Bonjour j'aimerais que quelqu'un m'aide s.v.p. car je ne sais pas où aller entre Cayo Santa Maria ou Cayo Largo.
Mon critère #1, une belle plage!!! Ensuite un bon hotel...
Donc est-ce que quelqu'un peut me dire si les plages sont belles actuellement à ces 2 endroits, car je lis des forums qui disent que la plage est parfois rongées et qu'on est sur le gazon.
Aussi, précision, cette année on voyagera avec bébé de 17 mois. Donc il me faut une plage proche de l'hotel. J'ai lu qu'à Cayo largo on doit aller à la plage paraiso et sirenas en taxi. On ne veut pas faire du taxi à tous les jours pour aller à la plage avec tout le bagage, bébé et poussette. L'idéal pour nous serait une longue plage avec une eau calme, turquoise où il faut marcher longtemps pour avoir creux d'eau (plus facile pour jouer avec bébé) devant l'hotel. Quoique j'aime aussi avoir des vagues à l'occasion.
Est-il possible de faire une croisière en catamaran et visiter un peu une petite ville à ces 2 endroits?
Nous avons des bons prix et hésitons entre ces hotels, pouvez-vous m'aider à choisir? Critère #1 une belle plage devant mon hotel!!!#2 Un bel hotel bonne bouffe. Je suis habituée de voyager et la plage est mon critère #1.
CAYO SANTA MARIA
- Melia las dunas
- Barcelo cayo santa maria
- Sol cayo santa maria
CAYO LARGO
- Hotel playa blanca
- Sol cayo largo
Un gros merci de vouloir m'aider
Sophie
Bonjour,
J'ai visiter Varadero l'an passé et j'ai trouvé que la plage était à couper le souffle !! J'aimerais que vous me dîtes si les plages sont aussi belles dans les autres régions ? Cayo Coco, Cayo Largo, Holguin, Santa Clara, etc... Je retourne à Cuba en fin de mai 2010 et j'aimerais visiter une autre région à condition que la plage soit tout aussi belle !
Merci de vos réponses =)
ah et par le fait même, avez-vous des suggestions d'hôtel dans l'une de ces régions selon nos critères, nous sommes un jeune couple qui voulons un 4* minimalement, ne pas faire plus de 45 mins d'autobus de l'aéroport à l'hôtel, une chaîne espagnol, une belle plage et pas un hôtel trop familiale !!!
un gros merci ...
J'ai visiter Varadero l'an passé et j'ai trouvé que la plage était à couper le souffle !! J'aimerais que vous me dîtes si les plages sont aussi belles dans les autres régions ? Cayo Coco, Cayo Largo, Holguin, Santa Clara, etc... Je retourne à Cuba en fin de mai 2010 et j'aimerais visiter une autre région à condition que la plage soit tout aussi belle !
Merci de vos réponses =)
ah et par le fait même, avez-vous des suggestions d'hôtel dans l'une de ces régions selon nos critères, nous sommes un jeune couple qui voulons un 4* minimalement, ne pas faire plus de 45 mins d'autobus de l'aéroport à l'hôtel, une chaîne espagnol, une belle plage et pas un hôtel trop familiale !!!
un gros merci ...
Bonjour,
Dites-moi, savez-vous si le climat est généralement le même entre toutes les destinations de Cuba ou si certains endroits sont favorisés par rapport à d'autres?
Cayo coco par rapport à Cayo Largo, Holguin par rapport à Varadero, etc. etc.
Merci à l'avance.
Dites-moi, savez-vous si le climat est généralement le même entre toutes les destinations de Cuba ou si certains endroits sont favorisés par rapport à d'autres?
Cayo coco par rapport à Cayo Largo, Holguin par rapport à Varadero, etc. etc.
Merci à l'avance.
Bonjour!
