Bonjour à tous!
Comment expliquer à nos proches, de retour d'un voyage de quatre semaines en Chine, que le pays que nous avons visité n'a tenu aucune de ses promesses?
Difficile effectivement de ne pas passer pour rabat-joie ou pire pour des enfants gâtés.
Et pourtant, nous l'avions préparé ce voyage, nous nous sentions prêts à nous immerger dans ces cultures et avions lu de nombreux romans chinois et carnets de route... Tout s'annonçait pour le mieux.
Les préjugés sur la Chine sont nombreux: pays accueillant, gens charmants, accueillants souriants... Lonely Planet, Rough Guide, Routard, reportages TV, cartnets de route... De nombreux témoignages attestaient de la qualité de l'accueil chinois.
Il n'en est rien! Nous avons fait des efforts pour communiquer, comprendre, partager des gateaux. Toutes ces tentatives ont été vaines, vexantes même! Qui refuserait un gâteau au cours d'un long trajet d'une douzaine d'heure en train sièges durs???
La Chine confond business et culture, paysage et industrie! Vous rendez-vous compte qu'il faille payer pour regarder un paysage? Qu'un simple temple exige un droit d'entrée aussi élevé que la Cité Interdite?
Imaginez encore que la Cité Interdite est dans un état déplorable si l'on prend le temps de l'observer dans ses détails (fils électriques dénudés au contact de flaques d'eau, fissures dans les mures, peinture écaillée et terne, plante et mousses sur les toits...
Deux villes nous ont particulièrement déçues: Dali et Lijiang: nous n'avons trouvé aucun intérêt à nous promener dans un parc d'attraction. Les minorité n'y ont plus leurs aises, chassées par la majorité Han avide de "valoriser" le patrimoine à coup de boutiques souvenirs et foires à neu-neu.
Les gorges du saut du tigre: elles disparaitront sous les eaux retenues par un nouveau barrage hydraulique
Parc naturel près de Zhongdian/Shangri-La : billet d'entrée d'autant plus exorbitant qu'il faut payer le bus pour y aller.
Les rizières de Yuanyang au sud du Yunnan: absolument splendide, mais pour combien de temps? Nous avons vu des travaux colossaux mettant en place clôtures, murs et haies pour rendre la vue du paysage payante (a priori il faudra débourser entre 50 et 100Y). Bien sur, les minorités seront remplacées par des Han et tout ce qui fait le charme de cette région disparaitra immanquablement.
La liste des déceptions est encore longue, aussi m'arrêterai-je là pour vous dire à quel point vous devez sortir des sentiers battus pour trouver la perle rare encore visible.
La Chine est un patrimoine en voie de disparition...
bonjour à tous,
j'ai déjà formulé cette demande dans une autre rubrique.
J'aimerais avoir l'écriture chinoise voire en dialecte Dong si cela existe de quelques phrases:
1) votre village est magnifique
2) je voudrais connaître votre vie quotidienne
3) je ne peux pas boire d'alcool car cela me rend malade
4) merci de nous accueillir chez vous
5) vous êtes de belles personnes ( au sens de courageux, valeureux )
merci à tous
merci à tous
Bonjour,
Nous sommes 3 étudiantes de 20 ans souhaitant partir 3 semaines en juillet 2016 en Asie à sac à dos. L’une d’entre nous a déjà visité la Thaïlande, mais ça sera une première pour les 2 autres.
On était pas mal intéressées par le Vietnam (du Nord au Sud), mais on a été refroidies en lisant sur Internet que les arnaques étaient récurrentes et quasiment inévitables. La grande question est : qu’est-ce qu’il en est vraiment ?
Entre-temps, on a découvert l’existence du Yunnan en Chine, qui nous attire aussi. Un des avantages est que l’une d’entre nous parle un peu chinois.
Ce qu’on recherche dans notre future destination : - - De beaux paysages variés - - Des visites culturelles - - Des possibilités de treks - - Des déplacements les plus faciles possibles - - Un budget pas trop élevé (hors billets d’avion évidemment)
Du coup maintenant on hésite fortement entre les 2 destinations… Que conseilleriez-vous ?
On est aussi ouvertes à d'autres idées si vous jugez qu'elles nous conviendraient mieux... 🙂
Merci d’avance pour vos réponses !
On était pas mal intéressées par le Vietnam (du Nord au Sud), mais on a été refroidies en lisant sur Internet que les arnaques étaient récurrentes et quasiment inévitables. La grande question est : qu’est-ce qu’il en est vraiment ?
Entre-temps, on a découvert l’existence du Yunnan en Chine, qui nous attire aussi. Un des avantages est que l’une d’entre nous parle un peu chinois.
