je reviens de pres d'1 mois et demi de cuba je ne veux pas m'eterniser sur mon sejour je veux juste dire que nous autres pays riche et industrialise avons beaucoup de chose a apprendre des sur le savoir vivre l'acceuil et
je ne vois plus les chose de la meme maniere en france les gens passe leur temps a manifeste faire greve etc........... les cubains possede 100000 raisons de plus que nous de se plaindre mais il ne le peuvent alors ils en rigole nous serions incapable de rigoler de nos malheurs enfin bref je vais pas faire la morale au monde je voulais juste faire un clin d'oeil a ce peuple au grand coeur et a la communaute cubaine a l'etranger qui possede toute mon admiration ..........(d'ailleur ca m'a tellement plu que j'y retourne dans un mois...😛)
bonjour,
j`ai entendu dire que durant la semaine sainte à Cuba , il n`y a pas d`activités et qu`il n`y avait pas d`alcool. Est-ce que c`est vrai?
Bonsoir
Nous pensons partir 1 mois à Cuba en mars ou avril 2016. Nous hésitons sur le choix du mois pour plusieurs raisons.
A quel moment la météo est-elle meilleure ? Quel mois est le moins fréquenté pour la disponibilité des casas et des bus Viazul et pour les prix des hébergements ? Nous n'avons pas envie de réserver la totalité du voyage pour garder la liberté d'un voyage indépendant. Dernière question concernant les vacances de Pâques à Cuba : j'ai lu qu'il fallait éviter cette période, plus chargée et plus chère. Je connais la date de Pâques 2016 mais les vacances ? Je suppose que ce sont celles des Cubains et qu'il y a la " Semana Santa " avant Pâques ? Mais y a-t-il une autre semaine et à quel moment ?
Quand faut-il prendre les billets d'avion ? J'ai commencé à regarder les prix.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer de leurs conseils et de leur expérience.
Bien cordialement.
Vulcanie.
Nous pensons partir 1 mois à Cuba en mars ou avril 2016. Nous hésitons sur le choix du mois pour plusieurs raisons.
A quel moment la météo est-elle meilleure ? Quel mois est le moins fréquenté pour la disponibilité des casas et des bus Viazul et pour les prix des hébergements ? Nous n'avons pas envie de réserver la totalité du voyage pour garder la liberté d'un voyage indépendant. Dernière question concernant les vacances de Pâques à Cuba : j'ai lu qu'il fallait éviter cette période, plus chargée et plus chère. Je connais la date de Pâques 2016 mais les vacances ? Je suppose que ce sont celles des Cubains et qu'il y a la " Semana Santa " avant Pâques ? Mais y a-t-il une autre semaine et à quel moment ?
Quand faut-il prendre les billets d'avion ? J'ai commencé à regarder les prix.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer de leurs conseils et de leur expérience.
Bien cordialement.
Vulcanie.
Bonjour,
Je pars avec mes enfants en avril et j'aimerais savoir si le circuit que j'ai préparé est selon vous réalisable sans se presser. jour 1:Havane jour 2: Havane jour 3: Vinales (en voiture de location) jour 4: Vinales jour 5: Soroa - Las Terrazas jour 6: Guama jour 7: Trinidad jour 8: Trinidad jour 9: Trinidad jour 10: trinidad jour 11: Cienfuego jour 12: Varadero jour 13: Varadero jour 14: Varadero Paris
J'ai encore un jour de plus, je ne sais pas ou le passer: un jour de plus àGuama? à Las Terrazas? à Cienfuego?
Merci de vos réponses à tous
AgnesH
Je pars avec mes enfants en avril et j'aimerais savoir si le circuit que j'ai préparé est selon vous réalisable sans se presser. jour 1:Havane jour 2: Havane jour 3: Vinales (en voiture de location) jour 4: Vinales jour 5: Soroa - Las Terrazas jour 6: Guama jour 7: Trinidad jour 8: Trinidad jour 9: Trinidad jour 10: trinidad jour 11: Cienfuego jour 12: Varadero jour 13: Varadero jour 14: Varadero Paris
J'ai encore un jour de plus, je ne sais pas ou le passer: un jour de plus àGuama? à Las Terrazas? à Cienfuego?