Un TO m'a fait une proposition d'hôtel à Cayo Coco avec un vol interne Cayo Coco - la Havane. Les 2 cies qui volent entre ces 2 points ce jour là sont Aerocarribean et Cubana. Serait-il plus prudent de faire le trajet en voiture??? J'ai entendu un tas d horreurs sur Cubana ce qui ne me rassure pas vraiment 🤪. Vos avis??
😎 bonjour
projetant d aller à cuba en mars 2019 en hotel tous inclus ( qu el hotel? )
je voudrais savoir un endroit bien placé pour ne pas etre bloqué à l hotel
et pouvoir se déplacer depuis l hotel et visiter des choses interessentes !!!!!
peut on prendre des bus populaires comme en républiques dominicaines ( c etait tres sympa se melanger avec le peuple !!!!!!!!!!!!!!!!)
merci
mimitch
bonjour
j aimerais partir en voyage a cuba avec ma femme en fevrier 2017
quelle est le meilleur plan au niveau du choix "la havane " ou "varadero"
j aimerais savoir si depuis varadero on peut aller visiter la havane ou faut t il trouver un hotel plus pres de la havane car nous aimerions bien profiter de la plage aussi
merci de votre aide
merci de votre aide
allo. je veux partir a cuba ou en république dans le mois de mars, un endroit pres d un aéroport et ou je ne payerais pas de supplement parce que je suis seule. connaissez vous des endroits par hasard? merci d avance pour vos réponses!
Bonjour,
J'ai lu la plupart des discussions sur le site et je n'ai pas trouvé ce que je cherche...
Je veux fêter mes 30 ans dans le sud et je cherche un hôtel qui offre du wow! Bonne bouffe (et là je ne parle pas d'avoir de la pizza au buffet!), ambiance de party, service A1, pas trop de famille (on prend des vacances sans nos enfants!)etc... Pour les chambres, j'aimerais quelque chose de confortable mais sans plus (j'y serai pour me laver et dormir!)
J'ai fait plusieurs voyages à Cuba (Cayo Largo, Holguin, Cienfuegos, Cayo Coco, Santa Maria) et à Riviera Maya et je ne suis pas très difficile mais bon, 30 ans, on fête ça juste une fois! Je suis tenté par le Hard rock hotel Cancun et Hard rock hotel Vallarta mais je me demandais si vous aviez d'autres suggestions ou des commentaires sur ces hôtels...
Merci!
J'ai lu la plupart des discussions sur le site et je n'ai pas trouvé ce que je cherche...
Je veux fêter mes 30 ans dans le sud et je cherche un hôtel qui offre du wow! Bonne bouffe (et là je ne parle pas d'avoir de la pizza au buffet!), ambiance de party, service A1, pas trop de famille (on prend des vacances sans nos enfants!)etc... Pour les chambres, j'aimerais quelque chose de confortable mais sans plus (j'y serai pour me laver et dormir!)
J'ai fait plusieurs voyages à Cuba (Cayo Largo, Holguin, Cienfuegos, Cayo Coco, Santa Maria) et à Riviera Maya et je ne suis pas très difficile mais bon, 30 ans, on fête ça juste une fois! Je suis tenté par le Hard rock hotel Cancun et Hard rock hotel Vallarta mais je me demandais si vous aviez d'autres suggestions ou des commentaires sur ces hôtels...
Merci!
Bonjour à tous!
Je viens à la recherche de conseils et de témoignage de personnes ayant voyager et visiter l'île de Cuba sans voiture mais plutôt en bus et train.
Avec mon compagnon nous partons à Cuba les trois premières semaines d’août. Nous avions pensé louer une voiture dans un premier temps mais on a fini par se rendre compte que cela allait exploser notre budget.
Nous souhaitons donc nous déplacer avec les moyens de transport en commun ou pour touristes (car).
L'idée : passer quelques jours à La Havane à notre arrivée puis partir en vadrouille. Nous avons quelques villes en particulier que nous voudrions voir : Trinidad et Vinales tout particulièrement. Puis nous voulons aller voir de très belles plages... Cayo Largo? Holguin? Cayo Santa Maria? Lesquelles nous conseillez vous? Et sont-elles accessibles avec un autre moyen de transport que la voiture?
