Bonjour,
J'aimerais aller à Cuba en novembre prochain. La plage est mon critère numéro 1 de le choix de l'hôtel. Comme la marée est haute en automne, je me demande à quel resort elle est la plus belle à cette époque de l'année? Je me demande quelle destination choisir entre Cayo Coco, Varadero et Cayo Santa Maria. Je suis allé à Cayo Largo en novembre dernier et il n'y avait pratiquement pas de plage devant l'hôtel.
Merci d'avance!
Bonjour, je veux partir en vacances le 15 septembre toute seule (22 ans), mais je ne sais pas à quel endroit aller. C'est mon premier voyage dans le sud, donc j'aimerais me sentir en sécurité.
Je veux m'amuser, faire des excursions et relaxer.
Ou devrais-je aller ?
Je veux m'amuser, faire des excursions et relaxer.
Ou devrais-je aller ?
Bonjour à tous,
Nous voulons faire notre premier voyage à la fin juillet 2009. Nous avons une petite fille qui aura 3 ans dans ce temps là. Nous recherchons un endroit où les enfants sont bienvenus (garderie, pataugoire et autre), où la nourriture est bonne (on m'a dit que tout a un gout d'épices cubaines mais bon)...on veut plusieurs choix de resto/nourriture, pas un endroit avec 1 resto seulement!!! on désire une très belle plage (ce qui a pas mal partout je pense à Cuba) mais aussi une piscine très grande où on est pas coller un à l'autre!!! On recherche un 4 étoiles ou plus tout inclus ( je ne recherche pas une place de riches à 2500$ / semaine!!!). J'ai lu que Cayo Coco est très tranquille tandis que Varadero vous offre la possibilité de faire plus de chose mais c'est tout ce que je sais...
Donnez moi des idées, il y a tellement de choix que je ne sais plus où aller!!!
Merci beaucoup!
Nous voulons faire notre premier voyage à la fin juillet 2009. Nous avons une petite fille qui aura 3 ans dans ce temps là. Nous recherchons un endroit où les enfants sont bienvenus (garderie, pataugoire et autre), où la nourriture est bonne (on m'a dit que tout a un gout d'épices cubaines mais bon)...on veut plusieurs choix de resto/nourriture, pas un endroit avec 1 resto seulement!!! on désire une très belle plage (ce qui a pas mal partout je pense à Cuba) mais aussi une piscine très grande où on est pas coller un à l'autre!!! On recherche un 4 étoiles ou plus tout inclus ( je ne recherche pas une place de riches à 2500$ / semaine!!!). J'ai lu que Cayo Coco est très tranquille tandis que Varadero vous offre la possibilité de faire plus de chose mais c'est tout ce que je sais...
Donnez moi des idées, il y a tellement de choix que je ne sais plus où aller!!!
Merci beaucoup!
Bonjour à vous tous,
Du 8 au 15 novembre 2003, papa, maman, notre fils de 10 ans et notre fille de 5 ans avons séjournés à l’hôtel El Senador de Cayo Coco à Cuba. Notre intention n’est pas de vous faire aimer ou haïr cet hôtel mais plutôt de vous décrire notre semaine, vous en tirerez vos propres conclusions.
Notre vol était un vol de nuit et sommes arrivés à l’hôtel El Senador à 00h30. Nous descendons nos bagages et se rendons à la réception, malheur, le chauffeur du bus nous a laissés au El Senador Emperador et nous sommes inscrit au El Senador Laguna Azul. Nous rembarquons les bagages et le bus nous amènent à la bonne réception. L’attitude de la préposée à la réception était froide, sans mot de bienvenu ou une brève explication du complexe elle se contente de me demander mon nom puis me remet une enveloppe avec une clef genre carte de crédit. Je lui demande où se trouve la chambre et répond avec un geste vers l’extérieur du lobby en disant par-là et à droite. La nuit dans un complexe inconnu de plus de 30 édifices de chambres et plus d’une trentaine de villas, il est difficile de trouver le bon endroit rapidement. Il est près de 00h45 et les enfants ont faim, alors je me dirige vers le Grill qui est supposé être ouvert 24 heures. Il est fermé! Arrivée finalement à la chambre je veux placer les passeports et les cartes de crédits en lieu sûr mais il n’y a pas de serrure au coffre-fort, alors je retourne au Lobby et demande pour une serrure, à la réception on me dit de revenir demain matin. Le lendemain matin je retourne à la réception pour la serrure, venez ce soir monsieur, j’y retourne le soir et on me dit demain matin! J’ai finalement su par un autre client qu’il était plus facile d’avoir les serrures à l’autre réception de l’hôtel, El Senador Emperador à l’autre extrémité du complexe, je m’y rends et enfin j’ai une serrure pour le coffre. Pour le dîner et le souper, nous avons dû traverser complètement le complexe pour rejoindre le seul buffet ouvert. Les autres qui devaient être ouvert étaient tout fermés le midi et le soir. Avec deux enfants il n’est pas toujours facile de faire 10 minutes de marche à la noirceur et ce, lorsqu’il ne pleut pas. Les batteries de la télécommande sont aplats, je me rend à la réception, on me donne une autre télécommande, arrivée à la chambre cette dernière télécommande n’est pas compatible avec la télé. Je retourne à la réception et on me donne une autre télécommande qui enfin fonctionne. Nous arrivons ;a la chambre après un après midi à la mer, mon fil à des crampes au ventre comme moi et mon épouse, j’introduit la carte clef mais n’ouvre pas la porte. Je me rends à la réception et informe la préposée, elle me répond de retourner à la chambre elle va envoyer quelqu’un. Un jardinier me dit Holla, je lui réponds et lui indique mon problème, il me fait signe une minute puis disparaît à l’arrière et sort de la chambre. Pourtant la fenêtre était barrée! Mais ils doivent avoir un truc pour entrer dans une chambre par les fenêtres de balcon. 10 minutes plus tard un membre de la maintenance arrive. C’est un problème de batteries, je reviens qu’il me dit. 10 minutes plus tard il revient avec des batteries, les changent mais aucun résultat, la porte n’ouvre toujours pas. Il change pour d’autres batteries et fait un test, voilà ça fonctionne. Nous allons à la piscine puis revenons à la chambre. La porte n’ouvre pas encore. Je retourne à la réception et l’informe du problème. La préposée reprogramme la carte clef et me dit que tout est correct, que la carte va fonctionner. J’arrive à la chambre et la carte clef ne fonctionne pas, je retourne à la réception. La préposée me dit de retourner à la chambre je vous envois quelqu’un. 5 minutes plus tard un superviseur (chemise jaune) arrive et j’explique le problème et tous ce qui a été fait. Je reviens tout de suite avec un programmeur qu’il me dit. Plus de 30 minutes plus tard il revient avec un programmeur et reprogramme la serrure, enfin nous pouvons entrer.
Le service de serviette de plage est de 09h00 à 17h00, mais c’est plutôt vers les 10h00 quand il les a reçus. Les boutiques étaient fermées du coté El Senador Laguna Azul et à l’autre extrémité du complexe, 1 ou 2 étaient ouvertes et de façon sporadique. Attention à vos enfants, il n’y a aucune surveillance aux piscines et à la plage le seul life gard que nous avons vu jasait dos à la plage avec une petite madame. Le vin est compris aux repas, mais il vaut mieux donner un tip au garçon pour avoir le privilège d’y goûter. Un soir à 21h45 un employé de maintenance est venu frapper à la porte pour savoir si l’air climatisé fonctionnait. Les murs de notre chambre étaient sales, le matelas fini et la toilette faisait continuellement du bruit. Au buffet j’ai été témoin que le garçon à l’arrière du bar du buffet vidait les soucoupes salit de café, passait un linge et remettait les soucoupes dans la pile à coté des tasses que les clients réutilisaient. Les plages du El Senador sont inutilisables le matin à la marrée haute, les villas sont situés dans un marécage plus qu’une lagune avec une senteur d’égout, des rigoles au pied des fenêtre des chambres qui débordent lorsqu’il pleut et etc. Comme ont dit qu’une photo vaut mille mots, nous avons pris quelques photos pour vous démontrer la face cachée de l’hôtel El Senador de Cayo Coco, Cuba. Voici le lien : http://community.webshots.com/user/serglo
Du 8 au 15 novembre 2003, papa, maman, notre fils de 10 ans et notre fille de 5 ans avons séjournés à l’hôtel El Senador de Cayo Coco à Cuba. Notre intention n’est pas de vous faire aimer ou haïr cet hôtel mais plutôt de vous décrire notre semaine, vous en tirerez vos propres conclusions.
