Discussions similar to: Demande visa installer Chili
FR
Obtenir un visa de résident temporaire pour le Chili depuis la France?
Bonjour à tous !! 😊

Voila j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre malgré quelques discussions intéréssantes à ce sujet sur voyageforum.

Après un voyage au Chili de presque 9 mois l'année dernière, je pense y retourner pour le mois de juin afin de trouver un travail et m'y installer si possible. Ayant eu des problèmes lors de mon premier voyage pour travailler (n'ayant pas de visa) j'ai décidé cette fois si, d'en obtenir un avant de retourner sur Santiago.

Je souhaite obtenir le visa de résident temporaire ( residente temporal ) en passant par le Consulat du Chili à Paris. Pour ce visa j'aimerais savoir si il est donné facilement en sachant que je parle francais espagnol et anglais , 2 années d'étude en tourisme ( sans avoir le diplome ) et de l'expérience dans le domaine du tourisme et de la réception. Le consulat demande de fournir une lettre détaillée expliquant les raisons pour l'intéréssé de s'intaller au Chili, et surtout d'avoir une activité utile ou avantageuse pour le pays. Pensez vous que ma situation soit assez bonne pour obtenir ce fameux visa ? Pour le reste pas de problème, coté financier c'est ok , logement et connaissances sur place .

Pour ceux qui ont déja écrit une lettre au consulat, qu'avez vous racontez ? votre situation sociale ? votre amour pour le pays ? ect...j'avoue etre un peu perdu la dessus... Et aussi, pensez vous qu'on peut dire qu'on a une petite amie au Chili , ( ce qui est mon cas ) et que l'on souhaite la rejoindre ? Cela peut'il aider pour l'obtention du visa ?

Sinon si je n'arrive pas a l'avoir en France, j'essaierai directement sur place car j'ai une motivation gigantesque pour réussir ce projet et pouvoir travailler sur place. Pour ceux qui ont réussi a avoir le visa sur place, est ce difficile ? combien de temps cela a t'il duré ?

Voila voila, merci pour m'avoir lu et j'attends vos réponses avec impatience. Toute aide est la bienvenue . Merci d'avance a tous et saludos de Normandia !! 🙂

Nicolas
Open
Durée de visa de résident temporaire au Chili (stage)
Bonjour,

J'ai obtenu un stage au Chili et j'aimerais faire la demande de visa de résident temporaire.

Mon stage commence début juillet et se termine fin décembre. Cependant j'aimerais rester au Chili jusqu'au mois d'avril pour des vacances. Le visa qui va m'être octroyé correspondra strictement aux dates de stage ou durera jusqu'à la fin de mon séjour en avril (j'aurai mon billet d'avion retour) ?

Merci de votre aide ! 🙂🙂🙂
Open
Visa temporaire pour le Chili
Bonjour,

j'ai pour projet de me rendre au Chili à partir de mi-aout, début septembre 2009 et cela pour 1 an.

Je vous explique ma situation : je suis salarié et depuis 4 ans, je met mes RTT sur un compte épargne temps et j'ai pu cumuler à ce jour, 70 jours de RTT. Si je rajoute à cela mes congés annuels et mes RTT de l'année 2009, j'arrive à environ 106 jours de vacances. Je compte donc utiliser ces jours de vacances pour me rendre au Chili, ce qui me ferait sur place : les 5 premiers mois payés avec un salaire français. A cela j'ajouterai une économie assez importante (en comptant les imprévus) que je pourrai cumuler de début mai à fin aout. Ce qui me ferait sur place un budget minimum de 700€ par mois pour 1 an, ce qui est largement suffisant pour vivre. Tout cela sans parler de l'argent que j'ai déjà sur mon compte en banque et qui me permettra largement combler les imprévus et de payer le billet de retour de Santiago de Chile à Paris. J'ai aussi prévu de prendre une assurance qui me rapatrierait en cas d'accident ou de maladie grave.

Au Chili, je serai hébergé chez des amis chiliens, ce qui m'évitera de payer un logement sur place. De plus, trois personnes de mon entourage sont prêtes à se porter garant auprès de vous pour me venir en aide en cas de soucis financier.

Malgré tout ça, le consulat chilien me dit que je n'aurai pas le droit au visa temporaire car je n'aurai pas de travail sur place. Ce qui veut dire que toutes les économies que j'ai fait pour réaliser au mieux ce projet tombe à l'eau car je me retrouve avec seulement un vulgaire visa touristique de 3mois renouvelable une fois.

