Bonjour à tous,
je reviens de 2 mois de voyage où j'ai pris 12 vols différents : Air France / Delta / Hawaiian Air Line.
Je suis attaché à Air France en tant que compagnie nationale et "joue le jeu" de la fidélité avec Flying Blue mais je dois reconnaître que les prestations des PNC en classe éco me déçoivent.
Peut-être ai-je une attente trop haute de la compagnie nationale ? en classe éco ?
Je suis rentré ce jour d'un vol JFK - CDG en A380 et j'ai bien senti que les PNC font leur job mais sont assez peu orientés vers le fait de faire ressentir au client qu'il est "important". Je me permets d'écrire cela car je l'ai beaucoup vu sur les autres compagnies et dans les entreprises aux USA (restaurants par exemple), cela ne veut pas dire pour autant qu'on lèche les bottes des clients.
Ce soir, j'étais sur le pont supérieur, en bout de classe éco. Mon plateau repas arrive en dernier et je n'ai pas mon souhait de plat. Ce n'est pas un drame, je dîne !
Mais je prends mon temps, je discute avec la passagère à côté de moi et les plateaux commencent à repartir à l'arrière et là, un échange démarre avec un PNC :
PCN "vous en êtes-où avec votre plateau ?"
Moi "Pourquoi une telle question ?"
PNC "pour savoir"
Moi "je dîne et j'apprécie mon repas"
Remarque : le PNC était passé avant, m'enlever ma bouteille de vin, alors qu'elle n'était pas terminée.
La passagère à côté de moi souhaite un fromage en plus, il n'y en a plus. Réponse d'un autre PNC "nous avons juste le nombre de plateaux".
Bref, j'ai bien senti que je ne respectais pas le temps du repas, que je dépassais de 10 minutes et que cela allait les déranger dans leur propre repas, quand ils se mettent au fond de l'appareil, rideaux fermés.
Idem en cours du voyage, pour demander un verre d'eau. Il faut passer le bout de son museau à travers le rideau qui est fermé.
Cette sensation est assez désagréable car j'ai le sentiment d'être traité comme du bétail, que l'on me nourrit certes avec une coupe de champagne mais néanmoins comme du bétail. On porte une jolie tenue, on sent bon mais j'ai le sentiment que le fond n'y est pas. Aux USA, ils vendent leur nourriture c'est vrai et il n'y a rien à manger mais lorsqu'ils vous servent à boire, j'ai eu le ressenti qu'ils étaient plus souriants et nous laissait le temps, pour que l'on se sente bien.
Le temps alloué au repas semble également être strict, chez AF.
Mais peut-être que j'en demande trop ?
Salut à tous,
Voulant effectuer un petit séjour à Lisbonne, j'ai repéré des tarifs intéressants pour un a/r Paris-Faro avec TAP. Vu qu'il y a une escale à Lisbonne, je me dis que je pourrais m'arrêter là, puis rejoindre Faro quelques jours plus tard en train pour prendre mon avion Faro-Paris (toujours via Lisbonne).
Seulement voilà, ne pas effectuer la seconde partie de l'aller, est-ce que ça annule purement et simplement le reste de ma réservation ?
Merci pour vos lumières !
Voulant effectuer un petit séjour à Lisbonne, j'ai repéré des tarifs intéressants pour un a/r Paris-Faro avec TAP. Vu qu'il y a une escale à Lisbonne, je me dis que je pourrais m'arrêter là, puis rejoindre Faro quelques jours plus tard en train pour prendre mon avion Faro-Paris (toujours via Lisbonne).
Seulement voilà, ne pas effectuer la seconde partie de l'aller, est-ce que ça annule purement et simplement le reste de ma réservation ?
Merci pour vos lumières !
Bonjour,
J'étudie la possibilité d'aller de Montréal à l'Île Maurice à l'automne prochain. L'idée étant de passer par Paris afin de s'y arrêter une semaine, à l'aller et au retour.
Je ne sais pas comment organiser un tel voyage à plusieurs vols.
Iriez-vous avec des vols séparés : Montréal-Paris puis Paris-Île-Maurice? Ou prendriez-vous tous les billets avec la même compagnie?
Merci.
Adrien
J'étudie la possibilité d'aller de Montréal à l'Île Maurice à l'automne prochain. L'idée étant de passer par Paris afin de s'y arrêter une semaine, à l'aller et au retour.
Je ne sais pas comment organiser un tel voyage à plusieurs vols.
Iriez-vous avec des vols séparés : Montréal-Paris puis Paris-Île-Maurice? Ou prendriez-vous tous les billets avec la même compagnie?
Merci.
Adrien
Bonjour tout le monde,
je suis en train de préparer un voyage en Australie et j'aimerais profiter d'un stop à l'aller pour retrouver une amie qui sera en Chine à ce moment-là. Je voudrais donc savoir s'il existe des compagnies aériennes qui proposent des stops en Chine ailleurs qu'à Hong-Kong ?! Mon amie sera probablement à Beijing ou bien Nanjing (Nankin). Et si non, s'il existe des accords entre des compagnies ou des billets spéciaux pour le faire ? (et si possible pas beaucoup plus cher qu'un billet Paris/Australie !)
On m'a déconseillé de choisir Hong-Kong comme stop, à cause du prix de la vie sur place (sachant que j'aimerais profiter du stop pour y rester quelques jours). Qu'en pensez-vous ?
Caro
On m'a déconseillé de choisir Hong-Kong comme stop, à cause du prix de la vie sur place (sachant que j'aimerais profiter du stop pour y rester quelques jours). Qu'en pensez-vous ?
Caro
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il entendu parler ou utilisé ce pass dont on parle dans le guide pratique fourni par l'office du tourisme de Thaïlande?
A priori ce serait un pass vendu par la Thai Airways permettant de faire 3 vols intérieurs pour 149 US$.
Autre question :
Sachant que ma petite amie et moi nous visiterons Bangkok et Phuket et dans le cas où nous prendrions ce pass, quelle autre ville faudrait-il absolument visiter selon vous? (nous pensons à Chiang Mai mais sans certitude pour le moment...). Merci! 🙂
Autre question :
Sachant que ma petite amie et moi nous visiterons Bangkok et Phuket et dans le cas où nous prendrions ce pass, quelle autre ville faudrait-il absolument visiter selon vous? (nous pensons à Chiang Mai mais sans certitude pour le moment...). Merci! 🙂
Nous prévoyons de faire un itinéraire au Vietnam du Nord au Sud en mai 2010. Cet itinéraire nous oblige à prendre 2 allers simples Paris-Hanoï et HCMV-Paris. Pour deux personnes, ces deux allers coûtent environ 2300€.
En fouinant sur les comparateurs de prix, j'ai découvert un Aller retour qui me plaît bien : Aller ==>Paris - HCMV : avec escale à Hanoï Retour ==> HCMV - Paris : vol direct Coût de cet AR pour 2 personnes = 1550€
Vous avez anticipé ma question : puis-je prendre cet AR et rester à Hanoï lors de l'escale (ce qui signifie louper la correspondance volontairement) et prendre mon retour en vol direct ? Cet solution nous permet de faire Paris-Hanoï en vol direct et HCMV-Paris en vol direct pour 1500€.
Comme c'est notre 1er voyage, sommes-nous "libres" dans l'aéroport lors d'une escale ?
Merci d'avance pour vos réponses
En fouinant sur les comparateurs de prix, j'ai découvert un Aller retour qui me plaît bien : Aller ==>Paris - HCMV : avec escale à Hanoï Retour ==> HCMV - Paris : vol direct Coût de cet AR pour 2 personnes = 1550€
Vous avez anticipé ma question : puis-je prendre cet AR et rester à Hanoï lors de l'escale (ce qui signifie louper la correspondance volontairement) et prendre mon retour en vol direct ? Cet solution nous permet de faire Paris-Hanoï en vol direct et HCMV-Paris en vol direct pour 1500€.
