Discussions similar to: les aider
FR
Aider les démunis au Sénégal
🙂Salam Haleikoum a tous, je me presente Jean Martin 21 ans, j etais au senegal cet ete pendant un mois du 19 Juin au 19 Juillet, pour mon premier voyage sur le continent Africain, et je dois bien dire que je suis tombe amoureux du Senegal, le pays de la teranga, j ai adore, le climat la gentilesse et l hospitalite des Senegalais et Senegalaises, les moments passe a discuter, les paysages du Senegal, la beaute des senegalaises, le sourires des enfants, interpellant Toubab, Bonjour Toubab, c est trop mignon, bref j en garde plein de souvenir, meme si c est vrai que les vendeurs harcelent pas mal mais nous on ferait la meme chose si on serai a leur place, j ai tjr pris avec le sourire

Le Senegal que de bon souvenir, j avais l impression d etre dans un autre monde, ou l heure s est arrete, ou les gens vivent heureux, avec leur moyen, et ne se plaignent pas comme nous.

J ai ete touche par la pauvrete du Senegal, et j ai envie d y retourne l an prochain, je pense venir en Aout 2007 pour 2 mois de vacances, et ensuite j ai envie de rester entre 6 a 8 mois pour donner de mon aide au pauvres, je suis actuellement au Pair en Angleterre, j adore les enfants, donc mes competences je peux aider les enfants dans les matieres scolaires enseignement francais, jeux educatifs, sport collectif, enseigner des notions d Anglais, je peux aussi donner un coup de main, dans la batiment, j ai ete peintre en batiment, donc pour repeindre une piece ou renover, je serai la pour aider, donner mon temps, mon amour pour les enfants >

J attend vos conseils, vos adresses

Je suis tres motive pour aider le Senegal

Dieuredieuf

J espere avoir des reponses

Ciao a +😉
Open
UG
Ug
Aider les Tibétains
j ai HABITAIS A Lhassa pendant trois ans et je cherche des gens interreses pour aider le Tibet contre les chinois du tibet.
Open
Partir aider les orphelins à Bamako?
Bonjour à tous,

Je recherche toutes les informations possibles et inimaginables sur les orphelinats au mali et plus particulièrement à bamako.

Je souhaite partir dans moins d'un mois pour les aider de mon mieux!! en sachant que je n'ai pas grande expérience en ce domaine.

Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner...

A bientôt!😄
Open
Comment aider les enfants au Pérou?
je me presente, je m'apel Marc, j'ai 20ans et je pars pour 6mois m'occuper d'enfant ds un petit vilage de la cordillere des andes au Pérou. j'orai aimer savoir se quil était bon daporter a ses enfants ? de leur apprendre? je n'est aucune experience ds le domene de l'humanitaire et j'apréande un peu de me sentir inutil a leur coté...pouvez vous m'aider ou me conseller? jattend avec impatience vos reponse en vous remercient d'avance marc
Open
Partir en Afrique aider les enfants
bonjour, depuis petite mon reve et de fair de l'humanitaire, ajourd'hui j'ai 21 ans et il me semble que j'ai l'age requis pour ca.Je n'est malheureusement pas de diplome, j'ai passé un BEP carrosserie, etce que je souhaite plus que tout c'est partir en afrique et fair mon possible pour esquisser un sourir sur le visage de ces enfants.Comment puis-je fair???Doit on payer pour partir??faut-il vraiment de haute qualification?? comment et ou trouver des associations?? Répondez moi svp
Open
Et si nous allions aider les Etats-Unis?!? La Nouvelle Orleans a encore besoin de nous!
Et si nous allions faire de l'humanitaire aux Etats-Unis ?!? La Nouvelle Orleans a encore besoin de nous !

A premiere vu, cela parait impensable... "Faire de l'humanitaire aux Etats-Unis, le pays le plus riche du monde ?!? Non cela doit etre une blague..."

Et pourtant. Le 29 aout 2005, l'Ouragan Katrina frappait la Nouvelle Orleans. Des centaines de milliers de maisons devastées, des millions de personnes evacuées.

