîner pour ses pensionnaires Petite déception quand nous voyons sur le site du gîte qu'aucune période ni jour précis n'est indiqué pour la table d'hôtes Le petit-déjeuner nous ayant donné des forces, nous nous rendons au point de raliement pour la croisière aux baleines Couvrez-vous bien chaudement le visage, les mains et le corps car en pleine mer, le vent glacial vous fouette le visage. Nous avions opté pour la croisière en bateau et non en zodiac Quand le bateau est arrivé au large, nous avons observé des baleines mais pour les prendre en photos, c'est très difficile! Nous avons vu tout près du bateau des bélugas qui nageaient en groupe Après 3h de traversée, un petit crochet par le sjord du Saguenay, nous avons décidé d'aller manger au café Bohème L'après-midi s'est déroulé tranquillement par une marche le long du sentier côtier Nous avons dîné au restaurant la Galouine, restaurant gastronomique très copieux! Tarif pour la croisière en bateau : 76.33$/personne (taxes incluses)

Huitième jour : Québec

Dès le réveil, la dame nous demande si nous souhaitons acheter du sirop d'érable en conserve ou des chaussons tricotés par ses soins...Elle devient de plus en plus insistante, cela nous plaît de moins en moins Au moment du départ, elle claque presque la porte dans notre dos! Travaillant dans le tourisme (de plus dans le secteur d'activités des voyages), d'un point de vue professionnel, je ne conseillerai pas ce gîte car l'accueil n'était pas à la hauteur de nos attentes Hop....en route vers Québec ! Après 02h30 de voyage, nous faisons une halte à la chute Montmorency qui se trouve à quelques minutes du Vieux-Québec. Haute de 83 m, la chute est impressionnante! Celle-ci est accessible de deux manières : - empruntez l'escalier panoramique et ses 487 marches accrochées dans la falaise pour approcher aux plus près des falaises - prenez le téléphérique, vous visualiserez la chute en altitude et profiterez d'une vue sans pareil sur la chute, le fleuve St Laurent et l'île d'Orléans située de l'autre côté du pont Baladez-vous sur la promenade de la falaise qui est particulièrement prisée par les oiseaux et les petits écureuils Empruntez ensuite le pont surplombant la chute : c'est le meilleur endroit pour admirez la puissance de la chute qui se jette sous vos pieds Tarif d'entrée : 11.50$/personne (taxes incluses) Nous continuons notre chemin vers le Vieux-Québec Classé au patrimoine mondial par l'UNESCO, le Vieux Québec respire l'histoire. Cette cité est complètement différente de Montréal, elle possède un cachet et un charme européens, très "frenchy" Faites un tour de ville en calèche, le cocher vous donnera de nombreuses explications sur l'origine de Québec qui fut découverte par Samuel de Champlain Parcourez tranquillement les multiples ruelles où beaucoup d'artistes de rue se produisent (mimes, prestidigitateurs, acrobates...) Le château Frontenac, la promenade du gouverneur, les plaines d'Abraham, tout est magnifique! Vers 18h00, nous avons rejoint notre gîte La Bedondaine 3* qui se trouvait à proximité du centre ville Notre chambre était au sous sol donc pas terrible!

Neuvième jour : Québec

Nous repartons explorer cette charmante ville, nous en profitons pour acheter nos cadeaux souvenirs Nous déjeunons dans un petit restaurant proche du château L'après-midi, nous reprenons la route vers Montréal car nous devons rendre la voiture à l'aéroport Petit saut chez notre hôte du premier jour pour lui raconter notre périple puis direction l'aéroport 20h : décollage en direction de Paris Orly

Nous pensions être prises par le temps mais celui-ci ne nous a finalement pas manqué (sauf pour Québec où j'aurais aimé rester plus longtemps) Les paysages sont fabuleux et les canadiens sont très accueillants! Je vous conseille d'y aller:)

Cécile
Open
Québec: passer une nuit au zoo de Saint-Félicien?
Bonjour tout le monde,

je pars avec mon compagnon au Québec du 13 au 30 Septembre 2009 et nous avons prévu de visiter le zoo sauvage Saint Félicien. En plus, nous aurions aimé faire l'activité "dormir sur les passerelles", c'est à dire passer la nuit là bas avec un guide, coût = 40$/personne en + du prix d'entrée (20$/personne). On a appelé hier mais c'est pour des groupes de six personnes, nous recherchons donc d'autres touristes qui voudraient également dormir au zoo afin de pouvoir y dormir; nous avions prévu d'y rester la nuit du vendredi 18 Septembre.

