Discussions similar to: Choix vélo cyclotourisme
FR
Choix vélo cyclotourisme: Fahrradmanufaktur VSF T-100 ou T-500
Bonjour :)

Je souhaite m'acheter un vélo de cyclotourisme pour des vacances à vélo. Avant-tout, je précise que j'ai déjà un Orbea Carpe 20, en mode vélotaff et sortie sportive. Le nouveau vélo ne me servira QUE pour du cyclotourisme en france et en europe.

Je ne souhaite pas modifier mon Orbea pour l'adapter au cyclotourisme, et ce type de vélo me fait vite mal à la nuque :(

Bref, j'ai un peu craqué sur les fahrradmanufaktur VSF mais je n'ai pas un budget illimité. J'ai cru comprendre que c'était une bonne marque (cadre acier, simple mais efficace ) et je viens vous demander quelques petits conseil.

J'hésite entre le T-100 et le T-500. Je précise que je veux faire monter un cintre papillon dessus pour plus de confort.

Avez-vous des avis, des conseils pour me décider dans mon choix ? Merci d'avance :)
Open
Choix du vélo pour l'Islande: Fahrrad T100s ou T500
Bonjour,

Je suis en train de préparer un trip à vélo de 3 semaines en Islande pour le mois de mai et je suis en plein dilemme quant au choix de ma monture. J'ai repéré 2 vélos qui m'intéressent: le fahrrad T100s et le fahrrad T500. Il y a une différence de 200 euros entre les 2 mais je n'arrive pas bien à comprendre où elle se situe.

Quelqu'un connaît-il ces 2 modèles ? Lequel me conseilleriez-vous d'acheter ?

En vous remerciant de votre aide :)
Open
Voyage à vélo: vélo droit ou couché?
Bonjour, J'envisage d'investir dans un vélo de type "grande randonneuse" pour un usage quotidien d'une part (trajets boulots) et voyage d'autre part (Maroc , Corse, Europe de l'Est). j'ai du mal à faire un premier choix : Vélo droit ou vélo horizontal ?
Open
Quel vélo de randonnée choisir?
Salut🤪 Je redémarre une discussion car si le sujet a déjà été traité il date de + d'un an...

Voilà, je voudrais me lancer dans les randonnées à vélo, cyclotourisme quoi!!!

Mais je ne connais rien de rien pour ce qui concerne le vélo qui pourrait me convenir, ni aux accessoires qui s'y adaptent.

Questions du type:

Taille du cadre? (je mesure 1,73m) – guidon – type de freins – etc...

Rapport pédalier/pignons - sachant que je ne cherche pas à battre des records mais aller loin en ménageant ma monture (et surtout le cavalier + de 60 ans).

J'ai un peu d'entraînement – 10km mini tous les jours de la semaine, 1jour en marche à pied (maxi 25km) - 1 jour en VTT (maxi 50km).

Et quels équipements pour des rando sur 5 jours?
Open
Vendeur de cycle dans le nord de la France?
Bonjour,

Je prépare un tour d'europe de 6 mois, en avril 2010. Ma grande question est le choix du vélo, sachant que je n'ai pas envie de mettre plus de 700 voire 800 euros grand maximum. Il y a bien chez décathlon le riverside 7, mais j'aimerais m'orienter chez un vendeur de cylce qui pourrait me conseiller efficacement, me faire un vélo à la carte et qui pourrait surtout me donner des conseils : comment changer un rayon, un cable de frein...

Alors voilà, connaissez-vous, par hasard, un vendeur de cycle dans le nord de la France spécialiste sur les vélo cyclotourisme (l'idéal serait près de valenciennes, mais je peux monter jusque Lille voire en belgique) ?

Greg
Open
Choix de vélo pour l'Asie Centrale et l'Inde
Bonjour, je planifie un voyage à vélo qui partirais de la mongolie qui passerais par le kazakhstan, le khirsistan, la chine, le pakistan, l'inde et le népal. J'aimerais savoir s'il est préférable de se procurer un vélo de cyclotourisme fait sur mesure pour le de long voyage, mais avec une construction plus fragile, en particulier les pneus ou un vélo de montagne plus solide mais moins adapté pour ce genre de très longue randonnée.