Ce qu’on recherche dans notre future destination : - - De beaux paysages variés - - Des visites culturelles - - Des possibilités de treks - - Des déplacements les plus faciles possibles - - Un budget pas trop élevé (hors billets d’avion évidemment)
Du coup maintenant on hésite fortement entre les 2 destinations… Que conseilleriez-vous ?
On est aussi ouvertes à d'autres idées si vous jugez qu'elles nous conviendraient mieux... 🙂
Merci d’avance pour vos réponses !
Bonjour à tous et à toutes
Je m'appelle Didier Savin j'ai 21 ans et je suis actuellement dans l'Armée de Terre.
Je viens vers vous dans le but d'apprendre et de m'instruire. En fait j'ignore totalement si je suis sur le bon forum😄
Je vous explique, voilà, cela fait quelques jours que je me suis découvert une belle passion pour la Chine, ses paysages, ses cultes et cultures, ses modes de vie et en gros tout ce qui peut toucher à la Chine. Je ne sais absolument pas parler le chinois 😏😏
Je voulais donc savoir, projetant mes pensées dans un avenir lointain, s'il était possible, selon vous de partir en Chine pour y "refaire sa vie".
Quelles sont les difficultés à part la barrière de la langue ?
J'attends un maximum d'avis s'il vous plait :D
Merci d'avance ;) CDLT. Didier Savin
Je viens vers vous dans le but d'apprendre et de m'instruire. En fait j'ignore totalement si je suis sur le bon forum😄
Je vous explique, voilà, cela fait quelques jours que je me suis découvert une belle passion pour la Chine, ses paysages, ses cultes et cultures, ses modes de vie et en gros tout ce qui peut toucher à la Chine. Je ne sais absolument pas parler le chinois 😏😏
Je voulais donc savoir, projetant mes pensées dans un avenir lointain, s'il était possible, selon vous de partir en Chine pour y "refaire sa vie".
Quelles sont les difficultés à part la barrière de la langue ?
J'attends un maximum d'avis s'il vous plait :D
Merci d'avance ;) CDLT. Didier Savin
Bonjour,
Je dois faire 135 heures de cours de mandarin en Chine à l'été 2013 (juillet et août). Je vais déjà avoir faire 90h de cours au Canada à mon arrivée. Je veux apprendre le plus possible car je dois faire un semestre en Chine (pas nécessairement étudier en mandarin, je suis conscient que je n'aurai pas le niveau) à l'automne 2013.
Durant l'été ma copine devrait être avec moi.
Je n'ai aucun problème à aller vivre dans une petite ville. Le seul trop que je ne veux pas c'est me retrouver dans un endroit où la plupart des gens communique avec un dialecte. Il faut que ce soit une école ou université reconnue car je dois faire créditer ces cours au près de mon université. J'ai un budget assez limité, idéalement, je ne veux pas dépenser plus de 800$ par mois plus les frais de scolarité si cela est possible bien sûr. Sinon je mettrai plus d'argent ce n'est pas la fin du monde.
Est-ce que vous avez une ou des suggestions à me faire et est-ce que vous pouvez me donner une idée du coût de la vie et de la formation.
Merci à l'avance pour vos conseils.
Éric
Je dois faire 135 heures de cours de mandarin en Chine à l'été 2013 (juillet et août). Je vais déjà avoir faire 90h de cours au Canada à mon arrivée. Je veux apprendre le plus possible car je dois faire un semestre en Chine (pas nécessairement étudier en mandarin, je suis conscient que je n'aurai pas le niveau) à l'automne 2013.
Durant l'été ma copine devrait être avec moi.
Je n'ai aucun problème à aller vivre dans une petite ville. Le seul trop que je ne veux pas c'est me retrouver dans un endroit où la plupart des gens communique avec un dialecte. Il faut que ce soit une école ou université reconnue car je dois faire créditer ces cours au près de mon université. J'ai un budget assez limité, idéalement, je ne veux pas dépenser plus de 800$ par mois plus les frais de scolarité si cela est possible bien sûr. Sinon je mettrai plus d'argent ce n'est pas la fin du monde.
Est-ce que vous avez une ou des suggestions à me faire et est-ce que vous pouvez me donner une idée du coût de la vie et de la formation.
Merci à l'avance pour vos conseils.
Éric
Bonjour, je suis étudiant en école de commerce. L'année prochaine, je pars 6 mois dans une université partenaire et j'hésite fortement entre shangai et Tai pei.
Où est ce qu'on s'amuse le plus? Le plus cher? Le plus occidentalisé? Où est il plus facile d'apprendre le chinois?
Me conseillez vous d'aller en résidences étudiantes, ou de prendre une grosse colloc? Avec des chinois ou avec des européens? En plein centre ville c'est conseillé?