Si des personnes y sont déjà allées et ont fait cette activité, qu'en avez vous pensé? Il est possible, sinon, de prendre un guide dans la journée, c'est 50$/heure, mais je ne sais pas combien de temps il faut pour faire le tour avec un guide?

merci de vos réponses 🙂
Open
Réserve indienne au Québec
bonjour à tous, afin de continuer mon itinéraire pour le mois d'aout prochain, je viens vous poser une question chère au coeur de mes enfants : y a-t-il une réserve indienne (sympa) à visiter dans les régions suivantes : Québec, Rivière du Loup, Ste Anne des Monts, Gaspé, Rimouski, Tadoussac, Chicoutimi, Lac St Jean ou St Siméon... nous ne cherchons pas à dormir dans un tepee car nous serons en motorisé mais nous souhaitons connaitre l'artisanat, l'histoire et les rencontrer... enfin, j'attends vos idées et bons plans! merci d'avance
Open
Itinéraire road trip d'une semaine au Québec
Bonjour à tous,

Avant tout je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de lire la discussion. Cet été, avec mon épouse, nous partons pour le Québec. Notre désir est de visiter un maximum de choses et de se faire une idée sur la richesse du Québec.

Notre point fixe est Montréal que nous avons déjà eu l'occasion de visiter lors d'une visite précédente.

Nous allons consacrer quelques jours pour partir du côté d'Ottawa, Toronto, les chutes du Niagara (mais cette partie n'est pas le sujet de discussion) et l'autre partie qui nous concerne que sera du côté du Québec.

Mon idée serait de partir maximum 6 jours pleins en voiture pour faire l'itinéraire suivant : -Direction parc national de la mauricie (1 nuit sur place) -le lendemain direction le Lac saint-jean par la 155 pour se rendre à Saguenay (fjord) (1 nuit) -le lendemain direction Tadoussac par la 172 (1 nuit) -le lendemain direction La Malbaie - baie saint-paul (Charlevoix) (1 nuit) - le lendemain direction Québec (que nous avons déjà vu en hiver) (1nuit) - le lendemain visite des chutes de Montmerency et retour sur Montréal fin de journée.

Est-ce qu'il y a d'autres lieux vraiment incontournables à ne surtout pas manquer ? Avez-vous des adresses à me conseiller pour dormir ? Des restos ? Au parc de la Mauricie j'aimerais prendre un canoë, quel est le meilleur endroit ? dormir ? Dois-je m'arrêter au Lac Saint-jean ou je peux directement aller à Saguenay ? Tadoussac faut-il s'arrêter une nuit ou bien serait-il plus intéressant de partir en fin de journée pour aller directement dormir à La Malbaie ? Doit-on consacrer plus de jours dans un lieu en particulier ?

Pour le parc national de la Mauricie je me suis rendu sur le site http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/qc/mauricie/index.aspx mais il n'y a pas vraiment ce que je cherche.

Un grand merci pour vos réponses.
Open
Deux nuits dans le Parc national de la Mauricie
Bonjour à tous,

Nous souhaitons passer deux nuits dans le parc de la Mauricie durant notre séjour au Canada fin aout, et j'avoue patauger un peu sur l'itinéraire idéal à suivre pour en profiter au maximum. D'après ce que j'ai lu ici et la, le camping de Wapizagonke est bien situé, mais serait il crédible de passer nos deux nuits la haut et d'effectuer différents itinéraires en partant de la, ou bien est il préférable de changer de camping pour le deuxième soir? Je précise que le but est de faire du canoé et d'explorer un minimum le parc, mais nous sommes un groupe de 6 amis aux conditions physiques variables, ce qui est a prendre en compte pour que tout le monde en profite...

Merci d'avance pour vos conseils et autres tuyaux!
Open
Où faire du canoë avec deux enfants au Québec?
Bonjour,

Les sites internet proposant des locations de canoé, ou sorties organisée, sont très nombreux et il est difficile de se faire une idée. Nous recherchons un site sauvage, pour faire une demi journée de canoé avec nos 2 enfants de 9 et 10 ans. Sur le parcours Montréal, Quebec, Tadoussac, Saint Félicien, La Tuque.

Merci de vos suggestions.

Cordialement,

Claire
Open
Trajet au Canada (Québec et Ontario) en juin
Bonjour,

Nous partons pour le Canada en juin prochain, nous avons trouvé ce parcours qu'en pensez vous ? Les contraintes sont : Arrivée à Montreal en journée et départ de Toronto dans la matinée.