Un an et demi apres cette catastrophe, la situation a la Nouvelle Orleans est toujours critique. Les maisons moisissent tandis des familles continuent de vivre dans des caravanes, des logements de fortunes et meme pour certaines dans la rue !

Heureusement certains ONG et associations locales font un boulot de titan pour aider les personnes a detruire leurs anciences maisons (souvent rendues inhabitables et dangereuses par les moisissure et les eaux stagnantes), puis rebatir de nouvelles maisons a la place.

Une de ces assocations s'appelle Common Ground Relief : http://www.commongroundrelief.org

Cette association, basée dans un des quartiers les plus durement touché accueil des volontaires du monde entier pour aider a rebatir la Nouvelle Orleans. Avec deux amis, nous voyageons actuellement de Montreal a Buenos Aires pendant 7 mois. Notre envie est vraiment de profiter de la vie et de notre amitié tout en allant a la rencontre des habitants de ce continent.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre voyage sur notre blog : http://descentedesameriques.over-blog.com

Quoi de mieux pour rencontrer reellement et essayer de comprendre les habitants de la Nouvelle Orleans que de passer 15 jours a travailler benevolement dans cette association ?

En echange d'un engagement benevol qui peut aller d'une semaine a 6 mois, l'association fournit un lit et trois repas par jour. Et puis ce qui est genial c'est de rencontrer les autres benevols (environ 200 !) qui viennent des 4 coins des Etats Unis et pour certains de differentes partis du monde.

Au sein de l'association il est possible de donner de coups de mains tres divers : détruire les maisons moisis, aider a la reconstruction, faire des ateliers informatiques avec les habitants du quartier, tenir une clinique de santé, ... Chacun trouve facilement sa place.

Si vous etes intéressé de travailler avec cette association vous pouvez aller sur leur site internet (malheureusement seulement en Anglais pour l'instant) : http://www.commongroundrelief.org

ou les contacter directement : commongroundvolunteers@gmail.com

Il est a noter par ailleurs que la Nouvelle Orleans est vraiment une ville formidable. L'ancien centre ville a été relativement épargné par l'Ouragan et le "French Quarter" reste le "French Quarter". Les habitants de la ville sont tres sympa et accueillant malgré la dureté de ce qu'ils vivent.

Je vous conseil donc vraiment de venir faire un tour ici. Les habitants de la Nouvelle Orleans ont besoin de bras et c'est vraiment une expérience unique en son genre que de venir faire de l'humanitaire dans le pays le plus riche du monde !--

Quelques observations générales sur la Nouvelle Orleans depuis notre arrivée ici :

C'est vriament fou d'imaginer qu'on est aux Etats-Unis ici. On a du mal a croire que cela fait deja 1 an et demi que l'ouragan est passe par la. Des centaines de quartiers sont encore abondonnés... En marchant a travers ces quartiers on a l'impression d'etre en Inde ou ailleurs dans le tiers-monde mais dans pas dans le pays le plus riche du monde ! C'est assez triste et revoltant...

Depuis notre arrivée au sein de l'ONG Common Ground et notre visite des quartiers detruits, nous avons du mal a croire ce que nous voyons. Nous nous répetons a nous meme regulierement cette phrase comme pour nous forcer a y croire : "Nous sommes aux Etats Unis, le pays le plus riche du monde, defenseur des libertés, symbole d'un mode de vie fait de droits, de libertés, de confort, de sécurité." Et pourtant...

Ici c'est la désolation. Ce qui frappe d'abord ici ce sont les images, ces images de quartiers fantomes, vides de toute personne, des maisons detruites, en ruines, marquées d'une croix, marquées par le niveau d'eau, la saleté, ... et puis il y a l'eau contaminée, les infections, la police militaire qui sillone les rues desertes, , , et tout ca alors qu'on est deja un an et demi apres Katrina... Ce qui frappe ensuite c'est la realité du moment elle meme: Les gens ont fuit en laissant tout ce qu'ils avaient derrier eux...ou sont ils ? Dans quelles conditions vivent-ils aujourd'hui ? Les ruines sont toujours la...pourquoi? Pourquoi n'ont elles pas ete rasées? Pourquoi est-ce que ce sont des jeunes americains venu des quatre coins du pays, sans moyens qui doivent faire ce travail de leur propre initiative? Pourquoi certains logements sociaux qui sont, eux, toujours debouts et habitables moyennant quelques travaux, vont etre detruits pour etre remplaces par de nouveaux, prives, chers, trop chers pour permettre le retour des anciens habitants ?...

