bonjour à tous,
nous partons à 2 , en novembre prochain, faire le trek du camp de base de l'Everest par les lacs Gokyo, en autonomie: pas de guide ni de porteurs par choix !
Je n'ai pas trouvé d'info sur le balisage sur le terrain. Avez-vous des infos?
Aussi, nous allons faire notre TIMS à Kathmandou avant notre départ pour Lukla et nous avons entendu dire que les autorités vont sûrement nous "empêcher" de faire ce trek en solo: en nous imposant un guide et/ou porteur !
Avez-vous eu une expérience similaire??
Merci d'avance pour vos infos
Bonjour,
Je compte partir au mois de mars au Nepal
J'aimerais réaliser un trek et faire un peak soit le mera, island peak ou lobuche est
Lequel de ces 3 peaks me conseillerez vous? je suis sujet un peu au vertige mais j'ai tous de meme reussi à faire le huayna potosi en Bolivie à 6088m c'est mon unique experience de montagne...
Sinon quel est le prix moyen? Je vois sur internet des prix à 3500€-4000€ sans billet et c'est pas possible pour moi de debourser autant
Est ce la fourchette reel ou des agences internet qui sur facture?
Je me debrouille pour le billet d'avion jusqu'au Nepal puisque je vais prendre un billet tour du monde mais si le Nepal coute autant je ne pourrais pas rajouter cette destination
Je compte partir au mois de mars au Nepal
J'aimerais réaliser un trek et faire un peak soit le mera, island peak ou lobuche est
Lequel de ces 3 peaks me conseillerez vous? je suis sujet un peu au vertige mais j'ai tous de meme reussi à faire le huayna potosi en Bolivie à 6088m c'est mon unique experience de montagne...
Sinon quel est le prix moyen? Je vois sur internet des prix à 3500€-4000€ sans billet et c'est pas possible pour moi de debourser autant
Est ce la fourchette reel ou des agences internet qui sur facture?
Je me debrouille pour le billet d'avion jusqu'au Nepal puisque je vais prendre un billet tour du monde mais si le Nepal coute autant je ne pourrais pas rajouter cette destination
Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais effectuer le trek du camp de base de l Everest de debut Decembre a debut Janvier. Je prevois 1 mois pour pouvoir faire les detours facultatifs, et plus generalement prendre mon temps, profiter des paysages et des locaux.
Seulement, j ai lu sur internet que les haut cols sont fermes a partir du 1 Decembre. J ai aussi lu que certaines personnes l avait fait sur cette periode les annees precedentes.
Il y aurait-il du monde qui aurait des informations d actualite svp ?
Merci d avance,
Pierre
Je souhaiterais effectuer le trek du camp de base de l Everest de debut Decembre a debut Janvier. Je prevois 1 mois pour pouvoir faire les detours facultatifs, et plus generalement prendre mon temps, profiter des paysages et des locaux.
Seulement, j ai lu sur internet que les haut cols sont fermes a partir du 1 Decembre. J ai aussi lu que certaines personnes l avait fait sur cette periode les annees precedentes.
Il y aurait-il du monde qui aurait des informations d actualite svp ?
Merci d avance,
Pierre
Salut à tous,
Je cherche à grimper un sommet à 6000m. Mais je ne suis pas alpiniste , j'ai déjà grimpe dans le ladakh jusqu'à 5500m sur des plaines hautes, plusieurs fois à + de 4000 au Pérou, Bolivie, Chili, Kirghizistan, au cachemire et aussi le mont Kenya a 4985m il y a 2 ans. Y a-t-il des sommets sans escalade de glace au Népal ? Ou alors des sommets ou un entraînement est prévu pour ça ? Pour un debutant en escalade quoi! Mais je suis très résistant au froid, adapte ma marche et mon rythme cardiaque à l'effort. Ça ne sera pas suffisant je le sais mais j'aimerais bien dépasser ces limites... Je serai dispo 3 à 4 semaines entre mars et mai inclus... Merci pour vos conseils!
