Discussions similar to: rentrer Inde Enfield
FR
Revendre une moto Royal Enfield au Népal?
Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de revendre une moto Royal Enfield achetée en Inde au Népal? Nous aimerions faire le nord de l'Inde en enfield avec un ami, rentrer au Népal pour prendre l'avion ensuite de Katmandhou vers notre prochaine destination....... J'ai lu plusieurs infos contradictoires à ce sujet, si qq1 est au courant de la situation et de la différence de valeur des enfield entre les deux pays il est le bienvenu! D'avance merci!
Open
Delhi - Paris en Royal Enfield
Bonjour,

Nous souhaitons, un ami et moi, faire le tour de l'Inde en Royal Enfield l'année prochaine pour ensuite rentrer en France à Moto ... Donc Inde - Pakistan - Iran - Turquie ...

Pour l'achat de la bécane, pas trop de soucis à priori, ni même pour l'obtention des papiers ... un peu de patience devrait suffire...

Pour traverser l'Iran, nous allons avoir besoin d'un Carnet de Passage en Douanes (le fameux CDP ...), sésame qui nous permettra de passer la frontière et nous évitera de payer un gros bakchish ...

Pour se faire, il faut normallement prendre contact avec l'automobile club ... qui demande la carte grise ... que nous n'aurons bien évidemment pas avant d'arriver en Inde ...

Bref,

Est-il possible d'obtenir un CPD via l'Automobile Club de Delhi ? Est-il possible d'obtenir un CPD via l'automobile Club, en France, avec la carte grise indienne, en sachant que nous comptons rester 3 mois en Inde avant d'entammer le voyage retour ? L'homologation de la bécane ne sera de tte facon pas possible en France (enfin, si .. mais longue et coûteuse ...), donc la caution du CPD sera-t-elle remboursée ?

Nous sommes preneurs de toutes infos pouvant nous éclairer sur le sujet ...

Merci d'avance et bonne route à tous !!

Bibi
Open
Itinéraire pour importer une moto Royal Enfield depuis l'Inde jusqu'à Paris?
je souhaite importer une royal enfield (CG - de 25 ans) par la route à partir de cet été (2009) je cherche des conseils pour trouver le meilleur itineraire... des infos sur les procedures administratives; passer les frontieres avec la moto. je ne connais pas du tout cette region du monde. Est-ce la bonne periode de l'année? combien de temps je dois prevoir pour revenir...
Open
Inde-France à moto
Bonjour a tous,

je me permets de faire appel a vos bons conseils car je suis actuellement en Asie avant de me rendre en inde cet ete pour faire un trip en moto au Ladakh. Suite a ca, l'idee de rentrer en France en octobre sur une bonne vieille Royal Enfield me taraude l'esprit.

Je sais que ca se fait, et il y a deja de nombreux messages sur le sujet, mais je trouve pas toutes les infos. Pour commencer, il me faut un visa pour le pakistan. Savez vous si il est difficile d'en obtenir un? je me rendrais demain a l'ambassade du Pakistan de Bangkok.

J'ai aussi lu une histoire de carnet de douane, mais qui ne serait plus delivre depuis un an par les indiens. Savez vous comment faire pour s'en procurer un? Ou bien est ce possible de voyager sans? Bien que cela semble etre complique. J'ai aussi pu lire que ce carnet pouvait etre delivre au nepal?

Pensez vous que contacter differents automobiles club (france, pakistan...) puisse m'aider dans mon projet, et si oui a quel titre?

ou alors, si cela est vraiment trop complique pour le visa pour le pakistan, je pensais eventuellement a un retour de l'inde jusqu'a Oman par bateau. mais la encore, je ne trouve pas toutes les informations, les prix... si quelqu'un en savait plus, je serai vivement interesse.

Je crois avoir fait le tour de mes interrogations, mais si toutefois quelqu'un a d'autres infos auxquelles je n'aurais pas pense, je suis preneur.

En vous remerciant par avance,

Syd
Open
Retour Inde-France à moto?
Salut tout le monde, je fais mon entree sur le forum,

Je suis Claude, voyageur sur la fin de son tour par la route et ma preoccupation du moment serait de me procurer une moto en Inde pour faire mon retour via Pakistan et Iran par la route.

Quiconque dispose d`info ou d`experience dans ce domaine se manifeste a moi comme Dieu en personne s`il m`annonce une possibilite de realiser ce delire!...

Papiers, visas, frontieres et achat, tout m`interesse enormement, alors je vous attend...

