re bonjour!
Avant de me rendre en Chine, je voudrais apprendre quelques rudiments de la langue (Mandarin). Je vais donner des cours de Français à des enfants et j'aimerais avoir un bon contact avec eux en "me débrouillant un peu". Il est nécessaire que je comprenne comment fontionne leur langue pour mieux l'adapter à la langue Française que je dois leur apprendre.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer :
* un site valable pour cet apprentissage
* un logiciel à télécharger pour apprendre la calligraphie
merci d'avance
Je veux signaler un bouquin très utile que j'ai découvert il y a peu. Il s'agit de " Chinese character fast finder", par Lawrence Matthews, à la Tuttle Language Library, 2004.
IL ne s'adresse pas aux tout débutants, ni, sans doute, aux spécialistes, et ce n'est pas un dictionnaire. Simplement une méthode pour identifier les caractères chinois sans usage systématique des clés et...sans devoir jamais compter les traits...
IL ne s'adresse pas aux tout débutants, ni, sans doute, aux spécialistes, et ce n'est pas un dictionnaire. Simplement une méthode pour identifier les caractères chinois sans usage systématique des clés et...sans devoir jamais compter les traits...
Bonjour ! Je suis un grand passionné de la Chine et j'apprends actuellement le Mandarin. Au tout début de mon apprentissage, je n'y connaissais vraiment pas grand chose mais j'ai très vite découvert l'existence de deux écritures en chinois. J'ai rapidement compris le fonctionnement de l'écriture idéographique avec les clefs qui se combinent entre-elles. J'ai également vite su quelle écriture utiliser en fonction du lieu où aller. À Taïwan comme à Hong-Kong, Macau et dans les communautés chinoises de l'étranger (en général), on utilise l'écriture traditionnelle. En RPC ainsi qu'à Singapour, c'est le simplifié qui est en usage.
Ayant découvert l'écriture traditionnelle, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que cette écriture était certes plus complexe, mais bien plus sophistiquée, ésthétique et ... Logique ?! C'est vrai, il suffit de comparer le caractère "ài" (aimer) en simplifié et en traditionnel et on se rend vite compte que la clef du coeur a été purement et simlement retirée de cet idéogramme. Quoi de plus illogique et abberant ? Tout en sachant que les caractères ont été mis en place non pas pour faciliter l'apprentissage comme le veut une idée répandue mais être une étape pour l'éradication totale des hanzi ! Quand j'ai lu cet article j'ai cru que j'allais tomber de ma chaise ! Heureusement que cela n'ai pas pu arriver. Et dans ces circonstances, je comprends très bien les personnes se positionnant contre le simplifié.
Celà m'amène à dire que j'ai lu récemment (je ne sais plus trop où) un article parlant d'un futur retour en force des "caractères orthodoxe" (comme on dit à Taïwan) en RPC. Est-ce possible / envisageable ? Cela serait à mon avis une très bonne chose car cela permettrait aux Chinois continentaux de renouer pleinement avec leur culture.
Ayant découvert l'écriture traditionnelle, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que cette écriture était certes plus complexe, mais bien plus sophistiquée, ésthétique et ... Logique ?! C'est vrai, il suffit de comparer le caractère "ài" (aimer) en simplifié et en traditionnel et on se rend vite compte que la clef du coeur a été purement et simlement retirée de cet idéogramme. Quoi de plus illogique et abberant ? Tout en sachant que les caractères ont été mis en place non pas pour faciliter l'apprentissage comme le veut une idée répandue mais être une étape pour l'éradication totale des hanzi ! Quand j'ai lu cet article j'ai cru que j'allais tomber de ma chaise ! Heureusement que cela n'ai pas pu arriver. Et dans ces circonstances, je comprends très bien les personnes se positionnant contre le simplifié.
Celà m'amène à dire que j'ai lu récemment (je ne sais plus trop où) un article parlant d'un futur retour en force des "caractères orthodoxe" (comme on dit à Taïwan) en RPC. Est-ce possible / envisageable ? Cela serait à mon avis une très bonne chose car cela permettrait aux Chinois continentaux de renouer pleinement avec leur culture.
Bonjour. Je souhaite apprendre le chinois mais la ville dans laquelle j'habite ne propose pas ces cours. Comment puis-je apprendre cette langue ? Si quelqu'un a une méthode, 😊.
