Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un est allé au Iberostar Mojito depuis son ouverture le 21 décembre 2012. Il a été fermé de septembre à la fin décembre pour des rénovations. J'aimerais savoir s'il est revenu aussi bien ou presque qu'au temps du Krystal-La Laguna
Merci à l'avance,
Line
Bonjour,
S.v.p. votre opinion sur cette possibilité de choix; avantages et inconvénients. Sachant que ns voulons faire de la plongée et profiter d'une plage où l'on peut marcher suffisamment longtemps sans dénivellation.
Merci !
Bonjour,
Je voudrais avoir un petit résumé de votre séjour à cet hôtel.
Bref, activité ? manger ? animation ? chambres ? plage ?
En d'autres mots les + et les - de votre séjour à cet hôtel.
Merci encore une fois.
Bonnes Vacances
Je voudrais avoir un petit résumé de votre séjour à cet hôtel.
Bref, activité ? manger ? animation ? chambres ? plage ?
En d'autres mots les + et les - de votre séjour à cet hôtel.
Merci encore une fois.
Bonnes Vacances
Bonjour je suis nouveau ici.
Nous allons à Cayo Coco (El Senador) au mois de février et je voulais savoir quel genre d'excursions que l'on peux faire à Cayo Coco ??
Merci à tous
TooNZ
Nous allons à Cayo Coco (El Senador) au mois de février et je voulais savoir quel genre d'excursions que l'on peux faire à Cayo Coco ??
Merci à tous
TooNZ
Jai besoin de conseils de personnes qui sont alles a cayo coco ou a cayo santa maria!!! J!hesite tellement entre les 2!!!! Que pensez vous de la plage a un ou lautre de ces endroits??? Quel hotel choisir??? Moi pour cayo coco le tryp me plait! Et santa maria c le las dunas! Aidez moi jsuis toute melee!!!!!!
Je désire partir en eptembre avec mon conjoint et mes 2 enfants (2ans - 4ans)
J'aimerais savoir s'il y a un aire de jeux pour les enfants, glissade, balancoire etc...
Je sais que la mer est peu profode mais pouvons nous quand même y nager un peu???
Peut-on y faire de la plongée en apnée et il y a t-il des poissons??
IL y a t-il des coquillages sur la plage? (ma fille ne jure que par les coquillages qu'elle ramasse lors des voyages)
La plage est-elle longue pouvons nous y marcher sur quelques km, peut-on se rendre a pilar beach par la plage???
Merci de me répondre, je veux être sur que cet hotel sera un bon endroit avec mes 2 jeunes enfants!
Bonjour à tous,
je sais qu'il y a beaucoup de discussions sur le sujet, mais certaines datent de plusieurs mois, voire années alors je me permets de poser mes questions quand même puisque plusieurs hôtels ont été rénovés dernièrement.
Voilà, je souhaite aller à Cuba durant la dernière semaine de juillet. J'ai été l'an dernier au Club Amigo à Guardalavaca. C'était bien pour le prix payé (530$), mais il y avait énormément de prostitution sur la plage et sur le site de l'hôtel et j'avoue que j'ai déchanté un peu. En 2011, j'ai été au Playa Blanca à Cayo Largo, la bouffe était un peu moins bonne étant donné les difficultés d'approvisionnement pour eux sur une île, mais la plage beaucoup plus propre. À Guardalavaca, la plage était polluée et il y avait parfois des excréments dans l'eau (c'était une plage publique...). Aussi, le staff était beaucoup plus sympathique à Cayo Largo, à Guardalavaca ils étaient toujours entrain de servir les cubains avant moi (j'ai parfois attendu jusqu'à 20 min pour un verre et tous les cubains arrivés après moi passaient avant). Je ne demande pas d'être servie avant tout le monde, je veux simplement un endroit où je pourrai être servie dans l'ordre où je serai arrivée!
Donc pour cette année j'hésite entre quatre endroits. Les prix sont similaires et les commentaires sont souvent très bons partout sauf pour quelques mauvais. Je veux un hôtel sans prostitution, pas besoin du meilleur entertainment du monde, j'y vais surtout pour relaxer. Mon copain en sera à son premier voyage à Cuba alors je veux qu'il ait une expérience positive! On est pas trop difficiles pour la déco étant donné qu'on passera notre temps à l'extérieur!
Avez-vous une préférence entre: Sol Cayo Coco, Hôtel Playa Coco, Gran Caribe Club Villa Cojimar et Sol Cayo Guillermo? Aussi, y a-t-il des sections de chambre à privilégier pour ces hôtels (ex. au Club Amigo, il fallait absolument éviter les "barracks" et privilégier les villas ou les bungalows)
Merci de votre aide!
je sais qu'il y a beaucoup de discussions sur le sujet, mais certaines datent de plusieurs mois, voire années alors je me permets de poser mes questions quand même puisque plusieurs hôtels ont été rénovés dernièrement.
Voilà, je souhaite aller à Cuba durant la dernière semaine de juillet. J'ai été l'an dernier au Club Amigo à Guardalavaca. C'était bien pour le prix payé (530$), mais il y avait énormément de prostitution sur la plage et sur le site de l'hôtel et j'avoue que j'ai déchanté un peu. En 2011, j'ai été au Playa Blanca à Cayo Largo, la bouffe était un peu moins bonne étant donné les difficultés d'approvisionnement pour eux sur une île, mais la plage beaucoup plus propre. À Guardalavaca, la plage était polluée et il y avait parfois des excréments dans l'eau (c'était une plage publique...). Aussi, le staff était beaucoup plus sympathique à Cayo Largo, à Guardalavaca ils étaient toujours entrain de servir les cubains avant moi (j'ai parfois attendu jusqu'à 20 min pour un verre et tous les cubains arrivés après moi passaient avant). Je ne demande pas d'être servie avant tout le monde, je veux simplement un endroit où je pourrai être servie dans l'ordre où je serai arrivée!
Donc pour cette année j'hésite entre quatre endroits. Les prix sont similaires et les commentaires sont souvent très bons partout sauf pour quelques mauvais. Je veux un hôtel sans prostitution, pas besoin du meilleur entertainment du monde, j'y vais surtout pour relaxer. Mon copain en sera à son premier voyage à Cuba alors je veux qu'il ait une expérience positive! On est pas trop difficiles pour la déco étant donné qu'on passera notre temps à l'extérieur!