D`avance merci et bonne chance a tous vos plans.

Claude
Open
Formalités administratives - passage frontière Inde-Népal à moto
Bonjour à tous.

Je viens de faire une recherche un peu poussée (en français et en anglais) sur les moteurs de recherche à ce sujet et il semblerait que les réponses apportées soient à l'image de ces deux pays : Tout et son contraire. Je n'avais jamais vu d'avis tant divergents face à de simples questions administratives. Alors je vais essayer à mon tour d'avoir des réponses.

A la question "Peut-on passer une moto Indienne au Népal", les gens semblent d'accord sur ce point : Oui, si tu as les papiers en règle, même s'ils ne sont pas à ton nom. Bien que certains soient apparemment passés sans papiers du tout mais partons du principe qu'il y a des exceptions, et que nous ne voulons pas tenter le diable.

C'est après que ça se corse. Arrivés au Népal, il y a ceux qui vont te dire "Par contre, il y a une road tax à payer qui tourne autour des INR60 à NR150 par jour." Puis il y a ceux qui te disent "Ils ont laissé tombé la road tax, maintenant tu passes gratuitement". Il y a aussi ceux qui y vont franco : "Moi je ne déclare jamais ma mob, je passe, ils ne me disent rien, s'ils me disent un truc je passe quand même, je m'en fous". Et il y a ceux qui sont passés sans savoir qu'il fallait déclarer (ou ne pas déclarer vu que personne n'en sait rien) leur mob.

A la question "Puis-je revendre ma mob Indienne au Népal ?", là aussi c'est drôle. Ceux qui te disent "Achète une Enfield en Inde, tu pourras la revendre deux fois le prix d'achat au Népal, c'est très rare, là bas !" Ceux qui te disent "Le Népal applique une taxe d'achat (qui varie selon les dires) de 200 à 283% de la valeur de la mob. Personne ne voudra te l'acheter, c'est mort". Ceux qui te disent "Alors comment ça se fait que tu trouves des mobs indiennes à vendre au Népal à des prix raisonnables ?"

Voilà. Pas plus avancés que ça, les larrons.

Si quelqu'un a de vraies infos à jour sur ces deux questions simples : - Puis-je passer de l'Inde au Népal avec ma mob et ne pas payer une taxe par jour ? - Puis-je revendre ma mob indienne au Népal ?

Alors nous pourrons éviter de passer des 28h en sleeper class (quoi que le train c'est sympa aussi) et des 15h dans des bus climatisés qui jouent à cache cache avec la falaise.

En d'autre termes, celui ou celle qui aura la réponse gagnera notre reconnaissance éternelle.

Bien à vous,

Claire
Open
Inde - Nouvelle Calédonie à moto Royal Enfield
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pour projet de repartir en Inde à la fin de l'année pour un voyage d'un an à travers l'Asie. Je voudrais rallier la Nouvelle Calédonie depuis Pondichery à moto (Rentrer à la maiz donc). Je compte acheter une Royal Enfield (un peu cliché oui je sais...) pour faire cette route. Cependant, le chemin semble semé d'embuches. y-a t-il une solution pour obtenir le carnet de passage de douane (pour la moto) en Inde directement, à savoir que j'achèterai la bécane d'occasion. J'ai lu de tout sur le forums et cela me parait compliqué.

Ensuite, les vrais problèmes commencent... Comment rallier la Thaïlande avec le vehicule ? Apparemment, il est totalement impossible de passer la frontière Birmane avec ce dernier. On peut tout juste y circuler à pied, même l'essence est vendu sur le marché noir. Du coup je cherche un autre passage me permettant de me rapprocher de l'Australie. Est-il possible d'entrer avec une moto en Aranuchal Pradesh, et d'y passer la frontière vers la Chine ? Où est-ce la même galère qu'entre le Népal et le Tibet ?

Si quelqu'un à déjà tenter la route d'une manière quelle qu'elle soit dans cette direction depuis l'Inde, j'aimerai m'enrichir de ce savoir !

