Bonjour a tous, j'aimerait savoir pour la plongée en apnée si l'ont peu en faire devant l'hotel si oui ou devant l'hotel sinon faut'il prendre une escursion. Nous partons a la fin de janvier et nous sommes 8 qui aimont beaucoup la plongée. merci j'attend de vos nouvelles😎😎😎
Bonjour, je pars a la fin aout avec Sunwing pour Cayo Coco.Sur mon horaire de vol, c'est inscrit Mtl-Cayo Coco via Varadero..
Est-ce que ca veut dire que je ferai une escale a Varadero?
Pour les habitués du Tryp;j'adore marcher sur la plage, croyez-vous que ca peut etre dangereux pour une femme seule?
Merci
Hello
j'ai passé une semaine du 26 mars au 2 avril au fameux hotel le TRYPP CAYO COCO
Franchement, je suis TRES loin d'être entousiaste.
LE VOL : Attention, pour les français, il faudra être très patient, comptez 10h30 de vol ! c'est très très long !! nos amis du quebec n'auront pas ce désagrément puisque pour eux, seul 3h30 de vol seront necessaires 😉
LE TRANSFERT AEROPORT-HOTEL : il est rapide, des bus sont prêts et vous attendent, l'hotel est situé environ à 15mn de l'aéroport. De là, les formalités pour vous donner votre chambre seront rapides, prennez le coffre fort ( c'est gratuit) et mettez y votre passeport et votre billet d'avion ainsi que votre argent dedans.
LES CHAMBRES : Spacieuses, confortables, salle de bain avec douche, grande baignoir, séchoir à cheveux, TV, climatisation, rien à redire la dessus.
LE PERSONNEL : gentil, aimable, avenant, donnez de temps en temps un petit pourboire au cuisinier ou à la femme de ménage, c'est un geste très aprécié.
LA PLAGE : attention ! c'est le gros point noir ! la raison pour laquelle je ne reviendrai probablement plus là bas : elle est sale, moche, pis surtout un vent à décorner les boeufs, des vagues d'enfer, le drapeaux rouge quasi en permanence ! impossible de sortir les pédalos, les catamarants, bref, toutes les activités qui font le bonheur d'être venu aux caraïbes sont annulées ! on peut tout juste faire "trempete" alors franchement ! à mon avis ça ne vaut pas le coup !
LA PISCINE : Grande, belle, mais classique, on peut y boire à volonté divers cocktails de toute sorte, manger des hamburgers, hotdogs, le tout, les fesses trempant dans l'eau javelisé de la piscine ( 10h30 d'avion juste pour ça 🤪 à mon avis aucun interêt)
LA CUISINE : le buffet principal est plutôt bien fourni, on y mange des grillades de poissons, de viande, on vous cuisinera des pâtes avec divers sauce que vous composerez vous mêmes....toutefois rapidement vous vous apercevrez que vous mangerez la même chose...Attention aux fruits ! ils ne sont pas traités ! vous risquez d'avoir le bide retourné ! Vous pourrez aussi manger dans les restaurant à la carte, à condition bien sur de réserver..J'en ai essayé plusieurs et franchement, c'est très moyen. Je vous conseille toutefois de manger un soir au "LOMA AZUL" on vous servira une succulente langouste moyennant 12 pesos convertibles ( autant dire pas grand chose)
Tous les restaurant même ceux à la carte sont inclus dans votre formule "all inclusive", lorsqu'il y a des extras ( vins fins, langoustes etc..., c'est précisé sur la carte qu'il y a un extra à payer.
LES ANIMATIONS : classiques, volley ball, aerobic, danse salsa, langue espagnol pour parler 2, 3 mots.
Le soir un spectacle vous sera proposée jusque 22h30 ensuite, vous pourrez finir la soirée dans la boîte de nuit de l'hotel qui fermera ses portes à 2h
LA MONNAIE : pesos convertible, l'euro ne sera pas accepté à cayo coco ! les dollars canadien tout comme l'euro peuvent être changés sans comission en pesos convertible. Les dollars US peuvent être changés mais une taxe de 10% vous sera retenue ! donc ne venez pas à Cayo coco avec vos dollars US !
LA LANGUE : l'espagnol est la langue officielle partout à CUBA ! mais vous pourrez vous exprimer en anglais sans problème, le personnel de l'hotel est bilingue ! par contre très peu parle le français...
LES EXCURSIONS : CAYO COCO, est loin de tout, c'est ça le problème ! l'excusion vers la havane et la trinidad coutent horriblement chers ! De plus faites gaffes s'il y a trop de vents, certaines excursions comme la plongée derrière la barrière de corail, la sortie en catamarants, seront annulées et vous ne serez pas prévenus !!! Gardez bien le contact avec votre agent de voyage pour vous faire rembourser l'excursion au cas échéant. N'achetez JAMAIS d'excursion à des vendeurs à la sauvette....vous prenez le risque de ne jamais faire l'excursion et de ne jamais revoir votre argent....
ATTENTION A VOTRE TOUR DE TAILLE : on vous servira gratuitement et à volonté, cocktails aux fruits, au rhum, hamburgers, pizzas, hotdogs, Churros, crème glacées, toutes ces douceurs ne sont pas sans conséquences sur la ligne !!! surtout si vous êtes toute la journée sur les transat sans faire d'exercice !!!!
Bref, je m'arrête là ! j'ai passé une bonne semaine mais sans plus ! si vous voulez mon avis préferez la république dominiquaine précisemment punta cana ! la mer y est plus belle est plus calme et surtout la plage plus propre !
j'ai passé une semaine du 26 mars au 2 avril au fameux hotel le TRYPP CAYO COCO
Franchement, je suis TRES loin d'être entousiaste.
LE VOL : Attention, pour les français, il faudra être très patient, comptez 10h30 de vol ! c'est très très long !! nos amis du quebec n'auront pas ce désagrément puisque pour eux, seul 3h30 de vol seront necessaires 😉
LE TRANSFERT AEROPORT-HOTEL : il est rapide, des bus sont prêts et vous attendent, l'hotel est situé environ à 15mn de l'aéroport. De là, les formalités pour vous donner votre chambre seront rapides, prennez le coffre fort ( c'est gratuit) et mettez y votre passeport et votre billet d'avion ainsi que votre argent dedans.
LES CHAMBRES : Spacieuses, confortables, salle de bain avec douche, grande baignoir, séchoir à cheveux, TV, climatisation, rien à redire la dessus.
LE PERSONNEL : gentil, aimable, avenant, donnez de temps en temps un petit pourboire au cuisinier ou à la femme de ménage, c'est un geste très aprécié.
LA PLAGE : attention ! c'est le gros point noir ! la raison pour laquelle je ne reviendrai probablement plus là bas : elle est sale, moche, pis surtout un vent à décorner les boeufs, des vagues d'enfer, le drapeaux rouge quasi en permanence ! impossible de sortir les pédalos, les catamarants, bref, toutes les activités qui font le bonheur d'être venu aux caraïbes sont annulées ! on peut tout juste faire "trempete" alors franchement ! à mon avis ça ne vaut pas le coup !
LA PISCINE : Grande, belle, mais classique, on peut y boire à volonté divers cocktails de toute sorte, manger des hamburgers, hotdogs, le tout, les fesses trempant dans l'eau javelisé de la piscine ( 10h30 d'avion juste pour ça 🤪 à mon avis aucun interêt)
LA CUISINE : le buffet principal est plutôt bien fourni, on y mange des grillades de poissons, de viande, on vous cuisinera des pâtes avec divers sauce que vous composerez vous mêmes....toutefois rapidement vous vous apercevrez que vous mangerez la même chose...Attention aux fruits ! ils ne sont pas traités ! vous risquez d'avoir le bide retourné ! Vous pourrez aussi manger dans les restaurant à la carte, à condition bien sur de réserver..J'en ai essayé plusieurs et franchement, c'est très moyen. Je vous conseille toutefois de manger un soir au "LOMA AZUL" on vous servira une succulente langouste moyennant 12 pesos convertibles ( autant dire pas grand chose)
Tous les restaurant même ceux à la carte sont inclus dans votre formule "all inclusive", lorsqu'il y a des extras ( vins fins, langoustes etc..., c'est précisé sur la carte qu'il y a un extra à payer.
LES ANIMATIONS : classiques, volley ball, aerobic, danse salsa, langue espagnol pour parler 2, 3 mots.
Le soir un spectacle vous sera proposée jusque 22h30 ensuite, vous pourrez finir la soirée dans la boîte de nuit de l'hotel qui fermera ses portes à 2h
LA MONNAIE : pesos convertible, l'euro ne sera pas accepté à cayo coco ! les dollars canadien tout comme l'euro peuvent être changés sans comission en pesos convertible. Les dollars US peuvent être changés mais une taxe de 10% vous sera retenue ! donc ne venez pas à Cayo coco avec vos dollars US !
LA LANGUE : l'espagnol est la langue officielle partout à CUBA ! mais vous pourrez vous exprimer en anglais sans problème, le personnel de l'hotel est bilingue ! par contre très peu parle le français...
LES EXCURSIONS : CAYO COCO, est loin de tout, c'est ça le problème ! l'excusion vers la havane et la trinidad coutent horriblement chers ! De plus faites gaffes s'il y a trop de vents, certaines excursions comme la plongée derrière la barrière de corail, la sortie en catamarants, seront annulées et vous ne serez pas prévenus !!! Gardez bien le contact avec votre agent de voyage pour vous faire rembourser l'excursion au cas échéant. N'achetez JAMAIS d'excursion à des vendeurs à la sauvette....vous prenez le risque de ne jamais faire l'excursion et de ne jamais revoir votre argent....
ATTENTION A VOTRE TOUR DE TAILLE : on vous servira gratuitement et à volonté, cocktails aux fruits, au rhum, hamburgers, pizzas, hotdogs, Churros, crème glacées, toutes ces douceurs ne sont pas sans conséquences sur la ligne !!! surtout si vous êtes toute la journée sur les transat sans faire d'exercice !!!!
Bref, je m'arrête là ! j'ai passé une bonne semaine mais sans plus ! si vous voulez mon avis préferez la république dominiquaine précisemment punta cana ! la mer y est plus belle est plus calme et surtout la plage plus propre !
Bonjour à vous tous!
Voici un petit résumé de mon voyage et de mes appréciations du Tryp Cayo Coco.