Les alpinistes, qui partent du camp de base de l'Everest à partir du mois d'avril 2014, devront, après avoir déposé une caution de 4.000
dollars, ramener 8 kilos de déchets sous peine de poursuites judiciaires, a indiqué le 3 mars 2013, un responsable du ministère népalais
du Tourisme, M. Madhusudan Burlakoti. Cette information a été reprise par l'agence de presse allemande (DPA). Cette décision a pour but
de nettoyer le sommet le plus haut de la Terre, a indiqué un responsable népalais.Les expéditions devront soumettre leurs détritus à un
bureau qui s'installera près du camp de base.Après vérification des déchets, la caution sera rendue. Les pentes de l'Everest sont jonchées de
déchets – et même des corps d'alpinismes décédés; que le froid empêche a décomposition. Le gouvernement népalais espère ainsi nettoyer
les pentes. (Cette information a également été reprise par l'agence de presse française (AFP).
Alain
Bonjour,
Mon compagnon et moi même envisageons de réaliser l'ascension de l'Island Peak au mois d'octobre 2017 ( nous faisons de l'alpinisme en France et sommes sportifs ). Certains d'entre vous l'ont ils déjà réalisé ? Si oui, comment cela s'est passé et quelle agence avez vous prise ? Auriez vous des guides à nous conseiller ? Merci
Mon compagnon et moi même envisageons de réaliser l'ascension de l'Island Peak au mois d'octobre 2017 ( nous faisons de l'alpinisme en France et sommes sportifs ). Certains d'entre vous l'ont ils déjà réalisé ? Si oui, comment cela s'est passé et quelle agence avez vous prise ? Auriez vous des guides à nous conseiller ? Merci
Il semble que l’Island peak sois connu sous le nom de Imja Tse, pour le Mt. Méra, no se…
J’essaye de mettre la main sur des récits de voyages vers ces 2 destinations, mais jusqu’à présent, pas grand-chose de substantiel… Probablement pas les meilleurs mots-clés insérés dans le moteur de recherche de ce site…
Quoi qu’il en soit, si vous avez choisi de gravir l’un des deux, qu’est-ce qui a finalement motivé votre choix ? L’un des deux sommets est-il plus difficile d’accès ? Est-ce que les expéditions offertes pour ces deux sommets se valent ? Le printemps ou l’automne ? Vos impressions et commentaires seront grandement appréciés😏
Merci bien pour vos réponses.
Marc de Montréal (photos & vidéos du Népal et +)
J’essaye de mettre la main sur des récits de voyages vers ces 2 destinations, mais jusqu’à présent, pas grand-chose de substantiel… Probablement pas les meilleurs mots-clés insérés dans le moteur de recherche de ce site…
Quoi qu’il en soit, si vous avez choisi de gravir l’un des deux, qu’est-ce qui a finalement motivé votre choix ? L’un des deux sommets est-il plus difficile d’accès ? Est-ce que les expéditions offertes pour ces deux sommets se valent ? Le printemps ou l’automne ? Vos impressions et commentaires seront grandement appréciés😏
Merci bien pour vos réponses.
Marc de Montréal (photos & vidéos du Népal et +)
Namasté,
Bien sûr il a des milliers de morts dans le monde liés au COVD 19, bien sûr il y a bien plus de désastres dans les familles touchées par l’infection, mais je voulais juste avoir une pensée pour les Népalais qui subissent la double peine de cette pandémie.
J’ai des relations avec un responsable d’agence de treks à KTM, avec deux accompagnateurs de moyenne ( ?!) montagne et un guide de haute montagne. Pour eux l’avenir est très sombre et leur situation à court terme par le manque de touristes étrangers est quasi dramatique, mais je pense aussi à toutes ces personnes qui en vivent : porteurs, guesthouses, commerces etc etc..
Fait chier !
A++ Le Belu
Bien sûr il a des milliers de morts dans le monde liés au COVD 19, bien sûr il y a bien plus de désastres dans les familles touchées par l’infection, mais je voulais juste avoir une pensée pour les Népalais qui subissent la double peine de cette pandémie.
J’ai des relations avec un responsable d’agence de treks à KTM, avec deux accompagnateurs de moyenne ( ?!) montagne et un guide de haute montagne. Pour eux l’avenir est très sombre et leur situation à court terme par le manque de touristes étrangers est quasi dramatique, mais je pense aussi à toutes ces personnes qui en vivent : porteurs, guesthouses, commerces etc etc..
Fait chier !
A++ Le Belu
Je compte partir motorisée pour Kathmandu fin 2003 et souhaiterais connaître l'expérience de quelqu'un qui aurait voyagé avec un carnet de passage en douane...
Une lettre de garantie d'une banque suffit-elle ou est-il indispensable de laisser une caution auprès de l'Automobile Club ?
D'autres conseils ?
