Discussions similar to: Demande missions humanitaires 2 3 mois
FR
Qui connait "projects-abroad"?
Bonjour tout le monde !!

Je viens de trouver le site suivant : http://www.projects-abroad.fr/

qui propose des missions de 1 à 3 mois voir plus, un peu partout dans le monde et qui ont l'air super intéressantes !

Seulement quand je lis le site j'ai plus l'impression que c'est orienté sur le développement personnel du volontaire (c'est très bien!) plutôt que sur les missions en elles-mêmes...

Ils insistent bcp sur le fait que tout le monde peut le faire, pas besoin de qualifs particulières, qu'on peut passer notre diplome de plongée, expérimenter plusieurs domaines professionnels avant de s'engager dans une voie etc etc. Après je m'y connais pas trop donc c'est surement moi qui me fait des idées, mais est ce quelqu'un connait? C'est sérieux? Les actions menées ont elles un réel impact positif sur les populations ou l'environnement?

En fait je pars vivre en Polynésie dans quelques mois et j'envisage sérieusement de faire régulièrement des allers-et retour pour des missions humanitaires de 2, 3 mois. Donc ce genre d'organisme a priori ce serait super pour moi!

Merci bcp d'avance :)

Nana
Open
3 mois au Japon pour tout faire
Bonjour à tous,

J'ai déjà été au Japon durant l'été 2012 pendant 6 semaines, me concentrant principalement autour du Kansai, Shikoku (pour ma correspondante japonaise) et un peu du Kyushu. Ce pays me va, je m'y sens bien on se comprend :) . Je comptais y retourner cet automne pendant 4 semaines mais finalement je n'y suis pas allé car cette durée ne me suffit pas pour faire le tour du Japon, j'aurai également refait des choses que j'avais beaucoup aimé.

Je compte donc y retourné cette fois durant l'automne 2016 (oui c'est loin mais ce n'est pas forcément le propos du sujet) pour vraiment faire le tour du Japon région par région. Ce voyage n'a pas pour but de vivre au Japon, uniquement de visiter le pays et faire des petites missions humanitaires et passer du temps avec les locaux.

Je m'interroge principalement sur la durée du séjour. Les 90 jours me permettent d'opter pour le visa tourisme. Est-ce suffisant pour faire le tour du pays en prenant son temps tranquillement ?

Je pensais rester ;

- une bonne semaine à Yakushima - une ou deux semaines du côté d'Okinawa - deux semaines dans le Kyushu - un mois à Tokyo et ses alentours - 2/3 semaines dans le Kansai (Kyoto, Osaka, Hiroshima, etc.) - Une ou deux semaines dans l'ouest (Kanazawa, etc.) - Le reste dans le nord

Est-ce que les durées par région irait ou bien je devrai prolonger quelque peu, sachant que tout m'intéresse dans ce beau pays. Pour le nord, je ne sais pas trop combien de temps rester, c'est la région la plus méconnue, beaucoup de randonnées...

De plus si je rajoute une ou deux semaines de séjour d'acceuil ou missions humanitaires, on arrive plutôt dans les 4 mois. Après je pensais aussi prendre une année sabbatique et faire Japon, Corée, Taiwan, NZ et Australie mais 1 an à voyager c'est épuisant.

