Bonjour,
Une amie se marie à Cuba, en mai 2014. Elle a négocié un prix de groupe avec une agence de voyage. C'est 1160$ par personne. On doit par contre donner un dépôt tout de suite si nous prenons ce prix.
Par contre, on se disait que si nous réservons plus tard, nous aurons un meilleur prix, en bas de 1000$. Mais est-ce que c'est certain que nous aurons des places à cet hôtel si nous ne réservons pas tout de suite? Si oui, quand on doit réserver? J'ai fait une simulation sur voyage à rabais il y a environ une semaine et il y avait encore de la place pour un départ cette semaine.
On veut absolument aller au mariage aussi, peut-être qu'on ne devrait pas prendre de chance et réserver.
J'attends vos suggestions, car je ne sais plus quoi faire.
Merci!
Bonjour à tous,
Nous sommes allés au Melia Las Dunas, à Cayo Santa Maria, du 2 au 9 mai 2014. Une amie se mariait là-bas. Nous avons eu beaucoup de soleil, une journée de pluie, ce qui est pas si mal. Le must de cet hôtel est la mer et la plage. L'eau est d'un bleu turquoise à couper le souffle! Et la plage, d'un beau sable blanc. On était en basse saison et ça paraissait. Il y avait souvent personne à côté de nous sur la plage. Le site est vraiment grand et beau. Les chambres sont très propres. Le mini frigo est rempli à chaque jour. La femme de ménage était toujours pleine d'attention avec nos serviettes. Elle s'amusait à faire un coeur, un éléphant, etc. avec nos serviettes. 😏 Le soir, il y avait des spectacles. On a été en voir qu'un seul et c'était pas très bon. Je le sais pas pour les autres par contre... Il n'y a pas de discothèque à l'hôtel. J'aurais aimé qu'il y en ait une. Il y en a une à l'autre hôtel par contre. On peut y aller, mais les boissons sont pas comprises, il faut les payer à part. Le soir, il y avait des danseurs dans le lobby, on pouvait danser avec eux, c'était bien plaisant.
C'est pas une place pour visiter, vous pouvez faire des excursions comme à Trinidad ou à La Havane, mais quand on a juste une semaine de vacances, ça passe vite et on n'a pas le temps de faire grand chose. On a fait une excursion en catamaran. J'ai été déçue un peu car je croyais qu'on allait en haute mer. Mais on a eu la chance de voir un numéro de dauphins. C'était le fun de pouvoir les toucher et de les voir nous éclabousser et de faire des pirouettes devant nous. 😄
Il faut savoir aussi que l'aéroport est loin du site (1 h 30 d'autobus), mais on a la chance de voir à quoi ressemble Cuba. C'est très pauvre avec des maisons qui ont l'air de vrais taudis. La nourriture est telle quelle, mais il faut s'attendre à ça à Cuba. Au buffet, c'était souvent froid, les pâtes étaient fades. Par contre, le poisson est très bon, il est cuit devant nous. On a essayé le Romantico comme restaurant à la carte. C'était dégueulasse à mon avis. J'avais lu que c'était très bon, mais j'ai trouvé ça épouvantable. Avec des asperges en conserve, un potage aux fruits de mer dégueulasse, le plat principal (riz et crevettes) était moins pire, mais c'était une mini portion. L'oriental était bon par contre, le créole pas si mal. En entrée, la langouste était très bonne. Certaines personnes de notre groupe ont essayé l'italien et il paraît que celui-ci était excellent.
En résumé, je vous conseille cet hôtel pour un voyage au soleil et pour vous reposer. Pour la nourriture, il faut s'y attendre à ce que ce soit moyen à Cuba.
Nous sommes allés au Melia Las Dunas, à Cayo Santa Maria, du 2 au 9 mai 2014. Une amie se mariait là-bas. Nous avons eu beaucoup de soleil, une journée de pluie, ce qui est pas si mal. Le must de cet hôtel est la mer et la plage. L'eau est d'un bleu turquoise à couper le souffle! Et la plage, d'un beau sable blanc. On était en basse saison et ça paraissait. Il y avait souvent personne à côté de nous sur la plage. Le site est vraiment grand et beau. Les chambres sont très propres. Le mini frigo est rempli à chaque jour. La femme de ménage était toujours pleine d'attention avec nos serviettes. Elle s'amusait à faire un coeur, un éléphant, etc. avec nos serviettes. 😏 Le soir, il y avait des spectacles. On a été en voir qu'un seul et c'était pas très bon. Je le sais pas pour les autres par contre... Il n'y a pas de discothèque à l'hôtel. J'aurais aimé qu'il y en ait une. Il y en a une à l'autre hôtel par contre. On peut y aller, mais les boissons sont pas comprises, il faut les payer à part. Le soir, il y avait des danseurs dans le lobby, on pouvait danser avec eux, c'était bien plaisant.
