Discussions similar to: Compte banque Congo
FR
Travailler à Pointe Noire?
bonjour, je viens de trouver un travail à pointe noire je part bientôt et j'ai des questions: - quels ordis tiennent le choc sur place? - y'a t'il une mise en quarantaine pour les chiens? - quels sont les réseaux téléphoniques portable? le blackberry passe t'il? - existe t'il des postes d'assistante dentaire ( omnipratique ou orthodontie ) pour ma conjointe? - quel banque prendre?

je vous remercie d'avance. Mon départ est précipite étant donné que j'ai eu le poste vendredi et je part avant le 14juillet!

jdia
Open
Itinéraire par voiture de Yaoundé pour Brazzaville avec les prix si possibles?
bon après midi à tous les membres!

je souhaite votre aide. je suis un camerounais, j'ai une experiénce de 2,3ans en banque. je parle français, anglais, italien et je fais les cours d'arabe. actuellement je suis au chômage et je souhaiterais m'installer à brazzaville et trouver si possible un emploi labas. j'ai deux préoccupations:

1 savoir l'iitinéraire que je peux emprunter de yaoundé pour arriver a brazzaville par la route et les prix

2 si c est facile pour un camerounais de s'intégrer a brazzaville. s'il y a un camerounais qui pourrait mhéberger ou du moins je pourrai participer au taches de la maison le temps de trouver un travail.

merci je compte sur la disponibilité des internautes de me répondre
Open
Recherche aide humanitaire au Congo
bonjour, j'ai deja posté pour des recherches d'association humanitaire. et je voudrai savoir si il y'en a pour le congo??? si il y'en a, je m'engage pour le mois d'aout Pour un projet basé sur l'animation, le soutient scolaire. pour les enfants des rues comme a kinshasa par exemple

je compte sur vous a bientot
Open
Promenades au Rwanda
C'est un voyage qui date un peu, mais il se trouve que les circonstances de la vie m'offrent du temps libre... L'occasion de replonger dans mes souvenirs et partager un voyage qui reste probablement d’actualité même si nous habitons un monde qui change de plus en plus vite...

dimanche 4 juin 2017 Mulhouse-Kigali

Le décollage approche, il faut choisir son Macron, heu, je voulais dire, son livre, pardon. Bon, dans la France du mois de juin 2017, cela revient strictement au même…



09:30 embarquement 11:20 Départ Basel Turkish Airlines (TK1924) 3 heures de vol 15:20 Arrivée Istanbul (heure locale) Changement d'Avion 18:35 TK 569 Turkich Airline

durée 6h30



00:05 Arrivée: Kigali (KGL), Kigali, Rwanda

Je précise que le mobile de ce voyage est que ma sœur vit à Kigali depuis quelques années. Son mari travaille "dans la diplomatie". Nous sommes attendus à l’aéroport par un chauffeur de l’ambassade. Ma soeur nous avait dit qu’ils seraient au lit, que la maison était ouverte et des infos pour retrouver sans aide notre chambre. Ceux qui connaissent mon célèbre sens de l’orientation ont déjà deviné que je suis allé me vautrer directement dans la chambre de nos hôtes…

lundi 5 juin 2017

Kigali C’est le lendemain qu’on a vraiment réalisé qu’on était en Afrique...



Bon, mais faut manger…On part faire des courses en ville, excellent moyen de prendre la température de l’endroit…Avec ma soeur, c’est tout de suite magouilles et compagnies…Elle me fait changer ma bonne vieille puce Bouygues contre une puce MTN locale. Elle alpague ensuite un gamin dans la rue qui tape sur mon clavier des suites de chiffres cabalistiques pour m’ouvrir les chemins d’une 3g low cost…





Comme souvent dans les pays qui se sont déversés dans le courant consumériste trop vite, les villes sont un gigantesque foutoir où l’architecture s’inspire beaucoup des gâteaux à la meringue, on côtoie le pire et le meilleur, un flot d’humains qui se débattent pour survivre, des raz de marée de véhicules, gigantesques 4*4 en concurrence avec des myriades de deux roues hétéroclites…C’est une ambiance, à l’africaine, des sonos déversent de la rumba congolaise, des types jouent au tam-tam…



Partout des portefaix s’activent avec des montagnes posées sur la tête…



On arrive au marché. Ma sœur y est en territoire connu, négocie, interpelle
Open
Demande de visa à l'ambassade du Congo à Yaoundé
Bonjour,

Juste besoin d'un tuyau: je vis au Cameroun, mais je vais me rendre à Brazza pour visiter un ami à noël: je vais donc demander un visa à l'ambassade du Congo ici à Yaoundé. Pour cela il m'a envoyé une lettre d'invitation, un simple document sans certification officielle (car ici au Cameroun ce genre de doc possède un timbre fiscal et 1 ou 2 signatures officielles de commissaire qui lui donne un caractère imposant et important). Cela va-t'il être suffisant??