Notre vol était un vol de nuit et sommes arrivés à l’hôtel El Senador à 00h30. Nous descendons nos bagages et se rendons à la réception, malheur, le chauffeur du bus nous a laissés au El Senador Emperador et nous sommes inscrit au El Senador Laguna Azul. Nous rembarquons les bagages et le bus nous amènent à la bonne réception. L’attitude de la préposée à la réception était froide, sans mot de bienvenu ou une brève explication du complexe elle se contente de me demander mon nom puis me remet une enveloppe avec une clef genre carte de crédit. Je lui demande où se trouve la chambre et répond avec un geste vers l’extérieur du lobby en disant par-là et à droite. La nuit dans un complexe inconnu de plus de 30 édifices de chambres et plus d’une trentaine de villas, il est difficile de trouver le bon endroit rapidement. Il est près de 00h45 et les enfants ont faim, alors je me dirige vers le Grill qui est supposé être ouvert 24 heures. Il est fermé! Arrivée finalement à la chambre je veux placer les passeports et les cartes de crédits en lieu sûr mais il n’y a pas de serrure au coffre-fort, alors je retourne au Lobby et demande pour une serrure, à la réception on me dit de revenir demain matin. Le lendemain matin je retourne à la réception pour la serrure, venez ce soir monsieur, j’y retourne le soir et on me dit demain matin! J’ai finalement su par un autre client qu’il était plus facile d’avoir les serrures à l’autre réception de l’hôtel, El Senador Emperador à l’autre extrémité du complexe, je m’y rends et enfin j’ai une serrure pour le coffre. Pour le dîner et le souper, nous avons dû traverser complètement le complexe pour rejoindre le seul buffet ouvert. Les autres qui devaient être ouvert étaient tout fermés le midi et le soir. Avec deux enfants il n’est pas toujours facile de faire 10 minutes de marche à la noirceur et ce, lorsqu’il ne pleut pas. Les batteries de la télécommande sont aplats, je me rend à la réception, on me donne une autre télécommande, arrivée à la chambre cette dernière télécommande n’est pas compatible avec la télé. Je retourne à la réception et on me donne une autre télécommande qui enfin fonctionne. Nous arrivons ;a la chambre après un après midi à la mer, mon fil à des crampes au ventre comme moi et mon épouse, j’introduit la carte clef mais n’ouvre pas la porte. Je me rends à la réception et informe la préposée, elle me répond de retourner à la chambre elle va envoyer quelqu’un. Un jardinier me dit Holla, je lui réponds et lui indique mon problème, il me fait signe une minute puis disparaît à l’arrière et sort de la chambre. Pourtant la fenêtre était barrée! Mais ils doivent avoir un truc pour entrer dans une chambre par les fenêtres de balcon. 10 minutes plus tard un membre de la maintenance arrive. C’est un problème de batteries, je reviens qu’il me dit. 10 minutes plus tard il revient avec des batteries, les changent mais aucun résultat, la porte n’ouvre toujours pas. Il change pour d’autres batteries et fait un test, voilà ça fonctionne. Nous allons à la piscine puis revenons à la chambre. La porte n’ouvre pas encore. Je retourne à la réception et l’informe du problème. La préposée reprogramme la carte clef et me dit que tout est correct, que la carte va fonctionner. J’arrive à la chambre et la carte clef ne fonctionne pas, je retourne à la réception. La préposée me dit de retourner à la chambre je vous envois quelqu’un. 5 minutes plus tard un superviseur (chemise jaune) arrive et j’explique le problème et tous ce qui a été fait. Je reviens tout de suite avec un programmeur qu’il me dit. Plus de 30 minutes plus tard il revient avec un programmeur et reprogramme la serrure, enfin nous pouvons entrer.
Le service de serviette de plage est de 09h00 à 17h00, mais c’est plutôt vers les 10h00 quand il les a reçus. Les boutiques étaient fermées du coté El Senador Laguna Azul et à l’autre extrémité du complexe, 1 ou 2 étaient ouvertes et de façon sporadique. Attention à vos enfants, il n’y a aucune surveillance aux piscines et à la plage le seul life gard que nous avons vu jasait dos à la plage avec une petite madame. Le vin est compris aux repas, mais il vaut mieux donner un tip au garçon pour avoir le privilège d’y goûter. Un soir à 21h45 un employé de maintenance est venu frapper à la porte pour savoir si l’air climatisé fonctionnait. Les murs de notre chambre étaient sales, le matelas fini et la toilette faisait continuellement du bruit. Au buffet j’ai été témoin que le garçon à l’arrière du bar du buffet vidait les soucoupes salit de café, passait un linge et remettait les soucoupes dans la pile à coté des tasses que les clients réutilisaient. Les plages du El Senador sont inutilisables le matin à la marrée haute, les villas sont situés dans un marécage plus qu’une lagune avec une senteur d’égout, des rigoles au pied des fenêtre des chambres qui débordent lorsqu’il pleut et etc. Comme ont dit qu’une photo vaut mille mots, nous avons pris quelques photos pour vous démontrer la face cachée de l’hôtel El Senador de Cayo Coco, Cuba. Voici le lien : http://community.webshots.com/user/serglo
Je suis aller à 4 différents endroits à Cuba soit cayo coco, varadero, cayo santa maria, et holguin. J' aime bien essayer un endroit différent à chacun de mes voyages à Cuba, cayo largo me semble une belle destination cependant je me demande si toute les resorts sont naturistes, je n'ai rien contre cette pratique au contraire je suis pour la liberté d'expression mais ce n'est pas un mode de vie que je pratique. Donc y'a t-il des resorts ou l'on pratique peu ou pas le naturiste?
Bonjour, je croyais être décidée à aller au playa pesquero. Mais comme plusieurs commentaires négatifs sortent actuellement, je n'en suis plus certaine. Je suis déja allée à cayo coco, varadero, cayo largo, cayo santa maria. Il me reste la région de Holguin. Comme j'ai fait quelques voyages déjà, j'ai peur d'être déçue... Je pars avec un bébé; donc le bébé-club est un critère et je ne veut pas retourner à Varadero. Est-ce que le Mélia cayo Guillermo est mieux?
Merci, j'attends vos réponses.
Merci, j'attends vos réponses.
Avant de choisir l'hôtel à Cayo Santa Maria...il me reste un dernier point à éclaircir...les spectacles du soir...au Las Dunas, de quoi ça a l'air?font-ils participé les touristes ou est-ce des spectacles professionnels?le théatre est-il extérieur, intérieur, ou couvert?Y a -t-il de l'animation sur leur du souper dans le lobby-bar?(chanteur, musiciens etc..)
merci!
Résumé du Sol à Cayo Largo du 4 au 11 novembre.
Voilà, il est minuit et je suis aux derniers préparatifs de nos valises. Bon, on n'arrive pas à dormir… on part donc vers 00h45 vers Dorval pour le Parking’n Fly. Aussitôt rendu et que la clôture du stationnement s’ouvre, ceci donne un signal à la navette, on avait à peine le temps de sortir nos valises de la voiture que la navette est déjà là à nous attendre. WOW RAPIDO !!
On arrive donc au comptoir de Air Transat et déjà celui-ci est ouvert… oufff… même pas le temps d’attendre en rangée que déjà les valises et les places sont désignés… ça va donc bien vite à matin !!! On attend en ligne pour passer la douane canadienne et déjà une bonne ligne est prête à passer, on ce place derrière tout le monde et juste devant nous, il ouvre la corde et nous sommes donc les premiers à passer la douane… encore une fois c’est du rapide, nous n’en revenons pas !
On s’installe donc bien confortablement à attendre que l’on nous appelle pour notre vol. Quand tout à coup, ils se sont trompés de porte, on doit tous aller vers l’autre porte, d’où notre avion nous attend. On décolle avec un retard de 30 minutes environ. Ce n’est pas grave… on est en vacances !
Le déjeuner n’est pas ce qu’il y a de mieux, un genre de Mc Muffins aux œufs et une petite salade de fruits et un café qui goûte l’eau… YIRK ! Mais bon, c’est quand même mangeable.
On arrive à Cayo Largo avec aucun problème et déjà Air Transat nous avait mit dans l’ambiance avec une petite musique des Caraïbes, qui m’a surprise.
Nous étions les premiers à passer nos valises à Montréal… alors normal que nous étions dans les derniers à recevoir nos valises à l’aéroport, mais au moins, ça m’a laissé le temps de changer un peu d’argent à cet endroit qui était à meilleur tarif qu’à l’hôtel de 1.22$ à l’aéroport à 1.26$ à l’hôtel. Le temps que nous attendions pour passer les douanes, les chiens qui surveillent les drogues sniffaient le sac à dos à mon copain qui contient ses harmonicas et son appareil photo et ses objectifs. Il a eu la frousse d’être fouillé ou avoir des problèmes avec les douaniers, car voyez-vous, c’est l’endroit d’où notre gros chat aime bien faire ses griffes (qui n’en possèdent pas) pour faire ses traces. Tout le monde nous regardait se posant des questions… on n’aimait pas trop ça de voir les chiens autour de nous… hi hi hi !