Comme c'est notre 1er voyage, sommes-nous "libres" dans l'aéroport lors d'une escale ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour, j'avais déjà posé une question il y a quelques semaines à propos de tempo jeune. Je ne savais donc pas s'il fallait que je prolonge la discussion dans l'autre sujet.
je vous explique mon problème.
J'ai consulté (hier encore) le site air france en simulant une réservation Lyon-Singapour A/R avec le tarif jeune Majeur. Le prix était en Tempo L (880€ à peu pres A/R). Aujourd'hui voulant réserver, les tarifs sont passés à 1400 € A/R avec un tarif tempo K.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce dernier tarif ?
Merci Beaucoup
je vous explique mon problème.
J'ai consulté (hier encore) le site air france en simulant une réservation Lyon-Singapour A/R avec le tarif jeune Majeur. Le prix était en Tempo L (880€ à peu pres A/R). Aujourd'hui voulant réserver, les tarifs sont passés à 1400 € A/R avec un tarif tempo K.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce dernier tarif ?
Merci Beaucoup
Bonjour à tous,
J'ai pris un vol Paris-Mexico avec escale à Madrid pour l'aller et le retour. Concernant le retour je souhaiterai m'arrêter à Madrid quelques jours pour des raisons personnels et ne pas prendre mon retour pour Paris. Je ne souhaite pas annuler ce billet car trop compliqué, tant pis pour moi. A votre avis, est-il possible de demander à la compagnie (Ibéria) à récupérer ses bagages à Madrid alors qu'il était prévu un acheminement jusqu'à Paris ??
Merci si vous avez des réponses.
Toul
J'ai pris un vol Paris-Mexico avec escale à Madrid pour l'aller et le retour. Concernant le retour je souhaiterai m'arrêter à Madrid quelques jours pour des raisons personnels et ne pas prendre mon retour pour Paris. Je ne souhaite pas annuler ce billet car trop compliqué, tant pis pour moi. A votre avis, est-il possible de demander à la compagnie (Ibéria) à récupérer ses bagages à Madrid alors qu'il était prévu un acheminement jusqu'à Paris ??
Merci si vous avez des réponses.
Toul
Voilà mon problème : j'aime beaucoup l'Asie où je suis tres souvent allée, je trouve cela depaysant, on y rencontre un autre monde, bref j'aime. Par ailleurs, c'est pas tres cher, les billets avions sont abordables et l'hotellerie tres bonne pour un prix appreciable.
Seulement voilà, mon homme aimerait bien profiter de l'euro tres haut et aller aux us. Personnellement, je connais NY, c'est tout, et l'Ouest du Canada. Grand chéri voudrait aller dans les parcs nationaux, avec un stop over à NY à l'aller (on ne pourrait pas au retour). J'ai jeté un oeil, ça ne me parle pas vraiment car je ne suis pas motivée. Je pense que cela va nous couter quand meme tres cher pour un depaysement non garanti et des km de voiture tous les jours. Mais bon, je dois faire des concessions...
Pourriez-vous me faire un itineraire sur 2 petites semaines (style 12/13 jours) sachant que nous avons des enfants de 10 & 13 ans. Où faut-il arriver? San Francisco ou Las Vegas??? Avez-vous des hotels à nous recommander : avec piscine, style 3 etoiles.
Merci pour vos conseils, peut-être me motiverez vous un peu plus!
Seulement voilà, mon homme aimerait bien profiter de l'euro tres haut et aller aux us. Personnellement, je connais NY, c'est tout, et l'Ouest du Canada. Grand chéri voudrait aller dans les parcs nationaux, avec un stop over à NY à l'aller (on ne pourrait pas au retour). J'ai jeté un oeil, ça ne me parle pas vraiment car je ne suis pas motivée. Je pense que cela va nous couter quand meme tres cher pour un depaysement non garanti et des km de voiture tous les jours. Mais bon, je dois faire des concessions...
Pourriez-vous me faire un itineraire sur 2 petites semaines (style 12/13 jours) sachant que nous avons des enfants de 10 & 13 ans. Où faut-il arriver? San Francisco ou Las Vegas??? Avez-vous des hotels à nous recommander : avec piscine, style 3 etoiles.
Merci pour vos conseils, peut-être me motiverez vous un peu plus!
J’avais beaucoup hésité à prendre nos billets avec RJ. Cependant, le prix était plus qu’attractif début septembre 2009 : 2600 euros pour 5 (3 adultes et 2 enfants) pour un AR Paris-Bangkok du 09/07 au 09/08. Voyant que les prix augmentaient d’une semaine à l’autre, je me suis décidée fin septembre. Nous n’avons aucun regret : les vols étaient à l’heure, pas de problème de bagages, repas nombreux et bons (plat parfois épicé), personnel agréable et 3 avions récents avec écran individuel , bon choix de films, jeux, etc.. Déception pour le dernier avion (Amman-Paris) qui n’avait pas d’écran individuel.
Par contre, j’avais pris soin de réserver 5 sièges avec la Cie et la réservation n’a pas du être faite… A BKK, il a fallu un peu de temps pour qu’ils nous trouvent 5 sièges alignés.
Un avantage non négligeable : comme nous avions une escale de 7h (cela est valable pour les escales de + de 6h), la Cie nous a acheminés vers l’hôtel Golden Tulip où on nous a attribué 2 chambres et proposé un buffet à volonté. Nous avons donc pu nous restaurer, nous doucher et dormir dans un lit. De ce fait, nous sommes arrivés beaucoup moins fatigués.
Un conseil : ne traîner pas en arrivant à l’aéroport de Amman afin d’avoir rapidement une navette pour l’hôtel. Celle-ci fait des allers-retours et l’hôtel étant à quelques kilomètres, vous pouvez attendre un peu si vous ratez la 1ère, cela écourtera votre temps de sommeil ! Celui-ci est très court (2-3h) vu que l’hôtel nous réveille pour nous réacheminer vers l’aéroport : réveil à 9h pour départ navette 9h45, départ avion 11h45. On a tout de même attendu 1h dans l’aéroport, on aurait préféré dormir plus longtemps ! Mais ils doivent jouer la précaution…Quoiqu’il en soit, cela rend l’escale bien plus agréable et le voyage bien moins fatigant.
Bonjour à tous,
J'ai réservé mes vacances pour punta cana via l'agence Thomson. Départ de Londres prévu pour 6h30, en passant via Paris à 13h30, je me demandais vu l'heure si il était obligatoire de partir au départ de Londres ou si on peut tout de suite se rendre sur Paris ? Je tiens à préciser que j'ai réserver via Thomson car une différence de plus de 1000€ pour un voyage pour 4 personnes si départ de Londres à la place de Paris. Même si je suis obligée de partir de Londres, l'eurostar 70€/pers aller-retour + hotel me reviendrait moins cher que prendre au départ de Paris.
De plus, qui a déjà voyager avec Thomson ? Qu'en pensez-vous? Merci, Charlotte.
J'ai réservé mes vacances pour punta cana via l'agence Thomson. Départ de Londres prévu pour 6h30, en passant via Paris à 13h30, je me demandais vu l'heure si il était obligatoire de partir au départ de Londres ou si on peut tout de suite se rendre sur Paris ? Je tiens à préciser que j'ai réserver via Thomson car une différence de plus de 1000€ pour un voyage pour 4 personnes si départ de Londres à la place de Paris. Même si je suis obligée de partir de Londres, l'eurostar 70€/pers aller-retour + hotel me reviendrait moins cher que prendre au départ de Paris.