Merci
Merci
Bonjour à tous
Voilà je vais en Chaine avec ma fille en juillet et j'aimerais faire Xian Pékin en voiture avec un chauffeur privé (mais oui!) en passant par Luoyang, Pingyao et Datong. J'imagine 5 jours de balade, à peu près. Quelqu'un peut il me donner un tuyau pour dégotter ce chauffeur en or ? CITS ? Merci aux bonnes âmes ! Pascal
Voilà je vais en Chaine avec ma fille en juillet et j'aimerais faire Xian Pékin en voiture avec un chauffeur privé (mais oui!) en passant par Luoyang, Pingyao et Datong. J'imagine 5 jours de balade, à peu près. Quelqu'un peut il me donner un tuyau pour dégotter ce chauffeur en or ? CITS ? Merci aux bonnes âmes ! Pascal
Bonjour,
Mi-juillet, je pars travailler à Hong Kong pendant 1 an. Le forum a déjà répondu à beaucoup des questions que je me posais voire même qui m'inquiétaient (niveau vie compte tenu de mon salaire, logement, possibilité pour mon ami de m'accompagner...) mais il m'en reste une! Ce serait super si vous pouviez m'éclairer un peu :)
Mon compagnon me rejoindra en septembre et il aimerait chercher un petit job sur place. N'ayant pas de diplômes universitaires, ce serait plutôt dans le domaine du tourisme ou de la restauration (barman, réceptionniste...) Le but n'est pas de gagner des mille et des cents mais plutôt de ne pas rester inactif et de faire une nouvelle expérience. Il a un bon niveau d'anglais mais ne parle pas cantonais ou mandarin. Pensez-vous qu'il a une chance de trouver quelque chose? Y a-t-il d'autres domaines vers lesquels il pourrait se diriger?
Merci à l'avance pour vos pistes et vos conseils!
Mi-juillet, je pars travailler à Hong Kong pendant 1 an. Le forum a déjà répondu à beaucoup des questions que je me posais voire même qui m'inquiétaient (niveau vie compte tenu de mon salaire, logement, possibilité pour mon ami de m'accompagner...) mais il m'en reste une! Ce serait super si vous pouviez m'éclairer un peu :)
Mon compagnon me rejoindra en septembre et il aimerait chercher un petit job sur place. N'ayant pas de diplômes universitaires, ce serait plutôt dans le domaine du tourisme ou de la restauration (barman, réceptionniste...) Le but n'est pas de gagner des mille et des cents mais plutôt de ne pas rester inactif et de faire une nouvelle expérience. Il a un bon niveau d'anglais mais ne parle pas cantonais ou mandarin. Pensez-vous qu'il a une chance de trouver quelque chose? Y a-t-il d'autres domaines vers lesquels il pourrait se diriger?
Merci à l'avance pour vos pistes et vos conseils!
bonjour,
je parraine une petite chinoise "miao" et je recherche quelqu un de sympa qui accepte de me traduire mes lettres (je ferais des lettres courtes promis!) merci !😛 ana
je parraine une petite chinoise "miao" et je recherche quelqu un de sympa qui accepte de me traduire mes lettres (je ferais des lettres courtes promis!) merci !😛 ana
Bonjour, avant d'accepter un contrat de travail d'une durée de 2 ans à Zhuzhou et d'y emmener ma femme, je cherche sans succès des informations pratiques sur cet endroit : langue (mandarin ou xiang), logement, transport, vie sociale…De plus, suite à un article traitant de manifestation anti-française violente dans cette même ville, j'aimerais savoir s'il existe une véritable hostilité à l'égard des occidentaux.
Merci d'avance
Benjyv
J'ai été sur l'ile de Hainan en Chine... c'est vraiment fantastique... je conseille à tous d'y aller.
Je suis en train de faire un site avec mes photos. Mais en attendant allez voir sur:
J'aimerais savoir ce que ceux qui connaissent pense de cet endroit en chine
J'aimerais savoir ce que ceux qui connaissent pense de cet endroit en chine
Bonjour,
Je vais peut-être aller en fin d'année 2006, voire début 2007 en Chine dans le cadre d'une adoption.
On m'a parlé des dialectes fort nombreux. Je voudrais savoir si je dois en apprendre 1 en particulier pour me faire comprendre le mieux possible (je sais qu'au pire, je peux parler anglais).
Est ce que qlq un peut me conseiller un hotel ou une chaine d'hotel.
vers quelle compagnie de voyage puis-je aller frapper : nouvelles frontieres, thomas cook.. pour avoir le meilleur rapport qualité/prix ?
est ce que qlq un a déja fait un voyage similaire ?
Je vais peut-être aller en fin d'année 2006, voire début 2007 en Chine dans le cadre d'une adoption.
On m'a parlé des dialectes fort nombreux. Je voudrais savoir si je dois en apprendre 1 en particulier pour me faire comprendre le mieux possible (je sais qu'au pire, je peux parler anglais).
