bonjour, je cherche un contact pour une location de carbet chez Lulu (Lucien) à Saul, si quelqu'un à ses coordonnées merci de répondre.
Cdlt
salut a tous,
je desirerais connaitre les possibilites d´hebergement a saul, a petit prix et pour une duree de plusieurs semaines voir plus : chez l habitant ou en carbet par exemple.
au fait : le billet d ´avion est a combien ? merci
Bonjour, 😉
Je voudrais savoir si, à Saül, les carbets sont équipés de hamacs et de moustiquaires, chez Jean-Pierre surtout, je sais qu'il est difficile de correspondre avec eux, , si ce n'est par courrier, alors quelqu'un d'entre vous peut peut-être me renseigner, par avance merci et bonne journée à tous😄😏
Je voudrais savoir si, à Saül, les carbets sont équipés de hamacs et de moustiquaires, chez Jean-Pierre surtout, je sais qu'il est difficile de correspondre avec eux, , si ce n'est par courrier, alors quelqu'un d'entre vous peut peut-être me renseigner, par avance merci et bonne journée à tous😄😏
Bonjours,
J'ai quelques craintes à propos des vols dans les carbets ainsi que sur les bateaux en Amazonie et Guyanne. Doit t on s'inquiéter à propos des vols de sacs? Y a t'il des choses à faire ou éviter? des astuces? des casiers dans les bateaux?
Lucie
J'ai quelques craintes à propos des vols dans les carbets ainsi que sur les bateaux en Amazonie et Guyanne. Doit t on s'inquiéter à propos des vols de sacs? Y a t'il des choses à faire ou éviter? des astuces? des casiers dans les bateaux?
Lucie
Bonjour à tous!
Je vais passer quelques jours en Guyane à Kourou plus exactement et j'aurais aimé savoir quels hotels pas trop cher vous me conseilleriez dans ce coin et si c'est sécurisé d'habiter dans des carbets(je ne sais pas trop de quoi il s'agit mais je l'ai lu dans le forum) Enfin, si vous connaitriez une agence de location de voiture qui me ruinerait pas trop 🙂
Merc beaucoup
Je vais passer quelques jours en Guyane à Kourou plus exactement et j'aurais aimé savoir quels hotels pas trop cher vous me conseilleriez dans ce coin et si c'est sécurisé d'habiter dans des carbets(je ne sais pas trop de quoi il s'agit mais je l'ai lu dans le forum) Enfin, si vous connaitriez une agence de location de voiture qui me ruinerait pas trop 🙂
Merc beaucoup
Salut à tous,
Je compte passer 15 jours en Guyane en mars prochain.
Bon but serait de voyager en voiture et de pouvoir dormir dans cette voiture en m'arrêtant le long des chemins.
(tous en passant à l'hôtel de temps en temps)
En fait j'ai déjà passé un court séjour de cette façon là en Guyane, mais il s'agissait de 4 ou 5 jours seulement avec une petite voiture.
Je dormais à l'arrière, ce n'était pas confortable.
Ma question est de savoir quel type de véhicule assez grand pourrait convenir pour plus de confort et chez quel loueur le trouver ?
Merci pour votre expérience éventuelle... Olivier
Merci pour votre expérience éventuelle... Olivier
Bonjour,
En novembre nous partons une semaine avec ma copine pour découvrir l’an foret primaire guyanaise. On compte dormir dans un hamac en carbet la plupart du temps.
Après avoir visité bon nombre de site internet pour le choix du hamac, je ne sais plus quoi choisir : hamac avec moustiquaire intégrée, hamac avec double couché pour s’en proteger dés moustique etc...
C’est pourquoi je viens ici pour demander conseils à celles et ceux qui auraient déjà utilisé ce type de couchage.