Avez-vous une préférence entre: Sol Cayo Coco, Hôtel Playa Coco, Gran Caribe Club Villa Cojimar et Sol Cayo Guillermo? Aussi, y a-t-il des sections de chambre à privilégier pour ces hôtels (ex. au Club Amigo, il fallait absolument éviter les "barracks" et privilégier les villas ou les bungalows)
Merci de votre aide!
Bonjour,
moi et mon copain désirons partir en fin octobre. Étant donné une date limitée, nous avons le choix d'aller seulement à Cayo coco. Notre question est quelle hôtel choisir entre le Tryp caya coco, le Sol cayo guillermo ou le Mélia cayo guillermo. Nous voulons surtout pouvoir faire de l'apné et avoir une belle plage. Également, suite à plusieus commentaires négatifs lu, il est important que l'hôtel soit dans des conditions acceptables (côté propreté et nourriture).
En décembre dernier, nous sommes allés au Grand Playa Turquesa (Holguin) et nous recherchons quelque chose qui pourrait être de même qualité.
Merci de nous aider 😉!!
En décembre dernier, nous sommes allés au Grand Playa Turquesa (Holguin) et nous recherchons quelque chose qui pourrait être de même qualité.
Merci de nous aider 😉!!
Bonjour,
Nous avons la possibilité de partir à l'hotel Playa Coco le 4 août avec nos enfants de 7 et 9 ans.
Est-ce que quelqu'un de vous êtes allés dernièrement? J'aimerais avoir vos commentaires svp... (plage? animation pour les enfants? chambre pour 4 personnes?...)
Merci, Chantal
Merci, Chantal
Salut,
J'aurais du courrier pour CUBA. Quelqu'un accepterait-il de me le poster sur place. Ce sont des photos de famille prises en avril dernier que j'aimerais leur faire parvenir. C'est plus sûr qu'ils le reçoivent si c'est post de CUBA. Merci
Alisbeth
J'aurais du courrier pour CUBA. Quelqu'un accepterait-il de me le poster sur place. Ce sont des photos de famille prises en avril dernier que j'aimerais leur faire parvenir. C'est plus sûr qu'ils le reçoivent si c'est post de CUBA. Merci
Alisbeth
Bonjour,
Je parts dans 2 semaines et demie pour Cayo coco et j'ai acheté un forfait tout inclus à "Villa Cayo coco hotel". Cependant, je n'ai aucune information sur ce site. Aurait-il quelqu'un qui connaît cet hôtel? Il aurait été construit en janvier 2006 et il comporte seulement 48 chambres. Apparemment, qu'il est jumelé avec un autre complexe.
Je vous remercie!
Mel :)
Je parts dans 2 semaines et demie pour Cayo coco et j'ai acheté un forfait tout inclus à "Villa Cayo coco hotel". Cependant, je n'ai aucune information sur ce site. Aurait-il quelqu'un qui connaît cet hôtel? Il aurait été construit en janvier 2006 et il comporte seulement 48 chambres. Apparemment, qu'il est jumelé avec un autre complexe.
Je vous remercie!
Mel :)
salut tous
nouspartons le 29 janv 06 pour playa coco a cayo coco. esce que vous etes deja aller ?
et nous prevoyons louer un jeep quelques jours esce une bonne idéé pour ce promener ds les allentours ?
et pouvons nous aller visiter cayo guillermo et santa maria ou esce trop loin ?
donner moi vos impressions et suggestions
merci
anny😉
nouspartons le 29 janv 06 pour playa coco a cayo coco. esce que vous etes deja aller ?
et nous prevoyons louer un jeep quelques jours esce une bonne idéé pour ce promener ds les allentours ?
et pouvons nous aller visiter cayo guillermo et santa maria ou esce trop loin ?
donner moi vos impressions et suggestions
merci
anny😉
Bonjour
Caribe sol offre des voyages au Gran caribe club comme etant une section exclusive dans l'Hotel Colonial
a Cayo coco.
Est-ce que quelqu'un sait a quelle section de l'hotel représente ce Gran caribe ( ce sont des chambre de type "roomclubhola"..)?
Y a-t-il des avantages ou des inconvenients a cette section?
merci
Bonjour a tous,
Je cherche le plan de l'hotel et de l' îles de Cayo Coco (hotel) et autres, je pars le 25 Juillet 09 , si vous avez des conseils pour ce coin de l'iles de Cuba serait la bienvenue
Y a t-il une banque a cette hotel ? ou près de l'hotel
Merci
Nelson
Je cherche le plan de l'hotel et de l' îles de Cayo Coco (hotel) et autres, je pars le 25 Juillet 09 , si vous avez des conseils pour ce coin de l'iles de Cuba serait la bienvenue
Y a t-il une banque a cette hotel ? ou près de l'hotel
Merci
Nelson
Bonjour !
Nous revenons (4) adultes du Blau Colonial (16 au 23 mars 07). Très bon choix ! Nous avions chacune chambre dans le bloc 17, soit les 1761 et 1762, non rénovée mais super grande et très très propre, face à l'océan et très grand balcon qui faisait le coin de l'édifice pour moi. Pour notre part, nous n'avons eu aucun problème d'eau majeur. Le site est superbe, végétation extraordinaire. Il y a la partie à gauche du site qui est complètement fermée mais vous ne vous en apercevez même pas. La grande piscine est très bien et il est possible d'avoir des chaises facilement quand vous êtes amis avec John, le livegard. Igor, l'animateur, est super, il parle plusieurs langues. La nourriture est très bien, il ne faut pas oublier que nous sommes dans un pays chaud. Des 3 restos à la carte, nous sommes d'accord pour donner la une au resto caribéen (14 personnes sur 14 d'accord) qui, pendant les rénos, se fait au resto de la piscine les soirs, c'est à dire au El Yarey. Le midi, vous pouvez y manger d'excellent repas du jour et à la carte avec la gentille Daily. Au buffet, nous avions Guliel aux yeux bleus, jeune homme charmant. Le chanteur et serveur, dont j'oublie le nom a une voix du tonnerre. A la Placita, vous pouvez obtenir des sandwichs 24 heures sur 24 et des boissons aussi. Le soir, à la sortie du buffet, dites bonjour à Luis, le professionnel des churros (beignets) au sucre et canelle ou choco si vous préférez. À part ça, il est très facile d'accéder au Tryp, en passant par le sentier du bloc 18. Vous y trouverez de beaux kiosques pour vos petits souvenirs et une belle marre de flamants roses. Je me suis rendue tout près du Mélia par la plage, vous pouvez marcher longtemps sans problème pendant des heures. Et viivez au moins une fois le levé du soleil sur la playa et faites un tour de l'autre côté sur les rochers où les vagues frappent. C'est merveilleux! Et si vous aimez l'apnée, vous y trouverez de beaux coquillages tout près de cet endroit. J'ai visité le Playa Coco aussi mais on m'a arrêté au NH Krystal. La plage est magnifique au Blau et vous ne manquerez pas de chaises. Les activités sont nombreuses et très intéressantes. Oui l'endroit est tranquille quand tu le veux, mais il y a du plaisir à profusion à avoir si tu mets du tien et participe. C'est toi qui fait ton plaisir en faisant ton social! Si tu restes dans ton coin, ce sera tranquille. Nous, on a cassé la baraque ! Pour l'internet, prenez votre mal en patience, ça ne fonctionne pas toujours. Selon certain, il est préférable d'avoir un compte Yahoo que Hotmail. 4 jours sur 7, il n'a pas fonctionné et vous payez de vos minutes dans l'attente du service. Ne manquez pas d'aller voir Liber dans son bar en haut du resto El Dorado, ça vaut le détour. Super gentil et drôle ! Quoi donc ? Ah! nous avons voyagé pour la première fois avec Cubana (Caribe Sol) et super service. Pas de retard, bonne nourriture et bon service. Notre représentant là-bas parlait bien français et il était super sympatique. Rien à redire ! Et comble de bonheur ! nous avons eu de la belle température, un peu venteux mais bon, on a joué dans les vagues cette fois ! Cote : 10 sur 10. P.S. On a entendu des gens chialer et pour des niaiseries mais ça, il y en aura toujours. Mais nous, nous sommes partis positifs et revenus très contents.
