Discussions similar to: Créer une association Madagascar
FR
Créer une Eurl à Madagascar
bonjour, je souhaite créer une EURL a madagascar. le gérant ne sera pas moi l'associé unique mais une personne malgache. Si je ne suis pas le gérant, pourrais je avoir un visa investisseur et obtenir une carte de résident après la céation de l'entreprise ? Mon probleme étant que je souhaite habiter mada et faire travailler une amie malgache, je pense également que le fait d'etre gérante pour elle pourrait éventuellement faciliter sa venur en france pour affaire (participation a des salons professionnels). si quelqu'un a un avis je suis preneuse (tout les discours concernant le risque de creer a mada ne m'interesse pas, j'en ai déjà conscience, merci !)
Open
Créer une entreprise à Madagascar
Bonjour je recherche une personne qui serai eventuellement interessé par un projet d'investissement en commun a madagascar, ayant un projet en main, ou desirant en developper un. le but est de creer son entreprise et de vivre sur place Ou aider a prospecter sur Madagascar pour identifier un projet realisable. si vous etes sur place ou vous souhaitez y creer unenetreprise local conactez moi Mr Alain BASSE

aera12th a r o b a s e y_a_h_o_o point FR
Open
Association humanitaire cherche contacts d'orphelinats à Madagascar
Bonjour, Nous sommes en phase de création d'une association à vocation humanitaire en direction des enfants et familles démunies des régions de Fianarantsoa et Antananarivo. Nous cherchons à entrer en contact avec des orphelinats, centres d'accueil, écoles, de ces régions pouvant être intéressées par un soutien sous forme de parrainage scolaire. Merci d'avance Claude - ladcouvertemadagascar.blogspot.com
Open
Travailler et monter une société à Madagascar sans visa immigrant?
Forumeurs, je vous salue

Après 3 voyages à Mada et de nombreuses rencontres professionnelles, j'envisage de créer une coopérative avec des partenaires autochtones. Je n'ai, hélas, pas eu le temps d'approfondir l'aspect administratif des choses.

En fait, je n'envisage pas d'être résident permanent mais plutôt de faire des séjours limités à trois mois maximum :

1) Peut-on travailler sur place sans avoir de visa "immigrant" ? 2) Quel visa demander sachant que le visa transformable est destiné à l'obtention d'un visa long séjour/immigrant que je ne réclame pas et que le visa touristique ne permet pas d'exercer une activité professionnelle ? 3) Le visa permanent d'entrées et de sorties (chaque séjour étant limité à trois mois) permet-il de monter une affaire, de travailler réellement ?

4) Peut-on obtenir un visa transformable d'une durée supérieure à un mois (il me faudrait deux mois...)

Merci de votre attention
Open
Assistance humanitaire pour une communauté chrétienne à Moramanga (Madagascar)
Bonjour, Je suis le dirigeant d'une assosciation chrétienne à Moramanga(Madagascar). Les membres de mon association sont issus de la couche la plus vulnérable de la population malgache. J'essaie de mon mieux à apporter de l'aide et du réconfort sur le plan matériel et spirituel à ces gens défavorisés. Je lance un message à vous, voyageurs, qui projettent de visiter le parc de réserve nationale Andasibe (près de Moramanga). Si vous avez des vêtements, des chaussures, des manteaux... que vous projettez de jeter aux oubliettes. Emmenez-les car ils peuvent toujours servir à beaucoups de personnes qui ont perdu leurs espoirs, à des gens qui n'ont plus de sourire dans leurs vies de tous les jours... Bientôt, à Moramanga, il va faire très froid et on aura besoins de vêtements pour cette catégorie de la population. Et Dieu seul sait combien ils sont nombreux. Même si vous n'êtes pas voyageurs, ce message vous est aussi destiné si vous souhaitez à contribuer à soutenir une aide humanitaire à Moramanga. Je suis en train d'élaborer des microprojets(à plusieurs volets) strictement humanitaire à titre privé pour soutenir les gens très pauvres dans ma localité. Si vous êtes intéressé, vous êtes les binvenus. Je vous donnerai les détails lors de notre correspondance. Mon véritable objectif est de faire ce qu'on peut faire (sans trop d'illusions) pour les malgaches de ma localité et de mon association qui sont dans l'impasse, dans l'imcompréhension, dans la lassitude, dans la déception...face à la pauvreté qui gagnent beaucoup de terrains avec ses ombres(prostitution juvénile, chômage chronique, malnutrition...).

