Discussions similar to: Certificat sélection Québec perdu
FR
En direct du Canada et des Etats-Unis (juillet 2008)
Salut les gars, je vous tiens au courant de mon voyage.

Récit écrit et vu par ma Femme ! 😛 (Photos plus bas !)

Jour 1:

A Marseille, on a eu une greve des agents de sureté (leger contre temps dans l'enregistrement)

Apres 8 heures de vol, on est arrivé à Montreal à 17H, l'avion a du rester au sol sans nous débarquer car la porte d'évacuation était occupé par un autre avion. (30 minutes de temps perdu ...)

Puis on va à l'immigration, une file d'enfer interminable nous attend comme dans les parcs d'attractions, puis greve des bagagistes mdr. (1h de perdu !)

Il n'y avait plus de voiture de location de notre catégorie qu'on avait déjà réservé, donc ils nous ont augmenter la classe. (full size !) Une dodge charger nous attend alors (voir photos plus bas) !

On roule dans la ville embouteillage, c'était difficile à trouver l'hotel et enfin quand on le trouve, vous allez pas le croire, greve et oui encore, des agents de l'hotel, les chambres n'étant pas prete, on nous demande de choisir entre 3 hotel et pour le surplus c'est à leur charge.

Tout benef on as pris le plus cher avec petit dej offert (voir photo de l'hotel), il est chez nous 22H15 et chez vous 04H15 et on a fait appel au room service car trop fatigué pour descendre chercher un resto en sachant que les cuisines des restos ferment vers 22H 22H30.

Jour 2:

le réveil se fait à 5H du mat vu le décalage horaire dans un lit taille king. aussi long que large !!😛

La vue que je vais vous envoyer de la chambre est magnifique.

Petit dej à volonté, c'était un régal.😎

Puis on prend la voiture, après avoir régler le repas du soir de la chambre ainsi que le parking, et là notre ticket pour sortir du parking ne marche pas un gars viens et appelle l'hotel pour etre sûre que l'on a payé.

Juste derrière nous dans la sortie un gars anglais ou canadien, nous kalxone car on bouche la sortie et apres plusieurs klaxon sort de la caisse en trombe et nous insulte ou du moins lolo mort de rire laurent as tous compris comme insulte et à tres bien répondu. du moins moi seul dans la caisse a voir la scene j'ai eu un peu beaucoup peur.

Ca a commencé à dire take in easy, puis shut up, puis c'etait fuck you, fuck of, move your fucking ass, i kick your ;.... Voila !!!! 🤪😠

Ah oui aussi on avait pas le bon adaptateur pour l'ordinateur donc peut plus marcher on cherche une boutique ou l'on trouve la prise du chargeur norme canadienne et américaine bon bref, on sympathise avec le gars on parle des différences de nos langues lui dit qu'on parle vite meme tres vite et qu'on chante. apes c'est explication il nous donne quelques insultes à dire en canadien trop bon, on a eu un cours d'insulte lol.

Là on est arrivé a shawinigan hotel confort inn. et on se repose !

Amicalement

Premiere impression positive mais cela fait bizarre d'etre dans un pays moitié anglo saxon moitié frenchie ... bizarre, Montreal a l'air d'avoir du bon potentiel ! 😊 voila la dodge charger :



La vue de Montreal (de notre chambre) le repas du room service (trop fatigué pr chercher un resto) 1 er fast food à A&W : Le buffet du pdj :

la vue de nuit :

la chambre 4**** classe affaire lol ! lit ultra king size

Ca vous plait ? J arrive tout juste à l'hotel de Chicoutimi ... bientot les photos de today ! :wait

Jour 3 :

Sur la route, on est allez au parc de la mauricie, où la veille ils ont retrouvé un couple qui se sont perdu dans les bois. Et en fesant une petite randonnée on s'est fait attaquer par les moustiques et comme laurent à un tres bon sang même succulents et ben lol mdr il est défiguré du corps.

Apres notre attaque on est arrivé au lac du fou à un point de vue bof.

Les points de vue des parcs nationaux aux USA sont beaucoup mieux renseigné qu'au canada où on le voit au dernier moment donc attention au coup de freins ouïlle. Il sont aussi moins nombreux et moins abordable ! Le sens de l'organisation américain depasse largement ceux des canadien !

Donc à notre retour dans la voiture, on est parti dans la ville 'La Tuque', on est parti manger à KFC (Kentucky Fried Chicken) ah non pardon au canada c'est PFK (Poulet Frit du Kentucky) et à la place des frites j'ai eu le dictateur lol non je plaisante cela s'appelle poutine, au fond de la barquette on a des frites puis du blanc de poulet avec chapelure qu'ils appellent pop corn de poulet ensuite par dessus du fromage et enfin une sauce.





En plus, dans le PFK, la serveuse avait l'accent canadien comme les ch'tis trop drole ou du moins comme ceux qui sont du terroir.

Puis on est allez dans une pharmacie à ne pas confondre avec la notre, pour eux c'est supermarché. Et là on achete les butterfinger pour laurent (barre comme chocolaté sauf que c'est à base de beurre de cacahuète), et au moment de payer la vendeuse nous demande si on a une carte air smile (carte fidélité comme en france avec les cartes smiley's) mais pourquoi nous pose t'elle cette question alors qu'on est étranger et que c'est sûre que l'on as pas. Voila comment ils parlent et meme ici on demande la carte "RRRR MiLeSSS" Bon j'ai trouvé un petit lien rigolo pour vous montrer l'accent de la femme de PFK et le fait de demander la carte air smile : http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=291

A aussi j'ai acheté un jeux à gratter qui a du succès en ce moment.