Merci d'avance :)
Une lettre de garantie d'une banque suffit-elle ou est-il indispensable de laisser une caution auprès de l'Automobile Club ?
D'autres conseils ?
Merci d'avance :)
Quel moyen de transport pour faire katmandou lumbini direct sans passer par Pokara
Bonjour
Je pars très prochainement au Népal et désire avoir 2 renseignements le plus vite possible :
1) Est-il possible d'acheter le permis d'ascension du Thorong Peak à Manang ? à Pokhara ?
2) A-t-on le droit de faire l'ascension du sommet sans guide ? (mais avec le permis d'ascension)
Merci à tous ceux qui ont des renseignements récents et qui répondent à ces 2 questions.
Bonjour,
On veut aller avec la vélo aux mois de setembre-novembre et faire Kunming-Kathmandu mais j'ai peur de le climat dans le camp base du Everest. Est-ce quelque personne a monté avec la velo dans ces mois? Il fait tres froid?
Merci
On veut aller avec la vélo aux mois de setembre-novembre et faire Kunming-Kathmandu mais j'ai peur de le climat dans le camp base du Everest. Est-ce quelque personne a monté avec la velo dans ces mois? Il fait tres froid?
Merci
Coucou à tous!
J'ai vu qu'il y a déjà eu pas mal de discu sur le sujet... Mais je crois que ce n'était pas appliqué à la mousson ni plus globalement d'actu. Alors voilà nous partons, "à l'arrache" me semble être l'expression de mise avec mon cher et tendre, dans 3 semaines, nous l'espérons, pr Katmandou en passant par Turquie-Iran-Pakistan-Inde (Dehli) en twingo.
Pour résumer la situation: Ce que l'ont sait (fait ou en cours) Vaccins. Carnet de douane (et leur saleté de caution) et révision pr la titine. Permis international. Visas. On a les cartes routières Les assurances (bagnole et rapartiement)
Ce que l'on se demande encore (beaucoup de choses): Sommes nous complètement fous? (On nous le repète tellement en ce moment qu'on se demande) L'Itinéraire précis à Partir d'Istanbul (Hormis le fait que le passage entre le Pakistan et l'Inde ne peut apparemment se faire que à "Wagah, au Pendjab, pile entre Lahore et Amritsar.") Durée minimum en voiture en partant de Paris pr arriver à Dehli si on booste à mort! Le Pakistan en ce moment ça craint? Régions à éviter, celles qui valent le coup ? A quel point la mousson ça craint en bagnole et est ce qu'il est même imaginable de traverser l'Inde vers le Népal en juillet (en twingo!). Le tarif journalier minimum bouffe dodo (donc hors essence) à prévoir (sachant qu'on investi dans un camping gaz et qu'on va, autant que faire se peut dormir soit dans la caisse soit sous la tente)
Bon ben ça fait déjà beaucoup... Et si vous voyez autre chose auquel g pas pensé c'est bienvenue! Merci à tous ceux qui voudront bien nous conseiller, A l'arrache c'est bien mais faut pas pousser!! On sera vraiment bien heureux de faire partager l'expérience au retour!!
Nina et Sly
Pour résumer la situation: Ce que l'ont sait (fait ou en cours) Vaccins. Carnet de douane (et leur saleté de caution) et révision pr la titine. Permis international. Visas. On a les cartes routières Les assurances (bagnole et rapartiement)
Ce que l'on se demande encore (beaucoup de choses): Sommes nous complètement fous? (On nous le repète tellement en ce moment qu'on se demande) L'Itinéraire précis à Partir d'Istanbul (Hormis le fait que le passage entre le Pakistan et l'Inde ne peut apparemment se faire que à "Wagah, au Pendjab, pile entre Lahore et Amritsar.") Durée minimum en voiture en partant de Paris pr arriver à Dehli si on booste à mort! Le Pakistan en ce moment ça craint? Régions à éviter, celles qui valent le coup ? A quel point la mousson ça craint en bagnole et est ce qu'il est même imaginable de traverser l'Inde vers le Népal en juillet (en twingo!). Le tarif journalier minimum bouffe dodo (donc hors essence) à prévoir (sachant qu'on investi dans un camping gaz et qu'on va, autant que faire se peut dormir soit dans la caisse soit sous la tente)
Bon ben ça fait déjà beaucoup... Et si vous voyez autre chose auquel g pas pensé c'est bienvenue! Merci à tous ceux qui voudront bien nous conseiller, A l'arrache c'est bien mais faut pas pousser!! On sera vraiment bien heureux de faire partager l'expérience au retour!!