Merci pour avoir apporter une attention à mon message. Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour ce type de message. Sinon, pouvez-vous me conseillez, vers quelle rubrique je dois m'orienter?

Heritiana
Open
Recherche partenariats orphelinats
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de créer une association aux alentours de Bordeaux afin de venir en aide aux structures telles que les orphelinats et centres d'hébergements destinés aux enfants des rues dans les pays francophones Africains. Afin de lancer mon projet et d'avoir quelque chose de concret, je suis a la recherche de contacts me permettant d'avoir des bases solides pour que ce projet puisse voir le jour : chefs de centres, directeurs d'associations sur place, directeurs des structures etc etc.

Merci d'avance,

Bonne soirée. 🙂
Open
Moyen pas cher de partir à Madagascar en juillet?
Bonjour tout le monde, nous représentons une association humanitaire"tohana" qui aide une école à Madagascar(Antalaha). Nous favorisons l'éducation des élèves en finançant leur inscription, en améliorant leur quotidien ( fournitures de bureaux...). Nous souhaitons donc nous rendre sur place pour la première fois en juillet prochain. "tohana" n'etant qu'une petite asso, nous finançons nos billets personnellement, nous souhaitons donc savoir si quelqu'un connait un moyen de partir en juillet(obligations professionnelles pour partir ultérieurement) à un cout moindre que ce qui est proposé (environ 5000 euros pour 4 billets). D'avance Merci
Open
Mission humanitaire et bénévolat à Madagascar
Bonjour,

Je suis enseignante (professeur des écoles) et je recherche une association, un orphelinat, une école prête à m'accueillir cet été entre la mi-juillet et mi-septembre pour du soutien scolaire, alphabétisation d'adultes ou animation, ceci bénévolement bien sûr. Si vous disposez d'adresses ou d'expériences dans ce domaine.........merci beaucoup de me répondre

Florence
Open
Seule à Madagascar cet été
Bonjour,

Je compte partir un mois à madagascar cet été (fin juillet à mi-aout), pour allé dans une association. Je pars seule... Cela me fait un peu peur. Si quelqu'un a des infos, des conseils ou même si quelqu'un y va à cette période ...

Merci de m'aidé a préparer tous ça...
Open
Madagascar: Nosy Be sans tour opérateur
voila une emission pour les inconditionnels de nosy be qui y ont vecu ou passer des vacances sans rien voir

prochain numéro du magazine « Enquêtes et révélations », diffusé mardi 9 décembre à 22:40 sur TF1, sera consacré au

tourisme sexuel Français à Madagascar.

Côté pile, une île paradisiaque, qui accueille chaque année 400.000 touristes, dont une majorité de Français, amoureux de plongée et de nature sauvage. Côté face, un pays rongé par la misère, Madagascar est devenu un haut lieu du tourisme sexuel.

« Enquêtes et révélations » démontre comment, à Nosy Be, un îlot de rêve situé au nord de Madagascar, des milliers de touristes français débarquent chaque année dans l'unique but de profiter de jeunes filles, qui n'hésitent pas à se prostituer pour quelques euros. Comment une telle situation est-elle possible, au vu et au su des autorités ? Seraient-elles tentées de fermer les yeux devant cette manne financière ?

L'équipe a recueilli le témoignage exceptionnel de ces touristes pervers et de ces jeunes filles, poussées dans leurs bras par la misère. Touristes français sans scrupules, loi du silence des autorités locales, complicité de l'industrie touristique : Enquêtes et Révélations dénonce le scandale du tourisme sexuel français à Madagascar.
Open
Madagascar: destination à haut risque
Depuis quelque temps, Madagascar est devenue une destination à haut risque. Les agressions envers les touristes pour les voler se multiplient. En général, les agresseurs n'hésitent pas à assassiner pour quelques Euros. Les agences de tourisme n'en parlent pas et pour cause. N'allez pas seul en moto ou vélo sur les routes. Certains hôtels ne sont pas sûrs. Evitez de sortir seul la nuit. Etc.
Open
Voyage humanitaire à Madagascar: orphelinats ou autres?
Bonjour tlm...

Je m'appelle Aline, je suis Suisse, et je souhaite partir 1 ou 2 mois à Madagascar pour faire du Bénévolat. Perso je préférerai bosser avec des enfants, mais si vous avez d'autres plans, ils sont les bienvenus!

