bonjour ,
Je serai en Asie du sud est entre le 28 mai et fin septembre entre les pays suivant:
1mois au Laos, 1 mois et demi au Cambodge, 2mois au Vietnam.
Je souhaite "optimiser" mon parcours par rapport au climat. Je sais que quoi qu'il arrive, je serai dans la période des moussons mais en analysant un peu les données climatiques, ils semblent que des nuances existent entre certains mois.
- Fin mai-> fin juin: Laos
- Fin juin-> début Août: Cambodge
- Début août-> fin septembre: Vietnam
Qu'en pensez vous?
Bonjours,
Avec des amies nous voulons partir au Cambodge et au Laos fin août, début septembre mais sur la majorité des sites cette période est déconseillée suite à la saison des pluies. J’aurais souhaité avoir votre avis, est-ce que ces pluies sont vraiment fortes au point de gâcher le voyage en sachant que nous aimerions peut être faire un petit peu de randonnée.
Merci d’avance pour vos réponses
Céline
Avec des amies nous voulons partir au Cambodge et au Laos fin août, début septembre mais sur la majorité des sites cette période est déconseillée suite à la saison des pluies. J’aurais souhaité avoir votre avis, est-ce que ces pluies sont vraiment fortes au point de gâcher le voyage en sachant que nous aimerions peut être faire un petit peu de randonnée.
Merci d’avance pour vos réponses
Céline
Nous sommes décidés à faire un circuit au Vietnam et au Cambodge. Il devrait avoir lieu dès le 25 mai prochain pour un retour le 12 juin.
Je sais que ce n'est pas la meilleure période mais qui peut m'en dire davantage sur les différents climats du nord au sud ?
Les pluies sont-elles aussi fréquentes qu'on ne le dit ? empêchent-elles réellement toute visite ou activité ?
Nous devons attérir à hanoï, puis baie d'halong, Hué, Hochi Minh, le sud puis le Cambodge vers Phnom Penh et Angkor...
merci de nous éclairer !😉
Bonjour,
je pense partir cet été (juillet/août 2013) avec mes 3 enfants (ados) au Cambodge, Laos ou/et au Vietnam, et j'aimerais savoir si la mousson est un véritable frein à la découverte de ces pays à pieds ou à vélo.
Faut-il préférer un de ces trois pays en raison du climat ou des moustiques présents en été ?
Nous ne sommes pas des routards aguéris, mais aimons la rando et pensons passer par un tour opérator comme Terres d'Av.
Merci de me donner vos avis avisés.
Anne
Bonjour à tous,
Nous préparons un voyage en Asie en octobre et notre choix s'est porté sur le Cambodge ! Nous avons hâte mais.. somme inquiets après avoir lu des avis très divergents sur la météo.
Nous partons du 18 au 31 octobre et prévoyons de faire PP, Tonlé Sap, Battambang, Siem Reap et pour finir Sianoukhville et peut-être Koh Rong.
Alors je sais que la météo n'est pas une science exacte mais comme nous sommes sur le point de réserver, nous aimerions avoir vos avis, notamment sur cette mousson 2017. Est-elle en avance, en retard ? Pensez-vous que nous devons rester sur notre choix ?
D'avance, merci pour votre aide :-)
Nous préparons un voyage en Asie en octobre et notre choix s'est porté sur le Cambodge ! Nous avons hâte mais.. somme inquiets après avoir lu des avis très divergents sur la météo.
Nous partons du 18 au 31 octobre et prévoyons de faire PP, Tonlé Sap, Battambang, Siem Reap et pour finir Sianoukhville et peut-être Koh Rong.
Alors je sais que la météo n'est pas une science exacte mais comme nous sommes sur le point de réserver, nous aimerions avoir vos avis, notamment sur cette mousson 2017. Est-elle en avance, en retard ? Pensez-vous que nous devons rester sur notre choix ?
D'avance, merci pour votre aide :-)
Bonjour,
je souhaiterais découvrir une partie de l'Asie du Sud Est l'été 2017. Je partirai environ 1 mois et demi avec une amie. Nous aimerions faire 2 pays parmi la Thailande, l'Indonésie, le Laos ou le Cambodge. Que me conseillez vous de plus pratique comme voyage entre ( au niveau des tarifs des billets depuis la France, les vols inter-pays, le climat en juillet/aout, des activités dans chaque pays et de la sécurité?) Quels sont les prix moyens pour ces destinations ( 600euros?)
