Discussions similar to: Carnet passage douane
FR
Carnet de passage en douane CDPD: laisser sa vraie valeur?
Bonjour Je suis sur le point de prendre le carnet de passage en douane de mon véhicule mais la somme qui m'avait été indiquée cet été n'est plus la même à maintenant 15 jours du départ 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️. Il me demande une expertise du véhicule, un Bremach de 1992... Pas facile et en plus c'est sûrement plus que les 2300€ annoncés cet été.... Comment faites vous tous qui voyagez avec votre 4x4 ou camping car ? Vous laissez vraiment 100% de sa vraie valeur ? Cela me parait énorme ???

Bons voyages à tous
Open
Carnet de passage en douane: compte de nantissement? (urgent)
Bonjour, Nous partons dans 4 mois de France vers l'inde en camping car avec ma femme et mes 2 enfants. Nous avons besoin du carnet de passage en douane.

Le crédit agricole me dit qu'en regard de la lettre demandée par l'automobile club de France, qu'il faille faire un compte de nantissement, c'est à dire un compte bloqué avec dépôt ( certification ? )auprès de la préfecture Bien sur, ce ne serait pas drôle si ceci ne me coutais pas une poignée d'euros à savoir : Pour la préfecture : 35 euros de frais de dossier 125 euros d'enregistrement Pour la banque : entre 1 et 3 % de la somme déposée ( j'ai tellement hurlé comme un ane qu'il ont baissé à 0, 5% ). Le montant du dépôt est de 22000 euros.... soit 110 euros en + La conseillère a trouvé un compte rémunéré à 3, 10%.

Mes questions : Pour ceux qui en ont eut l'expérience, quel type de compte avez vous eu? Avez vous payé quelque chose ? Avez vous entendu parler du compte de nantissement? Avez vous eu du mal à récupérer votre dépôt à l'issue de votre retour? L'automobile club de France a t'il contesté le montant de votre véhicule?

Voili, voilou,

tres bon week-end end

Eric 😛

2 liens utiles pou comprendre :

http://www.automobileclub.org/site/sedeplacer/carnet_passage_douane/index.php?page=tarifs.php&PHPSESSID=953e064b068ee6c437cb11df9a04fc7a

http://www.lawperationnel.com/EncyclopedieJur/Nantissementdecompte.html
Open
Carnet de passage en douanes pour un tour du monde en side-car
Bonjour

Nous partons pour un TDM en side car (désolée les 4X4😉) dans 3 mois. Je n'arrive pas à avoir d'infos "fiables" sur les carnets de passage en douane. Quand je lis cette info : http://w2.automobileclub.org/site/sedeplacer/carnet_passage_douane/index.php?page=pays.php je me rends compte qu'il nous faudrait pas moins de 13 carnets, et vu le tarif ... Je me dis également que les CCI ou l'Automobile Club ont intérêt à vendre non ? On m'a dit que le CPD était obligatoire pour les pays où l'on arrive en bâteau. Qu'en est il exactement ? Comment avez vous fait ? merci d'avance
Open
Carnet de passage en douane au Népal
Je compte partir motorisée pour Kathmandu fin 2003 et souhaiterais connaître l'expérience de quelqu'un qui aurait voyagé avec un carnet de passage en douane...

Une lettre de garantie d'une banque suffit-elle ou est-il indispensable de laisser une caution auprès de l'Automobile Club ?

D'autres conseils ?

Merci d'avance :)
Open
Le carnet de passage en douane?
Bonjour à tous,

Je me renseigne tranquillement à droite et à gaughe pour partir en voyage avec mon combi jusqu'en Iran et revenir par la Russie, mis à part les difficultés de visas pour nous 4, je viens de voir sur le site de l'automobile club de paris une sorte de visa pour véhicule qui s'appelle "carnet de passage en douane"? Est ce quelqu'un en a déja entendu parlé? Est ce que c'est obligatoire ou nécessaire car le cout est quand meme de 200 euros à moins que je trouve un endroit ou l'on peut l'acheter moins cher?

Merci de votre aide.

😉
Open
Récupérer la caution d'un carnet de passage de douane?
Bonjour,

j'envisage de partir faire la route de la soir avec un ami en camion aménagé. J'ai appris "l'heureuse invention" invention du carnet de passage de douane, alors j'avais des questions et surtout besoin de témoignages.