La realité c'est que ces gens ont ete abandonnés, la realite c'est que la ville et l'administration Bush ne souhaite pas les aider car elle ne souhaite pas leur retour. Katrina est l'occasion de vider la ville de ses pauvres et de sa population noire (souvent les memes...), Katrina est l'occasion de faire grimper l'immobilier, d'investir dans les nouvelles entreprises de la Nouvelle Orleans en reconstruction... En reconstruction? Pour une ville plus riche, plus blanche, plus rentable, plus attractive pour les investisseurs, pour une ville dominée par le secteur prive...pour une ville sans solidarité, sans justice, sans unité, sans ses anciens habitants, chassés par l'Ouragan Katrina puis par celui du capitalisme dans son visage le plus brut.

Il ne s'agit pas ici de faire une tirade anti-capitaliste, mais simplement de constater la realité qui est dure et cruelle pour toutes ces familles sans logement et sans perspective.

Heureusement au-dela de toute cette spirale négative des etres humains se levent et se battent ensemble pour avoir le droit de revivre dans les quartiers ou ils vivaient auparavant, et plus globalement pour avoir le droit au respect d'eux-memes, de leur famille et de leur dignité d'etres humains tout simplment.

Nous avons besoin de vous pour continuer ce combat. Toutes les personnes voulant participer a ce vaste chantier sont les bienvenus !

A beintot j'espere. Ignace
Open
Organisation sérieuse pour partir aider l'Haïti?
Avec tout les castastrophe des 2 dernier jour en haiti

jai un peu de misere a concevoir que sa prenne un dossier en beton avec etude specialiser....et experience pour aller aider ces gens...

je suis pas medecin mais jai travailler dans le domaine..de la sante comme preposer au beneficiaire dont je peux faire les soins de base... aider les gens soigner les blessure mineur pansement .. artelle.... soins pour les enfant.. netoyage de terrain... reconstruction.legere... bref nimporte quoi qui pourrais apporter de laide... pas besoin detre medecin ou president pour aider....

jai passer 3 mois en republique ds un village locaux donc je connais la pauvreter... et un peu le milieu.... meme si setais pas des haitien jai cotoyer des gens tres pauvre...

bref si vous connaiser une organisation serieuse.... ou je pourrais offrir mon aide... jen serais reconnaissante!

