Discussions similar to: Chaussures trek Quechua
FR
Trek Langtang en novembre: détails
Bonjour,

Je pars 3 semaines au Népal (pour la première fois) à partir du 9/11 et je compte ne consacrer qu'un tiers du temps au trekking. Etant donné que j'ai l'impression que 5j à KTM ne sont pas de trop et que je comptais aussi aller à Pokhara, il me semble que je n'ai pas le choix : ce serait le Langtang mais comme il a l'air varié et pas démusérément fréquenté, ce n'est pas plus mal... ce qui ferait 9j AR de KTM + 5j à KTM + 5j Pokhara avec AR (programme ?).

J'ai lu avec attention les autres post à ce sujet mais j'ai encore des questions...

* Equipement : - sac : certains parlent de couvertures suffisantes et de qualité dans les lodges, d'autres préconisent un bon sac de couchage et un froid à peine supportable la nuit... Quid ? - si besoin d'un sac, est-ce ok de le louer à KTM (qualité, prix, poids pas excessif) pour ne pas le trimballer dans le reste du pays où il est inutile je crois ? - chaussures de trek basses (Quechua) : j'hésite entre la version étanche et la normale. Dois-je craindre la pluie ou avoir à marcher dans la neige à cette époque ? Qqun a-t-il déjà utilisé des étanches : ok pour l'aération ?

* Trajet Tout le monde compte 3j de montée, 2 de descente et x jours à Kyanjin Gompa pour excursions à la journée. - peut-on sans forcer faire 2 jours de montée ? Je ne voudrais pas arriver à 14h à une étape et attendre la nuit, même si c'est très joli, étant données mes contraintes globales. - pour les excursions à la journée à partir de Kyanjin Gompa, sur 2 jours max, lesquelles conseilleriez-vous ? - sans rallonger, je crois comprendre qu'il n'est pas possible de ne pas revenir sur ses pas, exact ?

* Logistique - dites-moi si je me trompe : pas besoin de réserver les lodges, pas besoin de guide, pas besoin d'emmener à manger ; besoin d'un anorak et de sous-vêtements sérieux + polaire + bonnet + lunettes soleil + crème. - avez-vous des lodges à conseiller ou déconseiller sur cette route (en particulier à Kyanjin Gompa ?) - en indépendant à deux, combien prévoir ? Tout en monnaie locale n'est-ce pas ?

Question subsidiaire : quid d'une option globale "6j à KTM puis tout le reste à Pokhara avec un trek de 5j inclus à Pokhara", mais lequel et n'est-ce pas plus froid/plus dur/plus fréquenté ?

Merci à tous.
Open
Chaussures pour un trek dans les Annapurnas
Bonjour,

ma compagne et moi souhaitons partir du 3 au 22 octobre prochain au Népal y faire notamment un trek d'une douzaine de jours dans le coin des Annapurnas. Nous avons 28 et 32 ans et sommes dans une forme physique correcte.

J'aimerais savoir quel type de chaussure est le plus recommandé pour ces trek et si les chaussures suivantes ( que j'ai déjà Merrell Vibram) peuvent faire l'affaire ou si il est préférable d'avoir des bottines soutenant les chevilles.



Sinon faut il prévoir du produit lessive pour nettoyer ses vêtements ? Il y a-il des oreillers dans les lodges ? Faut-il prévoir un sac de couchage ? si oui pour quelles températures (lodges) ?

Quel type de pantalon convient le mieux à la randonnée ?

Merci pour votre aide !
Open
Chaussures appropriées pour le Népal + l'Asie du Sud-Est
Salut tout le monde,

Je prépare mon premier voyage backpacker, et j'aimerais trouver la chaussure parfaite qui comblerait mes besoins à la fois pour le Népal au mois de Février (je compte faire un trek de 9 jours jusqu'au base camp de l'Annapurna), mais aussi pour les mois (mars, avril, mai) qui suivent en Asie du Sud Est (Thaïlande, Laos, Vietnam, Indonésie).

Je compte prendre des tongues et des baskets très légères, et il me faudrait une paire de chaussure de randonnée. N'y connaissant rien, je ne sais pas s'il faut que je privilégie des tiges hautes ou basses, avec ou sans Gore-tex, etc.

J'aimerais vraiment n'avoir qu'une seule paire pour limiter le poids et l'encombrement, et je peux investir 100-150€ dans cette paire.

Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ? Et même éventuellement des modèles qui vous semblent bien ?

Question subsidiaire : les batons de marche, gadget ou indispensable ? J'ai un dos un peu pourri mais je suis quand même jeune et fringuant.

Merci à tous pour vos réponses ?

PS : je sais que certains ont déjà posé des questions similaires à la mienne, mais vu que les modèles changent tout le temps...
Open
Conseil chaussures de randonnée solides...
Bonjour, j'aurai voulu avoir des conseils pour acheter ma nouvelle paire de chaussure de randonnée, je les porte presque tous les jours, et je les utilise aussi pour faire de la moto.

Actuellement, j'ai des TECNICA Star Cross IV en taille 40. http://www.decathlon.mq/p/8208222_chaussure-tecnica-starcross-iii.html#/64-272-40 Elles me vont très bien, en terme de confort et de légèreté. Par contre la chaussure n'est pas très solide, semelle "VIBRAM" qui s'use rapidement, et coutures qui cassent. Il y a 20 ans j'avais déja des TECNICA, la semelle VIBRAM était vraiment costaud, mais depuis j'ai l'impression que TECNICA, fait de l'obsolescence programmée sur sa semelle soit disant VIBRAM ...

Donc je recherche une chaussure un peu dans le même look que la TECNICA Star Cross IV, mais en plus solide. J'aime bien la marque MILLET en sac à dos ( très solide ), mais en chaussure, je sais pas, ce qu'ils valent ?

Je recherche une chaussure légère, imperméable, confortable et solide. J'ai un pieds court et large ( Taille 40 ).

Je sais qu'il y a un grand choix de marque: Keen, Millet, Salewa, Salomon, Teva, Hoka, North face, Reindl, Adidas, Garmont, Kayland, Meindl ... Auriez vous une marque ou des chaussures à me recommander ...

Mon budget : 200 € max
Open
Les meilleures chaussures pour un long voyage en Asie Chine-Népal?
Bonjour à tous, je m'appelle Karine, j'ai 24 ans et je prépare mon départ pour un voyage de 5 mois en Asie à partir d'octobre.

Je vais d'abord prendre l'avion pour Pékin, puis le seul avion que je reprendrais sera pour revenir. Je voudrais savoir quelles sont les meilleures chaussures ^pour ce type de voyage sachant que:

1- je vais prendre beaucoup le train et le bus mais je pense quand même que je vais beaucoup beaucoup marcher! 2- Je vais voyager avec un sac de 50 litres sur mon dos donc au moins 12 kilos 3- Je vais faire un trek dans le Langtang (Népal) en décembre

Peut être qu'il me faut deux paires? Avez vous des marques ou même des modèles à me conseiller?