Arrivée :
Notre arrivée s’est bien déroulée. L’Hotel est très beau. Le Tryp est le deuxième hôtel à être construit sur cette section de Cayo Coco. Il est aussi celui qui, selon moi, a la plus belle plage. Contrairement aux autres, la plage est longue avant d’arriver à l’eau et une fois rendu dans l’eau, on descend graduellement et sans presse. Sur les autres plages, on peut soit retrouver des formations rocheuses sur le bord de l’eau ou bien une plage très petite. La plage du El Senador & El Emperador est bien, mais selon moi, elle était nettoyée moin souvent et il y avait beaucoup de déchets.
Chambre :
La chambre était belle est propre. Comme nous étions 3 par chambre, nous avons eut 2 lits doubles que nous pouvions coller à notre aise. Attention : L’électricité est bien sûr du 220 volt. En plus d’un adapteur pour la prise, il vous faudra un transformateur pour pouvoir brancher vos appareils canadiens. L’hôtel en a quelques uns mais ne peut garantir qu’ils en auront un pour vous. Le prix pour la location du transformateur/adapteur est de 10 PC pour la semaine. Il est indiqué que l’eau des robinets est potable. Personnellement, j’ai bu de l’eau du robinet, j’ai pris des glacons dans mon verre et j’ai mangé des produits laitiers (… j’aime vivre dangeureusement! hihihi) mais sans avoir pogné la tourista, j’ai parfois eut le « va vite » quand il était question de toilette.
Restaurants :
Comme il a déjà été dit : la bouffe n’est pas exceptionnelle. Je déconseille cependant toute pâtes car toutes les sauces goutent le beurre avec tomate ou bacon ou autres…Le buffet est tout de même bien car on peut y trouver un peu pour tout les gouts. Durant la journée, le grill La Picùa est le meilleur endroit pour un hamburger et des frites. Durant la soirée, le grill devient le restaurant Italien (Avec réservation). Ce restaurant ne m’a pas impressionné et nous avons attendu longtemps pour nous faire servir. Il y a aussi la pizzeria sur l’heure du diner. Située un petit peu en retrait de la piscine et autre, la pizza est bonne pour l’heure du diner. En soirée, je crois que l’endroit devient le restaurant de fruits de mers (avec réservations) mais nous n’y sommes pas allés. Finalement, mon coup de cœur : La Lloma Azul (Avec réservations) . Ce restaurant servant fruits de mers et menu international offre probablement le meilleur menu et des vins de qualitée (comparé à ceux offerts dans les autres restaurants).
Bars :
Il est sûr que tout les bars finissent par se ressembler, mais je dois dire que j’ai particulièrement aimé l’Aquabar (Dans la piscine). Roberto, le barman, m’a « payé une traite » dont je me souviendrai longtemps. Le lobby bar est aussi très bien. Finalement, bien qu’il soit ouvert 24 heure, le Snack Bar est celui que je recommende le moins. Étant donné qu’il est ouvert tard dans la nuit, les barmans s’en permettent plus et j’y ai entendu quelques commentaires que j’aurais préféré ne pas entendre. Si après les spectacles vous sentez l’envie de danser en groupe sur des airs latins, vous pouvez vous rendre à la discothèque La Vida Loca. Les animateurs que vous voyez toute la journée y seront surement et se feront un plaisir de vous apprendre les pas de danse et vous danserez jusqu’à 2am! Si le style discothèque ne vous plait pas, un chanteur chante live près du Snack Bar des chansons de crooners. Vous pouvez même danser si ca vous tente! Pour ce qui est de la soirée Salsathèca! qui se tient au « Disco Chic » situé dans une autre resort, je vous le conseille fortement. Y’a de quoi être impréssioné par ces cubains qui dansent plus vite que leur ombre!
Excursions :
Il est important de sortir du resort un peu question de voir le vrai Cuba. J’ai personnellement fait l’excursion en catamaran (1 journée complête). Étant dans la saison des vents, on s’est fait brasser et arroser mais ce fut une expérience mémorable que je recommencerais demain matin. La plongée en apnée est intéressante si vous en avez jamais fait mais pour les expérimentés, les coraux ne sont pas si fantastiques que ca. Il y a des poissons mais peu de couleurs. Une visite d’une plage vierge, un diner (SUCULLENT!) au fruit de mers, du bronzage et de la danse sont aussi au programme. Je recommende cette excursion à tous! J’ai fait de l’équitation mais en voyant mon animal, j’ai regretté. Les pauvres bêtes vivent durement la sécheresse et elles font vraiment pitié. J’avais le gout de débarquer de mon cheval et de l’embarquer sur mon dos pour lui faire faire un tour. Finalement, la visite à Mòron m’à transformé. Il faut y avoir été pour comprendre. Oui, Cuba est un pays pauvre mais le bonheur se voit dans les visages quand on déambule dans les rues de Mòron. Je vous conseille aussi d’oser partir à l’aventure et de marcher seul (sans tout le groupe) dans les rues adjacentes à la rue principale. Vous y verrez la vraie vie. Le speedboat est intéressant mais me parraissait innutile après la ville que je venais de voir.
Tips, cadeaux :
J’ai parlé à une représentante qui travaille à Cuba directement et elle m’as indiqué que au Tryp, les pourboires allaient directement à la personne qui les ramasse. Si certains décident de le partager (comme les barmans) c’est à leur discretion. Ils ne se le font pas enlever en retournant sur le « continent ». Pour ce qui est des cadeaux, au début des resorts, les femmes de chambres acceptaient vraiment tout les cadeaux car rien n’était disponible pour eux dans leur ville. Aujourd’hui, il est sûr qu’elles aimerons les cadeaux que vous lui apporterez mais puisque le peuple cubain à maintenant accès à des produits (pas des tonnes tout de même…), j’ai personellement préféré leur laisser de l’argent.
Mon résumé s’éternisant, si vous avez d’autres questions sur Cuba, Cayo Coco ou le Tryp, n’hésitez pas à me les demander!
HeLLBoY aka PiTeuR
Voici un petit résumé de mon voyage et de mes appréciations du Tryp Cayo Coco.
Arrivée :
Notre arrivée s’est bien déroulée. L’Hotel est très beau. Le Tryp est le deuxième hôtel à être construit sur cette section de Cayo Coco. Il est aussi celui qui, selon moi, a la plus belle plage. Contrairement aux autres, la plage est longue avant d’arriver à l’eau et une fois rendu dans l’eau, on descend graduellement et sans presse. Sur les autres plages, on peut soit retrouver des formations rocheuses sur le bord de l’eau ou bien une plage très petite. La plage du El Senador & El Emperador est bien, mais selon moi, elle était nettoyée moin souvent et il y avait beaucoup de déchets.
Chambre :
La chambre était belle est propre. Comme nous étions 3 par chambre, nous avons eut 2 lits doubles que nous pouvions coller à notre aise. Attention : L’électricité est bien sûr du 220 volt. En plus d’un adapteur pour la prise, il vous faudra un transformateur pour pouvoir brancher vos appareils canadiens. L’hôtel en a quelques uns mais ne peut garantir qu’ils en auront un pour vous. Le prix pour la location du transformateur/adapteur est de 10 PC pour la semaine. Il est indiqué que l’eau des robinets est potable. Personnellement, j’ai bu de l’eau du robinet, j’ai pris des glacons dans mon verre et j’ai mangé des produits laitiers (… j’aime vivre dangeureusement! hihihi) mais sans avoir pogné la tourista, j’ai parfois eut le « va vite » quand il était question de toilette.
Restaurants :
Comme il a déjà été dit : la bouffe n’est pas exceptionnelle. Je déconseille cependant toute pâtes car toutes les sauces goutent le beurre avec tomate ou bacon ou autres…Le buffet est tout de même bien car on peut y trouver un peu pour tout les gouts. Durant la journée, le grill La Picùa est le meilleur endroit pour un hamburger et des frites. Durant la soirée, le grill devient le restaurant Italien (Avec réservation). Ce restaurant ne m’a pas impressionné et nous avons attendu longtemps pour nous faire servir. Il y a aussi la pizzeria sur l’heure du diner. Située un petit peu en retrait de la piscine et autre, la pizza est bonne pour l’heure du diner. En soirée, je crois que l’endroit devient le restaurant de fruits de mers (avec réservations) mais nous n’y sommes pas allés. Finalement, mon coup de cœur : La Lloma Azul (Avec réservations) . Ce restaurant servant fruits de mers et menu international offre probablement le meilleur menu et des vins de qualitée (comparé à ceux offerts dans les autres restaurants).
Bars :
Il est sûr que tout les bars finissent par se ressembler, mais je dois dire que j’ai particulièrement aimé l’Aquabar (Dans la piscine). Roberto, le barman, m’a « payé une traite » dont je me souviendrai longtemps. Le lobby bar est aussi très bien. Finalement, bien qu’il soit ouvert 24 heure, le Snack Bar est celui que je recommende le moins. Étant donné qu’il est ouvert tard dans la nuit, les barmans s’en permettent plus et j’y ai entendu quelques commentaires que j’aurais préféré ne pas entendre. Si après les spectacles vous sentez l’envie de danser en groupe sur des airs latins, vous pouvez vous rendre à la discothèque La Vida Loca. Les animateurs que vous voyez toute la journée y seront surement et se feront un plaisir de vous apprendre les pas de danse et vous danserez jusqu’à 2am! Si le style discothèque ne vous plait pas, un chanteur chante live près du Snack Bar des chansons de crooners. Vous pouvez même danser si ca vous tente! Pour ce qui est de la soirée Salsathèca! qui se tient au « Disco Chic » situé dans une autre resort, je vous le conseille fortement. Y’a de quoi être impréssioné par ces cubains qui dansent plus vite que leur ombre!
Excursions :
Il est important de sortir du resort un peu question de voir le vrai Cuba. J’ai personnellement fait l’excursion en catamaran (1 journée complête). Étant dans la saison des vents, on s’est fait brasser et arroser mais ce fut une expérience mémorable que je recommencerais demain matin. La plongée en apnée est intéressante si vous en avez jamais fait mais pour les expérimentés, les coraux ne sont pas si fantastiques que ca. Il y a des poissons mais peu de couleurs. Une visite d’une plage vierge, un diner (SUCULLENT!) au fruit de mers, du bronzage et de la danse sont aussi au programme. Je recommende cette excursion à tous! J’ai fait de l’équitation mais en voyant mon animal, j’ai regretté. Les pauvres bêtes vivent durement la sécheresse et elles font vraiment pitié. J’avais le gout de débarquer de mon cheval et de l’embarquer sur mon dos pour lui faire faire un tour. Finalement, la visite à Mòron m’à transformé. Il faut y avoir été pour comprendre. Oui, Cuba est un pays pauvre mais le bonheur se voit dans les visages quand on déambule dans les rues de Mòron. Je vous conseille aussi d’oser partir à l’aventure et de marcher seul (sans tout le groupe) dans les rues adjacentes à la rue principale. Vous y verrez la vraie vie. Le speedboat est intéressant mais me parraissait innutile après la ville que je venais de voir.