Bon à part ça nous sommes preneurs pour tous conseils, sil il y a des endroits à ne pas rater notamment...
Merci à tous d'avance, à très vite!
Bon à part ça nous sommes preneurs pour tous conseils, sil il y a des endroits à ne pas rater notamment...
Merci à tous d'avance, à très vite!
Bonjour, mon copain et moi dans la mi trentaine prévoyons partir a varadero cet hiver. Le hic c'est que je ne sais plus où aller!!!
Il y a tellement de mauvais commentaires à toutes les places que je regarde sur advisor, que je suis vraiment découragé😕
1.Nous voulons une superbe plage turquoise avec fond sablonneux.
2.Un site près de la mer et pas trop grand, je ne veux pas de 900 chambres.
3.Je veux une chambre ultra propre, pas de moisissure, ni de bibittes.
4.Une mer relativement calme, pas de grosses vagues fortes.
5.Un service courtois et chaleureux, des sourires.
6.Évidemment de jolies excursions.
En vous fiant à ma liste, pouvez-vous me conseiller svp?? Ceci sera notre premier tout inclus alors nous ne connaissons pas du tout! Merci pour votre aide précieuse! Caro.😎
En vous fiant à ma liste, pouvez-vous me conseiller svp?? Ceci sera notre premier tout inclus alors nous ne connaissons pas du tout! Merci pour votre aide précieuse! Caro.😎
Bonjour à tous
j'aimerais aller en voyages vers le 30 decembre. Je regarde les prix...et naturellement Cuba reste le plus abordable. Ma question est : fait il assez chaud dans ce pays a ce temps de l'année? Si non, quelqu'un pourrait il me référer dans une autre destinaton ou il ferait chaud et que les prix ne sont pas exorbitants?
Merci
j'aimerais aller en voyages vers le 30 decembre. Je regarde les prix...et naturellement Cuba reste le plus abordable. Ma question est : fait il assez chaud dans ce pays a ce temps de l'année? Si non, quelqu'un pourrait il me référer dans une autre destinaton ou il ferait chaud et que les prix ne sont pas exorbitants?
Merci
Salut, je me suis fais conseillé c'est 2 hotels à Varadero pour le temps des fêtes. Pouvez-vous me dire lequelle seraient le mieux pour des jeunes de 25 ans qui aime bien fêter.
Ou bien avez-vous d'autre hôtel à me conseiller 3.5 étoile ou bien 4.
Merci d'vance.
Ou bien avez-vous d'autre hôtel à me conseiller 3.5 étoile ou bien 4.
Merci d'vance.
Bonjour tout le monde !
Je suis actuellement entrain de préparer un voyage de 3 semaines à Cuba au mois d'août. On est 2, on souhaite faire du snorkelling mais pas de plongée "bouteilles". Si possible, on préfèrerait être autonomes (pas d'excursion organisée). En cherchant un peu, j'ai trouvé beaucoup de conseils pour les spots de plongée mais pas beaucoup pour le snorkelling. Le problème c'est qu'un bel endroit pour la plongée n'est pas forcément top pour le snorkelling (trop de profondeur, trop éloigné du rivage...). Est-ce que certains d'entre vous ont des conseils sur l'endroit où aller ?
Au passage, j'en profite pour vous demander quel est selon vous le meilleur compromis pour une plage qui ne serait pas trop bondée et en même temps accessible en transports publics. On m'a conseillé Varadero mais j'ai cru comprendre que c'était plutôt bondé et pas vraiment le meilleur endroit pour "découvrir cuba".
Merci d'avance !