C'est pas une place pour visiter, vous pouvez faire des excursions comme à Trinidad ou à La Havane, mais quand on a juste une semaine de vacances, ça passe vite et on n'a pas le temps de faire grand chose. On a fait une excursion en catamaran. J'ai été déçue un peu car je croyais qu'on allait en haute mer. Mais on a eu la chance de voir un numéro de dauphins. C'était le fun de pouvoir les toucher et de les voir nous éclabousser et de faire des pirouettes devant nous. 😄
Il faut savoir aussi que l'aéroport est loin du site (1 h 30 d'autobus), mais on a la chance de voir à quoi ressemble Cuba. C'est très pauvre avec des maisons qui ont l'air de vrais taudis. La nourriture est telle quelle, mais il faut s'attendre à ça à Cuba. Au buffet, c'était souvent froid, les pâtes étaient fades. Par contre, le poisson est très bon, il est cuit devant nous. On a essayé le Romantico comme restaurant à la carte. C'était dégueulasse à mon avis. J'avais lu que c'était très bon, mais j'ai trouvé ça épouvantable. Avec des asperges en conserve, un potage aux fruits de mer dégueulasse, le plat principal (riz et crevettes) était moins pire, mais c'était une mini portion. L'oriental était bon par contre, le créole pas si mal. En entrée, la langouste était très bonne. Certaines personnes de notre groupe ont essayé l'italien et il paraît que celui-ci était excellent.
En résumé, je vous conseille cet hôtel pour un voyage au soleil et pour vous reposer. Pour la nourriture, il faut s'y attendre à ce que ce soit moyen à Cuba.
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a des gens qui voyageront au Playa Cayo Santa Maria dans la semaine du 23 au 30 mai !!! C'est la deuxième fois que je voyage seule et j'adore !! Mais c'est également très plaisant de rencontré des gens avec qui on peut discuter et rire un peu !!! Donc au plaisir de peut-être prendre une petite cerveza sur le bord de la mer !!! :)
J'aimerais savoir s'il y a des gens qui voyageront au Playa Cayo Santa Maria dans la semaine du 23 au 30 mai !!! C'est la deuxième fois que je voyage seule et j'adore !! Mais c'est également très plaisant de rencontré des gens avec qui on peut discuter et rire un peu !!! Donc au plaisir de peut-être prendre une petite cerveza sur le bord de la mer !!! :)
Après de multiples recherches, je pars le 18 mai à cet Hôtel. Ce qui m'a fait choisir celui-ci est qu'il est récent et semble très beau (plus contemporain). La plage me fait un peu peur par contre, Selon certains commentaires, ce n'est pas la plus belle et est dénivelée. Quelqu'un y a été récemment ? Merci
Bonjour,
je serai au Iberostar Tainos la semaine du 30 mai 2014, j'aimerais avoir des commentaires récents de cet hôtel.
Restaurants à la carte, lequel est le meilleur?
Quel bungalow choisir pour un endroit tranquille?
Activités pour les enfants?
Je serai avec mon conjoint, mon garçon de 11 ans et ma cousine. N'importe quoi , tous les commentaires sont les bienvenus, merci beaucoup!!! 🙂
Je serai avec mon conjoint, mon garçon de 11 ans et ma cousine. N'importe quoi , tous les commentaires sont les bienvenus, merci beaucoup!!! 🙂
Nous sommes deux copines qui voulont partir en vacances la semaine du 27 avril au 4 mai 2014. Nous hésitons entre l'Iberostar Mojito à Cayo Coco et le Playa Cayo Santa Maria. Une belle plage et la propreté est une priorité pour nous. Nous aimerions connaître vos commentaires à ce sujet. Combien nous en coûterait-il à cette période de l'année environ??
Merci de vos réponses!
Merci de vos réponses!
Salut !!