30 mai JOUR 1 FRANCE / MONTREAL 31 mai JOUR 2 MONTRÉAL / QUÉBEC 253 km – environ 2 H 46 01 juin JOUR 3 QUÉBEC / ST-FULGENCE 223 km – environ 2 H 43 02 juin JOUR 4 ST-FULGENCE (une nuit supplémentaire pour visiter la region) 03 juin JOUR 5 ST-FULGENCE / TADOUSSAC 112 km – environ 1 H 46 04 juin JOUR 6 TADOUSSAC / QUEBEC 214 km – environ 3 H 1 minute 05 juin JOUR 7 QUEBEC / MONTRÉAL 253 km – environ 2 H 47 06 juin JOUR 8 MONTREAL / LAURENTIDES 117 km – environ 1 H 18 07 juin JOUR 9 LAURENTIDES / OTTAWA - GATINEAU 145 km – environ 2 H 10 08 juin JOUR 10 OTTAWA - GATINEAU / REGION DES MILLE ILES 175 km – environ 1 H 55 09 juin JOUR 11 REGION DES MILLE ILES / TORONTO 286 km – environ 2 H 57 10 juin JOUR 12 TORONTO / NIAGARA FALLS / TORONTO (ENV. 1H30 – 135 km PAR TRAJET) 11 juin JOUR 13 TORONTO / NEW YORK

J'ai rajouté une deuxieme étape à Montreal pour faire la coupure d'un long trajet et aussi parce on y passait qu'un seul apres midi le jour 1 (jour d'atterissage...) Idem pour Quebec, une deuxieme nuit pour faire la boucle.

Qu'en pensez vous ??

Merci pour vos commentaires

enensy
Open
Un circuit de deux semaines au Québec?
Bonjour à tous !

Nous avons l'intention de partir au Québec du 1er au 14 juillet et nous avons le choix entre 3 solutions : prendre nos billets d'avion, louer notre voiture, réserver nos logements (AJ) et concocter notre propre circuit comme on l'entend; seul petit hic, cela risque de faire un peu cher. prendre nos billets d'avion et partir en "rando-liberté" tel que décrit sur certains organismes comme Terre d'Aventure (mais je ne connais pas leur flexibilité) - moins de tracas, mais un peu moins de liberté aussi. Là aussi, peut-être pas donné non plus. ou carrément prendre un "tout organisé", seuls (nous sommes 2) ou en (petit!!) groupe...

Niveau finances, on aimerait ne pas dépasser 1500€ chacun (billet d'avion compris - 543€).

Nous sommes très nature et ne tenons pas à rester dans les villes, mais plutôt découvrir des sites hors des sentiers battus sans pourtant oublier les sites touristiques (à petite dose)...nous voudrions optimiser un maximum notre circuit, tout en restant raisonnable, sachant que 2 semaines sont peu pour visiter une si grande région.

Voilà, alors à ceux sont déjà allés au Québec, qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous pour un séjour en juillet pendant 2 semaines ? Merci beaucoup d'avance de nous aiguiller dans notre décision ! 🙂
Open
Voyage à Montréal côté nature
Bonjour à tous,

Je pars à Montréal avec ma compagne pour 15 jours, nous sommes des amoureux de la nature et des animaux, nous souhaiterions donc orienter notre voyage sur la visite de parc et d'activité en pleine air.

Mais il y a tellement de chose à faire et à voir que je ne sais pas vers quoi m'orienter, j'aimerai donc votre aide sur ce point. De plus nous n'avons pas le permis, donc si vous avez des bon plans pour nous déplacer je suis preneur.

Merci d'avance
Open
Peut-on faire du canoë avec une enfant de 5 ans et où au Québec?
Bonjour,

J'ai lu beaucoup de chose sur le forum concernant des forfaits canot-camping pour naviguer sur les nombreuses rivières de Quebec. Mes 2 grands de 9 ans sont partants, la petite de 5 ans aussi, mais sera-t-elle acceptée par les loueurs d'équipement? Est-ce seulement raisonnable d'y aller avec elle?? Et je suppose que le courant n'est pas partout le même et que la navigation n'est pas facile partout, avez-vous des conseils à me donner sur quelle rivière je dois concentrer mes recherches???

Merci d'avance Twinneez
Open
Maroc: trek avec des enfants en bas âge
Bonjour,

Je viens de découvrir ce site très intéressanmt qui me rappelle. www.myccr.com au sujet du canotage au Canada, nous sommes du Québec.

Ma femme et moi désirons faire notre premier bon gros voyage en compagnie des enfants (6 1/2, 3 1/2 et 1 1/2 en mars 2005) à l'étranger au printemps 2005.