Merci mille fois.
Open
Retour en France depuis l'Inde à moto Royal Enfield Bullet?
je suis dans le Rajasthan depuis 2 mois et je dois partir le 22 janvier. J ai une bullet 350cc de 1984 et je compte rentrer en france en moto. Mais ma moto, je la sens pas faire le trajet. je pensais donc acheter une 500cc plus recente et passer par le Pakistan, l Iran, la Turkie... Si quelqu un a deja entreprit cette aventure, qu il me fasse signe, car j ai pas mal de questions. Surtout niveau administratif: comment obtenir les papiers de propriete de la moto, les passages aux douanes (est ce bien utile ce Carnet de Passage au Douane), et surtout une reponse precise au sujet de l homologation en France car si je rentre au pays avec, j ai bien envie de la garder! (sentimental je suis). Et aussi des adresses sympas sur la route. Vos reponses precieuses seront

portez vous bien
Open
Location moto Royal Enfield ou autre à Leh et Ladakh
bonjour a la recherche d infos sur des ballades en Royal Enfield ou autres au Ladakh (sans route Manali - Leh a priori). la partie qui m intéresse est la partie Leh -Lamayuru voir Kargil et Nubra Valley, et en fin juillet - mi Août environs 3 semaines sur place.

J aurais besoin de précisions concernant les endroits ou louer les 2 roues au Ladakh (Leh , je suppose ... ? ) et pour une période de 5 a 10 jours selon..... : prix / jour, documents a fournir, quel type de moto ? (royal enfield ou autres .... ?) état des motos , équipements fournis (casque ? gants....?).....

que faut il apporter au cas ou en plus et cote froid ( en sachant que j y serai plutôt en août .... mais bon les matins peuvent être frais...)

je suis preneur de toutes informations autres... qui pourrait m échapper..... adresses de guest house..... ballade autres...

voila... merci d avance pour ces précisions. cordialement, Pierre
Open
Achat d'une moto Royal Enfield à Bangalore?
Bonjour à tous!🙂

Bon alors le principale est dans le titre... 😄 En fait je suis motard en France, et je suis à Bangalore pour deux semaines. Bien sur j'ai craqué pour la Royal Enfield!😊😊😊😊😊😊😊 En parlant avec une personne de là-bas, elle m'a dis qu'on pouvais en trouver pour pas trop cher, et même retapées si on mettais un peu plus...🙂

Mon but? Acheter un Royal Enfield Bullet 500 de plus de 25 ans, retapée si possible (je me débrouille pas mal en mécanique, mais peur de ne pas trouver les pièces), me l'envoyer par bateau ou avion, et rouler le dimanche avec...😎😎😎😎😎

Donc mes questions: - Connaissez-vous les prix qui s'appliquent? (On m'a parlé de 500€ mais ça me paraît si peu😐) - Pensez-vous que c'est faisable en deux semaines ou j'abandonne?😕 - Connaissez-vous des garages qui les vendent retapées? - Et super important connaissez-vous les entreprises qui permettent de ramener la moto (par bateau ou avion) et si possible une fourchette de prix?

Je sais ça fais beaucoup de questions, mais j'ai vraiment craqué pour cette moto, et je ne reviendrais pas en Inde avant plusieurs années... Donc si vous pouviez m'aider?????

Merci merci merci merci merci merci merci merci....

P.S: J'ai déjà regardé sur le forum, et envoyé des messages perso aux personnes, mais pas de réponses... D'où mon mail...
Open
Inde/France à moto
bonjour a tous je recherche des infos pour retourner en france depuis l'inde par la route et a moto donc je cherche des bonnes infos pour acheter une moto et surtout pour savoir comment ca se passe dans les autres pays (pakistan/iran/turquie.....) au niveaux des assurances et si la moto doit subir des modifs je suis actuellement au nepal et m'en vais passer les fetes du cote du kerala donc je pense me preparer a partir de mi-janvier je recherche aussi un compagnon de route pour faire ce periple a deux motos voir plus........