Je suis a la recherche d'un endroit 4* min. pour un groupe de 15 a 20 pers. pour mai 2014 . Nous allons renouveller nos voeux pour nos 25 ans de mariage. Il va y avoir un enfant de 5 ans plusieurs dans la vingtaine et plus . (quelques un leurs 1er voyage )
Nous recherchons Bon prix , belle plage Bouffe quand meme bien et animation et activités pour les jeunes .
Pésentement dans nos choix 1e Ocean El Patriarca (Nouvelle Hotel) 2e Melia Las Dunas (reconnue pour les Mariages) Nous aller 3 fois a Santa Maria et jamais decu (Le Playa, et anciennemnt les2 barcelo)
Besoin d'aide plus je cherche plus je suis mélanger :( Pas facile de plaire a tout le monde
Je suis a la recherche d'un endroit 4* min. pour un groupe de 15 a 20 pers. pour mai 2014 . Nous allons renouveller nos voeux pour nos 25 ans de mariage. Il va y avoir un enfant de 5 ans plusieurs dans la vingtaine et plus . (quelques un leurs 1er voyage )
Nous recherchons Bon prix , belle plage Bouffe quand meme bien et animation et activités pour les jeunes .
Pésentement dans nos choix 1e Ocean El Patriarca (Nouvelle Hotel) 2e Melia Las Dunas (reconnue pour les Mariages) Nous aller 3 fois a Santa Maria et jamais decu (Le Playa, et anciennemnt les2 barcelo)
Besoin d'aide plus je cherche plus je suis mélanger :( Pas facile de plaire a tout le monde
Bonjour!
J'Aimerais avoir votre opinion. On voit souvent des supers de bons prix pour le club amigo de Holguín. Cela me tente au plus haut point mais .... Mon problème c'est que les gens me disent toujours C'EST UNE PLACE POUR BOIRE, FAIRE LA FÊTE, POUR RENCONTRER , POUR LES JEUNES ET POUR SE COUCHER TARD . Même que la dernière fois que je suis partie pour Holguín ( playa costa verde ) , dans l'avion il y avait des gens qui dérangeaient TOUT LE MONDE . On entendait dire C'EST UNE GANG D' HABITUER DU CLUB AMIGO ET ILS SONT DÉÀ SUR LE PARTY. Ces gens étaient déjà en boisson. Ils se levaient de leurs bancs pour se parler de l'un à l'autre et dérangeaient les gens autour et même plus loin. Les hôtesses de l'air les avertissaient mais sans résultat vraiment. Je me suis dit SI CELA C'EST JUSTE DANS L'AVION, IMAGINONS-LES SUR LE BORD DE LA PLAGE OU AU BUFFET.
Les gens disaient que le club Amigo de Holguín c'est soit des gangs de gars ensemble ou des gangs de fille ensemble qui vont là pour foirer (faire ce que l'on ne ferait pas à la maison ) comme on dit ici au Québec. Mon beau-frère qui y est allé une fois ne me le recommande pas du tout à cause de cela. Moi je suis en couple alors mes départs se font en couple .
Bon je me demande, il y a de l'exagération dans les dires ou pas? J'Aimerais bien profiter des bons prix une bonne fois moi aussi. Cela ne me dérange pas que les gens boivent énormément mais je hais me faire achaler par un gars en boisson qui fait des commentaires déplacer comme cela m'est arriver une fois. Une personne qui fait des jokes plates. Je n'aime pas voir un gars ou une femme en boisson monter sur la scène pour déranger . Je ne sais pas pourquoi mais cela me mets très mal à l'aise et ne me fait pas rire. C'est peut-être le fait que je viens dune famille d'alcoolique . Surtout je n'aime pas avoir des gens qui perturbent ma nuit de sommeil quand il est 2 hres du matin. Alors oui je laisse tomber le club amigo ou bien? Je sais qu'il y a deux sections alors il y en as-tu une mieux et plus calme que l, autre. Est-ce que tous les club Amigo c'est le même style .
Vous qui y êtes allés, c'est quoi votre idée?