Merci de vos réponses à tous
AgnesH
J'aimerais savoir quel est le meilleur temps pour acheter des billets pour le sud et pour que ca coute moins cher. Je me rends compte que les prix changent souvent. Destination: Cuba, 14 jours. Au mois de décembre les prix étaient plus bas que maintenant. Est-ce que ca va baisser encore ou si je suis mieux d'acheter maintenant. Merci
Salut à tous,
je suis un peu surpris à le lecture des posts au sujet de Cuba. Sur les 6 pages que j'ai passé en revue, tous parlaient de la qualité des Hôtels et de leurs steacks, pour la plupart à Varadero et alentours. Nous partons 3 semaines à Cuba en Février, à la recherche de Cuba et des cubains, pas d'un Hotel international 5 étoiles. Nous avons pris un vol sec et nous parlons espagnol. Nous comptons dormir en casa particulares uniquement et se déplacer en transport en commun et louer une voiture sur une partie du trajet.
Notre trajet n'est pas encore déterminé, nous pensons faire selon l'humeur, les rencontres et les conseils une fois sur place. Nous avons acheté le Lonely pour nous orienter, alors il y a les incontournables (Trinidad, Santiago, la Havane...), mais nous cherchons aussi à nous éloigner des sentiers battus et du flot de touriste qui peut être très important dans certaines parties de l'ile. Nous sommes donc preneur de conseils sur des lieux pas trop prisés, des évènements à voir..
PS: je cherche aussi des infos concernant le centre de parachutisme de Varadero. J'ai lu que l'avion était HS début 2009, qu'en est-il? Quelqu'un aurait-il un contact qui fonctionne? J'ai regardé sur la carte ca n'a pas l'air trop loin de Matanza, est-ce envisageable de loger à Matanza et de faire les trajets jusqu'à l'aéroport, enfin d'éviter de loger à Varadedo? Il y aurait combien de temps en transport en commun? Y aurait-il un autre endroit sur l'ile ou on peut sauter?
Merci pour vos conseils ;)
je suis un peu surpris à le lecture des posts au sujet de Cuba. Sur les 6 pages que j'ai passé en revue, tous parlaient de la qualité des Hôtels et de leurs steacks, pour la plupart à Varadero et alentours. Nous partons 3 semaines à Cuba en Février, à la recherche de Cuba et des cubains, pas d'un Hotel international 5 étoiles. Nous avons pris un vol sec et nous parlons espagnol. Nous comptons dormir en casa particulares uniquement et se déplacer en transport en commun et louer une voiture sur une partie du trajet.
Notre trajet n'est pas encore déterminé, nous pensons faire selon l'humeur, les rencontres et les conseils une fois sur place. Nous avons acheté le Lonely pour nous orienter, alors il y a les incontournables (Trinidad, Santiago, la Havane...), mais nous cherchons aussi à nous éloigner des sentiers battus et du flot de touriste qui peut être très important dans certaines parties de l'ile. Nous sommes donc preneur de conseils sur des lieux pas trop prisés, des évènements à voir..
PS: je cherche aussi des infos concernant le centre de parachutisme de Varadero. J'ai lu que l'avion était HS début 2009, qu'en est-il? Quelqu'un aurait-il un contact qui fonctionne? J'ai regardé sur la carte ca n'a pas l'air trop loin de Matanza, est-ce envisageable de loger à Matanza et de faire les trajets jusqu'à l'aéroport, enfin d'éviter de loger à Varadedo? Il y aurait combien de temps en transport en commun? Y aurait-il un autre endroit sur l'ile ou on peut sauter?
Merci pour vos conseils ;)
Bonjour
Pour un prochain voyage, j'hésite beaucoup entre la République dominicaine et Cuba. Je ne connais aucun d'entre eux.