Comment se passe la récupération de la caution ? Est il envisageable de donner ou abandonner son vehicule, et recuperer cette caution ?

Y a til des gens qui ont réussis à passer la frontière Iranienne sans le CDP ? Je sais qu'en théorie ce n'est pas possible, mais après négociation et attente est ce possible ?

Merci d'avance.
Open
Périple France-Turquie-Syrie-Jordanie en camping-car: carnet de passage en douane?
Bonsoir à toutes et à tous !

Nous partons cet automne pour un périple de quelques mois qui nous conduira en Jordanie via la Syrie, la Turquie

Il est précisé sur le GUIDE BLEU que le carnet de passage en douane est nécessaire pour passer la frontière syrienne

En ce qui concerne les visas, le guide précise que lesdits visas ont une durée de vie de 15 jours renouvelables (assez facilement en Jordanie)

Avez-vous des infos à ce sujet ? Merci d'avance et bonne soirée !

Carpatjo
Open
Le Sénegal n'accepte plus le carnet ATA (30 octobre 2008)
TRES IMPORTANT : pour ceux en partance pour le Sénégal avec un carnet de passage en douane ATA les douaniers aux frontières ont reçu des directives très fermes de ne délivrer que des passes avant qui en les renouvelant donnent en tout et pour tout 40 jours pour la voiture sur le territoire Sénégalais au lieu des 364 jours d'avec le carnet ATA j'ai ce matin téléphoné au poste de douane de Rosso qui m'a confirmer ce problème alors que les chambres de commerce ne sont pas au courant et continuent de délivrer les carnets et bien sur de les faire payer Faites circuler la nouvelle car tout peu changer dans l’organisation de ceux qui partent
Open
Carnet ATA: dans l'os
Bonjour, Nous allons nous promener durant 1 an de France jusqu'au Bangladesh en passant par l'Iran, le Pakistan, l'Inde.....😎

J'etais tout content de voir que l'Iran et le Pakistan acceptaient depuis peu le carnet ATA ( ne manquait que le Bangladesh )😏

Ce matin je vais à la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Angers et là, paf, ils me disent que seul le carnet de passage en douane est valable et que seuls les professionnels avaient acces au carnet ATA, sauf pour le Senegal où ca marchait, mais d'ailleurs ca ne marche plus car le gouvernement senegalais ne l'accepte plus...😠

Donc, vive le CPD et ses cautions exorbitantes....🏴‍☠️

Si il y en a qui ont d'autres info, je prends !!!😉

A bientot

eric😛

http://www.theliot.fr/
Open
Importer son véhicule de la France vers l'Amérique du Sud
Je cherche à importer mon véhicule pour voyager à travers les trois amériques. Le carnet de passage en douane nous demande d'immobiliser la valeur du véhicule ce qui est une fortune pour nous. Est-il vrai qu'il est possible d'arriver directement dans le pays (ex Buenos Aires) et de se faire faire sur place un carnet de passage temporaire. Quelle est sa durée de validité, son coût? Est ce compliqué à obtenir? Quels sont les pays d'amérique latine qui ne nécessite pas de carnet? Connaissez vous des compagnies de frêt pour les destinations d'amérique latine? Vaut-il mieux partir avec le véhicule en cargo ou alors l'envoyer par contener? Merci de vos réponses. 🙂
Open
Tour de la Méditerranée en 4x4 aux mois d'août, septembre et octobre 2009
Nous envisageons un tour complet de la méditérannée en Toyota land cruiser en aout, septembre et octobre 2009. Nous avons une bonne expérience de voyage notamment en afrique. Nous partirions dans le sens Italie, Turquie pour terminer par la Libye Tunisie. Je crois savoir que le carnet de passage en douane pour le véhicule n'est plus obligatoire pour rentrer en Egypte. Si vous avez des infos récentes, je suis preneur. Quelles difficultés pour le passage Syrie/Jordanie et Jordanie/Egypte? Merci de vos infos.
Open
De l'Inde en France à moto en passant pas le Moyen-Orient
bonjour tout le monde

je suis actuellement en inde et je voudrais rentrer en france par la route en moto c es a dire en traversant Pakistan Iran Turquie etc ......

es ce que quelqu un saurait comment faire pour le carnet de passage en douane si j achete la moto en inde ou pakistan. Peut on le faire faire sur place, dans quel bureau, a quel prix, et comment recuperer l argent bloque une fois en france ?

