Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos commentaires et expériences concernant les mariages cubains/nes mais que ce soit vous qui immigré à Cuba et non le contraire! (...et oui, il y en a qui veulent pas sortir de l'île). Est-ce qu'il y a une possibilité d"y travaillé sans problème ou c'est très compliqué?
Merci d'avance!
Pouvez vous me renseigner sur les écoles de salsa à Cuba (santiago de Cuba et / ou La Havane), également les tarifs pour avoir une idée.
Merci !
cécile.
Bonjour, j'ai l'intention d'acheter mon billet d'avion cette semaine pour arriver à la Havane le 31 juillet 2010 pour 1 mois, afin de m'inscrire à un cours d'Espagnol, soit à l'Université soit le cours d'espagnol José marti à la havane. J'aimerais aussi prendre des cours de salsa et on m'a conseillé d'aller pratiquer la danse à la casa de la musica. Je me demande où je devrais me loger, puis-je me permettre de chercher un endroit sur place ? Y a-t-il moyen d'allier apprentissage de l'Espagnol et de la salsa à coup raisonnable et sans être toujours prise dans des taxis ?
Bonjour,
Je voudrais aller prendre des cours de langue à l'université la havane pour 3 mois et des cours de danse à coté. J'aimerais savoir comment faire pour ces cours et aussi pour l'hebergement.
Je voudrais aller prendre des cours de langue à l'université la havane pour 3 mois et des cours de danse à coté. J'aimerais savoir comment faire pour ces cours et aussi pour l'hebergement.
Bonjour à tous,
je cherche des infos sur des écoles de salsa à cuba, pourriez-vous m'aider ? je cherche une formation d'un an afin de devenir pro en france, merci bcp.
Carole
Carole
bonjour j'ai 21 ans, et j'aimerais savoir si quelqu'un connaitrait une ecole ou une agence qui ferais des sejours linguistique au bahamas ou a cuba, je ne trouve pas sur le net.
je suis en ce moment en coree du sud, et je suis deja partis dans le cadre d'un sejour linguistique en afrique du sud au debut d'annee, mais cette agence ne fais pas pour ces destinations, j'aimerais continuer de voyager et j'avais particulierement apprecie avec ce style de sejour linguistique.
voila merci d'avance !!!!!
Bonjour à tous,
Je pars cet été en séjour linguistique à Cuba, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous sont déjà partie ou connaissent l'agence aventure linguistique ? c'est une agence d'origine suisse. Je ne trouve aucun avis sur cette agence.
J'aimerais savoir lors de séjour linguistique à Cuba; combien de temps êtes vous parti ? J'hésite entre deux ou trois semaines ...
J'hésite à faire mon séjour à La Havane ou à Trinidad..
Si certains d'entre vous ont des avis, je suis preneuse 😉
Je pars cet été en séjour linguistique à Cuba, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous sont déjà partie ou connaissent l'agence aventure linguistique ? c'est une agence d'origine suisse. Je ne trouve aucun avis sur cette agence.
J'aimerais savoir lors de séjour linguistique à Cuba; combien de temps êtes vous parti ? J'hésite entre deux ou trois semaines ...
J'hésite à faire mon séjour à La Havane ou à Trinidad..
Si certains d'entre vous ont des avis, je suis preneuse 😉
Bonjour à tous !
Je souhaite étudier un an à l'étranger soit au Costa Rica ou a Cuba mais je ne sais pas comment m'y prendre dans mes recherches, les démarches... Je n'ai trouvé que des organismes extrêmement chers. Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience similaire ? ou quelqu'un pourrait-il me venir en aide d'une quelconque manière que ce soit.
Mercciiii
Je souhaite étudier un an à l'étranger soit au Costa Rica ou a Cuba mais je ne sais pas comment m'y prendre dans mes recherches, les démarches... Je n'ai trouvé que des organismes extrêmement chers. Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience similaire ? ou quelqu'un pourrait-il me venir en aide d'une quelconque manière que ce soit.