Merci
J'Aimerais avoir votre opinion. On voit souvent des supers de bons prix pour le club amigo de Holguín. Cela me tente au plus haut point mais .... Mon problème c'est que les gens me disent toujours C'EST UNE PLACE POUR BOIRE, FAIRE LA FÊTE, POUR RENCONTRER , POUR LES JEUNES ET POUR SE COUCHER TARD . Même que la dernière fois que je suis partie pour Holguín ( playa costa verde ) , dans l'avion il y avait des gens qui dérangeaient TOUT LE MONDE . On entendait dire C'EST UNE GANG D' HABITUER DU CLUB AMIGO ET ILS SONT DÉÀ SUR LE PARTY. Ces gens étaient déjà en boisson. Ils se levaient de leurs bancs pour se parler de l'un à l'autre et dérangeaient les gens autour et même plus loin. Les hôtesses de l'air les avertissaient mais sans résultat vraiment. Je me suis dit SI CELA C'EST JUSTE DANS L'AVION, IMAGINONS-LES SUR LE BORD DE LA PLAGE OU AU BUFFET.
Les gens disaient que le club Amigo de Holguín c'est soit des gangs de gars ensemble ou des gangs de fille ensemble qui vont là pour foirer (faire ce que l'on ne ferait pas à la maison ) comme on dit ici au Québec. Mon beau-frère qui y est allé une fois ne me le recommande pas du tout à cause de cela. Moi je suis en couple alors mes départs se font en couple .
Bon je me demande, il y a de l'exagération dans les dires ou pas? J'Aimerais bien profiter des bons prix une bonne fois moi aussi. Cela ne me dérange pas que les gens boivent énormément mais je hais me faire achaler par un gars en boisson qui fait des commentaires déplacer comme cela m'est arriver une fois. Une personne qui fait des jokes plates. Je n'aime pas voir un gars ou une femme en boisson monter sur la scène pour déranger . Je ne sais pas pourquoi mais cela me mets très mal à l'aise et ne me fait pas rire. C'est peut-être le fait que je viens dune famille d'alcoolique . Surtout je n'aime pas avoir des gens qui perturbent ma nuit de sommeil quand il est 2 hres du matin. Alors oui je laisse tomber le club amigo ou bien? Je sais qu'il y a deux sections alors il y en as-tu une mieux et plus calme que l, autre. Est-ce que tous les club Amigo c'est le même style .
Vous qui y êtes allés, c'est quoi votre idée?
Merci
Bonjour, nous planifions passer 2 semaines à Cayo Coco fin mai début juin 2014. J'aimerais savoir si il y a beaucoup de moustiques qui piquent à ce temps de l'année (mauvaise expérience à Cayo Largo il y a 2 ans).
J'hésites également sur le choix de l'hôtel, je penses au Memories mais ???
Merci de me faire part de vos commentaires.😎
Bonjour,
Je n'ai jamais voyager en janvier donc je ne connais pas vraiment les prix. L'hôtel ou je veux aller est le Riu Playa Turquesa a Holguin. Il est à 975$ Pour la semaine du 11 janvier 2014, est-ce un bon prix? Ou je suis mieux d'attendre un peu ???
Merci énormément de m'éclairer.
Vous y êtes allé? J'y vais du 21-28 mars prochain
Bonjour
Je viens de réserver mon voyage qui aura départ le 15 mars 2014 pour 15 jours.
Je serai avec mon mari, ma fille et ma mère.
Est-ce quelqu'un a déjà été au Riu Playa Turquesa à Holguin??
Je viens de réserver mon voyage qui aura départ le 15 mars 2014 pour 15 jours.
Je serai avec mon mari, ma fille et ma mère.
Est-ce quelqu'un a déjà été au Riu Playa Turquesa à Holguin??
Quelqu'un est-il allé `cet hôtel derni`rement?je cherche l'adresse e-mail et je voudrais aussi savoir ou se situe les chambres rénovées.Merci!
des suggestions pour des restos à varadeo? je cherche un grill(bon steak) et un chinois(pas de viet).Merci!
Nous sommes deux copines qui veulent partir au Memories Caribe Beach Resort à Cayo Coco le 27 avril 2014. Le prix est de 905$ présentement. Quel serait un bon prix pour cette date? Quand le prix commencera-t-il à baissier pour cette date? J'y suis déjà allée fin novembre 2009 et j'avais payé 679$ par personne.
Merci pour vos réponses!
Merci pour vos réponses!
Que penser vous de l'hotel playa pesquero a holguin pour vacance en février 2020
Bonjour à vous,
je veux partir en voyage à Holguin, Cuba, vers le 11 janvier 2014, et j'aimerais savoir, est-ce que les prix vont descendre encore un peu ou je suis mieux d'acheter tout de suite ?????