Merci mickael
Open
Assurance tour du monde en camping-car
Bonjour,

NOus sommes dans les préparatifs de notre TDM, départ été 2008 avec nos deux enfants.

Nous devons opter pour l'assurance de notre cc. Nous avons une proposition de quattro assurances-filliale agf mais nous aimerions votre avis. Votre démarche, la comparaison des couvertures, ce qui est important... autre petite question, nous ne sommes pas encore camping caristes, qu'est ce que le carnet de passage en douane ?

Un grand merci d'avance
Open
Quel 4x4 pour Paris - péninsule indochinoise?
bonjour! je souhaite entreprendre un voyage de paris jusqu'en asie du sud-est en 4X4. cependant, je me demande vraiment quel modele acheter... vaut-il mieux acheter un "vieux" 4X4 et le revendre a l'arrivée (retour en avion probable) ? est-ce possible? se ravitaller en essence sur la route est-il facile?

je sais qu'il faut un permis international et un carner de douane... faut-il autre chose?

merci beaucoup!!
Open
Tour de la Méditerranée en camping-car
Bonjour.J'envisage avec un C/C de faire le tour de la Méditérannée. Désirant faire un budjet prévisionel, je recherche des personnes ayant déja fait ce circuit. Je recherche aussi les sites de ces personnes.Merci
Open
Traverser l'Afrique par l'Est en voiture?
Bonjour, Nous somme un couple Barbara et Renaud, nous préparons un voyage pour traverser l'Afrique par l'est ( Tunisie, Libye, Egypte, Soudan, Ethiopie, Kenya, Tanzanie, Zambie, Zimbabwe, Botswana, Namibie, Afrique du Sud) Nous partons debut février avec notre véhicule equipé pour ce genre de parcours. Nous disposons de 6 mois pour ce voyage, et nous cherchons un peu d'aide pour des tuyaux, des contactes, des recommandations.....Notre but dans ce périple est surtout de rencontrer, partager, voir d'autres horizons. Merci d'avance... a bientot B*R
Open
Dépôt de garantie pour un fourgon
bonjour, on est nouveau sur le site. on se ballade dessus depuis plusieurs semaines car nous avons un projet de "tour du monde" à 4 (2 adultes et 2 enfants) en fourgon aménagé mais il nous a semblé comprendre que dans certains pays, nous devions avoir une "garantie" style caution (équivalent de la valeur du fourgon) afin d'éviter sa vente . quand est -il exactement?
Open
Visas pour un tour de la Méditerranée à moto?
J'ai en projet de faire le tour de la Méditerrannée en Moto en partant par la Tunisie puis de revenir par la Syrie et l'Europe centrale. Quid des passages en Lybie ; Egypte et entre Egypte et Jordanie sans passer par Israel (Problèmes de visas?)
Open
Quel type de voiture pour aller jusqu'au Sénégal?
Bonjour a tous.

Nous sommes 6 etudiants a vouloir partir en juillet-aout 2008 en Afrique et plus particulierement au Senegal pour une mission humanitaire, en voiture remplie de livres. On partirait de Toulouse, traversant l'Espagne puis longeant la côte Ouest de l'Afrique jusqu'au Senegal. Nous nous posons de nombreuses questions au sujet du type de voiture adaptée pour ce genre de voyage. Est-il preferable de choisir une essence ou un diesel ? Le probleme etant que l'on désirerait partir à 3 voitures, il est donc essentiel de trouver des voitures à prix assez reduits. Que nous conseillez vous ? Type berline genre 405, type fourgonette, break ? Plutot une marque francaise genre peugeot avec une mécanique tres simple en cas de panne mecanique ?

Merci d'avance pour toutes vos informations.
Open
Rallier le Liban en 125 (moto)
Salut,

J'aimerai rejoindre le Liban en 125 en juillet prochain, et en revenir fin août avec ma copine sur la moto. Seulement j'ai de multiples interrogations sur un tel voyage.

Tout d'abord voyager à deux sur une 125 sur 5000 Km est -il suffisament confortable pour ne pas devenir un calvaire? Y a t il des motos à privilégier, sachant que je voudrai une moto d'occasion fiable pour moins de 500E (elle aurai maxi 15 000 km à faire, aller/retour)?