On est allez ensuite au lac saint jean où on en a eu marre car c'était trop mal indiqué pour arrivé à la plage en plus qu'il y avait que des terrains de camping donc on a décidé de partir vers notre 3 eme étape Chicoutimi à l'hotel Comfort Inn encore.

Un petit tour au burger king (Un bon Whooper nous attend !)

Open
Pompier au Québec
je suis pompiers en france depuis trois ans et je souhaite exercer cette profession au quebec pouvez vous me renseignez sur les demarche qu il faut entreprendre pour etre pompier au quebec et les des renseignement divers sur leur fonctionnement de garde sur leur sur les horaires qu il font ect.....
Open
Où faire un voyage au Québec avant d'y vivre?
Bonjour,

AVec mon mari, nous souhaiterions partir vivre au Quebec mais moi je souhiaterai d'abord visiter le quebec, histoire de savoir où j'atterris. Pouvez vous me dire quels endroits, quels lieux sont les mieux appropriés pour ce genre de voyage afin de m'y faire une idée ?

Merci beaucoup😄
Open
Vivre au Canada?
bonjour,

nous souhaitons partir vivre au canada et nous souhaitons avoir des renseignements sur la vie au quotidien, le travaille et les ecoles.

Si vous pouvez nous aider à franchir le cap.

merci par avance
Open
Formalités pour un mariage entre une Québécoise et un Dominicain?
Bonjour ,

je m'adresse a vous car je commence a être reelement mélanger avec toutes les informations qu'on peu lire sur internet , ainsi que la bureaucratie ici a Montreal. Je n'ai rien commencer encore dans mes démarches mais moi et mon copain souhaitons nous marier , il est DOMINIAIN et moi CANADIENNE vivant au Québec. J'ai entendu dire qu'il était beaucoup moins compliquer d'aller se marier directement la bas et sa évite aussi les délais et toutes la bureaucratie ici..... J'aimerais être éclairer , je n'ai pas envie de me décourager car nous voulons vraiment être ensemble et sommes prêts a cette étape.

Si jamais vous avez des conseils ou quoi que ce sois car beaucoup de gens vienne de la France ou de l'Europe car je crois que ce n'est pas du tout la même chose. J'ai d'ailleurs deja commencer a garder mes preuve , factures , billets d'avions , photos , courriels , voyage effectuer pour aller le voir etc....

J'apprécierai si quelqu'un peu m'aider wowww je serai soulager quelque peu.

MERCI A TOUS :)
Open
Mariages Cubains-Québécois
Bonjour à tous,

Je suis nouvellement membre de votre extraordinaire site ! Ce qui me concerne, c'est le sujet mentionné ci-haut😉...j'ai déjà exploré un forum similaire de ce genre mais... ! Puis-je avoir les commentaires des gens du Québec ou des Québécois pour qui leur mariage fonctionne toujours et depuis combien de temps, avec un Cubain(ne) ??? Histoire d'entendre un peu de positivisme 😉

Merci de vos encouragements !
Open
Processus d'immigration canadien pour un cubain
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et le trouve très complet et intéressant.

Je fais partie de la catégorie des femmes marginales ayant marié un Cubain hi hi hi.😉

Je suis en plein processus d'immigration, c'est à dire que mon dossier est parvenu à Cuba (bureau des visas Canadien) pour la résidence permanente de mon mari. si tout va bien, il sera ici au plus tard en Avril 2006.

Je voudrais savoir s'il existe quelqu'un sur ce forum ayant passé par ces étapes récemment, puisque j'ai un questionnement important en rapport avec la lettre d'invitation pour l'obtention du PRE.

Alors j'aimerais avoir l'historique d'une personne ayant terminée le processus pour savoir si la lettre d'invitation fut nécessaire pour obtenir son PRE ou si cette lettre n'est d'aucune utilité?

Si désiré, vous pouvez me répondre en privé.

D'un autre côté, étant dans le feux de l'action, j'ai une bonne connaissance des étapes en partant du mariage jusqu'à l'envoi des papiers afin de perdre le moins de temps possible et d'argent. J'ai été conseillée(très bien d'ailleurs) et il me fera plaisir de communiquer l'information à qui en aura besoin.

Au plaisir! Synergie
Open
Questions légales: mariage avec un Cubain
😕j'ai un problème et j'espère que quelqu'un peu m'aider! Celè fait un ans que j'ai rencontrer mon ami de coeur, c'est un cubain et il vit à cuba maintenant nous prochetons de nous marié mais je ne sais pas ou m'adresser ici pour avoir les info dont j'ai besoin! Par où je commence ???? J'ai entendue parler d'une lettre d'invitation mais je ne sais qu'est-ce que sais! Qu'est-ce que j'ai comme papier pour le mariage les cout? Je suis totalement perdus!
Open
Étudier la photographie à Montréal
Bonjour à tous, Je me présente, je m'appelle Ludivine, j'ai 17 ans, je vis en France et je suis actuellement en première ES. Je ne sais pas trop quoi faire comme études ici en France, et depuis quelques années je m'intéresse énormément à la photographie, du coup j'ai dans l'idée de devenir photographe. Seulement, en France les études possibles concernant la photo ne me correspondent pas tellement ou alors ce sont des écoles très chères.

Depuis quelques semaines, je me renseigne sur les études photo de Montréal. Mais à force de lire pleins de choses différentes je me retrouve complètement perdue. Alors voilà, j'aimerais savoir si je peux partir juste après mon BAC à Montréal pour faire des études dans la photo et quelles sont les écoles qui existent ? Ou est ce qu'il est préférable que je fasse d'abord des études en France et que je parte 2 ou 3 ans après mon BAC comme ça si jamais je reviens en France j'ai quand même des qualifications...