merci d'avance pour les infos😉
Open
Louer une moto à Delhi
Bonjour, Voici en quelques mots un petit retour sur la location de moto à Delhi en février 2019. Deuxième expérience positive auprès de Tony Bike Center, une agence de location située dans le quartier de Karol Bagh. Le parc est principalement composé d'Enfield Bullet 350, 500 et quelques Himalaya (moins cotées car cadre fragile). Contactés depuis la France, Mala et Rajesh, le couple qui teint cette agence, demandent la copie (jpg) du permis de conduire international, du passeport, du visa, du billet d'avion et une photo d'identité afin de préparer les documents avant votre arrivée (10h00-18h30). Un acompte de 30€ est a régler par Paypal lors de la réservation. Le dépôt de 120€ est payable en euros à l'arrivée. Les tarifs varient suivant la durée de 8€ à 11€ pour une 350 Bullet (modèle le plus fiable et économique pour les longs voyages). Consommation : env. 3 litres /100km. L'essence est à env. 0,90 €/litre. Stations très fréquentes (Rajasthan). Vérifier l'huile moteur souvent. Les motos peuvent être équipées de porte bagages solides sur demande (qui servent aussi parfois de pare-chocs dans la circulation :). Un kit de pièces de rechange, de chambres à air, d'outils et un bidon d'huile Motul spéciale est fournie avec la location (prévoir de la place dans le sac). Remboursement de l'huile inutilisée au retour. Un check-up complet de la moto est effectué avant le départ en présence du mécanicien qui vous accompagne ensuite vers la pompe à essence la plus proche pour un test de conduite. Vous pouvez prendre des photos des accrocs et pièces endommagées avant le départ (un petit nettoyage avant la restitution vous évitera celui facturé cinq fois plus cher par l'agence). Le seul accessoire non fourni et très appréciable pour les longs trajets est une housse de selle alvéolée standard disponible pour 2,5€ dans le magasin Akharia Seat Covers situé à une trentaine de mètres. Coté casques, marques de bonne facture (Steelbird) et modèles confortables dispos dans le quartier pour 20 à 30€. La conduite en Inde se fait beaucoup "à l'oreille", privilégier les modèles ouverts. La majorité des magasins sont fermés le lundi.Conduite à gauche (au centre et à droite aussi :) Bonne route ! Manuel

Nb : Une bonne adresse pour se restaurer à toute heure dans le quartier : Angan Bikanervala, à coté de l'Union Bank of India, à 80 m de l'agence ( 8h00-22h00).
Open
Inde, Népal, Birmanie, Laos à moto
Bonjour à tous! C'est la première fois que je m'inscris sur un forum pour parler de voyages, j'ai choisis celui-ci pour tout les passionnés qu'il regroupe! 🙂

J'ai le projet de partir faire un (grand) tour de moto avec un ami à moi pour les mois d'avril, mai et juin prochains. Nous souhaiterions acheter des royal enfield 500 à Delhi pour effectuer un trajet en Inde du Nord, au Népal, en Birmanie puis finir en beautée au Laos (si on peut aller jusque là). Beaucoup de questions sont soulevées par ce thème, tout d'abord j'aimerais savoir ce que cela vous inspire à vous, habitués des lieux??

Et au niveau pratique: - la période de l'année est-elle bonne pour rouler à moto au Népal? (avril-mai) - est-il possible d'acheter une moto à Delhi puis de passer la frontière avec le Népal, revenir en Inde, puis passer la frontière avec la Birmanie et enfin celle avec le Laos...🤪 quels papiers sont nécessaires, sont-ils conciliants? c'est ma plus grande question à vrai dire à l'heure actuelle, merci d'avance si vous pouvez m'éclairer là dessus! - vu que pour un tel trajet nous devrons prévoir des éventuelles pannes avec les motos, trouve-t-on dans tout ces pays une assistance et un savoir faire adéquat (pièce détachées, main d'oeuvre) sur la route? En Inde je sais que oui mais en ce qui concerne les trois autres?... - l'approvisionnement en essence est-il possible partout sur le trajet? - revente de la moto: les birmans, laosiens, sont-ils intéressés par le rachat d'une enfield?

Notre idée de voyage est asser "libre", pas faire le maximum de pays juste pour "faire", pas de temps alloué vraiment prédéfini pour chaque. Nous pourrions donc aussi bien finir le voyage et prendre le billet retour de Birmanie, du Laos, voire de Thaïlande. L'inconnue étant le lieux de la revente.

Je joint à ce message un aperçu de notre parcours possible en Inde et au Népal.

Voilà, ça fait beaucoup d'infos d'un seul coup, je remercie à l'avance les personnes expérimentées qui pourront m'aider sur ce sujet. Bonne fêtes à tous! cimaxsa
Open
Périple Inde (Bangalore) - France (Lille) à moto
Bonjour à tous et à toutes,

je suis actuellement en échange universitaire à Bangalore dans le sud de l'Inde et j'ai l'intention de rentrer en France à moto en partant début Avril prochain.

Je ne pense pas que j'aurais de problème à effectuer et organiser le voyage dans sa globalité mais il y a toutefois quelques détails pour lesquels j'aurais besoin de l'expérience d'autres personnes :

- La seule frontière pour laquelle j'ai des doutes à traverser est celle Pakistan/Inde. J'aimerais savoir si il est possible de passer la frontière au sud du Pakistan et au Nord de l'Inde. Est-il possible d'avoir un passeport Pakistanais depuis l'Inde au vue des relations que ces deux pays entretiennent ?