mon conjoint envisage de partir p-e avec moi il travail ds la construction.. on laisserais nos enfant a ses parent en republique dominicaine.. quelque temps pour donner de notre temps..
Open
Association à Madagascar pour aider une famille
Bonjour à tous les membres de se forum, je viens de le découvrir et je le trouve génial. J’aurais une demande qui est un peu exceptionnel et qui na pas grand-chose à voir avec le titre du forum.Mais pour l’instant vous êtes les seuls à qui je peu m’adresser. Je suis en correspondance depuis la France avec une famille de Madagascar depuis quelques semaines, et ils viennent de m’apprendre une chose assez terrible. C’est une femme qui a 2 enfants qui sont rarement scolarisé, faute de moyen financiers. Cette famille a aussi des problèmes pour se nourrir correctement, cette femme est aussi battue par son mari. Elle ne me demande pas d’argent mais juste de l’aide pour ces enfants, afin qu’ils puissent être scolarisé correctement.Je ne peu même pas les appeler car le téléphone n’existe pas la ou ils habitent. Elle me demande si je connais une association ou des personnes qui puisse l’aidé dans ses démarches, au moins pour les enfants. Ils habitent à AMBOHIMIARIVO c’est à 25km de Antsirabe. Alors si quelqu’un a des idées à me donner je serais ravi de les transmettres D’avance merci à toutes et à tous qui liront ces lignes Joeblack
Open
Aider une association d'agriculteurs en matériel d'agriculture
une association de GIC recherche des partenaires pouvant les aider en materiel d'agriculture (même en outils rudimentaires et dépassés ailleurs...), en techniques agricoles, pour venir en aide aux paysans pauvres dans un village au cameroun et dont travail quotidien est très difficile à cause des methodes de travail, la qualité des sols et des techniques culturales peu evoluée
Open
Aider gratuitement à Cuba
Voilà. Nous sommes un couple dans la cinquantaine et nous partons pour Cuba, Varadero le premier février jusqu'au 28. Nous en sommes à notre deuxième voyage à Cuba. Cette fois nous aimerions aider en faisant un travail qui nous permettrait d'échanger avec les gens. D'une part nous voulons aider mais aussi nous voulons parfaire notre espagnol sans que ça nous coûte la peau des fesses. Nous sommes complètement autonome à Cuba. Si jamais quelqu'un a un tuyau pour nous rendre utile là-bas au lieu de passer nos journées à la la plage, on aimerait être utile à quelque chose vous comprenez. Ce peut être à Varadero mais aussi ailleurs à Cuba, nous sommes disponibles, flexibles mais autonomes. Nous payons toutes nos dépenses: nourriture et hébergement.
Open
Les conditions pour partir en aide humanitaire?
bonjour, j'ai 32 ans et maman d'une fillette de 5 ans, a un tournant de ma vie, je me demande ce que je veux et vais faire, le train train dod metro boulot ne m'interesse pas, depuis petite je suis tournée vers les autres, les aider si possible sans qualifications ( serveuse pendant 15 ans) je voudrais me diriger vers l'aide humanitaire mais je ne dispose pas d'un heritage me permettant de ne pas avoir de salaire au moins pour manger, je suis actuellement en ass, comment faire et et-il pssible sans diplome de partir( avec ma famille, ma fille) en mission humanitaire, (orphelinat, aide a la construction d'ecole, ou je ne sais, là ou on pourrait avoir besion de mes bras, sans perdre mes ass, ou avoir le meme montant en mission, (ce qui me permettrer de garder mon toit en france)? ou alors partir assez longtemps pour le laisser, mais pas etre en galere quand je reviens ou alors quels diplome faut il ou competances faut il pour voyager et aider en meme temps, sans avoir faim nous meme? comment font les personnes benevoles pour subvenir a leurs frais fixe, est-ce seulement leurs vacances qu'ils transforment en volontaria, je ne veux pas aider 5 semaine, je veux le faire a l'année! j'ai fait dix ans d'equitation je fais de l'informatique de la couture, ai un esprit creatif, mais obsturé par notre facon de vivre! autodidacte
Open
Les réfugiés birmans à Mae Sot Thaïlande...
à Mae Sot en Thaïlande… Une amie a fait un petit reportage, en PDF, photos et textes pour expliquer son expérience et elle lance un appel au bénévolat pour Mae Sot.. Même si la Birmanie s’ouvre il y a toujours autant de réfugiés à Mae Sot et les dons des grandes O.N.G. diminuent au profit de projets en Birmanie.. nous devons continuer à les aider, nos bénévolats sont INDISPENSABLES; Il y a l'école ou elle a enseigné mais aussi beaucoup d'autres qui attendent ,

Vous avez certainement quelque chose à transmettre… et ce qui compte c’est votre dynamisme, votre bonne volonté..