Tips, cadeaux :
J’ai parlé à une représentante qui travaille à Cuba directement et elle m’as indiqué que au Tryp, les pourboires allaient directement à la personne qui les ramasse. Si certains décident de le partager (comme les barmans) c’est à leur discretion. Ils ne se le font pas enlever en retournant sur le « continent ». Pour ce qui est des cadeaux, au début des resorts, les femmes de chambres acceptaient vraiment tout les cadeaux car rien n’était disponible pour eux dans leur ville. Aujourd’hui, il est sûr qu’elles aimerons les cadeaux que vous lui apporterez mais puisque le peuple cubain à maintenant accès à des produits (pas des tonnes tout de même…), j’ai personellement préféré leur laisser de l’argent.
Mon résumé s’éternisant, si vous avez d’autres questions sur Cuba, Cayo Coco ou le Tryp, n’hésitez pas à me les demander!
HeLLBoY aka PiTeuR
Bonjour,
Je magasine un voyage vers Cuba. J'aimerais savoir quoi choisir entre le sol mélia cayo guillermo, villa cojimar, oasis cayo coco ou le tryp cayo coco, en tenant compte du fait que je veux absoluement manger de la langouste pendant mon séjour et que je veux faire de la plongée en apnée...merci de bien vouloir m'éclairer dans les plus brefs délais...
Bonjour 🙂
Tel que convenu, de retour de l'hotel Blue Bay Cayo Coco voici un résumé de mon séjour :
Date du séjour : du 6 au 20 novembre 2009
CHECK IN : Une personne sur le forum m'avait conseillée de faire la demande pour loger dans le bloc 23 ou 24 Car ce bloc est situé tout près de la mer et assez loin du buffet et snack bar ouvert 24hr... donc plus tranquille si on veut dormir tot et très près de la mer si on veut aller au toilette car il n'y en a pas à la plage. J'ai envoyé un courriel à l'hotel une semaine avant mon arrivée pour faire ma demande. Quand je suis arrivée, le gérant de l'hotel était là et j'ai eu une superbe chambre situé à l'étage avec balcon double et vue sur mer dans le bloc 24. Comme je suis arrivée à l'hotel vers 15hr j'ai eu ma chambre tout de suite et tout fonctionnait très bien... Le personnel à l'accueil était sympatique et l'un deux parlait même français.
CHAMBRE : Chambre standard, deux lits assez confortable, très propre, air climatisé qui fonctionne très bien, douche également pas beaucoup de pression mais tjrs de l'eau chaude. Coffret de sureté neuf ou on compose nous meme un code de 4 chiffres. Nous avons demandé une oreiller supplémentaire car il n'y en avait seulement une par lit... Nous l'avons eu rapidement. Une journée la chasse-deau des toilettes fonctionnait mal et j'ai appellé en bas pour que quelqu'un vienne réparer... Ca pris environ 10 minutes et tout était fait... la réceptionniste à meme retéléphoner à ma chambre pour savoir si tout était fait correctement. Beau grand balcon double. Ménage toujours fait avant midi dans la chambre... tjrs du papier de toilette et des serviettes propres.
NOURRITURE : 3 restos à la carte, 1 grand buffet, 1 autre ouvert à la plage le midi, snack bar ouvert 24 hrs. Nous avons été une fois à l'international et 3 fois à l'italien. l'international servait de la langouste pour 25 pesos sur demande. Nous n'avons pas aimé notre repas car c'était vraiment trop cuit et la langouste également en plus de manquer de fraicheur. Le service y était très lent et l'ambiance d'un salon funéraire... Bref déçu de ce resto. Pour l'italien c'était une toute autre affaires... Très très bon, excellent service, bonne ambiance. Le snack bar est fort pratique le midi et aussi pour manger lorsque le buffet est fermé. On y sert des hot dogs, hamburger et Sandwich Ham & Cheese très correct. Le buffet m'a réellement surprise, vraiment TRÈS PROPRE et la nourriture est fraiche. Absolument rien à voir avec mon dernier voyage à Cuba. Les plats sont identifiés en 3 langues... des cuisto vous font cuire sur demande des pates, des viandes, des poissons et des crevettes. Il y a toujours un coin crudités, marinades, salades de toutes sortes, beaucoup de pains et croissants et muffins, biscuit de tout genre, tjrs des patates, du riz de toutes sortes, des viandes, des légumes, un potage du jours, des fromages, et j'en passe... Il faut VRAIMENT ÊTRE DIFFICILE pour ne pas aimé ça... les plats sont nettoyés et un cuisto vient vérifier très souvent que tout soit propre et que les plats sont tjurs bien remplis... Le matin ils font cuire vos oeufs et vos crepes sur la plaque et il y a également déjà cuit des oeufs à la coque et des oeufs pochés... Bref franchement suprenant pour Cuba ou l'on dit que la bouffe n'est pas bonne.
LES BARS : Je vous conseille de vous apporter un petit bock. Au bar de la plage il y a 4 machines à jus pour les drinks au rhum et un récif à bière. de l'eau embouteillée partout que ce soit au bar ou au restaurant l'eau est très bonne. Le café également. Au piano bar ils servent différentes sortes de vins, des bons blody Mary, des bons Spanish Coffee, du brandy, du bailey, etc... Bref très bons drinks et très grande variété.
LA PISCINE : La piscine est assez grande mais pas spectaculaire... pas de flaflas du genre fontaines et chutes d'eau mais elle est nettoyée chaques jours et très propre... Beaucoup de chaises sur place et très peu d'ombre.
LA PLAGE : Très propre, eau très belle turquoise rien à redire, beaucoup de parapas et de chaises, les gens qui y travaillent sont fort sympatiques et serviables. Deux personnes se sont fait piquer par jellyfish ou méduses. Moi j'y était tous les jours à me baigner régulièrement et j'en ai pas vue une seule. Équipe d'animation sur place tous les jours à partir de 10hrs avec dj et bonne musique. Lorsque le dj s'en va vert 14hr, Mario le barman sort sont ipod et mets sa musique 😉 Si vous voulez être plus tranquille je vous conseille de vous installer plus loin du bar... Nous c'était le contraire, nous réservions chaques matins le meme parasol, le deuxième à gauche en face du bar à Mario et l'équipe d'animation. Vous pouvez marcher longtemps sur la plage mais il n'y a pas beaucoup de sable ca m'a réellement surprise. Chaques matins, comme je suis une lève-tot, je me levais à 5h30 et j'allais chercher mon café au snack bar, ensuite vers 6hr15 lorsque le soleil se levait, j'allais sur la plage réserver mes chaises et mon parasol... j'était souvent la première à cette heure, mais vers 7hr les gens commencaient à arrivée pour réserver leurs places. Il y avait tjrs deux trois gars là pour vos chaises, vider les poubelles, nettoyer l'allée, rateler le sables pour enlever les algues, etc... Très belle plage, très propre !
L'ANIMATION : Très bonne équipe d'animation, plusieurs activités tel que les cours de danses, l'aérobie dans la mer, volley ball, pétancles, olympiques, Yoga à la piscine, etc... spectacles du soirs qui avaient l'air bons mais vers 9hr j'était épuisée et j'allais me coucher. Toujours de la bonne musique que ce soit à la piscine ou a la plage. Bref leurs buts est de nous divertir et ils le font bien. Comme la clientèle est majoritairement entre 30 et 60 ans souvent des couples ou familles avec enfants, il y en a pour tout les gouts... beaucoup d'activités pour les enfants et le soir si vous voullez prendre un verre plus tranquille le pianor bar est l'endroit idéal, excellent pianiste accompagnés d'un saxophoniste. Sinon il y a le snack bar et la scène de spectacle situés cote-a-cote ou ca bouge plus.
LA SÉCURITÉ ET LE PERSONNEL : Il y a toujours des gardiens à la plage et partout dans l'hotel, leurs buts n'est pas de surveiller les touristes mais bien le personnel de l'hotel afin qu'il n'importune pas les touristes et les femmes seules, etc... Que ce soit à l'acceuil, au restaurants, au bars, les femmes de chambres, les jardiniers, tout le monde travaillent fort et veille à offrir un bon service.
L'HOTEL EN GÉNÉRALE : Très propre partout, meme les toilettes publiques sont plus propres que je pensais. lorsqu'une table se libère aux bars ou aux restos elle est nettoyée rapidement. La végétation n'est pas dense mais mieux que je pensais, les artères sont propres partout, beaucoup d'arbres et de fleurs y ont été plantés et les jardiniers sont très travaillant.
INTERNET, TÉLÉPHONE ET SERVICE BANCAIRE : Pour internet je vous conseille d'y aller le matin tot car le soir il y a beaucoup plus de gens. Moi j'y allais à 6hr am et il n'y avait jamais personne. Connexion lente cest certain mais cest OK. Carte internet vendues pour 3 pesos (1/2 hr) et 6 pesos pour une heure. Il y a une salle exclusivement pour ca avec 3 ordinateurs. Pour le téléphone ils vous chargeront 1, 99$ pesos par minute mais j'ai un doute... J'ai fait deux appels d'environs 3 minutes chacuns et j'ai payé 27 dollars canadien 😐 Donc si possible à moins d'une urgence utilisez plutot le service internet qui est peu chère. La banque est ouverte tous les jours de 8hr am à 11hr pm. Si vous voullez changer votre argent afin d'avoir des coupures de 1 pesos c'est OK ils en ont beaucoup, je me fesais souvent changer pour avoir 80 pièces de 1 pesos et il me mettait ca dans un sac... Fort pratique les coupures de 1 pesos.
MES POINTS POSITIFS : Sans vouloir exagérer, je vous dirais que mon voyage à été parfait sur toute la ligne. Je suis allée 7 fois au Mexique et deux fois à Cuba... C'est un des endroits que j'ai aimé le plus pour la qualité du service, la plage et la propreté des lieux. J'y retournerais sans hésitation et je n'hésiterais pas à le recommander. J'ai payé 1280$ pour deux semaines et c'est peu chère pour tout ce que j'ai eu.