Nous pensions au Maroc, sous la forme d'un trek de 6-8 jours avec mulets.

Est-ce une destination envisageable? Nous avons voyager à plusieurs reprises avec les enfants au Québec et au Canada, tant en canot-camping qu'en randonnée.

Y at'il des discussions à ce sujet sur ce site?

merci

David
Open
Idée de destination pas chère en Amérique du Nord pour nos vacances annuelles?
Habituellement, nous partons une dizaine de jours en camping pour les vacances annuelles qui ont lieu la première et la deuxième semaine du mois d'août. C'est-à-dire : papa, maman, fiston de 12ans, fillette de 10ans. Nous sommes allées au Lac St-Jean, à Québec, au Nouveau-Brunswick, à Wildood, à Cape Cod, en Beauce, à Sand Banks... Cette année, je n'ai aucune idée; je n'ai aucun "flash". Nous aimons et la nature et le plaisir du bruit et du monde; la plage est essentielle (les enfants!!!). De plus, nous avons un maigre 1000$ (tout inclu) pour partir!

J'attends des idées de votre part. Vendez moi une idée!

Baladi
Open
Itinéraire Canada été 2015
Bonsoir ITINERAIRE JOUR 1 : atterrissage Montréal 17:30 Nuit Montréal

JOUR 2 : 257KMS--2h38 Départ vers Gananoque, en route faire Upper Village Canada Nuit à Gananoque

JOUR 3 : Visite Kingston et croisière 1h Mille Iles Nuit à Gananoque

JOUR 4 : 289KMS--2h47 Départ vers 10h vers Toronto Nuit à Toronto

JOUR 5 : Journée visite Toronto Nuit à Toronto

JOUR 6 : 128KMS--1h21 Départ vers 10h vers Niagara, en route faire musée à Hamilton, soir chutes illuminées Nuit à Niagara

JOUR 7 : Visite des chutes de Niagara Nuit à Niagara

JOUR 8 : 577KMS--5h22 Départ vers 10h vers Ottawa, arrivée en journée Nuit à Ottawa

JOUR 9 : Journée visite Ottawa Nuit à Ottawa

JOUR 10 : Journée visite Ottawa Nuit à Ottawa

JOUR 11 : 153KMS--1h46 Départ 10h vers Mont Tremblant Nuit à Parc de Mont Tremblant

JOUR 12 : Nuit à Parc de Mont Tremblant

JOUR 13 : 179KMS--2h25 Départ 10h vers Saint Alexis des Monts Nuit à Parc de la Mauricie

JOUR 14 : Nuit à Parc de la Mauricie

JOUR 15 : 188KMS--2h Départ 10h vers Québec, arrêt à la cabane à sucre Nuit à Québec

JOUR 16 : Québec et chute Montmorency Nuit à Québec

JOUR 17 : Québec et Wendake Nuit à Québec

JOUR 18 : 253KMS--2h36 Départ 10h vers Montréal, aprem visite Montréal Nuit à Montréal

JOUR 19 : Journée visite Montréal Nuit à Montréal

JOUR 20 : Journée visite Montréal Nuit à Montréal

JOUR 21 : Journée visite Montréal Vol : 19 :50

VOILA, que peut on visiter sur ce parcours ?

merci d'avance

Les DKP 😉😉😉
Open
Itinéraire dans l'Ouest canadien et le nord des États-Unis
Bonjour à toutes et à tous, je pars au début de l'été avec une copine pour 2 mois dans l'Ouest canadien et on compte revenir par le nord des États Unis. Cependant, puisque cela est notre premier road trip, nous avons besoin de conseil à propos de notre itinéraire et des idées d'endroits à ne pas manquer ou à éviter dans les places que nous nous arrêterons. Ne vous gênez pas pour en plus que pas assez :) ON VOUS REMERCIE DE TOUS COEUR !! 🙂

Voici donc notre itinéraire presque finale :