Merci beaucoup d'avance!!
Open
Retour de treize jours en Oman: informations et avis
Bonne année aux VFistes, Nous venons de rentrer de 13 jrs d'Oman et sommes enchantés de notre voyage. Nous avions loué un 4x4 Nissan patrol 4.5Lt manuel par http://www.elegantoman.com/ à 299 RO (soit 550 € env) pour 13 jours, assurance vol et collision-dommage inclus, avec 150 euros de franchise. C'est un tarif défiant toute concurrence après avoir écumé le Web. Ils son filiales de Nissan donc en cas de problème on peut s'adresser à un concessionnaire Nissan. Nous n'en avions pas eu. Notre itinéraire: A/R par Qatar Airways à 503 euros. Pour info au 8/1/10 date de notre vol retour, le "Oman off-road" nouvelle édition n'est toujours pas disponible à la libraire de l'aéroport. Prix sur place: essence à 0.12 RO/litre (soit 20 centimes d'euro), on peut manger pour 1 à 2 RO Les principales dépenses porteront sur les séjurs à l'hotel et la location de voitures.

J1: Arrivée à 3h30 à l'aéroport. Taxi jusqu'au loueur. Prise de la voiture à 8h30. Visite grande mosquée, balade dans la vieille ville, déjeuner à Muttrah, séjour à l'hôtel Delmon situé à Al Wadi Al kabeer, réservé par www.booking.com. Excellent rapport qualité/prix (23 RO, petit déj inclus). Il est un peu excentré mais situé près des plages du Sud (les + belles de Mascate) où nous avons passé l'après-midi.

J2: Courses au Carrefour de Seeb, situé entre l'aéroport et Seeb. Il n'est pas bien approvisionné et nous n'avions pu trouvé de réchaud à gaz par exemple. Dans ce cas , il faut chercher dans d'autres magasins ailleurs d'où perte de temps. Nous avions opté pour acheter du charbon en remplacement. Par précaution, nous avions emporté nos tentes (Quechua 2") et matelas gonflable de Paris. Mais vous pouvez trouver des tentes basiques et autres maé=tériels de camping chez Carrefour. J'ai aussi acheté des chaussures de trek chez Sun & Sands dans le même centre commercial City Center, mais sachez qu'il est très difficile d'en trouver pour femme (pas de clientèle). A 13h, bignade de pied aux sources d'eau chaude dd'Al Thowara à Nakhal A 17h, arrivée à Wadi Bani Awf, bivouac pour la nuit.

J3: Baignade (délicieuse) dans l'un des pool de Wadi Bani Awf. Visite de Bilad Sayt. Route vers Al Hamra. Bivouac au-dessus du village de Misfat Al Abriyyin

J4: Visite de Misfat Al Abriyyin (magnifique). Picnic déjeuner puis visite de wadi Ghul. Montée jusqu'au Djebel shams où nous avions bivouaqué sur le plateau. Il a fait très froid (température 7°C), la brume et la bruine sont arrivés au petit matin.

J5:Visite de Bahla (le fort est en restauratuion donc vous ne pourrez voir que l'extérieur) puis de Jabrin. Visite de Tanuf. Bivouac à Tanuf.

J6: Séjour à l'hotel Al-Diyar de Nizwa (45RO). La piscine était gelée comparée à la température de la mer et des wadis! Déjeuner au resto Al-Arzaq en centre ville derrière le fort, dans la principale artère commerçante de Nizwa. Plats et jus de fruits délicieux et bon marché. Le nan maison est 'lun des meilleurs que j'ai goûté. Visite du souk et du fort. Diner au resto Bin Atique (déco sympa car nous disposions d'un salon privé où manger allongés sur des coussins mais nourriture servie tiède et peu savoureuse). Comme c'était le 31/12, nous sommes allés célébrer le réveillon au Bar Arabic du Golden Tulip où il y avait de l'alcool, sans droit d'entrée à acquitter (contrairement au bar Occidental) et l'ambiance locale garantie.

J7: Départ pour le désert, Wahiba Sands. Il pleuvait. 1ère fois depuis 7 ans: compte tenu des stats il faut le prendre comme une vraie chance! Cela dit, le climat nous a été bénéfique sur l'ensemble du séjour, soleil et chaleur au RDV tous les jours sauf le 1/1 mais dans le désert ça facilite la conduite sur le sable. Nuit à Al Raha Camp (19 RO/pers, thé et café ainsi que fruits à volonté dès l'arrivée, buffet diner et petit déj inclus). Les huttes sont sommaires mais comportent une douche (froide). Descente des dunes en 4x4, quad et surf: super marrants! Le camp propose aussi d'autres activités.

J8: Wadi Bani Khalid, baignade et bronzade. Cap sur le village de pêcheurs d'Al AshKhara, bivouac sur la plage.

J9: Plages au sud d'Al Ashkhara, des pêcheurs nous ont offert une énorme seiche fraîchement pêchée. Remobntée jusqu'à Sur pour séjour à l'hôtel Sur Plaza. Visite de la ville.

J10: Séjour au Turtle Beach Resort à ras-Al-Hadd. Nous voulions au début passer J9 au Turtle beach Resort puis J10 au Sur Plaza ce qui aurait été logique par rapport à l'itinéraire et aurait évéité de refaire 80 kms A/R entre Sur et Ras-Al Hadd, mais faute de disponibilité au Turtle beach il nous a fallu inverser. Avis sur le Turtle B.R : très cher pour la prestation. Bungalows sans fenêtre ni sanitaires à 42 RO la nuit pour 2 avec dinet et petit déj. Le camp est très stric et affiche l'interdiction d'y introduire nourriture et boissons. Poste de garde à l'entrée et barbelé! Accueil franchement tiède et impersonnel.Le seul avantage est d'être les pieds dans l'eau face à une merveilleuse crique où l'eau est cristalline et les fonds poissonneux. Le soir, nous sommes allés voir la ponte des tortues au Turtle Visitor center. C'est situé à une vingtaine de kms. En début janvier, compter 3 tortues pour 100 touristes donc vous n'assisterez peut-être pas à leur ponte. Nous avons eu de la chance ce jour-là et avons pu voir ce spectacle incroyable.

J11: Wadi Tiwi- Wadi Shab. Pour ce dernier, il faut taverser une succession de 3 piscines pour accaéder à la fameuse grotte à ciel ouvert. L'entrée n'est pas forcément visible, il faut éventuellement plonger pour la trouver. Wadi Shab est magnifique et l'eau si chaude. Bivouac à côté de Fins. Nous avions galéré pour trouver la fameuse White Beach et ne l'avions localisé que le lendemain.

J12: Baignade à White beach. A Dibab, visite du Sink Hole puis de Wadi Suwayh. L'accès n'est possible qu'en 4x4 par contre la récompense est à la hauteur car la piscine au bout du trajet est large, profonde (possibilité de plonger depuis les rochers) et riche en poissons. Direction Yiti via Mascate. Bivouac à Yiti.