Je ne sais pas si j'ai été assez claire, c'est tellement brouillon dans ma tête de plus je tiens à préciser que je ne veux pas partir à Montréal juste comme ça, j'ai toujours voulu vivre à l'étranger, connaitre d'autres modes de vie et je sais très bien aussi que s'adapter à un autre pays n'est pas forcément très évident mais je penses être prête vivre ça

Merci d'avance pour vos réponses :)
Open
Immigration d'un Cubain au Canada
Bonjour à vous tous...

J'ai des petites questions au sujet des procédures d'immigration pour la venue de mon mari au Canada... Mon mari est cubain et nous sommes dans Le PROCESSUS.... Notre dossier est finalisé ici, il est présentement à La Havane pour la résidence permanente depuis le 16 mai et à ce jour aucune nouvelle... mais j'imagine que c'est normal!! Je sais qu'il doit obtenir son PRE et aussi sa carte blanco. J'ai entendu dire qu'il pouvait commencer les démarches pour avoir son PRE car il parraît que sa peut être long pour l'obtenir... est-ce vrai? y'a t-il des frais reliés à cette demande? Il parraît aussi qu'il aurai besoin de la lettre d'inviation? Si oui est-ce qu'il peut utiliser la même lettre que je lui avait envoyée en 2005 lorsque nous avions essayé d'obtenir un visa de visiteur? Et y'a t-il aussi d'autres démarches qu'il peut faire pour la carte blanco ou il doit attendre d'avoir son visa?

Comme vous voyez j'ai plusieurs petites intérogations, alors si quelqu'un peut m'aider à voir clair dans cette histoire ce serait très apprécié!!

Merci à l'avance...
Open
Mariage au Canada avec un Cubain ayant un dossier judiciaire: visa?
bonjour jaimerais faire venir le papa de mon bebe au canada je me suis informer puis pour quil est le droit a son visa canadien il doit avoir un dossier vierge mais il est dejas aller en prison il est encore en probation pour 2 ans .

qu'es ce que je peut faire ? es ce qu 'après cest 2 ANS de probation son dossié seras vierge ? puige payer labas pour faire éffacer sont dossié? merci
Open
Immigrer au Québec
Bonjour a tous 🙂, je suis nouvelle dans ce forum et je trouve que c vraiment agréable d'echangé les idées les experiences des autres...

j'ai lus le message posté sur les procédures d'immigrations moi même je suis interessée a aller vivre au quebec et j'ai bien pris connaissance du forum conseillé (www.immigrer.com ) mais je veux m'assuré davantage sur les formulaires a envoyer en premier lieu sachant que je vis en algerie.

certificat de selection + le formulaire sur l'autonomie financiére + le chéque a joindre uniquement ?? ou faudra mettre tt mes copies (diplome + stage+ les autres formulaires+ annexes ) ?,

sil y des algeriens qui sont passé par la, veuillez me guider je vous serai trés reconnaissante😉

merci d'avance pour vos reponses
Open
Etudier au Québec
Bonjour à tous,

Cette démarche va peut-être paraître folle de ma part, mais je me lance.

J'ai 18 ans, je suis de nationalité française, casier judiciaire vierge. Une amie, 18 ans fin juin 2008, de nationalité française & casier judiciaire vierge.

Nous entreprenons de quitter la France courant été 2008 pour nous installer au Canada (Québec) afin de poursuivre mes études pour ma part (inscription potentielle en 2ème année de Droit), et en première année de fac pour sa part (matière non déterminée à l'heure actuelle, ça dépendra surtout du bac).

Aussi, nous n'avons pas du tout exclu le fait de trouver un petit job pour nous permettre de vivre convenablement.

Nous partirions pour une durée indéterminée avec, pour ma part, environ 1500/2000€ d'argent de poche.

Nous n'avons pas de famille outre-atlantique, juste des amis installés temporairement au Canada dans le cadre de leurs études universitaires.

Pourquoi une telle entreprise ?

Simplement parce que nous voulons finir de grandir dans un pays étranger, loin de nos familles respectives.

Cependant beaucoup de questions se soulèvent:Quel type de visa envisager ?Notre projet n'est-il pas utopique ?Les bourses qui pourraient nous être accordées relèveraient-elles du gouvernement canadien ou français ?

Trop de questions pourraient être posées... Commençons déjà par celles-ci.

Merci beaucoup d'éclairer deux esprits à la fois exités, engagés mais... craintifs.

Romain
Open
Recherche employeur au Québec proposant le visa temporaire
bonjour jeune couple francais desirant immigrer au quebec recherche employeur qui recherche des francais.De notre coter nous devons trouver une offre d'emploi pour pouvoir demander un visas de travaille temporaire , je vous cache pas que depuis la france c'est assez dur.Nous voulon vraiment immigrer au quebec et faire notre vie la ba.

J'ai un cap de cuisine et un peu d'experience dans la cuisine (4 an) je suis un employer polyvalent.

Ma compagne possede un diplome reconnu par l'etat francais de agent d'acceuille.

Alors n'hesiter pas a faire circuler ma recherche autour de vous au quebec.merci
Open
Démarches pour immigrer au Canada?
Bonjour, Je souhaiterai connaitre les différentes démarches qui doivent être entreprises lorsque l'on désire immigrer...j'avoue que je suis un peu perdue face à l'étendue du problème et face à la quantité d'informations. A savoir que le pays convoité serait le canada ;)

merci par avance pour votre aide.
Open
Mariage avec un Cubain
Bonjour a tous!