Margaux
Je suis actuellement entrain de préparer un voyage de 3 semaines à Cuba au mois d'août. On est 2, on souhaite faire du snorkelling mais pas de plongée "bouteilles". Si possible, on préfèrerait être autonomes (pas d'excursion organisée). En cherchant un peu, j'ai trouvé beaucoup de conseils pour les spots de plongée mais pas beaucoup pour le snorkelling. Le problème c'est qu'un bel endroit pour la plongée n'est pas forcément top pour le snorkelling (trop de profondeur, trop éloigné du rivage...). Est-ce que certains d'entre vous ont des conseils sur l'endroit où aller ?
Au passage, j'en profite pour vous demander quel est selon vous le meilleur compromis pour une plage qui ne serait pas trop bondée et en même temps accessible en transports publics. On m'a conseillé Varadero mais j'ai cru comprendre que c'était plutôt bondé et pas vraiment le meilleur endroit pour "découvrir cuba".
Merci d'avance !
Margaux
Bonjour à vous et merci de prendre le temps de lire ce message !
Voilà, j'ai visité Varadero l'an passé avec mon copain, nous sommes allé au Barcelo Solymar. Nous avons beaucoup apprécié et cette année, en début mai, nous y retournons avec un couple d'amis. Nous aimerions essayer un autre hotel à Varadero de préférence mais quelque chose de semblable ou mieux que le barcelo solymar. Nous aimerions également une administration espagnol et non cubaine, une hotel ou il n'y a pas trop d'enfant et un 4 étoiles au minimum. Nous serons 4 jeunes adultes en début vingtaine. J'attends vos suggestions et merci d'avance !!
:)
J'ai l'intention de partir seule pour un tout inclus dans le sud soit Cuba ou RD. Quel serait le meilleur resort pour une femme célibataire ? De plus, je pars pendant la semaine de relâche, c'est pas évident de rencontrer d'autres personnes seules à cette période de l'année. Merci pour vos infos !
Bonjour j aimerais avoir des commentaire sur cet hotel car je ne suis pas encore tout a fait décidée pour nos vacances qui approche a grand pas ...en fevrier alors faut vraiment que je sache quel genre d hotel est-ce et si qqu a pris la villa ou quel genre de chambres il y a ?? est ce que l endroit vaut vraiment la peine et avec ces 5 restos a la carte la nourriture est comment ??la plage ?? tout ce que vous pourrez me dire de positif ou négatif pourra surement aider a ma décision car nous partons 2 couples et c est moi qui a le travail de choisir ou alors je ne veux pas me planter !!!
merci a tous a l avance les lovebirds bruno et lyne
merci a tous a l avance les lovebirds bruno et lyne
Bonjour à tous... j'aurais besoins de quelques suggestions pour un voyage que nous organisons au mois de janvier 2008!! Nous allons partis 3 filles de 21 ans et nous aimerions avoir une place qui bougent asser... mais qui en même temps est de bonne qualitée, , , , , moi j'ai déjàs voyager mais pas les deux autres.... j'aimerais aussi une hotel qui est proche des discothèques dans la villes...
J'espère beaucoup avoir des suggestions merci
J'espère beaucoup avoir des suggestions merci
Bonjour!
Je veux aller à Cuba. Un seul objectif concret :
Passer la semaine dans l'eau (apnée + SCUBA).
Quelqun sait des choses sur le PLAYA GIRON qui offre des spéciaux pour plongeurs? Et Rancho Luna, Ancon, Costa Sur ??? (ils ont tous des bons deal sur le tout inclus)...
Santa Lucia : qu'en est-il du Amigo Mayanabo ?
Je suis pas difficile sur la bouffe, la chambre, l, animation....
Je veux des coraux et du rhum !
Merci!
Quelqun sait des choses sur le PLAYA GIRON qui offre des spéciaux pour plongeurs? Et Rancho Luna, Ancon, Costa Sur ??? (ils ont tous des bons deal sur le tout inclus)...
Santa Lucia : qu'en est-il du Amigo Mayanabo ?
Je suis pas difficile sur la bouffe, la chambre, l, animation....
Je veux des coraux et du rhum !
Merci!