Merci!
Open
Choix de vélo de voyage: Grandtourer 2 (Ortler)
Bonjour,

Avec un budget d'environ 800-1000€ cela fait un moment que je cherche un vélo de voyage et après nombreuses recherches mon intérêt s'est porté sur le Ortler Grandtourer 2 (980€). (Je vous mets le lien : http://www.bikester.fr/386510.html )

Description rapide : -Cadre alu (oui, je sais, l'acier c'est mieux) + fourche rigide (alu) -Dérailleur avant/arrière : Shimano 105 (2x10) -Pneus : Schwalbe Marathon Plus Tour (28") -Freins : V-brake Shimano -Poids : 15kg (sachant qu'il est déjà équipé de porte-bagages arrière et avant)

Il me semble que ce sont les composants que la plupart des forums/blogs conseillent (sauf pour le cadre alu) mais comme c'est un achat important, j'aimerai avoir l'avis de personnes différentes et plus expérimentées.

Qu'en dites vous? Peut-être connaissez vous de meilleurs vélos à même prix (voir moins cher 🙂)?
Open
Choix d'un vélo de randonnée au très long cours (Irlande / Écosse / Scandinavie)
Bonjour, J'ai décidé de me lancer dans la grande randonnée à vélo. D'abord l'Irlande, puis sans doute l'Ecosse avant la Scandinavie. La lecture des forums permet de dégager 2 vélos, le Tx-400, ou le cyclo-randonnée. Le système Rohloff est tentant. Pourriez-vous m'apporter vos lumières et vos expériences actuelles sur cette épineuse question du choix. Merci d'avance.
Open
Avantages et inconvénients d'un vtt par rapport au vélo de cyclotourisme classique?
Slt, j'aimerai connaitre les avantages et inconvenients du vtt et du velo de cyclotourisme classique. Je suppose bien sur que le vtt est plus a l'aise sur les pistes, et que le routier va plus vite sur route... Cela veut dire que le vtt avance moins vite sur route... Sur un tour du monde on fait beaucoup plus de belles routes que de pistes.. Mais encore?

Pourquoi de plus en plus de cyclotouristes prennent donc des vtt? Mis à part l'avantage des roues 26", ... ? Merci
Open
Quel vélo choisir pour faire un tour de France pendant un ou deux mois?
Bonjour, je n'y connais rien en cyclotourisme. Je souhaite effectuer un tour de France cet été pendant 1 ou 2 mois à raison de 3-4h heures par jours et quelques jours d'arrêt dans les villes sympa. Seulement je ne sais pas quel vélo est suffisant pour un tel tour. Y a t-il une différence entre un vélo de cyclotourisme, un randonneur et une randonneuse ? Quel est le budget minimum pour un vélo ? Est-il concevable de descendre sous la barre des 1000 euro (un budget de 500 euro par vélo m'arrangerais...) ?

J'ai trouvé une occasion, qu'est-ce que vous en pensez par rapport à mon projet ? Randonneuse Méral , années 70, cadre reynolds 531. Taille : tube de selle : 48 d'axe en axe, tube horizontal : 52 Pneus 700 X 25 ; porte-bagages avant et arrière surbaissés, moyeux maxi-car, Dérailleur huret titane, double parallélogramme, 18 vitesses au cadre.

Il coûte 100 euro, est-ce que ça vaut le coût quitte à ce que je change quelques pièces ?
Open
Avis vélo Giant Alight 2
Bonjour, je voudrais changer mon vélo, qui me servira à me déplacer dans la vie de tous les jours, mais je voudrais aussi pouvoir m'en servir pour faire des balades à la journée, et des petits week-ends ou semaines à vélo, en y mettant sacoches et remorque des enfants. J'ai un budget de 400 euros environ. Le vélociste chez qui je suis allée me propose le Giant Alight 2, il me dit qu'il n'y aura aucun problème pour faire du cyclotourisme avec.

Si certains s'y connaissent un peu et veulent me donner leurs avis, ça m'intéresse !

Merci d'avance !
Open
Partir à vélo de Gaspé à Halifax
Salut. Je veux partir en vélo de Gaspé à Halifax au début de juin 2012 .Donc c.est mon premier grand voyage . Le voyage consiste à faire le parcours le long de la mer J'ai cing semaines pour faire le parcours . Comme c'est mon premier voyage .J`aimerais bien avoir des suggestions sur ce que je devrais apporter . (ex: quel genre de sacoche, tente, etc .J'aimerais être bien équipé. pas trop lourd. Quelqu'un m'a dit que deux sacoches seraient suffisantes.