J13: Baignade à Yiti. Retour à Mascate (30mns). Séjour à l'Hôtel Al Naseem (22RO la nuit taxe incluse, sans petit déj). L'hôtel est vieillot, les chambres petites mais la situation centrale. Diner près de l'Oman Arab Bank dans un resto en plein air qui sert de très bons menus grillades.

J14: Restitution du 4x4 à l'aéroport (s'arranger avec le loueur qui ne dispose pas de bureau sur place). Vol retour vers la France. Nous prévoyons déjà de revenir visiter le Musandam et le Dhofar.

J'espère que ces infos vous seront utiles pour la préparation de votre voyage.
Open
Pérou: récits de treks en photos
De retour du Pérou, j'entame un récit des quelques treks & ascensions que j'y ai effectué.

Tour de l'Alpamayo

Pendant ce voyage, j'avais envie de faire un grand trek seul et en autonomie. L'avantage est une totale liberté d'itinéraire, de durée, de rythme de marche, de lieu de campement ... le bonheur. Je m'oriente vers le tour de l'Alpamayo dans la cordilliere blanche. Ce choix est guidé par le fait qu'il s'agit d'une des trois plus belles cordillieres du Pérou (les trois plus belles - du moins plus connues: C.Blanche, C.Huayshuah, C.Vilcanota) et aussi par le fait que la navigation y est rendue tres facile grâce à la carte 1/100 000 du club Alpin allemand.

Il s'agit grosso modo de la concaténation de treks classiques de cette région: le classissime trek de Santa Cruz qui longe l'Alpamayo par le sud le trek de Los Cedros qui rejoint Cashapampa à Pomabamba par le nord

Il peut s'effectuer dans un sens ou dans l'autre, le sens retenu ici étant de commencer par l'itinéraire de Santa Cruz pour permettre une meilleure acclimatation à l'altitude. L'itinéraire est inspiré d'un petit topo vu dans le numéro 44 de trek magazine. Il est donné en 9 jours mais j'ai bien l'intention de le "raccourcir" en 8 jours tout en le "prolongeant" de quelques détours :)

Etape 1: Cashampampa (2900m) - Laguna Ichiccocha (3800m) L'etape commence avec les transports en collectivos de Huaraz jusqu'à Caraz (2 heures environ) et de Caraz jusqu'à Cashapampa (2 heures aussi). J'adore ce type de transport, économique, souvent efficace et qui permet d'être au contact (parfois très rapproché vu le nombre de personnes qui montent 😉 !) de la population. Les collectivos jusqu'à Caraz sont les petits vans traditionnels tandis que ceux qui montent à Cashampampa sont des voitures classiques. C'est ici que j'ai constaté qu'on pouvait monter à 7 dans une voiture "standard": le conducteur, deux personnes sur le siège avant et quatre à l'arrière ! A l'arrière avec moi, il y'a deux allemands Max & Bernd que j'avais croisé le matin à l'hotel et que je recroiserai régulièrement pendant mon voyage, à commencer pendant ce trek puisqu'ils prévoient de faire le trek de Los Cedros.

A Cashapampa, il n'est pas difficile de trouver le chemin du trek de Santa Cruz puisque les conducteurs de collectivos - qui comprennent bien que les gringos sont venus faire un peu de marche à pied - s'arrêtent au pied du sentier marqué par un panneau. Seule difficulté d'orientation du parcours: savoir qu'après 100m, il faut tourner à gauche et pas à droite .



Au début du sentier, je croise pas mal de personnes qui s'étonnent de la taille de mon sac dont le poids doit dépasser les quelques 20 kg. Le sentier est bien tracé et très fréquenté (c'est l'autoroute !) par les touristes en agence et par quelques insectes qui viendront bien gentiment transformer la peau de mes bras en bronzé à poids rouge. Il fait plutôt beau - même si ça se gate -, ça monte gentiment et c'est tant mieux. Avec mon sac et mon acclimatation à deux balles, je marche avec le frein à main, ce qui ne m'empêche pas de doubler tout le monde - super condition physique oblige.

J'arrive au très grand campement de Llammacoral, halte systématique des groupes. Mouais, il est pas tard, et ça sert à rien que je plante ma tente ici histoire de papoter avec les voisins: il y'a tellement de monde et personne ne se parle qu'on se croirait dans le métro parisien 🤪. Autant poursuivre jusqu'à la laguna Illicocha où je devrais trouver de la place pour ma tente d'après un de mes topos. D'ici au campement m'arrive une petite mésaventure dont je rigole aujourd'hui : je me fais attaquer par une vache ! Non non, je n'hallucine pas: le bovidé - vraissemblablement excité par la rougeur de mes coups de soleils - me charge cornes baissées ! Je le chope par les cornes mais la bestiole à de la force et je tombe en arrière sur le sac à dos. Sa corne se prend dans une bretelle de mon sac et me secoue gentiment au sol. Ouf, le proprio vient à mon secours. Bilan de l'opération: quelques éraflures et plaies aux bras mais surtout le sac à dos bien amoché et la trouille des bêtes à cornes pendant tout le parcours !!

Etape 2: Laguna Ichiccocha (3800m) - Taullipampa (4200m) Ce matin, le ciel est d'un bleu magnifique. Je peux donc admirer les quelques sommets qui dépasse la falaise en face du campement (Pucaraju et Quitaraju). Après la lagune JatunCocha, la vue sur le Quitaraju se dégage.



Aujourd'hui encore, le chemin est tranquille. Partit tot, je ne croise personne. Arrivé au lieu dit "Quishuar", je dois bifurquer à droite pour faire un "side trip" au camp sud de l'Alpamayo. Avec mon gros sac et mon acclimatation baclée, j'ai peur de me choper un MAM. Une petite forêt au pied de la montée m'apporte la solution: je vais planquer mon sac ici. Ce petit détour (3 heures aller/retour environ) vaut le coup: l'Alpamayo coté sud est pas vilain quoique pas transcendant mais surtout le Pucajirca est pas dégueu avec ses ice flutes. Comme hier, le temps se gâte - dommage - mais ne m'empêche pas d'admirer le Taulliraju depuis le campement de Taullipampa.



Etape 3: Taullipampa (4200m) - Q.Tuctubamba (3800m)

Après deux nuits à 3000, une à 3800 et à 4200 et tres peu de maux de tetes, je me considère comme suffisamment acclimaté pour lâcher le frein à main. Je décide donc de me faire un petit plaisir: je vais me faire deux étapes de 6h théoriques en une seule journée... enfin de l'action. 12h de marche théorique sans compter les arrêts et un lever/coucher du soleil à 6h/18h environ: s'agit de pas trainer. Lever et préparation matinal du sac à dos sans prendre le temps de faire sécher la tente: ca sera pour le déjeuner.