- J'ai vu sur Internet qu'il faut avoir un passeport pour la moto dans les pays qu'on traverse, un papier qui certifierait que la moto ne fera que traverser le pays et ne sera pas vendu. Est-ce vrai ? Et si c'est le cas m'en faut-il un pour chaque pays nécessitant un passeport ?

- Et pour finir je suis à la recherche d'un sponsor moto pour le trip, si quelqu'un est déjà parvenu à trouver un contrat pareil en Inde ce serait sympas de me donner des tuyaux.

Voilà les 3 dernières barrières qui risquent encore de faire avorter mon projet, j'espère que vous aurez des réponses à mes questions afin que je puisse le mener à bien

Un grand merci d'avance à tous
Open
Conseils moto et périple en Inde cet été!
bonjour à tous,

Que de conseils sur ce site et de recits, j'ai bcp lu et merci donc à tous ceux qui prennent le temps de rapporter leurs aventures. Voilà je me permets d'ecrire car je pars en Inde cet été (delhi) et j'ai 15 jours (après moi j'ai une semaine seul) avec un ami où on a loué une 500cc Enfield. On doit faire delhi, Agra, Benares, delhi. J'aurais aimé avoir peut etre quelques conseils sachant que la moto c'est une 1ère pour moi, mon pote conduit et à déjà conduit en inde. Des conseils// au trajet (faisabilité//à la mousson...des hôtels, adresses...evidemment j'ai lu déjà bcp!), à la mousson (vêtement, protections importantes...)p, à la moto (chaussures, tenue, casque...). le planning (approximatif!) est le suivant: jour1: delhi (arrivée 1h du mat), repos dans aeroport. matin récuperation de la moto. A-m direction Deeg, soir Fathepur Sikri (ou Agra pour passer 2 nuits et pouvoir laisser nos sacs) (sinon option Mathura pour dormir) jour2: Agra (fathepur sikri, Taj mahal (j'ai noté ton conseil de visiter le baby taj et le fort) ) jour 3: Gwalior, Orccha jour 4: Khajurâho, nuit à Chitrakut jour 5,6,7: Vârânasî (avec visite de Sarnath) jour 8: Lucknow jour 9: Aligarh ou direct Delhi jour 10, 11: Delhi jour 12: depart de mon ami; depart pour moi, destination inconnue!!

Merci de vos conseils si vous pouvez, Benj
Open
Voyage en mobylette pour trois ou quatre mois en Inde
bonjour, nous sommes un couple de Français et envisageons de faire un périple de 3 ou 4 mois en mobylette à travers l'inde. Est-il possible de faire venir les mobylette de France, comment et à quelle prix. (nous voudrions les équiper avant de partir en inde). sinon sur place y a t-il moyens facilement de trouver de quoi dormir, ( chez l'habitant, dans des monastères, en camping ou guest home? est un voyage envisageable ou sommes nous un peu fous. quel itinéraire conseillez vous. Merci de vos conseils
Open
Louer une moto à Delhi pour un mois?
Voilà je compte loué une moto pour visiter l'Est de l'Inde, je pense loué une bullet 350cc, je voudrai savoir le prix pour 1 mois et le montant de la caution? et quel magasin choisir à Delhi?combien de km pourrai-je faire par jour en moyenne?
Open
Acheter une moto à Goa? (Inde)
Bonjour,

Je suis sur Goa et je veux acheter une moto (hero honda CBZ) d'occasion.

Est-ce que quelqu'un connait un bon endroit pour ca ?

Merci d'avance pour vos reponses.

leo
Open
Inde-France à moto ou rickshaw?
Bonjour!

J'ai 23 ans, je suis pour le moment sur Bangalore. Je cherche des petites infos sur ceux qui sont deja rentres d'inde par la route... Et oui je le ferais bien en rickshaw pour tripper... Quid de la paperasse? Le budget? combien de temps pour le faire? Parce que cette etrange idee m'a traverse l'esprit recemment...

Merci!

Ah oui, et si je me lancais: depart prevu mi-juin...et je cherche un eventuel coequipier pour ce delire!😉
Open
Ladakh à moto
bonjour à tous,

depuis plus de 30 ans je voyage en afrique (moto ou 4x4), et l'insécurité dans mes zones de prédilection m'invitent à voyager dans d'autres régions du monde.