Et est-ce-que c'est vraiment difficile et long pour y arriver?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Quelles méthodes de Chinois connaissez vous et conseillez vous? La quelle vous parait la plus adaptée pour débuter et avec des possibilités d'évolution. Je préférerais une méthode plus portée sur l'oral....
Bonjour,
Je rentre en fac à la rentrée prochaine, je dois prendre une nouvelle langue. Oui mais voilà j'hésite entre le chinois et l'italien. Je ne trouve pas de cours de prononciation sur internet pouvant me donner une idée de la langue telle qu'elle est parlée. :/
Voilà merci d'avance (;
Je rentre en fac à la rentrée prochaine, je dois prendre une nouvelle langue. Oui mais voilà j'hésite entre le chinois et l'italien. Je ne trouve pas de cours de prononciation sur internet pouvant me donner une idée de la langue telle qu'elle est parlée. :/
Voilà merci d'avance (;
Chalut,
D'abord merci François pour cette nouvelle rubrique 😉
Bon, vu que je pars en congé sabbatique l'an prochain en Asie, j'aimerais apprendre le Chinois étant donné que c'est le pays où je compte rester le plus longtemps ( 3 mois ? )
La mairie de Paris propose des cours à 80 euros l'année à raison de 2h hebdomadaires. Quelqu'un a t'il eu déjà recours à ces cours dispensés par la mairie ? Vu le coût modére, j'aimerais juste savoir si c'était vraiment efficace sachant que je débute.
Je prends aussi des cours de perfectionnement en vietnamien. Pour le tibétain, le ladakhi, l'indien etc. ça va être de l'autodidactie 🤪
D'abord merci François pour cette nouvelle rubrique 😉
Bon, vu que je pars en congé sabbatique l'an prochain en Asie, j'aimerais apprendre le Chinois étant donné que c'est le pays où je compte rester le plus longtemps ( 3 mois ? )
La mairie de Paris propose des cours à 80 euros l'année à raison de 2h hebdomadaires. Quelqu'un a t'il eu déjà recours à ces cours dispensés par la mairie ? Vu le coût modére, j'aimerais juste savoir si c'était vraiment efficace sachant que je débute.
Je prends aussi des cours de perfectionnement en vietnamien. Pour le tibétain, le ladakhi, l'indien etc. ça va être de l'autodidactie 🤪
Bonjour,
J'aimerais vous présenter un projet de site présentant les langues asiatiques. Le site manque encore de contenu, mais il y a pratiquement tous les jours des mises à jour.
Le site parle principalement des langues chinoise, japonaise, coréenne et thaïe. En espérant en rajouter d'autres prochainement.
N'hésitez pas à me donner votre avis.
Merci
http://langues-asiatiques.com/
J'aimerais vous présenter un projet de site présentant les langues asiatiques. Le site manque encore de contenu, mais il y a pratiquement tous les jours des mises à jour.
Le site parle principalement des langues chinoise, japonaise, coréenne et thaïe. En espérant en rajouter d'autres prochainement.
N'hésitez pas à me donner votre avis.
Merci
http://langues-asiatiques.com/
bonjour
j'envisage de partir en chine en individuel. Je ne parle pas un mot de mandarin et donc il me faut imperativement une appli de traduction. J'ai pensé à Google translate mais c'est forcément hors connexion internet et hors connexion les fonctions conversation ou voix ne marchent pas. Et surtout comment les chinois peuvent ils me répondre si c'est uniquement pas écrit. J'ai fait un essai en téléchargeant un clavier chinois pinyin mais est ce suffisant?
Bonjour
Voici un excellent site qui vous permettra d'apprendre le chinois peu importe votre langue d'origine existe pour : Apprendre le chinois (Français) Learn Chinese (English) Aprender chino (Español) Chinesisch lernen (Deutsch) Imparare cinese (Italiano) Aprenda chinês (Português) Nauka chińskiego (Polski) Учить китайский Aprèn xinès (Català)
Voici un excellent site qui vous permettra d'apprendre le chinois peu importe votre langue d'origine existe pour : Apprendre le chinois (Français) Learn Chinese (English) Aprender chino (Español) Chinesisch lernen (Deutsch) Imparare cinese (Italiano) Aprenda chinês (Português) Nauka chińskiego (Polski) Учить китайский Aprèn xinès (Català)
Bonjour,
je souhaite apprendre la langue chinoise. Pinyin, alphabet phonétique Chinois et quatre tons du mandarin. Je cherche une personne dans la région territoire de belfort ou Alsace. Mon amie est chinoise, et la moindre des choses est que j'apprenne sa langue. Si quelqu'un a un bon conseil, merci d'avance.