MES POINTS NÉGATIFS : Pour ceux qui aiment dormir le matin, ya un gars qui passe dans les artères avec une machine qui fonctionne au gaz pour enlever les feuilles ou je ne sais trop quoi... Ca fait un bruit infernal assez pour réveiller les gens. Ya aussi un groupe de musiciens qui passent aux tables pour vous jouer des chansons le soir au buffet... une ou deux fois c'est OK mais quand tu es là deux semaines c'est fatiguant à la fin de se faire achaler tous les soirs.
Si vous avez des questions n'hésitez pas ca me fera plaisir de vous répondre 😉
Voici en pièces jointes quelques photos de l'endroit
Tel que convenu, de retour de l'hotel Blue Bay Cayo Coco voici un résumé de mon séjour :
Date du séjour : du 6 au 20 novembre 2009
CHECK IN : Une personne sur le forum m'avait conseillée de faire la demande pour loger dans le bloc 23 ou 24 Car ce bloc est situé tout près de la mer et assez loin du buffet et snack bar ouvert 24hr... donc plus tranquille si on veut dormir tot et très près de la mer si on veut aller au toilette car il n'y en a pas à la plage. J'ai envoyé un courriel à l'hotel une semaine avant mon arrivée pour faire ma demande. Quand je suis arrivée, le gérant de l'hotel était là et j'ai eu une superbe chambre situé à l'étage avec balcon double et vue sur mer dans le bloc 24. Comme je suis arrivée à l'hotel vers 15hr j'ai eu ma chambre tout de suite et tout fonctionnait très bien... Le personnel à l'accueil était sympatique et l'un deux parlait même français.
CHAMBRE : Chambre standard, deux lits assez confortable, très propre, air climatisé qui fonctionne très bien, douche également pas beaucoup de pression mais tjrs de l'eau chaude. Coffret de sureté neuf ou on compose nous meme un code de 4 chiffres. Nous avons demandé une oreiller supplémentaire car il n'y en avait seulement une par lit... Nous l'avons eu rapidement. Une journée la chasse-deau des toilettes fonctionnait mal et j'ai appellé en bas pour que quelqu'un vienne réparer... Ca pris environ 10 minutes et tout était fait... la réceptionniste à meme retéléphoner à ma chambre pour savoir si tout était fait correctement. Beau grand balcon double. Ménage toujours fait avant midi dans la chambre... tjrs du papier de toilette et des serviettes propres.
NOURRITURE : 3 restos à la carte, 1 grand buffet, 1 autre ouvert à la plage le midi, snack bar ouvert 24 hrs. Nous avons été une fois à l'international et 3 fois à l'italien. l'international servait de la langouste pour 25 pesos sur demande. Nous n'avons pas aimé notre repas car c'était vraiment trop cuit et la langouste également en plus de manquer de fraicheur. Le service y était très lent et l'ambiance d'un salon funéraire... Bref déçu de ce resto. Pour l'italien c'était une toute autre affaires... Très très bon, excellent service, bonne ambiance. Le snack bar est fort pratique le midi et aussi pour manger lorsque le buffet est fermé. On y sert des hot dogs, hamburger et Sandwich Ham & Cheese très correct. Le buffet m'a réellement surprise, vraiment TRÈS PROPRE et la nourriture est fraiche. Absolument rien à voir avec mon dernier voyage à Cuba. Les plats sont identifiés en 3 langues... des cuisto vous font cuire sur demande des pates, des viandes, des poissons et des crevettes. Il y a toujours un coin crudités, marinades, salades de toutes sortes, beaucoup de pains et croissants et muffins, biscuit de tout genre, tjrs des patates, du riz de toutes sortes, des viandes, des légumes, un potage du jours, des fromages, et j'en passe... Il faut VRAIMENT ÊTRE DIFFICILE pour ne pas aimé ça... les plats sont nettoyés et un cuisto vient vérifier très souvent que tout soit propre et que les plats sont tjurs bien remplis... Le matin ils font cuire vos oeufs et vos crepes sur la plaque et il y a également déjà cuit des oeufs à la coque et des oeufs pochés... Bref franchement suprenant pour Cuba ou l'on dit que la bouffe n'est pas bonne.
LES BARS : Je vous conseille de vous apporter un petit bock. Au bar de la plage il y a 4 machines à jus pour les drinks au rhum et un récif à bière. de l'eau embouteillée partout que ce soit au bar ou au restaurant l'eau est très bonne. Le café également. Au piano bar ils servent différentes sortes de vins, des bons blody Mary, des bons Spanish Coffee, du brandy, du bailey, etc... Bref très bons drinks et très grande variété.
LA PISCINE : La piscine est assez grande mais pas spectaculaire... pas de flaflas du genre fontaines et chutes d'eau mais elle est nettoyée chaques jours et très propre... Beaucoup de chaises sur place et très peu d'ombre.
LA PLAGE : Très propre, eau très belle turquoise rien à redire, beaucoup de parapas et de chaises, les gens qui y travaillent sont fort sympatiques et serviables. Deux personnes se sont fait piquer par jellyfish ou méduses. Moi j'y était tous les jours à me baigner régulièrement et j'en ai pas vue une seule. Équipe d'animation sur place tous les jours à partir de 10hrs avec dj et bonne musique. Lorsque le dj s'en va vert 14hr, Mario le barman sort sont ipod et mets sa musique 😉 Si vous voulez être plus tranquille je vous conseille de vous installer plus loin du bar... Nous c'était le contraire, nous réservions chaques matins le meme parasol, le deuxième à gauche en face du bar à Mario et l'équipe d'animation. Vous pouvez marcher longtemps sur la plage mais il n'y a pas beaucoup de sable ca m'a réellement surprise. Chaques matins, comme je suis une lève-tot, je me levais à 5h30 et j'allais chercher mon café au snack bar, ensuite vers 6hr15 lorsque le soleil se levait, j'allais sur la plage réserver mes chaises et mon parasol... j'était souvent la première à cette heure, mais vers 7hr les gens commencaient à arrivée pour réserver leurs places. Il y avait tjrs deux trois gars là pour vos chaises, vider les poubelles, nettoyer l'allée, rateler le sables pour enlever les algues, etc... Très belle plage, très propre !
L'ANIMATION : Très bonne équipe d'animation, plusieurs activités tel que les cours de danses, l'aérobie dans la mer, volley ball, pétancles, olympiques, Yoga à la piscine, etc... spectacles du soirs qui avaient l'air bons mais vers 9hr j'était épuisée et j'allais me coucher. Toujours de la bonne musique que ce soit à la piscine ou a la plage. Bref leurs buts est de nous divertir et ils le font bien. Comme la clientèle est majoritairement entre 30 et 60 ans souvent des couples ou familles avec enfants, il y en a pour tout les gouts... beaucoup d'activités pour les enfants et le soir si vous voullez prendre un verre plus tranquille le pianor bar est l'endroit idéal, excellent pianiste accompagnés d'un saxophoniste. Sinon il y a le snack bar et la scène de spectacle situés cote-a-cote ou ca bouge plus.
LA SÉCURITÉ ET LE PERSONNEL : Il y a toujours des gardiens à la plage et partout dans l'hotel, leurs buts n'est pas de surveiller les touristes mais bien le personnel de l'hotel afin qu'il n'importune pas les touristes et les femmes seules, etc... Que ce soit à l'acceuil, au restaurants, au bars, les femmes de chambres, les jardiniers, tout le monde travaillent fort et veille à offrir un bon service.
L'HOTEL EN GÉNÉRALE : Très propre partout, meme les toilettes publiques sont plus propres que je pensais. lorsqu'une table se libère aux bars ou aux restos elle est nettoyée rapidement. La végétation n'est pas dense mais mieux que je pensais, les artères sont propres partout, beaucoup d'arbres et de fleurs y ont été plantés et les jardiniers sont très travaillant.
INTERNET, TÉLÉPHONE ET SERVICE BANCAIRE : Pour internet je vous conseille d'y aller le matin tot car le soir il y a beaucoup plus de gens. Moi j'y allais à 6hr am et il n'y avait jamais personne. Connexion lente cest certain mais cest OK. Carte internet vendues pour 3 pesos (1/2 hr) et 6 pesos pour une heure. Il y a une salle exclusivement pour ca avec 3 ordinateurs. Pour le téléphone ils vous chargeront 1, 99$ pesos par minute mais j'ai un doute... J'ai fait deux appels d'environs 3 minutes chacuns et j'ai payé 27 dollars canadien 😐 Donc si possible à moins d'une urgence utilisez plutot le service internet qui est peu chère. La banque est ouverte tous les jours de 8hr am à 11hr pm. Si vous voullez changer votre argent afin d'avoir des coupures de 1 pesos c'est OK ils en ont beaucoup, je me fesais souvent changer pour avoir 80 pièces de 1 pesos et il me mettait ca dans un sac... Fort pratique les coupures de 1 pesos.
MES POINTS POSITIFS : Sans vouloir exagérer, je vous dirais que mon voyage à été parfait sur toute la ligne. Je suis allée 7 fois au Mexique et deux fois à Cuba... C'est un des endroits que j'ai aimé le plus pour la qualité du service, la plage et la propreté des lieux. J'y retournerais sans hésitation et je n'hésiterais pas à le recommander. J'ai payé 1280$ pour deux semaines et c'est peu chère pour tout ce que j'ai eu.
MES POINTS NÉGATIFS : Pour ceux qui aiment dormir le matin, ya un gars qui passe dans les artères avec une machine qui fonctionne au gaz pour enlever les feuilles ou je ne sais trop quoi... Ca fait un bruit infernal assez pour réveiller les gens. Ya aussi un groupe de musiciens qui passent aux tables pour vous jouer des chansons le soir au buffet... une ou deux fois c'est OK mais quand tu es là deux semaines c'est fatiguant à la fin de se faire achaler tous les soirs.
Si vous avez des questions n'hésitez pas ca me fera plaisir de vous répondre 😉
Voici en pièces jointes quelques photos de l'endroit
Bonjour!
Je sui déjà allé au TRYP à Cayo Coco dans les bonnes années en 2001-2002-2003. (Langoustes gratuites à volonté au resto de fruits de mer, cellier à notre disposition avec un grand choix de vins dans les restos à la carte). Le site regroupait Le BLAU et le TRYP, c'était grand!
Mes questions sont les suivantes (Pour ceux qui sont allés dernièrement)...
1. Les types de chambres (ECONO - STANDARD) Quel est la différence entre les chambres ECONO et STANDARD. Je sais que les ECONO sont les chambres qui n'ont pas été rénovées. Est-ce que ces chambres sont vraiment laide?? et si vous vous en rappelez, quels sont les no. d'unités où se trouvent les chambres ECONO?2. BLAU COLONIAL Si je vais au BLAU colonial, est-ce que je peux traverser (par la plage) et aller me baigner à la plage au TRYP. Est-ce qu'on peut aller au TRYP par le chemin ou ils ont barré l'accès.