Au plaisir avoir vos message.

alomero
Open
Problème cintre (à vélo)
bonjour, je fais appel une fois de plus à vos compétences et conseils. je viens de partir 2 semaines avec le vélo ci dessous (Focus Mares) et j'ai eu les mains, la gauche notamment avec d'abord des "fourmis" puis paralysie, plus de sensibilité, plus de force. je précise aussi qu'ayant de petites mains le passage des vitesses n'est pas évident. je souhaiterais, si c'est possible remplacer par un cintre plat recourbé avec bar ends. je suppose que ce sera couteux mais ce vélo est neuf et par ailleurs fonctionne très bien. je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce pb avec mon ancien vtc. merci d'avance pour votre avis. cdt
Open
Premier voyage à vélo d'environ quinze jours en France en octobre
Salut à tous et toute,

Ca fait quelques temps que j'avais cette idée en tête mais je crois que cette fois je vais me lancer. Je pense partir une 15aine de jours (voir plus, à definir) au mois d'octobre 2011 à velo à travers la France.

J'aurais besoin de quelques infos de la part de personnes + experimentées :)

Les conditions climatiques permettent elles de bivouaquer quasiement tous les jours à cette période (hors montagne evidemment)?

Quel velo prevoir (velo de route plus rapide mais supporte t il un chargement)?

Je fais du velo à haut niveau ( >20 000 km par an), prevoir 120 km par jour es ce correct?

Voilà un peu les premieres questions qui viennent à l'esprit et dont je n'ai pas trouvé de reponse. J'en profites aussi si jamais il y a des personnes interessées pour faire un petit bout de chemin avec moi...

Au plaisir de vous lire vincent
Open
Quel type de vélo pour traverser la France?
Bonjour à tous, J'ai entrepris de traverser la france à vélo, du nord vers le sud mais je ne sais quel vélo choisir 🤪 entre vélo de route, vtt ou vtc je me demande lequel serait le plus judicieux.

tout avis ou expérience à ce sujet est le bienvenu 🙂

d'avance merci !!!
Open
Petite réflexion sur le "voyager léger" à vélo
Je suis avec attention cette rubrique Voyager à vélo. J'y lis des choses très intéressantes, avec des participants ayant de grandes connaissances techniques dans ce domaine. Je m'enrichis de leurs propos, leur expérience et leur savoir. Une tendance se dégage : le "voyager léger" occupe une très large place dans l'ensemble des discussions. J'adhère très souvent à ce qui se dit. Je suis moi-même dans une optique d'allégement, voire de remise en question de ma façon de voyager à vélo. Il y a cependant une chose qui me gêne, c'est le manque de confrontation des différentes pratiques, différentes conceptions. Les adeptes de l'hyper-léger occupent le terrain, avec des arguments souvent très convaincants. Face à cela, il n'y a rien.... ou presque...Très peu d'intervenants viennent défendre une façon plus classique de voyager à vélo. Et je trouve que cela manque beaucoup au débat de fond et à sa crédibilité. Il est dommage qu'une certaine conception du voyage soit absente ici-même. Je pense notamment à ceux qui partent très loin et très longtemps, des tourdumondistes habitués aux conditions les plus rudes, aux déserts, aux pistes himalayennes, africaines et andines. Ceux qui ne comptent pas les quelques kilos en plus ou en moins, parce que cela finit par être complètement accessoire dans le cadre d'une pratique autonome et jusqu'au-boutiste... Bref, il manque des personnes tenant un discours inverse à celui que l'on lit tous les jours ici. Un Jaques Sirat, un Claude Marthaler, et bien d'autres encore, pour qui voyage ne rime pas avec légèreté. Ceux-ci ont des arguments tout à fait recevables, fruit d'une très grande expérience et d'une longue pratique, et ces mêmes arguments font cruellement défaut, pour la richesse du débat.
Open
Conseils aux débutants à vélo
Bonjour, Je constate avec joie que le voyage à vélo se développe, Beaucoup de personnes découvrent le vélo par ce biais, elle n'ont souvent pas de connaissances techniques et encore moins de vécu cycliste. Aussi fort de mes 40 années de vélo (course, vit, voyages), je me dis que partager quelques connaissances techniques peut etre intéressant pour les débutants. Je précise que j'ai une formation de mécanicien.

Il faut d'abord comprendre comment fonctionne un vélo. Le vélo est soumis a des contraintes importantes, poids du cyclo, des bagages, état de la chaussée, action de pédalage.

Il est donc nécessaire que les pièces qui le composent soient rigides mais également qu'elles conservent un peu de souplesse, pour amortir chocs et vibrations mais aussi pour que le vélo conserve une certaine vivacité.