Nous sommes 3 couples, et depuis quelques temps, je regarde avec grand intérêt le LADAKH. Passionné également de montagne, cette zone m'attire.

Nous sommes habitués aux voyages à la dure. J'ai commencé à lire quelques infos, certaines datent un peu.

Les agences de voyage demandent beaucoup trop pour réaliser ce projet, surtout que nous sommes 2 (mari et femme).

Nous envisagerions de prendre un billet d'avion de France à New Delhi et puis on se débrouille (en préparant toutefois notre voyage).

1/ nous disposons de 4 semaines 2/ Nous souhaiterions nous rendre à LEH en avion ou transport en commun ou les 2 (l'un à l'aller, l'autre au retour) 3/ Quelques jours à LEH 4/ quelques balades autour de LEH en moto : Nubra Valley - Hunder - lac PANGONG etc ... 5/ Peut on réaliser ce petit périple moto seul (sachant que l'on ne peut pas partir avec beaucoup de bagages sur la moto puisque nous sommes 2). Nous ferions des petites boucles de 1 ou 2 jours. 6/ est-il facile de louer des motos sur place ? 7/ est-il facile de se loger sans réservation ? 8/ le Khardung La est il facilement réalisable à 2 sur une moto ? 9/ Juin, Juillet, Août ou septembre ? Toutes les infos sont les bienvenus

merci pour votre aide.
Open
Delhi-Paris à moto
Bonjour,

Je projette de faire Delhi-Paris en moto l'été prochain, itinéraire : Inde, Chine, kazakhstan, Russie, Ukraine, et Europe... J'aurais aimé avoir qqs renseignements pr le passage en Chine de l'ouest, sur la route du Kazakhstan. la route du Ladhak en Inde est-elle sûre et praticable en moto ? Sinon le passage par le Népal nous ferait entrer en Chine par le Tibet, et je me demande s'il est facile d'y rouler, étant donné qu'ils sont plutot tatillons pr les simples permis touristiques tibetains (TTB)... plus généralement, est-il compliqué d'entrer en Chine avec une moto achetée en Inde, en étant heureux détenteur d'un permis moto vietnamien (je suis au vietnam pour un an) ? Que dire de l'itinéraire ? on aurait aimé passer par le moyen orient, mais l'iran et le carnet de douane pr y entrer ns bloquent...

merci de vos reponses !
Open
Conduire à moto en Asie sans permis
Bien le bonjour voyageurs intrépide, j'ai récemment fait à moto SANS permis, NI assurance beaucoup de pays d'Asie en l'espace de 10 mois, pour un total de plus de 30.000km et je viens casser les idées reçu et les peurs de trop de personnes, je passerai donc en détail la Thailande, le Laos, le Vietnam, le Cambodge, la Birmanie et l'Inde. Mais avant je vais vous donner le choix, je ne veut pas être tenu responsable de ce qui peut vous arriver, si vous décidez de partir à moto dans ces pays là, sans permis, soyez conscient des risques que vous prenez : Possibilité d'y laisser la vie évidement, si accident avec un local, payez très cher les réparation, ou même prison. Si vous voyager en bus vous éviterez ces potentiels danger. Pas besoin de lire la suite si vous décidez de finalement prendre le bus, profitez bien de votre voyage 🙂 !

Pour ceux qui veulent absolument louer une moto voilà tout les renseignements pour ce qui est de l'Asie, tenez compte que ça ne tient uniquement que d'expérience personnel. J'ai louer une moto dans chaque pays, j'ai eu quelques accidents, je suis tombé seul à cause de l'état de la route sauf pour un accident qui impliqué une voiture dont j'étais totalement responsable et qui s'est très bien fini. Je n'ai eu aucun problème grave, les locaux font attention en traversant, ceux qui conduisent sont certes barjo mais en cas de pépin ils sauront réagir avec une telle rapidité et efficacité que vous pourriez fermer les yeux, cela m'a bien aider en Thaïlande puisque je n'avais que très peu d'expérience en moto. Les détails :

THAÏLANDE : moto à partir de 3-4€par jour, vous pourrez négocier lorsque vous louer pour un mois comme partout. De préférence louer à Chiang Mai plutôt qu'à Bangkok Route : excellente malgré quelques surprise sur des voies rapides, toujours êtres aux aguets Circulation : Mieux qu'ailleurs, méfier vous tout de même des pick up blanc bien propre, souvent plus riche et plus pressé. Police : Plusieurs barrages, si vous vous faites attrapez c'est 500bath (12,5€) d'amende, en gardant le papier vous êtes immunisé pendant 7jours. Ça vaut le coup de louer une moto? : Les paysages ne sont pas aussi beau que dans d'autres pays, Mae Hong Son tour est à faire. La moto est surtout intéressante pour voir du hors sentier battu dans ce pays là, qui manque d'authenticité en terrain battu.