En fait je suis à la recherche d'association en France, en Suisse ou directement à Mada... Si vous avez des emails ou des sites à me transmettre, c'est volontier!!!

Pi si y en a qui ont des conseils ou n'importe quoi à me dire pour m'aider dans mes recherches, ben c'est volontiers aussi...

MERCI pour votre aide!

Becs a tous!
Open
Vivre et travailler à Madagascar
Je suis éducatrice spécialisée et actuellement j'ai repris des études en sophrologie. Je suis passionnée par l'agriculture biologique et par le développement durable. J'ai l'habitude de monter des projets, mais en France. Mon compagnon a la double nationalité (malgache/français), il a de la famille à Mada. Il pratique des soins en shiatsu, il est en train de passer son diplôme d'état d'aïkido et il travaille pour une société de convoyage de fonds en France. Nous partons l'année prochaine à Mada pour un mois. Nous parlons de nous installer là bas.

Pensez-vous que je pourrais trouver du travail comme éduc spé ou un métier s'y rapprochant ? Ou bien créer une association en collaboration avec une école ou une mairie pour proposer la création d'un jardin potager, une école de couture, une école d'aïkido, du soutien scolaire ect.... Travailler avec des dispositifs déjà en place pour le social ou le développement économique dans le respect de l'environnement nous intéressent vivement...

Je ne sais pas trop par quoi commencer comme démarches. Sans doute évaluer les besoins sur place de la population et surtout les demandes.... comment être légitime en venant de France, bien que mon ami soit Franco malgache, il est né là bas mais vit en France depuis 25 ans. Comment instaurer une relation de confiance ?

Pensez-vous que nous pourrions travailler dans une ONG ou autres ? Ah bémol, on parle mal anglais. Mon ami parle 4 dialectes malgache.
Open
Recherche orphelinat à Madagascar pour du bénévolat
Bonjour, nous souhaiterions (moi Florence et mon ami Aurélien) partir à Madagascar en novembre 2013 pour nous investir en tant que bénévole dans un orphelinat pendant 1 mois. Je suis âgée de 25 ans et de formation travailleur social et Aurélien est âgé de 27 ans, de formation biostatisticien (statistiques dans le domaine de la santé). Nous avons tous les 2 notre BAFA (brevet d'animateur) et avons travaillé en tant qu’animateurs avec des enfants et des adolescents. Nous aimerions mettre au service d'un orphelinat notre savoir-faire dans ce domaine et partager le quotidien des enfants au sein d'un orphelinat. Pour ma part, je suis partie pendant 3 mois au Cameroun en tant que bénévole avec une pour mission de travailler dans un centre de stabilisation pour les jeunes sortant de la rue.

Donc si vous pouvez-nous aider à monter notre projet en nous donnant des conseils et éventuellement des coordonnées d'associaitons locales ça serait chouette !

Merci par avance.
Open
Infirmier à Madagascar?
Bonjour à tous,

Je suis infirmier (diplôme d'état français) et je souhaite partir trouver du travail à Madagascar dans les mois prochains....Je suis ouvert à toutes propositions....Pouvez vous m'indiquer de bon tuyaux pour faire mes recherches...merci d'avance.

Olivier
Open
Contacts à Madagascar pour le commerce équitable des huiles essentielles
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site, moi-même grande voyageuse, et ayant parcouru les différents thémes abordés sur le forum, je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoups de demande concernant l'humanitaire et le bénévolat, c'est ce qui m'a décidé à m'inscrire et à faire ma demande.

En effet je crois que l'on ne peux pas voyager beaucoups et longtemps, sans être sensible aux conditions de vie des populations visitées et avoir envie un moment ou l'autre de s'investir, surtout quand l'on parcourt beaucoups de pays " défavorisés " .

Mon introduction est un peu longue mais je voulais faire comprendre aux utilisateurs de ce site que si je me permet de lancer un appel dans le commerce équitable, c'est que je crois que cela rentre aussi dans le cadre de la découverte d'autre culture.

Bref, rentrons dans le vif du sujet, je recherche sur Mada des petits producteurs d'huiles essentielles de premières qualitées, des ONG, des partenaires sociaux qui seraient intéresser par mon projet.

Je projéte suite à plusieurs voyages, dont un dans "l'ile aux sourires " 😏, de créer une société de produits cosmétiques dans le cadre de Commece Equitable et Bio .