Nina et Sly
Bonjour, 😉😉😉
Nous sommes partis vers le Nepal via le Moyen Orient en 4x4 Land Rover depuis avril dernier pour une duree d'un an. Ce periple nous a demande une longue preparation sur la voiture aussi bien qu'administrative.
Nous sommes actuellement au Pakistan et allons passer en Inde prochainement. Si vous avez besoin de renseignements pratiques sur cette route, nous serons heureux de faire partager notre experience.
Vous pouvez consulter la preparation du vehicule sur notre site web : www.ye-team.com
Bonne route a tous,
Nous sommes partis vers le Nepal via le Moyen Orient en 4x4 Land Rover depuis avril dernier pour une duree d'un an. Ce periple nous a demande une longue preparation sur la voiture aussi bien qu'administrative.
Nous sommes actuellement au Pakistan et allons passer en Inde prochainement. Si vous avez besoin de renseignements pratiques sur cette route, nous serons heureux de faire partager notre experience.
Vous pouvez consulter la preparation du vehicule sur notre site web : www.ye-team.com
Bonne route a tous,
Bonjour à tous,
J'envisage de faire un trek au Népal courant avril, dans le cadre d'un voyage + long en Asie (entre 6 et 7 mois). Je commence à regarder les questions d'assurance pour l'ensemble du voyage, mais apparemment les trek et autres activités dites à risques sont exclues des contrats. Qqn a-t-il un tuyau à me donner ? Comment faites-vous pour être assuré pendant un trek (notamment rapatriement hélico en cas de problème) ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
J'envisage de faire un trek au Népal courant avril, dans le cadre d'un voyage + long en Asie (entre 6 et 7 mois). Je commence à regarder les questions d'assurance pour l'ensemble du voyage, mais apparemment les trek et autres activités dites à risques sont exclues des contrats. Qqn a-t-il un tuyau à me donner ? Comment faites-vous pour être assuré pendant un trek (notamment rapatriement hélico en cas de problème) ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
Bonjour à tous,
Nous partons le 15 octobre faire le trek de Naar Phu d'une durée de 10 jours. Nous n'irons pas plus loin que Naar village.
Nous ne savons pas trop vue les prix quel type de duvet prendre (nous dormons chez l'habitant) et nous ne faisons que moyennement confiance aux données fabriquant.
Au niveau vêtements c'est un peu pareil. Nous voulons éviter d'en prendre trop pour ne pas charger le porteur mais, nous ne voulons pas non nous geler.
Vos conseils seront les bienvenues.
Bonjour,
nous allons faire le trek du camp de base de l'Everest en novembre prochain et avons plusieurs questions concernant le sac de couchage:
1.Nous désirons louer un sac de couchage à Katmandou ou à Lukla. Quelqu'un connait-il de bonnes adresses dans ces villes?
2.Par ailleurs, dans quels état sont ces sacs de couchage, sont-ils lavés, etc?
3.Quel plage de température nous conseillez-vous pour ce trek en novembre?
4.Et enfin, à votre avis, vaut-il mieux en prendre depuis l'Europe ou en louer sur place, d'un point de vue qualité et financier?
Merci infiniment pour vos réponses.
Jean-Philippe
Bonjour a tous! Il y a un certain temps j'avais demande ici si quelquin avait fait Dhaulagiri Trek en hiver afin de me faire une idee sur les temperatures et conditions durant cette periode. A ce niveau on est parti un poil a l'aveugle car il c'est avere que personne ne pouvait me donner une reponse sure car a priori les gens le font en saison active.
En meme temps je dois avouer que sans les deux sources premiere main de Jean-Francois Deleval et blankpage.fr je ne serais jamais parti tenter cette aventure en decembre! Les deux sources en question + previsions supplementaires lies au fait qu'on compte le faire en hiver (17.12.2015 jusqu'au 29.12.2015 - jours de marche) nous ont aide de nous tirer indemnes de cette aventure, ainsi que de tester notre capacites physiques et mentales, mais aussi de prendre plaisir. Et franchement - quel plaisir... Trek magnifique!!!