Je veux aller au SOL RIO LUNA Y MARES ou au RIU PLAYA TURQUESA
merci :)
je veux partir en voyage à Holguin, Cuba, vers le 11 janvier 2014, et j'aimerais savoir, est-ce que les prix vont descendre encore un peu ou je suis mieux d'acheter tout de suite ?????
Je veux aller au SOL RIO LUNA Y MARES ou au RIU PLAYA TURQUESA
merci :)
Bonjour, nous partons pour le Melia Las Antillas le 18 juin, on a ben hate... Quelqu'un a quelle heure ferme la boutique DUTY FREE a l'aéroport ??
Merci.
Salut à tous! Nous sommes un couple de 22 ans qui souhaitent partir soit en Republique ou à Cuba pour le moi de mai prochain... Je sais que ce n'est pas le meilleur mois pour partir mais c'est le seul temps que nous pouvons. Bref, je recherche un hotel pas cher mais qui fait tout de même bien l'affaire, ni trop calme et ni trop party. Mon budget est de 800-900$ sachant qu'en mai et à la dernière minute les prix baissent quand même de beaucoup. Avez-vous des suggestions d'hotel? Merci!
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un est allé au Eurostars Cayo Santa Maria. Selon les derniers clients l'hôtel devait ouvrir à pleine capacité en décembre. J'aimerais savoir si il y a de nouveaux commentaires, le buffet et les autres restos devaient ouvrir, est-ce qu'il y a eu des améliorations. Merci de votre avis.
J'aimerais savoir si quelqu'un est allé au Eurostars Cayo Santa Maria. Selon les derniers clients l'hôtel devait ouvrir à pleine capacité en décembre. J'aimerais savoir si il y a de nouveaux commentaires, le buffet et les autres restos devaient ouvrir, est-ce qu'il y a eu des améliorations. Merci de votre avis.
J'ai entendu dire qu'il y avait des punaises de lit au Club Amigo Ancon et je voulais savoir si le problème persiste toujours à cet endroit???
Merci de bien vouloir m'en informer! 🙂
Merci de bien vouloir m'en informer! 🙂
Bonjour, vous désirez le resort 5* le plus hot en ce moment, Royalton Santa Maria, wow et wow. Une ambiance très relax flotte dans l'air partout à ce petit hôtel de 122 chambres avec petite musique douce et musiciens aux heures de repas. Petit piano bar au 5 à 7 climatisé.Pas d'ambiance de party mais un endroit pour faire de belles rencontres entre amis. Un personnel dévoué et sympatique et que dire de la nourriture. La plage avec son sable blanc poudre et eau turquoise, magnifique. J'y retourne très bientôt !!
bonjour à vous,
Je suis une nouvelle voyageuse, je viens d'avoir 18 ans et je me gâte!je séjournerai bientôt, ( je pars le 1er janvier 2006!!!) à l'hotel luna y mares a holguin. Je voudrais d'abord savoir si je peux amener mes appreils électroniques, tels que mon appareil photo numérique ou ma caméra vidéo ( format mini DV) afin de faire un film ( style documentaire sur mes vacances!!!). Si je peux, suis-je mieux de traîner mes caméra dans ma valise ou dans mon bagage à main? Si oui, ais-je besoin d'un adaptateur pour recharger mes batteries?
merci !
Josée
p.s. Est-ce que quelqu'un sait si à Cuba, plus précisément à Holguin, près de Guardalavaca on accepte les cartes de crédit VISA ? ( pour payer ou simplement pour faire des retraits ( avance de fonds)) avec combien d'argent CAD vous me conseilleriez de partir si je veux faire quelques excursion ?
merci encore... Dieu sait que j'en avais des questions! :)
Je suis une nouvelle voyageuse, je viens d'avoir 18 ans et je me gâte!je séjournerai bientôt, ( je pars le 1er janvier 2006!!!) à l'hotel luna y mares a holguin. Je voudrais d'abord savoir si je peux amener mes appreils électroniques, tels que mon appareil photo numérique ou ma caméra vidéo ( format mini DV) afin de faire un film ( style documentaire sur mes vacances!!!). Si je peux, suis-je mieux de traîner mes caméra dans ma valise ou dans mon bagage à main? Si oui, ais-je besoin d'un adaptateur pour recharger mes batteries?
merci !