Pour mes désirs j'aimerais avoir de belles plages, des lagons, mais j'aime aussi découvrir le pays, faire des visites, excursions, aller a la rencontre des habitants.
Merci beaucoup,
Pour un prochain voyage, j'hésite beaucoup entre la République dominicaine et Cuba. Je ne connais aucun d'entre eux.
Pour mes désirs j'aimerais avoir de belles plages, des lagons, mais j'aime aussi découvrir le pays, faire des visites, excursions, aller a la rencontre des habitants.
Merci beaucoup,
Hola
Nous prévoyons un voyage d'un mois à Cuba en avril ou mai ....
Nous préfererions voyager en liberté en prenant des bus comme moyen de transport
ou une location voiture.
Hébergement en "casas particulares" et éviter les régions de tourisme hôtel-plage.
Nous sommes plutôt à la recherche de coins nature-campagne-rando avec confort rustique .
Si vous avez quelques "tuyaux" nous prenons avec plaisir.
Merci d'avance !
C B
Dernier délire en date de la dictature cubaine et de son dirigeant sénile : l'obligation faite aux cubains, y compris et surtout ceux travaillant dans le tourisme, de limiter au maximum les contacts avec les étrangers et l'interdiction d'accepter des cadeaux et autres pourboires de leur part sous peine de devoir les restituer ensuite aux autorités cubaines ! Lorsqu'on sait qu'un cubain travaillant dans un hôtel à touristes gagne en moyenne l'équivalent d'une quinzaine de dollars US/mois, on imagine facilement les conséquences.
Quant au but officiel de la manoeuvre, il s'agit de "défendre la pureté de la révolution castriste et des valeurs socialistes", dixit le Ministre cubain du tourisme. Lamentable...
Les touristes américains et canadiens qui viennent en martinique ne représentent que 1% des touristes qui viennent en martinique...
95% des touristes de martinique sont francais...
Je me demandais pourquoi les quebecois ne viennent pas en martinique?
on parle francais en martinique pourtant!!
qu est-ce qui manque à la martinique pour que vous veniez en nombre en martinique?
Je me demandais aussi comment se fait il que les américains adorent venir en france( preuve que la langue francaise n est pas une barriere pour eux) et que ces memes americains ne viennent jamais en martinique pourtant à 2 pas de chez eux??
que manque t il a la martinique pour attirer les américains et les quebecois en martinique (qui est une ile magnifique) ??
J aimerai comprendre car je ne comprend pas...
😕
Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi il y a un embargo depuis 48 ans??🙁
qu'est ce que Cuba peut bien avoir fait aux État Unis pour que cette embargo perdure année après année??
Jaimerais bien comprendre?? merci pour vos commentaire!🙂
Quelle serais la solution d'arrêter d'allé en tout inclus? pour boycoté! (allé dans une autre destination comme R.D)??
Bonjour,
Je pars en vacance le 9 février 2007 à Cayo Sainte-maria j'aimerais savoir la température et si vous avez des photos de la nouvelle Hôtel Mélia Las Dunas
Je pars en vacance le 9 février 2007 à Cayo Sainte-maria j'aimerais savoir la température et si vous avez des photos de la nouvelle Hôtel Mélia Las Dunas
Bonjour à tous!
Je prévois aller à cuba fin octobre-début novembre, pour 1 semaine, ce sera notre première fois sur cette île pour moi et mon copain. J'hésite entre le sol cayo Largo et le paradisus Rio De Oro à Holguin. Ce qui est important pour nous est d'avoir de la bonne nourriture, belle plage sans cailloux, pas trop de vague, tranquilité, pas trop de monde. Nous avons déja visité Cancun, Jamaique (Négril), Sainte-Lucie, presque toujours dans des 4.5- 5 étoiles. On me dit qu'à Cuba, on doit aller dans un hôtel minimum 4 étoiles pour retrouver les mêmes standard qu'ailleurs est-ce vrai? D'après vos expériences que me conseillez-vous comme premiers voyage? Oh! j'allais oublié nous adorons faire des excursions pour connaître la place le plus possible.