Mercciiii
Bonjour a tous,
Je viens à vous pour tenter de trouver quelques renseignements! Je représente ici une association de musiques latines ( www.yakajoue.com ) et nous avons le projet d'emmener les membres de notre association faire un stage de musique et danse à Cuba! 😎 Nous sommes tous des amateurs, et j'aurais aimé savoir si vous aviez des adresses ou des plans à nous filer! J'ai déjà commencé mes recherches de mon côté, et je n'ai pour l'instant repéré que la formule ritmacuba (www.ritmacuba.com ), qui est une formule forte intéressante!! Mais comme je ne suis pas la seule décisionnaire de ce projet, je me dois de présenter plusieurs possibilités! J'espère que vous pourrez m'aider dans mes recherches!! En ce qui me concerne je les continue de mon côté et vous informerez de leurs évolutions... Sait-on jamais si cela faisait germer de belles idées pour d'autres associations, ou même simple orchestre!!!
Merci d'avance et à bientôt!😉
😄😄😄😄
Je viens à vous pour tenter de trouver quelques renseignements! Je représente ici une association de musiques latines ( www.yakajoue.com ) et nous avons le projet d'emmener les membres de notre association faire un stage de musique et danse à Cuba! 😎 Nous sommes tous des amateurs, et j'aurais aimé savoir si vous aviez des adresses ou des plans à nous filer! J'ai déjà commencé mes recherches de mon côté, et je n'ai pour l'instant repéré que la formule ritmacuba (www.ritmacuba.com ), qui est une formule forte intéressante!! Mais comme je ne suis pas la seule décisionnaire de ce projet, je me dois de présenter plusieurs possibilités! J'espère que vous pourrez m'aider dans mes recherches!! En ce qui me concerne je les continue de mon côté et vous informerez de leurs évolutions... Sait-on jamais si cela faisait germer de belles idées pour d'autres associations, ou même simple orchestre!!!
Merci d'avance et à bientôt!😉
😄😄😄😄
Bonjour,
Je suis intéressée par une formule de voyage linguistique que propose apple languages à Cuba mais je n'arrive pas à trouver d'avis ou de commentaire sur cet organisme, si quelqu'un avait des infos!
Merci
Je suis intéressée par une formule de voyage linguistique que propose apple languages à Cuba mais je n'arrive pas à trouver d'avis ou de commentaire sur cet organisme, si quelqu'un avait des infos!
Merci
Bonjour a tous 🙂
Je part en voyage avec ma sœur (nous sommes âgées de 18 et 20 ans) en Janvier 2009. Nous sommes encore à la recherche du ou des pays qui vont nous accueillir durant 6 mois. Nous avions pensé à l'amérique centrale ou l'amérique du sud, mais nous sommes jeunes et nous avons peu d'expérience...et la sécurité nous préoccupe. Après de nombreuse recherche et un petit voyage a Cuba, je suis tenté de m'installer la-bas pour un long séjour. Je suis canadienne alors le carte de touriste dure 90 jours + un autre 90 jours ? Alors la, c'est possible. Mes principales buts sont de vivre une autre culture, apprendre la langue (l'espagnol) et de m'évader du rythme de vie d'ici...
Bon alors je voulais avoir l'avis de gens qui sont partie plusieurs mois à Cuba
* *L'expérience en Casa Particular ??** * *La sécurité pour de jeunes femmes** * *Le budget mensuel nécessaire **
Ou toute autre information ...😄😉 Ou expérience a Cuba 🙂
Merci beaucoup pour votre Aide !!
Je part en voyage avec ma sœur (nous sommes âgées de 18 et 20 ans) en Janvier 2009. Nous sommes encore à la recherche du ou des pays qui vont nous accueillir durant 6 mois. Nous avions pensé à l'amérique centrale ou l'amérique du sud, mais nous sommes jeunes et nous avons peu d'expérience...et la sécurité nous préoccupe. Après de nombreuse recherche et un petit voyage a Cuba, je suis tenté de m'installer la-bas pour un long séjour. Je suis canadienne alors le carte de touriste dure 90 jours + un autre 90 jours ? Alors la, c'est possible. Mes principales buts sont de vivre une autre culture, apprendre la langue (l'espagnol) et de m'évader du rythme de vie d'ici...