Prenons le cas du cyclo qui "se prend" une ornière, en contact avec le sol le pneu s'écrase plus ou moins, les effets du choc vont ensuite se propager sur la jante, les rayons, le cadre (ou la fourche si c'est à l'avant) jusqu'a la selle ou le guidon. L'ensemble de cette chaine mécanique va assurer l'amortissement du choc, cela va donner du confort au cyclo mais aussi de la solidité au vélo.

Imaginons un vélo ultra rigide: des pneus raides et/ou sur gonflés, des roues trop tendues avec d'épais rayons et enfin un cadre raide comme la justice. Non seulement l'engin va etre horriblement inconfortable mais en plus il ne serait pas forcément solide car aucune pièce n'amortira les chocs et les vibrations.

C'est la raison pour laquelle un vélo agréable à rouler et fiable doit avoir une certaine souplesse. certaines pièces qui le composent doivent pouvoir se déformer. Les rayons, les pneus, le cadre et La fourche sont nos amortisseurs. On pense communément qu'avoir: un cadre avec des tubes épais et rigides, des gros rayons et des pneus épais sont la garantie d'un vélo costaud. C'est totalement faux.

Le poids est un facteur important qui concours à l'éfficacité de nos machines. Bien sur nous ne sommes pas des coureurs et n'avons rien a faire du chrono ! Pour autant un vélo confortable, léger, agile et vif épargne nos forces et nous permet de mieux profiter du voyage. Sans tomber dans des extrêmes, le poids n'a pas la meme importance selon ou il est situé. la ou l'on doit chercher à le réduire c'est principalement sur les parties tournantes. 5oog de plus sur un cadre se sentira bien moins que 100g sur une roue ! D'ou l'intérêt d'avoir des jantes pas trop lourdes et des pneus légers et souples.

Un cadre ultra rigide ne se déforme pas sous l'action du pédalage, c'est ce qu'utilisent les coureurs en contre la montre, l'intégralité de la puissance est transmise aux roues, c'est parfait pour cet usage, mais c'est totalement inconfortable, difficile à lancer et inadapté aux ascensions. Nous autres cyclos avons besoin de souplesse, pour le confort bien sur mais aussi parce qu'un cadre qui se déforme sous l'effet du pédalage sera plus facile a relancer, plus vif. C'est la raison pour laquelle l'aluminium est peu adapté pour le voyage car soit il est épais pour garantir une bonne durabilité, soit il est fin ce qui lui permettra d'être vif mais alors il sera peu durable. Un cadre en acier fin sera à la fois performant et largement assez solide, j'ai longtemps voyagé avec un cadre en acier de 4/10eme d'épaisseur sans aucun souci.

Vous l'aurez compris tout cela est en totale opposition avec ce que proposent des constructeurs comme farradmanufactur ou schwabble pour les pneus Marathon. Il faut comprendre que construire un cadre avec des tubes fins est beaucoup plus délicat pour le soudeur, celui çi devra etre très qualifié et cela à un cout ! Quand aux pneus marathon il faut savoir qu'ils ont été créés à la demande de la poste allemande dans le seul but qu'ils soient increvables, l'idée de rendement et de plaisir étant totalement absente du cahier des charges !

Les débutants redoutent souvent les crevaisons, il faut vraiment démystifier ce pb. Cela prend 10' pour changer une chambre au bord de la route et 15' le soir à l'étape pour la réparer. Est ce vraiment une galère insurmontable ? ne vaut il pas mieux disposer de pneus perforants souples et confortables quitte à crever une fois ou deux pendant un voyage plutôt que rouler avec des enveloppes inconfortables et lourdes mais certes increvables ! Pour moi la question ne se pose meme pas... Le crevaisons sont souvient liées au mauvais usage du vélo, quand il n'y a pas de voitures rapprochez vous du milieu de la chaussée, c'est la ou vous avez le moins de chance de rencontrer des bouts de verre. évitez les plaques d'égout, les trous, les ornières, les raccords de goudron. Alléger votre monture en franchissant un dos d'âne. Lors des arrêts, prenez une minute pour regarder s'il n'y a pas un gravillon, une épine ou un bout de verre planté dans le pneu. Respectez les préconisations de gonflage du constructeur et si vous devez emprunter une "zone à risque" augmentez un peu la pression. Vous verrez qu'avec un peu de finesse de pilotage on ne creve quasiment jamais.