Je vais bientot me marier avec un Cubain...j'aimerais que vous m'aidiez a savoir quels documents j'ai besoin de presenter a Cuba la journee de mon mariage. Je suis Canadienne (je vis a Montreal) et j'irai seulement pour une semaine!

Merci a tous de votre aide!

Aromatica
Open
Étapes sur le mariage avec un Cubain?
Bonjour à vous tous

Premièrement je dois vous dire que je suis nouvelle sur ce site mais depuis déjà longtemps je lis vos "post".

Je suis présentement entrain de penser mariage avec un Cubain, Je vous entends déjà dire "bon une autre" mais je vous écris pas pour mefaire dire cela, mais j'ai besoin d'aide. Je suis une personne très débrouillarde mais coté légal c'est pas mon fort et surtout pas ma spécialité.

Après avoir lu plein de post je me rends compte qu'il y a plusieurs commentaires qui se ressemble mais j'aimerais tellement pouvoir avoir étape par étape bien expliqué ce que je dois faire et ce que mon copain doit faire de son coté. J'aimerais avoir cette description sans "accronime" tel RP, RDV etc, j'aimerais avoir le tout "clair". Je comprends que lorsque quelqu'un à passer toutes les étapes ça devient facile pour cette personne d'en parler mais dites vous que lorsque nous connaissons rien à cela on part de zéro et cela peut être difficile à comprendre. Il est aussi important de me dire ce que je dois faire ou attendre entre chaque étape.

De l'autre coté je me demandais aussi s'il y avait des personnes dans la région des cantons de l'est, ou Montréal qui se spécialisent dans se sujet et qui pourraient être de bonne ressources, tel notaire, avocat ou tout simplement de bons québécois qui sont capable de m'informer correctement étape par étape et qui se sont marié dernièrement car j'imagine que notre cher gouvernement doit avoir changer certaines choses dans les dernières années ou même le cher gouvernement Cubain a peut être aussi changer certaine chose.

Je vous demande donc premièrement de me dire ou je dois commencer. Sachez que je suis divorcée depuis plus de 10 ans donc je comprends que je dois faire traduire mon certificat de divorce mais ensuite.........

Je vous laisse donc sur cela et j'attenderai vos réponses.

Pour terminer, j'aimerais vous dire que je trouve triste de pas avoir plus de commentaires positifs sur les mariages cubain-québécois, car je suis certaine que plusieurs sont heureux alors je lance par le fait même un appel à tous ses gens, faites nous part des bons cotés de votre mariage. Pour ceux qui se sont fait avoir, sachez que je suis désolée mais que la même chose aurait pu arrivé avec un québécois et même si vous me dites que vous êtes responsable de votre cubain (e) le québécois peut aussi vous mettre dans une situation précaire et dites vous que j'en suis une alors soyez positifs SVP.

Je suis certaine que ma demande aidera aussi plusieurs personnes dans une situation similaire qui osent pas le demander de risque de parraitre redondant dans sa demande versus les réponses déjà sur ce precieux site.

Bonne journée à tous et merci à l'avance pour votre aide
Open
Compte-rendu de l'Iberostar Daiquiri (11 au 18 janvier 2007)
Iberostar Daiquiri, Cayo Guillermo, 11 au 18 janvier 2007 Maman, papa, 2 puces de 2 et 4 ans, grand-maman et grand-papa.

Départ de Québec avec Air Transat à 6h00; retard, attente dans l’avion et après environ 1h30, on nous fait sortir de l’avion (au désespoir de ma fille qui croit qu’on ne va plus en voyage dans les pays chauds!). Décollage finalement à 9h30 avec 3h30 de retard😠. On nous donne gratuitement les écouteurs pour compenser (comme si ça rachète le temps perdu!). Les filles ont droit à des sacs surprises avec écouteurs, carnet de bord, stylo, livret de collants et ballon de plage; bien apprécié. Nous n’avions pas fait la sélection de nos sièges à l’avance et nous étions un peu éparpillés dans l’avion mais l’agent de bord nous a arrangé ça rapidement; notre fille de moins de 2 ans a même eu droit à son propre siège.🙂 Escale d’environ 45 minutes à Santa Clara (sortie de l’avion) et on repart pour un saut d’environ 20 minutes seulement avant d’arriver à Jardines del Rey (Cayo Coco). À l’aéroport, un responsable nous escorte pour nous faire passer à l’avant des files d’attente puisqu’on voyage en famille. Au poste de douane c’est quand même long (que vérifient-ils?) et mon mari et mon beau-père sont sélectionnés pour un « sondage » supplémentaire, très strict et peu amical…🤪 On est les derniers à embarquer dans l’autobus! Arrivée à la réception, nous ne sommes qu’un petit groupe alors le « check-in » va bien. Il on reçu mes demandes spéciales par courriel et elles sont toutes respectées (coin tranquille, à l’étage, couchette pour bébé et chambre près des beaux-parents). Nos bagages sont transportés à notre chambre et on nous donne quelques renseignements pertinents. Belle chambre, comme les photos que nous avions vues, 2 lits 3-quarts, petite vue sur la mer à travers les denses palmiers quand le vent fait bouger leurs feuilles… Chambre très propre et à notre demande, la femme de ménage la fait le matin pour que les filles puissent faire leur sieste tranquille en après-midi. Seul reproche, pas de pression d’eau dans la douche ou pour remplir le bain mais dans la chambre voisine c’est correct; les filles prennent donc leur bain dans la chambre de grand-maman.