Bon alors je voulais avoir l'avis de gens qui sont partie plusieurs mois à Cuba
* *L'expérience en Casa Particular ??** * *La sécurité pour de jeunes femmes** * *Le budget mensuel nécessaire **
Ou toute autre information ...😄😉 Ou expérience a Cuba 🙂
Merci beaucoup pour votre Aide !!
Bonjour!
J'aimerais m'installer à Cuba éventuellement et j'aimerais avoir de l'information!
Premièrement, si je souhaites étudier là-bas, comment dois-je m'y prendre pour l'admission, etc.J'aimerais allée à l'université de la Havane.Sur leurs site web (de l'université), ils disent que c'est reconnue internationalement, est-ce vraiment le cas?
Comment puis-je faire pour rester au pays aussi longtemps pour des études?Est-ce possible d'avoir un visa spécial pour les études?Considérant que c'est 4-5 années d'universités pour un programme je crois...
Voilà..j'y suis déjà allée une fois...j'ai lu beaucoup aussi sur Cuba dans des livres et sur le forum!Je crois que ce n'est pas tout à fait possible de travailler pour payer tous les frais...alors probablement que je partirais avec tout l'argent en main même si ça représente un gros montant!
Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette "aventure"?Si oui, j'aimerais avoir des témoignages...j'ai pu vivre à la cubaine pendant une semaine car on sortait pour danser mais comment est-ce au quotidien, etc.?
Pour l'hébergement, j'avais pensé au casa particular...mais pour un aussi long terme, est-ce qu'il y a d'autres possibilités?
Entk, d'ici là peut-être que les choses changeront un peu avec la mort de Castro...
Merci!
J'aimerais m'installer à Cuba éventuellement et j'aimerais avoir de l'information!
Premièrement, si je souhaites étudier là-bas, comment dois-je m'y prendre pour l'admission, etc.J'aimerais allée à l'université de la Havane.Sur leurs site web (de l'université), ils disent que c'est reconnue internationalement, est-ce vraiment le cas?
Comment puis-je faire pour rester au pays aussi longtemps pour des études?Est-ce possible d'avoir un visa spécial pour les études?Considérant que c'est 4-5 années d'universités pour un programme je crois...
Voilà..j'y suis déjà allée une fois...j'ai lu beaucoup aussi sur Cuba dans des livres et sur le forum!Je crois que ce n'est pas tout à fait possible de travailler pour payer tous les frais...alors probablement que je partirais avec tout l'argent en main même si ça représente un gros montant!
Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette "aventure"?Si oui, j'aimerais avoir des témoignages...j'ai pu vivre à la cubaine pendant une semaine car on sortait pour danser mais comment est-ce au quotidien, etc.?
Pour l'hébergement, j'avais pensé au casa particular...mais pour un aussi long terme, est-ce qu'il y a d'autres possibilités?
Entk, d'ici là peut-être que les choses changeront un peu avec la mort de Castro...
Merci!
coucou à tous, je suis bien tentée par des cours d'espagnol à cuba; on m' a recommandé pls écoles qui pratiquent plus ou moins les mêmes prix; l'un de vous à suivi des cours dans une de ces deux écoles?: boalingua et cervantes?tout c'est bien passé?
merci
sofi
merci
sofi
Bonjour,
J'aimerais avoir des suggestions et des conseils pour ce type de voyage ! Merci 😉
J'aimerais avoir des suggestions et des conseils pour ce type de voyage ! Merci 😉
Bonjour tout le monde ,
J'aurais besoin de votre aide , je cherche un site pour voir si il y existe un forfait 2 a 3 semaines hébergement + cours d"espanol a Santiago de Cuba. Je cherche quelque chose pour partir de Montréal tout ce que je vois est de Paris et prix en euro. Est ce que quelqu'un de vous a déja participé a un forfait de ce genre. Je sais que je pourrais payer pour mon vol + casa pasticular et aller a l'université le 1er lundi du mois m'inscrire et payer 100cuc pour 1 semaine , mais ca revient plus cher , j'ai vue des bons prix pour forfait tout compris, mais seulement pour l'europe 🙁
Gracias de ayudarme.