Merci beaucoup pour vos avis.
Open
Cherche humanitaire pour le mois d'août
Bonjour tous le monde,   Je m'appelle Floriane, j'ai 20 ans.  J'aimerais partir pour faire du bénévolat à l'étranger au mois d'août.  Je suis très motivé et ouverte à toutes propositions. Si vous avez besoin de quelqu'un ou que vous connaissez des organismes n'hésitez pas.  😎😉 
Open
Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois
bonjour a tous, Je pars en inde fin février.Je me suis inscrite au pole emplois la semaine derniere, le probleme c'est que j'aurai du m'inscrire mais plus tard car le prochain rdv est ds 3 mois et je serai deja en inde...!!!, je suis quand meme retournée au pole emplois...et je suis tombée sur un conseiller vraiment sympas qui m'a expliqué qu on avait le droit a 34 jours de congé au pole emplois il m'a donc expliqué que sur mon compte je pouvais marquer que je serai absente 4 jours du 12 au 16 mars(ma date anniversaire assedic est le 14 de chaque mois ou il me fixe dc le rdv)ce qui m'a fait reporté mon rdv...ainsi mon prochain rdv est le 14 avril...et ainsi de suite...jusqu'a ce qu'ils trouvent ca bizarre jer suppose et qu'ils me radient ms j'aurai pu profiter d'au moins 2 mois d'assedics... Qu'en pensez vous? J'ai tjrs travaillé comme il se doit et payer mes impots a la france alors pour une fois j'ai envie d'en profites mais pas n importe comment nn plus je pense faire de l humanitaire sur place... avez vous des conseils??!! je vous remercie et bon week end a vous...!!!
Open
Réflexion d'un retour de Cuba
je reviens de pres d'1 mois et demi de cuba je ne veux pas m'eterniser sur mon sejour je veux juste dire que nous autres pays riche et industrialise avons beaucoup de chose a apprendre des sur le savoir vivre l'acceuil et je ne vois plus les chose de la meme maniere en france les gens passe leur temps a manifeste faire greve etc........... les cubains possede 100000 raisons de plus que nous de se plaindre mais il ne le peuvent alors ils en rigole nous serions incapable de rigoler de nos malheurs enfin bref je vais pas faire la morale au monde je voulais juste faire un clin d'oeil a ce peuple au grand coeur et a la communaute cubaine a l'etranger qui possede toute mon admiration ..........(d'ailleur ca m'a tellement plu que j'y retourne dans un mois...😛)
Open
recherche mission humanitaire
je suis infirmiére et je cherche à partir en mission humanitaire, je n'ais pas déterminé de destination car c avant tout l'experience humaine qui m'attire, donc peu m'importe le lieu...

Si vous avez des pistes de recherche ( autres que medecin du monde, medecin sans frontiere et croix rouge, et ouais j'y avais pensé!!!!!😛) je suis tout ouïe!!!!!

A+ et merci d'avance de votre aide!!!
Open
Recherche des volontaires au Kirghizistan
Voila, nous venons tout juste d' avoir une piece qui va devenir le nouveau centre de volontaire au Kirghystan, donc on aurai besoin quelques volontaires motiver pour reparer ce nouveau centre, des maintenent si c'est posssible ou plus tard aussi, y'a moyen d' etre loge, nourri, ...voila, si y'a des partants, vous ete les bienvenus ! merci
Open
Tour d'Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012
Salut salut!!!

Depuis quelques temps, l'idée d'un voyage en cam's nous trotte dans la tête. Depuis septembre on a pris la décision de partir pour un an vers la Mongolie !!

Le départ se ferait vers le début avril 2011 pour un retour vers février 2012.

Voici le trajet envisagé, à partir de la Turquie. Avant on ferait 15 jrs dans les pays de l'est.

puis : Turquie, Géorgie, , Azerbaïdjan, (traversée de la Caspienne), Turkménistan, Ouzbékistan Tadjikistan, Kirghizistan, Kazakstan, Russie (en transit), Mongolie, Russie, Kazakhstan, Russie et soit la Géorgie pour un retour par la Turquie (c'est le plan A) , ou bien l'Ukraine et les pays de l'est.

Comme n'importe lequel des voyages, sa demande un peu d'organisation et des fois c'est un peu dure de trouver des infos présises, donc nous faisons appel au voyageurs qui auraient fait un périple similaire ..