De plus, qui a déjà voyager avec Thomson ? Qu'en pensez-vous? Merci, Charlotte.
🙂bjr, ce forum il est vraiment chouette, on a tjrs les reponses qu'on veut!
bien, nous sommes une famille de 9 personnes dont 3 enfts, nous nous rendrons en nz pour environs 3 semaines, fin decembre 09, mais nous souhaitons nous arreter 3 voir 4 nuits a sydney c ad etre la bas pour le reveillon et profiter du spectacle de lumiere avt de partir en nz
parmi vous tous bien nombre d'entre vous a deja eu cette experience, je souhaiterai savoir quoi voir pendt cet atterissage rapide et surtout ou nous loger
merci a tous de nous aider a construire notre projet😉
Bonjour
en passant par londres le vol pour bangkok est vriament moins chere pr rapport au depart de PARIS, cela fais 2 fois que je pars de londres pour cuba pour la republique dominicaine et bientot pour le panama avec des vols beaucoup mais vriament beaucoup moins cheres que de france
Exemple pour bangkok POUR 2 ADULTES:
Depart le 10 mars retour le 25 mars 2009:
VOL PARIS A LONDRES SUR EASY JET 182 euros VOL LONDRES A BANGKOK SUR ETHIAD AIRWAYS (par GO VOYAGES) 792 euros SOIT 974 euros paris via londres
VOL LYON A LONDRES SUR EASY JET 172 euros VOL LONDRES A BANGKOK SUR ETHAID AIRWAYS (par GO VOYAGES) 792 euros SOIT 964 euros LON VIA LONDRES
Pas mal non, a svoir que sur go voyages un vol paris bangkok est a 1400 euros pour les memes dates et qu'un vol lyon bangkok est à 1412 euros!!!!
A plus.
VOL PARIS A LONDRES SUR EASY JET 182 euros VOL LONDRES A BANGKOK SUR ETHIAD AIRWAYS (par GO VOYAGES) 792 euros SOIT 974 euros paris via londres
VOL LYON A LONDRES SUR EASY JET 172 euros VOL LONDRES A BANGKOK SUR ETHAID AIRWAYS (par GO VOYAGES) 792 euros SOIT 964 euros LON VIA LONDRES
Pas mal non, a svoir que sur go voyages un vol paris bangkok est a 1400 euros pour les memes dates et qu'un vol lyon bangkok est à 1412 euros!!!!
A plus.
Bonjour à tous,
Suite à un voyage calvaire Paris -> Rabat, je vous contacte concernant un point juridique sur les vols Air France.
En effet, on m'a refusé l'embarquement parce que je suis arrivé 30 min avant le départ du vol. J'avais acheté un aller-retour non modifiable et non remboursable.
Le fait est que, comme j'ai raté l'aller, Air France m'a signalé que le retour n'était plus utilisable !! J'ai donc perdu la valeur des 2 billets (somme gardée par Air France) 😮
Donc j'ai du racheter un aller-retour plein pot. 🙁
Mais au retour, je me suis aperçu que l'avion était plein et que donc Air France a reçu un paiement double pour au moins un siège : le mien !! (celui qui j'ai annulé + celui que j'ai du racheter) 🤪
EST-CE VRAIMENT LEGAL SVP DE FACTURER 2 FOIS UNE PLACE PHYSIQUE ??
Je vous remercie par avance de votre aide.
Bonne journée Olivier
Suite à un voyage calvaire Paris -> Rabat, je vous contacte concernant un point juridique sur les vols Air France.
En effet, on m'a refusé l'embarquement parce que je suis arrivé 30 min avant le départ du vol. J'avais acheté un aller-retour non modifiable et non remboursable.
Le fait est que, comme j'ai raté l'aller, Air France m'a signalé que le retour n'était plus utilisable !! J'ai donc perdu la valeur des 2 billets (somme gardée par Air France) 😮
Donc j'ai du racheter un aller-retour plein pot. 🙁
Mais au retour, je me suis aperçu que l'avion était plein et que donc Air France a reçu un paiement double pour au moins un siège : le mien !! (celui qui j'ai annulé + celui que j'ai du racheter) 🤪
EST-CE VRAIMENT LEGAL SVP DE FACTURER 2 FOIS UNE PLACE PHYSIQUE ??
Je vous remercie par avance de votre aide.
Bonne journée Olivier
Coucou...😊voila je me prépare pour partir 2 mois mi-oct à mi-déc de l'autre coté du globe ..Australie et Nouvelle Calédonie..avez-vous des plans à me conseiller pour les vols...j'ai fais des devis sur le site connaisseur du voyage et j'attends des réponses...je fais un max de recherche pour tirer le meilleur parti de cette ptite aventure...connaissez vous également l'Australie?est-ce la bonne période pour le beau temps??comment peut on s'en sortir avec un budjet minimum😉...
merci d'avance pour vos conseils...🙂
Comment et pourquoi devient-on accro des voyages ?
Pour ma part, j'ai toujours soupçonné que le fait d'être né (il y a 50++ années) à proximité de la frontière belge a eu, dès mon plus jeune âge, une influence démesurée sur mon attraction pour tout ce qui est étranger et par extension tout ce qui est voyage.
En effet, quoi de plus étonnant qu'une frontière ? Une ligne souvent arbitraire et parfois invisible, mais qui dès qu'elle est franchie nous emmène dans un monde nouveau où plus rien (ou presque) ne ressemble à celui que l'on vient de quitter… à commencer, dans mes yeux de gamin, par les pièces de monnaie différentes et les panneaux routiers écrits dans une autre langue !
Une fois la frontière passée c'était à chaque fois une nouvelle aventure qui commencait. C'était en tout cas comment je ressentais nos fréquentes incursions en Belgique. Belgique Terre d'Aventures ! « Ca est bien une drôle d'histoire sais-tu !!! ».
Huit longues années plus tard, après un long voyage de plus de deux jours en voiture, je franchissais enfin ma deuxième frontière. Celle-ci était encore plus extraordinaire car pour l'atteindre il avait fallu survivre les nombreux virages de montagne. Mais quel extraordinaire moment de magie quand une fois arrivé au sommet, en plus du soleil d'été et des odeurs de pins, je découvrais la Mer Méditerranée et… l'Espagne. J'en suis sûr, je suis devenu accro à ce moment précis.
Depuis je suis en permanence à la poursuite de cet instant toujours aussi excitant qu'est le passage d'une frontière. Certes, au fil des années j'en ai connu certains plus délicats, plus stressants ou plus pénibles que d'autres mais l'excitation reste la même. Bien sur les frontières terrestres restent mes préférées, (surtout quand il faut franchir une rivière) mais je ne boude pas le plaisir d'arriver dans un aéroport et d'attendre avec une impatience grandissante le moment où les portes du hall des arrivées s'ouvriront enfin vers l'extérieur.
Quelle chance d'habiter en Europe quand on est addictif de frontières (border-freak). Lentement mais surement, je me suis assuré d'avoir mes 'doses' à intervalles réguliers. Certaines plus intenses, comme par exemple quand il s'agissait de passer de l'autre côté du 'rideau de fer' et d'autres plus exotiques quand la frontière du pays et aussi celle d'un nouveau continent.
Et puis un jour, j'ai réalisé que les 'effets' pouvaient se prolonger en habitant de l'autre côté d'une frontière. Habiter à l'étranger, et en particulier à Londres, me donnait l'impression d'être en vacances de manière permanente. Quelque temps plus tard, j'ai également réalisé que je pouvais 'contaminer' une autre personne et qu'ensemble nous pouvions facilement supporter de très fortes 'doses', c'est-à-dire partir plus loin et plus longtemps. A tel point qu'après plusieurs années de ce régime, nous ne sommes jamais plus 'redescendus' ou plutôt si, nous sommes redescendus mais bien plus loin que prévu puisque nous étions arrivés en Australie… Trente ans plus tard, nous y sommes toujours d'ailleurs !