Je vous remercie pour tous vos conseils et vos partages d'expériences! Hâte de découvrir cette partie du monde!
je souhaiterais découvrir une partie de l'Asie du Sud Est l'été 2017. Je partirai environ 1 mois et demi avec une amie. Nous aimerions faire 2 pays parmi la Thailande, l'Indonésie, le Laos ou le Cambodge. Que me conseillez vous de plus pratique comme voyage entre ( au niveau des tarifs des billets depuis la France, les vols inter-pays, le climat en juillet/aout, des activités dans chaque pays et de la sécurité?) Quels sont les prix moyens pour ces destinations ( 600euros?)
Je vous remercie pour tous vos conseils et vos partages d'expériences! Hâte de découvrir cette partie du monde!
Bonjour,
Je pars avec ma femme et ma fille de 3.5 ans pour un trip en vélo de 1.5 mois en Juin/Juillet/Aout.
On pense partir de Bangkok, passer par le Cambodge et relier le sud du Laos.
Est-ce faisable à cette saison qui n'est pas réputée la meilleure pour le climat ?
Merci aussi si vous avez des avis sur l'itinéraire à emprunter ou des expériences similaires vécues.
PL
Je pars avec ma femme et ma fille de 3.5 ans pour un trip en vélo de 1.5 mois en Juin/Juillet/Aout.
On pense partir de Bangkok, passer par le Cambodge et relier le sud du Laos.
Est-ce faisable à cette saison qui n'est pas réputée la meilleure pour le climat ?
Merci aussi si vous avez des avis sur l'itinéraire à emprunter ou des expériences similaires vécues.
PL
Bonjour à tous,
Nous avons 2 mois pour voyager mais hésitons encore sur la destination finale. Nous avons vu que AOUT ET SEPTEMBRE ne sont pas des mois recommandés pour se rendre en Asie du Sud est par rapport à la MOSSON . Est ce que certains d'entre vous s'y sont rendu à cette période de l'année ? Est ce que ça vaut la peine de s'y rendre malgré la mosson ?
Nous avons 2 mois pour voyager mais hésitons encore sur la destination finale. Nous avons vu que AOUT ET SEPTEMBRE ne sont pas des mois recommandés pour se rendre en Asie du Sud est par rapport à la MOSSON . Est ce que certains d'entre vous s'y sont rendu à cette période de l'année ? Est ce que ça vaut la peine de s'y rendre malgré la mosson ?
bonjour,
nous sommes actuellement aux iles perhentians (Malaisie), et on compte poursuivre notre trip en Thailande, puis Cambodge et vietnam pour enfin finir par l'indonésie.
On sait qu'en ce moment c'est la saison des moussons, mais on est quand même tenté d'y aller vu qu'on est à côté...
Est ce que ca sert vraiment d'y allez ou est ce que notre trip va être gâché par la pluie??
Quels endroit faut il privilégier pour être au mieux?? On aimerait quand même faire Koh phi phi même si on sait que la côte ouest c'est pire, est ce que c'est une bonne idée?
merci de vos réponse !
merci de vos réponse !
Bonjour
Nous comptons parcourir le Vietnam, Cambodge et Laos en novembre et plus probablement en décembre d'après ce que j'ai lu, même si plus cher.
Je suppose que les climats différent un peu entre ces pays et sud ou nord du Vietnam. Sachant, que la saison des pluies se finit début novembre sauf erreur, vaut-il mieux commencer notre parcours par le Nord ou par le Sud ?
Merci pour vos réponses.
Nous comptons parcourir le Vietnam, Cambodge et Laos en novembre et plus probablement en décembre d'après ce que j'ai lu, même si plus cher.
Je suppose que les climats différent un peu entre ces pays et sud ou nord du Vietnam. Sachant, que la saison des pluies se finit début novembre sauf erreur, vaut-il mieux commencer notre parcours par le Nord ou par le Sud ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour
Quelqu'un peut me donner des informations/me faire un retour d'expérience sur voyager en Thailande/Cambodge pendant le mois de mai?