Voilou ou ont bloque pas mal : sur les visas (et surtt le visa russe), on va avoir quelques info par rapport à sa donc on vous transmettra tt sa puis sur l'état des routes et plus précisément au Tadjikistan et au Kirghizstan après le Turkménistan on souhaiterai passer par Douchanbé pour chopper le permis GBAO (véritable clé du paradis) qui nous permettrais d'empreinter la route du pamir : de douchambé on prendrai la M41 jusqu'à Khorog puis après grosse question, comment sont l'état des routes : 1 par la valée du chokh dara, ou bien la route qui longe la frontière Afghane (cette route ne craint pas trop pour dormir dans son cams ?), puis passer par mourgab et suivre la M41 jusqu'à Och au kirghistan..

voilou si des personne on fait cette route merci d'éclairer notre lanterne !

Merci d'avance Love&Light Mael et Jany
Open
Contacts d'écoles, assos ou orphelinats au Mali, Burkina Faso et Sénégal
Bonjour à tous!! Nous sommes une petite asso et compagnie, voyageons avec notre maison roulante, un petit chapiteau et de tout pour faire spectacles de cirque, marionnettes, cinéma, ateliers.. Nous sommes actuellement au sahara et allons vers la Mauritanie. Nous voulons aller vers le Mali, et chercons quelques contacts qui voudraient bien nous acceuillir; écoles, associations, orphelinats.. Nous irrons ensuite peut-être au Burkina et au Sénégal de sûr où nous avons des contacts. Alors informez-nous, nous sommes près de chez vous!! ..et aller voir le blog pour les dernières activitésréalisées au Maroc..
Open
Voir le Burkina Faso autrement pour faire rouler son économie
Depuis le temps que je suis sur ce forum; il y a un truc qui m'etonne et m'ennerve; le forum burkina faso est monopolisé par les demandes ou pseudo demandes humanitaires. Certes ce pays est tres pauvre et est le siege de nombreuses assos mais ca n'est pas le seul; les autres pays d'afrique ne sont pas envahis comme ca que par des demandes humanitaires sur le forum Je reviens d'un voyage touristique routard au burkina et je le repete; les burkinabes et le burkina aimeraient voir plus de touristes afin de developper l'economie locale (hotels restos, artisanat, taxis et chauffeurs guide, parcs...); alors a tous les francais en mal de reconnaissance, je le repete, sauf si vous avez vraiment un projet interessant et porteur, venez d'abord visiter ce tres joli pays et faites vivre l'economie locale au lieu d'assister les gens; vous rendrez plus service a ce pays. Les guides, taxis, artisans cherchent desesperement des clients (car les personnes participants a ces pseudo voyages humanitaires ont un budget tres limité et ne depensent quasiment rien d'autre que leur vol et assurances); C'est ce que j'ai constaté lors de mon dernier voyage et tous les burkinabes rencontres sont unanimes la dessu. Voila desolé de lancer une enieme polimique mais ca me semble utile a dire
Open
Tour de l'Amérique Centrale et du Sud
Bonjour!!! Je m'appelle Emilie, 24 ans, de Paris et j'aimerais continuer ma grande aventure des voyages en Octobre 2006 pour un an, voire un an et demi en Amérique Latine donc!!! J'ai plein plein d'infos à vous demander alors!!! Pour les transports : Avions : Connaissez vous les prix des Pass pour l'Amérique Latine et leur durée de valitié? Quelles compagnies proposent cela? Et où se renseigner pour vraiment avoir un devis exact!!! Quels sont les moyens les moins chers, surs, pour ceux qui ont expérimentés sur place pour faire : Chilie-Argentine ; Argentine-Uruguay ; Uruguay-Paraguay ; Paraguay-Bolivie ; Bolivie-Pérou ; Pérou-Brésil ; Brésil-Colombie ; Colombie-Vénézuela ; Vénézuela-Equateur ; Equateur-Costa Rica ; Costa Rica-Nicaragua ; Nicaragua-Salvador-Honduras ; Nicaragua-Guatemala ; Guatemala-Belize et enfin Bélize-Mexique!!!! Quels sont les pays où il faut passer le plus de temps, c'est dure de faire un choix quant au temps attribué à chaque pays même si je me laisse de la flexibilité et le vent me porter!!! Etant une fille, quels sont les coins, endroits dans chaque pays à éviter!!! Quand on voit le site du Ministère des Affaires Etrangères, on flippe vraiment : entre les viols, meurtres de touristes... Y a t-il des gens que cela intéresse pour partir avec moi? Pour les pays suivants si vous avez des contacts ( 😎), plans pour se loger pas cher chez l'habitant de préférence, de visites à faire, sites à pas manquer, je suis prenneuse : Chilie, Argentine, Uruguay, Paraguay, Brésil, Vénézuela, Salvador, Honduras, Belize et Mexique!!!!! Enfin, pour ceux qui l'ont déjà fait, quelles assurances médicales/rapatriment... avez-vous pris en France? La moins chère et la plus complète!!! 😎 Quels sont les vaccins que vous conseillez? Connaissez vous des sponsors, publics qui pourraient aider à financer ce projet!!! J'ai déjà fait mes recherches pour ces nombreuses questions mais je préfère avoir l'avis aussi de ceux qui ont été sur le terrain et qui ont franchi le cap !!! Je suis vraiment motivée, c'est maintenant ou jamais qu'il faut le faire et après (je vois loin déjà) mais j'aimerais faire la même chose en Asie!!!! Bon, j'espère avec de nombreuses réponses car j'ai besoin de beaucoup d'info, conseils, avis... J'avoue que mon seul bémole, à part l'argent, c'est la sécurité, le danger des les pays, étant seule, enfin à moins que vous vous joignez à moi!!!!!
Open
Visa France - Sénégal par la route
Bonjour, Voilà je vais descendre au Sénégal dans ma maison, comme je le fais depuis 2002, je voudrai me pré-enrôlement sur SNEDAI le site pour le visa, car je viens de remonter rapidement pour des raisons de famille, et je n'ai pas eu le temps de demander ma carte de résident comme la plupart de mes amis. Donc si quelqu'un à pris sont visa pour descendre par la route et qui sait enrôler sur ce fameux site, il serai très sympa de m'éclairer car il n'ont pas prévu que l'on pouvais descendre autrement que par avion ???? Ambassade du Sénégal à Paris sourd et muet au téléphone, et ne réponde pas au Email ??? Ci vous éte un séné-gaulois. Merci de me dire comment vais vousfait. Cordialement Awelé.
Open
Revue technique mercedes 508 D (1985)
Salut à tous