La météo est pas top top et ça ne s'arrangera pas une fois passé le Punta Union.

Le Punta Union représente un dénivellé assez faible: 550m et l'altitude reste raisonnable (4700m environ). Pourtant, j'en chie un sacré coup....mais pourquoi donc ? Alimentation et acclimatation limitées ? Sac à dos chargé ? Sans doute un peu de tout ça.

La descente s'effectue dans la purée de poids et le sentier est mal tracé. Qu'à cela ne tienne, les crottes d'anes servent de balises. En prenant la direction du col de Pucaraju, je quitte l'itinéraire de Santa Cruz pour aborder une zone peu fréquentée. D'une difficulté identique au Punta Union, le Pucaraju m'en fait baver aussi. Heureusement quand je regarde la montre et mon avancement sur la carte, je constate que j'ai explosé les temps de marche du topo trekmag. Le "lâchage de frein à main" a été efficace même si les sensations ne sont pas au rendez vous.

La météo maussage gâche cette étape et tout particulièrement la vue depuis le Pucaraju qui devrait être tout à fait sympathique par beau temps. De l'autre coté du col, les paysages ne sont pas terribles et la descente assez inintéressante. Bien fatigué, j'arrive tant bien que mal à la Q.Tuctubamba où les paysans ne parlent pas un mot d'espagnol. Zut, j'ai pas trouvé de petit Quechua illustré à la FNAC. Qu'à cela ne tienne, signes de la main et sourires sont universels chez les êtres humains. Reste à trouver un campement ce qui est loin d'être facile. Planter la tente dans la pampa ne me paraît pas raisonnable: trop humide; j'opte donc pour un terrain en pente pas terrible au niveau du chemin. Je suis bien naze et décide de fêter ça avec un boeuf Strogonnoff Travellunch... un régal !

Etape 4: Q.Tuctubamba (3800m) - Pomabamba (2900m) D'après mon topo, l'itinéraire normal devrait me mener à Jacapampa en environ 7 à 8h de marche. Assez court et puis je me verrai bien faire un petit détour par le village de Pomabamba, ne serait ce que pour m'offrir un bon diner et une nuit dans un lit. Décision prise d'aller à Pomabamba sauf s'il est tard arrivé vers Jacapampa. Avant d'en arriver là, il faut arriver à trouver où se trouve le col de Tupapa. Il n'y a plus de chemin depuis l'entrée dans la Quebrada et deux options se présentent pour le col. C'est bien la seule difficulté de navigation que j'ai rencontrée de tout le parcours. Inutile de sortir la boussole: la carte est excellente et si j'avoue avoir tergiversé, mon choix final penche vers la bonne option: "à droite". Du col, la vue aurait pu être magnifique sur le Taulliraju si la météo était du rendez vous. A Pishgopampa, il n'est vraiment pas tard et je demande le chemin pour Pomabamba. En consultant la carte, ça ne semble pas très loin et il semblerait que ce soit assez plat. En fait, c'est beaucoup plus loin que prévu et le chemin est valloné (sic). Trois heures de marche me seront nécessaires sur ce chemin interminable. Heureusement, il est assez sympathique mais bien moins que la population locale que je croise en nombre et qui me gratifie de grands sourires et de grands "hola gringo !".

Pomabamba est un petit village où il ne faut pas s'attendre au grand confort. Les hospedaje sont très sommaires et réservés aux voyageurs routards. Après 4 jours en montagne, j'enchaîne les petits bonheures: pouvoir boire un jus de pêche, une douche bien chaude aux banos termales, naviguer sur internet (si si...enfin avec une connexion 20Mb/s où "M" signifie "Milli" 😏) et un super Lomo Saltado dans mon diner à 3.5 soles.
Open
Equipement pour le Kilimanjaro + préparation physique
Bonjour,

Je compte grimper le Kili avec un ami durant la deuxième quinzaine de juin.

J'ai deux catégories de questions:

1/ Entrainement : Je ne prends pas l'ascension à la légère, nous pratiquons chacun une activité physique régulière. Footing de 1h deux à trois fois par semaine + 1 séance de natation de 40 minutes. Plus on s'approchera de l'échéance + on augmentera le rythme. Notre gros soucis est de connaitre notre réaction à l'altitude car le physique ne fait pas tout, quelqu'un connait t il un bon test? Je veux dire un endroit exacte où on peut effectuer un bout de rando pdt deux jours dans les Alpes par ex, si possible le nom du point de chute et le trajet à effectuer.

2/ Equipement : Il nous faut l'équipement approprié. Pour le moment on s'équipe avec: Veste Gore Tex triple couche - duvet -7°C/-10°C avec drap polaire, triple couche de vetement pour l'ascension finale, polaire normale, etc etc. Est ce que certains ont des remarques ou ajouts à apporter? Notamment pour le pantalon Svp, un pantalon Gore Tex c'ets hors de prix !!!!

Merci par avance pour vos infos, tout retour global par rapport à l'équipement qu'avait chacun pour effectuer l'ascension est le bienvenue. J'ai cherché dans le forum, la seule réponse que j'ai trouvé concernait le duvet.

Romain
Open
Quelles chaussures pour un trek au Laos?
Bonjour

Apres de longues lectures sur ce forum, il semble que les sandales de qualite aient la preference des marcheurs de ce forum.

De retour d un trek dans le Nord en saison de moussons, ce n est pas du tout notre avis, et nous tenons a l expliquer ( tout le monde ne sera pas d accord avec nous, mais notre avis aidera peut etre certains septiques).

Nous avons emmene Sandales impermeables (Quechua arpenaz 600) ET grosses chaussures de rando tige haute.

Les deux nous ont ete indispensables. Comme le disent plusieurs persones sur le forum, lorsque l on est sur un terrain crible de riviere, voir dans la riviere, les sandales sont indispensables. En revanche des que l on gagne en altitude, les rivieres sont plus rares et il y a quelques bonnes montees, de la boue en grande quantite et quelques sentiers franchement casse gueule. Pour nous, la, rien ne valait nos chaussures de montagnes.

Nous sommes au coeur d un voyage de plusieurs mois et marchons souvent a la journee, en sandales. Ca se fait mais sur terrain boueux et glissant nous avons trouve ca tres casse gueule.

Bref, si vous etes habitues aux chaussures tige haute et a un bon maintien de cheville, n abandonnez pas vos ecrase merde, elles vous manqueront

En revanche les treks en terrain plat (rivieres+++) ou en saison seches, peut etre les sandales suffisent.

Bons treks!
Open
Quelles chaussures pour du trek à vélo?
Hugh!

Je me demandais, quelle chaussure utiliser vous pour vos raid de longue duree a velo? Est ce qu'une paire de chassures de randonnée classique fait l'affaire (pas de chaussures specifique velo).

Merci d'avance!
Open
Vos chaussures de randonnées?
Yo les randonneurs et randonneuses...