Je ne peux pas mettre son PDF sur le site mais je l'envoie à tous ceux qui le souhaitent s'ils me donnent leur mail., Son expérience n'est pas une prise de tête, quand on arrive la-bas il y a aussi une vie nouvelle pleine de rencontres, elle en parle ...
Open
Je voudrais aider la population africaine
je me presente jean-michel je voudrais apporter un peu de bonheur et d aide a ceux qui en on besoin; je suis au chomage depuis peu et je viens de m inscrire ici; je suis separer et j ai la maladie de parkinson; ce qui ne mempeche pas de pouvoir apporter les connaisances que j ai apprise pendant mes 24 ans de travail dans le batiment; je suis ouvert a toutes sortes de missions tant que je peux contribuer au bonheur des autres;;; c est tres important pour moi de savoir que je suis encore utile a quelque chose ou a quelquin par rapport a ma maladie; j attends vos messages avec impatience;; merci d avance ;; JEAN MICHEL
Open
Cherche à aider dans un orphelinat au nord de l'Inde
Bonjour,

Je pars pour la 3 fois, début octobre, dans le Nord de l'Inde. Cette fois je ressens le besoin d'aller découvrir un orphelinat. Etant donné que je travail depuis plusieurs années avec des enfants. Le problème est que tous les sites que je consulte, m'amène vers des associations qui demande pas mal d'argent! Je ne demande pas d'être nourri logée, je souhaite juste pouvoir partagé mon amour, ma créativité.... J'aurais besoin de conseils, d'adresses..... Merci
Open
Recherche association pour aider des écoles à Tiznit au Maroc
Je cherche des associations pour aider des écoles dans la ville de TIZNIT au MAROC pour: » les équiper en matériels informatique pour offrir aux enfants une ouverture sur le monde » leurs fournir des fournitures scolaires pour qu'ils puissent apprendre le français » les aider a la construction de structures scolaire

Merci de bien vouloir me contacté si vous pouvez les aider. Bien cordialement.
Open
Objets utiles pour les démunis de La Romana?
Bonjour, je pars a la Romana (Bayahibe) en République Dominicaine fin novembre, et je veux amener des choses qui seraient utile la bas, je ne pense pas que Ike fera trop de dommage: c'est ce que j, ai entendu dire en tout cas, mais je veux tout de meme aider les plus démuni que moi.

Lorsque je vais a Cuba j'amene tjs des nécéssaires de toilette (savon, dentifirce, brosse a dent, revitalisant, creme etc ) des médicaments (tylenol, et autre), vetements, ect ... a une amie qui les distribut autour d'elle. je sais que a Cuba a cause l'embargo us, ils manquent de beaucoup de chose et je comprend que la RD n'a pas ce probleme, mais je veux m'impliquer, meme si c'est pas énorme me diront certains.

Alors comme j'ai de la place dans mes bagages : Que me suggerer vous d'amener ? Qu'esce qui est manquant la bas ? De quoi ont'ils besoin ?

je vais chercher aussi si dans le village de Bayahibe il y aurais un organisme d'aide a qui je pourrais donner des vetements et autre chose que vous me proposerez .

merci encore
Open
Cherche mission humanitaire pour aider la Birmanie
Je n'ai aucune compétence dans le domaine humanitaire mais suis extrêmement motivé à aider. Je sais que la Birmanie en ce moment à vraiment besoin d'aide extérieure vu le régime en place là-bas. Qui contacter? Où avoir des renseignements pour tout ce qui est visa, durée du visa. J'ai vu que les gros organismes comme l'unicef ou la croix rouge recherchent des personnes qualifiées. Que faire lorsque l'on a que ces bras et la volonté ?
Open
Cherche association pour aller aider au Sénégal
Salama lékoum. j'ai passé deux semaines de vacances à Saly Portudal où j'ai pu rencontrer des gens formidable de Mbour. depuis que je suis rentré je n'ai qu'une envie s'est de pouvoir y retourner pour pouvoir les aider. Je cherche une association qui aurait des missions dans la région de Mbour. j'ai vraiment envie de les aider, de toute façon j'y retournerais. Suit ouverte à toute proposition. Au plaisir de vous lire
Open
Travailler chez les soeurs de Mère Teresa à New Delhi? (urgent)
Bonjour,

Je pars en Inde dans une semaine je voudrais aller travailler quelque temps chez les soeurs de Mère thérésa à New Delhi mais je n'arrive pas à trouver un contacte. Je ne trouve de contacte que pour Calcutta.

Je voudrais absolument les joindre avant de partir vous poyvez m'aider???