Bonjour
je demande si quelqu'un connait un lieu ou une institution qui dispensent des cours de chinois a Dakar pendant les grandes vacances ?
merci d'avance
merci d'avance
😉Bonjour,
Y aura-t-il quelqu'un ici qui souhaiterait apprendre le chinois à Paris? On cherche des personnes intéressées pour faire un petit groupe. Une fois par semaine. Merci de contacter par email. A bientôt. :O ))
Y aura-t-il quelqu'un ici qui souhaiterait apprendre le chinois à Paris? On cherche des personnes intéressées pour faire un petit groupe. Une fois par semaine. Merci de contacter par email. A bientôt. :O ))
On est 4 personnes à vouloir apprendre le chinois, mais pour que la classe puisse être ouverte, il nous faut être 6. Si vous êtes intéressé (dans Paris), merci de me contacter le plus tôt possible.
Bijour,
Je recherche quelqu'un ou un site ou n'importe quels moyens pour apprendre les mots et phrases essentiels pour me debrouiller en Chine.
bonjour,
un peu de pub pour mon association "autour de la Terre" qui vous propose des cours de chinois mandarin online : 1 heure par semaine par 40 euros par mois au profit des enfants défavorisés issus des minorités ethniques chinoises du yunnan.
http://www.unenfantalecole@blogspot.com
si vous nev pouvez pas vous connecter, taper blogger.com puis dans la rubrique "rechercher", tapez : autour de la terre.
a bientot
Qui connait une association sérieuse ou autre (école, MJC etc) pour apprendre le chinois en étant débutant ? Envie d'apprendre sans en avoir jamais fait.
Cours qui auraient lieu soit le soir après le boulot soit le samedi matin.
Merci
TATATOU
Cours qui auraient lieu soit le soir après le boulot soit le samedi matin.
Merci
TATATOU
😉 Bonjour,
Y aura-t-il quelqu'un qui souhaiterait apprendre le chinois à Paris? On cherche des personnes intéressées pour faire un groupe. Merci de contacter par email. :O)
Y aura-t-il quelqu'un qui souhaiterait apprendre le chinois à Paris? On cherche des personnes intéressées pour faire un groupe. Merci de contacter par email. :O)
Bonjour tout le monde,
l'année prochaine (c'est bientôt), j'aimerai aller en Chine pour trois mois (juillet-sept).
J'aimerai y aller pour apprendre le chinois à l'université soit à Nanjing soit à Chengdu.
Quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience dans un de ces coins?
Quelqu'un a déjà eu contact avec educhine.com pour partir ?
J'ai déja essayé de contacter l'université de Nanjing sans succès...
Merci à tous a +😉
Quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience dans un de ces coins?
Quelqu'un a déjà eu contact avec educhine.com pour partir ?
J'ai déja essayé de contacter l'université de Nanjing sans succès...
Merci à tous a +😉
Bonjour,
J'ai des bases de chinois (niveau élémentaire à moyen), mais je souhaiterais améliorer mon niveau de langue. Avez-vous une adresse à me conseiller à Pékin ? Merci d'avance pour votre aide !
Florence
J'ai des bases de chinois (niveau élémentaire à moyen), mais je souhaiterais améliorer mon niveau de langue. Avez-vous une adresse à me conseiller à Pékin ? Merci d'avance pour votre aide !
Florence
Bonjour en fait je suis nouveau sur le site et aussi j'aimerait d'un correspondant pour quelque infos sois un correspondant Japonais sois un correspondant Chinois pour quelque infos sur le japon et chine. Puis si il et d'accord de m'apprendre quelque truc de l'origine qui l'est merci beaucoup d'avance. Ah et je parle de skype
Bonjour, je suis chinois, je suis venu en France il y a un an. Je suis le niveau intermédiaire en français. Je veux chercher un(e) ami(e) qui parle français pour échanger laugues à Paris.
Si quelqu'un veut apprendre le chinois, n'ésite pas de m'envoyer le courriel à dusijun@hotmail.com . Débutant possible. C'est tout gratuit, seulement pour échanger langues. ^^
Merci
Est-ce que c'est vraiment utile? Et surtout est-ce qu'on passe un peu a cote de l'aventure humaine si on ne baragouine pas quelques mots? Quel est le meilleur moyen d'y arriver pour pas trop cher et en quelques heures?