Et un nouveau post qui traite des chaussures de rando, un ! J'ai un petit souci avec mes chaussures de rando: je ne les trouve pas confortables, elles me font bobo aux pieds 😄. Pourtant, je n'ai aucun problème à courrir de longues distances avec mes chaussures de courses à pied, aucun souci non plus avec mes chaussures d'alpinisme... que je mets parfois pour faire de la rando sans bobo aux pieds (tellement ce sont des merveilles coté confort 😇).

Pour satisfaire ma curiosité: avec quelles chaussures randonnez vous ? Pour quels types de rando ? Est ce que vous en etes content ?

C'est parti ..... j'inaugure la série!

(*) New Balance 804. Ce sont plus des chaussures de trail que des chaussures de rando. Plutôt confortable, forcément assez légères. Evidemment, pas imperméable, pas de tenue de la cheville et fusillées lors de mon dernier trek au Népal... normal.

(*) Meindl Island Pro: Les coupables des bobos aux pieds bien que j'ai parcouru un paquets de kilomètres avec ! Points forts: solidité remarquable, imperméabilité Points faibles (pour mes pieds) : confort...

(*) Millet Alpinist GTX Ben là, ce sont clairement des chaussures d'alpi 😄. Points forts: confort pour mes pieds ... rahhhh, c'est mieux que des chaussons. Points faibles: 2.7Kg en 47... ca fait un peu lourd pour de la simple rando 😛.

A vous de jouer ! Samuel
Open
Achat d'un sac de randonnée/trek
Bonjour à vous, Mon Sac de rando Quechua, qui m'a accompagné pour mes premier trek et voyages, et en train de rendre l'âme (fermeture éclair). Je pourrais peut-être le réparer, mais j'aimerais profiter de l'occasion pour en acheter un nouveau, afind e palier aux défauts de celui-ci. Mais voilà, une quantité de sac existe, et j'ai trouvé peu d'avis sur des sac de différentes marque... Je me tourne donc vers vous pour avoir vos conseils. Je cherche un sac : Budget autour des 150€ Utilisation : Pour faire des trek de 3 à 10 jours (avec tente, donc, du volume pour la mettre dans le sac) mais aussi comme sac de voyage (c'est plus pratique qu'une valise) Confortable (pour faire des treks) Volume : Mon Quechua faisais 60+10. je trouve ça bien (je suis grand en plus, 1m95). ça permet de mettre la tente, et sac de couchage, tout en laissant encore de la place, et en configuration voyage, ça permet de ne pas être limité. Equipement : La capote protège pluie intégré, poches latérale, possibilité de fixer quelque chose sur l'extérieur (un sac de provision, ou poubelle, ou chaussure...). C'est ce qui me manque le plus sur le sac actuelle. Dès que je ne veux pas mettre un truc dans le sac, mais sur le sac, ça devient galère. Porte baton (je pense bientot devenir un adpete), si possible, poche sur la ceinture, pour pouvoir et glisser la carte et une ou deux barres céréales... Durée de vie : au moins 5 ans

voilà, je suis à l'écoute de vos avis.

Merci d'avance et à bientot.

Roseleigh
Open
Trek dans la vallée sacrée - Huchuy Qosqo (Pérou)
Hola !

Je cherche des infos pour faire un treck qui mène à Huchuy Qosqo. Je sais qu'il est possible de le faire en partant de Chinchero ou de tambomachay.

Quelqu'un sait-il s'il est possible de démarrer de Pisac ? Est-il nécessaire de le faire avec une agence (nous ne partons pas avec le matos de bivouac), Si oui laquelle ? Celles que j'ai pu trouver sur le net sont très chères je trouve env 350 USD.

Merci à tous Lisa
Open
Trek au camp de base de l'Everest en octobre / novembre 2017
Bonjour à tou(s)te(s)...

Je me présente. Je m’appelle Olivier, je suis sur Montpellier et je pars pour 1 mois en Octobre/Novembre en solo sans guide, afin de réaliser un rêve que j'ai, depuis aussi loin que je m'en souvienne, mon enfance... Cela fait des mois que je parcours les différents posts de ce forum et autres sites, blogs, etc... Mais je ne trouve jamais ( ou partiellement ) les infos dont j'ai besoin. Je m'explique. Pour toutes les infos un peu techniques, les réponses sont trop vagues à mon goût ( et oui je suis Suisse et j'ai besoin de précision) et au risque de saborder mon voyage, je ne voudrais le gâcher pour des mauvais choix. En effet, je suis sportif mais j'ai un bon gabarit de 1,77m pour 92kgs tout mouillé, et je met à rude épreuve mon matériel, notamment les chaussures, mais ce problème est en passe d’être réglé avec les Meindl. ( Gomme des Asolo trop tendre par rapport à mon engagement: 420km de rando et elle sont flinguées...) Niveau rando, j'ai pas mal de vêtement techniques ( hauts et bas)dans lesquels je peux piocher, donc pas de soucis mais mon inconnue reste par exemple les températures en journée.

Étant dans le sud de la France, et pendant ma préparation l'hiver dernier, j'ai eu l'occasion de tester ce que j'avais comme vêtements, mais qu'en sera t'il là haut ?? Est ce que mes affaires ne sont pas un peu"light" , trop ou pas assez ?? Quels sont vos retours sur votre habillement pendant les journées ? Quelles chaussures avez vous utilisé ? chaussettes ? des marques ou produits à utiliser ? à ne pas utiliser ? Il me faut des avis tranchés sur ce que je prends.

J'ai fait la liste ci-dessous de tout ce que je vais prendre. Je souhaiterais que vous jetiez un coup d’œil avisé sur mon matos et me dire ce que j'oublie, ce qui est superflu, ce auquel je n'ai pas pensé, bref...tous vos conseils sont les bienvenus.
Open
Trek dans l'Altiplano en Bolivie (débutant)
Bonjour à tous,