Merci d'avance Manu
Open
Recherche des anciens du Congo
je suis une ancienne du congo et j'aimerais discuter avec des personnes ayant vécu dans ce pays dans les années 50 et 60. si c'est votre cas, n'hésitez pas à me répondre, j'en serais ravie. cordialement josette du pays basque
Open
Voyage à vélo au Congo (Brazzaville)
Je compte aller passer quelques vacances avec mon meilleur ami (mon vélo!) au Congo Brazza. Seul soucis, pas beaucoup de temps (2 semaines)... mais bon, c'est déjà ça... Je comptais surtout aller au nord de Brazza... Départ vers Mayamba, Pangala, Djambala, Ewo, Etoumbi, Mbomo, Sembe, Ouesso avant retour sur Brazza via Makoua, Gamboma... 1) je compte y aller en juin : bonne saison ? je pense que la pluie est plutôt calme à cette époque de l'année... 2) état des pistes ? faciles à repérer ? il y a des villages tout le long semble-t-il.... du moins sur la carte "Reise" (l'IGN a l'air "has been"...). la piste longeant le parc d'Odzala par l'Ouest (Mbomo-Bandza-Mandzala-Sembe) est elle trouvable et praticable ? 3) Facile de loger chez l'habitant au Congo ? j'ai l'habitude de le faire un peu partout en Afrique, je me dis qu'au Congo, ça ne doit pas poser problème.... 4) circulation libre au Congo ? pas besoin d'autorisation de circuler hormis le visa ??? J'imagine que les forces de l'ordre peuvent être "pénibles" (pour rester poli...).... si autorisation, où la demander ?? 5) tous les conseils sont bienvenus!
Open
Installation d'une ONG (de droit camerounais) à Brazzaville au Congo
Bonjour, je compte dans quelques mois voyager du Cameroun pour le Congo Brazzaville pour des raisons professionnelles. Alors je suis à l'affût de toute information relatives aux procédures administratives à respecter pour l'installation d'une ONG étrangère (de droit camerounais) au Congo Brazzaville. merci
Open
Voyage en République Démocratique du Congo
Bonjour

En lisant le forum je me rends compte qu'il y a peu de discussion de personnes qui sont allées en République démocratique du Congo.

Je voudrais partir au mois d'août avec mon mari qui est originaire de la RDC et mes enfants agés de 4 1/2 et 7 1/2 ans. Y a-t-il des personnes mariées avec un autochtone qui y sont allé avec leurs enfants. Quels sont les précautions à prendre pour l'hygiène, la nourriture, peut-on dormir dans la famille ou vaut-il mieux dormir à l'hôtel. Je vous remercie par avance pour vos témoignages.
Open
Conditions de vie à Brazzaville au Gabon?
Bonjour, mon ami va être expatrié au Gabon à Brazzaville et je compte le rejoindre : deux questions, peut-on trouver sur place les médicaments français ou équivalents, je sais que n ous avons un accord de santé avec ce pays - autre question, la vie est-elle chère, nous aurons un logement - peut-on se promener en brousse ou à l'intérieur du pays sans trop de craintes - ce n'est pas notre premier départ à l'étranger, mais je connais surtout l'Afrique de l'Est - merci beaucoup, marie-claire😇
Open
Voyage au Kivu en juillet/août 2013 (Congo)
Bonjour, Je serai en déplacement au Rwanda à la prochaine saison sèche (juillet/août 2013). Je compte me rendre à Goma. La situation est-elle sécurisée dans la ville ? Peut-on circuler aisément dans la ville et aux alentours (vers le sud par exemple) ? Passe-t-on la frontière RDC/Rwanda sans trop de difficultés ? Qqn peut-il me renseigner un hébergement sécurisé et correct à Goma ? Quel piège à éviter ? D'avance, merci.
Open
Séjour à Brazzaville (septembre 2011-mars 2012)
Bonjour

Je souhaite me rendre à Brazza entre Septembre 2011 et Mars 2012, pour une durée de 10 à 15 jours. Je compte faire Makélékélé et Nganga-Lingolo, entre autres Quelqu'un aurait des recommendations pour un hôtel, appartement ou villa à louer? J'aurai besoin d'une connection wi-fi pendant la durée du séjour.