Je voudrais donc savoir s'il existe des gens qui sont ou ont été dans la même situation et pourraient me donner quelques conseils. Sinon j'ai aussi entendu dire que l'on pouvait se rendre en argentine tous les trois mois pour faire renouveler son visa touristique et cela autant de fois qu'on le désir. Est-ce vraiment le cas ou est-ce valable seulement une fois ? De plus, si je prend un billet d'avion pour un retour 6mois après mon arrivée et que je ne m'en sers pas, est-ce que je risque d'avoir des problèmes avec les autorités chiliennes ?

Merci pour votre aide
Open
Travailler et vivre au Chili
Bonjour à tous !

Voici mon histoire et mes interrogations, j'espère que vous pourrez m'éclairer 🤪 :

Née au Chili mais adoptée très jeune par une famille française, j'ai grandi en rêvant de découvrir mon pays d'origine. Mes parents (adoptifs) ne m'ont jamais rien caché de mon histoire et ont toujours été très ouverts sur le sujet.

En 2007, âgée de 21 ans, je me suis lancée et suis partie 3 mois au Chili avec mon compagnon. J'en suis revenue émerveillée, totalement séduite, tant par la beauté de cette terre que par la diversité de ses paysages.

Cette année, après 4 longues années d'attente, rebelote : nous sommes repartis au Chili ! Les circonstances étaient cependant différentes car nous partions cette fois avec notre fille qui avait un peu moins de 2 ans. Bilan de l'aventure : nous n'aimons plus le Chili, nous l'adorons 😊

De ces expériences est né notre désir d'aller y vivre au moins une année, et plus si affinités...

C'est donc là que j'ai besoin de vos lumières, car nous ne pourrons malheureusement pas nous contenter d'amour et d'eau fraîche (ou de pisco sour) pour subsister.

Mes interrogations sont les suivantes :

- savez-vous quel secteur est ouvert à l'emploi de jeunes français ? En ce qui me concerne, mon bagage se compose d'un bac L, d'une licence LLCE Espagnol option Anglais, d'une expérience d'1 an en tant qu'assistante commerciale d'un e-commerce et d'une expérience de plusieurs années en soutien scolaire (anglais, français et espagnol). Mon mari est quant à lui qualifié en tant que câbleur aéronautique.

- quels sont, selon vous, les endroits où il fait bon vivre pour une famille ? Dans Santiago, nous avons beaucoup apprécié le barrio Bellavista, mais je ne trouve que peu d'offres de location dans ce coin. En ce qui concerne le reste du pays, nous n'arrivons pas à nous décider, pensant (bêtement peut-être) que pour travailler le mieux est de rester aux alentours de Santiago.

- savez-vous quelles sont les démarches à effectuer pour créer une entreprise et quel est le capital minimum à investir en tant qu'étranger ? Et en tant que chilien ?

Je vous remercie d'avance de votre aide 🙂

Hasta Pronto !
Open
Partir vivre et travailler au Chili
Bonjour à tous, j'ai 25 ans, et j'envisage de partir m'installer quelques temps au Chili. J'ai un bon cv en ébénisterie, mais peu d'expérience professionnelle. Je parle français couramment, un anglais "pratique" (difficile de suivre une conversation soutenue, mais je suis loin d'être perdu dans un pays anglophone), mais pas du tout d'espagnol (je crois que je vais regretter longtemps d'avoir coché la case "allemand" à l'école !).

C'est un pays qui, comme le Pérou, me fait rêver depuis tout petit mais j'imagine que la langue posera un problème. Je suis en Irlande depuis 6 mois, et je doute de pouvoir gérer l'apprentissage simultanée de 2 langues ! En revanche, une fois sur place, je suis prêt à m'y mettre sérieusement, mais encore faut-il en premier trouver un petit boulot pour subvenir à mes dépenses. Mon budget est assez serré.

Avez vous des conseils à me donner concernant une recherche de travail ? Je suis tout à fait qualifié pour travailler dans le bâtiment, même si ce n'est pas mon domaine de prédilection. Qu'en est-il de la situation du pays à l'heure actuelle, notamment après les catastrophes (tremblement de terre) qui s'y sont déroulé dernièrement ? La construction est-elle relancée, ou au contraire, tout le pays se retrouve bloqué ?