Jour 1 Montréal / Ottawa 2h22

Jour2 Ottawa / Parc provincial Algonquin 5h16

Jour 3 Parc provincial Algonquin / Sudbury 5h38

Jour 4 Sudbury / Parc provincial du Lac Supérieur 6h27

Jour 5 Parc provincial du Lac Supérieur / Thunder Bay 7h00

Jour 6 Thunder Bay / Parc provincial Eagle Doftooth 4h37

Jour 7 Parc provincial Eagle Dogtooth / Winnipeg 3h22

Jour 8 Winnipeg / Regina 7h00

Jour 9 Regina / Medecine Hat 5h20

Jour 10 Medecine Hat / Calgary 3h20

Jour 11 et 12 Calgary / Parc national Kootenay 2h39

Jour 13 et 14 Parc national Kootenay / Parc national Yoho 1h25

Jour 15 et 16 Parc national Yoho / Parc national Banff 1h03

Jour 17 et 18 Parc national Banff / Parc national Jasper 4h17

Jour 19 Parc national Jasper / Kamloops 5h42

Jour 20 et 21 Kamloops / Whistler 4h17

Jour 22 et 23 Whistler / Vancouver 1h55

Jour 24 et 25 Vancouver / Nanaimo (Ile) 3h02

Jour 26 et 27 Nanaimo (Ile) / Kelowna 7h16

Jour 28 Kelowna / Osoyoos 1h55

Jour 29 Osoyoos / Spokane 3h39

Jour 30 Spokane / Missoula 3h12

Jour 31 et 32 Missoula / Yellowstone national Park 5H30

Jour 33 Yellowstone / Buffalo 4h56

Jour 34 et 35 Buffalo / Wind cave national park 3h52

Jour 36 et 37 Wind cave national park / Badlands National park 2h42

Jour 38 Badlands National Park / Sioux falls 4h23

Jour 39 Sioux Falls / La crosse 4h49

Jour 40 et 41 La crosse / Chicago 5h05

Jour 42 Chicago / Windsor 4h50

Jour 43 et 44 Windsor / Niagara Falls 4h33

Jour 45 et 46 Niagara Falls / Toronto 1h34

Jour 47 Toronto / Sandbanks 2h57

Jour 48 Toronto / Montréal 4h44

🙂🙂Retour à la maison 🙂🙂

Open
B&B pas cher dans l'ouest canadien??!!
Bonjour à tous!

Je pars de montréal pour l'ouest canadien début juin. Je compte traverser les plaines rester un peu en colombie britannique et descendre en Californie.

Le retour se fera par les États-Unis, nous longerons le Sud et l'extrême est.

Si quelqu'un connait des endroits pour dormir vraiment pas cher vous feriez de moi une femme comblée😉 !!!

Généralement nous dormirons en camping mais quelques nuits dans un lit (un vrai) nous feront que du bien!!!

Merci de vos judicieux conseils!!!

Mary🙂
Open
Itinéraire de 3 semaines en Turquie
Bonjour,

Voici mon itinéraire pour mon voyage de 3 semaines en Turquie. J'aimerais que vous jetiez un coup d'œil et me donniez des conseils sur mon itinéraire, sur les endroits pour dormir à petits budgets, sur le nightlife pas cher, sur les activités à ne pas manquer, sur les villes ou endroits que je peux passer vite ou ne pas visiter, sur les endroits à ne pas manquer. bref merci de votre aide.

Thrace et Mer de Marmara: 23 au 26 juin (3 à 4 jours)

- Arrivée: lundi le 23 juin à 10h15 à Istanbul (International Atatürk)

- Départà 6h20 de l’aéroport Sabiha vers Nevsehir (Cappadoce)

Visite :

- Istanbul (Pointe du sérail) : La première cour de Topkapi, Palais de Topkapi (Harem, Trésor), Musée archéologique (Traité deKadesh, Sarcophage d’Alexandre, Mihrab de Karaman), Sogukcesme Sokagi (maisonsottomanes), Fontaine d’Ahmet III, Hammam de Cagaloglu, Gare de Sirkeci.

- Istanbul (Sultanahmet) : Place Sultanahmet, la mosquée Bleu (Céramiques d’Iznik, Décor de la coupole, Vue descoupoles), Sainte-Sophie (Nef, Fontaine aux ablutions, Mosaïques), Citerne-Basilique, Bains de Roxelane, Vestiges et ruines du Palais du Boucoléon.

- Istanbul (Quartier du Bazar) : Bazar égyptien, Mosquée de Rustem Pasa, Nouvelle Mosquée, Corne d’Or Pont deGalata, Mosquée de Soliman le Magnifique (Salle de prière, Tombeau de Soliman), Place Beyazit, Grand Bazarjusqu’àEminönü.

- Istanbul (Beyoglu) : Tour de Galata, Hôtel Pera Palas, Couvent desMevlevis, Place Taksim, Istiklal Cadessi (quartier populaire).

- Istanbul (Grand Istanbul) : Remparts de Théodose, Palais de Dolmabahce (Escalier decristal, Salle de bain principale, Salle du Trône), Ortakoy, Pont du Bosphore, Forteresse de Roumélie, Ferry Traversée Europe à l’Asie.