Hola a tous!!
je reviens d'une semaine magnifique à playa pesquero...j'aurrait tellement de choses et d'anectodes à raconter enfin je vais essayer de faire un bref résumer de mon voyage nb: nous étions 4 amis entre 16 et 22 ans.
Le vol air transat- beaucoup de turbulence dans les premiere heures de notre vol mais sa s'est rapidement calmé.
L'accueil-...hum...l'accueil lors de notre arrivé a l'hotel n'était pratiquement pas présent, quelque sourire de certaines personne rien de plus. Ensuite tout le monde se lance a la réception pour pouvoir avoir leurs chambre et toute la paprasse...relaxxer voyons!!😉
La plage- très belle, l'eau est tellement écoeurante, un bleu turquoise, beaucoup plus beau que se que l'on s'imaginait...très peu de coquillage et de roche, mais il y'en a plus du coté de costa verde!
Animation- Les animateur sont vraiment sympathiqueet tres respectueux, on a passé beaucoup de temps avec eux, on participait a pratiquement toute les activité dans l'après midi, on a eu BEAUCOUP de plaisir avec eux il nous manque beaucoup! ah oui le soir la discotheque c'est sensasss il fait très chaud et les cubains dancent comme des dieux croyez moi! la musique a la disco est très bonne, surtout de la musique cubaine, et les animateur nous apprenne la dance de l'hotel qui peut être assez funny!😛
Spectacle: Les show du soir sont très bons, les costume sont magnifique et c'est incroyable comment ils dancent...wowww!!! on ne s'ennuie pas!
Service: Pour réserver on attendait toujours quelque minute, mais sa nous dérangait pas du tout! et pour le service des barman sa toujours été excellent, bien sur nous étions sympathique avec eux et le pourboire devait aider, mais nous n'avions rien a dire sur le service, les barmeur étaient pas mal toujours sur la cruzzz avec nous donc très charmeur mais aussi tres respectueux! Plusieurs personne chialent du service a playa pesquero....peut-être que le problême vient de vous aussi et non seulement qu'au service!
Hotel en général: tres bien, nous nous étions pas faite d'attente de notre voyage, notre but principal était de s'amuser et croyez moi que on n'a eu du fun!! La nourriture est excellente, 4 resto a la carte, notre préféré était le seafood! et le buffet miammm...beaucoup de choix! le midi il ya des excellente crevette et du calmar au resto pres de la plage! c'est un hotel magnifique et tres propre! alors je n'aie que de bon commentaire a dire! c'est tout
Si vous avez des question sur l'hotel ou sur n'importe quoi en vous genez pas! bye! -xxxxxxx- megan!😎
Pi pour ceux qui parte en voyage je vous souhaite tous un tres beau voyage, sa passe tres vite donc profiter s, en beaucoup et esseyer de vous amuser a la place de chialler comme beaucoup d'autre!!😉
je reviens d'une semaine magnifique à playa pesquero...j'aurrait tellement de choses et d'anectodes à raconter enfin je vais essayer de faire un bref résumer de mon voyage nb: nous étions 4 amis entre 16 et 22 ans.
Le vol air transat- beaucoup de turbulence dans les premiere heures de notre vol mais sa s'est rapidement calmé.
L'accueil-...hum...l'accueil lors de notre arrivé a l'hotel n'était pratiquement pas présent, quelque sourire de certaines personne rien de plus. Ensuite tout le monde se lance a la réception pour pouvoir avoir leurs chambre et toute la paprasse...relaxxer voyons!!😉
La plage- très belle, l'eau est tellement écoeurante, un bleu turquoise, beaucoup plus beau que se que l'on s'imaginait...très peu de coquillage et de roche, mais il y'en a plus du coté de costa verde!
Animation- Les animateur sont vraiment sympathiqueet tres respectueux, on a passé beaucoup de temps avec eux, on participait a pratiquement toute les activité dans l'après midi, on a eu BEAUCOUP de plaisir avec eux il nous manque beaucoup! ah oui le soir la discotheque c'est sensasss il fait très chaud et les cubains dancent comme des dieux croyez moi! la musique a la disco est très bonne, surtout de la musique cubaine, et les animateur nous apprenne la dance de l'hotel qui peut être assez funny!😛
Spectacle: Les show du soir sont très bons, les costume sont magnifique et c'est incroyable comment ils dancent...wowww!!! on ne s'ennuie pas!