Certains vélos disposent d'un éclairage par dynamo, personnellement cela ne me semble pas du tout indispensable. Je ne roule jamais la nuit, le seul moment ou cela m'est utile est lorsque je traverse un tunnel, donc j'ai opté pour une petite lampe clignotante à LED pour l'arrière et à l'avant j'utilise une frontale puissante qui me sert également à l'étape. Voila encore une source d'économie de poids !

le prochain message aura pour thème la position sur le vélo et son chargement.
Open
Répartition du poids des bagages sur avant et arrière?
Bonjour ,

Je suis actuellement en plein préparatif pour faire ma 1ère excursion de 10 jour à vélo ..

Alors je voulais savoir comment repartir le poids des affaires dans les sacoches à l' AR par rapport à l'Av

Que me conseillerais vous ?

Plus lèger sur l AR et plus lourd à l'AV ou a l'inverse ?

Merci 🙂
Open
Vélo cyclotourisme ou VTT pour l'Asie du Sud-Est?
Bonjour,

J'entend entreprendre un périple de 8 mois en Asie du sud-est entre décembre 2008 et Aout 2009 avec un ami. J'aimerais savoir si un vélo cyclotourisme est suffisant pour ce périple(c'est ce que j'ai)... si oui, faut-il y installer des pneus plus larges?

De plus, nous prévoyons partir de Kuala lumpur et remonter en passant par la thailande, en faisant une partie du cambodge et du laos en terminant au Vietnam.

Si vous avez des conseils, infos ou tout autre chose utile, contactez moi!

Merci !
Open
Choix d'un vélo
Bonjour,

J'ai plusieurs questions relatives aux velos que je souhaiterais vous poser! Je suis débutant et en quête d'un velo d'où mes questionnements. j'ai trouvé plusieurs vélo, dont ceux là pour respectivement 300$(soit 200€) pour le devinci cactus et 600$ pour le devinci phantom dont voici les caractéristiques: http://www.epinions.com/bicycles_2002_Devinci_Cactus http://www.epinions.com/bicycles_2002_Devinci_Phantom Qu'en pensez vous?(sachant qu'ils sont d'occasion) Les plateau conviennent à mon niveau(22/32/42), idem pour la cassette 11/32. Par contre, est ce que ça vaut un tel prix?Et si oui, est ce que cela convient au cyclotourisme?(routes de manière générales, mais peut être plus tard pistes!) j'ai egalement trouvé un velo de cyclotourisme ici: http://velomane.com/velos-cyclotourisme/charlevoix.html?Itemid=28 Bon, il fait plus du double du prix(en le prenant avec la carte: 650$) mais je suis prêt à investir jusqu'à 600/650$ si necessaire. (equivalent à 400€ à peu près). Qui plus est, je n'ai jamais vraiment testé de velo de course, donc reste à voir si je serai à l'aise...Le seul truc avec lequel j'ai du mal, c'est le passage des vitesses et le freinage. C'est aussi pourquoi je cherche surtout des velos de course avec des transmissions de vitesses au niveau des freins(je ne connais pas le terme qui correspond) pour mon budget, est il possible de trouver quelque chose d'assez bon, au quebec ou en france?(sachant que si c'est en france, je n'aurai pas la possibilité de l'essayer! 🤪 )

J'ai aussi plusieurs questions concernant les pièces: un derailleur shimano tiagra, c'est le modèle au dessus ou en dessous de deore? concernant le cadre: je trouve pas mal de velos avec une fourche en carbone et cadre en alu, mais pas souvent en acier. Qui est le plus solide des 3? concernant les suspensions: j'ai vu que beaucoup roulent avec le triban qui a des suspensions aussi. Ca dérange tant que ça?(je sais que ça absorbe un peu de l'effort mais en pratique, ça absorbe autant que ça?le ressent on vraiment?) ressent on vraiment la différence entre un velo à 9 vitesses et un autres à 7?en montée, ça se ressent tant que ça?(car le choix de vitesses étant plus vaste, il est plus aisé de trouver son confort) quelqu'un connaitrait la correspondance(s'il y en a une) entre la taille du cadre(par exemple 58 cm) et celle de la personne?