Est ce que qlq un peut me conseiller un hotel ou une chaine d'hotel.
vers quelle compagnie de voyage puis-je aller frapper : nouvelles frontieres, thomas cook.. pour avoir le meilleur rapport qualité/prix ?
est ce que qlq un a déja fait un voyage similaire ?
Bonjour,
Je dois me rendre à Hong Kong en février porchain où je vais communiquer en anglais. Mais je souhaite pourvoir dire quelques mots de tous les jours en cantonais, l'accent n'est pas évident. Y aurait-il un gentil membre sur Paris qui voudrait bien m'aider à bien prononcer quelques mots? D'avance merci et à bientôt!
Geet
Je dois me rendre à Hong Kong en février porchain où je vais communiquer en anglais. Mais je souhaite pourvoir dire quelques mots de tous les jours en cantonais, l'accent n'est pas évident. Y aurait-il un gentil membre sur Paris qui voudrait bien m'aider à bien prononcer quelques mots? D'avance merci et à bientôt!
Geet
OK, desole pour ce post un peu bizarre, mais c'est (presque) une question de vie ou de mort!!! Est-ce que quelqu'un sait ce que dit la chinoise de la pub ferrero rocher, lors du fameux diner de l'ambassadeur??!! (C'est qqchose comme "fan-chan-ti-aa", sous-titre "delicieux" en fr.)
Y aurait-il une ame charitable et sinophile pour m'aider dans ma recherche desesperee? (Je n'ai pas pu trouver la pub sur internet!)
Merci beaucoup, shie-shie!
suomi
bonjour à tous,
j'ai déjà passé pas mal d'heures sur internet à chercher un site pour apprendre quelques rudiments de chinois mais je ne trouve rien de bien. Je cherche juste à apprendre quelques mots de politesse, quelques trucs utiles (style : non merci pas de chien pour moi au repas (lol))pour faire l'effort cet été de dire quelques mots au gens rencontrés (m^me s'ils n'y comprendrons peut être rien, j'aurais au moins l'illusion de...!) connaissez vous un site internet. merci
j'ai déjà passé pas mal d'heures sur internet à chercher un site pour apprendre quelques rudiments de chinois mais je ne trouve rien de bien. Je cherche juste à apprendre quelques mots de politesse, quelques trucs utiles (style : non merci pas de chien pour moi au repas (lol))pour faire l'effort cet été de dire quelques mots au gens rencontrés (m^me s'ils n'y comprendrons peut être rien, j'aurais au moins l'illusion de...!) connaissez vous un site internet. merci
Salut
est ce que la traversée de la chine en stop du nord (depuis la mongolie) au sud (idealement vers l'inde mais laos irait sans probleme) vous semble possible? Y'en a qui l'auraient fait ici?
Niveau itinéraire qu'est ce qui vous semble le plus possible? La cote Est? J'aurais aimé la chine profonde de l'est mais vu le peu de routes et le relief ca me semble pas gagné..
Quid du rapport avec les paysans et berers de l'ouest chinois d'ailleur si certains ont fait?
Merci
est ce que la traversée de la chine en stop du nord (depuis la mongolie) au sud (idealement vers l'inde mais laos irait sans probleme) vous semble possible? Y'en a qui l'auraient fait ici?
Niveau itinéraire qu'est ce qui vous semble le plus possible? La cote Est? J'aurais aimé la chine profonde de l'est mais vu le peu de routes et le relief ca me semble pas gagné..
Quid du rapport avec les paysans et berers de l'ouest chinois d'ailleur si certains ont fait?
Merci
Bonjour,
Nous sommes un couple de routard partons pour Hong Kong le 14/7 et rentrons le 11/8/2016;
Nous souhaitons faire quelques treks, visiter les minorités ethniques, rencontrer les locaux malgré le fait que nous ne parlions pas le mandarin ....Est-ce envisageable ? Nous ne connaissons pas la Chine mais souhaitons emprunter les transports en commun, descendre dans des restos fréquentés par les locaux....Bref essayer de voyager au plus près de la population.
Qui pourrait nous dire depuis Hong Kong ce qui serait le plus abordable financièrement pour rejoindre Kunming en train ? en bus ? en avion ? Qu'est ce qui serait le plus facile ?
NOus pensions depuis HK rejoindre Guangzhou (Canton) en train ou bus puis prendre un train direct pour Kunming. NOus serions donc au plus loin de HK au début du séjour pour revenir tranquillement vers notre point de départ en bus ou autre ....
Nous aimerions avoir vos conseils concernant les sites à ne pas rater dans cette région. Vos coups de coeur ....Nous serions intéressés pour partager quelques visites de site avec des routards si l'occasion se présentait?
En attente de vous lire.
Bien cordialement.
Bonjour tout le monde,
Voilà j'envisage d'aller étudier deux ans en Chine à partir de septembre prochain. Et pourquoi pas si je trouve un travail rester y vivre.