Nous arrivons à la réception vers midi et les gens reçoivent leur chambre et quand arrive notre tour, on nous mentionne que notre chambre n’est pas prête avant 15h00 !! Je suis complètement crevée et déçue… mais bon je reprends sur moi et j’essaie de garder quand même le sourire et nous nous disons que ce n’est pas grave. Les employés nous offre une petite salle pour nous changer, car il fait chaud avec nos pantalons et nos chaussons mettons ! On se change donc et on décide d’aller manger au resto de la piscine (pizza, hamburger et autres… très bon en plus) et ensuite on se retrouve au Lobby Bar avec nos valises en attendant que notre chambre soit prête. C’est à cet endroit que nous avons fait la connaissance de Noël et Osmani… de joyeux lurons je vous dirais ! On prend donc un petit Mojitos pour fêter notre arrivée ENFIN ! Un… deux… trois mojitos à cet endroit et ils font effets mettons après 48 heures dans mon cas à moi qui n’avait pas dormi. Il est 14h30 et on décide d’aller voir si notre chambre est finalement prête… sait-on jamais ? YOUPPI !!!!!! Elle est prête et nous avons été TRÈS surpris, car on était placé du même côté et environ au même endroit que notre chambre au Sol à Cayo Guillermo… une petite marche à tous les matins qui fait notre bonheur !!!!! On arrive dans celle-ci et WOW… magnifique et en plus avec une vue sur les couchers du soleil. On voit un peu l’océan, car c’est rocailleux. Un TRÈS grand lit king… SUPER !!!! Une jolie salle de bain avec douche et bain, bidet et toilette. Je trouvais ma salle de bain du Sol Cayo Guillermo plus exotique même s’il n’y avait pas de bain, tandis que là, si… mais c’était propre et tout était parfait. Certaines personnes se plaignaient de leur chambre avec de la moisissure et les portes qui ne ferment pas bien, causé par l’ouragan Wilma…. Alors que nous, tout était parfait, je pense que ça valait la peine d’attendre pour notre part. Nous n’avions rien à dire sur notre chambre et encore une fois… le coffre-fort était gratuit. Nous avions une planche à repasser, séchoir à cheveux, télé, cadran, frigo et bouteille tous les jours et produits pour la douche.
On met les costumes de bain et on fait un petit tour d’horizon avant notre séance d’informations à 16h00, d’où nous cognons des clous moi et mon copain et ainsi que plusieurs personnes dans le même cas que nous… et HOP à la plage ensuite…. Oups !!!!!!!… déception… pas de plage presque et quasiment nul à d’autres endroits et de belles grosses vagues. Tout juste si nous avions de place pour mettre des chaises longues à des endroits très précis. Nous ne pouvions pas marcher sur celle-ci car les vagues nous poussaient sur les rochers… presque dangereux même. Mais on décide quand même de goûté à cette eau salée et se faire brasser par les vagues et c’est le cas de dire brasser ici… hi hi hi !
On remonte donc et on décide d’aller visiter un peu le site et on prend nos serviettes offertes gratuitement et on termine la journée au Lobby Bar et on se sent accueillis par nos p’tits barmans adorés avec qui nous avions fait connaissance le midi. On prend ensuite le chemin du retour vers notre chambre pour la douche et aller souper au buffet. On fait connaissance pour la première fois avec les musiciens, d’où mon copain adore leur musique dès le premier instant, moi aussi d’ailleurs. La bouffe est excellente, je vous assure, on y mange super bien… en tout cas, je dois dire que nous ne sommes pas difficiles, mais nous avons un chef de nationalité française sur le site qui voit à tout… alors on mange effectivement très bien.
On retrouve sur le site, 2 restaurants à la carte et 1 restaurant buffet et 1 restaurant au même niveau que le bar de la piscine. Je conseille fortement les 2 restos à la carte. Le buffet est très bien et on peut manger de la pizza, hamburger, frites, poissons et autres à celui de la piscine. Si vous voulez manger du très bons poissons, faut essayer à la carte lors du midi au resto de la plage. On a manger beaucoup de poissons, car il était excellent, même de l’espadon à mon grand étonnement le soir lors d’un souper à la carte. Que dire des pâtes servies au buffet, elles sont excellentes et préparées selon votre goût. Un des restaurants, celui au côté du buffet, le Las Trinas sert du canard, du bœuf, du poulet, du porc ou du poisson, mais un peu raide comme cuisson le bœuf et le canard. Mais c’était réellement très bon. Je vous propose d’essayer leur entrée de saumon fumé et mariné… EXCELLENT !
Nous avons pris la navette qui nous mène aux autres plages, celle-ci étant gratuite à cause du dommage aux plages des hôtels. La plage était magnifique et nous avons pris un pédalo pour se rendre un peu plus loin au large, d’où nous avons attaché celui-ci après un poteau et d’où on a pu faire de l’apnée tout autour. Il n’y avait pas beaucoup de poissons, mais nous en avons quand même vu quelques-uns uns. Nous sommes allés prendre une bière cubaine au bar de la plage et elle n’en coûtait que 1.50 cuc ! On a parlé avec le barman encore une fois, des gens très sympathiques. Nous sommes retournés à la plage le lendemain, mais en scooters cet fois-ci. Mais avant, nous sommes allés voir le Barcelo, qui se remettait tout doucement de l’ouragan Wilma. Les plages étaient encore plus endommagées que celle du Sol à vrai dire. Je pense que Wilma a passé assez fortement à cet endroit, après avoir vu les dégâts, tel que les escaliers de béton complètement arraché. Le sable était rempli de coquillages cassés. On voyait les gens nettoyer les plages, d’où plusieurs sacs de vidanges ici et là. Nous sommes revenus pour le dîner à notre hôtel. On peut se faire préparer des lunchs pour aller passer la journée aux autres plages. On doit le mentionner la veille et ils nous préparent le petit pique-nique, mais nous en n’avions pas besoin, vu que nous retournions à notre hôtel à la place. Je dois dire que nous avions bien aimé les vagues à notre hôtel. La deuxième randonnée en scooter, nous sommes allés vers le village pour voir les tortues. Ça en vaut réellement la peine et le village commençait à reprendre vie. Nous avons visité la marina et un petit tour de ville, car la banque et la seule boutique, n’étaient pas encore ouvertes au début de la semaine, ils ont ouvert le jeudi, le jour que nous avions décidé de relouer les scooters.
On peut également louer des petites Jeeps à 22 cuc pour 1 heure. La location des scooters était de 8$cuc pour 1 heure et 11$cuc pour 2 heures et 15$cuc pour 3 heures... Il y avait un petit bar sur le bord de la route et d’où nous avons fait un arrêt et le barman était super content d’avoir enfin des clients et nous lui avons payés une bière en demandant de s’asseoir avec nous. Nous avons même dansés au son de sa musique… un vrai beau souvenir. Un joli souvenir pour notre part !
La discothèque La Marimba est ouverte de 23h30 à 2h00, elle ouvre immédiatement après le spectacle de soirée. L’animation sur le site le jour est plutôt tranquille, mais il est possible quand même de se faire du plaisir. Mais les gens se promènent entre la plage, la piscine ou encore vers les autres plages. Le site étant assez grand, personne ne se marche sur les pieds. Nous sommes allés à la discothèque les 3 derniers jours, d’où nous avons dansé sur les airs de la Salsa et Merengue et ainsi que sur de la musique populaire. Mais je trouve que la musique est répétitive rapidement.
Le Lobby Bar est ouvert 24 heures, alors si vous trouvez qu’à 2h00 du matin, vous n’avez pas encore sommeil… vous pouvez vous rendre à cet endroit ! Nous !…. Nous préférions aller faire dodo à la fermeture !
Nous avons beaucoup discuté avec les Cubains qui travaillent à cet endroit en demandant de quelle région ils venaient... il y en a de partout ! C’est fou les distances qu’ils peuvent faire pour venir prendre l’avion pour se rendre à Cayo Largo. Ils travaillent 20 jours en ligne pour 10 jours de congé par la suite.
On peut prendre le taxi ou la navette ou les scooters ou encore louer une Jeep pour se rendre aux 2 autres plages de l’île et qui vaut réellement la peine d’être vu. Je vous conseille, si vous le pouvez, de vous emporter de petites planches de surfs pour la plage du Sol Cayo Largo, car on peut s’en donner à cœur joie dans les vagues de celle-ci.
Chaque matin, nous allions prendre notre petit capucino au Lobby Bar et par la suite, nous partions déjeuner au buffet. Je vous conseille l’omelette, elle était très bonne, mieux que seulement les œufs, car ils n'étaient pas assez cuits. Il y a des croissants et franchement, ils sont très bons aussi, accompagnés de petites confitures de toutes sortes, genre mangue, papaye, fraise, orange, chocolat, caramel et bien d’autres, plusieurs choix. Leurs fromages aussi sont très biens. Il manquait par contre de fruits, on retrouvait que de la papaye, oranges, pamplemousses, melon vert frais et poires et pêches en conserve. Aucun ananas et aucune bananes. Malheureusement, à notre départ, les bananes et les ananas commençaient à faire leur apparition… zut !
Plus les jours avançaient et plus la plage reprenait sa place, sauf qu’il n’y a réellement pas beaucoup de palapas, emportez-vous un parasol si vous ne voulez pas être au soleil brûlant. Pour notre part, nous passions l’avant-midi à la plage et une partie de l’après-midi et pour finir notre journée à la piscine ou aussi au bar de la piscine. Mon copain adore les bars dans la piscine, et à son grand bonheur, il en avait un à cet endroit.