Au niveau preparation j'ai mis 4 mois d'entrainements intervales intenses (3-5 fois/semaine, 45min-1h par entrainement) + treks et jogging. Ceci avec 3 coupures d'environ une semaine du a des traumatismes divers causes par l'intensite du preparatif. Le dernier et celui qui c'est avere le plus doulereux/intense/coriace, j'en ai eu droit 6 jours avant de partir au Nepal - inflamation du ligament exterieur juste au dessous du genoux. Ce traumatisme dernier nous a fait changer le plan de ne pas utiliser dutout des porteurs, mais comme l'histoire l'a prouve pas une seule fois, tout dans cette vie se passe pour une raison..
Pour les previsions meteo j'ai consulte chaque jour pendant deux mois avant de partir le mountain-forecast (Thapa Peak et Dhaulagiri). D'ici on savait qu'il va pas y avoir un brain de neige. Les temperatures ca allait aussi. -10 a -13 en prevision sur Hidden Valley en decembre. Enfait les nuits les plus froides on a eu -8 a -10 entre CB Italien jusqu'a 4500m (le surnomme second "crash camp"). Sinon au Dhaulagiri BC la nuit il a fait -4 et a Hidden Valley on a eu -6. Parcontre c'etait le vent notre plus grand ennemi - 2 jours et nuit a 80-120km/h et une nuit d'ouragan tres intense avec une coequipiere de 44kg et un nepalais debutant (c'etait son premier trek)....c'etait pas des moments dont en revait d'avoir...
Pour les communications (meteo actuelle et connection avec notre assureur en cas de pepin) on a fait recours a plusieurs fournisseurs de communication satelite au Nepal. "satelliterentnepal" on ete les seul adequats qui ont repondu a notre demande et ainsi on c'est pris d'un telephone avant de partir contre 800$ de caution + location + carte prepaye. En hiver vous ne croiserez personne entre Boghara et Muri et sans satelite pas la peine de faire une assurance car pas moyen d'appeller du secours au cas ou...
Niveau equipement et avec les achats supplementaires a Ktm, mon sac est devenu 27-28kg, celui d'Irena (la meme qui pese a peine 44kg) fesait la moitie de son poids et son copain Santosh etait charge d'environ 25kg. En consequence on c'est rendu compte que sans l'aide des porteurs jusqu'au Camp de base des italiens, on aurait pas pu progresser et boucler ce trek. Sinon l'hiver la-bas et sans crampons - vous allez vous casser la tete et sans piolet - vous allez mourrir de soif/faim! Entre le camp des japonais et Dhaulagiri BC il y avait des parties de quelques centaine de metres composes de 80% de glasse transparente et bien epaisse sur le gravier. Deja pour passer la riviere avant de monter sur le glacier il a fallu mettre les crampons. A cette periode tout est si bien gele que sur le glacier on a vu de l'eau douce qu'au niveau du Tukuche Ice Fall pendant la journee car il fesait trop beau et chaud.
Question etapes on a pas reusi a poursuivre un cours normal cause du surpoids et peut-etre manque d'entrainement adequat de mes coequipiers (le mien non plus dailleurs...je conseille chaquin de prendre service chez un pro au lieux de s'autoentrainer comme moi). Dans notre cas il nous a falu 3 jours de plus que les programmes des agences pour y parvenir. Je comptais tenter Thapa Peak, mais je me suis vite rendu a l'evidence que ca ne sera pas cette fois ci et pas avec ces gens la que je vais le faire.
C'est bien que les gens sachent que sur ce trek il existe des endroit ou un faux pas peut valoir 100m de chute presque libre (des gens sont mort ici). Si vous avec peur des hauteurs, ce trek n'est pas pour vous. Je vise surtout la partie entre CB Italien et CB Swiss. A ne pas sousestimer la nature du trek en general. Beaucoup de gravier qui glisse, sable, serpentines et marches de 30-50cm tout au long du trek depuis le debut a la fin. Sinon je trouve que c'est le trek le plus joli que j'ai jamais fais de ma vie. Bref, pour toute personne bien preparee ca en vaut vraiment le coup!!!
En meme temps je dois avouer que sans les deux sources premiere main de Jean-Francois Deleval et blankpage.fr je ne serais jamais parti tenter cette aventure en decembre! Les deux sources en question + previsions supplementaires lies au fait qu'on compte le faire en hiver (17.12.2015 jusqu'au 29.12.2015 - jours de marche) nous ont aide de nous tirer indemnes de cette aventure, ainsi que de tester notre capacites physiques et mentales, mais aussi de prendre plaisir. Et franchement - quel plaisir... Trek magnifique!!!