Merci
Denis
bonjour les vagabonds
j'achève bientôt un tour d'un an en amérique du sud et suis en ce moment à belem à attendre un bateau vers macapa détail génant , j'apprend à l'instant qu'il faut un visa pour le surinam !!
bien joué car j'ai pas les moyens de trainer dans les hotels de cayenne par contre j'ai hamac + tente + réchaud ( la totale quoi .. )
connaissez-vous des " solutions routards " pour dormir dans les environs de cayenne sans exploser la tirelire ?? j'ai des zillions de nuits de camping sauvage au compteur et entendu parler aussi des carbets
je ne suis pas un doux rêveur non plus .. je crois qu'il n'y a pas de carbets ou de campings autour de cayenne et pas mal d'insécurité aussi
merci pour vos tuyaux !! j'ai plus le temps non plus de m'organiser pour le couch surfing
janick .. à la guerre comme à la guerre
j'achève bientôt un tour d'un an en amérique du sud et suis en ce moment à belem à attendre un bateau vers macapa détail génant , j'apprend à l'instant qu'il faut un visa pour le surinam !!
bien joué car j'ai pas les moyens de trainer dans les hotels de cayenne par contre j'ai hamac + tente + réchaud ( la totale quoi .. )
connaissez-vous des " solutions routards " pour dormir dans les environs de cayenne sans exploser la tirelire ?? j'ai des zillions de nuits de camping sauvage au compteur et entendu parler aussi des carbets
je ne suis pas un doux rêveur non plus .. je crois qu'il n'y a pas de carbets ou de campings autour de cayenne et pas mal d'insécurité aussi
merci pour vos tuyaux !! j'ai plus le temps non plus de m'organiser pour le couch surfing
janick .. à la guerre comme à la guerre
BONJOUR 🙂
J'aurais voulu savoir s'il y avait des transports en commun pour faire Cayenne- Saint georges de l'oyapock . ( bus, train..)( svp)
MERCI .
Sophie.
J'aurais voulu savoir s'il y avait des transports en commun pour faire Cayenne- Saint georges de l'oyapock . ( bus, train..)( svp)
MERCI .
Sophie.
bonjour, j'aimerais beaucoup m'installer en guyane avec mon copain et mon fils en bas age l'année prochaine, mais voila j'habite a la reunion et il y'a les fameuses arraignées "babouk" qui sont pas mal impressionnnantes et qui aime beaucoup les maisons, et j'en ai deja une peur bleu mais je gere!!je voulais savoir je sais qu il y'a rarement des morsures de mygales ou serpents mais j'ai surtous peur de les voirs dans ma maison, alors es ce qu' il y'en a de temps en temps dans les maisons (a cayenne, kourou , remire) dans les appartements ou es ce tres rare?je me lance un defi de partir las bas mais prendre ma serviette de bain et trouver une mygale dedans de bon matin je sais pas si mon coeur tiendra!merci de vos reponses.et derniere question quel est la ville la plus tranquillle?(insecurité..)
Salut,
Je pars cet été dans ces deux pays.
Qui connais ces deux pays parceque vraiment c'est un peu légé au niveau de l'information en règles générales sur ces destinations.
Que me conseillez vous de faire. Je n'ai pas de questions précises car je souhaites toutes formes d'info.
Merci
Bonjour,
Nous partons en Guyane du 18 au 28 fevrier. Nous voulons nous debrouiller par nous memes sauf pour un circuit en foret amazonienne où l'on prendra un guide. Faut il reserver pour l'hotel ou autre (dormir en hamac ne nous derange pa) ou on peut partir et trouver au dernier moment un endroit pour la nuit?
Merci Caroline
Nous partons en Guyane du 18 au 28 fevrier. Nous voulons nous debrouiller par nous memes sauf pour un circuit en foret amazonienne où l'on prendra un guide. Faut il reserver pour l'hotel ou autre (dormir en hamac ne nous derange pa) ou on peut partir et trouver au dernier moment un endroit pour la nuit?
Merci Caroline
Un salut à tous...
Je cherche des pistes d'hébergement sur apatou, grand santi, papaïchton et maripasoula (ou dans les campous à côté) pour une période 1 mois maxi dans chacune de ces communes (chambres chez l'habitant, carbet ou case avec éléctricité, hotels, ou appartement).
Je suis sur la brèche merci de vous creuser les méninges...
Un autre salut au lecteur.
Je cherche des pistes d'hébergement sur apatou, grand santi, papaïchton et maripasoula (ou dans les campous à côté) pour une période 1 mois maxi dans chacune de ces communes (chambres chez l'habitant, carbet ou case avec éléctricité, hotels, ou appartement).
Je suis sur la brèche merci de vous creuser les méninges...
Un autre salut au lecteur.