Alors ! Bon Voyage ! 😉
Nous revenons (4) adultes du Blau Colonial (16 au 23 mars 07). Très bon choix ! Nous avions chacune chambre dans le bloc 17, soit les 1761 et 1762, non rénovée mais super grande et très très propre, face à l'océan et très grand balcon qui faisait le coin de l'édifice pour moi. Pour notre part, nous n'avons eu aucun problème d'eau majeur. Le site est superbe, végétation extraordinaire. Il y a la partie à gauche du site qui est complètement fermée mais vous ne vous en apercevez même pas. La grande piscine est très bien et il est possible d'avoir des chaises facilement quand vous êtes amis avec John, le livegard. Igor, l'animateur, est super, il parle plusieurs langues. La nourriture est très bien, il ne faut pas oublier que nous sommes dans un pays chaud. Des 3 restos à la carte, nous sommes d'accord pour donner la une au resto caribéen (14 personnes sur 14 d'accord) qui, pendant les rénos, se fait au resto de la piscine les soirs, c'est à dire au El Yarey. Le midi, vous pouvez y manger d'excellent repas du jour et à la carte avec la gentille Daily. Au buffet, nous avions Guliel aux yeux bleus, jeune homme charmant. Le chanteur et serveur, dont j'oublie le nom a une voix du tonnerre. A la Placita, vous pouvez obtenir des sandwichs 24 heures sur 24 et des boissons aussi. Le soir, à la sortie du buffet, dites bonjour à Luis, le professionnel des churros (beignets) au sucre et canelle ou choco si vous préférez. À part ça, il est très facile d'accéder au Tryp, en passant par le sentier du bloc 18. Vous y trouverez de beaux kiosques pour vos petits souvenirs et une belle marre de flamants roses. Je me suis rendue tout près du Mélia par la plage, vous pouvez marcher longtemps sans problème pendant des heures. Et viivez au moins une fois le levé du soleil sur la playa et faites un tour de l'autre côté sur les rochers où les vagues frappent. C'est merveilleux! Et si vous aimez l'apnée, vous y trouverez de beaux coquillages tout près de cet endroit. J'ai visité le Playa Coco aussi mais on m'a arrêté au NH Krystal. La plage est magnifique au Blau et vous ne manquerez pas de chaises. Les activités sont nombreuses et très intéressantes. Oui l'endroit est tranquille quand tu le veux, mais il y a du plaisir à profusion à avoir si tu mets du tien et participe. C'est toi qui fait ton plaisir en faisant ton social! Si tu restes dans ton coin, ce sera tranquille. Nous, on a cassé la baraque ! Pour l'internet, prenez votre mal en patience, ça ne fonctionne pas toujours. Selon certain, il est préférable d'avoir un compte Yahoo que Hotmail. 4 jours sur 7, il n'a pas fonctionné et vous payez de vos minutes dans l'attente du service. Ne manquez pas d'aller voir Liber dans son bar en haut du resto El Dorado, ça vaut le détour. Super gentil et drôle ! Quoi donc ? Ah! nous avons voyagé pour la première fois avec Cubana (Caribe Sol) et super service. Pas de retard, bonne nourriture et bon service. Notre représentant là-bas parlait bien français et il était super sympatique. Rien à redire ! Et comble de bonheur ! nous avons eu de la belle température, un peu venteux mais bon, on a joué dans les vagues cette fois ! Cote : 10 sur 10. P.S. On a entendu des gens chialer et pour des niaiseries mais ça, il y en aura toujours. Mais nous, nous sommes partis positifs et revenus très contents.
Alors ! Bon Voyage ! 😉
Bonjour,
Nous partons toute la famille pour le NH KRYSTAL, 2 adultes 2 enfants (4-8 ans) aimerions savoir les excursions à faire et combien en coute-t-il. Car on est en train de faire notre budget de vacances.
Merci à l'avance,
VIVI71😏
Nous partons toute la famille pour le NH KRYSTAL, 2 adultes 2 enfants (4-8 ans) aimerions savoir les excursions à faire et combien en coute-t-il. Car on est en train de faire notre budget de vacances.
Merci à l'avance,
VIVI71😏
Bonjour, je vais au B;au Colonial en décembre et j'aimerais faire l'excursion du bateau au fond de verre à 20 cucu, qui l'a fait et ça consiste en quoi l'excursion et la durée?
Merci!!
Merci!!
Bonsoir
J'aimerais savoir nous partons pour Cayo Coco en décembre pour 2 semaines.
Nous voulons un endroit avec belle plage, mais surtout l'animation jour si possible et le soir bons spectacles.
Nous sommes dans la cinquantaine et soixante nous aimons l'action et un peu de repos aussi. Un endroit propre et Bonne Bouffe oui je sais c'est cuba.
Mais tout ça, un prix raisonnable
merci pour vos suggestions
Nous voulons un endroit avec belle plage, mais surtout l'animation jour si possible et le soir bons spectacles.
Nous sommes dans la cinquantaine et soixante nous aimons l'action et un peu de repos aussi. Un endroit propre et Bonne Bouffe oui je sais c'est cuba.