Mais je ne sais pas quelle ville choisir.
Pour moi les critères essentielles sont : ville où le mandarin est parlé, où il y a pas trop de français (le moins possible) et ville où le coût de la vie n'est pas trop cher.
Je connais Guangzhou mais là bas ils parlent cantonais, pas le top pour apprendre le mandarin sachant qu'en plus il y a quand même pas mal d'étrangers donc des français et ça aussi ça freine l'apprentissage.
Des villes comme Pékin ou Shanghai c'est même pas la peine car plein d'expats et là bas c'est assez cher.
Du coup je voulais savoir ce que vous pensez de villes comme Xi'An, Kunming, Chongqing, Jinan, Qingdao, Harbin, Chengdu ...
Je me suis déjà renseigné sur un forum consacré à la Chine personne ou presque ne m'a répondu.
Shenzen me tente énormément aussi car très ben situé géographiquement : il y a Hong Kong et Guangzhou pas loin ! Mais je ne sais pas si c'est un bon endroit pour apprendre le mandarin.
Voilà j'espère avoir des avis, des conseils.
😉
Voilà j'envisage d'aller étudier deux ans en Chine à partir de septembre prochain. Et pourquoi pas si je trouve un travail rester y vivre.
Mais je ne sais pas quelle ville choisir.
Pour moi les critères essentielles sont : ville où le mandarin est parlé, où il y a pas trop de français (le moins possible) et ville où le coût de la vie n'est pas trop cher.
Je connais Guangzhou mais là bas ils parlent cantonais, pas le top pour apprendre le mandarin sachant qu'en plus il y a quand même pas mal d'étrangers donc des français et ça aussi ça freine l'apprentissage.
Des villes comme Pékin ou Shanghai c'est même pas la peine car plein d'expats et là bas c'est assez cher.
Du coup je voulais savoir ce que vous pensez de villes comme Xi'An, Kunming, Chongqing, Jinan, Qingdao, Harbin, Chengdu ...
Je me suis déjà renseigné sur un forum consacré à la Chine personne ou presque ne m'a répondu.
Shenzen me tente énormément aussi car très ben situé géographiquement : il y a Hong Kong et Guangzhou pas loin ! Mais je ne sais pas si c'est un bon endroit pour apprendre le mandarin.
Voilà j'espère avoir des avis, des conseils.
😉
Bonjour, comment allez-vous?
J'aimerais partir à l'université de Shanghai jiao tong university connaissez-vous cette école?
Est elle bien situer?
Les appartements dans le quartier ou a distance raisonnable 15 min de métro sont ils abordables?
L'école ne coute pas cher 1450 USD pour un semestre. Connaissez vous uen autre alternative mieux (plus près du centre) situer à prix equivalent?
J'ai un budjet de 1400€ par moi je pense que ça devrais suffir non?
Merci d'avance Stéphane
J'aimerais partir à l'université de Shanghai jiao tong university connaissez-vous cette école?
Est elle bien situer?
Les appartements dans le quartier ou a distance raisonnable 15 min de métro sont ils abordables?
L'école ne coute pas cher 1450 USD pour un semestre. Connaissez vous uen autre alternative mieux (plus près du centre) situer à prix equivalent?
J'ai un budjet de 1400€ par moi je pense que ça devrais suffir non?
Merci d'avance Stéphane
Bonjour tout le monde!
Dans le cadre de mes études (bachelor de commerce international / spécialité asiatique) , je dois choisir ma destination pour 1 semestre qui démarrera en Septembre 2012.
Je dois donc choisir une des nombreuses écoles partenaires en Asie de mon école .
Plusieurs destinations s'offrent à moi, mais je suis plus particulièrement attiré par deux universités à Shanghai (qui sont JiaoTong et Tongji) et une université en Corée du Sud: University of Seoul (à ne pas confondre avec Seoul National University).
Je voudrais préciser d'abord que j'apprends le mandarin et que je passerai deux semestres en échange à Hong Kong de Septembre à Juin 2011 . Je pensais apprendre à parler couramment le mandarin et faire une carrière en Chine où les opportunités sont très nombreuses. Avec un CV où figure Hong Kong et Shanghai et une connaissance approfondie du mandarin je pense que je n'aurai pas à chercher d'emploi !! Ceci dit, je suis aussi attiré par Séoul, la Corée du Sud est un pays qui m'impressionne de par l'évolution qu'elle a vécu ces dernières décennies et de par les entreprises telles que Samsung qui connaissent un essor considérable dans les domaines de la technologie de pointe. Je reste convaincu qu'un semestre à Séoul pourrait me permettre de découvrir ce pays et d'avoir une idée sur une éventuelle carrière en Corée du Sud, mais j'hésite beaucoup car je ne connais pas cette université et les deux universités de Shanghai sont classées dans le top 3 de la ville !