Mais les choses étaient mal faites car le border-freak que j'étais devenu s'est retrouvé dans la plus grande ile au monde au milieu d'un univers sans frontière ?!
Après de longues années de sevrage, il était grand temps de contaminé notre progéniture. Cela n'a pas été compliqué seulement un peu couteux parfois mais qui compte les $ quand l'addiction s'appelle Voyages ?
Nos trois filles ont donc fait leur apprentissage en Asie du Sud-Est, proche et relativement bon marché, et parfois en Europe lorsque nous retrouvions nos familles respectives. Quand elles ont trouvé que bourlinguer avec les 'vieux' n'était plus si cool, elles se sont lancées chacune leur tour dans leur tour… du monde. Les élèves ont vite dépassé le maitre (enfin presque car j'avais une bonne longueur d'avance !).
Et puis ce fut aussi l'occasion pour nous de redécouvrir le bonheur de voyager juste à deux. Ainsi nous sommes allés plus loin, plus longtemps… et mieux encore plus souvent !!!
Maintenant je peux confirmer que ma mission est accomplie à 100%... puisqu'il y a toujours un membre de la famille en vadrouille à n'importe quel moment de l'année. Par contre, je crains que les passages de frontières les laissent totalement indifférentes… N'est pas border-freak qui veut !
To be continued...

Pour ma part, j'ai toujours soupçonné que le fait d'être né (il y a 50++ années) à proximité de la frontière belge a eu, dès mon plus jeune âge, une influence démesurée sur mon attraction pour tout ce qui est étranger et par extension tout ce qui est voyage.
En effet, quoi de plus étonnant qu'une frontière ? Une ligne souvent arbitraire et parfois invisible, mais qui dès qu'elle est franchie nous emmène dans un monde nouveau où plus rien (ou presque) ne ressemble à celui que l'on vient de quitter… à commencer, dans mes yeux de gamin, par les pièces de monnaie différentes et les panneaux routiers écrits dans une autre langue !
Une fois la frontière passée c'était à chaque fois une nouvelle aventure qui commencait. C'était en tout cas comment je ressentais nos fréquentes incursions en Belgique. Belgique Terre d'Aventures ! « Ca est bien une drôle d'histoire sais-tu !!! ».
Huit longues années plus tard, après un long voyage de plus de deux jours en voiture, je franchissais enfin ma deuxième frontière. Celle-ci était encore plus extraordinaire car pour l'atteindre il avait fallu survivre les nombreux virages de montagne. Mais quel extraordinaire moment de magie quand une fois arrivé au sommet, en plus du soleil d'été et des odeurs de pins, je découvrais la Mer Méditerranée et… l'Espagne. J'en suis sûr, je suis devenu accro à ce moment précis.
Depuis je suis en permanence à la poursuite de cet instant toujours aussi excitant qu'est le passage d'une frontière. Certes, au fil des années j'en ai connu certains plus délicats, plus stressants ou plus pénibles que d'autres mais l'excitation reste la même. Bien sur les frontières terrestres restent mes préférées, (surtout quand il faut franchir une rivière) mais je ne boude pas le plaisir d'arriver dans un aéroport et d'attendre avec une impatience grandissante le moment où les portes du hall des arrivées s'ouvriront enfin vers l'extérieur.
Quelle chance d'habiter en Europe quand on est addictif de frontières (border-freak). Lentement mais surement, je me suis assuré d'avoir mes 'doses' à intervalles réguliers. Certaines plus intenses, comme par exemple quand il s'agissait de passer de l'autre côté du 'rideau de fer' et d'autres plus exotiques quand la frontière du pays et aussi celle d'un nouveau continent.
Et puis un jour, j'ai réalisé que les 'effets' pouvaient se prolonger en habitant de l'autre côté d'une frontière. Habiter à l'étranger, et en particulier à Londres, me donnait l'impression d'être en vacances de manière permanente. Quelque temps plus tard, j'ai également réalisé que je pouvais 'contaminer' une autre personne et qu'ensemble nous pouvions facilement supporter de très fortes 'doses', c'est-à-dire partir plus loin et plus longtemps. A tel point qu'après plusieurs années de ce régime, nous ne sommes jamais plus 'redescendus' ou plutôt si, nous sommes redescendus mais bien plus loin que prévu puisque nous étions arrivés en Australie… Trente ans plus tard, nous y sommes toujours d'ailleurs !
Mais les choses étaient mal faites car le border-freak que j'étais devenu s'est retrouvé dans la plus grande ile au monde au milieu d'un univers sans frontière ?!
Après de longues années de sevrage, il était grand temps de contaminé notre progéniture. Cela n'a pas été compliqué seulement un peu couteux parfois mais qui compte les $ quand l'addiction s'appelle Voyages ?
Nos trois filles ont donc fait leur apprentissage en Asie du Sud-Est, proche et relativement bon marché, et parfois en Europe lorsque nous retrouvions nos familles respectives. Quand elles ont trouvé que bourlinguer avec les 'vieux' n'était plus si cool, elles se sont lancées chacune leur tour dans leur tour… du monde. Les élèves ont vite dépassé le maitre (enfin presque car j'avais une bonne longueur d'avance !).
Et puis ce fut aussi l'occasion pour nous de redécouvrir le bonheur de voyager juste à deux. Ainsi nous sommes allés plus loin, plus longtemps… et mieux encore plus souvent !!!
Maintenant je peux confirmer que ma mission est accomplie à 100%... puisqu'il y a toujours un membre de la famille en vadrouille à n'importe quel moment de l'année. Par contre, je crains que les passages de frontières les laissent totalement indifférentes… N'est pas border-freak qui veut !
To be continued...

Alors voici mon compte rendu après 14 jours au merveilleux Bahia Principe. Sur 14 jours (du 6 au 20 février) : 1 heure de pluie une journée et une journée complète de nuage et pluie. Le reste du temps du gros soleil cuisant (apportez beaucoup de crème solaire!). 🙂
Partis avec Sunwing, très bien bon service, bon repas...rien à dire.
L'hotel est extrêmement beau, le hall est magnifique. Nous sommes arrivés à 13h30 à l'hôtel et les chambres se donnent seulement à 15h00. On a attendu en prenant un verre.
Le coffre de sécurité est cher (31$ US par semaine) mais important pour protéger les passeports et les $ tant qu'à moi.
Nous étions du côté Bavaro, à vrai dire les 2 côtés (Punta Cana et Bavaro) sont juste à côté et identiques....tout est pareil. Sur le site, y a des bracelets mauves (comme moi), argentés, jaunes et gold (section Golden, la plus 'prestigieuse' du site). Comme on nous a expliqué, toutes les chambres du site sont pareilles à quelques minis différences près, la seule chose que la couleur du bracelet change est le nombre de souper à la carte permis, certaines minutes d'internet gratuites et un accès à 1 ou 2 restos de plus pour certaines couleurs. C'est à peu près tout! Nous avons eu un bracelet mauve dans la section Diamond, le bloc 30. Nous avions droit à 4 restos à la carte par semaine, 20 minutes d'internet gratuites par jour au salon Diamond Club. Ce salon Diamond Club est pas loin du lobby et du petit dépanneur et on peut y faire des demandes, nos réservations de restos à la carte et aussi aller sur le net à cet endroit pour ceux qui sont Diamond comme moi (bracelets mauves ou argentés). Y a seulement 2 ordis pour les gens alors des fois on doit attendre. Les gens du Golden ont aussi un salon ailleurs je crois. Y aussi une belle piscine réservée au Diamond et Golden qui est près des bloc 30 à 34, tranquille et vraiment belle.