Je pense avoir oublié des tas de choses que j'aurai voulu vous demander, mais ça viendra plus tard dans le post..

merci pour vos réponses !
Open
Vivre et travailler au Chili
bonjour je serais tres interessé d'aller vivre au chili pour y travailler...je désire faire des chambres d'hotes ...est il facile des'y installer sur le plan administratif..?? quellle somme minimun pour lancer une affaire..comme je désire?? Y a t'il des aides posssible?? quellle région semble la plus propice?? JE VOUS REMERCIE DE VOTRE AIDE JEAN MARIE
Open
Visa pour travailler au Chili quelques mois
Bonjour, je viens de finir mes études dans l'hôtellerie restauration et je souhaiterai partir quelques mois au Chili pour améliorer mon espagnol. J'aimerai savoir s'il est facile de trouver du travail sur place et s'il est possible d'obtenir un permis de travail ou visa pour travailler sur place! Si vous avez d'autres informations qui peuvent m'être utile n'hésitez pas à me contacter! Merci
Open
Rester au Chili pour un Français?
Bonjour,

Ma compagne m'attends au Chili. Je ne sais pas combien de temps cela pourra durer. Ce sera peut-être une aventure de quelques mois ou de plusieurs années si ce n'est même à vie. Seul l'avenir nous le dira :-) Aussi est-ce possible pour un français de rester plusieurs années au Chili? Peut-il y travailler? Quelles sont les formalités administratives? visa, carte de séjour, nationalité chilienne, etc...?

D'un autre coté, si je la faisait venir en France avec son enfant de 15 ans, quelles seraient, cette fois-ci, les formalités administratives en France? Pourrait-elle, elle aussi, travailler? aurait-elle besoin d'un visa, d'une carte de séjour? ou est-ce que le marriage résoudrait tous les problèmes?

Merci, par avance, de tout conseil qui pourrait m'éclairer.

Cordialement

labdog
Open
Recherche travail comme mécanique (industriel ou professeur) pour Santiago du Chili
Bonjour à tous, Voila des mois que l'on essaie de trouver une solution, je suis Belge et elle est Chilienne. Cela fesait un an que que l'on se parlait sur msn et on se décida enfin a se voir... En vrai!! Elle décide par facilité, (car je travaille) de faire le voyage... Et là les choses se compliquent encore un peu, l'ayant a mes coté, il me paraissait évident qu'elle ne pourrait pas faire sa vie en Belgique et moi, je serai plus que tenté de la suivre au retours... Sauf que les choses ne sont pas si simples.

Se renseignant sur diférents sites, passant quelques coups de fils (dont l'ambassade du Chili à Bxl). On voit deux possibilités s'offrant à nous: On se marie et là pas besoin de visa de touriste, mais bon... je nécéssite un visa pour travailler... mais, un mariage d'interets ne nous enchantent pas vraiment... Je dégote un contrat de travail au Chili via la Belgique ( pas si simple )

Alors mes questions sont les suivantes: Quelles sont les débouchées et les revenus pour un mécano ( technicien industriel, comparaisons avec les diplômes Chilien, oû se situe-t-on? ) Quelles autres possibilités possibles pour travailler ( j'ai entendu parler qu'enseigner le français était possible sans titre spécifique... comment ça fonctionne?? Sachant que j'ai de bonnes bases en espagnol ) Le coût de la vie de tous les jours se situe dans les combien de pesos? ( approximativement... ) Combien de temps pourrait prendre toutes les démarche pour aller m'intaller labas? ( Paraceque je n'ai jamais entrepris un tel voyage, qui pourrait paraître banal pour les habitués... lol )

Voila c'est tout pour le moment, mais sachez que mes demandes sont sérieuse, je ne fais pas cela sur un coup de tête... Merci d'y apporter vos lumières...

Cordialement 😉

Fab
Open
Demande de visa long séjour pour une Chilienne mariée en France?
Bonjour,

Je sollicite votre aider car je suis français et je vais me marier en France en septembre avec mon amie Chilienne qui est en France de plein droit grâce à son droit d'entrée touristique de 90 jours.

Nous souhaitons ensuite vivre ensembles en France c'est pourquoi nous voulons déposer une demande de Visa Long Séjour pour ensuite qu'elle obtienne un permis de séjour de 10 ans.

Je voulais savoir si il est possible pour elle d'effectuer toute les démarches en France sans retourner au Chili ou si elle doit demander obligatoirement ce fameux Visa Long Séjour du Chili ? Si elle doit rentrer au Chili se serait très dur d'êtres séparés juste après un mariage en France.