Mais tout ça, un prix raisonnable
merci pour vos suggestions
Bonjour
je pars au mois d'avril pour un autotour de 15 jours puis une semaine de repos dans un hotel. Je souhaitais partir au sol cayo largo mais on m'a dit quil faisait moins beau qu'à cayo coco. On m'a dit également que la mer etait plus agitée à Cayo largo.
qu'en pensez vous?
sinon est ce que le melia cayo coco et bien?
merci pour votre réponse.
je pars au mois d'avril pour un autotour de 15 jours puis une semaine de repos dans un hotel. Je souhaitais partir au sol cayo largo mais on m'a dit quil faisait moins beau qu'à cayo coco. On m'a dit également que la mer etait plus agitée à Cayo largo.
qu'en pensez vous?
sinon est ce que le melia cayo coco et bien?
merci pour votre réponse.
bonjour je prevois aller a cayo coco au moi de mars
j esiste entre le melia cayo coco ou le melia cayo guillermo
le quel le mieux cote plage, piscine, bouffe, site.nous sommes
un couple dans la quarantaine.n.b. voyage pour se reposer.
Bonjour,
Mon agente de voyages me conseille cet endroit. Mes besoins sont relaxer (et solide)...je crois que Cayo Coco pourra m'offrir ca. Par contre, faut que ca bouges un peu le soir sur le site. La chambre n'est pas importante, en autant que ce soit propre. Etre a 1 minute de la plage ou 5 m'importe peu, en autant que je n'ai pas une vue sur les vidanges du site. Mes questions sont au sujet de la nourriture, la plage ainsi que quelle sorte de clientèle se tient la bas. Pour les excursions et des activités de jour, c'est pas mal déja clair dans ma tete, et Cayo Coco peut me l'offrir.
Je me décides lundi soir pour le 14. Une semaine tout seul comme un grand...🙂
Merci!
Mon agente de voyages me conseille cet endroit. Mes besoins sont relaxer (et solide)...je crois que Cayo Coco pourra m'offrir ca. Par contre, faut que ca bouges un peu le soir sur le site. La chambre n'est pas importante, en autant que ce soit propre. Etre a 1 minute de la plage ou 5 m'importe peu, en autant que je n'ai pas une vue sur les vidanges du site. Mes questions sont au sujet de la nourriture, la plage ainsi que quelle sorte de clientèle se tient la bas. Pour les excursions et des activités de jour, c'est pas mal déja clair dans ma tete, et Cayo Coco peut me l'offrir.
Je me décides lundi soir pour le 14. Une semaine tout seul comme un grand...🙂
Merci!
salut, ,
es ce qu'il y a des gens qui part pour cayo coco hotel playo coco le 17 sept au 24 sept ??nous allon y etre !! jaimerais des commentaires car il en tellement de bon et mauvais !!! melanie
es ce qu'il y a des gens qui part pour cayo coco hotel playo coco le 17 sept au 24 sept ??nous allon y etre !! jaimerais des commentaires car il en tellement de bon et mauvais !!! melanie
BONJOUR MES AMIS DE VOYAGES FORUM....COMME D'HABITUDE JE FAIS APPEL À VOUS POUR SAVOIR SI LE SITE DE CAYO COCO (HOTEL TRYP CAYO COCO) A ÉTÉ ENDOMMAGÉ PAR L'OURAGAN DENNIS. NOUS PARTONS LE 24 JUILLET ET MA SOEUR EST UN PEU INQUIÈTE PUISQUE C'EST SON 1ER VOYAGE.
JE SAIS QUE LES CUBAINS SONT BIEN ORGANISÉS QUAND IL S'AGIT DE TEMPÊTES TROPICALES....J'AI VISITÉ CUBA TRÈS SOUVENT.
LES PLAGES SONT-ELLES ENDOMMAGÉES (ARBRES TOMBÉES) ?
J'ATTENDS VOS COMMENTAIRES.
MERCI À VOUS TOUS.
JO
JE SAIS QUE LES CUBAINS SONT BIEN ORGANISÉS QUAND IL S'AGIT DE TEMPÊTES TROPICALES....J'AI VISITÉ CUBA TRÈS SOUVENT.
LES PLAGES SONT-ELLES ENDOMMAGÉES (ARBRES TOMBÉES) ?
J'ATTENDS VOS COMMENTAIRES.
MERCI À VOUS TOUS.
JO
Bonjour à tous et toutes. Je pars pour cuba (cayo coco) vendredi prochaine le 10 déc jusqu'au 17 déc. J'aimerais savoir si y, a quelqu'un qui part aussi pour cette date.
J'aimerais aussi avoir des nouvelles de cayo coco, j'ai lu sur le site quelques opinions, des positives et des négatives.
J'attend vos répponses.
Merci, Baba.
J'aimerais aussi avoir des nouvelles de cayo coco, j'ai lu sur le site quelques opinions, des positives et des négatives.
J'attend vos répponses.
Merci, Baba.
L'été dernier nous (2 adultes + 2 adolescents) sommes allés à Varadero, à l'hôtel Barcelo Solymar. C'était assez bien, la plage était MAGNIFIQUE!
Nous aimerions retourner à Cuba cet été, en Juillet, donc en fait, je me demandais quelles sont les PLUS BELLES plages à Cuba? Cayo Largo, Cayo Coco ou Varadero? Ou autre? Et quels hôtels (abordables- 4*, 5*) sont les meilleurs côté nourriture et plage, d'après vous?
Aussi, jai entendu qu'il y a ÉNORMÉMENT de moustiques/maringouins à Cayo Coco? Je sais qu'il y en a partout, mais est ce que cela se pourrait qu'il y en aille plus à Cayo Coco?
Merci!
Aussi, jai entendu qu'il y a ÉNORMÉMENT de moustiques/maringouins à Cayo Coco? Je sais qu'il y en a partout, mais est ce que cela se pourrait qu'il y en aille plus à Cayo Coco?
Merci!