Pour la remise en état de mon fourgon mercedes 508 D de 1985 je recherche une revue technique (particuliérement les shémas électriques)

Naturellement tous les conseils sur ce genre de véhicule m'interessent

merci d'avance à tous les voyageurs 🙂
Open
Ukraine: Poutine envoie l'armée
Bonjour,

Le parlement Russe vient d'ordonner l'envoi de troupe militaire en Ukraine. Le président par intérim déclare la mobilisation générale pour faire face à l'invasion.
Open
Humanitaire en Ouganda et/ou au Liberia
Je pars a l'automne 3 mois pour une mission; Suite à mes recherches, g 2 contacts serieux pour du bénévolat humanitaire en ouganda et au liberia (monrovia) pour les 2, il faut maitriser l'anglais et accepter des conditions de vie locales pendant la mission (cad plus ou moins precaires). Si ca interresse qqun ici je suis pret a partager mes infos. Alex
Open
Mission humanitaire autour de mars 2010 en Argentine/Chili
Bonjour, je suis étudiante en medecine et je prend une année sabatique durant l'année scolaire 2009 2010 pendant laquelle je souhaiterai partir en Amérique du Sud pour tourisme mais aussi pour effectuer une mission humanitaire de 2 à 3 mois .Je recherche donc des contacts avec des responsables d'organismes ou d'ONG pouvant me conseiller sur les destinations et les différentes missions.