Merci par avance. Bien cordialement.

-- Pour info, extrait de service-public.fr

Règles particulières applicables aux conjoints de Français

Visa de long séjour Le conjoint étranger d'un français a l'obligation de demander, s'il souhaite entrer et résider par la suite régulièrement en France, un visa supérieur à 3 mois, dit de "long séjour" dans son pays de résidence. L’ambassade ou le consulat français ne peut le lui refuser qu'en cas de fraude, d’annulation du mariage, de menace à l’ordre public ou de non production de l'attestation de suivi de formation à la langue française et aux valeurs de la République (voir ci-dessous). Il doit être statué sur la demande dans les meilleurs délais. A titre dérogatoire, dans le cadre de sa demande de carte de séjour temporaire, le conjoint d'un français peut solliciter un visa de long séjour à la préfecture de son domicile : s’il est entré régulièrement en France (visa de court séjour s'il y est soumis ou titre de séjour délivré par un autre État membre de l'Union européenne), s’il s’est marié en France et qu'il y séjourne depuis plus de 6 mois avec son conjoint français. Si ces conditions sont remplies, la préfecture remet à l’étranger un formulaire de demande de visa long séjour et lui délivre, dans l'attente que les autorités consulaires instruisent son dossier, une autorisation provisoire de séjour valable 2 mois.

A savoir : l'obligation du visa de long séjour ne concerne pas les étrangers déjà titulaires en France d'un titre de séjour arrivant à expiration, et qui demandent un changement de statut en raison de leur mariage avec un français. Elle ne s'applique pas non plus aux algériens conjoints de Français.
Open
Quel visa pour un artisan au Chili?
Bonjour, je voudrait aller au chili en juillet mais je ne sais pas sur quoi orienter ma demande de visa:

J'ai 20 ans et je suis dans l'artisanat, donc pas d'école ou de fac reconnue. J'ai une formation de forgeron et je voudrai faire un mémoire sur la géologie au chili. Je voudrai y rester un an avec un ami qui peut rester tout ce temp grâce à son école.

Quel visa dois-je cibler ? Existe t-il des visas longue durée du genre accompagnateur ? Ou alors il y a le bénévolat qui me permetterai d'y aller mais ça ne serait que pour trois mois...

Merci
Open
Partir en stage sans visa à Santiago du Chili
Ma fille part ce vendredi pour un stage de 6 mois à Santiago. Elle a fait une demande de visa en décembre, mais pas de nouvelles positives à ce jour.

Peut-elle partir et régulariser sa situation au Chili?

Suite à un mail à l'ambassade, on lui a répondu que si elle partait sans visa, elle devrait ensuite faire une demande dans un pays limitrophe. Qu'est ce que cela signifie?

Merci de vos réponses, car nous sommes stressés, vu que nous sommes mardi soir et qu'elle prend l'avion vendredi!
Open
Visa chilien expiré: coincé?
Bonjour à tous !!

Je fais actuellement un stage au Chili, à Santiago. Mon visa de résident temporaire a expiré le 14 avril, mais j'avais envoyé quelque jours avant mon dossier de prolongation. On m'avait dit au Departamento de Extranjeria que le délai était d'à peu près d'un mois avant que je puisse récupérer mon nouveau visa, et que j'étais dans les délais.

J'ai appris aujourd'hui qu'il manquait une pièce à mon dossier, et que celui-ci est en ce moment dans un bureau de la poste, en attente d'être délivré à mon domicile. Il faut ensuite que je le complète, que je le réenvoie et que j'attende la confirmation de la prolongation de mon visa.

Le problème est que j'étais sensé partir en voyage d'ici deux semaines, je me retrouve du coup bloqué.

Auriez vous des conseils à me donner, pour que je débloque la situation ? Au cas où, savez vous à combien s'élève l'amende que je peux être amené à payer ?

Voilà, je vous remercie beaucoup pour vos potentielles réponses,

Que le vaya bien !

Clément
Open
Quel type de visa pour l'emploi non qualifié d'un jeune au Chili?
Après un premier séjour en touriste le mois dernier, la nièce de ma femme veut passer une année au Chili juste après son bac en 2011, pour vivre une expérience de vie et apprendre l'espagnol. Sur place elle a déjà trouvé un travail (avec contrat bien sûr) de vendeuse dans un magasin, au salaire minimum (~500 euros) mais un logement sera mis à sa disposition.

