Discussions similar to: infos sur vie canton
FR
Vivre à Guangzhou (Canton, Chine)
Salut tlm, je vais etre en stage a Canton a partir du 1er Aout pour une durée de 5 semaines. Je ne connais pas la ville, et j'amerais trouver des contact a qui parler et peut etre rencontrer pour sortir e temps en temps le soir ..que je ne reste aps seule comme une merde dans mon studio pdt ts ce temps lol
Open
S'installer à Shenzhen en Chine
bonjour a tous, je vais d'ici peu de temps, m'installer en chine à shenzhen, mais j'ai beaucoup de points qui ne sont pas éclairés

Tout d'abord je souhaite trouver un appartement sur shenzhen, ( je ne connais pas du tout le niveau de la vie, si elle coute chere )

et je ne sais pas ou m'adresser pour trouver un appartement

Pour l'avion je viens de paris / hk ou de paris /shenzhen je ne connais pas du tout cela

Je travaille avec des fabriquants situés sur shenzhen et j'aimerai créer une société sur shenzhen et je ne sais pas non plus vers qui me tourner pour avoir ces informations

Si quelqu'un connait un peu Shenzhen ( vie sur place ? vivre sur hk est préférable ? ) merci de m'aider

Bonne soirée !!
Open
Dix mois d'études en Chine... où aller?
Saaalut! J'étudie le chinois à l'université depuis plus d'une année et l'année prochaine on nous conseille de partir étudier en Chine..c'est tout à fait génial mais la Chine est tellement grande que je ne sais vraiment pas où aller.. J'adore voyager, mais je n'ai pas encore été là bas..je m'adresse donc à vous experts voyageurs :D j'aimerais trouver la vraie chine, authentique, encore assez liée à la tradition (pas Shanghai donc je crois), une ville pas trop grande mais au même temps qui me permette de ne pas m'ennuyer après un mois de séjour... Une ville avec quelque chose à voir dans les alentours aussi peut-être.. Voilà..c'est un peu ça..le paradis terrestre :P Qu'est-ce que vous me conseillez?

Merci! :)
Open
Faire venir une Chinoise en France pour y habiter?
bonjour a tous, je suis francais et je suis trés amoureux d'une gentille chinoise vivant a shenzhen.. nous voudrions vivre ensemble et j'aimerais la faire venir en france... je voudrais savoir comment mis prendre pour ce satané visa, sachant que le marriage avec elle ne me fait pas peur...au contraire cela nous plairait beaucoup.. mon idée de base aurait était de la faire venir avec un visa touristique ici pour 3 mois, et éventuellement arriver a nous marrier en france avant la fin du delai.. il est aussi possible, je pense, qu'une fois en france elle puisse s'inscrire dans une école pour aprendre le francais, par example. mon problème concerne les visas, lequel éssayer d'avoir, les démarches a suivre, les formalités et les papiers necessaires en chine et en france... pour moi toutes suggestions, conseils et avis sont les bienvenus.. si vous avez réussis a faire venir une gentille femme de chine en france et vous marrier ici avec, vos récis et conseils me seront précieux.. merci a tous et a toutes de votre attention Niko
Open
Partir vivre à Shenzhen en Chine?
Bonjour à tous :)

J'ai appris récemment que mon père allait se faire muter à Shenzhen. Bien sûr, toute la famille le suit là-bas. Mon problème est assez compliqué car j'avoue être en terre inconnue sur ce sujet. J'aimerais en savoir plus sur la vie à Shenzhen. Le climat, l'environnement, enfin tout, quoi :) J'aimerais être particulièrement informée sur la scolarité. Je pense bien qu'il y a des écoles françaises là-bas, mais j'aimerais bien en savoir plus comment les cours sont gérés, etc... Le mieux serais bien évidemment quelqu'un qui vit à Shenzhen et qui en sait beaucoup sur le sujet. Plusieurs questions me tourmentent : - Est-il agrèable de vivre à Shenzhen ? Est-ce une ville attirante, confortable ? - Seront-nous capables de vivre normalement dans cette ville sachant que nous ne parlons pas un mot de Chinois ? - Est-ce que cette ville est chère part rapport à la France ?

Merci beaucoup de bien vouloir m'éclaircir sur ce sujet :) Bye.
Open
Vivre à Hong Kong?
Bonjour!