Merci pour vos conseils!
Sylvain
Merci pour vos conseils!
Sylvain
Bonjour à tous!
Que choisir entre le chinois et le japonnais ? Je me suis habituée à écouter des mangas japonnais en VO mais j'ai vite laisser tomber le bouquin d'initiation! La Chine est plus grande et tres interessante egalement mais non capitaliste... Alors peut-on m'expliquer la difference et l'interet de l'un et de l'autre ? Je souhaite devenir Acheteur Industriel ; les langues etrangeres ne sont que bénéfiques !
Merci, pour vos messages et a bientot !
Sinceres Salutations
Que choisir entre le chinois et le japonnais ? Je me suis habituée à écouter des mangas japonnais en VO mais j'ai vite laisser tomber le bouquin d'initiation! La Chine est plus grande et tres interessante egalement mais non capitaliste... Alors peut-on m'expliquer la difference et l'interet de l'un et de l'autre ? Je souhaite devenir Acheteur Industriel ; les langues etrangeres ne sont que bénéfiques !
Merci, pour vos messages et a bientot !
Sinceres Salutations
Salut...
Je vais passer un moment en Chine cet été pour un stage et j'aimerais apprendre le chinois.
G entendu beaucoup de bien de la méthode assimil mais c'est assez cher!
Quelqu'un qui l'aurait déjà pourrait-il me dépanner une copie? Bien sûr je dédommagerai les frais
Merci (Xiexie... vous voyez que je sais déjà un peu!)
Je vais passer un moment en Chine cet été pour un stage et j'aimerais apprendre le chinois.
G entendu beaucoup de bien de la méthode assimil mais c'est assez cher!
Quelqu'un qui l'aurait déjà pourrait-il me dépanner une copie? Bien sûr je dédommagerai les frais
Merci (Xiexie... vous voyez que je sais déjà un peu!)
Salut Atous,
Que pensez vous de la methode "tell me more" pour une premiere approche de la langue ?🤪
Ou que pensez vous des autres methodes (Assimil, 40 lecons etc...)
Et ou trouver des cours de QUALITE pas trop cher sur paris ou banlieue, excepte l'INALCO ...
Par avance un grand merci a tous !!! 😛
A +++++😉
Que pensez vous de la methode "tell me more" pour une premiere approche de la langue ?🤪
Ou que pensez vous des autres methodes (Assimil, 40 lecons etc...)
Et ou trouver des cours de QUALITE pas trop cher sur paris ou banlieue, excepte l'INALCO ...
Par avance un grand merci a tous !!! 😛
A +++++😉
Bonjour à tous,
j'aimerai vraiment apprendre le chinois car je compte y partir l'été prochain mais en plus j'adore cette civilisation et tout ce qui s'y rapporte.
Malheureusement j'habite en province et j'ai peur de ne pas être assez assidue et motivée pour des cours par cd rom type tell me more, qui ont l'air très bien fait, mais je ne peux pas me permettre de mettre 150€ la dedans si je ne l'ouvre qu'une fois.
Donc je cherche des cours du soir sur Bordeaux.... si quelqu'un connait quelque chose ça serait vraiment sympa.....
(ais-je raison d'espérer une réponse lol????)
j'aimerai vraiment apprendre le chinois car je compte y partir l'été prochain mais en plus j'adore cette civilisation et tout ce qui s'y rapporte.
Malheureusement j'habite en province et j'ai peur de ne pas être assez assidue et motivée pour des cours par cd rom type tell me more, qui ont l'air très bien fait, mais je ne peux pas me permettre de mettre 150€ la dedans si je ne l'ouvre qu'une fois.
Donc je cherche des cours du soir sur Bordeaux.... si quelqu'un connait quelque chose ça serait vraiment sympa.....
(ais-je raison d'espérer une réponse lol????)
Bonjour
Y a-t-il quelqu'un qui veut apprendre le chinois a paris? Je suis chinois et j'ai envie de chercher un(e) ami(e) qui peut me parler le francais. N'hesitez pas de me contacter par mel huahuadaren1989@hotmail.com
Merci
Je recherche un ou une correspondant(e) pour apprendre le Chinois à Guangzhou