Quel est le type de visa le plus approprié pour elle? Un visa de travail non qualifié est-il facile à obtenir? Peut-elle faire passer l'expérience pour un stage et demander le visa ad-hoc? Ou bien vaut-il mieux qu'elle se déclare étudiante, mais dans ce cas une inscription dans une université chilienne est-elle indispensable? (ce qui sera problématique car il n'y a pas d'université là où elle sera)

Merci d'avance pour elle pour vos conseils et retours d'expérience.
Open
Vivre six mois au Chili: visa étudiant ou visa touristique et "arrangements"?
Bonjour,

Je part pour 6 mois au Chili suivre des cours d'espagnol et vivre un temps ...

A propos du visa, deux solutions s'offrent à moi :

1/ Faire la demande d'un visa étudiant (qui sera acceptée je l'espère) et pas de soucis : 119€ ...

2/ Entrer en tant que touriste au Chili (avec un billet AR, dates fixes pour 6 mois - et déclarer à la douane que je souhaite voyager au travers de l'amérique du sud (argentine, pérou, bolivie, ...- que je ne vais pas rester 6 mois en tant que touriste au Chili pour pas me faire refoulet - le visa touriste n'est valalable que 90 jours). Ensuite avant la date limite des 90 jours un petit aller retour un week end en argentine (Mendoza n'est que à 6h de bus de Santiago) ... et je repars pour 90 jours afin de finir mes 6 mois ...

Pensez vous que la deuxième solution soit envisageable sans trop de prises de têtes ... je suis très intéressé par vos infos, sentiments, retours d'expériences ...

Que ce soit avec le statut "touriste" ou avec le statut "étudiant" les conditions sont les mêmes : pas le droit officiel de travailler ... quels sont les avantages du statut étudiant à part s'affranchir des frais de consulat de 119€ ?

Merci pour votre aide !
Open
Stage au Chili: arriver/repartir avant/après le stage?
Bonjour,

je vais sûrement effectuer un stage au Chili au prochain semestre (fevrier, mars par là). Je vais devoir prendre un visa spécial stage. Je voudrais savoir si j'ai le droit d'arriver au Chili avant le début de mon stage et de repartir après la fin de celui-ci (car le consulat demande la photocopie des billets d'avion aller-retour). Si l'un d'entre vous a réalisé cette expérience merci de me tenir au courant! Le consulat du Chili a Paris reste injoignable...merci!
Open
Lois et législations pour l'achat d'un terrain à l'étranger (Chili)?
bonjour ,

j aimerais avoir des informations concernant les lois et autres car j envisage d acheter une terre au chili. je me demande donc les lois concernant l achat d'une terre au chili en etant francais ???

bien sur je compte faire mes recherches sur place . je suis donc preneur de toute informations ou site a visités car j ai aucune connaissance dans se domaine.

en vous remerciant
Open
Comment obtenir une "boleta" au Chili?
Bonjour à tous, Arrivée depuis un mois au Chili, on me propose de m'embaucher via le système des "boletas". Je voudrais savoir comment faire pour obtenir la fameuse "boleta". Je suis entrée avec seulement mon passeport, donc je n'ai qu'un visa de tourisme. Merci d'avance de vos réponses, Claire
Open
Cherche à monter une affaire au Chili
Bonjour a tous, je m'appele Bruno et je viens de debarquer au Chili avec un visa touriste mais envisage d'y rester. Je voulais savoir s'il est possible d obtenir le second visa en créant un projet, une entreprise ou s'il faut etre salarié? De plus, je recherche des gens habitant la région de biobio ou ayant un projet dans le sud du pays. Je cherche a ouvrir un restaurant franco-mexicain (vécu au mexique de nombreuses années) ou bien un eco-lodge dans la région andine. Si interessés contactez moi que l'on discute de tout ca!
Open
Régularisation chilienne
Bonjour,

je pars vivre au Chili pour une durée d'environ un an, accompagnée d'une autre personne. En ce qui me concerne je n'ai aucun problème de visa, mais lui ne peut l'obtenir sans un boulot déjà acqui sur place. En considérant un court délai de 3 mois avant notre départ tout cela semble complexe..

Je souhaite savoir, si contrairement aux dires de l'ambassade il est possible où non de se régulariser sur place sans avoir à revenir en France une fois le boulot trouvé?

Je suis également à la recherche d'un appartement à Santiago, si quelqu'un avait des plans qui éviteraient les sites d'immobilier chiliens, je suis preneuse!