Merci! de prendre le temps de me répondre😏
Je prévois aller à cuba fin octobre-début novembre, pour 1 semaine, ce sera notre première fois sur cette île pour moi et mon copain. J'hésite entre le sol cayo Largo et le paradisus Rio De Oro à Holguin. Ce qui est important pour nous est d'avoir de la bonne nourriture, belle plage sans cailloux, pas trop de vague, tranquilité, pas trop de monde. Nous avons déja visité Cancun, Jamaique (Négril), Sainte-Lucie, presque toujours dans des 4.5- 5 étoiles. On me dit qu'à Cuba, on doit aller dans un hôtel minimum 4 étoiles pour retrouver les mêmes standard qu'ailleurs est-ce vrai? D'après vos expériences que me conseillez-vous comme premiers voyage? Oh! j'allais oublié nous adorons faire des excursions pour connaître la place le plus possible.
Merci! de prendre le temps de me répondre😏
Bonjour,
j'aimerais avoir le maximum d'infos sur cette hotel svp.
merci beaucoup.
Allo tlm :-)
Moi je vais à la mi Mai au Sol Sirenas Coral à Cuba (du 15 au 22 mai 05).
J'ai bouqué Avec Vacances Signature car il y a a cette hotel une section pour les voyageurs de signature uniquement et si je me trompe pas il y a aussi une piscine pour le club sinature. Si Quelqu'un a déja été j'aimerais savoir si c'est bien. Et si vous etes a cette hotel au meme date alors vous pourrez pas nous manquer car nous sommes un groupe d'environ une quarantaine de personnes de sainte-anne-des-plaines. merci :-)))
Moi je vais à la mi Mai au Sol Sirenas Coral à Cuba (du 15 au 22 mai 05).
J'ai bouqué Avec Vacances Signature car il y a a cette hotel une section pour les voyageurs de signature uniquement et si je me trompe pas il y a aussi une piscine pour le club sinature. Si Quelqu'un a déja été j'aimerais savoir si c'est bien. Et si vous etes a cette hotel au meme date alors vous pourrez pas nous manquer car nous sommes un groupe d'environ une quarantaine de personnes de sainte-anne-des-plaines. merci :-)))
J'aimerais savoir à quel hotel vous avez séjourner plus d, une fois.
Moi c'est le Mélia Las Antillas ou je suis allée deux fois et ou je pense retourner en septembre pour une troisième fois.
Quels sont les hotels que vous avez aimer assez pour y avoir retourner.
Je pars dans 10 jours à Cuba et mon choix n'est toujours pas arrêté...
Je voulais partir au Brisas a Guardalavaca mais là j'ai un petit penchant pour l'hotel Arenas Blancas. Ce n'est pas cher sur le site voyagesarabais.com mais j'ai lu quelques mauvais commentaires comme quoi que la bouffe n'est pas bonne et le personnel est bête..
Qui est allé derniermeent ou à la même période l'an passé?
SVP j'aimerais avoir vos commentaires.
J'ai 35 ans et je pars seule, c'est un bon choix?
MERCI !!!😉
Je voulais partir au Brisas a Guardalavaca mais là j'ai un petit penchant pour l'hotel Arenas Blancas. Ce n'est pas cher sur le site voyagesarabais.com mais j'ai lu quelques mauvais commentaires comme quoi que la bouffe n'est pas bonne et le personnel est bête..
Qui est allé derniermeent ou à la même période l'an passé?
SVP j'aimerais avoir vos commentaires.
J'ai 35 ans et je pars seule, c'est un bon choix?
MERCI !!!😉
Qui sera au Grand Club les 2 premières semaines d'avril???