Coucou à tous les futurs voyageurs cubains de ce monde! 😎
Je prend quelques minutes de ma soirée pour vous faire part de mes commentaires concernant mon dernier voyage au Tryp Cayo Coco avec mon chum du 9 Janvier au 16 Janvier 2007. Disons que j'ai pu profiter de plusieurs commentaires pertinents sur ce site et que je tiens à rendre la pareille du mieux que je peux! 🙂 Je peux donc vous faire part de quelques petits conseils dont vous pourrez bien faire ce que vous voudrez! 😉
TRYP CAYO COCO
D'accord c'est pas le Canada, c'est pas propre-propre, mais ça m'enrage de nous voir, belle gang de putes de luxe qui chiale parce que la TV pogne pas Radio-Canada (Mais où est Pierre Bruno!?) ou qui a trop d'algues sur la plage! "Le pain est trop dur au buffet!!!" Come on! 😠 Lève-toi à 7 heures pis i va être frais ton pain! Over-all l'hôtel n'était pas speak and span mais les chambres étaient très propres et nettoyées de fond en comble tous les jours par la femme de ménage (elle plie même le linge!!!) 😮 . Par contre, la plage n'était pas nettoyée des verres de plastiques qui s'envolent quotidiennement, elle ne l'a été que le dimanche après que nous soyons arrivés. En gros, on dirait que c'est hebdomadaire leur nettoyage! 😕 C'est tout de même un énorme complexe hotelier avec une très grande piscine principale, fontaine, mare à flamand rose et où on peut avoir des petites visites matinales de pans qui aiment les peanuts...! Plutôt intéressant! Si vous voulez donc mon avis, c'est un excellent choix, pas cher, les chambres sont parfaites, gros balcons, plage idillique de sable blanc et d'eau turquoise, arrêtez-donc de faire vos picky picky et appréciez la détente que le resort all included vous offre. Et autre conseil: prenez donc avantage de votre tout-inclus et soyez des clients NON-RENTABLES!!! looL! 😏 Boisson, Bouffe et plus de boisson!!!
À EMMENER DANS VOS BAGAGES Une grosse tasse/verre/thermos: vous l'apprécierez quand viendra le temps de vous rendre à la plage avec 12 minuscules verres en plastiques mous pour tuffer une heure et nottamment, si vous avez le malheur de vous rendre à Cuba un jour/semaine où il vente, histoire de ne pas avoir des millions de grains de sable flottant louchement dans vos daiquiris... 🤪 Une grosse cacanne de Febreeze en spray: (oui oui! ça passe dans les bagages d'avion!) et c'est très utile quand on rentre dans ta chambre qui sent l'humidité à planche... Pas moyen de s'en sortir, ON EST DANS LE SUD! Plaignez-vous pas que ça sens le renfermé et qui a des coquerelles dans vos salle-de-bain for god's sake!!! 😄 On a ben des invasions de fourmis dans nos appartements de Montréal l'été et on l'écrit pas sur des sites!!! Écrabouillez là c'est tout caliss!!! Et si vous êtes des nature freaks, permettez-lui de continuer à vagabonder majestueusement votre balcon! Moi je touche pas à ça avec une perche de 12 pieds... FORGET IT! 😮 Fak une cacanne de Frebreeze, ça fait la job! VOS APPAREILS PHOTOS JETABLES! Cherchez-en pas dans l'hôtel!!! 🙁 Y'a un magasin de photo dans le département des magasins, mais soit il sert seulement de décoration, soit le propriétaire est mort la semaine où on est allé.... En bref, achetez-en des petits appareils jetables cheap, MAIS AU CANADA! Ils sont un peu ghetto leurs appareils jetables cubains...
EXCURSIONS
Je ne vous parlerez de ce que je n'ai pas fait, mais je peux vous dire que la croisière en catamaran était extraordinaire! 😊 Apportez de la crème solaire en masse et remettez-en chaque fois que vous allez dans l'eau! Moi et mon chum avons eu le malheur de nous endormir au soleil! BRILLANT! En bref, on peut nager dans 2 récifs de corail (le deuxième nettement plus beau) et visiter une plage déserte de sable blanc (recouvert de trou de crabes) mais tout de même! On a pu voir des dauphins et manger une p'tite bouffe poulet/crevettes/queue de homard inclue avec le open bar. Basically du rhum et des boissons gazeuses et pleins de noms de drinks inventés qui sont tous des mélange de rhum et soft-drinks...
Sinon, on a essayé le Jeep Safari que nous ne recommendons à personne (en tout cas pas la journée complète!).
1) On s'attendait à avoir des supers jeeps à ciel ouverts et on a eu des vieux Suzuki Vitara pas d'AC, pas de radio, pas de speedomètre fonctionnel, pas de jauge à gaz et avec une transmission flottante!!! Un autre de nos jeeps n'était pas capable de partir (on est resté stallé plusieurs fois parce que les guides devaient aller aider le jeep qui ne démarrait toujours pas pour la 3ème fois).
2) On a d'abord arrêté sur le bord d'une petite route pour visiter une ferme de chevaux de compétition. Bonne nouvelle: On pourra voir les champions cubains en matière de compétition chevaline. Wouhou! Mauvaise nouvelle: les chevaux ressemblent exactement à ceux qu'on a au QC! TIENS DONC!!! Et autre mauvaise nouvelle: ils viennent de sprayer kek chose de toxique contre les bibittes qui nous empêche de même mettre le pied dans l'étable! Huhum... Prenez des photos maintenant! Fascinant!
3) On est ensuite allé visiter la ville la plus proche de Cayo Coco: Moron où on allait visiter une case cubaine qui vendait des objets d'arts en bois et en coquillage (qu'on retrouve d'ailleurs partout autour de l'hôtel). C'était sérieusement une maison cubaine et on payait dans leur cuisine pendant que nos guide s'entretenait vivement avec les propriétaires en espagnol. Tiens tiens... Quelle est cette étrange impression d'entrer chez le beau-frère!? Puis on a 15 minutes pour visiter Moron! Wouhou! Tout le monde a envi, des toilettes avec papier cul, ça existe pas à Cuba, tout le monde cherche alors du papier cul, prend le temps de faire un petit pipi dans un théâtre désaffecté dans une toilette pas de siège qui sent le numéro 2 et en sortant tu te fait assaillir par des bums cubains avec les cheveux blitchés qui veulent t'acheter avec des fleurs. Même principe qu' "Un sourire pour 1cous". Touchant, mais les 15 minutes sont écoulées!
4) Excitant! Nous allons maintenant faire un tour de bateau à la Laguna de la Leche, une rivière qui a ce nom en raison de la teinte blanche de son eau, de par le calcium qui s'accumule dans ses fonds. Ça attire également beaucoup de flamands roses au printemps. Comment je sais tout ça? Je l'ai lu sur Internet! C'était certainement pas parce que notre guide parlait beaucoup! En faite, il ne savait pas parler français ou anglais du tout! Puis en arrivant sur le bateau, le guide nous annonce qu'il a une bonne et une mauvaise nouvelle pour nous! Quoi encore? Et ben! On a un band qui nous accompagne pendant qu'on mange des petites bouchées créole EXCELLENTES! Parfait! Mauvaise nouvelle: Ah... Le bateau est brisé...! Haha! Ok! Mais on a des challoupes! C'est là qu'on a rencontré notre magnifique guide espagnol et ATTENTION! On a vu un ouéso!!! OUI OUI! Un ouéso! Comme au QC! Non mais c'est pas magnifique!?