Il paraît que c'est en pleine mousson, qu'il pleut beaucoup et que la chaleur est insupportable?
J'aimerais faire un voyage dans ces pays, je n'ai pas beaucoup de choix sur mes dates de vacances, et j'aimerais savoir si c'est vraiment une mauvaise idée de partir dans ce coin dans cette période.
Pour le programme, nous aimerions visiter Bankok et ses environs, Siam Reap bien sûr et peut être une plage ou deux.
Merci beaucoup!
Quelqu'un peut me donner des informations/me faire un retour d'expérience sur voyager en Thailande/Cambodge pendant le mois de mai?
Il paraît que c'est en pleine mousson, qu'il pleut beaucoup et que la chaleur est insupportable?
J'aimerais faire un voyage dans ces pays, je n'ai pas beaucoup de choix sur mes dates de vacances, et j'aimerais savoir si c'est vraiment une mauvaise idée de partir dans ce coin dans cette période.
Pour le programme, nous aimerions visiter Bankok et ses environs, Siam Reap bien sûr et peut être une plage ou deux.
Merci beaucoup!
Bonjour,
Nous souhaitons partir 3 semaines en thailande-cambodge en aout. Nous hesitons beaucoup sur les endroits à privilegier (pour avoir le + de soleil et le moins de pluies possible) et l enchainement du parcours ( pour qu il soit optimum n temps et cout, et qu on aille en debut de mois la ou il fait le + beau). départ charges de gaulle ( paris) -> voici ce a quoi nous pensons : koh tao/ samui/phangam pour le faniente, siem reap / lac tong sale pour les temples. bangkok deja fait donc pas + de 2-3 jours voire pas du tout NOS QUESTIONS - Niveau de risque sur la quantité de pluies ? - Quel est le meilleur enchainement ? ( aller directement à siem reap ?.. mais du coup devoir repartir du cambodge si on achete un vol AR ) - y a t il d autres coins que l on peut faire en + en aout et qui sont bien et pas trop pluvieux ( kao lak, kao yoi? des coins au cambodge top en aout ... ?) - VISA cambodge : quelles contraintes Un immense merci à tous ceux qui repondront car nous en avons vraiment besoin -)
Nous souhaitons partir 3 semaines en thailande-cambodge en aout. Nous hesitons beaucoup sur les endroits à privilegier (pour avoir le + de soleil et le moins de pluies possible) et l enchainement du parcours ( pour qu il soit optimum n temps et cout, et qu on aille en debut de mois la ou il fait le + beau). départ charges de gaulle ( paris) -> voici ce a quoi nous pensons : koh tao/ samui/phangam pour le faniente, siem reap / lac tong sale pour les temples. bangkok deja fait donc pas + de 2-3 jours voire pas du tout NOS QUESTIONS - Niveau de risque sur la quantité de pluies ? - Quel est le meilleur enchainement ? ( aller directement à siem reap ?.. mais du coup devoir repartir du cambodge si on achete un vol AR ) - y a t il d autres coins que l on peut faire en + en aout et qui sont bien et pas trop pluvieux ( kao lak, kao yoi? des coins au cambodge top en aout ... ?) - VISA cambodge : quelles contraintes Un immense merci à tous ceux qui repondront car nous en avons vraiment besoin -)
Bonjour à tous,
Nous partons demain en voyage de noces au Cambodge (Siem Reap, Battambang, une île face à Sihanoukville et fin à PP) et nous aurions voulu savoir comment est la météo pour le moment (et les prévisions) concernant la mousson: Est-ce une "mauvaise" année ou pas??
Merci aux locaux qui répondront :)
Nous partons avec notre fils de 6 ans au cambodge pendant 3 semaines à partir du 10 juillet et souhaitons terminer notre périple par quelques jours de farniente sur des plages tranquilles. La saison des pluies n'a pas l'air d'être trop pénible sur le Cambodge, mais qu'en est-il des plages??? Sont-elles beaucoup arrosées, le ciel gris, la mer agitée. Je n'arrive pas à trouver d'infos sur le sujet. Merci de partager vos expériences.😉
Bonjour,
Je souhaite partir 3 semaines au Cambodge mais j'hésite entre le mois d'août ou de septembre (pas d'autre possibilité). Je sais que c'est la période de mousson et j'aimerais avoir des avis afin de savoir quel mois je dois privilégier. Vos conseils seront aussi les bienvenus. Merci par avance.