- Îles des Princes (Buyukada) : plages desables, activités estivales, demeures de bois, plein-air

- Sile: station balnéaire de la mer Noire avec de belles plages de sable

Plus loin dans la région qui en vautle coup :

- Édirme: Festival et Championnat de luttede Kirkpinar MosquéeSelimiye (Coupole, Minaret, Minbar)

- Saframbolu :Village et maisons Ottoman

Activités :

- Bains Turcs (Hammam de Cemberlitas, Hammam de Gedik Pasa)

- Croisière sur le Bosphore en ferry (Panoramique d’Istanbul, Palais de Dolmabahce, Forteressede Roumélie, Forteresse d’Asie, Yenikoy, Beykoz, Anadolu Kavagi), Bateau deTuryol ou en bateau impérial

Auberges de jeunesse :

- TaksimSopha Hostel (13.21 $) : Kuloglu Mh. Aga Kulhani Sok. No:5 Taksim

- SohoHostel Istanbul (10.86 $) : Suslu Saksı Sok.no:5 34345 Beyoglu

- AgaHamam Hostel (12.55 $) : Kuloglu Mahallesi Turnacibasi Caddesi No 48, Taksim, Beyoglu

Nightlife :

- Ortakoy et Kurusesme (Restaurants et boîtes de nuits), Night-clubs le Sortie, le Reina, le Supperclub, l'Anjelique et le Blackk.

- Quartierde Beyoglu (Bars et cafés animés), Nightclub Peyote

- Taksim NightclubAraf

Cappadoce et Anatolie Centrale : (3 à 5 jours)

- Arrivéele 26 juin à 7h40 à l’aéroport de Nevsehir

- Départdans les alentours du 28 ou 29 juin en bus, en avion ou en stop vers la CôteMéditerranéenne

Visite :

- Nevsehiret environs : (Vallée de tuf érodé à Zelve, Villes souterrainestroglodytiques à Derinkuyu et à Kaymaklik, Cheminées de Fée à Urgup)

- Goreme : Chapelles et monastères rupestresde Cappadoce, Musé en plein-air de Goreme (Kizlar Manastiri, KaranlikKilise, Elmali Kilise)

- Hattousa :Ancienne capitale Hittite (Porte des Lions, Grand Temple, La Porte Royale

Activités :

- Envoléeen montgolfière

- Randonnéedans le secteur de Çavuşin ou d’Uçhisar

Côte Méditerranéenne : (6 à 8 jours)

- Arrivéeà Antalaya le 29 ou 30 juin

- Départdans les alentours du 6 ou 7 juillet en bus ou stop vers la région Égéenne

Visite :

- Dalyan :Bains de boue d’Ilica, plage dorée d’Iztuzu, les tortues de mer

- Fethiye: Animé, plage de Gemiler, plongée sous-marie, canotage, ruines et tombesrupestres, Voie Lycienne, Parapente à Orem

- Kayakoy :Ancienne ville grecque abandonnée

- Gorgede Saklikent : Descente en rappel, cascades, torrent

- OluDeniz : Eaux calmes, plage touristique, lagune, Vallée des Papillons, Faralyaet ses environs

- Kalkan :Plage de Patara, Xanthos, Létoon

- Kas :Îles de Kekova, Grotte Bleu, Plongée

- Antalaya : Plages, parcs, magasins, activités, port de plaisance, sites antiques dans les environs (Termessos, Pergé etAspendos)

- Kemer

- Çirali : flammes de Çiralı et stationbalnéaire Foca

Plus loin dans larégion qui en vaut le coup :

- Aspendos :Théâtre romain (Aqueduc, Théâtre)

- Sidé :Station balnéaire, ruines antiques, plages, Grand théâtre romain

- Alanya :Grande station balnéaire, Tour Rouge, Falaise et grottes

- Sagalassos : Vestiges gréco-romains

Côte Égéenne : (6 à 8 jours)

- Arrivéedans la région Égéenne le 6 ou 7 juillet

- Départdans les alentours du 12-13 juillet en bus, avion ou stop vers Istanbul Égéenne

Visite :

- Éphèse : Forteresse Byzantine deSelçuk, BasiliqueSt-Jean, Combats de chameaux à Aydin, Efes site archéologique (CitéeGrecque, Théâtre, Temple d’Hadrien, Bibliothèque de Celsus, Maison de la ViergeMarie), plage de Pamucak