Merci
Open
Voyage Brazzaville-Johannesburg par la route en famille
Bonjour ! je suis résidant à Pointe Noire au CONGO Brazza et au mois de septembre, je prendrais mes vacances et je compte faire du tourisme, càd, par Lubumbashi, aller en AFrique du sud par route ! et revenir par avion si possible ou par bateau et en famille ! L'équipe sera composé de 4 personnes ! càd moi ma femme, et mes deux garcons 6 et 4 ans ! Alors, s'il y a quelqu"un qui a deja fais ce parcours ! ou quelqu'un qui a des renseignement sur ca ! Je vous prierais de me les fournir et une idée du cout

Mes salutations

zickok@gmail.com +242 523 68 28
Open
Dédouanement véhicule Congo Pointe Noire (urgent)
Bonjour, J'envisage une expatriation au congo pointe noire pour une durée d'environ 3 ans. Je me suis renseigné sur les tarifs des 4 x 4 (nécessaires compte tenu de l'état des routes) et je me suis rendu compte que les prix sont exorbitants. Il semblerait qu'importer son véhicule peut être une bonne solution, cependant je ne trouve pas d'infos suffisantes sur ce sujet. Il faut d'abord compter un transport en cargot (?) puis le dédouanement une fois le véhicule arrivé à destination. (j'ai lu des pourcentages allant jusqu'à presque 50 %...) Comment estime-t-on, à la douane, la valeur d'un véhicule d'occas°? Peut-on charger la voiture avec des affaires perso (vélos, électroménager, alimentaire....)? Y - a-t-il des frais de douane pour ces choses-là et est-ce que les douaniers peuvent ouvrir et contrôler le contenu de ta voiture? ps: y a t-il des exceptions douanières pour les expats (je suis PE), je rêve peut-être mais bon... Merci par avance pour vos réponses.
Open
Achat immobilier à Brazzaville
Bonjour

Je souhaite connaitre l'experience de ceux qui ont acheter une maison, villa, appartement ou terrain à Brazza ou Pointe Noire. Je compte gérer le logement via le notaire à Brazza, tout en étant basée en Europe.
Open
Congo et Cameroun
Bonjour à tous,

Je souhaite d'ici quelques mois passer 2 mois et des poussières en Afrique. Je recherche un pays avec un végétation dense (tropicale) quelques reliefs et des animaux. Je compte bien faire un safari mais pas pour un prix exorbitant. Je pars avec mon enfant qui adore se baigner dans une faune sous-marine riche. De l'Afrique, je connais le Burkina, le Togo, un tout petit peu le Bénin, Madagascar, l'Afrique du nord et quelques pays du moyen orient. En me documentant un peu, je suis tombée sur le Congo et le Cameroune, deux pays qui ont l'air d'avoir tous les ingrédients de ce que je recherche. Je sollicite tous les amoureux de ce continent pour m'en dire plus sur ces deux pays et d'autres si ce que je recherche est mieux ailleurs mais bien sur toujours en Afrique.