Service: Pour réserver on attendait toujours quelque minute, mais sa nous dérangait pas du tout! et pour le service des barman sa toujours été excellent, bien sur nous étions sympathique avec eux et le pourboire devait aider, mais nous n'avions rien a dire sur le service, les barmeur étaient pas mal toujours sur la cruzzz avec nous donc très charmeur mais aussi tres respectueux! Plusieurs personne chialent du service a playa pesquero....peut-être que le problême vient de vous aussi et non seulement qu'au service!
Hotel en général: tres bien, nous nous étions pas faite d'attente de notre voyage, notre but principal était de s'amuser et croyez moi que on n'a eu du fun!! La nourriture est excellente, 4 resto a la carte, notre préféré était le seafood! et le buffet miammm...beaucoup de choix! le midi il ya des excellente crevette et du calmar au resto pres de la plage! c'est un hotel magnifique et tres propre! alors je n'aie que de bon commentaire a dire! c'est tout
Si vous avez des question sur l'hotel ou sur n'importe quoi en vous genez pas! bye! -xxxxxxx- megan!😎
Pi pour ceux qui parte en voyage je vous souhaite tous un tres beau voyage, sa passe tres vite donc profiter s, en beaucoup et esseyer de vous amuser a la place de chialler comme beaucoup d'autre!!😉
Cet été, j'ai passé 3 semaines en République Dominicaine et 3 semaines à Cuba.
J'aimerais attirer l'attention les internautes sur quelques points. Tout d'abord, je me suis rendu en Haïti. J'avais prévu de rester quelques jours. Je n'y suis resté qu'un jour (à Cap-Haïtien). Actuellement, c'est impossible pour un touriste de se rendre dans ce pays. Je n'ai pas eu de problèmes de sécurité mais on se sent très mal à l'aise. C'est le pire pays au monde que j'ai visité. C'est plus sale que l'Inde. La misère est omniprésente. Et dans leur majorité les haïtiens détestent les "blancs" et particulièrement les français. De plus, on est soumis à un racket permanent. Quant aux conditions de transport, elles sont effroyables.
Le deuxième point, c'est Cuba. Quelle déception, mais quelle déception ! Je suis habituellement toujours très enthousiaste lors de mes voyages et c'est la première fois que je décide d'écrire un mail de cette tonalité. Oui, la Havane est une très jolie ville. De même que Trinidad. La région de Vinales est très agréable aussi, mais c'est tout! Je n'ai quasiment pas vu de belles plages. Je vous épargne les plages de boue et non de sable (playa Ancon) ou les plages pourries infestées de méduses (plage de Baracoa). Ou est "la perle des Caraïbes" ? C'est ensuite un pays qui revient hyper cher pour un routard. On ne peut pas faire moins de 45$ par jour, en mangeant en pesos, c'est-à-dire en ne mangeant pas ou en mangeant de la merde (pardonnez-moi l'expression). On a l'impression d'être en permanence et pour tout une pompe à fric. Et tout ca pour quoi ? Pour voyager dans des conditions difficiles avec des galères tous les jours (galères pour se déplacer, pour se loger, pour manger). Bref, en 3 semaines tous les mythes sont tombés : la sécurité (j'ai rencontré 3 Tchèques agressés à la machette à Camaguey dont un a failli y laisser sa vie, j'ai croisé plusieurs personnes qui se sont faites voler), les cubains et la fête (je n'ai vu que des groupes musicaux pour touristes qui attendent la propina (sauf une fois à Trinidad), les plages (déjà dit), les repas de langouste (une très grosse déception sur la plage de Maguana près de Baracoa)... Et je vous épargne la prostitution, le harcèlement permanent partout... Bref, un conseil éviter Cuba, éviter Cuba !