Pour les bracelets jaunes, pas de net gratuit (à ce qu'on m'a dit) et pas de salon réservé, on doit aller au Lobby principal pour les demandes et je crois qu'ils avaient droit à 3 soupers à la carte.
On ne choisit pas vraiment où on va être........je sais que Air Canada a plus de chambres dans une section, Air Transat aussi, Sunwing un peu partout sur le site, Sunquest aussi.....mais rien n'est garanti avant, tout dépend de où ils nous placent selon les achalandages. Mais j'ai le courriel de la directrice des ventes et avant de partir je lui ai envoyé un courriel et lui avait demandé chambre avec vue sur piscine ou mer et 2e ou 3e étage et elle me les a donné. Je vous le donnerai si vous m'écrivez en mp.
Le site est très grand mais y a des navettes partout qui passent régulièrement alors ça ne nous a vraiment pas dérangé. Les blocs 30 à 34 sont vraiment centraux.....
Comme je disais, nous avons eu une chambre au bloc 30 au 3e étage de la partie Diamond (je vous conseille les 2e mais surtout les 3e étages, moins de bruits et moins passants devant la chambre en plus y a toujours moins de fourmis ou autre qu'au premier). La chambre est superbe, salle de bain avec marbre, grand lit avec petit sofa lit, télé, mini bar, cafetière. Suggestion: donnez 2$ US ou l'équivalent en pesos (environ100 pesos) par jour à la femme de chambre sur l'oreiller ou comme moi sur la télé à côté de la petite carte disant le nom de la femme de chambre. Même les petits cadeaux comme vernis à ongle, crayons spéciaux, livres et autocollants pour les enfants (j'ai donné quelques autos hotweels aussi). Faut que les cadeaux soient petits car ils ne peuvent les prendre sinon, c'est interdit pour eux. Ces femmes travaillent très fort des 12 heures par jour et sont très pauvres.....parfois les serviettes étaient changées plus tard ou encore le mini bar rempli mais pas de tout car les femmes doivent attendre que d'autres personnes leurs amènent les serviettes propres ou le stock du frigo et on oublie pas qu'on est en République. Certains soirs tu as 6 serviettes propres et le lendemain 4 plus 2 débarbouillettes, c'est un peu inégal mais on en a jamais manqué. Ces femmes de chambres n'arrêtent pas et sont très gentilles....elles semblent attendre après le stock pas mal souvent. À part se retrouver avec juste du pepsi diète et de la bière une journée (de l'eau aussi évidemment) ou du seven up et de l'orangeade une autre journée y a absolument rien de drammatique là. Conseil surtout si vous amenez des enfants : apportez des collations style grignotines, barres tendres car l'après-midi y a juste le buffet du Lobby ouvert et y a plus des fruits que des grignotines. Le dépanneur est terriblement cher. Mettez-en beaucoup dans votre valise pour les fringales des petits avant le repas du soir qui n'est pas avant 19h00. Pas de problème pour les dounanes canadiennes on a le droit d'en mettre tant qu'on veut dans les valises. J'avais apporté des biscottes et des petits sacs de pretzels ou mélis-mélos.
Les restos (nous n'avons pas été malades du tout, il est par contre plus risqué d'aller manger plusieurs heures après le début d'un buffet même si les plats sont chauds et changés souvent) comme exemple le midi on y allait vers 12h30, pas 14h30..... les gens qui sont malades sont parfois moins prudents là dessus et n'oubliez pas que le coco et lait de coco sont laxatifs alors mollo sur les drinks!
Pour le déjeuner (ou petit déjeuner pour les Européens) il y a le resto principal près du Lobby qui a un gros buffet avec omelettes fraîches, croissants, jus frais, fruits, oeufs, bacon, céréales etc.....du choix en masse! Je vous suggère de laisser 1$ US de temps en temps sur la table, ils travaillent fort, tout est propre et un excellent service, pas tous les repas mais nous donnions souvent 1$ la matin et 1$ le soir ou le midi. Près de la plage y a aussi un resto qu'on aimait beaucoup qui a un peu moins de choix mais un très bon aussi. (à côté de la grosse piscine qui a un pont).
Pour le midi: encore le gros buffet près du Lobby mais commence à 13h00. Près le la grande piscine près de la mer y a 2-3 restos qui offrent des pâtes, poulet, hamburgers, gril de style panini (faites vous même vos sandwichs préférés), crudités etc.....
Pour le soir: Nous avons vraiment aimé le buffet, qui a un thème chaque soir mais en plus y a toujours des pâtes. Dépendemment des soirs y a des poissons grillés, fajitas, paella, poulet, boeuf, porc, crevettes, langoustines. Beaucoup de choix pour tous les goûts. De belles salades, de beaux desserts, je vous conseille de ne pas essayer de tout goûter trop vite, comme ça vous ne serez pas blazés rapidemment.
à la carte il y en a plusieurs, ils sont très bons mais rien d'extraordinaire....le japonais est spécial et sort de l'ordinaire...on y mange en 45 minutes car ils refont une autre tablée après alors oubliez le tête à tête durant des heures à celui là! Les enfants aiment vraiment ce resto et moi aussi j'ai bien aimé l'expérience.
Résevez vos restos à la carte le plus tôt possible.......si vous ne voulez pas manger à 21h30!
Pour les piscines, toutes très belles et propres...un peu difficile de trouver des chaises si on arrive pas assez tôt mais il s'en libèrent assez vite.
La mer est très belle, turquoise et claire. Je vous conseille, lorsque vous êtes face à la mer d'aller à l'extrême gauche de la plage si vous voulez la paix, pas de musique, moins de gens et avant 9h00 ou 10h00 le matin y a beaucoup de palapas libres. Des chaises de libres en très bonne quantité pas mal tout le temps........Y a un serveur qui s'appelle Juan (on prononce Ruan) avec qui on a eu bien du fun et d'autres gentils aussi qui viennent nous servir des drinks directement sur la plage! Un truc: on lui donnait 5$ américain (on était 6 personnes) au début de chaque matin et on avait un service hors pair! Comme on était 2 famille de 3, on alternait quelle famille donnait le 5$ alors une journée sur 2 donner un 5$ pour avoir un service directement au bord de mer c'est génial! ( dites-lui de revenir, il reviendra souvent) Mais c'était à l'extrême gauche, ailleurs sur la plage je sais pas.
Sur 14 jours on a eu 4 jours avec des algues, vraiment rien pour nous empêcher de se baigner, il n'y en avait pas beaucoup. Elles sont ramassées chaque matin sur le bord en plus. La mer était plus agitée certaines journées alors les algues arrivaient un peu mais les autres jours l'eau était superbe, les vagues pas trop fortes, mon fils s'est vraiment amusé.
À votre droite de la plage lorsque vous êtes face a la mer il y a plus d'animations, les activités nautiques et nous trouvions ça bruyant, y avait plus d'algues aussi.
On a fait une excursion sur la bateau Marinarius, une demie-journée géniale où on va se baigner avec requins et raies (requins pas de dents et raies pas de dard), ils sont dans un genre d'enclos alors pas obligé d'y aller, on peut simplement faire une belle baignade l'autre côté du bateau. Un Québécois qui s'appelle Francis y fait de l'animation et il est vraiment bon et gentil. Y a de la musique, beaucoup d'ambiance et des bons Cocos Locos, quoi de plus agréable! Je vous conseille l'excursion, on a adoré et ça convient à tous, même aux jeunes enfants. L'Ile de Saona est très prisée comme excursion mais très chère et comme c'est plus de 2 heures de voyagement aller et retour (4 heures en tout) en plus de la journée on trouvait ça trop long pour fiston et on a bien fait car d'autres qu'on a rencontré ont regretté cette excursion.