3. Restos Est-ce qu'il y a des restrictions sur le nombre de restos à la carte/semaine. Est-ce qu'on doit réserver?
Ça fait plusieurs questions en même temps!! 😏
Merci à l'avance
Je sui déjà allé au TRYP à Cayo Coco dans les bonnes années en 2001-2002-2003. (Langoustes gratuites à volonté au resto de fruits de mer, cellier à notre disposition avec un grand choix de vins dans les restos à la carte). Le site regroupait Le BLAU et le TRYP, c'était grand!
Mes questions sont les suivantes (Pour ceux qui sont allés dernièrement)...
1. Les types de chambres (ECONO - STANDARD) Quel est la différence entre les chambres ECONO et STANDARD. Je sais que les ECONO sont les chambres qui n'ont pas été rénovées. Est-ce que ces chambres sont vraiment laide?? et si vous vous en rappelez, quels sont les no. d'unités où se trouvent les chambres ECONO?2. BLAU COLONIAL Si je vais au BLAU colonial, est-ce que je peux traverser (par la plage) et aller me baigner à la plage au TRYP. Est-ce qu'on peut aller au TRYP par le chemin ou ils ont barré l'accès.
3. Restos Est-ce qu'il y a des restrictions sur le nombre de restos à la carte/semaine. Est-ce qu'on doit réserver?
Ça fait plusieurs questions en même temps!! 😏
Merci à l'avance
Nous projetons d'aller à Cuba en mars 2004 et hésitons entre Varadero, Cayo Coco et Holguin . J'ai entendu ( ou lu ) que la plage n'étais pas nécessairement belle à Holguin et que la bouffe était meilleure à Cayo Coco . Nous comptons essayer de profiter de quelques excursions mais voulons surtout profiter du site, de la plage et des activitées sur place, plongée en apnées, etc ....
Sommes ouvert à toutes suggestions
Merci
Sommes ouvert à toutes suggestions
Merci
Je voulais savoir, selon vous, quel sont les plus beaux Hotels de cuba?
Cuba n'est vraiment pas bien reconnu pour la nourriture, donc je voulais également savoir quel est l'endroit où vous avez trouvé les meilleurs buffets?
J'ai bien aimé Barcelo Solimar lors de ma première visite à Varadero en 2002. Pour ce qui est de la nourriture, j'ai adoré l'hotel Sol Pelicano à Cayo Largo (très grands buffets avec énormément de variétés.)
J'ai bien aimé Barcelo Solimar lors de ma première visite à Varadero en 2002. Pour ce qui est de la nourriture, j'ai adoré l'hotel Sol Pelicano à Cayo Largo (très grands buffets avec énormément de variétés.)
Je suis sceptique. J'aimerais savoir ce qui vous attire à Cuba ??? A part la couleur du sable et des plages de Cayo Largo.
Ca vous plait de mal manger, de vous faire queter les pourboires, d'avoir une chambre qui a l'air d'une prison ( a part bien sur les 5 1/2 * qui n'existe pas).
D'avoir une plage désertique avec plein de touffes d'herbes et des quêteux qui font vos omelettes le matin ou de celui qui coupe votre viande, ou encore de celui que veut du tips parce qu'il vous a apporter un verre d'eau ???
J'aimerais comprendre. Moi quand je vais en vacances, je veux un peu plus qu'une plage avec du beau sable. Je veux une chambre qui ait un minimum, je veux de l'eau qui coule quand je prend ma douche. Je ne veux pas avoir des airs bêtes qui placotent entre eux au lieu de te demander s'ils peuvent t'aider. Je ne veux surtout pas avoir du foie grillé pour le diner, et des morceaux de porc douteux qui baignent dans la graisse. C'est bien beau de dire qu'on ne va pas dans le sud pour la bouffe mais il y a quand même un mimimum.
Et ceux qui disent que les Cubains sont souriants 🤪 eh bien je ne suis pas d'accord du tout. Ils fouillent dans ta poche pour avoir du pourboire même s'ils n'ont encore rien fait pour toi. Je donne des pourboires en quantité quand je vais dans le sud, mais surement pas quand c'est moi qui est allé se servir son café, son jus et son repas. Je vais donner du pourboire quand j'irai au bar, si je peux finalement me faire servir.
Hou hou Cuba, je déteste avoir à payer le gros prix et ensuite me faire voler dans ma chambre et lors du check out. Je suis allé à Cuba 3 fois, et c'était toujours la même expérience, j'ai essayé des 3*, des 4* et ce n'était pas mieux à part peut etre l'Oasis Playa Coco où les employés étaient un peu plus enthousiastes et joyeux.
El finito Cuba pour moi et ce n'est pas parce que je n'aurais pas essayé.
Vive le Mexique, le Costa Rica, la République, le Honduras, San Andres, !!!! 🙂
Et BOUUUUUUU CUBA 🙁
J'aimerais comprendre. Moi quand je vais en vacances, je veux un peu plus qu'une plage avec du beau sable. Je veux une chambre qui ait un minimum, je veux de l'eau qui coule quand je prend ma douche. Je ne veux pas avoir des airs bêtes qui placotent entre eux au lieu de te demander s'ils peuvent t'aider. Je ne veux surtout pas avoir du foie grillé pour le diner, et des morceaux de porc douteux qui baignent dans la graisse. C'est bien beau de dire qu'on ne va pas dans le sud pour la bouffe mais il y a quand même un mimimum.
Et ceux qui disent que les Cubains sont souriants 🤪 eh bien je ne suis pas d'accord du tout. Ils fouillent dans ta poche pour avoir du pourboire même s'ils n'ont encore rien fait pour toi. Je donne des pourboires en quantité quand je vais dans le sud, mais surement pas quand c'est moi qui est allé se servir son café, son jus et son repas. Je vais donner du pourboire quand j'irai au bar, si je peux finalement me faire servir.
Hou hou Cuba, je déteste avoir à payer le gros prix et ensuite me faire voler dans ma chambre et lors du check out. Je suis allé à Cuba 3 fois, et c'était toujours la même expérience, j'ai essayé des 3*, des 4* et ce n'était pas mieux à part peut etre l'Oasis Playa Coco où les employés étaient un peu plus enthousiastes et joyeux.
El finito Cuba pour moi et ce n'est pas parce que je n'aurais pas essayé.
Vive le Mexique, le Costa Rica, la République, le Honduras, San Andres, !!!! 🙂
Et BOUUUUUUU CUBA 🙁
Bonjour,
J'ai séjourné sept jours à l'Hôtel Ibérostar Laguna Azul à la fin mai 2010. J'étais accompagné de mon épouse et de mes deux fillettes âgées de 15 mois et 3 ans et demi. J'en étais à mon 4e séjour à Cuba dont trois à Varadéro. Ne soyez donc pas surpris si tout au long de ce commentaire, je fais parfois allusion au Tryp Peninsula où nous avons séjourné avec beaucoup de satisfaction dans le passé.
Malgré que nous furent généralement satisfaits, je dois avouer que je fus néanmoins un brin déçu. J'avais entendu tellement de belles choses au sujet de cet hôtel qu'on disait être le premier véritable 5 étoiles de Cuba que mes attentes étaient élevées. Un peu trop peut-être... Disons que généralement, cet hôtel se compare avantageusement face à la compétition. Mais ça demeure un hôtel situé à Cuba avec ce que cela signifie de bien et de moins bien...
Le site: L'aménagement, l'architecture du site est absolument magnifique. C'est beau, neuf et propre. Le paysagement sera certainement majestueux d'ici quelques années. Pour l'instant, les plantes et les arbres sont immatures. Mais on peut voir le potentiel. Les immeubles sont disposés en forme de fer à cheval autour des piscines principales ce qui donne un coup d'oeil vraiment intéressant. La taille du site étant relativement modeste, n'espérez pas pouvoir prendre de belles et grandes marches avec bébé qui dort dans sa poussette comme c'est possible de le faire au Tryp. Ceci dit, quand la chaleur est accablante, on est heureux de ne pas avoir à marcher de longues distances.
Les piscines: Elles sont nombreuses et vraiment magnifiques. Les piscines principales sont situées au centre du site, au coeur du fer à cheval. Vous y trouverez deux belles piscines "free form" avec chute d'eau, petit pont, panier de basket, filets de water-polo, bain tourbillon, pataugeoire, bar aquatique, etc... La profondeur de l'eau varie d'environ 6 pouces à 5 pieds. Lors de mon séjour, la température de l'eau était parfaite, juste bonne! Il y a de l'activité (parfois un peu trop) et du beaucoup de plaisir. Lors des journées venteuses, lorsque la plage est moins agréable, nous y avons passé beaucoup de temps. Nous avions eu la bonne idée d'apporter dans nos bagages des jouets d'eau gonflables. Les filles ont adoré! Le seul hic est le manque de chaise longue à l'ombre. Les palmiers étant petits, ils ne font pas beaucoup d'ombre. Les palapas sont peu nombreux. Il y a donc une forte compétition entre les vacanciers pour mettre la main sur ces trop peu nombreuses chaises longues à l'ombre... Il y a également d'autres piscines tout aussi belles, mais plus calmes, de chaque côté du site. Vous aurez donc l'embarras du choix. Selon moi, il s'agit d'un des points fort de ce complexe.
La plage et la mer: La plage devant le Laguna Azul est belle et large. Le sable est un brin grossier et il pourrait être plus propre. Vous trouverez beaucoup de petit morceaux de coquillage. Je crois que ce sable fut pompé du large et ça parait. Contrairement aux deux hôtels de chaque côté, les dommages causés par les tempêtes de l'automne 2009 ont été complètement réparés. On n'y voit plus rien. Le dégradé de la plage est parfait. :) Il y a des palapas en quantité suffisante. Quant à la mer, il faut être conscient que cet hôtel est situé pratiquement à la pointe de la péninsule Hicacos. Ceci fait en sorte qu'on est moins à l'abri du vent. Quand il vente, il y a un peu de vague et surtout, l'eau est trouble. Ce fut le cas les 3 premières journée de notre séjour. Mais quand le vent tombe (et ce fut le cas dans la deuxième moitié de notre séjour), la mer est incroyable! Vous avez droit à un dégradé de bleu-turquoise divin! L'eau est claire comme l'eau de votre baignoire. Nous avons vu plusieurs petits poissons. :) Peu d'algue.