À notre arrivée et pour 2 jours, il y a trop de vent pour que ce soit agréable à la plage car le sable nous fouette les jambes. Nous restons donc autour de la piscine. La pataugeoire pour enfant est parfaite et il y a aussi une partie peu profonde dans la piscine d’animation où les enfants peuvent s’amuser pendant que les parents nagent un peu à proximité. Il semblait y avoir beaucoup d’activités pour enfants malgré que nos filles n’y ont pas participées vraiment (on restait en famille). Le terrain de jeux est bien pour les touts petits. À cause du vent, le rideau d’eau au bar de la piscine n’était pas activé pour ne pas éclabousser partout. À mon avis, il y a assez de chaises autour de la piscine et à la plage mais le soleil disparaît vite pour ce cacher derrière le bâtiment principal vers 4h00.

Nous avons beaucoup apprécié la plage en matinée, peu achalandée alors on pouvait mettre nos chaises sur les îlots de sable à marée basse et les filles s’amusaient longuement dans le sable et l’eau peu profonde. La mer était parfois plus chaude que l’eau des piscines! À cause du vent, il n’y a eu que 2 jours durant notre semaine de vacances où les sports nautiques étaient fonctionnels; nous avons fait du catamaran et du pédalo, de même que l’excursion en apnée (catamaran). Malgré le vent, je tiens à dire qu’il faisait chaud, au-dessus de 25 degrés tout l’temps. Nous n’avons jamais mis de veste durant le jour, ni même le soir et nos enfants non plus. Souvent les prévisions météo annonçaient des nuages et de la pluie mais nous avons eu du soleil les 7 jours, une seule averse de pluie très brève un matin durant le déjeuner mais il faisait soleil quand même.

Bouffe : choix raisonnable, ça devient répétitif vers la fin mais il y a toujours quelque chose de nouveau au buffet et les présentations sont impeccables. Belle surprise un soir, langouste à volonté au buffet. Les hot-dog, hamburger et le poulet au casse-croûte de la piscine sont très bien aussi. J’ai préféré le resto Cubain au Mexicain pour la bouffe et l’ambiance malgré que les crevettes à la tequila au Mexicain étaient bonnes; demandé de ne pas trop les faire cuire car ils ont tendance à trop cuire les fruits de mer et les poissons.

Animation : équipe très dynamique, nombreuses activités offertes mais sans trop de pression. Quelques fois il y a des prix pour certaines compétitions (bouteille de rhum, heure gratuite d’équitation, certificat, …). Les jeunes de l’animation se donnent à 100% malgré qu’ils font des heures de fous; la plupart travaillent toute la journée à l’animation et sont aussi danseurs pour les spectacles du soir donc journée de 9h à minuit souvent, 6 jours par semaine. Si quelqu’un veut connaître la liste des activités disponibles, je peux lui fournir mais ce serait long ici à énumérer.

De façon générale, tout le personnel que j’ai rencontré était très gentil, professionnel et amical. Je n’ai ressentie qu’un peu de snobisme à la réception; en passant, ne payer pas le coffret de sécurité qu’à la fin de votre séjour même s’ils disent qu’il faut le payer tout de suite, mon beau-père avait payé en allant chercher la clé et ils lui ont demandé de payer à la fin de son séjour aussi. Un petit conseil, gardez le reçu officiel signé. Les serveurs/serveuses, femmes de chambres, jardiniers, barman et autres employés que nous avons côtoyés étaient charmants; si ça vous intéresse, demandez-leur s’ils ont des photos de leur famille, la plupart traînent avec eux un petit album photos et seront heureux de partager avec vous ces moments un peu plus personnels. Nous avons même fait garder une fois nos 2 filles pendant leur sieste de l’après-midi par une gentille jeune femme de l‘équipe d’animation qui, étant enceinte de plusieurs mois, ne pouvait pas réellement s’occuper des activités ni faire le spectacle de danse du soir mais elle devait quand même être présente sur le site pour être payé. Nous n’avions aucune crainte de la laisser avec nos filles dans notre chambre.

Le site est enchanteur, avec une végétation luxuriante et bien entretenue. Les bâtiments ont un beau cachet hispanique/colonial et on n’a pas l’impression d’être coincé ni que c’est trop gros comme complexe hôtelier. Tout est incroyablement propre et à l’approche de notre bâtiment (que les filles et mon mari appelaient « notre maison ») il y régnait toujours une douce odeur de plante et de sucre; un pur délice olfactif.

Nous n’avons pas fait des tonnes d’activités spéciales, préférant passer du temps de qualité en famille, à jouer avec nos filles et à se reposer. Nous retournerions définitivement à cet hôtel en famille, nous avons beaucoup apprécié l’endroit, le personnel et la chaleur! Si vous avez des questions plus spécifiques, je tâcherai d’y répondre de mon mieux.
Open
Étudier au Canada
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois j'ai fais une demande d'admission dans une université canadienne à Montréal , mais j'avais postulé sans vraiment y croire et sans savoir si je voulais vraiment y aller. Est-ce que des personnes connaissent l'Université du Québec à Montréal (l'UQAM)?