Pour les moustiques, très très peu. On en a vu peut-être 7-8 en 2 semaines et aucune piqûre. Nous avions pris le médicament pour la Malaria (le Malarone) quand même par précaution et aucun de nous trois n'a eu d'effets secondaire, on le prenait en mangeant au souper. Peut-être que les gens qui font l'excursion safari sont plus à risque pour la malaria.
Seul bémol de l'hotel, mon chum s'est coupé en dessous du pied sur le terrain de voley-ball avec un morceau de vitre, on nous a offert de payer le coffre de sureté comme dédommagement (pas vraiment génial mais bon). On a vu bien des gens qui semblent s'être blessé sur le site, est-ce dû au manque de vigileance des gens ou du site je ne sais pas. Les medecins de l'hotel sont là 24hrs sur 24, très bon service....prenez toujours des assurances car juste pour la coupure, les antibiotiques et anti douleurs ça coûtait près de 500$ pour mon chum! Il faut aussi appeller la cie d'assurance avant d'aller consulter sauf en cas de très grave urgence. Sinon il arrive que les compagnies ne veulent pas payer si vous ne les avez pas appellé avant!
* ***Pour le chien sur la plage, je sais pas de quoi vous parlez dans les autres messages, pas vu de chien sur le site en 2 semaines ni sur la plage.
Alors c'est ça en espérant que ça vous donne une idée., ne vous gênez-pas pour les questions, je retournerais à cet hôtel demain matin.
Partis avec Sunwing, très bien bon service, bon repas...rien à dire.
L'hotel est extrêmement beau, le hall est magnifique. Nous sommes arrivés à 13h30 à l'hôtel et les chambres se donnent seulement à 15h00. On a attendu en prenant un verre.
Le coffre de sécurité est cher (31$ US par semaine) mais important pour protéger les passeports et les $ tant qu'à moi.
Nous étions du côté Bavaro, à vrai dire les 2 côtés (Punta Cana et Bavaro) sont juste à côté et identiques....tout est pareil. Sur le site, y a des bracelets mauves (comme moi), argentés, jaunes et gold (section Golden, la plus 'prestigieuse' du site). Comme on nous a expliqué, toutes les chambres du site sont pareilles à quelques minis différences près, la seule chose que la couleur du bracelet change est le nombre de souper à la carte permis, certaines minutes d'internet gratuites et un accès à 1 ou 2 restos de plus pour certaines couleurs. C'est à peu près tout! Nous avons eu un bracelet mauve dans la section Diamond, le bloc 30. Nous avions droit à 4 restos à la carte par semaine, 20 minutes d'internet gratuites par jour au salon Diamond Club. Ce salon Diamond Club est pas loin du lobby et du petit dépanneur et on peut y faire des demandes, nos réservations de restos à la carte et aussi aller sur le net à cet endroit pour ceux qui sont Diamond comme moi (bracelets mauves ou argentés). Y a seulement 2 ordis pour les gens alors des fois on doit attendre. Les gens du Golden ont aussi un salon ailleurs je crois. Y aussi une belle piscine réservée au Diamond et Golden qui est près des bloc 30 à 34, tranquille et vraiment belle.
Pour les bracelets jaunes, pas de net gratuit (à ce qu'on m'a dit) et pas de salon réservé, on doit aller au Lobby principal pour les demandes et je crois qu'ils avaient droit à 3 soupers à la carte.
On ne choisit pas vraiment où on va être........je sais que Air Canada a plus de chambres dans une section, Air Transat aussi, Sunwing un peu partout sur le site, Sunquest aussi.....mais rien n'est garanti avant, tout dépend de où ils nous placent selon les achalandages. Mais j'ai le courriel de la directrice des ventes et avant de partir je lui ai envoyé un courriel et lui avait demandé chambre avec vue sur piscine ou mer et 2e ou 3e étage et elle me les a donné. Je vous le donnerai si vous m'écrivez en mp.
Le site est très grand mais y a des navettes partout qui passent régulièrement alors ça ne nous a vraiment pas dérangé. Les blocs 30 à 34 sont vraiment centraux.....
Comme je disais, nous avons eu une chambre au bloc 30 au 3e étage de la partie Diamond (je vous conseille les 2e mais surtout les 3e étages, moins de bruits et moins passants devant la chambre en plus y a toujours moins de fourmis ou autre qu'au premier). La chambre est superbe, salle de bain avec marbre, grand lit avec petit sofa lit, télé, mini bar, cafetière. Suggestion: donnez 2$ US ou l'équivalent en pesos (environ100 pesos) par jour à la femme de chambre sur l'oreiller ou comme moi sur la télé à côté de la petite carte disant le nom de la femme de chambre. Même les petits cadeaux comme vernis à ongle, crayons spéciaux, livres et autocollants pour les enfants (j'ai donné quelques autos hotweels aussi). Faut que les cadeaux soient petits car ils ne peuvent les prendre sinon, c'est interdit pour eux. Ces femmes travaillent très fort des 12 heures par jour et sont très pauvres.....parfois les serviettes étaient changées plus tard ou encore le mini bar rempli mais pas de tout car les femmes doivent attendre que d'autres personnes leurs amènent les serviettes propres ou le stock du frigo et on oublie pas qu'on est en République. Certains soirs tu as 6 serviettes propres et le lendemain 4 plus 2 débarbouillettes, c'est un peu inégal mais on en a jamais manqué. Ces femmes de chambres n'arrêtent pas et sont très gentilles....elles semblent attendre après le stock pas mal souvent. À part se retrouver avec juste du pepsi diète et de la bière une journée (de l'eau aussi évidemment) ou du seven up et de l'orangeade une autre journée y a absolument rien de drammatique là. Conseil surtout si vous amenez des enfants : apportez des collations style grignotines, barres tendres car l'après-midi y a juste le buffet du Lobby ouvert et y a plus des fruits que des grignotines. Le dépanneur est terriblement cher. Mettez-en beaucoup dans votre valise pour les fringales des petits avant le repas du soir qui n'est pas avant 19h00. Pas de problème pour les dounanes canadiennes on a le droit d'en mettre tant qu'on veut dans les valises. J'avais apporté des biscottes et des petits sacs de pretzels ou mélis-mélos.
Les restos (nous n'avons pas été malades du tout, il est par contre plus risqué d'aller manger plusieurs heures après le début d'un buffet même si les plats sont chauds et changés souvent) comme exemple le midi on y allait vers 12h30, pas 14h30..... les gens qui sont malades sont parfois moins prudents là dessus et n'oubliez pas que le coco et lait de coco sont laxatifs alors mollo sur les drinks!
Pour le déjeuner (ou petit déjeuner pour les Européens) il y a le resto principal près du Lobby qui a un gros buffet avec omelettes fraîches, croissants, jus frais, fruits, oeufs, bacon, céréales etc.....du choix en masse! Je vous suggère de laisser 1$ US de temps en temps sur la table, ils travaillent fort, tout est propre et un excellent service, pas tous les repas mais nous donnions souvent 1$ la matin et 1$ le soir ou le midi. Près de la plage y a aussi un resto qu'on aimait beaucoup qui a un peu moins de choix mais un très bon aussi. (à côté de la grosse piscine qui a un pont).
Pour le midi: encore le gros buffet près du Lobby mais commence à 13h00. Près le la grande piscine près de la mer y a 2-3 restos qui offrent des pâtes, poulet, hamburgers, gril de style panini (faites vous même vos sandwichs préférés), crudités etc.....