Josée
p.s. Est-ce que quelqu'un sait si à Cuba, plus précisément à Holguin, près de Guardalavaca on accepte les cartes de crédit VISA ? ( pour payer ou simplement pour faire des retraits ( avance de fonds)) avec combien d'argent CAD vous me conseilleriez de partir si je veux faire quelques excursion ?
merci encore... Dieu sait que j'en avais des questions! :)
Bonjour,
Nous voulons partir a cuba au mois de mai date flexible quel température peut-on s'attendre et le prix , nous cherchons belle plage bonne nourriture, tranquille belle hotel
quel sont le plus belle plage et hotel a cuba
merci
Nous voulons partir a cuba au mois de mai date flexible quel température peut-on s'attendre et le prix , nous cherchons belle plage bonne nourriture, tranquille belle hotel
quel sont le plus belle plage et hotel a cuba
merci
Bonjour !!!
je pars pour Cuba en mai 2011 avec mon copain !
quelle hôtel me suggerez vous ?!
etes vous aller au nouveau buenavista ?!
quelle est la meilleure région pour belle plage , détente , calme , soins esthétique
( tout inclus )
merci beaucoup
Jacintha😎
Jacintha😎
Bonjour à tous, en mai prochain je prévoit faire un voyage avec une amie(elle aura 50 ans en mai) sa famille et amis on décidé de lui offrir un voyage en cadeau elle n'a jamais voyager. Alors je suis indécise pour le choix de l'hôter et la place voici mes choix: Santa Clara Iberostar Ensenachos, ou Cayo Santa Maria Barcello Beach Colonial Ressort ou encore Varadero Iberostar Laguna Azul. J'aimerai avoir des nouvelles sur l'hôtel, la plage etc...Merci à l'avance de vos commentaires.
Bonjour !
Est ce qu'il y a des gens parmis vous qui allez à Cuba début mai en solo ?
Je compte me rendre à Santa Clara au Mélia Las Dunas, juste pour voir si je serai la seule ou non ???
a+
Bonjour à tous,
Je fais appel aux expériences de voyages des membres de ce site afin de m'aider dans mon choix d'hôtel pour mes vacances avec ma copine. Je partirai pour une semaine aux alentours du 13 mai et je désire absolument aller à Cuba. J'y suis déjà allé trois fois par le passé, soit au Melia Las Antillas, au Brisas del Caribe et au Royal Hideaway Ensenachos. J'ai adoré mon expérience au Royal Hideaway mais comme il y a tant d'endroits à essayer à Cuba, je ne veux pas retourner aux endroits où je suis déjà allé.
Nous hésitons présentement entre: - Melia Buenavista - Paradisus Princessa del Mar - Melia Cayo Coco - Riu Varadero - Breezes Varadero - Sol Cayo Guillermo
Je sais que plusieurs de nos choix ne se ressemblent pas et cela ne fait qu'illustrer à quel point nous sommes mélangés...
Idéalement, nous voudrions un hôtel comme le Melia Buenavista avec la plage du Sol Cayo Guillermo ou les plages typiques de Cayo Santa Maria. Mais comme les plages ne sont pas incroyables au Buenavista, nous sommes très hésitants bien que ce soit probablement notre favori. Il faut absolument que le site soit paisible.
Le Paradisus nous semblait être un bon compromis entre le confort et la plage mais la plage a l'air achalandée et pas aussi belle qu'ailleurs à Cuba. Pour ce qui est du Riu Varadero, il s'agit d'un 5 étoiles mais les critiques sont mitigées.
Nos critères principaux sont: - Beauté de la plage et le moins d'achalandage possible - Confort de la chambre et des installations - Un minimum de qualité de nourriture et de choix de boisson (il faut absolument qu'il y ait du mousseux!) - Tranquilité du site - Moins de moustiques possible
Je fais donc appel à ceux qui ont été à l'un ou plusieurs de ces hôtels pour m'éclairer ou tout simplement pour me faire des recommandations. Le prix n'est pas un problème, nous voulons simplement trouver l'endroit idéal...
Je vous remercie d'avance pour votre aide !!!
Je fais appel aux expériences de voyages des membres de ce site afin de m'aider dans mon choix d'hôtel pour mes vacances avec ma copine. Je partirai pour une semaine aux alentours du 13 mai et je désire absolument aller à Cuba. J'y suis déjà allé trois fois par le passé, soit au Melia Las Antillas, au Brisas del Caribe et au Royal Hideaway Ensenachos. J'ai adoré mon expérience au Royal Hideaway mais comme il y a tant d'endroits à essayer à Cuba, je ne veux pas retourner aux endroits où je suis déjà allé.