Bonjour, pensez-vous qu'il soit nécessaire de procéder à l'ensemble des réservations d'hôtels et de bungalows de Paris ou bien trouverons-nous systématiquement et facilement à nous loger sans avoir réservé au préalable ? Par ailleurs, Mariepasoula vaut-il le déplacement ? Merci pour vos réponses.
bonjour j'aimerai connaitre des adresses d'hotels, de guesthouse, de camping ou de chambre chez l'habitant, pas chere sur cayenne .
ps : le autostop marche bien en guyanne ?
que du bonheur et merçi d'avance . tchao
ps : le autostop marche bien en guyanne ?
que du bonheur et merçi d'avance . tchao
Bonjour,
en vue séjour guyane française mi novembre cherche bons plans hébergement, merci de vos réponses, brigitte
Bonjour,
Allant 15 jours en Guyane en mars prochain, je me demande si je dois mettre Saul dans mes priorités au vu de la distance.
Nous avons une location sur 2 semaines aux environs de Cayenne ; en comptant une journée pour aller, une autre pour le retour, cela fait 3 jours... Ne vaut il pas mieux pour cette 1 ère découverte, se tourner vers d'autres sites?
Est ce vraiment si différent, surtout si on reste une journée sur place et qu'on n'est pas grands sportifs?
Merci de votre aide.
Nous partons à 4 adultes (2 parents et 2 grand enfants) le 17 juillet prochain en Guyane pour 3 semaines. Quels sont les meilleurs plans pour les visites mais également le repos (incluant le logement). Merci d'avance pour vos conseils. Daniel
Bonjour,
Je pars du 16 au 30 avril prochain en guyane. Hébergé à Apatou sur les rives du Maroni, j'aimerai profiter au maximum du pays et en particulier de la nature. Je projette dors et déjà de me rendre à Saul pour y passer au minimum 3-4 jours en forêt accomapgé d'un guide. Pour le reste je n'ai encore rien planifier.
Pourriez-vous me conseiller ou m'indiquer des lieux absolument incontournables... sans pour autant être noyé par mi d'autres touristes.
On m'a parlé des pontes de tortues, mais je ne sais pas si j'arriverai au bon moment... Certains m'ont également parlé de la possibilité de passer du temps dans des villages reculés d'Amérindiens, mais cela remontait déjà à qq 10zaines d'années. Est ce aujourd'hui possible.
J'y vais avant toutes choses pour la nature omniprésente et réaliser des photos.
Merci de tous les conseils que vous pourrez m'apporter (matériel indispensable, parcours conseillé, spot, etc.).
A bientôt
Cédric
Je pars du 16 au 30 avril prochain en guyane. Hébergé à Apatou sur les rives du Maroni, j'aimerai profiter au maximum du pays et en particulier de la nature. Je projette dors et déjà de me rendre à Saul pour y passer au minimum 3-4 jours en forêt accomapgé d'un guide. Pour le reste je n'ai encore rien planifier.
Pourriez-vous me conseiller ou m'indiquer des lieux absolument incontournables... sans pour autant être noyé par mi d'autres touristes.
On m'a parlé des pontes de tortues, mais je ne sais pas si j'arriverai au bon moment... Certains m'ont également parlé de la possibilité de passer du temps dans des villages reculés d'Amérindiens, mais cela remontait déjà à qq 10zaines d'années. Est ce aujourd'hui possible.
J'y vais avant toutes choses pour la nature omniprésente et réaliser des photos.
Merci de tous les conseils que vous pourrez m'apporter (matériel indispensable, parcours conseillé, spot, etc.).
A bientôt
Cédric
Salut les v-fistes, je suis actuellement en france métropolitaine mais je recherche des infos sur maripassoula en guyane: comment y est la vie?, peut-on rejoindre facilement la civilisation (les grandes villes de guyane)? qu'y a-t-il à y faire? comment sont les habitants? s'adapte-t-on facilement quand on est un métro? rencontre-t-on facilement les locaux? etc...
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour!
Nous partons à deux fin mars en guyane pour faire un stage de trois semaines à la maternité de saint laurent du maroni, puis nous resterons encore deux semaines après.