Je suis en train de m'intéresser a Hong Kong car j'ai l'opportunité de passer un stage de 6 mois a l'université HKPU (Hong Kong Polytechnical University). J'ai donc differentes questions concernant cette ville et la vie:

Quelle est la réputation de cette université?

Pour prévoir un budget pour ce stage, je devrais etre logé mais quel est le coût de la vie sur place pour la nourriture et le reste par exemple ( budget etudiant), la vie est cher?

Quel est l'accueil face aux européens?

Pour se balader en ville, faut-il parler le chinois ou la plupart des gens parlent l'anglais?

Je sais que ce sont des questions naives mais je n'ai jamais voyagé dans cette partie du globe...
Open
Travailler à Hong Kong avec 60 000 HKD par mois
Bonjour,

J'ai peut-être une possibilité de travailler sur Hong Kong en contrat local pour un salaire de 60.000 Dollars Hongkongais (environ 5800 Euros) par mois.

Je suis célibataire, et je n'ai pas des besoins de super standing de fou.

- Comment je vivrai avec ce salaire? Confort? Serré? (Appart/coloc, WE possibles à droite à gauche en asie? Economies possibles?) Votre vécu et expérience m'intéresse. - Niveau Visa 2 ans de travail. J'ai vu qu'il fallait que la boite me sponsorise. Est-ce que c'est facile? Ou bien grosse embûche administrative sans garantie de résultats? - Il y la sécurité sociale avec le poste, mais pas de retraite. Comment ça marche? J'ai lu qu'il fallait cotiser à la CFE, et une simulation me dit qu'il faudrait que je cotise 1500 euros par mois. Vos avis?

Merci bien pour ces infos qui me permettront d'y voir un peu plus clair dans ce projet.
Open
Six mois à Kunming (Chine)
Bonjour , je pars fin aout pour etudier le mandarin a l'universite de Kunming et je sollicite la communauté pour vos bons plans de logement et tout ce que vous aurez comme renseignements utiles sur place sachant que je debarque sans parler un mot de chinois. Merci a tou(te)s.
Open
Chine: cours de mandarin en juillet et août 2013
Bonjour,

Je dois faire 135 heures de cours de mandarin en Chine à l'été 2013 (juillet et août). Je vais déjà avoir faire 90h de cours au Canada à mon arrivée. Je veux apprendre le plus possible car je dois faire un semestre en Chine (pas nécessairement étudier en mandarin, je suis conscient que je n'aurai pas le niveau) à l'automne 2013.

Durant l'été ma copine devrait être avec moi.

Je n'ai aucun problème à aller vivre dans une petite ville. Le seul trop que je ne veux pas c'est me retrouver dans un endroit où la plupart des gens communique avec un dialecte. Il faut que ce soit une école ou université reconnue car je dois faire créditer ces cours au près de mon université. J'ai un budget assez limité, idéalement, je ne veux pas dépenser plus de 800$ par mois plus les frais de scolarité si cela est possible bien sûr. Sinon je mettrai plus d'argent ce n'est pas la fin du monde.

Est-ce que vous avez une ou des suggestions à me faire et est-ce que vous pouvez me donner une idée du coût de la vie et de la formation.

Merci à l'avance pour vos conseils.

Éric
Open
Travail en Chine
Slt à tous,

J'ai 30 ans & j'suis célibataire. A 30 ans, c'est le moment de faire le point. C'est ce que je suis en train de faire. Pour avoir été en Chine, j'en suis tombé amoureux. Je projette de m'y installer, dans un premier temps d'y enseigner le français, d'étudier le mandarin et ensuite d'y créer ma société.

L'un de vous a-t-il déjà vécu cette expérience en Chine? L'un de vous aurait-il les coordonnées d'écoles privées de langues étrangères ? Peu importe où en Chine. L'un de vous aurait-il le même projet?

Merci de me recontacter

Ciao & à bientôt

Luc
Open
Vivre à Shenzhen (Chine)
Slt!

je suis ingenieur Algérien. J'ai 24 ans.

Je risque de m'installer à Shenzhen dans peu de temps. C'est la boite qui m'emploie qui souhaite m'y envoyer. Je devrais me loger tout seul.