Sinon si vous avez des adresses d'orphelinats à Bombay cela pourrait aussi beaucoup m'aider merci d'avance

Aude
Open
Aider en République Dominicaine
Bonjour à tous,

Je rentre d'une semaine de vacances en République Dominicaine et j'ai réellement été très touchée par la gentillesse, la simplicité, l'accueil et la chaleur humaine que j'ai trouvés sur place (petite précision qui a son importance : j'étais partie en hotel all inclusive dans l'idée de profiter de la plage & du solei mais n'ai pu résister à la tentation de sortir du complexe afin de rencontrer & de connaitre, dans la mesure du possible, les dominicains & la République Dominicaine. Chasser le naturel, il revient au galop!)

De plus, j'ai appris sur place que les chaussures sont très chères en République Dominicaine. Je ne le savais pas et n'avait amené avec moi que du gel douche, shampoing, crème, etc... De même, je ne me doutais pas que les soins médicaux étaient si chers....

De retour en France et en attendant de pouvoir revenir découvrir réllement ce pays et apprendre à mieux connaitre les dominicains, j'aimerais contribuer à mon niveau à améliorer leur quotidien et apporter ma contribution aux habitants qui m'ont si bien accueillie et m'ont offert une si belle leçon de vie. J'ai d'ores et déjà comnencé à sensibiliser tout mon entourage pour récolter un maximum de choses (chaussures, médicaments, matériel scolaire, vêtements, etc....) et cherche des contacts d'associations en France permettant des envois par containers (cela me semble plus sûr et plus rapide que par les services postaux qui me semblent très longs et beaucoup moins surs).

Dans l'attente de vos réponses et réellement désireuse de m'impliquer, je suis également intéressée par tout conseil ou toutes suggestions me permettant de mener à bien ce (modeste) projet.

D'avance merci!
Open
Cherche association au Pérou ou en Équateur pour les animaux et les êtres humains en détresse
bonjour, je recherche les coordonnées d'une association qui se situe en amérique latine (pérou, équateur...) dont l'action est d'aider conjointement les animaux en détresse (blessé, handicapé) et les êtres humains en difficulté. j'ai été très touché par le dévouement des personnes qui s'occupent bénévolement de cette association et je souhaiterais les aider à guérir ces animaux et ces personnes. cette association est passée il y quelques mois lors d'un reportage tv. je vous remercie par avance de votre aide dans ma recherche. olivier
Open
Expédier des colis de médicaments et autres pour aider une famille à Madagascar
bonjour, je compte expédier régulièrement des colis médicaments, vétements, produits etc a une famille de madagascar pour les aider. j, ai déja envoyé un colis et je trouve que cela reviens cher, pour pouvoir en envoyer le plus souvent possible il faudrait que je trouve une autre solution pour les expédier moins cher. qui pourrais me renseigner, d, avance merci. (au départ de belgique ou de france de 3 kg a 10 kg) .salutations claudine
Open
Bénévolat dans les camps au Québec
Bonjour à tous les amoureux du Québec, de ses paysages et de la nature,

De nouveaux champs sont en voie d'ouverture dans le domaine du bénévolat dans les camps au Québec. Des camps en loisir, en éducation, en arts, etc. Il s'agit de bénévoles pour aider à la vie de camps, au Québec, nous les appelons les aide de camp. Ces personnes sont logés et nourris en échange de leur services. Ce que vous pouvez en retirer? Beaucoup d'expérience, l'immersion totale dans une culture nouvelles, un contact privilégié avec la population, l'accès à des sites vraiment enchanteurs et... la chance d'agrandir votre toile de contacts pour vos prochain voyage.

Contactez-moi pour plus de détail.

Si vous désirez faire du bnévolat dans d'autre région du Canada et également dans d'autres pays, il m'est également possible de vous aider dans votre recherche et dans vos démarches. Pour le moment, je travaille plutôt avec le Bénin, le Sénégal et le Burkina Faso.