Au niveau preparation j'ai mis 4 mois d'entrainements intervales intenses (3-5 fois/semaine, 45min-1h par entrainement) + treks et jogging. Ceci avec 3 coupures d'environ une semaine du a des traumatismes divers causes par l'intensite du preparatif. Le dernier et celui qui c'est avere le plus doulereux/intense/coriace, j'en ai eu droit 6 jours avant de partir au Nepal - inflamation du ligament exterieur juste au dessous du genoux. Ce traumatisme dernier nous a fait changer le plan de ne pas utiliser dutout des porteurs, mais comme l'histoire l'a prouve pas une seule fois, tout dans cette vie se passe pour une raison..
Pour les previsions meteo j'ai consulte chaque jour pendant deux mois avant de partir le mountain-forecast (Thapa Peak et Dhaulagiri). D'ici on savait qu'il va pas y avoir un brain de neige. Les temperatures ca allait aussi. -10 a -13 en prevision sur Hidden Valley en decembre. Enfait les nuits les plus froides on a eu -8 a -10 entre CB Italien jusqu'a 4500m (le surnomme second "crash camp"). Sinon au Dhaulagiri BC la nuit il a fait -4 et a Hidden Valley on a eu -6. Parcontre c'etait le vent notre plus grand ennemi - 2 jours et nuit a 80-120km/h et une nuit d'ouragan tres intense avec une coequipiere de 44kg et un nepalais debutant (c'etait son premier trek)....c'etait pas des moments dont en revait d'avoir...
Pour les communications (meteo actuelle et connection avec notre assureur en cas de pepin) on a fait recours a plusieurs fournisseurs de communication satelite au Nepal. "satelliterentnepal" on ete les seul adequats qui ont repondu a notre demande et ainsi on c'est pris d'un telephone avant de partir contre 800$ de caution + location + carte prepaye. En hiver vous ne croiserez personne entre Boghara et Muri et sans satelite pas la peine de faire une assurance car pas moyen d'appeller du secours au cas ou...
Niveau equipement et avec les achats supplementaires a Ktm, mon sac est devenu 27-28kg, celui d'Irena (la meme qui pese a peine 44kg) fesait la moitie de son poids et son copain Santosh etait charge d'environ 25kg. En consequence on c'est rendu compte que sans l'aide des porteurs jusqu'au Camp de base des italiens, on aurait pas pu progresser et boucler ce trek. Sinon l'hiver la-bas et sans crampons - vous allez vous casser la tete et sans piolet - vous allez mourrir de soif/faim! Entre le camp des japonais et Dhaulagiri BC il y avait des parties de quelques centaine de metres composes de 80% de glasse transparente et bien epaisse sur le gravier. Deja pour passer la riviere avant de monter sur le glacier il a fallu mettre les crampons. A cette periode tout est si bien gele que sur le glacier on a vu de l'eau douce qu'au niveau du Tukuche Ice Fall pendant la journee car il fesait trop beau et chaud.
Question etapes on a pas reusi a poursuivre un cours normal cause du surpoids et peut-etre manque d'entrainement adequat de mes coequipiers (le mien non plus dailleurs...je conseille chaquin de prendre service chez un pro au lieux de s'autoentrainer comme moi). Dans notre cas il nous a falu 3 jours de plus que les programmes des agences pour y parvenir. Je comptais tenter Thapa Peak, mais je me suis vite rendu a l'evidence que ca ne sera pas cette fois ci et pas avec ces gens la que je vais le faire.
C'est bien que les gens sachent que sur ce trek il existe des endroit ou un faux pas peut valoir 100m de chute presque libre (des gens sont mort ici). Si vous avec peur des hauteurs, ce trek n'est pas pour vous. Je vise surtout la partie entre CB Italien et CB Swiss. A ne pas sousestimer la nature du trek en general. Beaucoup de gravier qui glisse, sable, serpentines et marches de 30-50cm tout au long du trek depuis le debut a la fin. Sinon je trouve que c'est le trek le plus joli que j'ai jamais fais de ma vie. Bref, pour toute personne bien preparee ca en vaut vraiment le coup!!!
Hei !
Cette été, je souhaite rejoindre le Népal en stop a partir de Paris pour y faire une mission humanitaire. Je ne sais pas du tout le temps que cela peut me prendre environ, j'ai besoin de votre aide :) ? Et que me conseillez vous comme itinéraire ?
Merci mille fois !
Merci mille fois !