Je voudrais préciser d'abord que j'apprends le mandarin et que je passerai deux semestres en échange à Hong Kong de Septembre à Juin 2011 . Je pensais apprendre à parler couramment le mandarin et faire une carrière en Chine où les opportunités sont très nombreuses. Avec un CV où figure Hong Kong et Shanghai et une connaissance approfondie du mandarin je pense que je n'aurai pas à chercher d'emploi !! Ceci dit, je suis aussi attiré par Séoul, la Corée du Sud est un pays qui m'impressionne de par l'évolution qu'elle a vécu ces dernières décennies et de par les entreprises telles que Samsung qui connaissent un essor considérable dans les domaines de la technologie de pointe. Je reste convaincu qu'un semestre à Séoul pourrait me permettre de découvrir ce pays et d'avoir une idée sur une éventuelle carrière en Corée du Sud, mais j'hésite beaucoup car je ne connais pas cette université et les deux universités de Shanghai sont classées dans le top 3 de la ville !
Bonjour,
Vu que j'adore venir sur ce forum pour en lire des histoires de voyage et des astuces mais aussi cliquer sur des liens de blogs en signature et profiter des photos des internautes, je poste ma petite contribution : week-end à Wuyuan depuis Shanghai pour aider ceux qui souhaitent découvrir cette région.
Transport : Location van et chauffeur à Shanghai du Vendredi au Dimanche pour être autonome = 400RMB (je ne connais pas les prix de la concurrence), essence (en Chine environ 1RMB/km pour prévoir un budget) et péage (0,5RMB/km) à ma charge mais l'intérêt est d'être autonome pendant tout le week-end car 2 jours c'est court et les bus longue distance partent à 18:45 de la nanzhan.
Distance : 470 km que nous faisons en 6 heures (bouchons shanghaien et pause diner compris)
Ce que l'on a apprécié : - Prendre la route de Likeng (le likeng dans la montagne) et s'arréter ou vous avez envie car le paysage est superbe - Le village de Likeng est mignon avec des étudiants en dessins qui sont assis pour le peindre en aquarelle, superbe - Passer dans les villages qui ne sont pas notés dans les cartes sur cette route - Manger un poulet et un poisson après avoir analysé les basses cour et regarder comment il est préparé - Le contact sympa avec les touristes chinois, "oh laowai", "oh meiguoren", "oh halo halo", non pas que cela on a aussi fait un peu connaissance quand même... - Les échanges ou on comprend pas tout avec les villageois qui parlent un peu dialecte et surtout qui croient que l'on parle mandarin parfaitement parce que l'on engage une discussion qui devait être simple.
Ce que l'on a pas aimé - L'autre Likeng dans la vallée est un attrape touriste, droit d'entrée élevé et tout est refait avec une sur exploitation commerciale du lieu - La route entre Wuyuan et Xiaoqi est toujours bouchée, faire un saut sur l'autoroute pour l'éviter - Ne pas visiter Xiaoqi, sans intérêt sauf pour manger pour pas trop cher - Eviter de vous rendre directement à l'entrée du site des champs en terrasse de colza, les villages dans la vallée méritent le détour et si on avait su on aurait dormi la chez l'habitant, voir les petits écriteaux sushi (dortoir+manger)
Ce qu'on a adoré - Dans la vallée de Duanhua (on est pas allé jusque là car on a laissé la voiture et fait cette vallée à pied, trop de bouchons sur la petite route de montagne, décision que l'on regrettera pas) visiter les champs de colza en terrasse. Et monter bien haut pour avoir un panorama exceptionnel de jaune, de blanc et de bleu. - Dans le village, demander si on peut manger sur la terrasse d'une des maisons où l'on cuisine. La vue est originale et on profite du soleil, qui nous manque tant à Shanghai !
Budget final par personne : 800RMB hors hébergement et entrées.
Photo 1 : champs en terrasse Photo 2 : des buffles dans un village vers Likeng Photo 3 : un peu plus de touriste et on frise l'accident, quelqu'un pourrait être poussé dans l'eau à l'autre Likeng Photo 4 : Le peintre de droite est fantastique Photo 5 : Un village dans la vallée vers Duanhua Photo 6 : Le plan qui m'a servi pour faire ce week-end, pas besoin de plus. J'avais photocopié le LP d'un ami sur wuyuan mais finalement le guide est A EVITER VRAIMENT pour cette destination avec des errements INACCEPTABLES, sont ils vraiment allés à Wuyuan ????
Si vous voulez on peut utiliser ce topic pour cette destination et y rassembler des infos.
Vu que j'adore venir sur ce forum pour en lire des histoires de voyage et des astuces mais aussi cliquer sur des liens de blogs en signature et profiter des photos des internautes, je poste ma petite contribution : week-end à Wuyuan depuis Shanghai pour aider ceux qui souhaitent découvrir cette région.