Je dois préciser qu'au départ je voulais partir étudier aux États Unis mais faute de temps j'ai pas pû réunir les documents nécessaire pour la rentrée 2013. Donc dans le but de pas perdre une année après le bac à constituer un dossier j'ai tenté le Canada et là coup de chance j'ai été acceptée , je n'y croyais pas :D Je suis très contente d'avoir été accepté mais j'ai quelques questions ; en faisant des recherches la première chose que j'ai lu c'est que les gens se plaignaient du froid intense, est-ce que c'est si déplaisant que ça de vivre à Montréal pendant les mois d'hiver? J'ai aussi lu que les habitants vivaient sous-terre 7 mois par an, c'est pas dur au bout d'un moment? Je me demandais aussi ce que faisaient les étudiants étrangers pendant les fêtes ou les vacances scolaire , parce qu'avec le prix des billets d'avion ça coûte trop cher de rentrer en France à chaque fois.

Si quelqu'un connait bien Montréal et a des suggestions je suis preneuse ! :)
Open
Baccalauréat en gestion et design de la mode à Montréal
Bonjour à tous,

Depuis ma classe de première je souhaite entreprendre après mon baccalauréat français un baccalauréat en gestion et design de la mode, concentration commercialisation à l'UQAM. Je suis maintenant en classe de terminale et souhaite toujours entamé ce projet d'étude. Voyant à quelle vitesse l'année scolaire passait, je commence tout juste à stressé à l'idée de ne pas être accepté à ce programme d'étude. En effet, le baccalauréat que je souhaite entreprendre est "contingenté". La peur que mon dossier académique (note et appréciation) ne réponde pas aux attentes de l'université m'envahi car ce projet d'étude me tiens énormément à coeur. Il y a 2 ans je ne savais vraiment pas où m'orienté, ma mère me répétait que je devais m'orienté vers quelque chose que j'aime et ce que j'aime c'est la mode. La mode est le secteur dans lequel je sais que je vais aimé bossé et étudié mais ne sachant pas manié le crayon je devais trouvé une autre orientation que celle du stylisme. J'ai donc procédé à des recherches et j'ai finis par trouvé par hasard ce programme d'étude qui collait parfaitement avec mon approche de la mode. J'ai carrément eu un coup de coeur en prenant lecture du programme ! J'avais déjà eu des échos sur le Canada pour les études lorsque j'y ai séjourné il y a 3 ans, séjour que j'ai adoré passé au côté de tous ces Canadiens tous aussi chaleureux les uns autant que les autres ! Je m'écarte là... Donc voilà. Pour information je suis guadeloupéenne et donc étudiante étrangère. Je dois alors déposé ma demande d'admission en Février (date conseiller pour les étudiants étrangers). Je voudrais avoir des infos sur les programmes contingentés : comment sont traités les demande (je voudrais avoir plus de détails) ? les demandes des candidats étrangers sont-elles traitées différemment ?

Je suis en contacte avec une conseillère en recrutement qui était venu en Guadeloupe spécialement à l'occasion de la "Nuit de l'orientation" qui m'a dis que la moyenne de mes 2 dernières années de lycée recommandé pour être admissible est de 11,5/20 (note qui peut varié selon les années) et que si je n'avais pas ces résultats, je pouvais toujours m'orienter vers un certificat en administration, par exemple, pour cumuler un certains nombre de crédit et ainsi déposé ma demande sous la base universitaire. Mais j'aurai quand même préféré entamé le programme tout de suite après le bac...

Voilà mes moyennes des 3 trimestres depuis la classe de première (je suis en série ES, économie et social, et en spécialité maths) : 1ère : 11,6 - 9,9 - 11,2. Je n'ai pas encore finis mon premier trimestre de terminale. Je n'ai pas d'appréciation "négative" à part quelques "manque de participation".

Je prend toutes les informations bonnes à prendre. N'hésitez surtout pas !

Merci d'avance à tous. 😇
Open
Compte rendu: croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Pacifica du 6 au 13 javier 2013
Bonjour,

C’est avec un peu de retard que je vous fais suivre mon compte rendu de notre croisière sur le Costa Pacifica, du 6 au 13 janvier 2013.

Je partais avec ma maman pour ma 9e croisière, dont la 3e avec Costa, et la 3e pour ma mère, 1ere avec Costa. J’étais curieuse d’avoir ses impressions, étant donné que ses 2 précédentes croisières étaient avec Norwegian, compagnie que je n’ai jamais essayée moi-même.

5 janvier : J-1

Nos bagages sont à peu près prêts, ayant pas mal de doutes quant aux vêtements à apporter pour la journée. Il annonce en moyenne 15 degrés avec du soleil à pratiquement toutes nos escales. Donc pour ma mère qui arrive de Québec, c’est pratiquement l’été et même pour moi qui est maintenant Parisienne d’adoption depuis 5 ans, mais où il fait à peine 5 degrés depuis juillet, je trouve que ça sera bien. 😎 Néanmoins 15 degrés, si le soleil tape bien, ça peut être agréable en capri, mais s’il y a un petit vent, au contraire, un bon pantalon et un coupe-vent seront de mise. Donc, disons que nous avons ‘joué à Tetris’ jusqu’à 1hAM pour faire tout rentrer dans nos valises respectives. 🏴‍☠️

Après, allez!! Au dodo!! Mais avant un départ, j’ai toujours la petite peur de ne pas entendre le réveil, (que dis-je, j’en mets 2 pour être certaine! 🤪) je dors toujours juste d’un œil… La nuit a donc été plus que courte, mais comme on a 3h de train, on se rattrapera la!
Open
Cherche photos de panneaux du monde
J’envisage de réaliser un site internet sur les panneaux de monde (oui, je sais, l’idée est bizarre). J’ai déjà de nombreuses photos de panneaux, prises au cours de voyages, mais si ce site pouvait également s’enrichir de vos photos, ce serait encore mieux.