- Pamukkale et Hiérapolis : Ruines d’Hiérapolis(Arc de Domiticien, Nécropole, Théâtre, Martyrium de Saint-Philippe), Source thermales, Piscine d’eau minérale, Vasque de Travertin blanc

- Aphrodisias : Temple d’Aphrodite, Stade, Tétrapylon

- Priène :Temple d’Athéna

- LacBafa : Pittoresque

- Altinkum :Populaire plage de sable, endroit de vacance et de fête, beaucoup de voyageurs

- Bodrum :Château St-Pierre (Collection d’amphore, Épave du bronze récent, Sallede l’épave aux verreries), Zone piéetonnière animée, Plages, Port de plaisance

- Halikarnasdisco (discothèque en plein-air au bord de l’eau de capacité de 5000personnes), Hammam de Bodrum, Les remparts, Péninsule de Bodrum (Forêts, falaises, plages de sable, sports nautiques, Vestiges Gumusluk, Ruines dePédasa, spécialités locale du port Yalikavak

- Marmaris :Plages bordée d’hôtels, Fleuron du touriste, Promenade, Marina luxueuse, ruedes bars, croisières, vieux quartier du Château, Bazar animée

Plus loin dans larégion qui en vaut le coup :

Côte Éolienne :

- Pergame :Acropole de Pergame (Remparts de la ville, Temple de Trajan, Autel de Zeux, Théhâtre)

- Truva :Cheval de Troie et ruines

- Stationbalnéaire d’ Alacati, Çesme

- Izmir

Activités :

- Croisièreen bateau

Istanbul: 13 et 14 juillet (1 à 2 jours)

- 13-14juillet visite d’Istanbul

Départ :lundi le 14 juillet à 12h15 d’Istanbul (International Atatürk)

Arrivée :lundi le 14 juillet à 15h30 à Montréal (YUL)
Open
Section pour les voyages en canot et kayak?
Velo, trek, voilier, etc.

Tout y est sauf le canot et le kayak non?

Je compte organiser une descente de la Yukon River (j'ai entendu dire qu'on pouvait y passer une vingtaine de jours en etant isole) et j'aimerais pouvoir obtenir des infos. :)
Open
Itinéraire pour l'est du Canada sur dix-neuf jours?
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis concernant l'itinéraire suivant. Nous partons à deux adultes (25 ans) pour 19 jours du 3 au 21 septembre 2011, en camping car.

Voici le détail :

(n'hésitez à apporter vos critiques, témoignages, conseils, je m'en remets totalement à vous !!!)

Jour 1 9/3/2011 Arrivée à Montreal à 17h05 Nuit dans un hotel à Montreal (à définir)

Jour 2 9/4/2011 Journée à Montreal Nuit dans un hotel à Montreal (à définir)

Jour 3 9/5/2011 Journée à Montreal Nuit dans un hotel à Montreal (à définir)

Jour 4 9/6/2011 Journée à Montreal Nuit dans un hotel à Montreal (à définir)

Jour 5 9/7/2011 Location du Camping car Départ pour le parc de la Mauricie, arrivée Camping Mauricie nuit dans ce camping

Jour 6 9/8/2011 Journée au Parc Mauricie Nuit dans le Camping Mauricie

Jour 7 9/9/2011 Départ vers Lac St Jean Nuit au Camping Val Jalbert

Jour 8 9/10/2011 Lac St Jean -> Zoo St Félicien Activité proposée par le Zoo St Félicien : Nuit en tente prospecteur (ou si annulation de l'activité, nuit au camping St Félicien)

Jour 9 9/11/2011 Zoo St Félicien départ 14h vers le Fjord Saguenay (ou plus tôt si pas l'activité) Nuit Camping Fjord

Jour 10 9/12/2011 Fjord Saguenay Nuit Camping Fjord

Jour 11 9/13/2011 Saguenay -> Tadoussac Nuit camping Tadoussac

Jour 12 9/14/2011 Journée a Tadoussac , rencontre avec les baleines, Nuit camping Tadoussac

Jour 13 9/15/2011 Départ vers Kamouraska Nuit à Kamouraska

Jour 14 9/16/2011 Kamourasaka -> Parc Jacques Cartier Nuit Parc Jacques Cartier

Jour 15 9/17/2011 Journée Québec (excursion aller retour dans la journée) Nuit Parc Jacques Cartier