Transport : Location van et chauffeur à Shanghai du Vendredi au Dimanche pour être autonome = 400RMB (je ne connais pas les prix de la concurrence), essence (en Chine environ 1RMB/km pour prévoir un budget) et péage (0,5RMB/km) à ma charge mais l'intérêt est d'être autonome pendant tout le week-end car 2 jours c'est court et les bus longue distance partent à 18:45 de la nanzhan.
Distance : 470 km que nous faisons en 6 heures (bouchons shanghaien et pause diner compris)
Ce que l'on a apprécié : - Prendre la route de Likeng (le likeng dans la montagne) et s'arréter ou vous avez envie car le paysage est superbe - Le village de Likeng est mignon avec des étudiants en dessins qui sont assis pour le peindre en aquarelle, superbe - Passer dans les villages qui ne sont pas notés dans les cartes sur cette route - Manger un poulet et un poisson après avoir analysé les basses cour et regarder comment il est préparé - Le contact sympa avec les touristes chinois, "oh laowai", "oh meiguoren", "oh halo halo", non pas que cela on a aussi fait un peu connaissance quand même... - Les échanges ou on comprend pas tout avec les villageois qui parlent un peu dialecte et surtout qui croient que l'on parle mandarin parfaitement parce que l'on engage une discussion qui devait être simple.
Ce que l'on a pas aimé - L'autre Likeng dans la vallée est un attrape touriste, droit d'entrée élevé et tout est refait avec une sur exploitation commerciale du lieu - La route entre Wuyuan et Xiaoqi est toujours bouchée, faire un saut sur l'autoroute pour l'éviter - Ne pas visiter Xiaoqi, sans intérêt sauf pour manger pour pas trop cher - Eviter de vous rendre directement à l'entrée du site des champs en terrasse de colza, les villages dans la vallée méritent le détour et si on avait su on aurait dormi la chez l'habitant, voir les petits écriteaux sushi (dortoir+manger)
Ce qu'on a adoré - Dans la vallée de Duanhua (on est pas allé jusque là car on a laissé la voiture et fait cette vallée à pied, trop de bouchons sur la petite route de montagne, décision que l'on regrettera pas) visiter les champs de colza en terrasse. Et monter bien haut pour avoir un panorama exceptionnel de jaune, de blanc et de bleu. - Dans le village, demander si on peut manger sur la terrasse d'une des maisons où l'on cuisine. La vue est originale et on profite du soleil, qui nous manque tant à Shanghai !
Budget final par personne : 800RMB hors hébergement et entrées.
Photo 1 : champs en terrasse Photo 2 : des buffles dans un village vers Likeng Photo 3 : un peu plus de touriste et on frise l'accident, quelqu'un pourrait être poussé dans l'eau à l'autre Likeng Photo 4 : Le peintre de droite est fantastique Photo 5 : Un village dans la vallée vers Duanhua Photo 6 : Le plan qui m'a servi pour faire ce week-end, pas besoin de plus. J'avais photocopié le LP d'un ami sur wuyuan mais finalement le guide est A EVITER VRAIMENT pour cette destination avec des errements INACCEPTABLES, sont ils vraiment allés à Wuyuan ????
Si vous voulez on peut utiliser ce topic pour cette destination et y rassembler des infos.
hello
voila je part en chine avec mon frère en aout et on compte se perde un peu partout, dans la campagne et tout...
donc je me demandais: peu on loger chez l'habitant partout en Chine (à la campagne ou à la ville) les gens de la campagne parlent ils mandarin? doit on payer chez les gens quand on s'incruste comme ça, combien?
merci a tous
voila je part en chine avec mon frère en aout et on compte se perde un peu partout, dans la campagne et tout...
donc je me demandais: peu on loger chez l'habitant partout en Chine (à la campagne ou à la ville) les gens de la campagne parlent ils mandarin? doit on payer chez les gens quand on s'incruste comme ça, combien?
merci a tous
Bonjour,
Je prevois un voyage en routarde de 17j en aout dans la province du Yunnan. Je souhaiterai visiter evidement les villes principales (Kunming, Dali, Lijiang, etc), mais egalement les coins reculés pour découvrir le Yunnan authentique.
Connaissez vous une guide qui pourrait m'accompagner dans cette aventure pour me faire decouvrir des lieux et des ethnies authentiques? Une femme guide sachant parler anglais et pourquoi pas francais ! ! ! Connaissez vous qq tarifs ?
Je suis egalement interessée par vos temoignages sur cette region!
Je vous remercie
PS :Je suis residente à Sri Lanka. Responsable ONG.
Je prevois un voyage en routarde de 17j en aout dans la province du Yunnan. Je souhaiterai visiter evidement les villes principales (Kunming, Dali, Lijiang, etc), mais egalement les coins reculés pour découvrir le Yunnan authentique.