Le but de cette expérience est d'abord et avant tout de me familiariser avec une nouvelle culture et de partager mes expériences. Pour ma part, les projets les plus intéressants s sont ceux qui concernent la prévention (santé, contraception, grossesses, VIH, campagne de vaccinations etc) mais je suis aussi interressée par les "chantiers humanitaires" et le domaine de l'environnement.

N'hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires concernant vos expériences ainsi que vos suggestions... merci d'avance
Open
Quinze euros par jour en Asie du Sud-Est?
Salut à tous, je compte partir 6 mois pour visiter Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam...j'envisageais un budget quotidien de 15€ par jour pour manger, dormir et se déplacer dans le lieu où je suis (donc hors déplacement plus long et éventuels extras). J'aimerais avoir votre avis sur la question: avec ce budget, l'hébergement est tout de même propre même si modeste? ça donne quoi sur le terrain comme possibilités? merci!!! Zineb
Open
Association "Mission Humanitaire": polémiques?
Y a t'il une polémique à propos de l'association "Mission Humanitaire" et de leur modalités d'engagement ? merci de me répondre vite car je cherche une mission humanitaire pour pouvoir partir 2 ou 3 mois cet année ...
Open
Volontariat en Equateur
Bonjour à tous, Je viens de Suisse et je suis maintenant depuis 4 mois en Equateur où je travaille comme volontaire. Je viens raconter un peu mon experience sur le forum parce que c'est par l'intermediaire de forum comme celui-ci que j'ai trouve l'organisation qui m'accueille actuellement. Et j'espere que je pourrai aider certains d'entre vous! Donc je vis a Quito, dans une maison de volontaires. Cette agence est en lien avec plein de centres, d'ecoles, d'institutions, ... a Quito et dans d'autres regions d'Equateur aussi. A mon arrivee, on m'a demande les domaines qui m'interessaient, j'ai pu visiter plusieurs centres et j'ai choisi ce qui me plaisait le plus. J'ai par exemple travaille 3 mois dans une ecole pour enfants sourds. J'ai travaille aussi dans une garderie d'un quartier pauvre de Quito. Pour changer un peu d'air, je suis allee durant une semaine sur la côte construire des maisons pour des gens extremement defavorises. J'ai aussi differents projets pour le reste de mon annee ici, en Equateur. Je pense aller faire un mois de volontariat aux Galapagos en mars puis je vais peut-etre aller donner un peu de moi dans une communaute dans la foret amazonienne. Voila, n'hesitez pas a me repondre ou a me contacter directement sur mon mail pour plus d'infos!
Open
Ouverture d'une école maternelle dans un village au Cameroun
voilà c'est décidé, le retour au pays en compagnie de mon époux et de mes 2 jeunes enfts de 4 et 7 mois, aprés 25ans de vie en france nous avons décidé, biensûr aprés avoir longuement et mûrement réfléchis de retourner au village, nous sommes âgés de 48 et 42ans, ce qui nous posait problème c'est l'absence d'école maternelle dans notre village, la plus proche se trouvant en ville soit 10km, nous envisageons donc construire nous mêmes pour nos enfts biensûr, et pour tous les ptits du village qui n'ont aucune structure pour les acceuillir, l'école maternelle doit être fonctionnelle dés la rentrée scolaire prochaine2012/2013, car notre retour est prévu pour juillet, nous recherchons des idées, pour ceux qui ont déja réalisé ce genre de projet, du petit matériel , des jouets et biensûr des volontaires pour nous épauler dans cette démarche, nous utilisons nos petites économies et le petit batiment de 3 classes des maternelles est en construction. pour ceux surtout le personnel enseignant biensûr retraité qui peuvent venir avec nous, nous avons la possibilité de le loger gratuitement. bref j'attends toutes vos questions et suggestions .
Open
Partir en mission humanitaire pour l'été 2009
Bonjour,