5) Ensuite on va faire un tour dans une auberge cubaine au sommet d'une montagne. D'abord le Vitara plante en plein milieu de la pente, un des Jeep ne démarre plus, mais on se ramasse ultimement au sommet où on voit quoi... Une petite famille qui ne parle pas anglais ni francais non plus, des fruits qui goutte bizarre, mais un énorme rat aussi gros qu'un raton laveur et un mini chien hush-puppy qui a fait mon voyage... Mais pour 65 pesos... Pas sûre... Encore une fois, t'as l'impression de visiter sa soeur...
6) Ensuite visite dans une ferme on on mange de la bouffe créole succulente, on regarde un combat de coq plutôt dérangeant psychologiquement et on traît une putain de vache... Ok et puis? Puis ils nous promettent une randonnée à cheval. On est 30, y'a 2 chevaux, passionant. Seule bonne partie du trip: la visite dans une ferme de crocrodile. On peut y prendre un bébé crocro de 4 ans et nourrir les plus gros.
En gros, plus de mauvaises que de bonnes nouvelles dans cette excursion, trop d'arrêts insignifiants pour voir des trucs qu'on a par centaines au Québec et qu'on a certainement pas envi de retrouver à Cuba... Gardez votre argent pour quelque chose de plus dépaysant que le Jeep Safari!
À FAIRE ET À NE PAS FAIRE
Tippez les bonnes personnes en entrant! Aux restaurants, les serveurs seront contents d'un petit 5 pesos pour récompenser leurs efforts de la soirée. Ils vous feront vite sentir chez vous et vous offrirons une table à leur restaurant quand vous voudrez sans même avoir besoin de réservation.
Allez voir Ricardo au Lobby Bar et n'ayez pas peur de le tipper en quantité industrielle au commencement. Je vous dirai qu'au commencement on y est allé par 5 pesos pour 4 verres. The loooooove was automatic! On l'a tipper comme ça pendant la première journée puis 1 pesos par service pour les jours suivants. Mais on s'était fait un ami stratégique qui savait non seulement ce qu'on prenait au bar avant même qu'on s'y rende, mais il pouvait nous avoir des places dans les restaurants sans réservations et connaissait exactement les cuisiniers des restaurants! Disons que les assiettes étaient garnies! Donc un gros 5/5 pour Ricardo! 😄
BOUFFE
Rien a redire! Ne vous gênez pas pour prendre des réservations tous les jours sans vous souciez du nombre de réservations de restaurants à la carte d'inclu avec votre forfait. Ils ne le regarderont pas. De toute façon, vous pouvez toujours vous fier à vos conaissances stratégiques 😉 Et si un soir vous n'y parvenez pas, le buffet fera la job sans problème. N'y allez pas trop tard, sinon tout sera over cook! Côté restaurant à la carte, la majorité sont très bon, mais le Sea Food et le BBQ & Grill le sont particulièrement. L'international est à déconseiller!! La qualité de la viande est caoutchoucteuse et les desserts sont plutot obscurs! Pour le diner, je vous suggère les hot-dogs de l'aquabar ou encore les plats de la Picua, le restaurant au bord de la plage agrémenté d'un petit bar toujours très pratique.
TEMPÉRATURE
C'était l'hiver ici comme la bas! La température n'était pas des meilleures, mais tout de même meilleure qu'ici. Lors de notre voyage, les 3 premiers jours n'ont pas été fantastiques. Il y avait plusieurs nuages et énormément de vent, mais cela nous a quand même permis de nous amuser dans des vagues de 2 mètres! Le désagrément des nuages se faisait sentir surtout quand le vent nous causait une petite chaire de poule. Je vous conseille de vous emmener un chandail à manches longues ou une veste pour les soirées. Non pas qu'il fait vraiment froid, mais quand on prend du soleil toute une journée, le petit vent du large peut causer de petits frissons. Si quand vous vous levez le matin il y a souvent de petits (gros) nuages dans le ciel. Ne paniquez pas, le soleil revient toujours pour le diner.
En Général le tryp Cayo Coco est un Resort agréable où l'alcool coule à flot et où l'on peut facilement avoir énormément de plaisir. Rapport qualité/prix excellent!!! Je vous le conseil sans problème. Pour ceux qui recherchent un peu plus de détente et de tranquilité, je vous conseille plutôt de partir une semaine autre que lorsque les cégeps et les seins refaits ont trop de temps libre, ou de préférer le Blau Colonial qui est beaucoup plus relaxant que le Tryp! On y est même malade de boisson...! Attention aux abus! 😛
En espérant que vous passiez un aussi bon voyage que nous! 😄 Geneviève et Francois xxx 😊
Je prend quelques minutes de ma soirée pour vous faire part de mes commentaires concernant mon dernier voyage au Tryp Cayo Coco avec mon chum du 9 Janvier au 16 Janvier 2007. Disons que j'ai pu profiter de plusieurs commentaires pertinents sur ce site et que je tiens à rendre la pareille du mieux que je peux! 🙂 Je peux donc vous faire part de quelques petits conseils dont vous pourrez bien faire ce que vous voudrez! 😉
TRYP CAYO COCO
D'accord c'est pas le Canada, c'est pas propre-propre, mais ça m'enrage de nous voir, belle gang de putes de luxe qui chiale parce que la TV pogne pas Radio-Canada (Mais où est Pierre Bruno!?) ou qui a trop d'algues sur la plage! "Le pain est trop dur au buffet!!!" Come on! 😠 Lève-toi à 7 heures pis i va être frais ton pain! Over-all l'hôtel n'était pas speak and span mais les chambres étaient très propres et nettoyées de fond en comble tous les jours par la femme de ménage (elle plie même le linge!!!) 😮 . Par contre, la plage n'était pas nettoyée des verres de plastiques qui s'envolent quotidiennement, elle ne l'a été que le dimanche après que nous soyons arrivés. En gros, on dirait que c'est hebdomadaire leur nettoyage! 😕 C'est tout de même un énorme complexe hotelier avec une très grande piscine principale, fontaine, mare à flamand rose et où on peut avoir des petites visites matinales de pans qui aiment les peanuts...! Plutôt intéressant! Si vous voulez donc mon avis, c'est un excellent choix, pas cher, les chambres sont parfaites, gros balcons, plage idillique de sable blanc et d'eau turquoise, arrêtez-donc de faire vos picky picky et appréciez la détente que le resort all included vous offre. Et autre conseil: prenez donc avantage de votre tout-inclus et soyez des clients NON-RENTABLES!!! looL! 😏 Boisson, Bouffe et plus de boisson!!!