Nous arrivons à Cayenne vers 16h, et on nous a conseillé de dormir à cayenne le premier soir et de prendre un taxi-co le dimanche matin. Seulement voilà : déjà on a pas trop d'argent donc ça nous embête un peu de passer une nuit dans un hotel en plus des 35 euros (je crois) pour aller jusqu'à saint laurent. Mais bon ça c'est pas trop grave car de toute façon il faudra bien qu'on y aille. Ce qui nous embète le plus c'est qu'on nous a dit d'être à la gare routière vers 6 ou 7 heures du matin, et il parait que c'est assez dangeureux. En plus on ne sait pas du tout si le taxi partira ce jour là, et encore moins à quelle heure. Donc mes questions sont : connaissez vous le prix d'un taxi particulier pour aller jusqu'à saint laurent depuis cayenne? ou conaissez vous des gens qui auraient besoin de venir jusqu'à cayenne le samedi 24 ou le diamnche 25 mars et qui retournent à saint laurent le jour même? y a t'il des agences de locations de voiture qui permettent de louer une voiture à cayenne et de la rendre à saint laurent? Quel hotel bien et pas trop cher nous conseilleriez vous pour passer une nuit à cayenne, pas trop loin de la gare routière à pieds?
J'ai ensuite d'autres questions.
J'ai vu plusieurs fois la question posée pour les différentes façons de faire la remonté du maroni, je ne vais donc pas y revenir. Mais par contre je connais le principe d'un carbet (on y dort dans un hamac) mais concrètement c'est fait comment? on est plusieurs dans une meême pièce? Où met on nos valises? Il y a des toilettes, des douches?
Ensuite, on pars de fin mars à fin avril. Quels vêtements faut il prévoir : shorts et tongs, ou pantalon et pull?
Quelqu'un m'a parlé d'un produit anti moustiques dont il faut imprégner les vêtements avant de partir et comme ça la protection reste efficace plusieurs semaines, même en lavant les vêtements. Connaissez vous le nom d'un tel produit? Et faut il acheter un anti moustiques avant de partir (pour la peau) ou sur place?
Enfin, où peut on voir la ponte des tortues?
Voilà, merci beaucoup pour vos réponses!
voila avec des amis nous voudrions rejoindre le guyana en passant par cayenne et le surinam nous savons deja qu il faut aller a st laurent du maroni prendre le bateau passer par albina puis la capitale du surinam jusqu a nickeri et ensuite reprendre le bateau jusqu a molesson creak au guyana le seul truc c est qu a l arrivee a l aeroport nous ne savons pas comment rejoindre cayenne et prendre des renseignements sur la localisation des bus etc alors si vous l avez deja fait je veux bien quelques adresses de site ou nous pourrions nous renseigner
Bonjour,
J'ai pour projet de partir vivre dans une communauté amérindienne durant 2 mois. Je partirai dans une ou deux semaines (si j'arrive a tout préparer!) pour remonter le maroni jusque Maripasoula.
Je voulais tout d'abord savoir si quelqu'un serait interesser de me rejoindre pour cette remontée.
Est-il possible, une fois arrivé dans un village de demander un guide pour m'emmener en forêt? où faut-il se renseigner? Combien demandent-ils par jour?
Je suis arrivé à Cayenne il y a 1 semaine et j'entend partout autour de moi:"c'est très dangeraux de voyager seul", "il y a des immigrants du surinam et du brésil", "on ne peut plus voyager comme il y a 5 ans"... Est-ce vraiment si dangereux que ca? ou est-ce comme dans tout pays lorsqu'on voyage: le risque zéro n'existe pas.
Connaissez vous en Guyane ou en zone frontalière une région où les communautés amérindiennes ont conservé leur mode de vie d'avant l'occidentalisation?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse!
à bientôt,
fabian
fabian
je serais en guyane au mois d'aout (je vien de la métro) et je voulais savoir comment cela se passait pour les teléphones portables ? est ce que ca marche tout seul, est ce qu'il faut faire une manip ? prendre un forfait international ? de plus je crois que mon oppérateur (en trois lettres) n'as pas de relais en guyanne.
merci de me répondre
a bientot
merci de me répondre
a bientot
Partant debut février pour trois semaines en guyane, mon pote é moi cherchons des informations/propositions de parcourt, visite, randonnée, site, .... à ne pas louper!
merci d'avance
Bonjour,
Je projette un séjour en Guyane en 2019 et j'ai 2 questions avant d'approfondir davantage mes recherches.