Jour 16 9/18/2011 Départ vers Mont orford Nuit Mont orford

Jour 17 9/19/2011 Journée au mont orford Nuit Mont Orford

Jour 18 9/20/2011 Mi journée : Départ vers Oka, après midi à Oka Nuit à Oka

Jour 19 9/21/2011 Retour Oka -> Montréal Nuit dans l'avion

MERCI BCP !!!!!!!!
Open
"L'authentique" à tout prix
Je suis ébahi de voir cette recherche de l'AUTHENTIQUE à tout prix. "dans les bus locaux , on fait des rencontres authentiques ..j'ai dormi dans ce village sans touristes (et lui , qu'était-il ?) etc etc. N'est PAS authentique ce qui est : imité-copié-dupliqué.TOUT le reste est authentique , TOUT !! l'antenne de télé qui pointe d'une yourte ou d'une case EST authentique : elle n'est pas en bois que je sache. Idem pour la cuvette en plastique que porte sur sa tête l'autochtone au lieu de la jarre. Les mêmes sont à la recherche "hors des sentiers battus" et bien prenons l'exemple de PARIS : celui qui y va pour la première fois et veut du "hors des sentiers battus" n'ira surtout pas visiter : la tour eiffel le trocadero le musée de l'homme le musée d'art moderne le musée des arts premiers le musée guimet , la défense l'arc de triomphe les champs élysées la place de la concorde les tuileries le louvre la place vendôme la madeleine le marais l'hôtel de ville le musée d'orsay le sacré coeur montmartre la sainte chapelle notre dame l'île de la cité la seine en bateau-mouche et bien sûr ni versailles+chantilly+rambouillet.Il pourra voir des choses intéressantes mais j'affirme que c'est un IDIOT. Ce n'est pas parce qu'un lieu a beaucoup de touristes qu'il faut le fuir ou on en arrive à de superbes contradictions comme dans le premier guide du Routard , début années 70 à propos d'une plage déserte : " et bientôt vont arriver les hordes de Dupont-la joie avec leur carte bleue ; fuis, routard, fuis !"Mais cela fait 20 ans et plus que ce même guide vous indique comment utiliser la carte bleue !! Sans parler de sites superbes en bretagne , la côte d'azur et la corse offrent parmi les PLUS BEAUX PAYSAGES COTIERS DU MONDE. Exemple simple , le camping ( beh ! rempli de Dupont-la-joie ! ) du Dramont près d'Aguay :pinède , mer bleu outremer et les porphyres rouges et verts s'y mêlent :MAGNIFIQUE !! De plus en plus , chers amis à la recherche de l'authentique , les cases auront des antennes de télé et les femmes des téléphones portables.Au fin fond du Laos (Phongsaly , etc ), vers 2000 , beaucoup de femmes "authentiques" : dès 2009, t-shirts-tongs , etc PS : arrêtez, svp, d'écrire "et il n'y avait pas de touristes" : ET VOUS ? re ps ci-jointe une photo "authentique" que malheureusement AUCUN(E) d'entre vous ne pourra plus prendre
Open
Tour du monde à VTT et en kayak!
bonjour a tous!!

Depuis plusieurs mois a errer sur ce forum, à lire les récits de voyageurs, ma décision est prise est je me lance dans les préparatifs qui devraient durer environ 18 mois (et oui, faus mettre de côté 😉).Aprés avoir essayer de trouver des excuses pour mon périple (humanitaire etcccccc....).je me suis rendu compte que c'était l'envie de voir d' autres choses, de me surpasser physiquement et moralement (j'ai un tit bout de bientot 4 ans)de pouvoir enfin créer quelque chose de toutes pièces.Comme beaucoup, mon entourage est contre mais en leur expliquant le pourquoi du comment, ca sera une partie des préparatifs qui sera clos 😛.

Donc me voici, tous frais, tous dispo, pour des discussions d'ordre général ou spécifique a mon voyage!!!!!

Pour moi, ce voyage rime avec beauté et desillusion, sourire et pleure(faus pas ce leurrer 😕). Il me permettra de rencontrer des gens formidables ou des tites crapules hic !!! Il me permettra aussi de me connaitre et de me surpasser. Le VTT, pour avoir de beau molet (non je rigole lol)pour etre autonome sur terre, Le kayak, pour avoir de beau triceps (je rigole pas 😎)pour le plaisir de naviguer.

Etre autonome, en déplacement, en orientation etcccccc, un tit voile de liberté en faite Question durée, ben en faite j'en ai aucune idée 18 mois grosso modo!!!! Question itinéraire, heu !!!!!!!!!!!!il en faus un ??????hihihihihihihi Des coins que je veus allez voir ???tous evidemment!!!!!😉Alors ma premiére question!!!!!!

Comment faire pour transporter un vtt en kayak et un kayak en vtt???🤪

Merci a vous !!!!!
Open

You might also like