On devait partir le 13 mars pour cuba mais comme ma soeur n a pas de passeport ont a decide d attendre avant d acheter les billets Mais malheur on lui a dit que son certificat de naissance du quebec n est pas valide il lui faut en commander un neuf Alors on commence a avoir peur que le passeport n arrive pas a temps. Est ce que vous croyez qu attendre juste une semaine avant le depart pour acheter les forfaits c est trop risque que tout soit complet on devait aller a playa pesquero. si elle n a pas de passeport on devra changer de destination. Je commence a stresser royalement avec tout ca moi la Vos commentaire svp
Salut,
Je compte partir à Cuba avec ma fille en janvier, elle sera âgée de 4 mois. Elle sera allaiter.
Voilà ma liste de choses à emporter :
Tempra Chapeaux Crème solaire ?? Chasse moustique marque Hibou ??? Biberon pour donner de l'eau Porte-bébé Tente Uv Poussette et pt coquille Linges
Est-ce que j'oublie des choses? Important crème solaire ( je vais lui mettre cache-couche long) et chasse moustique? Merciii !
Je compte partir à Cuba avec ma fille en janvier, elle sera âgée de 4 mois. Elle sera allaiter.
Voilà ma liste de choses à emporter :
Tempra Chapeaux Crème solaire ?? Chasse moustique marque Hibou ??? Biberon pour donner de l'eau Porte-bébé Tente Uv Poussette et pt coquille Linges
Est-ce que j'oublie des choses? Important crème solaire ( je vais lui mettre cache-couche long) et chasse moustique? Merciii !
Bonjour a tous! Est ce que quelqu'un a déjà réservé pour la croisière dans les Caraibes le 20 fevrier 2016 avec Msc orchestra?et qui a eu l experience de la faire? nous aimerions faire les excursions nous meme et aussi profiter des belles plages...
Bonjour,
Nous sommes deux amies qui désirent faire un voyage et ne pas faire que de la plage. Y a-t'il des choses à visiter près de Holguin. Nous regardons pour l'Hôtel Blau Costa Verda d'Holguin. Pour mon amie ceci est un premier voyage dans le sud et je ne voudrais pas qu'elle soit décue. Notre budget est quand même limité. Merci!
Nous sommes deux amies qui désirent faire un voyage et ne pas faire que de la plage. Y a-t'il des choses à visiter près de Holguin. Nous regardons pour l'Hôtel Blau Costa Verda d'Holguin. Pour mon amie ceci est un premier voyage dans le sud et je ne voudrais pas qu'elle soit décue. Notre budget est quand même limité. Merci!
J'aimerais savoir, quel hotel est le mieux et tous vos commentaires positifs et négatifs car je veux y aller en juin prochain.
Je veux être proche de tout, quel bloc me conseillez vous et quel hotel...?
Merci
Bichonnette
Je veux être proche de tout, quel bloc me conseillez vous et quel hotel...?
Merci
Bichonnette
Bonjour,
Nous voulons aller à Cuba en avril avec un bébé de presque 6 mois. Nous avons pensé à Sol Cayo Santa Maria car apparemment la plage est belle et sans vague, donc mieux avec un bébé et il y a un baby club.
Je m'inquiète toutefois de la proximité des services médicaux s'il y a quoi que ce soit, étant donné que c'est une île. Quelqu'un pourrait me renseigner? Qu'advient-il en cas de pépins? S'il y a une urgence? Il faut reprendre l'avion? Je sais qu'il y a des services médicaux à l'hôtel mais je me demande jusqu'à quel point?
de plus, pour ceux qui auraient été à cet hôtel, quelle est votre appréciation? Le recommandez-vous?
Merci beaucoup
Nous voulons aller à Cuba en avril avec un bébé de presque 6 mois. Nous avons pensé à Sol Cayo Santa Maria car apparemment la plage est belle et sans vague, donc mieux avec un bébé et il y a un baby club.