Les chambres: Super! C'est flambant neuf. On a tenté de donner une plus value avec un beau mobilier de bois foncé, avec des moulures au plafond, une décoration soignée. Même la qualité des matelas est digne de mention. Malheureusement, nous n'avions pas un walk-in pour remiser les vêtements et cacher les valises. Vous noterez que pour séjourner à cet hôtel avec nos deux jeunes enfants, nous avons dû obtenir le consentement de l'hôtel. Il n'était pas possible pour notre agent de voyage de réserver automatiquement pour notre famille avec deux enfants. Je comprends pourquoi. L'espace disponible dans la chambre est correct mais néanmoins limité. (Il ne s'agit pas d'une suite junior mais d'une chambre standard). Nous n'aurions pas été confortables avec deux enfants d'âge scolaire.
La nourriture et les restos: Ce fut probablement ma plus grande déception. La nourriture était bonne mais sans plus. Je dirais à l'égal de ce que j'avais vu dans les autres hôtels que j'ai visité à Cuba. Les déjeuners furent particulièrement décevants. Jamais nous n'avons pu boire du véritable jus d'orange. Le café est franchement mauvais. Quant aux autres repas, il ne fait aucun doute dans mon esprit qu'ils tentent de faire mieux qu'ailleurs, de donner une plus value à leur prestation. Ils tentent de se démarquer en préparant des plats plus recherchés ou complexes. Je constate toutefois que leurs efforts louables ne se rendent pas jusque dans les assiettes. Leurs ambitions ne se matérialisent pas. Mais si la nourriture du buffet principal demeure tout à fait acceptable, je ne peux en dire autant de la décoration, de l'atmosphère et de la climatisation. Les murs sont peints d'un petit vert pâle, l'éclairage est d'un blanc très vif si bien qu'on a l'impression de manger dans une cafétéria d'hôpital. Sur les périmètres de la salle, la ventilation est inadéquate. On étouffe!
Nous avons visité trois restos à la carte. Le spectacle au resto japonais est sympathique. La nourriture correcte mais peu savoureuse. Mais pour le spectacle et la gentillesse du chef qui cuisine les plats à votre table, ça demeure un endroit à fréquenter. Attention, il fait chaud! Quant au resto italien, il est peu intéressant. Il est nettement inférieur au resto italien du Tryp Peninsula que j'avais bien apprécié. Finalement, le resto cubain. Magnifique de A à Z! Je peux sans peine vous décliner mon repas: salade de crevettes, soupe cubaine au porc, langouste et un dessert à base de banane et coco! Spectaculaire! Vraiment. Le seul bémol fut le format de la langouste qui était de la taille d'une grosse crevette. :(
Notre découverte fut toutefois le resto de la plage. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il faisait bon y être. La vue de la mer? Le vent du large? Je ne sais pas. Il fallait juste s'asseoir à une table avec une bière ou un café pour y être bien. Malgré une sélection de plats beaucoup plus limitée qu'au buffet principal, nous y avons néanmoins mangé plusieurs dîners et quelques déjeuners. Nous y avons bu plusieurs bons cappuccinos.
La honte de l'hôtel demeure toutefois la piètre qualité du vin qu'on y sert. Autant en blanc qu'en rouge, on y sert une vulgaire piquette de la région de Catalunya en Espagne. C'est franchement infecte. Même le vin qu'on pouvait acheter à la carte était mauvais. Je ne comprends pas. Les espagnols font d'excellents petits vins. Il serait tellement facile de fournir à cet hôtel un vin honnête.
Face au resto de la plage, il y a un petit comptoir à crème glacée. Très bonne idée! Mes fillettes se sont régalées Souvent. Très souvent!!!! :)
Les bars et les drinks: Correct. J'ai malheureusement fait le deuil il y a un certain temps des beaux drinks exotiques dans les hôtels tout inclus de Cuba. Nous avons néanmoins bu des Pina colada, Miami Vice, Daiquiri aux fraises et Blue Hawaii. Mais rien pour écrire à maman. Le soir, la pianiste du bar principal est très gentille.
Le service: Excellent sur toute la ligne, aussi bien celui de la femme de ménage que ceux des serveurs ou des barmans.
L'atmosphère: En général, la clientèle de l'hôtel a de la classe. On y compte beaucoup de couples plus âgées (50+) et de familles avec des enfants ou des bébés. Tous y trouvent leur compte. Malheureusement pour nous, au milieu de la semaine, il y a eu l'arrivée d'un troupeau de britanniques d'une vulgarité inouïe. Ce n'est qu'une malchance. On ne peut en tenir rigueur à l'hôtel qui n'y est pour rien. Il y a une saine animation à la plage. À la piscine principale, l'après-midi, la musique était parfois beaucoup trop forte nous forçant à aller ailleurs. (Nous en profitions pour aller faire la sieste...). Il ne s'agit assurément pas d'un hôtel que je recommanderais à des célibataires ou des jeunes qui veulent faire la fête. Vous risquez de rester sur votre appétit...
Les moustiques: Ils sont présents et voraces. Il faut prévoir du chasse-moustique et de l'onguent.
En résumé, nous avons fait un magnifique séjour à cet hôtel. Je le recommande sans aucune hésitation. Soyez juste plus raisonnable que moi quant à vos attentes. Vous serez alors comblés! Comme nous y sommes allés hors saison de pointe, nous avons payé un prix doux. La relation prestation/prix fut incroyable!
Bon voyage!
J'ai séjourné sept jours à l'Hôtel Ibérostar Laguna Azul à la fin mai 2010. J'étais accompagné de mon épouse et de mes deux fillettes âgées de 15 mois et 3 ans et demi. J'en étais à mon 4e séjour à Cuba dont trois à Varadéro. Ne soyez donc pas surpris si tout au long de ce commentaire, je fais parfois allusion au Tryp Peninsula où nous avons séjourné avec beaucoup de satisfaction dans le passé.
Malgré que nous furent généralement satisfaits, je dois avouer que je fus néanmoins un brin déçu. J'avais entendu tellement de belles choses au sujet de cet hôtel qu'on disait être le premier véritable 5 étoiles de Cuba que mes attentes étaient élevées. Un peu trop peut-être... Disons que généralement, cet hôtel se compare avantageusement face à la compétition. Mais ça demeure un hôtel situé à Cuba avec ce que cela signifie de bien et de moins bien...
Le site: L'aménagement, l'architecture du site est absolument magnifique. C'est beau, neuf et propre. Le paysagement sera certainement majestueux d'ici quelques années. Pour l'instant, les plantes et les arbres sont immatures. Mais on peut voir le potentiel. Les immeubles sont disposés en forme de fer à cheval autour des piscines principales ce qui donne un coup d'oeil vraiment intéressant. La taille du site étant relativement modeste, n'espérez pas pouvoir prendre de belles et grandes marches avec bébé qui dort dans sa poussette comme c'est possible de le faire au Tryp. Ceci dit, quand la chaleur est accablante, on est heureux de ne pas avoir à marcher de longues distances.
Les piscines: Elles sont nombreuses et vraiment magnifiques. Les piscines principales sont situées au centre du site, au coeur du fer à cheval. Vous y trouverez deux belles piscines "free form" avec chute d'eau, petit pont, panier de basket, filets de water-polo, bain tourbillon, pataugeoire, bar aquatique, etc... La profondeur de l'eau varie d'environ 6 pouces à 5 pieds. Lors de mon séjour, la température de l'eau était parfaite, juste bonne! Il y a de l'activité (parfois un peu trop) et du beaucoup de plaisir. Lors des journées venteuses, lorsque la plage est moins agréable, nous y avons passé beaucoup de temps. Nous avions eu la bonne idée d'apporter dans nos bagages des jouets d'eau gonflables. Les filles ont adoré! Le seul hic est le manque de chaise longue à l'ombre. Les palmiers étant petits, ils ne font pas beaucoup d'ombre. Les palapas sont peu nombreux. Il y a donc une forte compétition entre les vacanciers pour mettre la main sur ces trop peu nombreuses chaises longues à l'ombre... Il y a également d'autres piscines tout aussi belles, mais plus calmes, de chaque côté du site. Vous aurez donc l'embarras du choix. Selon moi, il s'agit d'un des points fort de ce complexe.
La plage et la mer: La plage devant le Laguna Azul est belle et large. Le sable est un brin grossier et il pourrait être plus propre. Vous trouverez beaucoup de petit morceaux de coquillage. Je crois que ce sable fut pompé du large et ça parait. Contrairement aux deux hôtels de chaque côté, les dommages causés par les tempêtes de l'automne 2009 ont été complètement réparés. On n'y voit plus rien. Le dégradé de la plage est parfait. :) Il y a des palapas en quantité suffisante. Quant à la mer, il faut être conscient que cet hôtel est situé pratiquement à la pointe de la péninsule Hicacos. Ceci fait en sorte qu'on est moins à l'abri du vent. Quand il vente, il y a un peu de vague et surtout, l'eau est trouble. Ce fut le cas les 3 premières journée de notre séjour. Mais quand le vent tombe (et ce fut le cas dans la deuxième moitié de notre séjour), la mer est incroyable! Vous avez droit à un dégradé de bleu-turquoise divin! L'eau est claire comme l'eau de votre baignoire. Nous avons vu plusieurs petits poissons. :) Peu d'algue.
Les chambres: Super! C'est flambant neuf. On a tenté de donner une plus value avec un beau mobilier de bois foncé, avec des moulures au plafond, une décoration soignée. Même la qualité des matelas est digne de mention. Malheureusement, nous n'avions pas un walk-in pour remiser les vêtements et cacher les valises. Vous noterez que pour séjourner à cet hôtel avec nos deux jeunes enfants, nous avons dû obtenir le consentement de l'hôtel. Il n'était pas possible pour notre agent de voyage de réserver automatiquement pour notre famille avec deux enfants. Je comprends pourquoi. L'espace disponible dans la chambre est correct mais néanmoins limité. (Il ne s'agit pas d'une suite junior mais d'une chambre standard). Nous n'aurions pas été confortables avec deux enfants d'âge scolaire.
La nourriture et les restos: Ce fut probablement ma plus grande déception. La nourriture était bonne mais sans plus. Je dirais à l'égal de ce que j'avais vu dans les autres hôtels que j'ai visité à Cuba. Les déjeuners furent particulièrement décevants. Jamais nous n'avons pu boire du véritable jus d'orange. Le café est franchement mauvais. Quant aux autres repas, il ne fait aucun doute dans mon esprit qu'ils tentent de faire mieux qu'ailleurs, de donner une plus value à leur prestation. Ils tentent de se démarquer en préparant des plats plus recherchés ou complexes. Je constate toutefois que leurs efforts louables ne se rendent pas jusque dans les assiettes. Leurs ambitions ne se matérialisent pas. Mais si la nourriture du buffet principal demeure tout à fait acceptable, je ne peux en dire autant de la décoration, de l'atmosphère et de la climatisation. Les murs sont peints d'un petit vert pâle, l'éclairage est d'un blanc très vif si bien qu'on a l'impression de manger dans une cafétéria d'hôpital. Sur les périmètres de la salle, la ventilation est inadéquate. On étouffe!