Je vous remercie,

Anna.
Open
Wwoof en Argentine et au Chili
salut a tous

je part debut mai pour un voyage de 3 mois au chili et en argentine, j'y vais avec une amie et on voudrais faire du wwoof ds ces pays, j'ai fait du wwoof en suede l'ete dernier et j'ai adorer dc j'aimerais recommencer cette experience. je sais bien que l'on peut avoir des bonnes comme des mauvaises surprise avec le wwoof c'est pour sa que je voudrais savoir si certains d'entre vous on deja fait cette experience et si vous avez des addresse a conseiller ou deconseiller c'est avec plaisir que je recevrais tout vos conseil! 😉

merci d'avance!!
Open
Un semestre universitaire de sept mois à Santiago du Chili
Bonjour à tous,

Je vous écris car je pars le 5 aout 2009 pour effectuer un semestre en université à Santiago au Chili. Je rentre en France le 3 février 2010. J'ai déjà trouvé un logement dans le quartier de Providencia où se trouve mon université (Universidad del Pacifico). A quelques jours de mon départ, je souhaiterais savoir si vous avez des conseils à me donner concernant la vie à Santiago, les possibilités de voyager dans les pays allentours, le coût de la vie et autres conseils et astuces d'ordre pratique...?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Amandine
Open
Vendanges au Chili et en Argentine pour le premier trimestre de l'année 2008
Salut, avec mon amie, on recherche des plans de boulot au chili et en argentine pour le 1er trimestre de l année 2008 pour pouvoir continuer notre voyage vers le nord.

On va deja faire du wwoof pour limiter les depenses, mais l'ideal serait de trouver un petit boulot genre vendanges. ou tout autre style de boulot manuel qui permette de rencontrer des gens du cru.

si quelqu'un a des idées, des expériences, merci de faire signe
Open
Vivre à Pucon au Chili
Bonjour à tous les voyageurs,

j'ai la possibilité de passer entre 4 et 6 mois (d'octobre 2006 à mars 2007) au Chili à PUCON, pour un stage dans une agence de tourisme, mais avant d'accepter j'aimerais avoir votre avis sur Pucon. voilà en vrac toutes les questions que je me pose... Le coût de la vie est-il vraiment cher en raison du nombre de touristes? Avec quel budget moyen peut-on vivre correctement là-bas? Sans compter le logement (je serai logé), est-ce que 200€ par mois suffisent? 6 mois là bas, est-ce qu'on ne tourne pas un peu en rond? Quelle est l'ambiance? Car j'ai lu qu'il y avait pas mal de Chiliens friqués qui venaient ici... Le volcan Villarica présente-t-il un danger? (je parle en connaissance de cause par rapport à un volcan en Equateur, le Tungurahua à Baños pour ceux qui connaissent, les locaux disent qu'il n'y a pas de danger, et une éruption a éclaté la semaine dernière, toutes les environs sont évacuées!)

Bref, toutes les impressions sur cet endroit sont les bienvenues! Merci de vos conseils!
Open
Délai d'attente pour un visa de travail chilien?
Bonjour a tous! je compte bien partir travailler sur Santiago pour 2010 et j'aurai voulu avoir quelques infos sur un visas de travail chilien.Notamment sur les delais d attente (faut il s y prendre 6 mois a l avance) et le prix. Merci pour vos reponses .
Open
Visa étudiant pour le Chili?
Salut,

Le visa étudiant pour le Chili s'obtient en présentant un billet d'avion aller-retour. Or il est impossible d'avoir un retour assez loin dans le temps (plus d'un an après la date d'achat).

Comment faire alors ?

Faut-il acheter un billet aller-retour et ne pas aller au retour ? perte d'argent... Peut-on se contenter d'un aller-simple ? Faire repousser le retour ?

Merci d'avance

PASCAL
Open
Recherche hôtel pour quatre mois à Santiago du Chili
Bonjour

J'arrive à Santiago le 10 février pour chercher du travail. En attendant d'en avoir un et de prendre un vrai logement je cherche un hôtel où je pourrais me poser pour le temps de la recherche qui sera, au maximum de 4 mois (et oui, si je trouve rien, je rentre en France). Sur le guide du routard, je ne trouve pas d'hotel à moins de 12€ la nuit par personne. Est ce que quelqu'un connaîtrait un hotel avec des tarifs à la semaine ou au mois, avec une cuisine et bon marché?

Merci d'avance
Open

You might also like