PS: Tous les touristes rencontrés n'avaient pas la même opinion mais beaucoup la partageait.
J'aimerais attirer l'attention les internautes sur quelques points. Tout d'abord, je me suis rendu en Haïti. J'avais prévu de rester quelques jours. Je n'y suis resté qu'un jour (à Cap-Haïtien). Actuellement, c'est impossible pour un touriste de se rendre dans ce pays. Je n'ai pas eu de problèmes de sécurité mais on se sent très mal à l'aise. C'est le pire pays au monde que j'ai visité. C'est plus sale que l'Inde. La misère est omniprésente. Et dans leur majorité les haïtiens détestent les "blancs" et particulièrement les français. De plus, on est soumis à un racket permanent. Quant aux conditions de transport, elles sont effroyables.
Le deuxième point, c'est Cuba. Quelle déception, mais quelle déception ! Je suis habituellement toujours très enthousiaste lors de mes voyages et c'est la première fois que je décide d'écrire un mail de cette tonalité. Oui, la Havane est une très jolie ville. De même que Trinidad. La région de Vinales est très agréable aussi, mais c'est tout! Je n'ai quasiment pas vu de belles plages. Je vous épargne les plages de boue et non de sable (playa Ancon) ou les plages pourries infestées de méduses (plage de Baracoa). Ou est "la perle des Caraïbes" ? C'est ensuite un pays qui revient hyper cher pour un routard. On ne peut pas faire moins de 45$ par jour, en mangeant en pesos, c'est-à-dire en ne mangeant pas ou en mangeant de la merde (pardonnez-moi l'expression). On a l'impression d'être en permanence et pour tout une pompe à fric. Et tout ca pour quoi ? Pour voyager dans des conditions difficiles avec des galères tous les jours (galères pour se déplacer, pour se loger, pour manger). Bref, en 3 semaines tous les mythes sont tombés : la sécurité (j'ai rencontré 3 Tchèques agressés à la machette à Camaguey dont un a failli y laisser sa vie, j'ai croisé plusieurs personnes qui se sont faites voler), les cubains et la fête (je n'ai vu que des groupes musicaux pour touristes qui attendent la propina (sauf une fois à Trinidad), les plages (déjà dit), les repas de langouste (une très grosse déception sur la plage de Maguana près de Baracoa)... Et je vous épargne la prostitution, le harcèlement permanent partout... Bref, un conseil éviter Cuba, éviter Cuba !
PS: Tous les touristes rencontrés n'avaient pas la même opinion mais beaucoup la partageait.
Bonjour,
je pars la dernière semaine de janvier pour Cuba, j'aimerais savoir comment est la température à cette date de l'année soit pour Cayo Largo ou Holguin..
Merci😎
je pars la dernière semaine de janvier pour Cuba, j'aimerais savoir comment est la température à cette date de l'année soit pour Cayo Largo ou Holguin..
Merci😎
Salut à tous!
Nous ne sommes jamais allés dans un tout inclus. Nous sommes des voyageurs sacs à dos qui aiment le confort! On se fout du luxe, des discothèques et des piscines. On veut du tranquille et simple, propre, bouffe pas dégueu(!)... Mais ce qu'on veut surtout, c'est une super plage avec du snorkelling (ou plongée en apnee)à proximité. J'ai retenu Villa Cojimar à Cayo Guillermo mais j'ai besoin de vos avis sur d'autres endroits. On se cherche du pas cher 600-750$. 3 étoiles... Aidez moi à choisir!
Mes autres voyages ont été le Mexique et l'Asie du sud est. On veut être époustouflés par la plage et la plongée en apnée! Merci!!
Bonjour, je pars pour cuba (cayo largo ou holguin) en décembre et j aimerais savoir le genre d excursion proposé dans ces coins la! Je voudrais faire de la pêche en haute mer et nager avec les dauphins. J'apprécierais énormément avoir vos commentaires! Merci a l'avance!