Connaissez vous une guide qui pourrait m'accompagner dans cette aventure pour me faire decouvrir des lieux et des ethnies authentiques? Une femme guide sachant parler anglais et pourquoi pas francais ! ! ! Connaissez vous qq tarifs ?
Je suis egalement interessée par vos temoignages sur cette region!
Je vous remercie
PS :Je suis residente à Sri Lanka. Responsable ONG.
Bonjour,
j'aimerais prendre le transsibérien en décembre de moscou à pekin . Croyez vous qu'il est dangereux de voyager seule ? (j'aurai 20 ans à ce moment là . )
De plus, je sais que le billet est bien moins cher quand on le prend à Moscou, mais quelqu'un aurait t'il un ordre de prix ?!
Je dois rejoindre de la famille à Pekin, donc j'aimerai faire le trajet sans arrêts entre moscou et Pekin, est ce vraiment intéressant ou vaut il mieux que j'attende un moment ou j'aurai plus de temps ?
Merci d'avance !
elsa
Salut tout le monde !
Je crois que le titre de la discution dit tout.
Je recherche donc des idées d'itinéraire à travers la Chine sachant que je viendrais de Mongolie, la durée du séjour serait de 3 mois.
Je partirais avec un ami pour un voyage "à l'aventure" avec peux de finance donc.
Les endroits que l'on voudrait bien visité sont Pékin, Shanghai, Le temple Shaolin (nous sommes pratiquant de Kung-Fu).
Quelle seraient les endroits intéressant à voir entre Pékin et Shanghai ??
Merci d'avance pour vos informations :)
P.S: nous voyagerons exclusivement en train
Merci d'avance pour vos informations :)
P.S: nous voyagerons exclusivement en train
Cette fichue frontière est-elle enfin ouverte ?
Lors de mon dernier voyage en Chine, j'ai pu remarquer quelques islamistes qui trainaient dans la province du Yunnan, çà me choque pas mais je uis assez curieux de savoir si ils descendent du nord du pays (Xinjiang) ou bien ? 😄
bonjour a tous et a toutes,
je pars pour deux mois en juillet en Chine:mes itineraires sont les suivants: guangdong fuzhou:une des plus importante ville akkha kunming cheng du lhasa:j ai toujours révé de voir le Potala bouthan katmandu il me restera environ 10 jours pour visiter l'inde du nord, que me conseillez vous? merci pour vos réponses🙂
je pars pour deux mois en juillet en Chine:mes itineraires sont les suivants: guangdong fuzhou:une des plus importante ville akkha kunming cheng du lhasa:j ai toujours révé de voir le Potala bouthan katmandu il me restera environ 10 jours pour visiter l'inde du nord, que me conseillez vous? merci pour vos réponses🙂
etudiant en histoire, dans 2 ans apres avoir fair ma licence, je vais partir en chine pour tout d abord apprendre la langue mais dans le but plus precisement de me specialiser dans l histoire de la chine.
j ai deja avec les etudiant chinois de mon campus pris des cours pour ne pas etre a la ramasse.
seulement internet n'est jamais precis face au question que je pose et je fais donc appel a vous pour vous soumettre quelque question.
1) comment partir
il y a des organismes qui ont des formules ( les site www.educhine.fr, sinolangua) toute prete ou je n ai plus qu sortir le carnet de chèque
mais j ai lu d autre part que l on pouvait faire des demarches soit meme
donc tout d abord je voulais savoir quel est la meilleur solutions, les avantages et les inconvenients
2)argent
combien coute au grand max une année scoalaire en chine?
pour que je sache combien d euros il me faut sur mon compte pour vivre decement la bas.
3) poursuite d 'etude
apres mon année de travail intensif du chinois pendant 1 an ou deux, je veux continuer mes etudes en chine dans le domaine historique.
comment poursuivre ses etudes ? obligation? etc
merci de me repondre
j ai deja avec les etudiant chinois de mon campus pris des cours pour ne pas etre a la ramasse.
seulement internet n'est jamais precis face au question que je pose et je fais donc appel a vous pour vous soumettre quelque question.
1) comment partir
il y a des organismes qui ont des formules ( les site www.educhine.fr, sinolangua) toute prete ou je n ai plus qu sortir le carnet de chèque
mais j ai lu d autre part que l on pouvait faire des demarches soit meme
donc tout d abord je voulais savoir quel est la meilleur solutions, les avantages et les inconvenients
2)argent
combien coute au grand max une année scoalaire en chine?
pour que je sache combien d euros il me faut sur mon compte pour vivre decement la bas.
3) poursuite d 'etude
apres mon année de travail intensif du chinois pendant 1 an ou deux, je veux continuer mes etudes en chine dans le domaine historique.
comment poursuivre ses etudes ? obligation? etc
merci de me repondre