Nous comptons partir en mars; est ce une petite saison séche bien marquée?
Y' aura t il des choses impossibles à réaliser à cette période?
Ma 2nde question concerne les animaux dangereux: j'aimerais bien ne pas me cantonner aux villes mais quand on lit des infos sur le sujet, il est juste écrit qu'il n'y a pas de problèmes si on fait attention; c'est quoi faire attention? Si je me promène en forêts même si je fais attention, que puis je faire si je croise un serpent qui descend d'une branche?
Merci de votre aide.
bonjour tout le monde,
nous comptons nous rendre en guyane dans le courant du mois de septembre pour une durée de 6 semaines. Nous ne louerons pas de voiture sur place car nous avons un buget limité. Ma question est la suivante:Quelles sont les routes empruntées par les transport en commun, sont ils fillables dans leurs horaires?(a partir de l'aéroport à Cayenne)(tout le littoral en fait)nous souhaitons aller aux chutes voltaires: est ce possible de s'y rendre même si nous n'avons pas de véhicule personnel?est il facile de faire du stop ou est ce peine perdue?pouvez vous me donner un maximum d'infos sur tout les moyens de transport possible afin de pouvoir visiter le plus de sites possible, crique, chute...bref, pour pouvoir nous déplacer...
Merci à tous
Bonjour à tous,
Voilà j'ai une occasion inattendue de partir 10j en guyanne, mais dans 15 jours...!!! Je part avec deux autres personnes. Nous arriverons à Cayenne et pensions nous offrir une petite remontée du fleuve Maroni. Je suis pleine d'interrogation quant à cette destiantion inattendue et suit donc à l'affùt de toute info...
Bon coté sanitaire et vaccination ca semble géré, mais quant est il des bêtes sauvages, des baignades dans le fleuve? Ou est quand résevé son excurssion en pirogue? Qu'est il bon de prevoir dans son sac, mis a part vêtement en coton (pourquoi d'ailleurs?), et parapharmacie? J'ai déjà pensé comprimé pour l'eau, lampe torche... Je suis une fille pas trop chochotte mais que faut il ne surtout pas oublié?
Comment ce passe le contact avec les peuples, sommes nous les bienvenus?
Tant d'interrogations... Tous conseils ou remarques seront les bien venus,
merci à tous***
Bonjour à tous,
Entre le 18 et le 26 fevrier je serai en excursion autour de Saül avec mon fils de 17 ans, qui me réclame depuis plusieurs années un voyage en Guyane à cause de son attirance pour les petites bêtes. Je suppose que dans la forêt nous allons être servis. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience et a-t-il des conseils ou des avis à me donner ?
Entre le 15 et le 17 ( 3 nuits ), nous avons 3 journées à passer autour de Cayenne en attendant le vol Cayenne-Saül, je n'ai pas encore prévu de lieu d'hébergement et je me rends compte que les hôtels sont vraiment hors de prix ( c'est sûrement une évidence pour les connaisseurs mais pour moi c'est une surprise ). Avez vous des idées de visites sympas à faire dans cette région ( animaux, zoo, musées insectes, etc..) et surtout des plans pour le logement (ça m'inquiète un peu), je ne suis pas radin et je participe volontiers aux frais. Merci pour vos suggestions Didier
Entre le 18 et le 26 fevrier je serai en excursion autour de Saül avec mon fils de 17 ans, qui me réclame depuis plusieurs années un voyage en Guyane à cause de son attirance pour les petites bêtes. Je suppose que dans la forêt nous allons être servis. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience et a-t-il des conseils ou des avis à me donner ?
Entre le 15 et le 17 ( 3 nuits ), nous avons 3 journées à passer autour de Cayenne en attendant le vol Cayenne-Saül, je n'ai pas encore prévu de lieu d'hébergement et je me rends compte que les hôtels sont vraiment hors de prix ( c'est sûrement une évidence pour les connaisseurs mais pour moi c'est une surprise ). Avez vous des idées de visites sympas à faire dans cette région ( animaux, zoo, musées insectes, etc..) et surtout des plans pour le logement (ça m'inquiète un peu), je ne suis pas radin et je participe volontiers aux frais. Merci pour vos suggestions Didier