Je souhaite partir 3 semaines au Cambodge mais j'hésite entre le mois d'août ou de septembre (pas d'autre possibilité). Je sais que c'est la période de mousson et j'aimerais avoir des avis afin de savoir quel mois je dois privilégier. Vos conseils seront aussi les bienvenus. Merci par avance.
Bonjour,
Je pars demain pour un périple de 5 semaines entre le Laos/Vietnam/Cambodge. Je suis en train de faire ma valise, a votre avis, je dois prévoir quoi ?
Plutôt des shorts ? des pantalons ? Un seul pull uniquement ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Je pars demain pour un périple de 5 semaines entre le Laos/Vietnam/Cambodge. Je suis en train de faire ma valise, a votre avis, je dois prévoir quoi ?
Plutôt des shorts ? des pantalons ? Un seul pull uniquement ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Nous allons au Cambodge en juillet-août 2016 et j'ai en tête le parcours suivant:
Phnom Penh (1jour) - Kompong Chhnang (1 nuit) - Battambang (3 jours)
bateau de Battambang à Siem Reap,
Angkor, Prek Toal (7 jours)
Siem Reap - Kompong Thom (2 jours)
??? (4 jours)
Phnom Penh (2-3 jours)
Je sais qu'il n'est pas possible de prévoir la météo, surtout en pleine saison des pluies, mais pensez-vous qu'en année normale il est possible d'aller de Battambang à Siem Reap en bateau à la fin de juillet ? J'ai vu un commentaire mentionnant qu'on pouvait prendre ce bateau seulement de novembre à mars.
Nous avons 4 jours de libre, mais je ne sais pas encore où aller. Est-il possible d'aller facilement de Siem Reap (ou de Kompong Thom) à Préah Vihear facilement avec une voiture + chauffeur ? y-a t'il une route asphaltée maintenant qui n'est pas bloquée en période de pluie ? Je comptais aller à Kâmpôt et Keh , mais il semble que ce soit la région où les pluies sont particulièrement fortes. Enfin nous pourrions aller aussi à Kompong Cham et Kratie.
Avez-vous des recommandations à nous faire ? Merci à l'avance.
Je sais qu'il n'est pas possible de prévoir la météo, surtout en pleine saison des pluies, mais pensez-vous qu'en année normale il est possible d'aller de Battambang à Siem Reap en bateau à la fin de juillet ? J'ai vu un commentaire mentionnant qu'on pouvait prendre ce bateau seulement de novembre à mars.
Nous avons 4 jours de libre, mais je ne sais pas encore où aller. Est-il possible d'aller facilement de Siem Reap (ou de Kompong Thom) à Préah Vihear facilement avec une voiture + chauffeur ? y-a t'il une route asphaltée maintenant qui n'est pas bloquée en période de pluie ? Je comptais aller à Kâmpôt et Keh , mais il semble que ce soit la région où les pluies sont particulièrement fortes. Enfin nous pourrions aller aussi à Kompong Cham et Kratie.
Avez-vous des recommandations à nous faire ? Merci à l'avance.
info sur kep et ses plages les iles au large de Sihanoukville , periode juillet aout merci
Bonjour
Je vais au Cambodge en juillet-août (plutot du coté de phnom penh et de Sihanoukville-Kampot), je cherche des sites Internet ou une application pour iPhone qui donne le suivi météo, des prévisions et eventuellement le suivi des typhons
pour l instant, j ai ça: previsions meteo de base: http://monde.meteoconsult.fr/meteo/phnom-penh/cambodge/prevision_meteo_phnom-penh_cambodge_ville__7553_0.php previsions typhons: http://www.nrlmry.navy.mil/TC.html previsions precipitations: https://www.fnmoc.navy.mil/wxmap_cgi/cgi-bin/wxmap_loop.cgi?&area=nvg_wpac&prod=prp&dtg=2013060318&set=All
quelqu un a t il des choses dans le meme genre à conseiller? Merci
PS: je vais faire aussi une petite semaine à Hong Kong au mois d'août, si quelqu'un a un équivalent à proposer pour Hong Kong, je suis preneur aussi
pour l instant, j ai ça: previsions meteo de base: http://monde.meteoconsult.fr/meteo/phnom-penh/cambodge/prevision_meteo_phnom-penh_cambodge_ville__7553_0.php previsions typhons: http://www.nrlmry.navy.mil/TC.html previsions precipitations: https://www.fnmoc.navy.mil/wxmap_cgi/cgi-bin/wxmap_loop.cgi?&area=nvg_wpac&prod=prp&dtg=2013060318&set=All
quelqu un a t il des choses dans le meme genre à conseiller? Merci
PS: je vais faire aussi une petite semaine à Hong Kong au mois d'août, si quelqu'un a un équivalent à proposer pour Hong Kong, je suis preneur aussi
Bonjour,
Cette mousson est-elle supportable (1 H de pluie en fin d'après-midi?) ou comparable à notre dernier mois de mai en France avec de longues journées de pluie?