Carolita
J'aurais besoin de votre aide , je cherche un site pour voir si il y existe un forfait 2 a 3 semaines hébergement + cours d"espanol a Santiago de Cuba. Je cherche quelque chose pour partir de Montréal tout ce que je vois est de Paris et prix en euro. Est ce que quelqu'un de vous a déja participé a un forfait de ce genre. Je sais que je pourrais payer pour mon vol + casa pasticular et aller a l'université le 1er lundi du mois m'inscrire et payer 100cuc pour 1 semaine , mais ca revient plus cher , j'ai vue des bons prix pour forfait tout compris, mais seulement pour l'europe 🙁
Gracias de ayudarme.
Carolita
Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un peut me référer une école d'espagnol ou une université permettant un cours intensif dans la région d'Holguin?
Merci
j'aimerais savoir si quelqu'un peut me référer une école d'espagnol ou une université permettant un cours intensif dans la région d'Holguin?
Merci
Bonjour,
est-ce que quelqu'un a déjà fait ces cours ou a des infos sur ces cours - on a vu les prix et la durée sur le site de Universidad Havana mais on aimerait bien avoir des informations plus précises qu'on a du mal à trouver.
Et puis si quelqu'un à une casa à nous recommander près de l'université de la Havane ce serait sympa.
Merci d'avance Inaha
est-ce que quelqu'un a déjà fait ces cours ou a des infos sur ces cours - on a vu les prix et la durée sur le site de Universidad Havana mais on aimerait bien avoir des informations plus précises qu'on a du mal à trouver.
Et puis si quelqu'un à une casa à nous recommander près de l'université de la Havane ce serait sympa.
Merci d'avance Inaha
Bonjour,
J'ai un ami qui a rencontré au cours d'un voyage à CUBA, quelqu'un (qui ne travaille pas actuellement et libre de tout engagement), qui lui semble avoir le profil du salarié qu'il recherche pour un projet dans un autre pays( autre que USA).
Savez vous s'il est envisageable de faire une demande aux autorités de CUBA et qu'il y ait des chances d'aboutir à une autorisation de sortie et à une embauche pour cette personne ?
Quelle est la voie à suivre ?
Quelqu'un a t il déjà essayé ?
Merci pour vos réponses.
Je me demandais si quelqu'un avait déjà pris le cours d'Espagnol ou de culture Cubaine qui est ouvert aux étrangers à l'Université de Matanzas à Cuba?
Merci de partager votre expérience! J'y pense moi à cette expérience!
Merci de partager votre expérience! J'y pense moi à cette expérience!
Hola,
Je suis à la recherche d'une école pour prendre des cours d'espagnol à Cuba. Je pars au mois de septembre. J'ai fais des recherches et j'ai trouvé l'école Don Quijote qui a l'air pas mal. Quelqu'un a testé? Merci de m'envoyer vos feedback si vous connaissez d'autres écoles d'un bon rapport qualité/prix à Cuba
Merci pour votre aide
Aurélia
Je suis à la recherche d'une école pour prendre des cours d'espagnol à Cuba. Je pars au mois de septembre. J'ai fais des recherches et j'ai trouvé l'école Don Quijote qui a l'air pas mal. Quelqu'un a testé? Merci de m'envoyer vos feedback si vous connaissez d'autres écoles d'un bon rapport qualité/prix à Cuba
Merci pour votre aide
Aurélia
Mon épouse et moi sommes à la retraite. Nous cherchons la meilleure ville à Cuba, pour y suivre des cours d'espagnol, offrant la possibilité pratique et facile d'échanger quotidiennement en espagnol avec des Cubains. Nous choisirions de préférence une ville de moyenne grandeur.