J'envoie ce message comme une bouteille à la mer vers toute personne vivant à Shenzhen ou juste ayant des choses à dire à son sujet. Que ce soit des conseils pratiques ou juste des réflexions, je suis suis preneur. Orientez moi, pleeaaaaaase, c une nouvelle planète pour moi !!!!

Et je sais que ca dépend de chacun, mais dites moi si ferais bien, ou pas, d'accepter. je cherche autant des points de vue subjectifs que partisans !

Merci

Skipper.
Open
Cherche infos sur la vie à Shanghai
Bonjour a tous

Je cherche toutes infos sur cette villem je part y vivre 5 mois a partire de septembre.

J ai pleins de questions, combien coute une moto legere, ou aller ce balader dans la regionm genre petit trek, ou acheter son matos photo moins chere ...

Enfin voila quoim si vous avew des infos sur des site ou y a pas de touristes c est encore mieux ....

a +, Philo
Open
Stage à Hong Kong!
salut,

je suis étudiant en master d'école de commerce et je souhaiterais vraiment effectuer un stage d'un an à hong kong (mais j'hésite avec l'inde). Je galère franchement pour trouver un stage n'ayant aucun piston. Je sais que les logements sont hors de prix sur l'ile mais je crois aussi savoir que c un des rares endroits ou l'entreprise a obligation de logement sur ses stagiaires ce qui serait une bonne chose! alors si vous avez quelconque info que vous jugez utile de me faire parvenir n'hésitez, mais alors vraiment pas.

Ciao et merci d'avance,

david.
Open
Coût de la vie à Ningbo en Chine?
Bonjour à tous!

En vue de savoir si j'accepte ou non un poste à Ningbo, j'aimerai avoir qq infos sur le coût de la vie, le mode de vie, etc... qui pourraient m'aiguiller dans mon choix!

Merci bcp!! 🙂
Open
Vie et cours de langue en Chine
Bonjour,

Je dois partir bientot pour 1 an en Chine, pour effectuer un stage de 6 mois. Mais auparavant, je compte apprendre des bases de mandarin entre novembre et fevrier. Je suis preneur de toute info ou de tout conseil : expreiences, écoles, ... et infos sur la vie pratique: logement (pas cher), ... De plus, mon stage se fera probablement a Beijing (6 mois), alors je me demande si ca vaut le coup de faire le cours de langue à Shanghai ?? L'hiver doit pas etre génial, je prefere encore un froid sec à Beijing...

Merci d'avance !!
Open
Partir vivre à Shanghai
Je suis en partence pour Shanghai fin aout et je souhaite avec le maximum d'infos sur la vie à Shanghai... Je parts avec un job mais sans logement... et c'est principalement sur ce point que je souhaite avoir des infos...

Je serai en poste à Quingpu. Comment est le quartier ? Est il facile de trouver des studios en location pour pas trop cher ? Comment faut il s'y prendre ?

Tous les conseils sont bons à prendre alors n'hésitez pas. Merci
Open
Etudier le chinois en Chine
Bonjour a tous,

J ai comme projet de partir étudier le Chinois en Chine, plus particulièrement à Shanghai, dans une université, j ai pas encore choisi en fait

Bref, Y a t il des gens ki ont le meme projet que moi ??

Si oui, ca serait cool de partager nos idées 🙂

Merci d'avance😉
Open
Coût de la vie en Chine
bonjour,

je dois effectuer un stage en entreprise en chine en novembre 2007 (environ 6 semaines )

merci de me donner des infos sur le cout de la vie quotidienne (nourriture, logement(hotel ou pension, avec sanitaire dans la chambre )

j'ai reçue une proposition de stage a Shenyang, connaissez vous cette ville? je suis preneur de toutes informations.