Merci Lydie
Open
Premiers pas d'un Normand en Afrique Centrale
Soif d'aventure, envie de découvrir d'autres modes de vies, rêve d'être plus prés de la nature, d'une vie plus simple et moins encombrée… C'est décidé, je pars pour la première fois en Afrique en septembre 2018, pour trois semaines ! Je vais au Congo RDC avec un ami du cru ! Comme beaucoup d'enfants gâtés, je pars avec beaucoup de naïveté, d'idées préconçues et de fausses peurs. Mais je pars aussi avec l'envie de découvrir, de rencontrer, de m'émerveiller. S'il y a des "vieux broussards" parmi vous, je suis preneur de conseils. Au plaisir de vous lire. Laurent
Open
Passage de la frontière entre le Gabon et la République du Congo
Il semble difficile de dénicher quelque information fiable sur les points de passage entre le Gabon et le Congo-Brazzaville, aux environs de Tchibanga. Quelques habitants m'ont affirmé qu'il est aisé de passer par la région de Mongo. Il n'en est rien, la piste serait peu usitée, en mauvais état et envahie d'herbes à éléphants. En bordure de la gare routière, très tôt, plusieurs 4x4 quittent chaque matin Tchibanga et rejoignent les différents villages de la région de Mongo. À partir de ces villages, ll est possible, ensuite, pour une somme conséquente, de se faire conduire à la frontière, à l'arrière d'une moto; le dernier village avant la frontière serait distant d'une quarantaine de kilomètres. La petite ville de Tchibanga compte un ressortissant français, c'est un boulanger et fait office de consul honoraire. Une seconde possibilité existe au départ de Mayumba, désormais aisément accessible de Tchibanga par une belle route bitumée; là, du petit port, une pirogue motorisée rejoint le village de N'Dindi, proche de la frontière. Le parcours nautique s'effectue en quatre heures mais les liaisons en provenance de N'Dindi sont irrégulières. Une croix de Lorraine s'exhibe sur les hauteurs de Mayumba, elle rend hommage aux premiers Français Libres qui prirent pieds au Gabon. Au carrefour des routes menant au port et à la ville, une piste dissimulée sous la végétation mène rapidement sur le site. J'ai retenu une troisième voie d'accès, au départ de N'Dende; celle-ci mène à Doussala puis N'Gongo au Congo. Ces villages se situent de part et d'autre de la frontière. Aux dires des locaux, des véhicules quittent N'Dende chaque jour pour Doussala, dernière localité gabonaise ou pour le village congolais de Nyanga, distant d'une cinquantaine de kilomètres de la frontière. Ces liaisons sont liées au nombre de passagers désireux de se rendre au Congo et seul, un véhicule semble journellement, assurer le trajet Doussala-N'Dende-Doussala. Il quitte N'Dende pour la frontière en fin de matinée. Le bureau de la police chargée de l'immigration vous communiquera le numéro de tel. du conducteur. À N'Dende, la fonction de maire est assurée par une femme, une Française; si vous rencontrez d'importantes difficultés, elle sera à vos côtés. Dans cette région, existe une autre particularité, la grotte Tsona, située à quelques kilomètres au sud de N'Dende. http://carnetsdevoyages.jeanlou.fr/Les_Grottes_du_GABON/NDENDE_1_la_Grotte_de_NTSONA/ J'ai rejoint la frontière en parcourant cette piste à l'avant d'un camion gabonais, propriété d'un Malien et piloté par un jeune Guinéen. Ils viennent au Congo pour faire le plein de tubercules de manioc. La piste est difficile; durant la saison des pluies, les ornières sont profondes, il nous faudra quatre heures pour accomplir la cinquantaine de kilomètres et atteindre la frontière. Petite subtilité, il importe d'accomplir les formalités de sortie du territoire gabonais à N'Dende, la photocopie du visa de ce pays nous est demandée par la police de l'immigration; les bureaux ouvrent vers huit heures. L'ultime contrôle des autorités gabonaises s'effectue à Doussala. Une modeste rivière fait office de frontière. Au Congo, dans le petit village de N'Gongo, nous devons nous présenter à un policier, au garde frontière, au gendarme puis de nouveau à la police, celle de l'immigration ! Malgré des documents parfaitement en règle, mon conducteur sera contraint d'arroser généreusement ce petit monde. Ce n'est que le début... Il faut, évidemment, préférer une liaison directe jusqu'à Nyanga; les véhicules sont en effet, peu nombreux sur la piste. À Nyanga, où il faut à nouveau s'enregistrer, deux possibilités d'hébergement s'offrent à nous, ces hôtels sont très modestes mais l'un deux se situe au bord du fleuve, dans un cadre charmant. Tous les matins vers six heures, une première voiture-taxi s'élance en direction de Dolisie par une longue et difficile piste, en voie de réfection, le trajet s'accomplira en neuf heures. Ne vous laissez pas abuser, là ou ailleurs, par les exigences formulées par des gendarmes, policiers ou autres individus en uniforme ou en civil, la corruption est institutionnalisée. C'est un jeu auquel je n'ai jamais souscrit, mon sens du dialogue à voix haute s'est révélé prépondérant, ces messieurs ou dames ont peu l'habitude de se faire houspiller. Parfaitement en règle, l'Africain originaire d'une autre nation est résigné, proteste mollement et paye...
Open
Pointe-Noire à Brazzaville en train
Bonjour, J'ai envie de prendre le train entre PNR et Brazza par le train du samedi. Le lendemain j'ai un vol international que je ne veux pas rater (RV professionnel à Douala). Les trains partent et arrivent ou c'est aléatoire ? Des conseils ? Merci d'avance.
Open
Visa pour le Congo
Hello Je dois aller voir des amis au Congo au mois de juin. Comment et ou me conseillez vous afin d obtenir un visa? Merci
Open
Prolongation de visa au Congo-Brazzaville
bonjour je me rend tres prochainement au congo brazzaville avec un visa affaires de 15 jours..