Je me suis payé un massage et il en vaut réellement la peine. On sent le vent venir nous caresser en même temps, vu qu’il est situé entre les deux piscines en hauteur. FORMIDABLE comme impression en tout cas.
Le retour avec Air Transat c’est très bien passé et nous sommes même partis 10 ou 15 minutes avant notre temps. Par contre, le dîner sur ce vol là était dégueux… réellement dégueux ! Un sandwich très sec et avec un genre smooked-meat raide comme tout et plein de nerfs… YIRK !
Nous aimerions y retourner avec notre fille et surtout que nous nous sommes fait des ami(e)s là bas et qui espèrent nous revoir, ce que nous souhaitons également.
Un très beau voyage en perspective ! Car n’ayant pas connu la plage avant, ceci nous a moins affecté que ceux ou celles qui l’avaient connus auparavant et qui furent beaucoup déçus.
PirateRousse
P.S. Si vous avez peur de l’eau, les vagues sont quand même assez grosses et c’est rare que cette plage est calme. Il peut arriver lors d’un de vos séjours, que l’eau soit calme et paisible, mais selon plusieurs commentaires là bas des habitués, il y a souvent des vagues et je vous avouerais que nous avons beaucoup aimé, et la prochaine fois, on fait une place dans nos valises pour nos planches de surfs. Car pour l’apnée, faut aller aux autres plages.
Voilà, il est minuit et je suis aux derniers préparatifs de nos valises. Bon, on n'arrive pas à dormir… on part donc vers 00h45 vers Dorval pour le Parking’n Fly. Aussitôt rendu et que la clôture du stationnement s’ouvre, ceci donne un signal à la navette, on avait à peine le temps de sortir nos valises de la voiture que la navette est déjà là à nous attendre. WOW RAPIDO !!
On arrive donc au comptoir de Air Transat et déjà celui-ci est ouvert… oufff… même pas le temps d’attendre en rangée que déjà les valises et les places sont désignés… ça va donc bien vite à matin !!! On attend en ligne pour passer la douane canadienne et déjà une bonne ligne est prête à passer, on ce place derrière tout le monde et juste devant nous, il ouvre la corde et nous sommes donc les premiers à passer la douane… encore une fois c’est du rapide, nous n’en revenons pas !
On s’installe donc bien confortablement à attendre que l’on nous appelle pour notre vol. Quand tout à coup, ils se sont trompés de porte, on doit tous aller vers l’autre porte, d’où notre avion nous attend. On décolle avec un retard de 30 minutes environ. Ce n’est pas grave… on est en vacances !
Le déjeuner n’est pas ce qu’il y a de mieux, un genre de Mc Muffins aux œufs et une petite salade de fruits et un café qui goûte l’eau… YIRK ! Mais bon, c’est quand même mangeable.
On arrive à Cayo Largo avec aucun problème et déjà Air Transat nous avait mit dans l’ambiance avec une petite musique des Caraïbes, qui m’a surprise.
Nous étions les premiers à passer nos valises à Montréal… alors normal que nous étions dans les derniers à recevoir nos valises à l’aéroport, mais au moins, ça m’a laissé le temps de changer un peu d’argent à cet endroit qui était à meilleur tarif qu’à l’hôtel de 1.22$ à l’aéroport à 1.26$ à l’hôtel. Le temps que nous attendions pour passer les douanes, les chiens qui surveillent les drogues sniffaient le sac à dos à mon copain qui contient ses harmonicas et son appareil photo et ses objectifs. Il a eu la frousse d’être fouillé ou avoir des problèmes avec les douaniers, car voyez-vous, c’est l’endroit d’où notre gros chat aime bien faire ses griffes (qui n’en possèdent pas) pour faire ses traces. Tout le monde nous regardait se posant des questions… on n’aimait pas trop ça de voir les chiens autour de nous… hi hi hi !
Nous arrivons à la réception vers midi et les gens reçoivent leur chambre et quand arrive notre tour, on nous mentionne que notre chambre n’est pas prête avant 15h00 !! Je suis complètement crevée et déçue… mais bon je reprends sur moi et j’essaie de garder quand même le sourire et nous nous disons que ce n’est pas grave. Les employés nous offre une petite salle pour nous changer, car il fait chaud avec nos pantalons et nos chaussons mettons ! On se change donc et on décide d’aller manger au resto de la piscine (pizza, hamburger et autres… très bon en plus) et ensuite on se retrouve au Lobby Bar avec nos valises en attendant que notre chambre soit prête. C’est à cet endroit que nous avons fait la connaissance de Noël et Osmani… de joyeux lurons je vous dirais ! On prend donc un petit Mojitos pour fêter notre arrivée ENFIN ! Un… deux… trois mojitos à cet endroit et ils font effets mettons après 48 heures dans mon cas à moi qui n’avait pas dormi. Il est 14h30 et on décide d’aller voir si notre chambre est finalement prête… sait-on jamais ? YOUPPI !!!!!! Elle est prête et nous avons été TRÈS surpris, car on était placé du même côté et environ au même endroit que notre chambre au Sol à Cayo Guillermo… une petite marche à tous les matins qui fait notre bonheur !!!!! On arrive dans celle-ci et WOW… magnifique et en plus avec une vue sur les couchers du soleil. On voit un peu l’océan, car c’est rocailleux. Un TRÈS grand lit king… SUPER !!!! Une jolie salle de bain avec douche et bain, bidet et toilette. Je trouvais ma salle de bain du Sol Cayo Guillermo plus exotique même s’il n’y avait pas de bain, tandis que là, si… mais c’était propre et tout était parfait. Certaines personnes se plaignaient de leur chambre avec de la moisissure et les portes qui ne ferment pas bien, causé par l’ouragan Wilma…. Alors que nous, tout était parfait, je pense que ça valait la peine d’attendre pour notre part. Nous n’avions rien à dire sur notre chambre et encore une fois… le coffre-fort était gratuit. Nous avions une planche à repasser, séchoir à cheveux, télé, cadran, frigo et bouteille tous les jours et produits pour la douche.
On met les costumes de bain et on fait un petit tour d’horizon avant notre séance d’informations à 16h00, d’où nous cognons des clous moi et mon copain et ainsi que plusieurs personnes dans le même cas que nous… et HOP à la plage ensuite…. Oups !!!!!!!… déception… pas de plage presque et quasiment nul à d’autres endroits et de belles grosses vagues. Tout juste si nous avions de place pour mettre des chaises longues à des endroits très précis. Nous ne pouvions pas marcher sur celle-ci car les vagues nous poussaient sur les rochers… presque dangereux même. Mais on décide quand même de goûté à cette eau salée et se faire brasser par les vagues et c’est le cas de dire brasser ici… hi hi hi !
On remonte donc et on décide d’aller visiter un peu le site et on prend nos serviettes offertes gratuitement et on termine la journée au Lobby Bar et on se sent accueillis par nos p’tits barmans adorés avec qui nous avions fait connaissance le midi. On prend ensuite le chemin du retour vers notre chambre pour la douche et aller souper au buffet. On fait connaissance pour la première fois avec les musiciens, d’où mon copain adore leur musique dès le premier instant, moi aussi d’ailleurs. La bouffe est excellente, je vous assure, on y mange super bien… en tout cas, je dois dire que nous ne sommes pas difficiles, mais nous avons un chef de nationalité française sur le site qui voit à tout… alors on mange effectivement très bien.
On retrouve sur le site, 2 restaurants à la carte et 1 restaurant buffet et 1 restaurant au même niveau que le bar de la piscine. Je conseille fortement les 2 restos à la carte. Le buffet est très bien et on peut manger de la pizza, hamburger, frites, poissons et autres à celui de la piscine. Si vous voulez manger du très bons poissons, faut essayer à la carte lors du midi au resto de la plage. On a manger beaucoup de poissons, car il était excellent, même de l’espadon à mon grand étonnement le soir lors d’un souper à la carte. Que dire des pâtes servies au buffet, elles sont excellentes et préparées selon votre goût. Un des restaurants, celui au côté du buffet, le Las Trinas sert du canard, du bœuf, du poulet, du porc ou du poisson, mais un peu raide comme cuisson le bœuf et le canard. Mais c’était réellement très bon. Je vous propose d’essayer leur entrée de saumon fumé et mariné… EXCELLENT !