François Leblanc-Rioux
Open
Pour les enfants des rues du Cambodge
Bonjour à tous,

Si vous avez envie de vous investir dans un projet " humanitaire" ( je n'aime pas trop ce mot...), que vous voulez accompagner des enfants des rues, des enfants défavorisés dont personne ne s'occupe, alors mon projet pourrait vous intéresser. Je pars pendant 3 mois au Cambodge, retrouver des enfants avec qui j'avais déjà monté un premier projet ( atelier d'expression plastique, spectacle, documentaire et édition d'un livre), pour les emmener voir les splendeurs d'Angkor, et pour mettre à neuf une école gratuite et donc spartiate, non loin de la capitale. Nous avons besoin de personnes motivées et qui sont prêtes à vivre à la "roots" ( je n'aime pas non plus ce mot...). Vous pouvez m'écrire à hayneary@hotmail.com. Nous rencontrerons les volontaires lors d'une réunion dont la date n'est pas encore fixée pour le moment.

Et sachez que si vous voulez vous investir de quelque manière que ce soit dans l'humanitaire, n'abandonnez surtout pas cette envie.

A bientôt. Neary
Open
Jeune aventurière recherche voyages pour aider une communauté
Bonjour a tous!

je suis une jeune fille, avec le gout de l'aventure et expérience dans le bénévolat!

je recherche comment et ou je pourrais m'addhérer a un voyage quelquonque organisé, afin d'aider une communauté du monde!

Si vous connaisez quelqu'un ou un groupe organisant ce genre de voyage, faites-moi signe!

merci d'avance!

julie-anne 😉
Open
Aide humanitaire dans les orphelinats
bonjour a tous!😊

alors je me sens de + en + impliqué dans l'humanitaire, je ne suis pas encore engagé dans une association mais j'aimerais beaucoup par contre je ne m'y connais pas assez pour savoir quelles associations sont sûres, quels buts elles recherchents..etc...

de mon côté j'aimerais m'engager pour défendre les enfants des orphelinats des pays du tiers monde, les aider a évoluer, à s'épanouir en leur apprenant beaucoup de choses:des jeux, le dessin, la lecture..

si mes projets se concrétisent je pourrais déjà organiser un stand a noel pour faire dessiner les enfants de ma ville et les envoyer dans un orphelinat à noel.

alors si vous pourriez m'éclaircir un peu sur tout cela ce serait vraiment très gentil à vous. Merci beaucoup 😉
Open
Être jeune et partir aider à l'étranger?
Bonjour à vous tous, J'ai 18 ans, et actuellement étudiant. Je voudrais partir à l'étranger cet été, pour aider des gens. Je croyais (surement avec naïveté) que ça pouvait être simple de partir comme ça, je me suis donc renseigné, parcouru pas mal de sites d'associations, et là, je nage dans le flou. J'avais vu quelques associations qui me paraissaient sérieuses (concordia par exemple) puis dans l'article en post-it sur "mode" de l'humanitaire, j'hésite maintenant... Et puis je me pose aussi des questions, j'ai que 18 ans (bac, permis), mais aucune compétences médicales, ou pédagogiques. Juste entraineur depuis 2 ans de jeunes handballeurs. Est-il possible d'aider à l'étranger quand on est comme moi, jeune ou est-ce encore utopique ? J'aimerai bien partir un mois pour je ne sais quoi, construire quelque chose, aider des gens (mais je sais que c'est vague), et ne pas avoir l'impression de rentrer et de me dire, que j'ai servi à rien etc. Donc je me soumets à vous pour savoir si c'est possible de partir en "humanitaire" (je mets entre " car je connais pas la définition exacte, peut-être inapropriée) quand on est jeune, et pas partir, simplement pour partir et pour réellement faire quelque chose sur les lieux, même si comme moi, on a pas de compétences particulières, à part être motivé (mais je pense que c'est le cas de tout le monde). Et si oui, avez-vous de bonnes adresses ? où faut-il chercher en gros ? voilà ce sont ces questions que je me pose aujourd'hui, et si quelqu'un a envie d'y apporté une réponse, bah merci beaucoup. bonne soirée à tous
Open

You might also like