Bonjour à tous,
Je cherche un moyen de rejoindre l'Asie avec mon renault master aménagé. Nous aimerions retourner au Népal ou en Asie du Sud-Est avec notre beau camion mais je ne trouve pas d'itinéraire possible. Passer par le Pakistan et l'Iran n'est plus possible, par la Mongolie, la Chine non plus. Est ce encore possible aujourd'hui? Avez vous des idées ou des solutions à me proposer? Merci bien d'avance pour vos avis!
Je cherche un moyen de rejoindre l'Asie avec mon renault master aménagé. Nous aimerions retourner au Népal ou en Asie du Sud-Est avec notre beau camion mais je ne trouve pas d'itinéraire possible. Passer par le Pakistan et l'Iran n'est plus possible, par la Mongolie, la Chine non plus. Est ce encore possible aujourd'hui? Avez vous des idées ou des solutions à me proposer? Merci bien d'avance pour vos avis!
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de conduire une jeep de location en Inde du Nord, au Népal et au Tibet ? Si oui, est-ce intéressant financièrement et en termes de liberté d'arrêt ? Quelles sont les précautions à prendre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Gigi
Savez-vous s'il est possible de conduire une jeep de location en Inde du Nord, au Népal et au Tibet ? Si oui, est-ce intéressant financièrement et en termes de liberté d'arrêt ? Quelles sont les précautions à prendre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Gigi
Je souhaite faire le tour de l'Inde à moto en 2013 et gagner ensuite le Tibet via le Népal.
Je n'arrive pas à trouver un moyen de transport pour acheminer ma moto pour un coût raisonnable.
Je peux partir depuis la France ou tout autre pays européen.
Je pense partir au printemps 2013.
Bonjoir,
Voila je cherche des idées de balades sympas au Népal : petites balades dans la vallée de Katmandou ou plus grosses dans le pays. Je recherche surtout des itinéraires avec plaisir de conduite en moto (virages et pistes) et/ou paysages.
Merci de vos idées😇
Voila je cherche des idées de balades sympas au Népal : petites balades dans la vallée de Katmandou ou plus grosses dans le pays. Je recherche surtout des itinéraires avec plaisir de conduite en moto (virages et pistes) et/ou paysages.
Merci de vos idées😇
Bonsoir a tous !
Voilà je suis nouveau sur ce forum mais sa fais déjà quelques temps que je m'interresse de près a certains sujets, donc j'aurais voulu avoir deux trois précisions en plus n'ayant pas trouver mon bonheur sur les topics !
Voilà je pars au mois de février (2011) a katmandou pour faire du bénévolat et ayant un emploi du temps assez libre j'aurais voulu savoir les conditions qu'ils faut pour louer une bécane là bas; aussi savoir si c'est possible de faire un trajets assez longs, car je suis un grands fan de moto depuis mon plus jeunes age😉 et j'aimerais vraiment visiter quelques régions du Nepal en moto . Faut il un permis de conduire ???? Une assurance spécial, le port du casque est il obligatoire ?
je suis preneurs de toutes infos sur le Nepal alors n'hésitez pas ;)
merci =)
Voilà je suis nouveau sur ce forum mais sa fais déjà quelques temps que je m'interresse de près a certains sujets, donc j'aurais voulu avoir deux trois précisions en plus n'ayant pas trouver mon bonheur sur les topics !
Voilà je pars au mois de février (2011) a katmandou pour faire du bénévolat et ayant un emploi du temps assez libre j'aurais voulu savoir les conditions qu'ils faut pour louer une bécane là bas; aussi savoir si c'est possible de faire un trajets assez longs, car je suis un grands fan de moto depuis mon plus jeunes age😉 et j'aimerais vraiment visiter quelques régions du Nepal en moto . Faut il un permis de conduire ???? Une assurance spécial, le port du casque est il obligatoire ?
je suis preneurs de toutes infos sur le Nepal alors n'hésitez pas ;)
merci =)
bonjour a toute et tous
Je dois me rendre de varanasi a darjeeling et je voudrais avoir quelques renseignements sur: le montant du visa et ou on peut se le procurer la situation actuelle au nepal depuis la frontiere avec darjeeling les choses a savoir absolument
un grand merci de votre aide
un grand merci de votre aide
Bonjour,
Je veux savoir s'il est possible de se procurer un sac de couchage (je crois que vous appelez ça un duvet) et un tapis de sol (petit matelas) à Katmandou ou sur la route menant au camp de base de l'Everest. J'imagine que oui, mais je voulais simplement faire sûr. De plus, est-ce que c'est bien des prises électriques comme la France ou c'est différent??? Nous partons dans qq jours... Avez-vous des nouvelles aussi sur la situation politique au pays, particulièrement à KTM. Merci d'avance pour vos réponses.