Pour le soir: Nous avons vraiment aimé le buffet, qui a un thème chaque soir mais en plus y a toujours des pâtes. Dépendemment des soirs y a des poissons grillés, fajitas, paella, poulet, boeuf, porc, crevettes, langoustines. Beaucoup de choix pour tous les goûts. De belles salades, de beaux desserts, je vous conseille de ne pas essayer de tout goûter trop vite, comme ça vous ne serez pas blazés rapidemment.
à la carte il y en a plusieurs, ils sont très bons mais rien d'extraordinaire....le japonais est spécial et sort de l'ordinaire...on y mange en 45 minutes car ils refont une autre tablée après alors oubliez le tête à tête durant des heures à celui là! Les enfants aiment vraiment ce resto et moi aussi j'ai bien aimé l'expérience.
Résevez vos restos à la carte le plus tôt possible.......si vous ne voulez pas manger à 21h30!
Pour les piscines, toutes très belles et propres...un peu difficile de trouver des chaises si on arrive pas assez tôt mais il s'en libèrent assez vite.
La mer est très belle, turquoise et claire. Je vous conseille, lorsque vous êtes face à la mer d'aller à l'extrême gauche de la plage si vous voulez la paix, pas de musique, moins de gens et avant 9h00 ou 10h00 le matin y a beaucoup de palapas libres. Des chaises de libres en très bonne quantité pas mal tout le temps........Y a un serveur qui s'appelle Juan (on prononce Ruan) avec qui on a eu bien du fun et d'autres gentils aussi qui viennent nous servir des drinks directement sur la plage! Un truc: on lui donnait 5$ américain (on était 6 personnes) au début de chaque matin et on avait un service hors pair! Comme on était 2 famille de 3, on alternait quelle famille donnait le 5$ alors une journée sur 2 donner un 5$ pour avoir un service directement au bord de mer c'est génial! ( dites-lui de revenir, il reviendra souvent) Mais c'était à l'extrême gauche, ailleurs sur la plage je sais pas.
Sur 14 jours on a eu 4 jours avec des algues, vraiment rien pour nous empêcher de se baigner, il n'y en avait pas beaucoup. Elles sont ramassées chaque matin sur le bord en plus. La mer était plus agitée certaines journées alors les algues arrivaient un peu mais les autres jours l'eau était superbe, les vagues pas trop fortes, mon fils s'est vraiment amusé.
À votre droite de la plage lorsque vous êtes face a la mer il y a plus d'animations, les activités nautiques et nous trouvions ça bruyant, y avait plus d'algues aussi.
On a fait une excursion sur la bateau Marinarius, une demie-journée géniale où on va se baigner avec requins et raies (requins pas de dents et raies pas de dard), ils sont dans un genre d'enclos alors pas obligé d'y aller, on peut simplement faire une belle baignade l'autre côté du bateau. Un Québécois qui s'appelle Francis y fait de l'animation et il est vraiment bon et gentil. Y a de la musique, beaucoup d'ambiance et des bons Cocos Locos, quoi de plus agréable! Je vous conseille l'excursion, on a adoré et ça convient à tous, même aux jeunes enfants. L'Ile de Saona est très prisée comme excursion mais très chère et comme c'est plus de 2 heures de voyagement aller et retour (4 heures en tout) en plus de la journée on trouvait ça trop long pour fiston et on a bien fait car d'autres qu'on a rencontré ont regretté cette excursion.
Pour les moustiques, très très peu. On en a vu peut-être 7-8 en 2 semaines et aucune piqûre. Nous avions pris le médicament pour la Malaria (le Malarone) quand même par précaution et aucun de nous trois n'a eu d'effets secondaire, on le prenait en mangeant au souper. Peut-être que les gens qui font l'excursion safari sont plus à risque pour la malaria.
Seul bémol de l'hotel, mon chum s'est coupé en dessous du pied sur le terrain de voley-ball avec un morceau de vitre, on nous a offert de payer le coffre de sureté comme dédommagement (pas vraiment génial mais bon). On a vu bien des gens qui semblent s'être blessé sur le site, est-ce dû au manque de vigileance des gens ou du site je ne sais pas. Les medecins de l'hotel sont là 24hrs sur 24, très bon service....prenez toujours des assurances car juste pour la coupure, les antibiotiques et anti douleurs ça coûtait près de 500$ pour mon chum! Il faut aussi appeller la cie d'assurance avant d'aller consulter sauf en cas de très grave urgence. Sinon il arrive que les compagnies ne veulent pas payer si vous ne les avez pas appellé avant!
* ***Pour le chien sur la plage, je sais pas de quoi vous parlez dans les autres messages, pas vu de chien sur le site en 2 semaines ni sur la plage.
Alors c'est ça en espérant que ça vous donne une idée., ne vous gênez-pas pour les questions, je retournerais à cet hôtel demain matin.
Bonjour
Puis je quitter l aeroport pour me rendre a Bangkok alors que je suis en transit ? Pas de pb avec les autorites ?
Explication: vendredi j'atteris a 16h30 (vol provenance de chine) et redecolle a 22h15 (pour sri lanka).
A votre avis ai-je le droit de quitter l aeroport ? je prefere perdre 6h au MBK qu'a l aeroport !
Merci de vos precieux conseils
Aurelie
Puis je quitter l aeroport pour me rendre a Bangkok alors que je suis en transit ? Pas de pb avec les autorites ?
Explication: vendredi j'atteris a 16h30 (vol provenance de chine) et redecolle a 22h15 (pour sri lanka).
A votre avis ai-je le droit de quitter l aeroport ? je prefere perdre 6h au MBK qu'a l aeroport !
Merci de vos precieux conseils
Aurelie
je pars tous les ans avec mon mari indifféremment du nord au sud; Je suis donc attentive aux tarifs et là...surprise 397euros 73 paris chennai sur kuwait airlines, avec un stop. départ le 5 janvier, retour le 15 mars. l'occasion était trop belle et je compte vous faire partager la façon de trouver un bon tarif...je n'ai pas d'actions avec les compagnies aériennes...et si on peut s'entraider pour avoir un bon plan pour aller dans ce pays magique où quand nous descendons de l'avion et que l'air chaud de la nuit nous colle instantanement le visage, et que nous retrouvons les centaines d'indiens attendant leurs proches derriere la porte de sortie de l'aéroport, j'entend mon époux dire, nous revoilà à la maison....et pourtant , nous n'avons rien en inde. que du bonheur, et quelquefois je grogne, car il fait trop chaud, c'est trop long, on nous a envoyé dans la mauvaise direction...mais c'est trop...trop de couleurs, trop d'odeurs, trop de gentillesse, trop de pollution, trop d'encens, trop de bonne nourriture, trop d'épices, et en 18 voyages depuis 1992, nous n'avons jamais eu de problèmes, de vols, d'histoires, et j'en ai pris des bus de jour, de nuit, des trains de jours, de nuits, et des rickchaus de jour, de nuit, et oui, il faut discuter, et ca dure, mais quel bonheur, que de sourires, et tout finit en rigolade...mon mari est "falls in love with india"; c'est comme ça, et moi, plus j'ai compris les clefs pour avoir les facilités de se déplacer, plus j'ai aimé...je n'ai pas dit que je comprenais l'inde, je n'ai rien à changer, mais je me suis sentie à l'aise et en sécurité. si on n'est pas pressé, ce n'est que du top, bon, excusez moi, je me suis un peu épanchée et aprés tout mon truc à moi, ce ne sera pas forcément le votre..revenons, au billet d'avion, vous allez sur lastminute.com, ensuite vol, ensuite dates flexibles et là vous avez un tableau des meilleurs tarifs aurour de votre date. ensuite vous pouvez retourner comparer avec d'autres sites, genre opodo, etc . voilà, je n'inTerviens pratiquement jamais sur le site que je lis régulièrement. j'ai un petit carnet à coté de mon ordi, je note les bons conseils , les adresses qui me semblent intéressantes et sur place, je ne m'en sers jamais...c'est plutot drole..mais je remercie pour leurs billets d'humeur et surtout d'humour , et leur conseils ( ragamuffin, stalingrad, marcomarco, migu, lepiaf, kola , milou, , pour les principaux, les réguliers, les anciens quand ils ne sont pas en voyages, et ceux qui en une seul phrase et des binettes😎 genre maitairoa, me font rire et me font continuer mon voyage tout au long de l'année...salutations à tous les amoureux de l'inde et pour tous ceux qui projettent un voyage indien, un seul mot PERSEVERANCE ET VOUS SEREZ RECOMPENSE
Bonjour à tous,
Je prévois de faire un voyage de 15 jours à Hawaii, suivi de 5/6 jours à New York au retour. J'ai trouvé tout ce qu'il me fallait : hôtels sur les îles, à NYC, locations de voiture, vols inter-iles MAIS j'ai un souci au niveau de mes vols. A l'aller on fait une escale à San Francisco (1 journée) et ensuite on va à Honolulu, et au retour sur le vol Honolulu-NYC on me propose systématiquement une escale de 40 minutes à Seattle...