Merci!!
Open
Cadre vélo Surly LHT versus un Velotraum Cross CrMo
Bonjour les amis français. Espagnol à la recherche d'un cadre en acier pour monter son vélo cyclotourisme, je trouve pas grande chose dans mon pays (pas de budget pour un cadre sur mesure). Finalement je hésite entre deux options possibles en Espagne (cadre+fourche, en 26”): Surly LHT (470 euros) et Velotraum Cross Cr (770 euros). J'ai l'impression que le Velotraum est plus costaud. Par contre, Surly est réputé pour son stabilité une fois le vélo chargé. La géométrie Velotraum est sloping. Bref, je suis entre ces deux choix. Voici les deux:

http://velotraum.de/modelle/cross-crmo

http://surlybikes.com/bikes/long_haul_trucker

Quelqu'un connait ces cadres? Quel est votre avis? Merci d'avance pour vos réponses! Luis
Open
Trajet Caen - Rennes à vélo
Je cherche la route en vélo (cyclotourisme) avec bagages entre Caen et Rennes. À l'aller, j'aurai déjà passé plus au Nord près de la mer mais au retour je veux passer à l'intérieur des terres plus moins en ligne droite sur les petites routes départementales ou sur les routes vertes ou partagées si disponibles.
Open
Quel vélo choisir pour traverser l'Alaska et le Canada?
Bonjour à tous!

Nous sommes nouvelles sur ce forum et nous avons besoin de votre aide! Nous souhaitons partir faire un long périple à vélo Alaska - Canada... Et plus si affinité! :-) Nous avons repéré 2 vélos mais par manque de connaissance dans ce domaine, on a quelques difficultés à choisir! En 1ier, nous avons vu le Awol Elite - Specialized https://www.specialized.com/fr/fr/bikes/adventure/awol-elite/106555

Le second c'est le vélo cyclo randonnée Deore. http://www.cyclo-randonnee.fr/velo-cyclo-randonnee-198/velo-cyclo-randonnee-deore-1394.html

Pourriez-vous nous dire ce que vous en pensez, les grosses différences (mis à part pour le prix et le poids😛) et pour finir, quel serait votre choix?

Merci à tous!
Open
Vélo vtc pour voyage au Maroc?
slt je vais faire 1 tour a velo au maroc😎 (le sud) de goulmima vers erfoud puis errachidia then retour a goulmima total 300km😉 j'aime bien savoir si je peux utiliser 1 velo vtc avec sacoche car j'en ai pas les moyens d'1 velo cyclotourisme😠🏴‍☠️ merci+avance🙂
Open
Quel vélo Gravel choisir en 2020?
Bonjour,

J'ai acheté il y a 4 jours un gravel croix de fer Genesis 20, que je me suis fait vélo hier !!! J'avoue avoir eu un coup de coeur pour ce vélo.... mais depuis ce vol je me suis mise à nouveau en quête de recherche car j'ai à nouveau comparé les prix et les équipements et à nouveau le doute plane. Le problème du croix de fer c'est la dimension du cadre il faut avoir un buste assez long pour avoir un minimum de confort ou alors raccourcir la potence mais le guidon devient nerveux et la tenue de route se dégrade selon avis d'expert ! Alors toutes les questions sont là pour un budget entre 1000 et 1500e grand max car l'assurance heureusement va me rembourser mais je vais perdre de billes ! : - cadre acier ou alu - choisir un cadre et faire monter son vélo // cadre ll city par exemple // - choix de la transition - choix des freins - pneu en 700 de quelle marque ? car il paraît qu'on ne fait pas assez attention aux pneus quand on achète son vélo alors que ce sont eux qui après le cadre offre une belle adhérence et confort route

déjà une bonne base si je pouvais avoir vos avis d'expert ....! voire quelques modèles en exemple ....

Bonne journée à tous, Anne
Open
Qui roule avec le vélo de voyage Allemand Fahrradmanufaktur TX-400
Qui roule avec le vélo de voyage Allemand Fahrradmanufaktur TX-400 et quelles sont vos impressions. Nous sommes allez le voir en magasin et il nous a séduit. Un truc qui est dommage dans les nouvelles séries 2015 c'est qu'ils sont en couleur Mat. Si quelqu'un peut nous indiquer où trouver une série 2014 en taille 47 ce serais le top. Bon week
Open
Canal du Midi à vélo en remorque pour enfant
BONJOUR A TOUS

4 adultes souhaitons faire le canal du midi en septembre 2010 avec 2 enfants de 12 et 16 mois. Nous avons une remorque enfant qui n'est PAS suspendue.

Je sais que le canal du midi a déja souvant été évoqué; mais je me questionne sur le confort des enfants.

Est ce que les chemins de halage avec les racines, évoquées par nombreux d'entre vous, restent praticables avec une remorque pour enfants? Sans risque de tomber dans l'eau et avec un minimum de confort pour eux.

Sinon, connaissez vous des itinéraires, goudronnés, ombragés et sympa pour voyager avec une remorque.

Merci d'avance pour vos témoignages.
Open

You might also like