Je pars 25 jours en bolivie (en novembre 2011) avec mon ami et nous souhaiterions faire un trek de 3 jours et 2 nuits dans l'altiplano. Nous faisons des randonnées depuis 2 ans (Alpes, Corse) mais nous ne sommes pas vraiment expérimentés. Auriez-vous des conseils à me donner quant au trek à choisir (en partance de la Paz) et aux équipements à prévoir (j'ai cru comprendre que l'on pouvait louer pas mal de choses sur place). Merci d'avance pour votre aide. Elodie
Open
Trek au Népal
Bon je pars faire le tour das annapurnas fin octobre mais j'ai encore plein de questions 🙂(meme si certaines ont deja ete posees sur le forum😊) choix de l'agence : j'ai 3 possibilites : celtic trinetra ou portes aventure !! 😛que me conseillez vous ? Parcours : beshishar / Pokhara puis retour en bus ou Beshishar/ Jomsom retour en avion et Chitwan ? Duvet : acheter sur place ou ici ? que pensez vous du tundra north face para rapport au millet xp1200 Photos : bon j'ai 2 batteries je crois qu'on peut charger dans certains lodges ? sinon y a t'il possibilite de graver sur CD a Manang et Jomsom ( je reve peut etre la mais bon ... ) parce que les cartes memoire ca file vite !!😕 temperature dans la zone basse altitude entre 800 et 3000m ??😎 Traveller cheque : est qu'on peut prendre de l'argent avec la visa ou mieux vaut il prevoir des traveller pour les frais ? MAM : Diamox ou pas ?? y a apparemment les 2 ecoles ? Lodges : pour le confort faut il prevoir un matelas mousse ou thermarest en plus ? MAtos : je prevois duvet/goretex/2 micropolaires/1 polaire/1 pull/1chemise rando manches longues/2 Tshirt perspirant/3 paires de chaussettes/ss vetements/1 ss vetmentpantalon long/trousse a pharamcie/2 serviettes + lingettes/chaussures de rando + sandales ou basket ?/gants polaire(ca suffit ?)/bonnet/echarpe/lunettes elasto+2nd peau/3 rlx PQ(ca s'achete dans les villages ou pas ?)/1 pantalon fin + 1 epais/ 1 pantalon goretex ???/ 2 bermudas + petit matos couteau/fila linge/briquet/barres de cereales/frontale.... C'est trop /pas assez ?? Je pense au poids j'ai pas encore tester ? Qu'est ce qui manque ( surement plein de trucs .. ) ?

Merci a tous

Vir😉😉
Open
Choix de chaussures pour le tour du Mont Blanc
Bonjour!

Cet été je pars faire le TMB avec mon ami et mon frère. En pleine préparation physique, je commence plus que sérieusement à m'intéresser au type de chaussures que je dois prendre (on prévoit de partir en août en autonomie). Je sais que je dois partir sur une tige montante car j'ai besoin de maintien au niveau du pied (si chaussures trop basses, je vais le ressentir au niveau du genou pour lequel j'ai été opérée d'une rupture des croisés). J'ai repéré 2 paires que je dois aller essayer, les Salomon mid GTX et les QUEST 4D 2 GTX de la même marque. J'ai demandé conseil à une nana chez décath, qui me conseillait plus de partir sur des chaussures de leur marque 2 à 3 fois moins chères. Perso je suis un peu sceptique, 60 balles pour une paire de chaussures de rando ça me paraît être un peu léger, surtout pour une marche de plusieurs jours...Est-ce que vous pourriez éclairer un peu ma lanterne? Des retours quant aux Salomon? Merci pour vos réponses.

Pauline
Open
Trek Choquequirao au Machu Picchu en 7 jours
Bonjour,

Est-il possible de me confirmer qu’il est possible de faire le trek du Choquequirao et de continuer jusqu’au Machu Picchu en 7 jours ? (Machu Picchu compris)

J’ai vu qu’il était possible de faire la fin du trek qui présente moins d’interet en bus, avez vous des informations à ce sujet svp ?

Du coup cela donnerait quelque chose du genre : 1 - Cuzco - Cachora - Santa Rosa 2 - Santa Rosa - Choquequirao 3 - Choquequirao - Maizal 4 - Maizal - Yanama 5 - Yanama - Tortora 6 - Tortora - Aguas Calientes via transport ? 7 - Machu et retour Cuzco

Merci pour votre aide On le ferait en autonomie, début juin.

Coralie
Open
Une paire de chaussures pour marche
Bonjour,

Après avoir cherché sur internet je ne trouve pas spécialement comment bien choisir ses chaussures pour son voyage.

Je ne compte pas faire de grande randonnée (enfin en théorie) donc je compte beaucoup marcher sur de la route, surement terre battue, mais dans le genre plat.

Il faut évidemment qu'elles soient agréables, légères et tiennent bien mais surtout résistantes à la pluie.

Une idée du style ?

Chaussures semi-randonnée?

Merci
Open
Trek à Madère itinérant en autonomie
Bonjour à tous ! Je serai à Madère avec un ami pendant 1 petite semaine (du 29 avril au 5 mai, soit 5 jours complets). On souhaiterait ne pas avoir à louer de voiture et bivouaquer en montagne. Pensez-vous qu'il est possible d'enchainer des randos du guide Rother pour faire un circuit de 5 jours, a priori concentrées dans le centre de l'Île ? Les distances et les dénivelés de nous font pas trop peurs, nous sommes plutôt entrainés (l'été dernier nous avons fait le GR20 sans soucis). Sinon est-il facile de trouver des points d'eau pour se ravitailler et poser la tente "facilement" ? J'ai parcouru quelques topics du forum mais malheureusement pas de vraies réponses !

Merci en tout cas à ceux qui prendront la peine de répondre !
Open
Trek dans les Alpes cet été
Bonjour,

Après de nombreuses années où je n'ai pu partir (je travaillais pendant les vacances) et étant un vrai amoureux de la nature Je compte faire ma première randonnée cet été en autonomie (bivouac, carte, topo ...) dans les Alpes de préférence car j'habite à lyon. Je n'ai pas d'experience de randonnée mais j'ai l'habitude de marcher plusieurs heures sans problème, de courir et de faire du VTT chaque week-end. Je cherche donc un coin sympa (faune, flore, vue) mais assez difficile pour créer un propre challenge justement. J'aimerais partir 1 semaine ou 2 en Juin, Juillet ou Août. N'étant pas expérimenté j'ai donc plusieurs questions concernant mon escapade en espérant que vous me pourrez m'aider

Tout d'abord partir seul à 20 ans est-il à proscrire? En fait j'aimerais trouver des équipiers mais le cas échéant que faire? Puis-je m'en sortir seul avec topos et cartes (pas envie de me servir d'un GPS)? Concernant l'itinéraire, que me conseilleriez vous pour cette première aventure? Je pense qu'il y a assez de possibilités dans les Alpes pour ne pas allez voir ailleurs pour cette année: Mercantour, Écrins, Vercors, TMB, voir une GTA? qu'en pensez vous? J'aimerais aussi savoir qu'est ce que vous me conseilleriez comme carte ou topo; cela dépend bien évidemment du choix de la destination mais pour me faire une idée: plutôt FFRP, Glénat, Cicérone? IGN pour les cartes?

Enfin j'ai bien entendu besoin d'acheter un certain nombre de trucs indispensables: Chaussures, Tente, sac à dos, Réchaud ... Si vous pouviez me donner quelques tuyaux, ou simplement votre expérience par rapport à votre matos ce serait génial. Je n'ai pas un énorme budget mais j'ai conscience des prix et je veux tout de même acheter du matériel de qualité, en particulier les chaussures, vu que je compte marcher entre 7 et 8,9 heures par jour.