Nous avons pris la navette qui nous mène aux autres plages, celle-ci étant gratuite à cause du dommage aux plages des hôtels. La plage était magnifique et nous avons pris un pédalo pour se rendre un peu plus loin au large, d’où nous avons attaché celui-ci après un poteau et d’où on a pu faire de l’apnée tout autour. Il n’y avait pas beaucoup de poissons, mais nous en avons quand même vu quelques-uns uns. Nous sommes allés prendre une bière cubaine au bar de la plage et elle n’en coûtait que 1.50 cuc ! On a parlé avec le barman encore une fois, des gens très sympathiques. Nous sommes retournés à la plage le lendemain, mais en scooters cet fois-ci. Mais avant, nous sommes allés voir le Barcelo, qui se remettait tout doucement de l’ouragan Wilma. Les plages étaient encore plus endommagées que celle du Sol à vrai dire. Je pense que Wilma a passé assez fortement à cet endroit, après avoir vu les dégâts, tel que les escaliers de béton complètement arraché. Le sable était rempli de coquillages cassés. On voyait les gens nettoyer les plages, d’où plusieurs sacs de vidanges ici et là. Nous sommes revenus pour le dîner à notre hôtel. On peut se faire préparer des lunchs pour aller passer la journée aux autres plages. On doit le mentionner la veille et ils nous préparent le petit pique-nique, mais nous en n’avions pas besoin, vu que nous retournions à notre hôtel à la place. Je dois dire que nous avions bien aimé les vagues à notre hôtel. La deuxième randonnée en scooter, nous sommes allés vers le village pour voir les tortues. Ça en vaut réellement la peine et le village commençait à reprendre vie. Nous avons visité la marina et un petit tour de ville, car la banque et la seule boutique, n’étaient pas encore ouvertes au début de la semaine, ils ont ouvert le jeudi, le jour que nous avions décidé de relouer les scooters.
On peut également louer des petites Jeeps à 22 cuc pour 1 heure. La location des scooters était de 8$cuc pour 1 heure et 11$cuc pour 2 heures et 15$cuc pour 3 heures... Il y avait un petit bar sur le bord de la route et d’où nous avons fait un arrêt et le barman était super content d’avoir enfin des clients et nous lui avons payés une bière en demandant de s’asseoir avec nous. Nous avons même dansés au son de sa musique… un vrai beau souvenir. Un joli souvenir pour notre part !
La discothèque La Marimba est ouverte de 23h30 à 2h00, elle ouvre immédiatement après le spectacle de soirée. L’animation sur le site le jour est plutôt tranquille, mais il est possible quand même de se faire du plaisir. Mais les gens se promènent entre la plage, la piscine ou encore vers les autres plages. Le site étant assez grand, personne ne se marche sur les pieds. Nous sommes allés à la discothèque les 3 derniers jours, d’où nous avons dansé sur les airs de la Salsa et Merengue et ainsi que sur de la musique populaire. Mais je trouve que la musique est répétitive rapidement.
Le Lobby Bar est ouvert 24 heures, alors si vous trouvez qu’à 2h00 du matin, vous n’avez pas encore sommeil… vous pouvez vous rendre à cet endroit ! Nous !…. Nous préférions aller faire dodo à la fermeture !
Nous avons beaucoup discuté avec les Cubains qui travaillent à cet endroit en demandant de quelle région ils venaient... il y en a de partout ! C’est fou les distances qu’ils peuvent faire pour venir prendre l’avion pour se rendre à Cayo Largo. Ils travaillent 20 jours en ligne pour 10 jours de congé par la suite.
On peut prendre le taxi ou la navette ou les scooters ou encore louer une Jeep pour se rendre aux 2 autres plages de l’île et qui vaut réellement la peine d’être vu. Je vous conseille, si vous le pouvez, de vous emporter de petites planches de surfs pour la plage du Sol Cayo Largo, car on peut s’en donner à cœur joie dans les vagues de celle-ci.
Chaque matin, nous allions prendre notre petit capucino au Lobby Bar et par la suite, nous partions déjeuner au buffet. Je vous conseille l’omelette, elle était très bonne, mieux que seulement les œufs, car ils n'étaient pas assez cuits. Il y a des croissants et franchement, ils sont très bons aussi, accompagnés de petites confitures de toutes sortes, genre mangue, papaye, fraise, orange, chocolat, caramel et bien d’autres, plusieurs choix. Leurs fromages aussi sont très biens. Il manquait par contre de fruits, on retrouvait que de la papaye, oranges, pamplemousses, melon vert frais et poires et pêches en conserve. Aucun ananas et aucune bananes. Malheureusement, à notre départ, les bananes et les ananas commençaient à faire leur apparition… zut !
Plus les jours avançaient et plus la plage reprenait sa place, sauf qu’il n’y a réellement pas beaucoup de palapas, emportez-vous un parasol si vous ne voulez pas être au soleil brûlant. Pour notre part, nous passions l’avant-midi à la plage et une partie de l’après-midi et pour finir notre journée à la piscine ou aussi au bar de la piscine. Mon copain adore les bars dans la piscine, et à son grand bonheur, il en avait un à cet endroit.
Je me suis payé un massage et il en vaut réellement la peine. On sent le vent venir nous caresser en même temps, vu qu’il est situé entre les deux piscines en hauteur. FORMIDABLE comme impression en tout cas.
Le retour avec Air Transat c’est très bien passé et nous sommes même partis 10 ou 15 minutes avant notre temps. Par contre, le dîner sur ce vol là était dégueux… réellement dégueux ! Un sandwich très sec et avec un genre smooked-meat raide comme tout et plein de nerfs… YIRK !
Nous aimerions y retourner avec notre fille et surtout que nous nous sommes fait des ami(e)s là bas et qui espèrent nous revoir, ce que nous souhaitons également.
Un très beau voyage en perspective ! Car n’ayant pas connu la plage avant, ceci nous a moins affecté que ceux ou celles qui l’avaient connus auparavant et qui furent beaucoup déçus.
PirateRousse
P.S. Si vous avez peur de l’eau, les vagues sont quand même assez grosses et c’est rare que cette plage est calme. Il peut arriver lors d’un de vos séjours, que l’eau soit calme et paisible, mais selon plusieurs commentaires là bas des habitués, il y a souvent des vagues et je vous avouerais que nous avons beaucoup aimé, et la prochaine fois, on fait une place dans nos valises pour nos planches de surfs. Car pour l’apnée, faut aller aux autres plages.
allo a tous.....jaimerais retrouver la plages de varadero ailleurs qua varadero est-ce possible? avec une eau aussi limpide et propre......hummm je crois que cest difficle nest-ce-pas?plusieurs mont parlé de cayo largo....ca reste a voir!!!!jaimerais partir en debut janvier 2007 et je veux belle plage-mer clair et propre-tranquilité et bonne bouffe...............étant allé a varadero jaimerais autre chose un peu moin touristique est-ce possible a votre avis grand voyageurs???? jattend vos suggestions..........merci xxxx
Bonjour, je cherche un hotel où il y'a du volleyball de plage. C'est notre critère #1, ensuite belle plage, hotel propre et bouffe mangeable!!! Merci pour vos suggestions! Andreanne
Salut
Je voudrais savoir quelles places ont été touchées par l'ouragan à cuba car je veux y aller en janvier et je ne veux pas me faire avoir. Il parait que pas mal tout cuba est touché???
Nous aimerions s'avoir si la plage est très longue, comment est l'hotel et la nouriture merci pour les informations.
A l`aide...
j`avoue que la je ne sait plus ou aller a cuba??? j`avais deux choix mais la je suis vraiment plus certaine..mes deux cois etait le Sirenis La Salina ou le Melia Las Dunas, la je veux plus rien savoir du Sirenis La Salina les commentaire sont tellement mauvais que je prend pas de chance...Ou aller avec une jeune fille de 3ans qui adore lè su et mon chum...une semaine ...Des noms d`hotel svp...que vous me conseiller vraiment ..tse un 9/10....quelque part que je me trompe pas..Je sais très bien que la nouriture est mauvaise labas alors ca ce pas si grave c`est le reste qui comte..la propreter surtout...Es-ce que je serais mieux d`aller a cayo coco, varadero, cayo santa maria, holguine...je veux rien savoir de la havane..je suis deja aller au playa turquesa..que j`ai adorer...peu-etre que je devrais retourner la hihihi!!!
merci de m`aider!
merci de m`aider!
Bonjour à tous, 🙂
c'est la première fois que j'écris un message sur ce site, nouvellement inscrite depuis hier, je me suis promenée sur le site hier, et c'est vraiment sensas.
Alors voici ma question: je reviens d'un voyage de une semaine à Punta Cana avec ma famille (mari et 3 jeunes enfants), à l'hôtel Ocean Sand/Ocean Blue....on a simplement adoré....rien de négatif à dire au sujet de cet hôtel, on planifie même probablement y retourner l'hiver prochain....sauf si vous me suggérez un autre endroit encore meilleur.
Ça va faire 2 fois que je vais à Punta Cana, je ne suis jamais allé à Cuba, et je ne saurais vous expliquer pourquoi, mais j'ai comme une crainte vis-à-vis de Cuba...l'hygiène, le fait que le pays soit communiste, peur de voir des soldats avec des fusils un peu partout...etc. Est-ce que mes craintes sont fondées? J'ai entendu dire que les plages de Cuba sont encore plus belles qu'à Punta Cana, est-ce vrai? Et lesquelles? Cayo Coco, Varadero, ou autres? Qu'elles sont vos meilleures expériences dans ces coins-là? PS: ne pas oublier que notre choix se voit restreint à cause du nombre de personnes par chambre (5=2 adultes+3 enfants).
Merci à tous, et à bientôt
Superlinou X X X
c'est la première fois que j'écris un message sur ce site, nouvellement inscrite depuis hier, je me suis promenée sur le site hier, et c'est vraiment sensas.