J'ai peur que ça ne soit trop court :-( J'ai tenté sans succès de joindre la compagnie aérienne (Delta Airlines) donc je pose la question en espérant avoir des réponses rassurantes.
J'attends vos réponses pour réserver mes billets.
Merci d'avance.
Je prévois de faire un voyage de 15 jours à Hawaii, suivi de 5/6 jours à New York au retour. J'ai trouvé tout ce qu'il me fallait : hôtels sur les îles, à NYC, locations de voiture, vols inter-iles MAIS j'ai un souci au niveau de mes vols. A l'aller on fait une escale à San Francisco (1 journée) et ensuite on va à Honolulu, et au retour sur le vol Honolulu-NYC on me propose systématiquement une escale de 40 minutes à Seattle...
J'ai peur que ça ne soit trop court :-( J'ai tenté sans succès de joindre la compagnie aérienne (Delta Airlines) donc je pose la question en espérant avoir des réponses rassurantes.
J'attends vos réponses pour réserver mes billets.
Merci d'avance.
Bonjour !
Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus sur ces coupons d'enregistrement svp ?
Sur le net, aucune information ferme, certains disent ne pas s'enregistrer, d'autres tous les 3 jours, certains tous les soirs....
Cela ne peut se faire que dans les hôtels ?
Quelle en est la raison ?
Je pensais que cela devait se faire une seule fois, 72H avant l'arrivée, mais il semble que je n'aie pas compris....
Merci ! 🙂
Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus sur ces coupons d'enregistrement svp ?
Sur le net, aucune information ferme, certains disent ne pas s'enregistrer, d'autres tous les 3 jours, certains tous les soirs....
Cela ne peut se faire que dans les hôtels ?
Quelle en est la raison ?
Je pensais que cela devait se faire une seule fois, 72H avant l'arrivée, mais il semble que je n'aie pas compris....
Merci ! 🙂
Bonjour
Les forfaits boissons sous forme de coupon genre forfait vin et eau de chez MSC départ de Miami sont ils valables au restaurant ?
Les coupons eau sont ils valables au restaurant ?
Qu avez vous pris comme forfait pour les boissons ?
Merci pour vos réponses
salut, je voulais savoir si quelqu'un connaissait des sites pour des réductions et les bons codes qui vont avec . pour profiter des activités sur new York . merci
Salut , quelqu'un connait un bon site pour pouvoir imprimer des coupons pour les buffets , les bars et meme les activitées/attractions comme la tour de la stratosphere.
J'ai cherchais un peu mais j'ai rien vu de bien concluant.
Merci
Merci
Bonjour à vous chers voyageurs 😎
Cela fait un petit moment que je vous lis et vous m'avez apporté une grande aide pour préparer mon road trip dans l'ouest américain.
Toutefois pour finaliser le voyage, je suis à la recherche de site Internet ou l'on peut trouver des coupons de réductions pour Las Vegas à imprimer avant le départ.
Savez-vous aussi, ou je pourrai aussi me procurer des entrées gradutes pour l'Auto Collection de l'Imperial Palace, car nous logerons sur place.
D'avance merci pour votre précieuse aide et vos bons conseils.
Veronique (Suisse)
Cela fait un petit moment que je vous lis et vous m'avez apporté une grande aide pour préparer mon road trip dans l'ouest américain.
Toutefois pour finaliser le voyage, je suis à la recherche de site Internet ou l'on peut trouver des coupons de réductions pour Las Vegas à imprimer avant le départ.
Savez-vous aussi, ou je pourrai aussi me procurer des entrées gradutes pour l'Auto Collection de l'Imperial Palace, car nous logerons sur place.
D'avance merci pour votre précieuse aide et vos bons conseils.
Veronique (Suisse)
Bonjour à toutes et à tous!
Je pars en vacances en Floride dans 3 semaines et je suis à la recherche de coupons de réduction valables dans les parcs d'attractions, les restaurants ... Cela fait un bon moment que je cherche mais je ne trouve rien...:( Si vous connaissez des bons plans je suis preneuse! Merci infiniment ;) Emilie
Je pars en vacances en Floride dans 3 semaines et je suis à la recherche de coupons de réduction valables dans les parcs d'attractions, les restaurants ... Cela fait un bon moment que je cherche mais je ne trouve rien...:( Si vous connaissez des bons plans je suis preneuse! Merci infiniment ;) Emilie
Hi,
je pense que cette offre d'Air France Canada peux interesse bcp de monde!
$60 off a $500 purchase from AirFrance.ca Valid for Air France flights departing Canada only (Toronto and Montreal) pas mal non :) http://evouchershopper.co.uk/airfrance.ca/
je pense que cette offre d'Air France Canada peux interesse bcp de monde!
$60 off a $500 purchase from AirFrance.ca Valid for Air France flights departing Canada only (Toronto and Montreal) pas mal non :) http://evouchershopper.co.uk/airfrance.ca/
bonjour à tous,
Je me rends Las vegas au mois prochain, et ai quasiment tour bouclé. J'ai juste une petite question quant aux coupons de réduction.
Est-il vraiment intéressant d'acheter les fun book que l'on trouve sur internet, ou est-ce que les coupons que je trouverai au visitor center suffiront ? J'en aurai besoin surtout pour les buffets, montée au stratsphère tower, slot play, bowling et spectacle peut-être.
Par ailleurs, est-ce qu'on retrouve les même coupons au visitor center que dans les fun book, ou est-ce que ces derniers proposent vraiment des réductions exclusives et sur quels types de prestation ?
Je vous remercie tous de votre réponse.
Je me rends Las vegas au mois prochain, et ai quasiment tour bouclé. J'ai juste une petite question quant aux coupons de réduction.
Est-il vraiment intéressant d'acheter les fun book que l'on trouve sur internet, ou est-ce que les coupons que je trouverai au visitor center suffiront ? J'en aurai besoin surtout pour les buffets, montée au stratsphère tower, slot play, bowling et spectacle peut-être.
Par ailleurs, est-ce qu'on retrouve les même coupons au visitor center que dans les fun book, ou est-ce que ces derniers proposent vraiment des réductions exclusives et sur quels types de prestation ?
Je vous remercie tous de votre réponse.
🙂 bonjour!!! je voulais savoir si vous connaissiez des bon plans au niveau des coupons de reduction pour les hotels et autres pour les usa!!! savez vous ou on eut trouvez ces coupons? peut on les avoir avant de partir soit par commande soit par impression via internet?
merci beaucoup!!!