J'imagine que pour la plongée en apnée ce n'est pas la meilleure saison.
J'en profite avec une petite dernière: Une recommandation pour un petit circuit dans le parc national pour sortir de la plage ?
Merci à tous et ce site est vraiment génial,
Guillaume
Cette mousson est-elle supportable (1 H de pluie en fin d'après-midi?) ou comparable à notre dernier mois de mai en France avec de longues journées de pluie?
J'imagine que pour la plongée en apnée ce n'est pas la meilleure saison.
J'en profite avec une petite dernière: Une recommandation pour un petit circuit dans le parc national pour sortir de la plage ?
Merci à tous et ce site est vraiment génial,
Guillaume
Bonjour
J'aimerais partir entre le 15 aout et le 15 septembre, je préférerais partir au Cambodge mais habituellement c'est la pleine saison de la mousson là bas, hors j'ai lu se ce site que la mousson avais commencé un mois et demie plus tôt, puis-je espérer qu'elle se termine un mois et demie plus tôt?
Sinon je partirais pour la Birmanie (bien que je ne connaisse pas la saison des pluies). Si je part pour la Birmanie j'aurais quelques question sur le visa: Le visa 28 jours est faisable directement à l'aéroport ou faut que je le fasse avant? Si il faut que je le fasse avant, combien de temps me faut t'il entre la demande et l'acquisition?
Au choix je préférerais partir au Cambodge mais j'ai déjà voyager la bas entre deux cyclones et les inondations pour bouger dans le pays c'est pas très drôle.
Merci pour vos avis
J'aimerais partir entre le 15 aout et le 15 septembre, je préférerais partir au Cambodge mais habituellement c'est la pleine saison de la mousson là bas, hors j'ai lu se ce site que la mousson avais commencé un mois et demie plus tôt, puis-je espérer qu'elle se termine un mois et demie plus tôt?
Sinon je partirais pour la Birmanie (bien que je ne connaisse pas la saison des pluies). Si je part pour la Birmanie j'aurais quelques question sur le visa: Le visa 28 jours est faisable directement à l'aéroport ou faut que je le fasse avant? Si il faut que je le fasse avant, combien de temps me faut t'il entre la demande et l'acquisition?
Au choix je préférerais partir au Cambodge mais j'ai déjà voyager la bas entre deux cyclones et les inondations pour bouger dans le pays c'est pas très drôle.
Merci pour vos avis
Bonjour,
Nous arrivons mercredi 6 juillet à phom phen ou nous prévoyons de faire un tour du cambodge.
Notre itinéraire est: phom phen cham kratie siem remp battambang les cardamones quelques jours pour rejoindre sihanoukville et finir par quelques jours de plage le retour sera le 29 juillet.
Pourriez vous m'indiquer si quelqu'un connait, la météo et surtout le niveau de la mousson cette année?
Dois je prévoir un vêtement contre la pluie? ou faut il l'acheter la bas?
Merci beaucoup pour vos conseils!
Nous arrivons mercredi 6 juillet à phom phen ou nous prévoyons de faire un tour du cambodge.
Notre itinéraire est: phom phen cham kratie siem remp battambang les cardamones quelques jours pour rejoindre sihanoukville et finir par quelques jours de plage le retour sera le 29 juillet.
Pourriez vous m'indiquer si quelqu'un connait, la météo et surtout le niveau de la mousson cette année?