Alors voici ma question: je reviens d'un voyage de une semaine à Punta Cana avec ma famille (mari et 3 jeunes enfants), à l'hôtel Ocean Sand/Ocean Blue....on a simplement adoré....rien de négatif à dire au sujet de cet hôtel, on planifie même probablement y retourner l'hiver prochain....sauf si vous me suggérez un autre endroit encore meilleur.
Ça va faire 2 fois que je vais à Punta Cana, je ne suis jamais allé à Cuba, et je ne saurais vous expliquer pourquoi, mais j'ai comme une crainte vis-à-vis de Cuba...l'hygiène, le fait que le pays soit communiste, peur de voir des soldats avec des fusils un peu partout...etc. Est-ce que mes craintes sont fondées? J'ai entendu dire que les plages de Cuba sont encore plus belles qu'à Punta Cana, est-ce vrai? Et lesquelles? Cayo Coco, Varadero, ou autres? Qu'elles sont vos meilleures expériences dans ces coins-là? PS: ne pas oublier que notre choix se voit restreint à cause du nombre de personnes par chambre (5=2 adultes+3 enfants).
Merci à tous, et à bientôt
Superlinou X X X
Premier voyage dans le sud prévu en mars 2010 pour deux couples d'amis. On aimerait avoir une belle plage 😎(très amateur de baignade en mer) avec un peu plus d'eau qu'au genou😄, endroit propre (pas de coquerelle🙁), bonne bouffe (surtout pour ne pas être malade🤪) et endroit tranquille. Les massages pour deux seraient un atout important. On pensait a Cayo Coco mais on nous a mentionné qu'il y avait peu d'eau. J'attend vos suggestions avec impatience. Merci!
Bjr, je pars au villas jibacoa le 26 mars 2015 pour 'snorkelling' en famille....Je cherche le courriel récent de cet hotel....
Merci a tous.
Merci a tous.
Bonjour tout le monde,
Je recherche un coin de paradis où je pourrais me reposer dans les prochaines semaines.... (fin septembre-début octobre) Je ne suis jamais été à Cuba, mais je rêve de voir ses plages magnifiques ... Je recherche un hôtel propre, avec une nourriture mangeable et avec du personnelle accueillant et chaleureux ! Mais le principale ... Une énorme plage de sable blanc avec une mer calme et turquoise !!!! Je suis allé 2 fois à Punta Cana et 1 fois au Mexique (Riviera Maya) ... J'ai toujours séjourné dans tes hôtels 5 étoiles .... Et j'ai entendu dire que Cuba n'était pas super au niveau des étoiles des hôtels .... Alors, je n'ai aucune attente au niveau des chambres et de la nouriture .... Le principale est la PLAGE, le service, la propreté .... etc.
Alors avez-vous un hotel pas trop cher et qui corespond à mes désirs ??? Merci
Je recherche un coin de paradis où je pourrais me reposer dans les prochaines semaines.... (fin septembre-début octobre) Je ne suis jamais été à Cuba, mais je rêve de voir ses plages magnifiques ... Je recherche un hôtel propre, avec une nourriture mangeable et avec du personnelle accueillant et chaleureux ! Mais le principale ... Une énorme plage de sable blanc avec une mer calme et turquoise !!!! Je suis allé 2 fois à Punta Cana et 1 fois au Mexique (Riviera Maya) ... J'ai toujours séjourné dans tes hôtels 5 étoiles .... Et j'ai entendu dire que Cuba n'était pas super au niveau des étoiles des hôtels .... Alors, je n'ai aucune attente au niveau des chambres et de la nouriture .... Le principale est la PLAGE, le service, la propreté .... etc.
Alors avez-vous un hotel pas trop cher et qui corespond à mes désirs ??? Merci
Salut, on veut faire un voyage en milieu Fevrier dans le sud 14 jours.C'est la première fois que l' on part si longtemps et on ne voudrait pas s'ennuyer, mais on ne peut pas payer en haut de 2000$.on a regarder pour le Riu Naiboa à Punta Cana et aussi les Memories (le Paraisio Azul Beach) et le (Memories Flamenco) à Santa Clara mais plus on cherche moins on sait où aller?
Pouvez vous m'aider à choisir et peut être m' en conseiller un autre. Merci
Solvie
Allô Guylou et les autres désolé pour le petit retard car aussitôt revenu de voyage nous sommes parti a un tournoi de hockey pour 4 jours avec mon garçon.
Quel beau voyage encore une seconde fois au Club Amigo et surtout pour le premier voyage avec nos deux enfants qui ont apprécier ce voyages.Juste a voir leur yeux quand ont est débarqué de l'avion a l'aéroport de Holguin ça voulais tout dire et la chaleur et soleil qu'ont a eu toute la semaine environ 27 a 34 degré et beaucoup de soleil du 13 au 20 janvier.Ont est retourné cette année au club Amigo pour la sécurité des enfants car pour 17 et 21 ans ont s'est qu'il aime bien discothèque et bar et sortir tard alors ont croyais que c'étais sécuritaire et ont voulais pas avoir des surprises car je crois que Cuba est plus sécuritaire que le Mexique et République.Et mission accomplie côté sécurité.
Arrivé a l'aéroport de Holguin 40 minutes en avance et revenu a Montréal 15 minutes avant aussi avec Air Transat et aucun problème lors de notre voyages.
Nous étions côté bungalow deux chambres bien propres et correct.
Ont as été 2 fois au dîner des retourneurs pour mangé de la langouste et champagne avec animation et c'étais encore très bien.
Coté buffets un peu moins de choix que part le passé mais ont trouves quand mêmes quelque chose a se mettre dans la bouche.Avec ses 3 buffets plusieurs resto a la carte et plusieurs snack bar et comme nouveauté cette année la poutine étais servi avec sauce brune beaucoup meilleur que la sauce tomate. C'est très bien pour un 3* côté qualité et prix.
Ont as eu droit a un soupé B.B.Q. avec cocktail et divers entré de crevettes avec comme menu côtes-levé, poulet rôti, steak de boeuf et porc avec le club Caméléon.
Côté plage un peu d'algues cette année peut-être a cause du froid et du vent qu'il a eu les semaines avant qu'ont arrive.Mais on as été a la plage a tout les jour car température jusqu'à 34 degré certain jours.
Ont as fait de l'apnée avec les enfant en se rendant avec le pédalo et les poissons venais mangé dans nos mains.
Côté animation un peu moin cette année.Beaucoup de villégiature et de beau paysage. Pour ceux qui aime l'animation et bougé comme volley-ball de plage je ne leur suggèrerai pas.
Ont as été faire le petit tour de train qui part a tout les jours vers les 10h15 en face du marché au puce. Les enfants ont bien aimé car tu peut voir comment les gens vivres et comment sont fait leur maison avec peut .
Côté service un peu plus lent que l'an passé et avec un peu moins de personnel je crois.Mais quand ont est en vacance il faut pas être pressé car plus le temp passe vite plus ont viellit et la vie passe.
Nous ont a bien apprécié ce séjour au club Amigo et aucune déception lors de notre voyage.
Nous allons y retourné surement mais pour l'instant nous regarderons peut-être le mexique ou République car nos 4 derniers voyages étais Cuba dont Cayo Coco, Varadéro et Holguin 2 fois.
Pour d'autre question n'hésité pas il me feras plaisir de répondre pour le mieux et plus tôt possible.
Bye a la prochaine et bon voyage a ceux qui partiront bien tôt.
Pour nous ont as passé un merveilleux voyage et aucune déception lors de notre passage au club Amigo
Quel beau voyage encore une seconde fois au Club Amigo et surtout pour le premier voyage avec nos deux enfants qui ont apprécier ce voyages.Juste a voir leur yeux quand ont est débarqué de l'avion a l'aéroport de Holguin ça voulais tout dire et la chaleur et soleil qu'ont a eu toute la semaine environ 27 a 34 degré et beaucoup de soleil du 13 au 20 janvier.Ont est retourné cette année au club Amigo pour la sécurité des enfants car pour 17 et 21 ans ont s'est qu'il aime bien discothèque et bar et sortir tard alors ont croyais que c'étais sécuritaire et ont voulais pas avoir des surprises car je crois que Cuba est plus sécuritaire que le Mexique et République.Et mission accomplie côté sécurité.
Arrivé a l'aéroport de Holguin 40 minutes en avance et revenu a Montréal 15 minutes avant aussi avec Air Transat et aucun problème lors de notre voyages.
Nous étions côté bungalow deux chambres bien propres et correct.
Ont as été 2 fois au dîner des retourneurs pour mangé de la langouste et champagne avec animation et c'étais encore très bien.
Coté buffets un peu moins de choix que part le passé mais ont trouves quand mêmes quelque chose a se mettre dans la bouche.Avec ses 3 buffets plusieurs resto a la carte et plusieurs snack bar et comme nouveauté cette année la poutine étais servi avec sauce brune beaucoup meilleur que la sauce tomate. C'est très bien pour un 3* côté qualité et prix.