Nous hésitons présentement entre: - Melia Buenavista - Paradisus Princessa del Mar - Melia Cayo Coco - Riu Varadero - Breezes Varadero - Sol Cayo Guillermo
Je sais que plusieurs de nos choix ne se ressemblent pas et cela ne fait qu'illustrer à quel point nous sommes mélangés...
Idéalement, nous voudrions un hôtel comme le Melia Buenavista avec la plage du Sol Cayo Guillermo ou les plages typiques de Cayo Santa Maria. Mais comme les plages ne sont pas incroyables au Buenavista, nous sommes très hésitants bien que ce soit probablement notre favori. Il faut absolument que le site soit paisible.
Le Paradisus nous semblait être un bon compromis entre le confort et la plage mais la plage a l'air achalandée et pas aussi belle qu'ailleurs à Cuba. Pour ce qui est du Riu Varadero, il s'agit d'un 5 étoiles mais les critiques sont mitigées.
Nos critères principaux sont: - Beauté de la plage et le moins d'achalandage possible - Confort de la chambre et des installations - Un minimum de qualité de nourriture et de choix de boisson (il faut absolument qu'il y ait du mousseux!) - Tranquilité du site - Moins de moustiques possible
Je fais donc appel à ceux qui ont été à l'un ou plusieurs de ces hôtels pour m'éclairer ou tout simplement pour me faire des recommandations. Le prix n'est pas un problème, nous voulons simplement trouver l'endroit idéal...
Je vous remercie d'avance pour votre aide !!!
Est-ce que les Maringouins sont répandus dans toutes les hôtels de Cuba du mois de Mai à Septembre? 😕
Bonjour à tous,
Mon épouse et moi venont de nous décider sur un coup de tête de partir à Cuba fin mai, plus précisément à Varadero au Club Lookea Grande.
Autant dire que le prix nous a rapidement décidé (45% de réduction !...).
Mais autant dire aussi que nous n'avons pas pris le temps de connaitre le pays, la ville, les possibilités durant notre voyage, ...
Ainsi, si certains d'entre vous connaisse bien la Région, l'hotel, et/ou les excursions, ce serait super sympa de nous en dire plus...
Nous sommes plongeurs confirmés, et souhaitons bien sur avoir l'occasion de nager avec les dauphins, mais aussi d'aller à la Havane, visiter une fabrique de cigare (on peut les visiter seul si on prend un taxi ?...), visiter l'arrière pays...
Car pour nous, l'hotel, c'est surtout un pied à terre pour se reposer, mais autant en profiter pour aller voir des choses typiques, et ne pas rester dans les complexes touristiques...
Nous avons également vu que le Cuba n'accepte plus les dollars !... C'est vrai ?
Enfin vous le voyez, pas mal d'interrogations, dont j'ai déjà trouvé un peu de réponses dans ces forums, mais une aide supplémentaire sera la bienvenue.
Merci d'avance à tous ceux qui nous aiderons à faire de ce voyage un super détour !...😉
Mon épouse et moi venont de nous décider sur un coup de tête de partir à Cuba fin mai, plus précisément à Varadero au Club Lookea Grande.
Autant dire que le prix nous a rapidement décidé (45% de réduction !...).
Mais autant dire aussi que nous n'avons pas pris le temps de connaitre le pays, la ville, les possibilités durant notre voyage, ...
Ainsi, si certains d'entre vous connaisse bien la Région, l'hotel, et/ou les excursions, ce serait super sympa de nous en dire plus...
Nous sommes plongeurs confirmés, et souhaitons bien sur avoir l'occasion de nager avec les dauphins, mais aussi d'aller à la Havane, visiter une fabrique de cigare (on peut les visiter seul si on prend un taxi ?...), visiter l'arrière pays...
Car pour nous, l'hotel, c'est surtout un pied à terre pour se reposer, mais autant en profiter pour aller voir des choses typiques, et ne pas rester dans les complexes touristiques...
Nous avons également vu que le Cuba n'accepte plus les dollars !... C'est vrai ?
Enfin vous le voyez, pas mal d'interrogations, dont j'ai déjà trouvé un peu de réponses dans ces forums, mais une aide supplémentaire sera la bienvenue.
Merci d'avance à tous ceux qui nous aiderons à faire de ce voyage un super détour !...😉