Dois je prévoir un vêtement contre la pluie? ou faut il l'acheter la bas?
Merci beaucoup pour vos conseils!
Est ce que quelqu'un a des informations récentes concernant la mousson, ses retards, et la sécheresse au Cambodge ?
Merci de vos réponses
j'aimerais savoir quels vêtements emmener du 18 mars (NORD) au 4 avril 2013 sud et cambodge?kway ou cape de pluie? merci pour vos renseignements.
Bonjour
début mai il y a plein de ponts
Par contre ce n'est pas trop la bonne saison pour l'Ouest de l'Asie du Sud-Est (Birmanie Thaïlande Laos Cambodge Vietnam).
Il semble que Koh Samui s'en sorte plutôt bien à cette saison ; est ce qu'il y a d'autres lieux recommandables pour cette période ?
Merci d'avance
Bonsoir à tous,
Voilà, notre départ est dans 10 jours, et nous réalisons tout juste que nous serons au Laos et au Cambodge pendant les moussons... !! Nous arrivons au Laos le 24 mai par le Nord, et nous redescendons par le Sud jusqu'au Cambodge, que nous quitterons le 14 juin...
Le problème, c'est que nous n'avons pas fait le vaccins contre l'encéphalite japonaise, en se disant qu'on ne sera pas de longues périodes en zone rurale, et pas pendant les moussons... et que ça coutait cher. Mais maintenant je m'inquiète !!!! "Mortalité de 25%", etc... Mais il est trop tard pour faire le vaccin, car il faut plusieurs doses et qu'on part très bientot.
Que faire ?? Bien se protéger contre les moustiques suffit-il ?
De plus, quel est réellement le climat au Laos et au Cambodge fin-mai début-juin ? Pleut-il vraiment beaucoup ? La température est-elle quand même supportable (j'ai fait le Maroc sous 43°) ? Le ciel est-il vraiment tout brumeux et tout moche ?
Désolée pour toutes ces questions, mais je suis vraiment tracassée pour le coup =S Bonne soirée et merci pour toutes vos réponses, Elsa
Désolée pour toutes ces questions, mais je suis vraiment tracassée pour le coup =S Bonne soirée et merci pour toutes vos réponses, Elsa
Désireuse de me rendre au Cambodge en juillet 2016, je lis toute sortes de commentaires disant qu'en gros, oui il va pleuvoir, mais pas toute la journée, et que oui, c'est faisable. Par contre, je lis aussi que le climat change significativement et que ces "vieux" commentaires ne sont plus d'actualité ... Il pleuvrait désormais des journées entières, parfois toute une semaine ?? Je suis allée au Vietnam et au Laos en juillet, je n'ai jamais été dérangée par la pluie, mais je n'ai jamais connu non plus de pluies continuelles sur des journées entières. Est-ce vraiment le cas au Cambodge ? Merci de me donner des expériences récentes ....
Bonjour,
Je prévois de partir au Laos et au Cambodge de fin mars à mi-mai 2017.
Après de nombreuses recherches, je suis mitigée sur le climat à cette période. Certains parlent d'une chaleur étouffante et limite insupportable...
Je souhaite connaitre l'avi des personnes qui y sont allés sur ces mois.
Merci !!! 🙂
Je prévois de partir au Laos et au Cambodge de fin mars à mi-mai 2017.
Après de nombreuses recherches, je suis mitigée sur le climat à cette période. Certains parlent d'une chaleur étouffante et limite insupportable...
Je souhaite connaitre l'avi des personnes qui y sont allés sur ces mois.
Merci !!! 🙂
Bonjour,
nous retournons une fois de plus en Asie du Sud-Est, plus particulièrement en Thaïlande, mais en faisant une première visite au Cambodge (après avoir fait le Laos en 3 fois…). L'objectif de notre voyage nous contraint à être en Thaïlande pour la mi octobre.
2 solutions s'ouvrent alors à nous :
- soit on passe 8 jours au Cambodge (Phnom Penh et Angkor) tout début octobre (du 2 au 10)
- soit on passe ces 8 jours fin octobre-début novembre (du 28 octobre au 4-5 novembre)
Vous qui habitez là-bas, ou qui avez déjà testé ces périodes, que nous conseilleriez-vous ?
Routardement votre