LAOS : Moto a partir de 6-7€par jour, le Laos est un peu plus cher que les autres pays. Route : Beaucoup sont en terre, prenez un casque avec visière (toujours enfait si possible), la route est assez dangereuse Circulation : Moins dangereuse qu'ailleurs, méfiez vous des camions qui double dans votre voie, vous obligeant à rouler sur le côté, quand il y en a un. Et ne roulez pas sur le liquide qui sort des camions, glissade assuré. Ça vaut le coup de louer une moto? Définitivement ! Le Laos est plus un pays qui s'explore que se visite, le sentier touristique au Laos n'est absolument pas représentatif du pays, lorsque vous sortirez des villes touristiques vous comprendrez. Ajoutez à ça les boucle de Thakkek, Pakse et la route pour aller à Luang Prabrang depuis l'Est... Police : Très peu de policier, si quelqu'un essaie de vous arrêtez en voyant que vous êtes caucasien, et qu'il ne se met pas directement devant vous, vous pouvez continuer votre route l'air de rien, je pense qu'il n'y a pas vraiment d'amende mais certains policier se poste en sortie de grande ville et essaye de vous soutirer 100.000 (10euro).

VIETNAM : moto a partir de 4-5€par jour, le pays étant très grand il existe des loueurs qui font revenir les moto en bateau depuis le nord jusqu'au sud ou inversement pour 50$ environ. Route : Très bonne Circulation : Très dangereuse, les Vietnamien ont pour habitude de s'engager sans regarder, de même pour tourner, soyez juste vigilant et rouler de préférence au milieu. Le klaxon sera votre meilleur ami Police : Presque personne arrête les touristes, certains policiers véreux posté en sortie de ville essaieront de vous soutirer de l'argent avec le solide argument qu'il peuvent immobiliser votre moto, j'en ai rencontré qu'un en 2 mois. Évitez les grandes routes en sortie de ville ou faites comme si vous ne l'avez pas vu. Ça vaut le coup ? Définitivement aussi, le tour à Ha giang, l'infinité de paysage ou de scènes que vous pouvez voir partout sur le route, les gens.. Incroyable

CAMBODGE : moto a partir de 3€par jour Route : très terreuse, vos habits en seront souvent couvert Circulation : assez bonne, après le Vietnam ça fait beaucoup de bien ! Police : Très peu de policier, quasiment personne vous arrête, si on vous arrête ils se contenteront aisément de 10$. Ca vaut le coup ? Je dirais moyen, avec la moto vous pourrez toujours voir les locaux, des endroits improbable mais si vous voulez vous reposez un peu de la moto je vous conseillerez dans ce pays là.

BIRMANIE : moto dans les 4-5€par jour, les gens disent que vous ne pouvez pas louer en Birmanie, et c'est vrai quand on parle d'agence mais la beauté de l'Asie c'est qyue tout est possible, rendez vous donc dans un loueur local et vous trouverez votre bonheur, en revanche vous ne pourrez rentrer à Yango sous peine d'amende. Route : Assez bonne, certaines routes sont très longues et ne possèdent pas de station, prévoyez le plein dans ce cas là Circulation : Très bonne, les gens sont calmes et très gentil, enfin on reste en Asie tout de même Police : Je ne me suis jamais fait arrété sauf en entrant dans une nouvelle province où vous n'avez qu'à sortir le passeport Ca vaut le coup? : Pas plus que ça, le pays en lui même est déjà hors des sentiers battus, il y a certes de belles routes mais au même titre que le Cambodge, c'est pas aussi intéressants que les autres pays