Nous avons visité trois restos à la carte. Le spectacle au resto japonais est sympathique. La nourriture correcte mais peu savoureuse. Mais pour le spectacle et la gentillesse du chef qui cuisine les plats à votre table, ça demeure un endroit à fréquenter. Attention, il fait chaud! Quant au resto italien, il est peu intéressant. Il est nettement inférieur au resto italien du Tryp Peninsula que j'avais bien apprécié. Finalement, le resto cubain. Magnifique de A à Z! Je peux sans peine vous décliner mon repas: salade de crevettes, soupe cubaine au porc, langouste et un dessert à base de banane et coco! Spectaculaire! Vraiment. Le seul bémol fut le format de la langouste qui était de la taille d'une grosse crevette. :(
Notre découverte fut toutefois le resto de la plage. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il faisait bon y être. La vue de la mer? Le vent du large? Je ne sais pas. Il fallait juste s'asseoir à une table avec une bière ou un café pour y être bien. Malgré une sélection de plats beaucoup plus limitée qu'au buffet principal, nous y avons néanmoins mangé plusieurs dîners et quelques déjeuners. Nous y avons bu plusieurs bons cappuccinos.
La honte de l'hôtel demeure toutefois la piètre qualité du vin qu'on y sert. Autant en blanc qu'en rouge, on y sert une vulgaire piquette de la région de Catalunya en Espagne. C'est franchement infecte. Même le vin qu'on pouvait acheter à la carte était mauvais. Je ne comprends pas. Les espagnols font d'excellents petits vins. Il serait tellement facile de fournir à cet hôtel un vin honnête.
Face au resto de la plage, il y a un petit comptoir à crème glacée. Très bonne idée! Mes fillettes se sont régalées Souvent. Très souvent!!!! :)
Les bars et les drinks: Correct. J'ai malheureusement fait le deuil il y a un certain temps des beaux drinks exotiques dans les hôtels tout inclus de Cuba. Nous avons néanmoins bu des Pina colada, Miami Vice, Daiquiri aux fraises et Blue Hawaii. Mais rien pour écrire à maman. Le soir, la pianiste du bar principal est très gentille.
Le service: Excellent sur toute la ligne, aussi bien celui de la femme de ménage que ceux des serveurs ou des barmans.
L'atmosphère: En général, la clientèle de l'hôtel a de la classe. On y compte beaucoup de couples plus âgées (50+) et de familles avec des enfants ou des bébés. Tous y trouvent leur compte. Malheureusement pour nous, au milieu de la semaine, il y a eu l'arrivée d'un troupeau de britanniques d'une vulgarité inouïe. Ce n'est qu'une malchance. On ne peut en tenir rigueur à l'hôtel qui n'y est pour rien. Il y a une saine animation à la plage. À la piscine principale, l'après-midi, la musique était parfois beaucoup trop forte nous forçant à aller ailleurs. (Nous en profitions pour aller faire la sieste...). Il ne s'agit assurément pas d'un hôtel que je recommanderais à des célibataires ou des jeunes qui veulent faire la fête. Vous risquez de rester sur votre appétit...
Les moustiques: Ils sont présents et voraces. Il faut prévoir du chasse-moustique et de l'onguent.
En résumé, nous avons fait un magnifique séjour à cet hôtel. Je le recommande sans aucune hésitation. Soyez juste plus raisonnable que moi quant à vos attentes. Vous serez alors comblés! Comme nous y sommes allés hors saison de pointe, nous avons payé un prix doux. La relation prestation/prix fut incroyable!
Bon voyage!
🙂 bonjour, je repart au playa pesquero bientot le 6juillet
je voulais savoir si il a quelqu un d entre vous qui aurais une copie des vins a la cartes payant ainsi que le champagne ...
car je veux vins et champagne special pr célébré ma fete la bas et si il ya pas bon vins et bon prix je l ai prendrai au duty free ou mtl la derniere fois il a 2 ans je n avais pas choisi les vins sur cette liste et ca a probablement changé depuis
merci beaucoup
😎
je voulais savoir si il a quelqu un d entre vous qui aurais une copie des vins a la cartes payant ainsi que le champagne ...
car je veux vins et champagne special pr célébré ma fete la bas et si il ya pas bon vins et bon prix je l ai prendrai au duty free ou mtl la derniere fois il a 2 ans je n avais pas choisi les vins sur cette liste et ca a probablement changé depuis
merci beaucoup
😎
je part pour le barcelo le 11 déc. et j'aimerais savoir si le vin est bon ou bien faut que j'en achete au hors taxe avant de partir
Bonjour,
J'hésite vraiment entre 2 hôtels de Varadero. Le Royalton Hicacos ou le Paradisius Varadero. Nous aimons bien manger, c'est notre 10e voyage à Cuba et nous avons toujours bien mangé malgré ce que les gens puissent dire. Aussi est-ce que les vins de ces hôtels sont buvable. Est-ce que je peux avoir des conseils svp.
Aussi j'aimerais savoir quelle est la température à Cuba au début octobre. Nous aimons la chaleur et la canicule, est-ce que c'est le cas en ce temps de l'année.
Merci.
J'hésite vraiment entre 2 hôtels de Varadero. Le Royalton Hicacos ou le Paradisius Varadero. Nous aimons bien manger, c'est notre 10e voyage à Cuba et nous avons toujours bien mangé malgré ce que les gens puissent dire. Aussi est-ce que les vins de ces hôtels sont buvable. Est-ce que je peux avoir des conseils svp.
Aussi j'aimerais savoir quelle est la température à Cuba au début octobre. Nous aimons la chaleur et la canicule, est-ce que c'est le cas en ce temps de l'année.
Merci.
salut;
voici mes commentaires du sol pelicano, cayo largo, un forfait de 10 jours, du 28 juillet au 7 août. nous étions 4 adultes.
vol; cubana-- aucun retard, siège confortable,
hotel sol pelicano;
site d'envergure moyenne, très propre, 2 piscines ( 1 pour enfants), 3 bars - piscine, lobby et plage,
restaurants; buffet - très bien, il y a de tout pour satisfaire, vins espagnol et italien en bouteille, bref, nous avons été agréablement surpris !
à la carte; Yana; nous y sommes allés la deuxième journée mais nous avons préférés le resto buffet ...
pizzéria ; grand choix de pizza au four -- excellent ! ( le midi seulement )
les restos bars piscine et plages; très bien, grand choix et bon service.
chambres; très propres, prise de courants 110 v ( pas besoin d'adapteur), téléviseur, climatisation, fonctionnel!
la plage ; ce n'est pas du sable, c'est de la farine... incroyable ! et avec cette mer limpide et turquoise .., 15/10 ( nous avons visités le sol cayo largo et la plage est aussi belle devant cet hotel )
nous avons appréciés ; la propreté du site --nickel ! le service, la nourriture, la gentillesse et le sourire des employés, le resto buffet climatisé, la propreté des chambres.
nous avons moins appréciés ; les piqures de moussssssstiques !
voici mes commentaires du sol pelicano, cayo largo, un forfait de 10 jours, du 28 juillet au 7 août. nous étions 4 adultes.
vol; cubana-- aucun retard, siège confortable,
hotel sol pelicano;
site d'envergure moyenne, très propre, 2 piscines ( 1 pour enfants), 3 bars - piscine, lobby et plage,
restaurants; buffet - très bien, il y a de tout pour satisfaire, vins espagnol et italien en bouteille, bref, nous avons été agréablement surpris !
à la carte; Yana; nous y sommes allés la deuxième journée mais nous avons préférés le resto buffet ...
pizzéria ; grand choix de pizza au four -- excellent ! ( le midi seulement )
les restos bars piscine et plages; très bien, grand choix et bon service.
chambres; très propres, prise de courants 110 v ( pas besoin d'adapteur), téléviseur, climatisation, fonctionnel!
la plage ; ce n'est pas du sable, c'est de la farine... incroyable ! et avec cette mer limpide et turquoise .., 15/10 ( nous avons visités le sol cayo largo et la plage est aussi belle devant cet hotel )
nous avons appréciés ; la propreté du site --nickel ! le service, la nourriture, la gentillesse et le sourire des employés, le resto buffet climatisé, la propreté des chambres.
nous avons moins appréciés ; les piqures de moussssssstiques !
Nous sommes 2 couples d'amis à partir cet été ; nous allons au Melia Cayo Coco.
Nous aimerions vraiment savoir comment est le VIN!
Pour vous donner une référence de départ, nous avons déjà été au Iberostar Ensenachos et le vin était potable pour nous... pas le meilleur, mais pas dégueulasse non plus... équivalent au Gran Bahia Principe de Riviera Maya... par contre, le meilleur bu était l'an passé au Gran Paladium de riviera Maya.
si quelqu'un pouvait nous aider...
Merci à l'avance
si quelqu'un pouvait nous aider...
Merci à l'avance
Petite question que je me pose ?
Combien coûte les excursion ?
Combien d'argent j'ai besoin? Et pourquoi?
Il y a t'il des boisson gazeuse a l'hôtel ?
Bonjour à tous,
Nous partons la semaine prochaine à Cuba.
En fin de séjour, nous passerons deux jours à Varadero.
Je souhaite avoir votre avis concernant le choix de l'hôtel où nous espérons terminer le séjour par un peu de farniente : Blau Varadero ou Ocean Patriarca ?
Quelqu'un a-t-il visité récemment l'une ou l'autre de ces adresses ?
Ou la plage sera-t-elle la plus belle ?
Merci d'avance !!
Merci d'avance !!
YES ! 🙂
Çà y est. C`est réservé ! On part en couple en décembre. On revient pour Noël...J`ai très hâte !
1ère fois à Cayo Largo. Mais 3ième fois à Cuba. J`adore Cuba.
Nos plans ont changé. Cette année on part de MTL.
Avez-vous des conseils à me donner sur cet hôtel ? Comment est le hors-taxes au retour ?
La boutique de l`hôtel est comment ? Qu`est-ce qu`il y a de beau à rapporter comme souvenir, de ce secteur ?
Où mange-t`on le mieux ?