Merci d'avance
Open
Conseil sur Wuhan en Chine
je viens de m'inscrire sur le site. je pars pour un semestre a wuhan en février alors si vous avez des plans sur wuhan, des conseils, des infos, n'hésitez pas. merci
Open
Travailler en Chine?
Voila j'ai deja quelques infos sur ce sujet mais je voulais avoir d'autres points de vue de votre part. Pour faire bref je vais vous expliquer ma situtation, je suis en ménage actuellement avec une chinoise dans la région parisienne qui travaille en france depuis deux ans et qui doit retourner en chine en juin pour y travailler alors ma queston est la suivante: sachant que je parle anglais couremment, que j'ai déja quelques notions de chinois (mais je pense que si je pars en chine pour la rejoindre je parlerai très bien d'ici 4 à 6 mois ) et que j'ai également 10 ans d'expérience professionnelle dans la grande distribution (carrefour) le management d'équipe, la gestion d'un commerce et la vente entres autres est il facile de trouver du travail à Pékin au bout de quelques mois (je me donne 4 à 6 mois pour trouver du travail, sachant que je serais logé par ma copine qui à un appart à Pékin, elle est prof de Francais et anglais dans une grande Université Privé de Pékin) Je vous remercie par avance de vos réponses et si vous pouvez aussi me donner quelques précisions sur les visas de travail. Pour infos supplémentaires on envisage de se marier en Chine (est ce un avantage pour obtenir un visa de séjour ou de travail) Encore merci beaucoup par avance pour votre aide ce qui me permettra de me faire une autre idée que celle que j'ai actuellement concernant mon départ ou non. Amicalement............Patrice..........
Open
Enseigner le français et l'anglais à nos amis chinois
Salut à tous !

Je suis sur le point de partir sur la Chine (vers fin Juin à priori) afin de trouver un job.

J'ai pas mal prospecté depuis la France et postulé à un certain nombre de VIE, mais visiblement, un jeune de 25 ans qui n'a pas Bac +12 et 25 années d'expériences aura du mal à être recruté aussi bien en France que depuis la France...

Bref... L'idée c'est que j'en ai marre d'attendre sans rien faire et que l'envie de retourner en Chine (j'y suis déjà allé bosser il y a deux ans) me démange furieusement.

Je vais surement débarquer sur Biejing (ou peut-être Shanghaï en fonctions des opportunités et des contacts avec la communauté sur place) et je pensais pouvoir toucher quelques sous en enseignant le Français et l'Anglais (que je maitrise assez correctement) à des étudiants Chinois à l'université.

L'ennui, c'est que je ne parle pas un mot de Chinois (enfin bon... Quelques brides du genre "boujours", "au revoir" et "merci"...) et que j'espérais justement m'y mettre en arrivant.

La question que je me pose, est de savoir si c'est problèmatique de ne pas parler le Mandarin pour quelqu'un qui souhaite se faire un petit peu de sous avec l'enseignement à l'université et s'il est facile d'y obtenir un boulot (du moins pendant un certain temps).

Si quelqu'un est déjà passé par là ou a quelques conseils à me donner, je lui payerai volontié un pot en arrivant !...
Open
Chengdu en Chine
hello

petite nouvelle sur ce forum, j'ai trouvé un travail à chengdu, dans la province du sichuan, et je pars en février, peut être un peu avant, le temps de ramasser des pépettes pour me payer le billet.

je connais absolument nobody dans ce bled qui a l'air trop beau, si vous avez des adresses, conseils pratiques, sites ou n'importe quoi, je suis toute ouie.

merci d'avance, schuss.
Open
Cherche différents types d'emploi dans les villages chinois
😉 bonjour je viens d arriver en chine depuis 1 mois je suis dans le yunnan a kuming la ville est belle relaxant mais c est quand meme la ville c est pourquoi j aimerai trouver un ptit emploi professeur ou autre toutes proposition est la bienvenue mais j aimerai me raprocher des montagnes je suis montagnard j aime les ptits villages je cherche un ptit boulot afin de prendre part a la vie sociale culturelle chinoise qui me permet aussi d avoir une regularite dans les village je parle un peu le mandarin je suis prets a bouger je reste en chine pour l annee voir plus j ai envie de vivre et connaitre les gens des ptit villages !

si vous pouvez me conseiller des region du sechuan ou kashgar ou xjiang ou mongolie interieur ou autre ou les gens de villages seraient succeptible de me faire partager leur culture ou je peux un petit peu mieu connaitre les gens

enfin si vous avez quelconques infos sur differents village perdus qui on besoin de prof d anglais ou autre pour develloper leur ecole ou autre travailler dans une gueste house ou une mission humanitaire 😏 merci pour vos infos la vie est un voyage 😉 🙂amicalement antoine du vercors
Open
Etudiant pendant 3 mois à Wuhan en Chine
Salut tout le monde!