Aéronik 🙂
Je veux savoir s'il est possible de se procurer un sac de couchage (je crois que vous appelez ça un duvet) et un tapis de sol (petit matelas) à Katmandou ou sur la route menant au camp de base de l'Everest. J'imagine que oui, mais je voulais simplement faire sûr. De plus, est-ce que c'est bien des prises électriques comme la France ou c'est différent??? Nous partons dans qq jours... Avez-vous des nouvelles aussi sur la situation politique au pays, particulièrement à KTM. Merci d'avance pour vos réponses.
Aéronik 🙂
Bonjour,
Est ce que certains d'entre vous ont deja traverser la Chine avec votre véhicule (avec guide et en groupe, ...) pour rallier la Mongolie au Népal ?
Et en plus avec un chien à bord ?
Merci par avance pour vos retour.
Bonjour,
Je sais que de nombreux posts ont été consacrés à la question des assurances, mais je n'ai rien trouvé au sujet des assurances à souscrire sur place. Nous sommes deux à partir en trek autour des Annapurnas. Nous pensions tout organiser sur place, ce que nous sommes en train de faire, mais notre assurance visa ne nous couvre pas pour les frais de recherches et la haute altitude. Nous pensions souscrire au vieux campeur mais le paiement n'a pas fonctionné. Est ce parce que nous sommes sur place? Quelle assurance peut on souscrire sur place? Mondial assistance ne fonctionne pas. J'ai trouvé April, mais cela ne semble pas inclure la haute montagne... Nous partons dans deux jours... Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils!!
Je sais que de nombreux posts ont été consacrés à la question des assurances, mais je n'ai rien trouvé au sujet des assurances à souscrire sur place. Nous sommes deux à partir en trek autour des Annapurnas. Nous pensions tout organiser sur place, ce que nous sommes en train de faire, mais notre assurance visa ne nous couvre pas pour les frais de recherches et la haute altitude. Nous pensions souscrire au vieux campeur mais le paiement n'a pas fonctionné. Est ce parce que nous sommes sur place? Quelle assurance peut on souscrire sur place? Mondial assistance ne fonctionne pas. J'ai trouvé April, mais cela ne semble pas inclure la haute montagne... Nous partons dans deux jours... Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils!!
Bonjour à tous,
J'envisage un trek fin avril début mai pour le camp de base de l'Everest. Traitant les questions une à une, me voici à celle du sac de couchage. Les recommandations générales font état d'un duvet couvrant jusqu'à - 20°. Celui que je possède et qui a toujours fait l'affaire (depuis 10 ans) fait état de -14% (voir ci-dessous, si vous comprenez mieux que moi...). Mais dans des conditions d'utilisation moins extrême.
Sachant que je pars avec une agence et que nous dormons chaque soir dans des lodges, quelqu'un pourrait-il me dire si mon duvet actuel est adapté.
Merci d'avance, on verra pour le reste plus tard. Au passage, est-il prudent de se doter de matériels sur place (bâtons, sac en soie...), le plus gros (chaussures, vêtements...) étant déjà acquis.
Merci d'avance.
Sac de couchage avec capuchon type momie
Matériau extérieur : 100% polyamide hydrofuge Rembourrage : 100% polyester à fibre cannelées 950 g à double rembourrage 1 couche intermédiaire en viskose Matériau intérieur : 65% polyester, 35% coton (…)
Composants supplémentaires : avec col chauffant doublé et capuchon, 2 thermo-bandes à la fermeture éclair comme protection contre le froid.
PLAGE DE CONFORT PLAGE DE TRANSITION PLAGE DE RISQUE
+ 22,9 C + 4,1 C // + 0,7 C - 14,1 C
Matériau extérieur : 100% polyamide hydrofuge Rembourrage : 100% polyester à fibre cannelées 950 g à double rembourrage 1 couche intermédiaire en viskose Matériau intérieur : 65% polyester, 35% coton (…)
Composants supplémentaires : avec col chauffant doublé et capuchon, 2 thermo-bandes à la fermeture éclair comme protection contre le froid.
PLAGE DE CONFORT PLAGE DE TRANSITION PLAGE DE RISQUE
+ 22,9 C + 4,1 C // + 0,7 C - 14,1 C