Martine
Martine
Bonjour, je sais qu'il a eu plusieurs discutions sur ce sujet, mais lorque je li les commentaires, le choix me semble pas éviden.
Moi et mon épouse cherchons un hotel propre avec une bonne atmosphère, une belle plage et surtout la possibilité de faire de l'apnée devant l'hotel sans payer pour une sortie.
On dit que Cayo Largo est bien mais que c'est très tramquille et que les plage son souvent défaite. On dit que Holguin le Playa costa verde est bien pour la plongée mais que la plage est médiocre et que le personnel est pas fameux. Et le Blau costa verde est vieux mais que la plongée est superbe
Je suis pas difficille mais savoir qu'on aurait un beau site (hotel, personnel et apnée) serait magnifique.
Ah oui est-ce vrai que le playa costa verde est à côté du blau????
Merci, vos conseilles ont toujours été très précieux........je partirais vers le 28 mars ou 4 avril de Québec 1 semaine...
On dit que Cayo Largo est bien mais que c'est très tramquille et que les plage son souvent défaite. On dit que Holguin le Playa costa verde est bien pour la plongée mais que la plage est médiocre et que le personnel est pas fameux. Et le Blau costa verde est vieux mais que la plongée est superbe
Je suis pas difficille mais savoir qu'on aurait un beau site (hotel, personnel et apnée) serait magnifique.
Ah oui est-ce vrai que le playa costa verde est à côté du blau????
Merci, vos conseilles ont toujours été très précieux........je partirais vers le 28 mars ou 4 avril de Québec 1 semaine...
Bonjour tout le monde, nous voulions savoir quelle endroit devrions nous choisir entre holguin ou cayo largo si nos priorités sont le beau temps et une belle plage. Départ 27 ou 29 novembre 2008! Merci d'avance!
Bonjour à tous.J'aimerais savoir quel est le meilleur hôtel qualité-prix- bouffe -plage car je vérifie pour y aller vers le 8 mars 2008. Aussi savoir si les hôtels sont loin de l'aéroport.Merci à l'avance. J'hésite entre cet endroit cayo largo et Holguin.Merci à tous.
Bonjour, je veux partir avec mon mari et nos deux jeunes adultes au début janvier 2014. Je me demande qu'elle endroit choisir à Cuba et où il est possible qu'il fasse plus chaud dans cette période à Cuba. Merci.
Salut
pour mon premier voyage dans le sud je vais a cayo coco....
j'aimerais savoir si il est dangeureux de laisser mon sac de plage(il y a mon appareil photo entre autre) tout seul pendant que je suis dans l'eau??
merci pour votre aide!! 😎
pour mon premier voyage dans le sud je vais a cayo coco....
j'aimerais savoir si il est dangeureux de laisser mon sac de plage(il y a mon appareil photo entre autre) tout seul pendant que je suis dans l'eau??
merci pour votre aide!! 😎
😕Salut les amis(es),
Quelqu'un pourrait me parler des méduses présentes à Varadero....je n'ai jamais eu affaire à ces bestioles auparavant...j'ai été à cayo coco, cayo largo et Holguin. Moi je serai à Varadero à la mi-mai, ca m'inquiète puisque j'adore me baigner dans l'océan. Mai est-il un mois propice à la présence des méduses et occupent-elles la grandeur de la plage de Varadero, où il y a des portions plus propices à leur présence ?
Merci beaucoup d'avance
Quelqu'un pourrait me parler des méduses présentes à Varadero....je n'ai jamais eu affaire à ces bestioles auparavant...j'ai été à cayo coco, cayo largo et Holguin. Moi je serai à Varadero à la mi-mai, ca m'inquiète puisque j'adore me baigner dans l'océan. Mai est-il un mois propice à la présence des méduses et occupent-elles la grandeur de la plage de Varadero, où il y a des portions plus propices à leur présence ?
Merci beaucoup d'avance