INDE : 6-7€ par jour pour une 500cc Enfield, pas tout les loueurs accepteront si vous n'avez pas le permis mais ça reste assez facile, aller à Karol Bagh si vous êtes à Delhi. Route : Très dangereuse, j'ai fait les routes les plus dangereuses du monde dans le Nord, faire très attention, l'avantage c'est que les Indiens sont un minimum conscient du danger et ne vont pas trop vite sur ces routes Circulation : Très dangereux ! Les Indiens sont très pressés et dangereux, faites attentions au virage, certains double pendant, ayez l'oeil partout. Police : Je me suis fait arrété 2 fois, les 2 fois on m'a laisser partir sans rien, soyez gentil et dites que vous aimez l'Inde et ça passera. Ca vaut le coup? : Définitivement ! Les paysages dans le Nord sont spectaculaire et la vie Indienne hors sentiers battus est incroyable

Astuces : -Conduisez à la local même si ça signifie ne laissez passer personne, condurie à la française pourrait les surprendres - Pour éviter la police, ne les regardez pas et tracer, si vous ovus faites arreter prétendez ne pas parler Anglais - N'hésitez pas à prendre les petites routes, vous allez vivres des moments inoubliables - Les policiers les plus tenaces peuvent être acheté avec 10$, ayez de préférence un porte monnaie avec seuelment 10$ dedans pour pas qu'il puisse demander plus - Soyez ouvert et acceptez les invitations des locaux, ce sera les meilleurs expérriences de votre vie - Les frontière sont très durs à passer en moto, si vous y arrivez faites un post s'il vous plait ! - Les garages sont partout, pas cher et souvent indiqué par des pneus à l'entrée mais demander le prix avant la réparation

Si vous voulez avoir un aperçu de ce que j'ai pu voir sur les routes d'Asie cette année, voilà mon instagram : The_Wild_Trip, pour toutes questions vous pouvez m'envoyez un message dessus aussi. En vous souhaitant le meilleurs des voyages !
Open
Le Nord de l'Inde à moto
Bonjour tout le monde, je souhaite faire un tour à moto dans le Nord de l'Inde... Je pensais louer une moto à Manali, puis monter sur leh et faire une boucle via Srinagar et retour à Manali.

Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait déjà fais ce trip j'ai quelques questions: Adresse pour louer une bonne moto En un mois est-ce faisable Faut-il prendre du matos spécial pour réparations éventuelles ... autres tuyaux de routard appréciable 🏴‍☠️

a+ pascal
Open
Moto en Inde
😊 bonjour

Avec mon chéri nous allons passer trois semaines en Inde de mi avril à début mai 05.. nous allons voyager de Bombay à cochin en passant par hampi, goa, Mysore etc ..

nous voulons louer des motos or j'ai mon permis moto mais pas mon fiancé savez vous si on peut louer des motos sans permis (genre des 125?) ??

Bises à tous les routards !!
Open
Route Manali - Leh à deux sur une moto Enfield 350
Bonjour! Bon et bien tout est dans le titre! Je voudrais savoir si qqn a deja tente de faire la route Manali Leh a 2 sur une enfield 350. Cela fait maintenant 3 mois que nous ridons avec cette merveille ... (Rishikesh-Dharamsala-Amritsar... et une grosse grosse partie du Rajasthan). Nous sommes actuellement a Pushkar (petites revisions obligent!) et nous remontons vers le Nepal... Des que la route s ouvrira nous reviendrons en Inde pour attaquer la Manali- Leh Merci pour vos conseils... divers et varies! nous sommes preneurs! Laurence
Open
Acheter ou louer une Enfield 500 dans la région de Bombay
En plein voyage d'une annee, nous arrivons en inde et voulons la traverser a moto (oui c'est pas la meilleure periode..)!

Nous souhaitons acheter ou louer une enfield 500cc dans la region de Bombay. Qu'est ce qui est le mieux entre les 2 ? Connaitriez vous des gens competents a Bombay pour trouver la bonne moto, nous aider dans les demarches administratives ? Est ce qu'il est necessaire d'avoir une assurance moto, et une assurance conducteur/passager? Auriez vous d'autres conseils a nous donner ! ps j'ai deja note le nom de Raj trouve sur ce site! merci a vous aly
Open
L'Inde du Sud à moto!
bjr suis une grande passionnée de l'inde et je m'en vais cet fois ci 1 mois et j'ai l'intention de prendre une moto pour le sud pendant deux semaines pour allé a gokarne Badami et Hampi pour en suite retourner sur goa et m'envoler depuis delhi les dates du 28 octobre au 26 novembre 🙂 j'attend vos suggestion si jamais pour les personnes qui ne sont jamais partie je me ferais un plaisire de les guidés voyager en toute sécurité sens se prendre la tete et ma devise!!!!
Open

You might also like