J'attends vos réponses avec impatience

PS: je suis également comme je l'ai dit avant, en recherche d'un équipier donc si ça vous tente, on peut en discuter. J'ai 20 ans, je suis extra dynamique (je peux pas rester en place), j'adore aussi tous ce qui entoure la nature, et je suis vraiment ouvert sur les autres. J'ai donc pas vraiment de contrainte sur mes équipier(e)s, le sexe, l'âge du moment qu'il y a de la motivation ....
Open
Sac à dos grande randonnée: quechua, lafuma, millet, osprey..?
Bonjour à la communauté des voyageurs ! Je pars prochainement pour 3 mois en asie du sud est (vietnam, cambodge, laos, thailande) et je compte acheter cette semaine mon sac à dos. Si j'ai trouvé des reponses sur le forum concernant le litrage et les differentes fonctionnalités d'un sac (je pense dailleur opter pour un 60L), je ne trouve pas d'avis concernant les marques.... Peut on faire confiance aux marques quechua ou lafuma (les marques que l'on trouve partout) ? Je suis prete à mettre jusqu'a 200€ dans mon sac... En bref, quelles marques conseillez vous ? quelles sont les marques à éviter ? Merci à tous d'avance ! 😉
Open
Conseils sur l'achat de chaussures de randonnée
Je cherche des conseils sur l'achat de chaussures. Je ne suis pas un randonneur extreme. Le but est de faire des séjours/rando d'une semaine avec 5 jours de marche (5-6H/jour) plutot dans des pays pas trop froid (maroc, turquie en mai) ainsi que des séjours plus longs 15-20 jours en mode découverte alternant journées de marche en trek et marches en ville + transports. Dans tous les cas ca ne serait pas de la haute montagne, tout juste un peu de dénivellé mais progressif. J'ai actuellement une paire de chaussures de marche montantes salomon moyen de gamme mais je ne les trouve pas assez aérées! J'ai eu trop chaud aux pieds en mai au maroc l'année passée alors que la température excédait rarement 20 degrés dans l'atlas. J'ai l'impression que les chaussures basses dites multiactivité sont plus aérées et plus légères, par contre on dit parfois qu'il vaut mieux des chaussures montantes pour maintenir la cheville mais j'ai l'impression que ce type de chaussure est moins respirant et moins adapté aux températures clémentes voire chaudes(15-30 degres).De plus peut-on trouver des chaussures bien aérées et à la fois imperméables? Merci pour vos conseils.
Open
Ausangate en autonomie? (trek au Pérou)
Hola les voyageurs !

Je pars pour un semestre a Lima a partir du 25 juillet mais avant de prendre les cours, mon copain et moi comptons faire un trek d'environ 5 jours pour traverser des paysages typiques et voir l'authentique Pérou. Ce que nous aimerions par dessus tout cest éviter les groupes de touristes et essayer de faire ce trek en autonomie, sans arriero et encore moins par une agence qui organise tout.

Nous avons donc pensé à 2 treks différents: Le Salkantay ou l'Ausangate (en 5 jours): Pour le Salkantay, comme cest l'alternative à l'Inca trail, je me doute bien que celui ci va être un peu plus touristique que l'Ausangate. Mais apparemment moins difficile...Donc peut etre plus faisable pour le réaliser en autonomie?

Nous avons très envie de faire l'Ausangate qui nous parait plus authentique mais on se demande si il peut vraiment se réaliser en autonomie...? Faut il être prudent et prendre un GPS ?

La grande question est : ce trek est il réalisable alors que nous n'avons jamais fait de trek auparavant? Ne serait ce pas trop ambitieux...? Nous sommes actifs, mais jamais montés jusqu'à 5000m..!

Après, quel trek recommanderiez-vous ? Car il est clair que si l'Ausangate vaut beaucoup plus le coup que le Salkantay, je préférerai peut etre prendre un arriero et partir en trek sans stress.

Nous sommes physiquement en forme, sportifs mais pas au point daller courir tous les jours... N'hésitez pas à me donner des infos pour savoir si je suis bien trop ambitieuse...ou pas! En tou cas, ce trek me semble être une pure merveille...

Gracias :)
Open
Compte rendu de notre trek au Corcovado - février 2009 (Costa Rica)
Bonjour à tous,

voici un CR de notre visite du parc Corcovado du 18 au 20 février 2009, j'avais pas mal cherché d'infos ici avant de partir donc autant faire profiter de son expérience !

On est partis à 2 avec ma copine, on avait reservé 2 nuit + diners et petits déjeuners au poste de la sirena 3 semaines à l'avance depuis la France, en passant par le site http://www.pncorcovado.tk/ et en payant par Western Union (plus simple que l'autre système de paiement qu'ils proposent et qui a l'air complexe, mais 15€ de frais)

On est partis sans guide, avec le planning suivant : jour 1 : Départ de puerto jimenez en camion collectivo à 6h / arrivée Carate à 8h / marche jusqu'à l'entrée Sud du parc (la leona) pendant 35mn sur la plage / trajet la leona jusqu'à la sirena effectué en 6h30 - et en pleine chaleur! mais pas trop le choix car il n'y a qu'un seul collectivo par jour, l'autre solution est de dormir une nuit à la leona, en camping ou en lodge, et de partir très tôt le matin dans le parc, mais il faut 1 jours de plus jour 2 : ballades sur les sentiers autour de la sirena jour 3 : retour par le même chemin qu'à l'aller, départ à 5h du matin et arrivée à la leona à 10h (donc 5h de marche cette fois ci, pas de pause déjeuner et puis on marche plus vite quand il fait frais le matin! Enfin frais c'est jusqu'à 7h...)

Nous sommes donc entrés et sortis par le même chemin, celui du sud qui longe le plage. Au départ on voulait entrer par l'est, par los patos, mais apparement le trek est 6h minimum et il faut compter 3h de plus dans la campagne pour rejoindre l'entrée du parc depuis le bled le plus proche, las palmas, qui lui même si j'ai bien compris doit être atteint en taxi pour 40$. Donc quand on a que 3 jours pour faire le parc ca me parait un peu chaud. Le guardaparque nous disait cependant que le trek était vraiment sympa vers los patos, à part que quand on part de la sirena pour rejoindre los patos ca grimpe sévère sur les 6 derniers kilometres !

Impression générale du parc : excellent ! C'est l'aventure, on voit des animaux rares, nous avons eu la chance de voir un tapir sur la plage, en plein jour, le dernier jour, mais apparemment ça n'arrive pas souvent, ils sont plutôts discrets et nocturnes d'habitudes. Mais la plupart des visiteurs à droit aux singes hurleurs, singes araignées, singes écureuils, paons sauvages, Aras rouges...On a aussi vu un énorme crocodile sur le rio sirena sur la rive d'en face, mais pas de souci pour le trek depuis la leona car on ne traverse pas ce fleuve, on traverse le rio claro qui lui n'a pas de crocos. Les félins c'est plus rare mais ça peut arriver, nous on en a pas vu.

Ne pas oublier de prendre des jumelles, c'est con mais nous on y avait même pas pensé et ça nous a bien manqué pour tout voir de plus près, notamment toucans et Aras qui se perchent super haut.