Ont as eu droit a un soupé B.B.Q. avec cocktail et divers entré de crevettes avec comme menu côtes-levé, poulet rôti, steak de boeuf et porc avec le club Caméléon.
Côté plage un peu d'algues cette année peut-être a cause du froid et du vent qu'il a eu les semaines avant qu'ont arrive.Mais on as été a la plage a tout les jour car température jusqu'à 34 degré certain jours.
Ont as fait de l'apnée avec les enfant en se rendant avec le pédalo et les poissons venais mangé dans nos mains.
Côté animation un peu moin cette année.Beaucoup de villégiature et de beau paysage. Pour ceux qui aime l'animation et bougé comme volley-ball de plage je ne leur suggèrerai pas.
Ont as été faire le petit tour de train qui part a tout les jours vers les 10h15 en face du marché au puce. Les enfants ont bien aimé car tu peut voir comment les gens vivres et comment sont fait leur maison avec peut .
Côté service un peu plus lent que l'an passé et avec un peu moins de personnel je crois.Mais quand ont est en vacance il faut pas être pressé car plus le temp passe vite plus ont viellit et la vie passe.
Nous ont a bien apprécié ce séjour au club Amigo et aucune déception lors de notre voyage.
Nous allons y retourné surement mais pour l'instant nous regarderons peut-être le mexique ou République car nos 4 derniers voyages étais Cuba dont Cayo Coco, Varadéro et Holguin 2 fois.
Pour d'autre question n'hésité pas il me feras plaisir de répondre pour le mieux et plus tôt possible.
Bye a la prochaine et bon voyage a ceux qui partiront bien tôt.
Pour nous ont as passé un merveilleux voyage et aucune déception lors de notre passage au club Amigo
bjr,
d'après les discussions que g pu lire, le personnel des hotel apprécie les pourboires
je voudrais savoir si au lieu de leur offrir des pesos, des échantillons de parfums ou du savon peuvent leur faire plaisir ?
qu'en pensez vous ?
merci de vos réponses a bientot
d'après les discussions que g pu lire, le personnel des hotel apprécie les pourboires
je voudrais savoir si au lieu de leur offrir des pesos, des échantillons de parfums ou du savon peuvent leur faire plaisir ?
qu'en pensez vous ?
merci de vos réponses a bientot
Bonjours à tous je désire partir en voyage avec mon copain 2 semaines les 2 première semaines de juin. Pour ma part j'ai déjà voyagé je suis partit en janvier 2006 au nicaragua avec ma meilleur amis et lannée dernière je suis allé à holguin a l'hotel playa presquero et lorsque jétait plus jeune et que je voyagait avec mes parents jallais toujours dans des club med. Cette année mon chum a décidé quil ce rammaissait de largent pour partir avec moi. Je veux l'amener à cuba mais je ne sais pas quel hotel choisir et jai besoin de conseille. Comme mon chum n'a jamais voyagé jaimerais beaucoup quil fasse un voyage qui va lui donner le gout d'en faire dautre parce que moi jai la piqure et jai vraiment envie de partager ma passion avec lui et je n'ai plus envie de voyager sans lui. Nous avons tout les deux 20 ans mais on n'ai pas vraiment discothère power donc je veux vraiment lui faire découvrir une super belle plage de la belle végétation de la bonne bouffe et bien sur de la bonne servesa
Merci de maider à touver une bonne hotel😛
Wow! Je reviens tout juste du Playa pesquero dimanche soir... Fantastique hotel... Quelle belle semaine nous avons passée. Aucune goutte de pluie. Nous avons souper dans les restos à la carte pendant toute la semaine. Il s'agit de s'essayer et d'être gentil et user de charme et tu as ce que tu veux... Nous, on allais voir toujours les même serveur au bar, on jasait beaucoup avec le staff des restaurants... On a pas passé inappercue. J'ai fait l'excursion avec les dauphins et j'ai trouvé ca tellement génial. J'ai été choisi pour le spectacle de dauphin. Quel chance... Vraiment c'était une semaine de rêve... J'y retournerais 100 milles à l'heure. J'ai été servi comme une reine à tous les jours... Je n'ai manqué de rien... Beaucoup de gens me disait: Ne mange pas de fruit, ne bois pas à base de lait, fait attention à l'eau... etc... Je n'ai pas été malade du tout. et j'ai rien pris genre pepto bismol... Piff! J'ai bu pina colada full tous les jours et je peux vous dire que les étoiles c'est pas mal plus pour la nouriture que pour la chambre. Ma chambre était extrêmement propre tous les jours mais la nourriture était excellente aussi tous les jours. Des repas à la carte pendant toute la semaine et de la fine gastronomie, c'était tellement agréable et en plus, le tout servie avec un joli sourire tout le temps... Vraiment s'était de belles vraies vacances... Je recommande cet hotel a tous le monde... Pour moi et mon conjoint, c'était le premier voyage, et je crois garder toute ma vie un souvenir impérissable. J'ai mis la barre haute pour partir... Vraiment c'était un très beau voyage... Beau toute la semaine... Je suis revenue avec un bronzage du tonnerre. J'ai visité holguin aussi. c'était génial. j'étais directement en contact avec le monde qui vivent là.... Ils sont toujours souriant en plus.... Quel beau peuple... J'y retournerais demain matin...
En conclusion, pour tous ceux qui se demandent ou aller à cuba, sans hésitation je vous recommande le Playa Pesquero... J'ai vu la plage du blau costa verdes et personnellement je n'irais jamais là.... L'eau est quasiment brune et c'est plein de roche à comparer à nous qu'il n'y avait rien. Du beau sable blanc... Merveilleux! En tout cas, je ramasse mes sous pour l'an prochain... 😉 Pour des infos, n'hésitez pas, cela me fera un grand plaisir, car moi j'ai pris full infos ici avant de partir et ca m'a aidé grandement.... Au plaisir de vous aider...
En conclusion, pour tous ceux qui se demandent ou aller à cuba, sans hésitation je vous recommande le Playa Pesquero... J'ai vu la plage du blau costa verdes et personnellement je n'irais jamais là.... L'eau est quasiment brune et c'est plein de roche à comparer à nous qu'il n'y avait rien. Du beau sable blanc... Merveilleux! En tout cas, je ramasse mes sous pour l'an prochain... 😉 Pour des infos, n'hésitez pas, cela me fera un grand plaisir, car moi j'ai pris full infos ici avant de partir et ca m'a aidé grandement.... Au plaisir de vous aider...
Bonjour,
Je prévois aller à Holguin cet hiver au Grand Playa Turquesa. J'aurais quelques questions à ceux qui sont déjà allé... Votre appréciation générale? Ce que vous avez détesté? Quel est la plus belle place pour loger (no. d'unité ou chambre) (est-ce qu'il y a des chambresvu sur mer?)? Nous partons avec notre petite fille de 2 ans. Est-ce que c'est bien pour les enfants? Le bord de la plage : Est-il en sable et en roche ou seulement en sable (car sur certaines photos on dirait qu'il y a de grosses plaques de roche)? Y a-t-il des fruits de mer? Comment se passe les réservations pour restos à la carte (réservation une journée à la fois ou à la semaine)? Je sais, j'ai beaucoup de questions, je suis exigeant. 🤪 Merci à l'avance!
Je prévois aller à Holguin cet hiver au Grand Playa Turquesa. J'aurais quelques questions à ceux qui sont déjà allé... Votre appréciation générale? Ce que vous avez détesté? Quel est la plus belle place pour loger (no. d'unité ou chambre) (est-ce qu'il y a des chambresvu sur mer?)? Nous partons avec notre petite fille de 2 ans. Est-ce que c'est bien pour les enfants? Le bord de la plage : Est-il en sable et en roche ou seulement en sable (car sur certaines photos on dirait qu'il y a de grosses plaques de roche)? Y a-t-il des fruits de mer? Comment se passe les réservations pour restos à la carte (réservation une journée à la fois ou à la semaine)? Je sais, j'ai beaucoup de questions, je suis exigeant. 🤪 Merci à l'avance!
Allo! Et oui je suis arrivé cet après-midi du Grand Playa turquesa. J'ai passé des vacances absolument merveilleuses. C'est mon sixième voyage et je vais dans des hotels entre 4 et 5 étoiles. Je suis allé en république (2), playa del carmen, cuba (2). Le turquesa fait parti des plus beau. Dire que suite au commentaires lu sur ce forum j'ai failli me faire changer d'hotel! Je ne comprend pas la démesure qu'a pris certaines discussions. Les gens qui sont inquiets je vous dit allé-si à cent milles à l'heure... C'est vraiment un site magnifique avec beaucoup d"AMBIANCE. Il y a toujours une petite musique latino qui joue et à des endroits différents sur le site, des endroits où elle est forte toute la journée, des endroits plus en sourdine et pour ceux qui ne veulent pas de musique il y a aussi des endroits. Il y a sept piscines donc pour tout les goûts (creuse, pas creuse, pour enfants, pour adulte seulement...) Le concepte du site est unique (construction initial pour un club med).