Tous les panneaux sortant un peu de l’ordinaire sont bienvenus : - panneaux typiques de certains pays (le panneau « arrêt » du Québec, le panneau « Ped Xing » américain, etc) - panneaux de lieux mythiques (route 66, welcome to Las Vegas…) - panneaux sur les animaux (traversée d’ours, croisement de dromadaire, attention élan…) - panneaux insolites (noms de lieux bizarres, panneaux incompréhensibles, etc)

Tous les panneaux sont bienvenus, à partir du moment où ils sortent des standards internationaux. Pour vous donner une petite idée, voici quelques exemples : http://picasaweb.google.com/delseve59/Panneaux?authkey=cBikGqZ2JYw

Si vous avez en stock quelques photos de panneaux, pensez à moi, et si au cours de vos voyages, vous croisez des panneaux originaux, pensez à faire un petit cliché.

Précisez-moi le lieu de la photo (éventuellement la date) et le nom (ou pseudo) de l'auteur de la photo qui figurera sur le site.

Merci d’avance à tous
Open
Votre avis sur la France
La France (j'allais dire notre pays , c'était oublier que le site VF est canadien, enfin c'est pas loin concernant les francophones, il s'agit de nos cousins😎), donc voilà ma réflexion: que vous ayez beaucoup voyagé ou pas, loin ou pas, à vélo, avec sac à dos (certains diraient bagpacker), en solo, en bivouac sauvage, en fréquentant les hôtels deux ou quatre étoiles, avec agence ou autrement, vous situez la France à quel niveau en matière d’intérêt touristique ou de voyage, car selon son point de vue j'ai constaté que l'on peut faire la différence entre touriste et voyageur? Je vous livre en matière de préambule mon sentiment, la France c'est le top du top et de plus en France il y a un paradis sur Terre (certains diront que c'est un pays indépendant) la Corse. Je précise je ne suis pas corse, mais lyonnais qui ne jure que par les Vosges. Au plaisir de vous lire Luc
Open
Êtes-vous des photographes compulsifs?
Bonjour!

Je suis en train de faire le ménage dans mes cartes SD (plusieurs vieilles désuètes, trop lente et trop petites...!). Je suis une photographe un peu compulsive quand je m'y met, et là, je me questionnais, pour le fun :

Combien de photo avez-vous pris, pour un voyage de quelle durée?

Je commence :

Ouest Américain : 19 jours - environ 2500 photos...
Open
Tous avec les PNC d'Air France
A ceux qui une fois de plus vont râler en se limitant aux "informations" fournies par nos chers médias !! Savez vous réellement ce qu'est ce métier ?? Les conditions de travail ?? la formation exigée ? Avez vous envie de passer tous vos weekends loin de votre famille, Noëls, Jours de l'an, à l'autre bout du monde, sans contrepartie ? "non désolée ma petit chérie maman ne sera pas là pour Noël cette année non plus" !! Travail de nuit, weekeends, jours fériés, pour VOUS emmener en vacances!! (Qui c'est le privilégié??) Moins de 24H sur place pour un vol long courrier et hop on repart pour un autre long courrier, moi je trouve ça grave pour la sécurité de pas laisser plus de repos !!! Connaissez vous beaucoup de professions où on vous donne le 25 du mois votre planning du mois à venir ??

je ne suis PAS chez AF, mais pendant mes études de tourisme bien sûr les métiers de l'aérien ont été abordés, et g qqs copines EX-hôtesses de l'air qui ont du abandonner car cela demande trop, nerveusement et physiquement, sans considération (ah bah t'es hôtesse de l'air, t'es serveuse dans le ciel, quoi!!)

En cours de marketing et de management on a bien étudié la compagnie AF, ça c'est sûr, de belles performances et un exemple superbe de réussite dans nos études de tourisme!! Sauf que...depuis environ 12 ans cette compagnie a gelé les salaires des PNC. Aujourd'hui AF est la première compagnie mondiale en terme de bénéfices, le salaire du grand patron a été multiplié par 120% alors que soi disant la compagnien était au bord de la faillite !! et les actionnaires s'engraissent toujours plus...

Tout cela sur le dos, une fois de plus, du petit personnel !!! Qui enchaîne rotations sur rotations sans râler et toujours avec le sourire même crevés !! Triple couche de maquillage pour cacher les cernes ! Je vous rappelle que les PNC d'Air France ne se sont pas mis en grève depuis le début des années 1990 !! (oui il y a eu le staff au sol en grève, les contrôleurs aériens, les pilotes...mais pas les PNC).

Avant de râler, essayez donc ce métier. Passez votre CSS! - {Certificat de Sécurité et de Sauvetage - diplôme d'état } - Maintenant il y a même un nouveau module de formation avec le GIGN (oui vous avez bien lu) pour savoir maîtriser un pax dangereux, comme un gars style celui qui voulait mettre le feu à ses chaussures. Etre au minimum bilingue français anglais, voire plus !! Certificat de natation (nager 50 mètres en moins de 2 min - avec ses vêtements je suppose, quand un avion doit amerrir on n'est pas en bikini). Certificat comme quoi vous êtes aptes physiquement et mentalement !........ (petite précision: les compagnies françaises sont le seules à exiger ce diplôme...je ne sais pas comment sont formés les PNC des autres compagnies...)

PNC c'est aussi aller sortir un enc*** de pax parti se griller sa gauloise dans les toilettes en dépit de l'interdiction formelle, ou pour faire éteindre son foutu téléphone portable à un pax récalcitrant qui ne se gène pas pour téléphoner en plein vol... Ou un pax agressif, comme cela sans raison, juste pour le plaisir d'emm*** son monde et de perturber le vol...

le sourire ultrabright qui accompagne votre plateau repas n'est "que" le DERNIER aspect du métier, et non pas le premier, contrairement à ce que beaucoup pensent !! Et aussi, le PNC n'est PAS responsable du contenu du plateau repas, donc inutile de lui dire que c'est dégueulasse, que vous exigez autre chose et de lui envoyer le plateau repas à la gueule !!