Je me présente succinctement, je suis encore étudiant, j'ai 21 ans et je voudrais pour cet été (2009) partir en mission humanitaire ... qu'importe le pays. Je n'ai pas de compétences particulières mais je suis un partisan de cet adage "quand on veut, on peut" ! La volonté et l'altruisme, je pense en avoir à revendre. Je voudrais donc avoir plus d'informations sur comment se passe un voyage humanitaire, ce qu'il faut savoir, ce qu'il faut prévoir, ce qu'il est recommandé d'avoir. Y a t-il parmi vous des gens qui ont déjà vécu ce genre d'expérience ? Comment faire pour mener à bien son projet ? Y a t-il des choses importantes à savoir ?

Chaque réponse sera une aide.

Cordialement, N.
Open
Article sur le pseudo humanitaire
Bonjour

Ce poste va déranger, j'en suis sûr ... Je ne suis pas le créateur de l'article et je l'ai trouvé sur un autre site internet de voyage (ouais, je sais, j'ai fait une infidélité à VF)...

Un article du journal "La Croix":

"La truelle et le crayon" par Odon Vallet

Avec l’été voici le retour des voyages humanitaires, versions ethnologiques des safaris photos. En un mois, des jeunes croient pouvoir découvrir et secourir des populations inconnues et des civilisations ignorées. Ils vont aider des gens dont ils ne parlent pas la langue et méconnaissent les mœurs. Les résultats sont consternants. Tel groupe d’étudiants construit une école au Vietnam alors que pas un ne sait manier la truelle : les murs ne tiennent pas debout. Tel autre va lutter contre le sida en Afrique avec des affichettes représentant des phallus géants : il scandalise la population. Tel autre encore fait du soutien scolaire au Togo pendant les vacances d’été : les lycéens togolais étant aux champs pour gagner un peu d’argent, les tuteurs français ne soutiennent pas grand monde. Et avec le prix d’un seul billet d’avion aller retour Paris – Lomé, on peut faire vivre quatre élèves africains pendant un an. Certains de ces jeunes amènent du matériel scolaire inutile ou mal adapté qu’il aurait été moins coûteux d’acheter sur place. D’autres offrent des cédéroms à des écoles qui n’ont même pas l’électricité. Voici trente ans, un ministre français voulait sauver l’Afrique en parachutant des ordinateurs dans la brousse. Mais des petits écoliers africains n’ont toujours pas de quoi acheter des cahiers et des crayons au bazar du coin. Les organismes sérieux, comme la Délégation catholique à la coopération, se méfient de cette charité estivale et proposent aux jeunes de vraies missions d’un ou deux ans précédés d’une solide formation. Nombre de congrégations religieuses assaillies de demandes aussi brouillonnes que généreuses, ne savent plus quoi répondre. Il serait dommage de décevoir l’altruisme des jeunes, mais il serait tout aussi regrettable de gaspiller leurs ardeurs par des efforts inutiles et de dilapider leur enthousiasme par des gestes inefficaces. Il faudra donc inventer de nouvelles formes de solidarité conciliant spiritualité, générosité, efficacité. Ce sera long et difficile si l’on en juge par le déclin de la persévérance et la montée de l’éphémère. Il y a cent ans, un missionnaire partait pour sa vie entière dans une contrée où l’attendait sa tombe. Il y a vingt ans, un coopérant partait vers un pays où il enseignait durant deux années scolaires. Aujourd’hui des étudiants partent pour un mois, soit la moitié de leurs vacances. Il faudra renverser la vapeur en se souvenant qu’un mois, c’était la durée d’un Paris – Saigon à l’époque des steamers et d’un Paris – Dakar au temps des marines à voiles."

Inutile de vous dire que je suis d'accord avec l'article ...

Philo
Open
Trouver un sens à la vie...
Bonjour a tous, je me presente je m' appelle Karim, j' ai 21 ans et je suis etudiant en ecole de commerce, je suis sur ma spécialisation donc par la meme occasion sur mon mémoire de fin d' etude. En février j' aurais donc tout bouclé, c 'est la que les ennuis commencent, mon pere etant a la tete d' un grand groupe, je vais devoir reprendre petit a petit ce groupe pour continuer son developpement comme il se fait de génération en génération dans ma famille.