Ensuite je suis avant tout inquiet des formalités administratives de passage en douane (Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Turquie, Syrie, et Liban). Combien de temps cela peut il prendre, et doit-on prévoir des backschisch? Quels sont les postes de douane les plus conseillés? Est -il vraiment nécessaire d'avoir un carnet de passage en douane? Y a t il certains types d'assurances obligatoires?

Et quelques autres petites questions: par où es t il le plus judicieux de passer? quels sont les éventuels soucis lors d'un voyage de ce type? quel est le budget carburant? en combien de temps pensez-vous qu'il soit possible de rallier le Liban sachant que le voyage aller consiste juste à rouler sans faire de tourisme?

Merci. Samuel
Open
Circuit Syrie-Liban-Jordanie
BONJOUR A TOUS ET UNE ANNEE 2006 PLEINE DE VOYAGES ET DE BONHEUR !

JE SOUHAITE FAIRE UN CIRCUIT DEPUIS NICE AVEC MON VEHICULE - MEGANE DIESEL - EN PARTANT DEPUIS NICE JUSQU'A DAMAS PUIS LE LIBAN PUIS LA JORDANIE JE DISPOSE DE 4 SEMAINES EN JUILLET/AOT MAIS J'AI BESOINS DU MAXIMUM DE TUYAUX POUR OPTIMISE MON CIRCUIT

1- EST IL VRAI QUE LES VEHICULES DIESEL SONT INTERDITS AU LIBAN ET EN SYRIE ET EN JORDANIE J'AI DES INFOS MAIS QUI SONT CONTARDICTOIRES ?

2- QUELLE EST LE MEILLEURE ITINERAIRE ET LE PLUS RAPIDE POUR REJOINDRE DAMAS DEPUIS NICE VIA FERRY DEPUIS VENISE VERS LA TURQUIE ET AUSSI LA DUREE ET LE COUT JE PARS AVEC MON EPOUSE ET 3 ADOLESCENTS ?

3- LA QUESTION DES VISAS POUR CES DIFFERNTS PAYS LA AUSSI PAS MAL D'INFOS CONTRADICTOIRES ?

4- EXISTE IL DES POSSIBILITES DE LOUER DES APART DANS CES PAYS ?

BREF JE SUIS A L'AFFUT DE TOUTES INFOS, TUYAUX, BON PLANS PERMETTANT A CE PROJET DE SE COONCRETISER AU MIEUX

MERCI ATOUS POUR VOTRE AIDE
Open
Moyen-Orient sans le cpd pour 608 mercedes
je m'inquiètes un peu vu qu'on part dans 10 jours avec tout nos visas de transit mais pas de cpd on a un 608 mercedes on fait donc turquie iran pakistan ya til un autre moyen ou faut il juste payer? merci manue
Open
Deux filles en voyage France-Sénégal en camion en décembre 2008
bonjour à tous! je projette de partir au sénégal avec une amie en décembre 2008, en camion. nous contons passer par l'espagne, puis le maroc, la mauritanie et le sénégal. je voudrais avoir des infos sur le type de camion avec lequel on peut effectuer l'aller-retour? est ce que partir à deux filles de 20 ans est raisonnable? toutes les infos que vous pourrez me donner sur ce type de voyage seront les bienvenus! (lieux à ne pas rater, à éviter, détails auxquels il faut penser...) Merci d'avance! :D
Open
Itinéraire Ouzbékistan-Turquie par le nord ou centre de l'Iran?
Bonjour, je réside en Ouzbékistan, à Tachkent. En juillet, je regagne la France en voiture : ouzbékistan - Turkménistan - Iran - Turquie - ...

Pour l'Iran, je cherche des infos sur l'itinéraire par le nord. Entrée dans le pays par la frontière près de Ashgabat (turkménistan). Du coup 2 options : rejoindre la route de mashad- téhéran en rejoignant Sabzevar route du nord, puis bord de la caspienne. Je ne sais pas si je vais avoir le visa de transit 7 jours ou touristique 15 jours. Merci à ceux qui auraient de tuyaux sur ces deux itinéraires possible.