Les billets d'avion gratuits et à volonté, faut arrêter de croire au Père Noël !! De ce que j'en ai entendu, c'est 50% de réduc sur le tarif le plus cher....et s'il reste des sièges libres !!!

Poussés dehors à 55 ans parce que "trop vieux", ça fait "mauvaise image" aurpès de la clientèle lambda (celle qui doit être en train de râler une fois de plus! ) (oh mon dieu la chef de cabine a trois rides au coin des yeux, horreur je ne volerai plus chez AF!!!)

Alors je pense que vu tout cela et vu tous les sacrifices qu'ils font depuis toutes ces années, un peu de reconnaissance de ces dures conditions de travail s'imposent ! Et la demande principale, il me semble, ne concerne pas le salaire mais justemment une dégradation des conditions de travail ! Et encore n'étant pas PNC je pense que ceux qui passeront par là pourront ajouter et rectifier si besoin est...Merci d'avance... C'est un beau métier, mais hélas les conditions derrière sont trop peu méconnues et les pax lambda ne les soupçonnent même pas...

Alors oui cela emm***ceux qui devaient prendre l'avion, mais n'est-ce pas là le principe d'une grève ? Affronter le plus grand nombre pour se faire entendre ? face à une direction qui apparamment se fout de son personnel ? Et là je me mets à la place du staff au sol qui va s'en prendre plein la gueule une fois de plus !!

Malheureusement ce n'est pas avec ce qui est dit dans nos médias que cela va se faire...

Et bcp d'autres branches professionnelles devraient se mettre ne grève car il y a un réel problème avec les salaires en France. le petit personnel des entreprises se sacrifie toujours plus pour toujours le même salaire pendant que qqs grandes familles triplent leur revenus avoisinnant déjà les dizaines ou centaines de millions. Des chiffres vertigineux. Un peu plus de répartition des richesses serait logique. Les caissières de Auchan, Carrefour, les ouvriers des usines qui eux aussi font les 3/8, etc etc...

mais hélas comme toujours en France les grands patrons vont se plaindre, qu'ils n'ont pas assez de profits etc, et quand ils perdent de l'argent demander à l'Etat d'intervenir... "Capitalisation des profits, socialisation des pertes" cela ne vous dit rien ?? En cas de souci en gros c'est le contribuable qui paie, mais si l'entreprise fait des profits alors c'est que le patron et les actionnaires ont bien réussi leur stratégie de management, mais le petit personnel qui s'est sacrifié pour permettre cela, on s'en tape et on ne lui donne rien ! Et avec Sarko et compagnie au pouvoir, cela ne fera que s'aggraver.

Bref tout cela pour dire que : ceux qui savent réellement ce qu'est le métier de PNC sont avec vous et vous soutiennent!!

PS : J'oubliais...Avant de dire que la France est toujours en grève regardez ce qui se passe ailleurs. Le Quotidien du Tourisme a publié aujourd'hui un article très intéressant sur la grève de l'aéroport de Lisbonne aujourd'hui (avions de TAP cloués au sol) et de plusieurs autres aéroports cette semaine...grève du staff au sol et des pilotes... SAS, compagnie scandinave: PNC en grève une fois par an...

Mais ce qui se passe ailleurs, nos chers médias français ne vous en parleront pas, préférant vous faire croire que seuls les Français se mettent en grève !!
Open
Timimoun via Bechar ou via Ghardaïa-El Golea? (Algérie)
Bonjour à tous les amoureux de l'Algérie ! 🙂 Nous comptons faire un circuit (retour en arrière de 20 ans...) en individuel, mon mari et moi, en mars prochain. Dans le Petit Futé (futé ??!) de 2005 il est indiqué que pour faire la route El Golea- Timimoun il faut partir en convoi militaire ( comme en Egypte vers Abou Simbel, je suppose!) ? Dans " le Guide Essentiel "Algérie( Ed. Bachari), guide qui semble très bien fait, la destination de Timimoun est tout simplement "oubliée"... Mais, comme au fur et à mesure que ns voulons utiliser des coordonnées citées ds le Petit Futé ns ns rendons compte que bcp sont erronées, obsolètes ou ne répondent même pas, nous nous demandons si ces données sont tjrs d'actualité ! ? Au consulat on m'a répondu que pour le Sud ( dont Timimoun) il fallait absolument passer par une agence ! Qui peut me renseigner à ce sujet : Ghardaïa- Timimoun, en convoi ou pas ? Autorisation nécessaire ? Obligation de passer par une agence ? Nous souhaitions faire la boucle par le sud-ouest : Alger -Aïn Sefra-région de El Bayada et ses peintures rupestres- Bechar-Taghit- Timimoun puis Timimoun -El Golea-Ghardaïa-Ouargla etc. Qui aurait pris cet itinéraire ? Qui pourrait me donner des renseignements sur cette route ? Un tout grand merci, à bientôt ! 😉
Open
Travailler au Club Med?
Salut a tous, j'aimerais travailler au Club Med. Pouvez vous me renseigner sur la durée des contrats, le temps entre 2 contrats, la rémunération, l'ambiance, les conditions de travail, etc... et est ce que quelqu'un a deja travailler au service maintenance ?

Merci d'avance.
Open

You might also like