Trouver un sens a sa vie est une chose assez complexe vus la complixité de la vie. Cette vie je l' ai adoré, bcp d' amour de mes parents, une soeur extraordinaire, une vie etudiante excellente, des amis dans tous les continents, bcp de sport et une excellente hygiene de vie .

Le seul soucis, c 'est que je me rends compte qu ' au final il manque quelque chose, et je pense que je vais devoir partir méditer pendant un bon moment quelque part pour apprendre pour vivre pour m' ouvrir pour murir, j' ai la chance de parler 5 langues couramment, le francais, l' anglais, l 'espagnol, l' italien et l' arabe. Il me semble que cet atout me permettra de voyager dans plus ou moins toute la terre en comprenant et en etant compris.

Je pense donc partir quelque part 2 mois 3 mois voir encore plus pour apprendre, de la nature, vivre et ressentir quelque chose qu 'on ne peut comprendre en habitant a Paris, je voudrais apprendre des gens que je verrai, un ami est parti est a madagascar dans un petit village au nord de l' ile, pour voir autre chose découvrir d' autres horizons.

J' aimerai faire la meme chose mais en plus fort, me ressourcer au plus profond de mon etre.

Tout ce que je vous dis doit paraitre assez bizarre, mais c 'est un besoin que je ressens depuis quelques mois, pas d'hotels ni touristes, je veux quelque chose de vrai, j' aimerai pouvoir aider sur place, j' aimerai pouvoir apprendre a ecouter aussi, ecouter l' Homme ecouter la Nature.

Je vous en prie ne vous moquez pas de moi, je sais que tout ca peut paraitre reveur, peut meme paraitre impossible a concevoir, mais j' aimerai tout donner pour realiser ce projet.

Il me semble avoir posté dans le bon channel, je pense que les meilleurs réponses que je pourrai trouver viendront de celui ci, il doit y avoir des personnes qui ont sacremment vecu ici quand je vois toutes ces réponses fabuleuses qui mont fait rever sur tous les autres postes .

Svp, aidez moi tous a trouver cette destination, a trouver un sens a cette vie trop parfaite qui doit se remettre en question et doit apprendre et vivre . J' adore la nature la foret ainsi que la mer et ses recifs pour meme e finir au desert rocailleux, j' aimerai découvrir et sentir ce que la nature et la faune et la flore peuvent nous apporter, comprendre et vivre une culture completment differente.

Merci a tous d' avoir lu jusque ici

J' espere avoir des réponses

Merci pour tout

Cordialement Karim
Open
Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006
Bonjour à tous, je m'appelle fabien et je vis dans le sud ouest de la France (DAX). J'ai 22ans et cet été je suis parti avec une amie au bénin pour réaliser une mission humanitaire. Je voulais donc partager mon expérience avec les personnes que cela intéresse. Notre vidéo est disponible sur www.video.google.fr en tapant le mot clé "bénin" choisissez "la mission humanitaire de fabien et karine". Sinon cliquez directement sur le lien :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3452961475394147473&q=b%C3%A9nin

Nous sommes revenus mi septembre 2006 et nous avons créé une association humanitaire : association Ahémé. Nous recherchons donc des personnes susceptibles de partir pour mener des missions. Notre domaine est l'animation (centre de loisirs), l'éducation (soutien scolaire), le médical selon les compétences de chacun, dans le village de Possotomè au Bénin. Si vous avez envie de créer une mission (si elle est compatible avec le village et nos contacts) ou de participer à une déjà existante vous êtes le bienvenu.