je souhaiterai savoir s'il est possible de prolonger directement mon visa la bas. je pose cette question car certains pays dans le monde n'autorise pas la prolongation de visa directement sur le territoir (il faut sortir puis re rentrer dans le pays)

evidement j'essai de joigne l'ambassade/consulat mais impossible de les avoir au tel.

merci d'avance.
Open
Partir de Franceville (Gabon) au Congo (Owo) en taxi-brousse?
Bonjour à tous, souhaitant voyager cet été de Yaoundé à Brazzaville en passant par les chutes d' ivindo au Gabon, je voudrais savoir s' il est possible de trouver des taxis-brousses pour rejoindre, du Gabon ( par Franceville et Léconi ), Brazzaville au Congo, par Owo. Je pense que de Owo à Brazzaville il n' y a pas de problème, mais est-il possible de passer la frontière entre les deux pays en taxi-brousse ? Je suis seul et sans permi, donc je compte sur les seuls taxis ou transports publics. Par ailleurs il paraît que les grumiers sont dangereux, est-ce vraiment risqué de prendre un taxi-brousse dans ces conditions ? Je me pose les mêmes questions car je souhaiterais également pouvoir arriver du Gabon par Youndé ( via Ebolowa, Ambam, puis Bilamn, Oyem, etc. ... ) . Là encore, je ne sais pas si on peut traverser la frontière en taxi-brousse, si il n' y a pas de risque de coupeurs de route ( j' ai lu qu' il y en avait au nord du Cameroun ), surtout si il y a fréquemment de tels taxis. Si quelqu' un parmi vous pouvait me renseigner à ces sujets, cela me serait d' un grand secours ! Je vous remercire par avance.

Olivier 😛
Open
Partir travailler et vivre à Pointe-Noire (Congo)
Bonjour,

Je pars travailler à Pointe Noire pour début septembre. Dès lors, j'aurai voulu avoir quelques informations pratiques sur la vie sur place:Quels sont les bons quartiers de la ville pour y habiter?Est-ec que l'on peut tout trouver sur place? J'entends par là tout ce qui concerne l'aménagement d'une maison (vaisselle, litrie etc.), les denrées alimentaires. Aussi non, faut-il absolument ramener des trcus avec soi d'Europe histoire de ne pas tomber à court?Quant est-il de la sécurité sur place. En effet, à l'heure actuelle, nous sommes à Douala et on trouve que ça craint un peu (bcp d'agression, insécurité etc.)Loisirs etc.Je vous remercie à l'avance de vos réponses
Open
Écovolontariat au Congo
Bonjour à tous! J'écris sur le forum en espérant obtenir quelques renseignements; en fait, je souhaite partir au Congo ou au Rwanda à la rencontre des grands singes en Septembre ou Octobre prochains. J'ai dejà eu plusieurs adresses grace au site grands-singes.com, mais j'aimerai avoir d'autres adresses, renseignements et aussi des témoignages de personnes ayant déjà fait ce genre de voyage... Merci d'avance!!! 😉 Noufo
Open
Meilleur moyen de transport (coût) pour le Congo?
Bonjour à tous et à toutes, Je me demande s'il est possible de trouver un moyen de transport peu cher.... écologiquement pour le Congo (que ce soit le bateau ou le covoiturage).