Pour l'apéro, j'aimais bien allé au Don Bartelo (snack bar 24h), il serve de très bon margaritas dans de vrai coupe, un tuyau...il y a du grand marnier sous leur comptoire il s'agit de le demander. Pour un autre type d'ambiance il y a le piano bar près du lobby. Mon resto préféré à été le méditérannéain, j'ai pris le surf and turf (crevette géante et filet mignon) et j'ai demandé à la segniorita: cameron no carcesas porfavore!(pas d'écailles sur mes crevettes) et il me l'on fait avec plaisir. Le service est extra dans tous les restaurants. Dans les bars aussi sauf qu'ils nous regarde toujours les mains pour le pouboire ça viens tannant à la longue. On en donnait souvent mais à la quantité de drink et de bière qu'on prenait ca vient$$.
J'essai de faire des commentaires différents afin de ne pas répéter ce qui à été dit dans les discussions précédentes mais si vous voulez des détails contactez-moi. Il est vrai que à quelques mètres de la plage (dans l'eau ) il y des algues et un fond vaseu, pour une mordu de la plage comme moi j'étais un peu déçu mais j'ai vitte découvert un moyen de profiter de cette belle eau cristalline. Je me réservais un pédalo avec un poids( ancre) tôt le matin et j'apportais mon tuba et mon masque, moi et mon mari on trippait comme des enfants à voir les jolis poissons tropicaux. Chercher en face de la plage, un peu vers la doite vous allé trouver le récif de corail qui est habité par différentes espèces. Après ce moment j'étais comblé par la mer de mon hotel! On peut pas toute avoir dans un même voyage. Malgré les algues je garde en mémoire ces moments magiques passé avec mon mari nageant avec tous ces petits poissons.
Je vous dit en terminant que le personnel nous as dit que la plage serais refaite dans deux mois mais comme vous pouvez le constater moi je l'ai apprécié avec ces particularités.
Passez de belles vacances!
karlou
Pour l'apéro, j'aimais bien allé au Don Bartelo (snack bar 24h), il serve de très bon margaritas dans de vrai coupe, un tuyau...il y a du grand marnier sous leur comptoire il s'agit de le demander. Pour un autre type d'ambiance il y a le piano bar près du lobby. Mon resto préféré à été le méditérannéain, j'ai pris le surf and turf (crevette géante et filet mignon) et j'ai demandé à la segniorita: cameron no carcesas porfavore!(pas d'écailles sur mes crevettes) et il me l'on fait avec plaisir. Le service est extra dans tous les restaurants. Dans les bars aussi sauf qu'ils nous regarde toujours les mains pour le pouboire ça viens tannant à la longue. On en donnait souvent mais à la quantité de drink et de bière qu'on prenait ca vient$$.
J'essai de faire des commentaires différents afin de ne pas répéter ce qui à été dit dans les discussions précédentes mais si vous voulez des détails contactez-moi. Il est vrai que à quelques mètres de la plage (dans l'eau ) il y des algues et un fond vaseu, pour une mordu de la plage comme moi j'étais un peu déçu mais j'ai vitte découvert un moyen de profiter de cette belle eau cristalline. Je me réservais un pédalo avec un poids( ancre) tôt le matin et j'apportais mon tuba et mon masque, moi et mon mari on trippait comme des enfants à voir les jolis poissons tropicaux. Chercher en face de la plage, un peu vers la doite vous allé trouver le récif de corail qui est habité par différentes espèces. Après ce moment j'étais comblé par la mer de mon hotel! On peut pas toute avoir dans un même voyage. Malgré les algues je garde en mémoire ces moments magiques passé avec mon mari nageant avec tous ces petits poissons.
Je vous dit en terminant que le personnel nous as dit que la plage serais refaite dans deux mois mais comme vous pouvez le constater moi je l'ai apprécié avec ces particularités.
Passez de belles vacances!
karlou
Nous aimerions partir peut-être pour Cuba en août et on hésite entre ces destinations, besoin de conseil sur endroit et sur hôtel 4* et plus. Nous partirons sur un dernière minute mais seront très sélectif.
Merci à l'avance
Merci à l'avance
Bonjour! du a la hausse d essence nous commencons sérieusement a nous demandé ou aller en mars prochain soit cayo coco ou varadero?
Ont ma dit ici d attendre au mois d aout pour acheté mes forfaits que les deals etais meilleur!
Plusieur personnes mon conseiller varadero du que tout est approximité et que les plages sont belles et que je puisse allez a la havane en bus.
Si nous allons a cayo coco est ce possible d aller a la havane quand meme en bateau ou autre?
et le prix entre cayo coco et varadero il y a t il une grosse difference? $
varadero beaucoup de chose a faire est ce que cayo coco aussi
merci a l avance de vos precieux conseil!
mrcleans🙂
Ont ma dit ici d attendre au mois d aout pour acheté mes forfaits que les deals etais meilleur!
Plusieur personnes mon conseiller varadero du que tout est approximité et que les plages sont belles et que je puisse allez a la havane en bus.
Si nous allons a cayo coco est ce possible d aller a la havane quand meme en bateau ou autre?
et le prix entre cayo coco et varadero il y a t il une grosse difference? $
varadero beaucoup de chose a faire est ce que cayo coco aussi
merci a l avance de vos precieux conseil!
mrcleans🙂
Bonjour tout le monde !
Je me prépare a faire un voyage a cuba pour décembre ou février prochain et j ai besoin de conseil svp.
Nous voulons faire un voyage familial moi, ma femme, ma petite fille de 10 ans et le grand -papa.
Une semaine ? deux semaine? indécis la dessus.
Nous voulons beaucoup nous reposer surtout ne pas faire trop d endroit mais un peu quand meme
Je vous résume ca rapidement.un tout inclus serais ok
buffet(bonne nourriture) repas la carte (pour diversifier le buffet un peu)plage propre, service courtois, chambre propre pas d insecte, abordable 4 ou 5 étoiles
varadero ou cayo coco ou autres?
ma fille veut nager avec les dauphins(quels endroits pour ca) cout svp$
dans les tout inclus le service de pedalos seadoo katamaran inclus sinon combien svp$
le grand papa voudrais voir la havane une journee cela vaut t il la peine de faire 3 heures pour ca?(ou mieux de ce procurer rhum et cigare aux motel directement)
combien pour aller en taxi a la havane? pour aller en taxi coco combien de passager peut t on embarquer?
la meilleur usine de cigare et le meilleur usine de rhum nom et endroit et cout svp?$
c est ma premiere experience et je veut pas me tromper voyez vous:-) est ce vrai que c est pas conseiller d acheter des cigares dans la rue pas bon?
et finalement combien de cigare et rhum peut t on rapporter au canada?
si jamais vous avez un site internet a me conseiller je cherche beaucoup mais ca ma l air attraillant partout je suis bien mefiant.
merci aux plaisir mrcleans🙂😉
Je me prépare a faire un voyage a cuba pour décembre ou février prochain et j ai besoin de conseil svp.
Nous voulons faire un voyage familial moi, ma femme, ma petite fille de 10 ans et le grand -papa.
Une semaine ? deux semaine? indécis la dessus.
Nous voulons beaucoup nous reposer surtout ne pas faire trop d endroit mais un peu quand meme
Je vous résume ca rapidement.un tout inclus serais ok
buffet(bonne nourriture) repas la carte (pour diversifier le buffet un peu)plage propre, service courtois, chambre propre pas d insecte, abordable 4 ou 5 étoiles
varadero ou cayo coco ou autres?
ma fille veut nager avec les dauphins(quels endroits pour ca) cout svp$
dans les tout inclus le service de pedalos seadoo katamaran inclus sinon combien svp$
le grand papa voudrais voir la havane une journee cela vaut t il la peine de faire 3 heures pour ca?(ou mieux de ce procurer rhum et cigare aux motel directement)
combien pour aller en taxi a la havane? pour aller en taxi coco combien de passager peut t on embarquer?
la meilleur usine de cigare et le meilleur usine de rhum nom et endroit et cout svp?$
c est ma premiere experience et je veut pas me tromper voyez vous:-) est ce vrai que c est pas conseiller d acheter des cigares dans la rue pas bon?
et finalement combien de cigare et rhum peut t on rapporter au canada?
si jamais vous avez un site internet a me conseiller je cherche beaucoup mais ca ma l air attraillant partout je suis bien mefiant.
merci aux plaisir mrcleans🙂😉
Bonjour à tous,
Je planifie faire mon premier voyage sans mes parents avec mon grand chum d'ici quelques semaines. En bref, mi-août, fin-août. Je m'intéresse beacoup à Cuba à cause des forfaits tous inclus à des prix incroyablement bas. Je veux partir 2 semaines mais j'hésite entre Varadero et Caya Coco. J'ai fait plus des recherches sur Caya Coco et je pense bien choisir le NH Krystal Laguna et en ce qui est de Varadero je sais pas quel Hôtel prendre encore. Ça sera probablement un forfait de dernière minute. Alors, pour une première fois à Cuba, qu'est-ce que vous me conseillez?
Bonjour !
Est-ce qu'il y a Internet Wi-Fi à Cayo Coco ou à Varadero dans certains hôtels ?