Je m'inquiète toutefois de la proximité des services médicaux s'il y a quoi que ce soit, étant donné que c'est une île. Quelqu'un pourrait me renseigner? Qu'advient-il en cas de pépins? S'il y a une urgence? Il faut reprendre l'avion? Je sais qu'il y a des services médicaux à l'hôtel mais je me demande jusqu'à quel point?
de plus, pour ceux qui auraient été à cet hôtel, quelle est votre appréciation? Le recommandez-vous?
Merci beaucoup
Je voulais savoir, selon vous, quel sont les plus beaux Hotels de cuba?
Cuba n'est vraiment pas bien reconnu pour la nourriture, donc je voulais également savoir quel est l'endroit où vous avez trouvé les meilleurs buffets?
J'ai bien aimé Barcelo Solimar lors de ma première visite à Varadero en 2002. Pour ce qui est de la nourriture, j'ai adoré l'hotel Sol Pelicano à Cayo Largo (très grands buffets avec énormément de variétés.)
J'ai bien aimé Barcelo Solimar lors de ma première visite à Varadero en 2002. Pour ce qui est de la nourriture, j'ai adoré l'hotel Sol Pelicano à Cayo Largo (très grands buffets avec énormément de variétés.)
Désagréments et dangers sur les plages de Varadero
Comme tout un chacun nous voulons réussir nos vacances, qui cristallisent une année de travail.
Nous irons au TryP Peninsula Varadero : est ce un bon choix seul notre séjour le dira.
Mais ce qui me chagrine lorsque je lis le Lonely Planet, c’est que cet Hôtel est sur la Playa Las Calaveras. Que dit –on de cette plage sur le guide :
« La plage de Las Calaveras est une plage de 800 mètre qui accueille des cabines de massages et des stands de boissons. »
Ceux et celles qui veulent se faire un massage relaxant vont je suppose à l’hôtel, Ce Tryp Peninsula Varadero est un tout compris ; donc je me demande si les plages sont surs, et s’il y a possibilité de se promener le soir sans être déranger eu égard à l’environnement.
Merci de vos renseignements
Comme tout un chacun nous voulons réussir nos vacances, qui cristallisent une année de travail.
Nous irons au TryP Peninsula Varadero : est ce un bon choix seul notre séjour le dira.
Mais ce qui me chagrine lorsque je lis le Lonely Planet, c’est que cet Hôtel est sur la Playa Las Calaveras. Que dit –on de cette plage sur le guide :
« La plage de Las Calaveras est une plage de 800 mètre qui accueille des cabines de massages et des stands de boissons. »
Ceux et celles qui veulent se faire un massage relaxant vont je suppose à l’hôtel, Ce Tryp Peninsula Varadero est un tout compris ; donc je me demande si les plages sont surs, et s’il y a possibilité de se promener le soir sans être déranger eu égard à l’environnement.
Merci de vos renseignements
Je ferais mon premier voyage dans le sud avec mon amoureux le 11 février prochain. Nous allons à l'hôtel Grand Playa Turquesa. J'ai vu dans d'autres discussions que les commentaires étaient plutôt positifs envers cet hôtel. Toutefois j'aimerais savoir les choses les plus "HOT" de la place à faire et à voir dans cet hôtel. Comme c'est notre premier voyage et bien nous cherchons des commentaires de gens qui pourraient nous aider à avoir un voyage inoubliable car, comme une amie à moi me répète sans cesse, si ton premier voyage se passe superbement et bien tu aura la piqure et j'ai envie d'avoir la piqure.
Merci pour tout vos commentaires et expérience de voyage.
Take care!!!
Merci pour tout vos commentaires et expérience de voyage.
Take care!!!
Bonjour,
Quelqu'un connait des agences qui offrent des forfaits tout inclus sur le web pour une durée de 3 ou 4 semaines.
Je ne retrouve que du 1 ou 2 semaines.
Cuba ou autre destinations soleil.
Merci
Je ne retrouve que du 1 ou 2 semaines.
Cuba ou autre destinations soleil.
Merci