À EMMENER DANS VOS BAGAGES Une grosse tasse/verre/thermos: vous l'apprécierez quand viendra le temps de vous rendre à la plage avec 12 minuscules verres en plastiques mous pour tuffer une heure et nottamment, si vous avez le malheur de vous rendre à Cuba un jour/semaine où il vente, histoire de ne pas avoir des millions de grains de sable flottant louchement dans vos daiquiris... 🤪 Une grosse cacanne de Febreeze en spray: (oui oui! ça passe dans les bagages d'avion!) et c'est très utile quand on rentre dans ta chambre qui sent l'humidité à planche... Pas moyen de s'en sortir, ON EST DANS LE SUD! Plaignez-vous pas que ça sens le renfermé et qui a des coquerelles dans vos salle-de-bain for god's sake!!! 😄 On a ben des invasions de fourmis dans nos appartements de Montréal l'été et on l'écrit pas sur des sites!!! Écrabouillez là c'est tout caliss!!! Et si vous êtes des nature freaks, permettez-lui de continuer à vagabonder majestueusement votre balcon! Moi je touche pas à ça avec une perche de 12 pieds... FORGET IT! 😮 Fak une cacanne de Frebreeze, ça fait la job! VOS APPAREILS PHOTOS JETABLES! Cherchez-en pas dans l'hôtel!!! 🙁 Y'a un magasin de photo dans le département des magasins, mais soit il sert seulement de décoration, soit le propriétaire est mort la semaine où on est allé.... En bref, achetez-en des petits appareils jetables cheap, MAIS AU CANADA! Ils sont un peu ghetto leurs appareils jetables cubains...
EXCURSIONS
Je ne vous parlerez de ce que je n'ai pas fait, mais je peux vous dire que la croisière en catamaran était extraordinaire! 😊 Apportez de la crème solaire en masse et remettez-en chaque fois que vous allez dans l'eau! Moi et mon chum avons eu le malheur de nous endormir au soleil! BRILLANT! En bref, on peut nager dans 2 récifs de corail (le deuxième nettement plus beau) et visiter une plage déserte de sable blanc (recouvert de trou de crabes) mais tout de même! On a pu voir des dauphins et manger une p'tite bouffe poulet/crevettes/queue de homard inclue avec le open bar. Basically du rhum et des boissons gazeuses et pleins de noms de drinks inventés qui sont tous des mélange de rhum et soft-drinks...
Sinon, on a essayé le Jeep Safari que nous ne recommendons à personne (en tout cas pas la journée complète!).
1) On s'attendait à avoir des supers jeeps à ciel ouverts et on a eu des vieux Suzuki Vitara pas d'AC, pas de radio, pas de speedomètre fonctionnel, pas de jauge à gaz et avec une transmission flottante!!! Un autre de nos jeeps n'était pas capable de partir (on est resté stallé plusieurs fois parce que les guides devaient aller aider le jeep qui ne démarrait toujours pas pour la 3ème fois).
2) On a d'abord arrêté sur le bord d'une petite route pour visiter une ferme de chevaux de compétition. Bonne nouvelle: On pourra voir les champions cubains en matière de compétition chevaline. Wouhou! Mauvaise nouvelle: les chevaux ressemblent exactement à ceux qu'on a au QC! TIENS DONC!!! Et autre mauvaise nouvelle: ils viennent de sprayer kek chose de toxique contre les bibittes qui nous empêche de même mettre le pied dans l'étable! Huhum... Prenez des photos maintenant! Fascinant!
3) On est ensuite allé visiter la ville la plus proche de Cayo Coco: Moron où on allait visiter une case cubaine qui vendait des objets d'arts en bois et en coquillage (qu'on retrouve d'ailleurs partout autour de l'hôtel). C'était sérieusement une maison cubaine et on payait dans leur cuisine pendant que nos guide s'entretenait vivement avec les propriétaires en espagnol. Tiens tiens... Quelle est cette étrange impression d'entrer chez le beau-frère!? Puis on a 15 minutes pour visiter Moron! Wouhou! Tout le monde a envi, des toilettes avec papier cul, ça existe pas à Cuba, tout le monde cherche alors du papier cul, prend le temps de faire un petit pipi dans un théâtre désaffecté dans une toilette pas de siège qui sent le numéro 2 et en sortant tu te fait assaillir par des bums cubains avec les cheveux blitchés qui veulent t'acheter avec des fleurs. Même principe qu' "Un sourire pour 1cous". Touchant, mais les 15 minutes sont écoulées!
4) Excitant! Nous allons maintenant faire un tour de bateau à la Laguna de la Leche, une rivière qui a ce nom en raison de la teinte blanche de son eau, de par le calcium qui s'accumule dans ses fonds. Ça attire également beaucoup de flamands roses au printemps. Comment je sais tout ça? Je l'ai lu sur Internet! C'était certainement pas parce que notre guide parlait beaucoup! En faite, il ne savait pas parler français ou anglais du tout! Puis en arrivant sur le bateau, le guide nous annonce qu'il a une bonne et une mauvaise nouvelle pour nous! Quoi encore? Et ben! On a un band qui nous accompagne pendant qu'on mange des petites bouchées créole EXCELLENTES! Parfait! Mauvaise nouvelle: Ah... Le bateau est brisé...! Haha! Ok! Mais on a des challoupes! C'est là qu'on a rencontré notre magnifique guide espagnol et ATTENTION! On a vu un ouéso!!! OUI OUI! Un ouéso! Comme au QC! Non mais c'est pas magnifique!?
5) Ensuite on va faire un tour dans une auberge cubaine au sommet d'une montagne. D'abord le Vitara plante en plein milieu de la pente, un des Jeep ne démarre plus, mais on se ramasse ultimement au sommet où on voit quoi... Une petite famille qui ne parle pas anglais ni francais non plus, des fruits qui goutte bizarre, mais un énorme rat aussi gros qu'un raton laveur et un mini chien hush-puppy qui a fait mon voyage... Mais pour 65 pesos... Pas sûre... Encore une fois, t'as l'impression de visiter sa soeur...