J'ai dans l'idée de monter cette société car, je crois aux bienfaits des huiles essentielles que j'utilise régulièrement. J'ai envie de faire découvrir à un public occidental des produits naturels, de qualités et novateurs souvents méconnus, pour le bien-être de tous dus à leurs propriétés thérapeuthiques. Je veux bien sûr aider les populations locales de Madagascar en luttant contre la pauvreté, en leur donnant les moyens de subvenir à leurs besoins et développer des projets pour la collectivité locale (alphabétisation, accès aux soins, voiries, assainissement….) dans le respect de l'homme, le dialogue, la transparence et l’équité au cœur des relations économiques nord/sud, c'est en ce sens que je fais aussi appel à des organisations humanitaires !!

Je posséde peu de moyens pour l'instant; mon projet n'en est qu'à ses prémices, j'ai possibilité de venir sur Madagascar la semaine prochaine, si j'ai des réponses favorables bien sûr, entre le 19 et 28 mai. Mon objectif est de rencontrer des personnes intéressées par mon projet, uniquement, afin de prendre des premiers contatcs. Je ne peux pas pour l'instant acheter une quelconque production.

Merci d'avance pour tout aide ou conseil que vous pourrez m'apporter. J'attends de vos nouvelles.

ps: pour ceux qui on lu mon message jusqu'au bout si vous êtes intéresser par les huiles essentielles passer à homéopharma à mada, il vous conseillerons au mieux 😉.
Open
Vingt cinq jours à Madagascar: situation actuelle?
Bonjour, bonjour

D'ici fin Mai et jusqu'à la mis Juin je pars découvrir Mada et des associations pour les enfants des rues pendant 25 jours.

Je suis une jeune femme de 25 ans et voyage seule... Je n'est pas encore préparé mon voyage.

Avec les messages que je lis sur la situation à Mada, je me suis dis que de solliciter des réactions sur mon départ serait peut-être intéressant 😕....

Je pensais avoir compris que les émeutes et la violence était moins virulente et exponentielle... me serais-je tout bonnement tromper ?

Et bien merci par avance à ceux qui souhaite partager leur savoir et conseils avec moi;

Bien à vous,

Elodie
Open
Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger?
Bonjour,

je dois partir à madagascar début septembre 2012 durant trois mois pour du bénévolat. je suis à deux doigts d'acheter mes billets (vu qu'à l'avance c'est moins cher), et de me faire vacciner. seulement voilà, j'ai une amie qui vit depuis bientôt deux ans là-bas, et qui revient en france fin mars car elle trouve que le pays devient de moins en moins sécurisé du fait des futurs évènements politiques. si je devais partir maintenant elle ne se ferait pas trop de soucis pour moi, mais d'ici à septembre elle pense fortement que la situation va dégénérer et me déconseille d'y aller. honnêtement je ne sais pas quoi faire. est-ce que des malgaches ou des immigrés peuvent me dire ce qu'ils pensent de la situation actuelle? a-t-elle raison de s'inquiéter? cela va-t'il empirer comme en 2009? j'hésites à me faire vacciner si finalement je ne pars pas. pour être plus précise, je serais prés de Tana et aussi un peu à Tamatave. merci d'avance pour vos conseils.
Open
Parc de l'Isalo avec enfant: s'écarter de la N7 à Madagascar?
Bonjour, Nous partons 15j à Mada avec notre fille de 3 ans. Nous allons suivre la N7 de Tana à Tuléar (portion Tana -Fianar faîte il y a 4 ans). Plusieurs petite questions: Auriez-vous quelques endroits qui sortent un peu des sentiers battus le long de cette route (surtout sur la première portion). Sinon, qu'est-il possible de faire dans le parc de l'Isalo sans trop marcher (3h max)? Un 4X4 est-il indispensable car nous étions partis sur l'idée d'une berline (à 30E par jour, intéressant ou pas?). Merci d'avance pour vos réponses. Annelore
Open
Découverte de Madagascar en prévision d'y vivre
Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider car je sais bien que mes questions sont un peu vagues.