À cette fin, nous prévoyons y passer deux mois annuellement. Nous ne cherchons pas un endroit pour nous reposer mais un endroit pour apprendre une langue étrangère dans un pays où elle est pratiquée, dans le cas qui nous occupe l'espagnol. Cuba me semble un endroit sécuritaire et agréable pour des étrangers.
Merci d'avance pour vos réponses.
À cette fin, nous prévoyons y passer deux mois annuellement. Nous ne cherchons pas un endroit pour nous reposer mais un endroit pour apprendre une langue étrangère dans un pays où elle est pratiquée, dans le cas qui nous occupe l'espagnol. Cuba me semble un endroit sécuritaire et agréable pour des étrangers.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, quelqu'un peu il me dire quelles sont les formalités à remplir pour un séjour linguistique de 4 mois à La Havane ?j'y suis allé à plusieurs reprises mais toujours moins d'un mois et en touriste, là je suis inscrite aux cours d espagnol début septembre à fin décembre. Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre
Bien cordialement, Maïté
Bonjour , j'ai vraiment besoin d'informations a propos du voyage que je compte faire le 29 novembre ! J'ai l'intention de partir pour cuba durant 6mois complet, 6mois ou je continuerais mes cours a distances en plus d'aller dans une école cubaine . Je tiens a préciser que je connais bien le pays , ma famille et moi y allons 5 fois par année depuis que j'ai 8ans. Je serais héberger chez une famille que l'ont connais depuis nos premiers voyages donc nous les connaissons bien et avons une totale confiance en eux ! Je vous rappelle que vous ne connaissez pas toute lhistoire donc ne vous permettez pas de faire de commentaires déplacer sur mes parents. De plus mon père viendra me rendre visite environ 2fois durant 2semaines durant les 6mois . Donc mon problèmes ces les lois cubaines , puis je passer l'aeroport seule a 16ans ? Je crois que au Canada je n'aurais aucun problème puisque mon père signera les papiers , mais je ne voudrais pas me retrouver coincé au douanes cubaines . 😐
Merci d'avances pour les renseignements qui m'aiderons a réaliser un voyage merveilleux ! 🙂
Merci d'avances pour les renseignements qui m'aiderons a réaliser un voyage merveilleux ! 🙂
Bonjour à tous!
Je m’apprête à voyager à Cuba (La Havane) cet été pendant un mois. Il s'agira d'un séjour linguistique avec nombre d'heure défini de cours d'espagnol et le logement se fera en famille d’accueil. Je suis noire et étant donné que je voyagerai seule, j'aimerai être un peu rassurée. J'aimerai recueillir vos avis sur vos voyages à Cuba. Les témoignages de ceux ou celles qui sont partis en séjour linguistique à Cuba m'intéressent particulièrement! Egalement passionnée de musique, j'aimerai savoir s'il serait possible de trouver un endroit où prendre des cours d'instrument ou de danse peut-être.
Merci d'avance à tous et toutes pour vous réponses!
Je m’apprête à voyager à Cuba (La Havane) cet été pendant un mois. Il s'agira d'un séjour linguistique avec nombre d'heure défini de cours d'espagnol et le logement se fera en famille d’accueil. Je suis noire et étant donné que je voyagerai seule, j'aimerai être un peu rassurée. J'aimerai recueillir vos avis sur vos voyages à Cuba. Les témoignages de ceux ou celles qui sont partis en séjour linguistique à Cuba m'intéressent particulièrement! Egalement passionnée de musique, j'aimerai savoir s'il serait possible de trouver un endroit où prendre des cours d'instrument ou de danse peut-être.
Merci d'avance à tous et toutes pour vous réponses!