6) Ensuite visite dans une ferme on on mange de la bouffe créole succulente, on regarde un combat de coq plutôt dérangeant psychologiquement et on traît une putain de vache... Ok et puis? Puis ils nous promettent une randonnée à cheval. On est 30, y'a 2 chevaux, passionant. Seule bonne partie du trip: la visite dans une ferme de crocrodile. On peut y prendre un bébé crocro de 4 ans et nourrir les plus gros.
En gros, plus de mauvaises que de bonnes nouvelles dans cette excursion, trop d'arrêts insignifiants pour voir des trucs qu'on a par centaines au Québec et qu'on a certainement pas envi de retrouver à Cuba... Gardez votre argent pour quelque chose de plus dépaysant que le Jeep Safari!
À FAIRE ET À NE PAS FAIRE
Tippez les bonnes personnes en entrant! Aux restaurants, les serveurs seront contents d'un petit 5 pesos pour récompenser leurs efforts de la soirée. Ils vous feront vite sentir chez vous et vous offrirons une table à leur restaurant quand vous voudrez sans même avoir besoin de réservation.
Allez voir Ricardo au Lobby Bar et n'ayez pas peur de le tipper en quantité industrielle au commencement. Je vous dirai qu'au commencement on y est allé par 5 pesos pour 4 verres. The loooooove was automatic! On l'a tipper comme ça pendant la première journée puis 1 pesos par service pour les jours suivants. Mais on s'était fait un ami stratégique qui savait non seulement ce qu'on prenait au bar avant même qu'on s'y rende, mais il pouvait nous avoir des places dans les restaurants sans réservations et connaissait exactement les cuisiniers des restaurants! Disons que les assiettes étaient garnies! Donc un gros 5/5 pour Ricardo! 😄
BOUFFE
Rien a redire! Ne vous gênez pas pour prendre des réservations tous les jours sans vous souciez du nombre de réservations de restaurants à la carte d'inclu avec votre forfait. Ils ne le regarderont pas. De toute façon, vous pouvez toujours vous fier à vos conaissances stratégiques 😉 Et si un soir vous n'y parvenez pas, le buffet fera la job sans problème. N'y allez pas trop tard, sinon tout sera over cook! Côté restaurant à la carte, la majorité sont très bon, mais le Sea Food et le BBQ & Grill le sont particulièrement. L'international est à déconseiller!! La qualité de la viande est caoutchoucteuse et les desserts sont plutot obscurs! Pour le diner, je vous suggère les hot-dogs de l'aquabar ou encore les plats de la Picua, le restaurant au bord de la plage agrémenté d'un petit bar toujours très pratique.
TEMPÉRATURE
C'était l'hiver ici comme la bas! La température n'était pas des meilleures, mais tout de même meilleure qu'ici. Lors de notre voyage, les 3 premiers jours n'ont pas été fantastiques. Il y avait plusieurs nuages et énormément de vent, mais cela nous a quand même permis de nous amuser dans des vagues de 2 mètres! Le désagrément des nuages se faisait sentir surtout quand le vent nous causait une petite chaire de poule. Je vous conseille de vous emmener un chandail à manches longues ou une veste pour les soirées. Non pas qu'il fait vraiment froid, mais quand on prend du soleil toute une journée, le petit vent du large peut causer de petits frissons. Si quand vous vous levez le matin il y a souvent de petits (gros) nuages dans le ciel. Ne paniquez pas, le soleil revient toujours pour le diner.
En Général le tryp Cayo Coco est un Resort agréable où l'alcool coule à flot et où l'on peut facilement avoir énormément de plaisir. Rapport qualité/prix excellent!!! Je vous le conseil sans problème. Pour ceux qui recherchent un peu plus de détente et de tranquilité, je vous conseille plutôt de partir une semaine autre que lorsque les cégeps et les seins refaits ont trop de temps libre, ou de préférer le Blau Colonial qui est beaucoup plus relaxant que le Tryp! On y est même malade de boisson...! Attention aux abus! 😛
En espérant que vous passiez un aussi bon voyage que nous! 😄 Geneviève et Francois xxx 😊
Bonjour
Est-ce que quelqu'un a des commentaires sur le nouvel hôtel de Cayo Coco, soit le Playa Coco?
Merci à l'avance.
Est-ce que quelqu'un a des commentaires sur le nouvel hôtel de Cayo Coco, soit le Playa Coco?
Merci à l'avance.
Bonjour a tous!
voila je sais plus lequel choisir.... il y en a beaucoup!
je recherche un hotel avec un beau decor, bonne bouffe et plage connue pour etre souvent calme. nous sommes un couple de la trentaine.
j'ai deja fais El Senador Cayo coco, Hotel paradisus princesa del mar a varadero (excellent) et je viens de faire le Barcelo cayo santa maria, tres bien aussi mais assez de vagues :(
que me suggerez vous d'autres svp?
merci!!
Bonjour
Je regarde plusieurs endroit différent a Cuba et il me semble tous merveilleux. Selon vous, ou sont les plus belles plages de Cuba et quel hôtel me recommendriez-vous????
merci beaucoup
Bonjour,
Nous irons à La Havane en décembre à l'hôtel Mercure Sévilla. J'aimerais avoir des commentaires objectifs sur cet hôtels. Pour le reste, je connais Cuba. Ce sera la 6e fois que nous irons. Nous sommes allés à Cayo Coco (hôtel Tryp Cayo Coco), à Varadero (hôtel Club Amigo maintenant Aqua Azul et l'hôtel Mar de Sur), à Santa Lucia (Club Amigo Mayanabo) et à Holguin (Club Amigo Guardalavaca). Nous avons toujours été satisfait. Après les fêtes nous aimerions aller à Cienfuegos/Trinidad. Éventuellement, nous voudrions y aller pour 4 à 6 semaines.
Nolipjo (Joane)
Nous irons à La Havane en décembre à l'hôtel Mercure Sévilla. J'aimerais avoir des commentaires objectifs sur cet hôtels. Pour le reste, je connais Cuba. Ce sera la 6e fois que nous irons. Nous sommes allés à Cayo Coco (hôtel Tryp Cayo Coco), à Varadero (hôtel Club Amigo maintenant Aqua Azul et l'hôtel Mar de Sur), à Santa Lucia (Club Amigo Mayanabo) et à Holguin (Club Amigo Guardalavaca). Nous avons toujours été satisfait. Après les fêtes nous aimerions aller à Cienfuegos/Trinidad. Éventuellement, nous voudrions y aller pour 4 à 6 semaines.
Nolipjo (Joane)