Nous sommes 4 amis (avec 2 bébés) et nous souhaitons changer radicalement de mode de vie. Sur les 4 personnes 2 connaissent deja plutot bien Mada. et puis y'a moi et mon homme, on ne connait pas du tout donc on va partir fin octobre à debut novembre pour decouvrir cette ile. Nous voulions nous installer vers Majunga. Dans un premier temps nous voulions rester sur Tana afin de s'impregner de la culture Malgache et decouvrir en grand la vie la bas. Après nous voulions allez du coté de Majunga pour approfondir un peu nos recherches. En fait je recherche des infos pour vivre au mieu notre sejour et decouvrir un max la vie malgache, car de ce voyage dependra notre projet, nous saurons si oui ou non nous voulons nous y installer. cela peut paraitre utopique de croire que l'on decouvre un pays en 15 jours mais faute de temps nous ne faisons pas toujours comme on veut mais plutot comme on peut, et il nous restera à decouvrir plein de choses si on s'y installe...

Merci d'avance pour vos reponses

à bientot

Amélie
Open
Association à Madagascar pour aider une famille
Bonjour à tous les membres de se forum, je viens de le découvrir et je le trouve génial. J’aurais une demande qui est un peu exceptionnel et qui na pas grand-chose à voir avec le titre du forum.Mais pour l’instant vous êtes les seuls à qui je peu m’adresser. Je suis en correspondance depuis la France avec une famille de Madagascar depuis quelques semaines, et ils viennent de m’apprendre une chose assez terrible. C’est une femme qui a 2 enfants qui sont rarement scolarisé, faute de moyen financiers. Cette famille a aussi des problèmes pour se nourrir correctement, cette femme est aussi battue par son mari. Elle ne me demande pas d’argent mais juste de l’aide pour ces enfants, afin qu’ils puissent être scolarisé correctement.Je ne peu même pas les appeler car le téléphone n’existe pas la ou ils habitent. Elle me demande si je connais une association ou des personnes qui puisse l’aidé dans ses démarches, au moins pour les enfants. Ils habitent à AMBOHIMIARIVO c’est à 25km de Antsirabe. Alors si quelqu’un a des idées à me donner je serais ravi de les transmettres D’avance merci à toutes et à tous qui liront ces lignes Joeblack
Open
Association Akamasoa à Madagascar du Père Pedro
Bonjour à tous!!!

Je constate qu'il y a énormement de gens qui veulent venir en aide à la population malgache par le biais d'une association ou autre et ne savent paas vraiment vers qui aller car évidement ils craignent de tomber sur des charlatans comme malheureusement cela peut arriver!!!

Moi, j'en connais une qui s'appelle AKAMASOA et qui a été fondée par le Père Pédro aux allentours de Tana, et j'y suis encore allé cette année et je peux dire que le travail qu'y est accompli est impressionnant, je vous joins un lien sur cette association et pour ceux qui passeraient à Tana et qui voudraient s'y arrêter!!!!!

http://www.perepedro.com/

Cordialement
Open
Madagascar, tourisme solidaire
Bonjour, Nous partons à Madagascar en mars pour un mois, avec l'envie de se rendre utiles sur place et que notre argent profite à une association _et donc la population locale_ plutôt qu'un tour operator... Quelqu'un connait l'association Aina Madagascar? Ou peut nous suggérer une autre association?
Open
Insécurité actuelle à Madagascar?
Bonjour, Quelqu'un peut-il me donner son avis sur le climat d'insécurité qui semble régner à Mada en ce moment ? Majunga reste t elle une ville "sans pb" pour les vazahas ? Merci à tous
Open
Recherche association humanitaire à Madagascar et donne renseignements sur le Mali
bonjour, je suis parti l'anne derniere avec un groupe d'amis au Mali, l'assossiation est genial"mali o coeur" ambiance mortelle, utilite 100%.j'aimerai renouvelle cette experience(pourquoi pa encor avec des enfants)mais j'ai une attirance pour madascar peut etre parce que l'on devai partir a madascar et qu'on a ete lache mai heureusemen on a ete mis en contact avec mali o coeur donc voila j'ai un groupe de 10 avec moi pres et motive a partir a madagascar!! merci d avance hugh
Open
Partir vivre à Madagascar
Bonsoir, J'ai 20 ans, et j'aimerai partir l'année prochaine avec ma femme vivre à Mada, Je suis Aide soignant et je commence a me renseigner sur les possibilités d'offre de metier. Combien coute un logement decent (T2) a madagascar dans la ville ? Quelle genre de travaille un francais peut trouver a mada ? Autant de question que je me pose. Merci de m'aiguiller

Bonne soirée

Florian.
Open

You might also like