Bonjour, je suis complêtement tombée sous le charme de la population et de la culture cubaine. Je sais qu'en tant que touriste on ne peut vivre là le temps qu'on veut et où l'on veut. Je sais par contre que certaines universités offrent des cours d'espagnol pour les étrangers, je me demande si c'est accessible à tout le monde, quels sont les moyens pour s'inscrire, où ces étudiants étrangers doivent rester? Je me demande aussi si jamais cela est impossible étudier là bas pour moi comment reserve t'on les casa particular? Est-ce facile à trouver rendut là bas? Est-t-on obligé de se procurer un visa de touriste, étudiant ou autre? Il y a t'il un agence de voyage au Québec qui pourrait m'aider à m'organiser dans ce voyage? J'ai besoin de renseignement pour organiser cela car les informations sur le net sont tous contradictoires!
Merci d'avance! Jess
Merci d'avance! Jess
Bonjour à tous, c'est ma première expérience sur ce site qui me semble super intéressant!
Je pars à la Havane 1 semaine en septembre et j'aimerais avoir la chance de suivre un cours d'espagnol avec un prof de l'université de la Havane pour pratiquer un peu, soit peut-être 1 heure par jour ... j'ai un cours de base ( verbes-grammaire ) mais aucune pratique ( ouf ) ... 😛 donc, si vous avez un bon tuyau, let me know!
merci🙂
Je pars à la Havane 1 semaine en septembre et j'aimerais avoir la chance de suivre un cours d'espagnol avec un prof de l'université de la Havane pour pratiquer un peu, soit peut-être 1 heure par jour ... j'ai un cours de base ( verbes-grammaire ) mais aucune pratique ( ouf ) ... 😛 donc, si vous avez un bon tuyau, let me know!
merci🙂
Bonjour!
J'aimerais aller étudier l'espagnol à l'Université de La Havane à Cuba!Quelqu'un pourrait me donner des conseils sur la marche à suivre(pour une canadienne) et comment ça se passe là-bas (les cours, etc.).
Je connais déjà un peu Cuba pour y être allée une semaine en novembre dernier et j'y retournes dans 1 semaine 1/2 (du 9 au 23 avril).
Merci!
J'aimerais aller étudier l'espagnol à l'Université de La Havane à Cuba!Quelqu'un pourrait me donner des conseils sur la marche à suivre(pour une canadienne) et comment ça se passe là-bas (les cours, etc.).
Je connais déjà un peu Cuba pour y être allée une semaine en novembre dernier et j'y retournes dans 1 semaine 1/2 (du 9 au 23 avril).
Merci!
Bonjour,
J'aimerais baucoup pouvoir enseigner l'anglais ou le français à Cuba (préférablement à Holguin). Je voudrais y aller pour qql mois.. Y'a t-il qqlun qui saurait comment faire, où je peux aller chercher l'information ou simplement des conseils svp?
Merci beaucoup! 😉
Maya
J'aimerais baucoup pouvoir enseigner l'anglais ou le français à Cuba (préférablement à Holguin). Je voudrais y aller pour qql mois.. Y'a t-il qqlun qui saurait comment faire, où je peux aller chercher l'information ou simplement des conseils svp?
Merci beaucoup! 😉
Maya
Bonjour à vous tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai suivi un bon nombre de conversation sur le fait de partir faire des études à Cuba, mais étant donné que tout les topics dataient un peu, j'aurais bien aimé avoir quelques informations actuelles.
Alors voilà, j'aimerais partir à Cuba pour faire des études, mais sur internet il est difficile de trouver les différentes universités qui seraient proche de la Habana, et surtout les modalités d'inscription. J'aimerais aussi savoir si il n'est pas envisageable de partir avec erasmus mundus?
En vous remerciant par avance.
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai suivi un bon nombre de conversation sur le fait de partir faire des études à Cuba, mais étant donné que tout les topics dataient un peu, j'aurais bien aimé avoir quelques informations actuelles.
Alors voilà, j'aimerais partir à Cuba pour faire des études, mais sur internet il est difficile de trouver les différentes universités qui seraient proche de la Habana, et surtout les modalités d'inscription. J'aimerais aussi savoir si il n'est pas envisageable de partir avec erasmus mundus?
En vous remerciant par avance.