Le fait de ne pas avoir de guide n'est absolument pas un problème pour la sécurité, l'orientation etc.. sur le chemin de la leona, après il vous fera sans doute voir beaucoup plus d'animaux, mais nous on voulait plus être à l'aventure, écouter nous mêmes les bruits de la forêt sans attendre qu'on nous montre tel ou tel truc, donc ça c'est vraiment en fonction de votre feeling. Si une chose qui nous aurait plu aurait été une visite dans la jungle la nuit, on a un peu marché la nuit sur le trajet retour (de 5h à 5h30) et on voit qu'il y a énormément d'activité, mais seul c'est pas du tout évident de repérer les animaux dans la noir.

On a croisé des groupes qui venaient pour la journée depuis bahia drake, ils payaient 90$ pour la journée (aller bateau/ visite guidée coupée par un déjeuner sandwich sur la terrasse du poste de la sirena/ retour bateau). C'est pas mal si vous n'avez pas le temps, certains guides n'avaient pas l'air mauvais du tout, mais on rate quand même les heures ou il y a le plus d'activité dans la jungle. (tôt le matin, la nuit) Et niveau prix, nous on a eu pour 100$ par personne pour les 3 jours (3 jours dans le parc, 2 nuits, 2 diners, 2 petits dej) hors déjeuners.

Sinon certains viennent de Puerto jimenez pour la journée, mais la c'est hard : 2h de collectivo aller de 6h à 8h du mat, ballade aux heures les plus chaudes de 9h à 15h, et retour avec encore 2h de collectivo de 16h à 18h. Il faut le vouloir, mais ceci dit on a croisé des gens qui avaient fait ça et qui ont croisé un puma sur la plage !!! Ne revez pas, ça arrive une fois tous les 2 ans selon le guardaparque, mais quand meme...

Pour les histoires de marées il faut effectivement regarder les horaires sur pncorcovado.tk et prévoir de traverser le rio claro autour de marée basse (1h avant ou après la pleine basse max, d'après les guardaparques), ceci dit nous étions à la saison sèche donc il était vraiment très bas je pense qu'on avait beaucoup plus de temps. Il y a une partie de la route la leona-la sirena sur la plage, et à 2 endroits il faut également que la mer ne soit pas trop haute si on veut passer sans se mouiller, mais là on a un peu plus de marge (3h avant ou après la pleine basse à cette saison, encore une fois à vérifer sur place en fonction du moment avec les guardaparques à l'entrée du parc).

Pour les repas à la sirena c'est sobre mais correct, diners = gros plats de casado tous les jours (plat local par excellence avec haricots noirs, riz, quelques légumes et une viande type poulet), petit dejs = casado light (haricot et riz), fruits, bananes confites, café. C'est pas de la grande cuisine mais c'est très correct et ça évite de porter sa bouffe, du coup on a voyagé ultra light, moi avec un sac de 25l et ma copine rien sur le dos.

Pour l'hébergement pareil, sobre mais ok : des chambres avec plusieurs lits (pour nous 2 lits superposés et un lit simple) mais ils ne mettent qu'un seul groupe (couple, famille etc..) par chambre. Les matelas sont en sky, moustiquaires au fenêtres et portes, et vous n'aurez pas chaud la nuit : attention nous en avait pris un pagne et un sac à viande uniquement pour dormir et on était un peu limite, la jungle se refroidit bien vite la nuit, je vous dis pas de prendre une combi en polaire mais un sac de couchage ultralight aurait pas été en trop.

Précision : l'eau des robinets a la sirena est vraiment potable, de toutes façons on a pas le choix à moins d'emporter 15l d'eau pour 3 jours dans son sac, on a pas du tout été malades après coup.

Voilà, sinon on a aussi fait le parc cabo blanco sur la péninsule de Nicoya, qui lui se fait en 2h aller / plage / 2h retour, c 'est moins l'aventure mais il est superbe et loin d'être en reste point de vue animaux, pendant ces quelques heurres on a vu un tamanoir, des singes hurleurs, un singe capucin qui est venu nous taquiner sur la plage, et une troupeau de 30 coatis qui passaient autour de nous avec des petits cirs apeurés. Bref si vous passez par le coin de mal pais / montezuma c'es un vrai must.

N'hésitez pas si vous avez des questions ! A+
Open
Quelle tente choisir pour un trek en Bolivie?
Bonsoir,

J'aurais aimé profiter de l'expérience des routards pour m'orienter sur le choix d'une tente légère pour deux mois dans les Andes en Juillet et Aout .

Les tentes légères de moins de deux kilos sont elles suffisantes pour des températures nocturnes andines.

Et si oui, vers quelle tente s'orienter ?

Par avance un grand merci car il s'agira de mon premier voyage en solo et je suis preneur de toute info utiles un long périple en solo dans les andes.

Jérôme

PS: j'espère juste de ne pas faire double emploi avec un message précedent que je crois ne pas avoir valider, méa culpa, il s'agit de mon premier message mais ce site est fabuleux pour les infos.
Open
Sac de couchage Everest
Bonjour à tous, J'envisage un trek fin avril début mai pour le camp de base de l'Everest. Traitant les questions une à une, me voici à celle du sac de couchage. Les recommandations générales font état d'un duvet couvrant jusqu'à - 20°. Celui que je possède et qui a toujours fait l'affaire (depuis 10 ans) fait état de -14% (voir ci-dessous, si vous comprenez mieux que moi...). Mais dans des conditions d'utilisation moins extrême. Sachant que je pars avec une agence et que nous dormons chaque soir dans des lodges, quelqu'un pourrait-il me dire si mon duvet actuel est adapté. Merci d'avance, on verra pour le reste plus tard. Au passage, est-il prudent de se doter de matériels sur place (bâtons, sac en soie...), le plus gros (chaussures, vêtements...) étant déjà acquis. Merci d'avance. Sac de couchage avec capuchon type momie

Matériau extérieur : 100% polyamide hydrofuge Rembourrage : 100% polyester à fibre cannelées 950 g à double rembourrage 1 couche intermédiaire en viskose Matériau intérieur : 65% polyester, 35% coton (…)

Composants supplémentaires : avec col chauffant doublé et capuchon, 2 thermo-bandes à la fermeture éclair comme protection contre le froid.

PLAGE DE CONFORT PLAGE DE TRANSITION PLAGE DE RISQUE

+ 22,9 C + 4,1 C // + 0,7 C - 14,1 C
Open
Chaussure rigide ou souple pour un tour des Annapurnas?
salut a tous voila petit dilemne: je dois reinvestir dans une paire de chaussure de trek mais voila plus envie de me coltiner des chaussures ultra solides certes, mais inconfortable quand on est pas en montagne et en plus, ...: chere! je dois faire le tour des annapurnas en sept 2009, es ce qu'une bonne paire de randonnee, je dirais classique mais correct suffise, ou faut il tout de meme une chaussure type mendl a 200 euros! merci bien et charge de revenche!
Open

You might also like