Je m'appelle Khéméra et je vais passer 3 mois à Wuhan dans le cadre de mes études. Je serai loger au campus de l'université et ira à la fac pendant ces trois mois. Je pars début avril. Plusieurs questions me viennent à l'esprit mais tout conseil est le bienvenu.

Que faut-il absolument emmener de France? Que pourrais-je trouver sur place sans problème?(nourriture, vetements, mat elect) Question bete mais importante pour moi, y'a t'il des pubs ou des endroits ou voir les matchs de foot?

Je suis assez fetard et de la nuit, est ce que c'est dangeureux? Est ce qu'il y a des boites ou des endroits pour sortir?

Je suis cambodgien et j'aimerais aller au Cambodge, quelqu'un peut-il me dire quel est le prix d'un billet pour Phnom Penh? Ou pour Shanghai ou Pekin? Voire Bangkok?

Merci d'avance!!!
Open
Tokyo ou Shanghai?
Bonjour tout le monde !!

J ai l opportunité d'aller vivre à Shanghai ou a Tokyo pour longtemps.

Je suis déjà allé à Tokyo pour 1 mois et demi. J'adore et j ai pas mal d'amis las bas. Par contre c'est super cher...

Je ne connais rien à la Chine mais J ai eu pas mal de bon echos notamment sur Shanghai.

Je pense que la vie est moins cher las bas🙂

J aimerai que ceux qui connaissent ces deux villes me disent leurs préférences

Merci d'avance !! 😉

A+
Open
Coût de la vie à Hangzhou en Chine?
Bonjour,

on m'a proposé un boulot à Hangzhou en Chine, et comme je ne suis jamais allé en Chine, j'aimerai avoir des informations quant au coût de la vie, facilité de trouver du logement, taxes, comment éviter les arnaques, etc...

Merci!
Open
Expatriation à Shenzhen (Chine)
bonjour, Je recherche quelques informations sur la vie d'expatrié à Shenzhen, je suits mon mari dans le cadre de son travail. Quel est la vie de femme d'expatriée à Shenzhen, y a t'il des associations de Français ? quel est l'endroit le plus agréable pour vivre et quelles sont les résidences sympas pour expatriés ? quelles peuvent être les activités à faire (sport, cours de Chinois, de cuisine...) Y a t'il des salles de fitness ? Merci d'avance pour votre aide et peut être à bientôt à Shenzhen !
Open
Pékin: coût du logement à l'année?
Bonjour à tous.

Après de longues années d'études à prendre mon mal en patience je vais enfin pouvoir partir vivre en Chine pour quelques temps.

J'ai accepté une offre pour un VIE de 18 mois à Pékin et je devrais en principe arriver sur place début novembre.

Je suis déjà allé en Chine à deux reprises faire du tourisme donc j'ai une idée du coût de la vie sur place (relativement modeste) mais je n'ai jamais vraiment eu la possibilité de me renseigner sur le coût des logements.

La société pour laquelle je pars m'indique de manière assez vague que mon logement sur place sera pris en charge mais ne m'a pas répondu quand j'ai demandé à quelle hauteur.

Je ne peux donc que faire des suppositions et je table sur environ 600/650 euros (au besoin j'ajouterai un complément sachant que la rémunération d'un VIE à Pékin est de 1700€ nets quel que soit le domaine d'activité et la durée du séjour).

Quelqu'un saurait ce qu'on peut louer pour ce prix à Pékin? Sachant que mon lieu de travail sera du côté de Chaoyang et que je ne veux surtout pas me retrouver dans des résidences pour expat mais souhaite tout de même vivre dans un immeuble moderne.
Open
Parfaire mon chinois pour un an à Yanbian
Bonjour tous,

Etudiant en fin de cycle, je part bientot à Yanbian pour 1 an. J'ai l'intention d'y parfaire mon Chinois, et mener à bien de nombreux travaux de recherches sur la région, son histoire, ses peuples etc... Je porte un véritable interet pour cet endroit dont les informations qui circulent sont plus confidentielles que pour la Corée du nord.

Je sais qu'il y a ici des gens qui ont une expertise solide sur la "troisieme corée" et je compte sur eux pour me fournir des renseignements divers tels que la vie au quotidien, les sites culturels à visiter, la "mentalité" des gens sur place etc...

Bien à vous.
Open

You might also like