Ceci entre dans le cadre d'un projet que j'aimerai monter mais avant de commencer tout cela je veux savoir si ce que je recherche au niveau transport est possible.

Je ne pourrai pas prendre l'avion uniquement dans le but de voyager, c'est à dire pour me faire plaisir compte tenu de tout ce que ca implique. Je ne serai pas très fier d'aller en avion dans un des pays les plus pauvres du monde. Je précise que tout cela ne concerne que moi et je ne vient pas ici pour dire qu'il ne faut pas prendre l'avion. Chacun fait comme bon lui semble.

Est-ce que quelqu'un à déjà fait quelquechose de ce genre ? des expériences ou des indices pour m'aider à avancer...

Merci pour vos réponses.
Open
Bénévolat douteux au Congo: association ISA initiatives soleil animation
Bonjour à tous,

nous faisons ici appel aux bénévoles sélectionnés pour partir au Congo au mois de juillet dans le cadre du projet team cevalo 2007 avec l'association ISA initiatives soleil animation(asso française). Comme vous devez le savoir, le départ est annulé pour un bon nombre d'entres nous, et il se trouve que nous sommes plusieurs à nous retrouver face à des incohérences qui commencent sérieusement à nous inquiéter.

En effet, nous n'avons pas tous eu droit à l'explication de l'annulation du voyage. Nous n'avons pas reçu de contrat signé, nos chèques ont été encaissés, il est question de nous les rembourser un jour, de nous soustraire des pénalités le lendemain, qui s'élèvent un coup à 200 euros, parfois à 16 euros !!! 5 personnes sont sensées désormais partir (selon l'asso, pour faciliter le rapatriement en cas de problème), alors que nous étion 12 au départ investis dans le projet, puis 20 ! (version différente selon les bénévoles).

Les gens qui ne partent pas ont été mis au courant 4 jours avant la formation soit disant prévue en juin. Aucun courrier explicatif, aucun appel, bref il a fallu que nous les contactions nous mêmes pour apprendre qu'en fin de compte, la formation était annulée, et le départ compromis !

Donc voilà, au jour d'aujourd'hui nous avons versé des sommes importantes à cette association qui ne nous donne plus signe de vie, hormis quand nous prenons l'initiative de les contacter. La personne au téléphone se veut rassurante, le fait est que ça fait maintenant deux semaines qu'on nous promet un remboursement rapide dont on ne voit pas la couleur. La personne est sensée se renseigner sur les modalités du remboursement : on attend toujours... Pire que ça, une de nous s'est vu retirer son chèque alors qu'on lui a dit clairement qu'il ne partait pas et qu'il serait remboursé !!

Le hasard d'internet fait que nous sommes plusieurs à s'être rencontré sur la toile (c'est d'ailleurs ce qui nous a permis de voir toutes les incohérences de l'histoire), nous lançons donc un appel aux gens qui sont dans le même cas que nous, il ne faut pas rester isoler car il y a des chances pour que nous nous soyons fait escroqué.

Le but de ce message n'est pas de nuire à l'asso, nous ne manquerons pas de venir rectifier le tir s'il s'avère que nous faisons erreur. Le fait est que les choses ne sont pas claires, qu'on nous a menti à plusieurs reprises, et qu'il serait intéressant de voir si d'autres personnes sont dans notre cas.

A bientot

Teamcevalo
Open
Bénévolat au Congo
bonjour à tous, je m'appelle sabrina, je suis éducatrice spécialisée et j'ai 24ans. un de mes grand projet était d'aller vivre en afrique(congo, ..)pour faire de l'humanitaire. Ma vie a prit un tourant avec l'arrivé de mon fils et mon compagnons et moi hésitons un peu a present a tout laisser tomber ici. C'est pour celà que je me voudrais d'abord trouver quelques associations pour moi partir en missions de 1-2-3 semaines pour pouvoir me rendre compte. je cherchee avant tout a me rendre util, a aider les gens, les aider a acquerir une meilleure qualité de vie, ... et tous ça au travers divers projet. Je n'ai pas peur de mettre la main a la patte. N'étant jamais partie, je ne sais pas trop comment ça se passe pour les transports, les logements, ... est-ce que quelqu'un a quelque chose a me proposer?, peux m'expliquer comment ça se passe?, ... Merci beaucoup.
Open

You might also like