Apparemment, la plage est extraordinaire. Super turquoise.
Et que pensez-vous de : Dukoral ?
Merci de vos réponses
Çà y est. C`est réservé ! On part en couple en décembre. On revient pour Noël...J`ai très hâte !
1ère fois à Cayo Largo. Mais 3ième fois à Cuba. J`adore Cuba.
Nos plans ont changé. Cette année on part de MTL.
Avez-vous des conseils à me donner sur cet hôtel ? Comment est le hors-taxes au retour ?
La boutique de l`hôtel est comment ? Qu`est-ce qu`il y a de beau à rapporter comme souvenir, de ce secteur ?
Où mange-t`on le mieux ?
Apparemment, la plage est extraordinaire. Super turquoise.
Et que pensez-vous de : Dukoral ?
Merci de vos réponses
Bonjour à tous. Il me viens une autre question.:) j'ai entendu dire que le vin à Cuba est assez ordinaire...Nous allons au Playa Pesquero fin janvier et aimerions boire un bon vin.. est-ce possible d"emporter le notre et le faire débouchonner au resto de l"hôtel ?? Merci pour vos réponses .
Voici notre opinion différente toutefois. On a bien aimer sunwing c'est bien certain que ce n'est pas les sièges club d'air transat mais bon on devait y aller avec sunwing car c'était le transporteur de notre voyage. Nous au retour le premier bon repas que nous avons aimer c'est celui qui fût servi dans l'avion car c'est rare mais de tous nos voyages que nous avons aimés et bien ce dernier c'est celui ou la bouffe était vraiement pas à notre goüt: viandes très dures, légumes trop mous et très peu de fruits au déjeuner. Le vin était aussi pas très bon et il n'y avait pas de cartes des vins puisque nous l'avons demander.
Mais tout le reste était très o.k.: le personnel très attachant, la mer superbe et un beau sable. Nos chambres étaient propres mais auraient besoin de réno.
Autre point négatif: pas de toilettes à la mer et pas de casse-croute non plus il fallait aller à la piscine pour bouffer sur l'heure du dîner. Par contre le casse-croute la bouffe y était meilleure qu'au buffet. Les 2 restos à la carte et bien nourriture servi était froide alors bcp moins agréable de manger cela. Nous étions aller au palladiun à punta cana en décembre 2011 et c'était le jour et la nuit avec le mémories. Reste que cuba reste cuba. Mais j'ai une nette préférence pour la république merci Berny
Je voudrais savoir, est-ce que pour aller manger dans les restaurants a la carte, l'homme peut porter un pantalon 3/4 ou il faut un pantalon long? Et aussi est-ce que l'on peut prendre du vin, ou c'est mieux d'apporter notre vin du québec? Merci
Bonjour, je sais que ces questions ont dû être posées maintes fois, mais quand je cherche une réponse, souvent elles datent de 2008 ou avant. J'aimerais avoir des réponses toute fraîche...
C'est mon tout premier voyage en avion et par le fait même dans le sud. Je vais A Varadero en avril avec un goupe pour des noces. Nous serons Au Sirenis la Salina, il y a des commentaires autant positifs que négatifs, ça je n'ai aucun problème avec ça. C'est certain que je ne serai pas au Québec, alors je m'y ferai très bien, et je ne suis pas une chialeuse de toute façon. Ce que je veux savoir: 1. Nous serons avec Air Transat . Nolitour (Caméléon or) , Aie-je le droit d'apporter du vin dans mes bagages non-enregistrél? 2. Quel resto a la carte me suggérez-vous? 3. Parlez-moi de la randonnée en Jeep? Ou allez-nous , est-ce sécuritaire 4. Je voulais nager avec les dauphins, mais quand j'ai lu le sort que ces pauvres bêtes on t, j'ai changé d'idée, je me ferai la Brigitte Bardot des Dauphins a la place. Je ne peux pas concevoir qu'une fille qui se dit proche des animaux puissent encourager ça, alors j'irai en jeep. 5. On me dit que c'est sécuritaire de se promener a pied dans les rues le jour.... 6. Avez-vous une marque de vin blanc a me suggérer, j'aime bien les vins secs pas trop corsé. 7. Et pour terminer, parlez-moi de votre voyage si vous êtes allé au Sirenis, si c'est négatif, laissez-faire hihih. Merci.
C'est mon tout premier voyage en avion et par le fait même dans le sud. Je vais A Varadero en avril avec un goupe pour des noces. Nous serons Au Sirenis la Salina, il y a des commentaires autant positifs que négatifs, ça je n'ai aucun problème avec ça. C'est certain que je ne serai pas au Québec, alors je m'y ferai très bien, et je ne suis pas une chialeuse de toute façon. Ce que je veux savoir: 1. Nous serons avec Air Transat . Nolitour (Caméléon or) , Aie-je le droit d'apporter du vin dans mes bagages non-enregistrél? 2. Quel resto a la carte me suggérez-vous? 3. Parlez-moi de la randonnée en Jeep? Ou allez-nous , est-ce sécuritaire 4. Je voulais nager avec les dauphins, mais quand j'ai lu le sort que ces pauvres bêtes on t, j'ai changé d'idée, je me ferai la Brigitte Bardot des Dauphins a la place. Je ne peux pas concevoir qu'une fille qui se dit proche des animaux puissent encourager ça, alors j'irai en jeep. 5. On me dit que c'est sécuritaire de se promener a pied dans les rues le jour.... 6. Avez-vous une marque de vin blanc a me suggérer, j'aime bien les vins secs pas trop corsé. 7. Et pour terminer, parlez-moi de votre voyage si vous êtes allé au Sirenis, si c'est négatif, laissez-faire hihih. Merci.
Bonjour,
Nous partons sous peu pour Varadero et la Havane, je voudrais me faire confirmé qu'il est possible d'amener son vin. Si oui est-il possible de le boire au buffet ou restaurants à la carte de de l'hôtel et qu'en est-il pour les restaurants en dehors de notre complexe.
Merci
Nous partons sous peu pour Varadero et la Havane, je voudrais me faire confirmé qu'il est possible d'amener son vin. Si oui est-il possible de le boire au buffet ou restaurants à la carte de de l'hôtel et qu'en est-il pour les restaurants en dehors de notre complexe.
Merci
bonjour à tous,
Je rentre à peine du Playa Blanca (ex-barcelo) à Cayo Largo où nous avons passé un excellent séjour !
Voici un résumé de nos imressions :
SItuation de l'hôtel : Au dessus d'une magnifique plage de sable extra fin et extra blanc !! Attention, la taille de la plage dépend de la saison et des ouragans.
Très belle chambre avec vue mer. Très bien équipée (Clim, frigo, Sèche cheveux...), Grand blacon.
Serive : De bon à très bon selon les endroits. Bon au buffet, très bon au restaurant de la plage.
Petit déjeuner : Bon choix, mais manque de choix de jus de fruits, et service perfois moyen. Repas du soir : Choix un peu limité mais bonne qualité, sercice correct.
Repas du midi : Superbe vue sur la mer, buffet d'entrées et desserts et plats servis à table (choix entre poisson, poulet, boeuf ou porc).
Restaurant à la carte Ranchon : Il s'agit en fait du resto de la plage, qui le soir devient le resto à la carte.
Bonne qualité de nourriture, de vins et très bon service. 
Les jardins ont souffert des ouragans mais dans l'ensemble, ça reste très beau et bien entretenu.

Plutôt calme en cette période où il y a peu de monde. Pour le repos, c'est le top.
Très belle, plus ou moins large selon les ouragans ! Sable très fin et blanc. Mer magnifique mais souvent agitée ! Grosses vagues.
Piscine pas très original en rond.
Nous avons vraiment apprécié notre séjour au Playa Blanca, le personnel est très sympa, l'endroit paradisiaque, la mer magnifique et très chaude !!
Je rentre à peine du Playa Blanca (ex-barcelo) à Cayo Largo où nous avons passé un excellent séjour !
Voici un résumé de nos imressions :
SItuation de l'hôtel : Au dessus d'une magnifique plage de sable extra fin et extra blanc !! Attention, la taille de la plage dépend de la saison et des ouragans.

Très belle chambre avec vue mer. Très bien équipée (Clim, frigo, Sèche cheveux...), Grand blacon.

Serive : De bon à très bon selon les endroits. Bon au buffet, très bon au restaurant de la plage.

Petit déjeuner : Bon choix, mais manque de choix de jus de fruits, et service perfois moyen. Repas du soir : Choix un peu limité mais bonne qualité, sercice correct.

Repas du midi : Superbe vue sur la mer, buffet d'entrées et desserts et plats servis à table (choix entre poisson, poulet, boeuf ou porc).
Restaurant à la carte Ranchon : Il s'agit en fait du resto de la plage, qui le soir devient le resto à la carte.
Bonne qualité de nourriture, de vins et très bon service. 
Les jardins ont souffert des ouragans mais dans l'ensemble, ça reste très beau et bien entretenu.

Plutôt calme en cette période où il y a peu de monde. Pour le repos, c'est le top.
Très belle, plus ou moins large selon les ouragans ! Sable très fin et blanc. Mer magnifique mais souvent agitée ! Grosses vagues.

Piscine pas très original en rond.

Nous avons vraiment apprécié notre séjour au Playa Blanca, le personnel est très sympa, l'endroit paradisiaque, la mer magnifique et très chaude !!
Bonjour nous partons du 2 au 9 decembre 2008 pour le NH Krystal.
Formule tout-inclus, est-ce vrai?J'entends parler en bas et en mauvais de cet hotel.Est-ce que la boisson national et international est vraiment tou-inclus, et ce 24 heures ou avec certaines restrictions.Nous partons pour faire la fete s'amuser décrocher une gang de célibataires.Et coté bouffe est-ce qu'il ya des restrictions aussi ou tout est inclus.Merci
bonjours j`aimerais savoir si les bingalows du club amigo sont bien et si on est situé pres de la plage.. comment sont les repas a cette hotel ?? y a t`il du vin pour les repas... merci de vos informations ...😎
Voici un lien pour regarder notre album photos de notre vacance au Princesa Del Mar a Varadero du 15 au 22 mars 2008.
http://picasaweb.google.com/SimonLaCraie/VacanceVaradero20082
http://picasaweb.google.com/SimonLaCraie/VacanceVaradero20082
Je vais au Barcelo Marina Palace en mars et j'aimerais savoir si le vin blanc ou rouge est bon, si pas terrible est-ce possible d'apporter notre vin ( à partir de la boutique hors-taxes) pour les souper à la carte ou au buffet.