PS : voyage en famille, à 4. PS : j'ai lu sur des messages que certains avaient traversé sans CPD : négociation possible en douane ?
Open
Tour du monde en camping-car en famille
Bonjour à tous,

Depuis 12 ans nous vivons à la Martinique. Avec mon mari, nous adorons voyager .Nous projetons un tour du monde, en un an, en camping car avec nos 2 enfants de 7 et 9 ans (âge le jour du départ)en Aout 2009.

Nous pensons rechercher un ccar avec capucine et é essieux, dés cet été lors de notre passage en France (Paris). Nous sommes avides de vos conseils de voyageurs expérimentés. Itinéraire fraichement prévu :Le havre-Buenos-Aires en cargo et avion :Tour par le sud en 4 mois(août à novembre)Lima- Singapour (via la New Zélande?):Indonésie sac à dos (1 mois, décembre) pendant le voyage du ccar en cargo:Singapour, Malaisie, Thailande, Cambodge, Vietnam, Singapour (des amis ccaristes avertis m'ont dit qu'on ne pouvait pas traverser en ccar la Birmanie): 3 mois (janvier février mars)Singapour-Pondichéry (ou Madras?):cargo et avionTour de l'Inde par le Sud jusquu'au Rajasthan:2mois (avril mai)

Puis 2 solutions à réfléchirretour en ccar jusqu'en France mais la traversée du Pakistan, de l'Iran et de la Tuirquie de l'ouest me font hésitercargo et avion jusqu'à johannesbourg depuis Bombay:visite de l'Afrique du Sud et de la Tasmanie: 1 mois (juin) retour en France : cargo et Avion

Voici mes questions:la durée envisagée pour mes étapes est elle réaliste?le climat est il favorafle aux dates où nous serons aux différentes étapes?où bivouaquer "en sécurité" en ccar?existe t il une liaison en cargo :Lima Singapour ou Lima New Zélande, à qui m'adresser?peut-on faire le tour de l'Inde:sécurité, état des routes, délai de 2 mois envisageable?certains ont traversé le Pakistan en ccar escortés par l'armée, quels st les risques(attentats en ce moments!!, le calme peut être retrouvé en 2009...)existe t il un cargo entre Bombay et Port Elizabeh (Af du Sud)?Quel est le prix du carnet de route obligatoire pour le ccar?Quel type de ccar conseillez vous:marque du camion, nb d'essieu, ess ou diesel, longueur max...?

Merci d'avance à tous de m'envoyer vos conseils pour m'aider à réaliser mon rêve vieux de 10 ans, envisagé à l'époque en célibataire, j'ai une famille maintenant et je ne souhaite pas l'embarquer n'importe où. j'ai déjà lu certains de vos échanges sur le forum

Corinne de Martinique
Open
Tour du monde de 2 jeunes
Bonjour à tous ! 🙂

Je me présente, je m'appelle Gérald, j'ai 16 ans, je suis en 1ère, ce qui fait que si tout va bien, en 2011 je commencerai mes études. Je compte faire des études de commerce, Bac+3 ou +4, donc vers 2015 (si tout marche), je serai diplômé. J'ai parlé cette année avec un très bon ami, qui a les mêmes passions que moi, et avec qui je m'entend parfaitement, sur l'idée de faire un tour du monde à la fin de nos études, lorsque nous serons diplômés. Il m'a avoué que cela l'enchanterai. Nous sommes donc 2 passionnés de voyages, et nous croyons dur comme fer à ce périple ! Nous pensons faire le tour du monde en Camping Car ou en 4x4 aménagé.

Alors voila, je m'adresse à vous, car j'ai plusieurs questions à vous poser.

- Quel Camping Car / 4X4 choisir si l'on voyage à 2 pour un Tour du monde ? (à noter que nous voulons beaucoup d'espace) - Plutôt 4x4 aménagé ou plutôt camping car ? (défauts et qualités) - Les lieux à ne pas manquer - Combien de temps/ années ? - Est-ce que faire un tour du monde en ayant encore jamais travaillé peut-il me poser problème pour trouver un job ensuite ? ou au contraire cela me favorisera-t-il ? (culture des différents pays, connaissance du monde...je parle ici de trouver un job dans le commerce) - Comment financer notre voyage ? - Le prix

Nous sommes prêts à tout pour faire ce voyage !

Autre chose, si vous avez des astuces, des recommandations, n'hésitez pas !

Merci beaucoup ! 🙂
Open

You might also like