A bientôt, Fabien, président de l'association Ahémé
Open
Apprendre le massage ayurvédique en Inde
Bonjour,

Je souhaite partir vers septembre en Inde pour apprendre le massage ayurvédique. Je suis déjà partie en Thailande pour apprendre le massage traditionnel thai, aujourd'hui je met le cap sur l'inde. J'aimerais avoir des adresses d'ecoles ou centre de massage où je pourrai avoir une bonne formation. merci de votre aide
Open
Agence locale au Vietnam sure et conseillée et vol sec
bonjour

nous souhaiterions partir au vietnam pour la 1ère fois en avril et sur le forum on nous conseille de prendre plutôt une agence locale plutôt qu'une agence de voyage en france pour le prix mais surtout pour les visites proposées

nous n'aurons que 15 jours et le forum conseille de ne pas faire le vietnam du nord au sud, çà serait trop expéditif est ce vrai ? dans ce cas, peut-être comme nous aimons la nature, les villages d'ethnies, les pagodes on pensait faire le nord et centre avec peut etre une extension de 3 jours à Angkor mais peut etre est ce trop court ?

pourriez vous nous conseiller une agence locale dont vous avez déjà utilisée comme prestataire qui offre une qualité de circuit à des prix raisonnables ?

des conseils de circuits ? et également par quelle compagnie conseillez vous de partir en vol sec sachant que j'habite à 100km de nice et 130 de marseille ? merci
Open
Equateur-Pérou: missions humanitaires
Bien le bonjour a vous tous! Après un voyage en routard de 5 mois en Europe de l'Est et de 2 mois au Mexique, je compte cette fois partir 9 mois en Amérique du Sud (Equateur, Pérou et si possible en Bolivie). Maintenant que j'ai acquis un peu d'expérience je veux me rendre utile et pas me contenter d'observer. Je veux faire une premiere expérience dans l'humanitaire le bénévolat, j'ai besoin de conseils, plein de conseils. Pour commencer,

Quelqu'un peut il me donner des infos sur l'intérêt des projets humanitaires d'associations tels que WEP(World Education Program) ou Inter-Séjour? (proposant par ex : 4 semaines de cours d'espagnol/8 à 12 semaines de projets humanitaires)

N'ayant encore aucune expérience dans la solidarité internationale et peu de qualification professionnelle, est-ce une bonne voie pour une vrai premiere expérience dans l'humanitaire?

Si vous connaissez d'autres voies ou de meilleurs assos (j'entend par là, avec de vrai projets humanitaires) vous avez toute mon attention!

Merci d'avance les amis😛
Open
Six mois de voyage entrecoupé de bénévolat
Bonjour, je me prépare à partir 6 mois à partir de juin 2008 avec mon fiancé. Nous souhaitons voyager en Australie/Nelle Zélande, Asie et Amérique du Sud. Tout celà est modifiable en fonction des missions que nous allons trouver. Nous aimerions faire des missions orientées autour de l'écologie (Australie par exemple) ou humanitaire (Am Sud, Asie) de courte durée (1 / 2 semaines). Est-ce quelqu'un a fait ce genre de choses très difficiles à organiser car qui mixe des missions et des découvertes du pays en tant que 'touriste'
Open
Cherche des associations humanitaires en Inde pour septembre 2010
Bonjour à tous! Voilà j'aimerais beaucoup partir en Inde à partir de septembre 2010, dans une association humanitaire si possible. J'en ai déjà regardé quelques une, le problème c'est que soit il faut être qualifié, soit il faut payer très cher (lorsque c'est sur la base du volontariat !). J'aimerais donc savoir si vous en connaissez une? C'est vraiment très important, j'ai besoin de me sentir utile, d'aider ceux qui en ont le plus besoin! C'est aussi un pays où je rêverais aller parce que leurs culture me fascinent. Ce qui m'embête, c'est que je n'ai pas de qualification, je voudrais juste aider comme je le peux, apporter un peu de bonheur etcc.. Je suis en deuxième année de DUT métiers du livre et à part ça, je suis très sociable et très à l'écoute :). Merci. Hélène.
Open

You might also like