Le "Times of India" du 7 avril, édition de Bangalore, a publié pour la première fois des articles sur une épidémie de Chikungunya dans l'Etat du Karnataka. Pour l'instant seules des villes "secondaires" comme Tumkur, Bellary, Hassan, Davangere ou Chitradurga sont touchées. Il y aurait déjà plus de 36000 cas avérés de contaminations...
Voilà, on va partir fin novembre dans la région du Kérala avec des amis et aujourd'hui on est allé dans le service des maladies infectieuses et tropicales pour se faire vacciner. Après une brève consultation avec un médecin et la réalisation des vaccins nécessaires, on nous a donné des documents sur la dengue et le chikungunya, transmis également par les moustiques(comme le paludisme) mais durant la journée.
Alors du coup les moustiques me sortent par les yeux et je me demande si on va devoir porter une doudoune, des moufles et une cagoule jour et nuit pour revenir en bonne santé. Pouvez vous me rassurer??
Bonjour,
Nous projetons un voyage au Tamil Nadu et au Kérala soit en Septembre, soit en Octobre 2008. Et j'aimerais en savoir plus sur les moustiques. Sachant que nous partons avec 2 enfants de 4 et 1 an, ce critère prend beaucoup plus d'importance que pour des adultes seuls .
Non, non, je ne vous demanderais pas une fois de plus si je dois prendre des antipaludéens ou non, je déciderais toute seule ! Par contre j'aimerais connaitre les risques le plus précisément possible.
J'ai cru comprendre que la mousson finissait fin aout au Kérala et reprenait en octobre au Tamil Nadu.
Y a t-il beaucoup de moustiques à cette période ? Beaucoup de paludisme, dengue, chikungunya ?
Bref quel mois de septembre ou d'octobre sera le plus agréable et sûr ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
J'ai découvert l'odomos en inde et vraiment, je n'ai pas trouvé mieux pour les moustiques. Comme nous partons dans la caraibe cet été et qu'il y a le chikunguny, j'ai pensé à en utiliser...
Si l'un(e) d'entre vous est en Inde/part en Inde et rentre à Paris avant le 12 Juillet, vous pourriez m'en ramener ? Contactez moi en MP.
Par ailleurs, si vous avez un avis sur l'efficacité de l'Odomos (que encore une fois perso je trouve génial), n'hésitez pas.
Merci.
J'ai découvert l'odomos en inde et vraiment, je n'ai pas trouvé mieux pour les moustiques. Comme nous partons dans la caraibe cet été et qu'il y a le chikunguny, j'ai pensé à en utiliser...
Si l'un(e) d'entre vous est en Inde/part en Inde et rentre à Paris avant le 12 Juillet, vous pourriez m'en ramener ? Contactez moi en MP.
Par ailleurs, si vous avez un avis sur l'efficacité de l'Odomos (que encore une fois perso je trouve génial), n'hésitez pas.
Merci.
Bonjour,
je vais rester tout le mois de janvier sur Goa sans air conditionné. Pourriez vous me préciser si en janvier il y a peu ou bcp de moustiques ? Et si oui, le risque de paludisme est il important ?
En parallèle, j'avais lu un préventif homéopathique Ledum palustre 7 CH ou 14 DH (mais je ne connais pas le dosage) pour contribuer à moins se faire piquer et la prise de vitamine B (mais je sais plus laquelle). Auriez vous des infos ?
Merci
je vais rester tout le mois de janvier sur Goa sans air conditionné. Pourriez vous me préciser si en janvier il y a peu ou bcp de moustiques ? Et si oui, le risque de paludisme est il important ?
En parallèle, j'avais lu un préventif homéopathique Ledum palustre 7 CH ou 14 DH (mais je ne connais pas le dosage) pour contribuer à moins se faire piquer et la prise de vitamine B (mais je sais plus laquelle). Auriez vous des infos ?
Merci
Bonjour à tous,
Qui a déjà utilisé ODOMOS, répulsif vendu en Inde, et contient-il du DEET?
En fait, est-il vraiment efficace pour les moustiques tropicaux?
Merci
Bonjour. Nous partons pour le Tamil Nadu et le Kerala en juillet et août . Nous aimerions savoir s'il est vraiment nécessaire de suivre pendant tout ce temps un traitement anti- palu ou s'il suffit de se protéger avec des sprays, crèmes, etc... Si ce traitement s'avère nécessaire, que peut-on prendre de peu cher et sans effets secondaires lourds ? L'an dernier, au cours d'un séjour au Sénégal, nous avons pris du Malarone, traitement sans effets secondaires mais très très cher...(nous sommes 3...)Et Il faut savoir que nous ne prendrons jamais de Lariam ...
Merci d'avance pour vos conseils et surtout qu'en pensent les gens qui vivent ou ont vécu longtemps là-bas ?
Salut salut!
Voilà, comme tout le monde, avec les médias qui nous polluent parfois les oreilles avec un sujet, je fais partie des gens qui en ont eu marre d'entendre parler du Chikungunya... Et ça ne devait évidemment pas me concerner puisque je ne partais pas à La Réunion mais en Inde, d'où vient le virus, mais ça je ne le savais pas!!!
400 000 cas dans les îles françaises, mais 1, 5millions en Inde quand même... Et ben oui, je suis la 1 500 001ème!!! Et pourtant, je n'avais vu que 3 moustiques environ... Il suffit d'un seul comme dirait l'autre!
Alors pour info de l'Institut Pasteur, qui m'a diagnostiqué tout ça à mon retour: ce n'est plus tant le palu qui inquiète en Inde (ils vont jusqu'à conseiller de prendre de la Malarone sur soi au cas où, mais de ne pas prendre le traitement préventif), mais l'épidémie de Chikungunya, pour laquelle il n'y a encore aucun vaccin, ni aucune prophylaxie.
Alors dans vos pharmacies, pensez vraiment à emporter de quoi vous protéger efficacement des moustiques, même si vous ne les voyez pas! Car c'est pas vraiment très drôle d'avoir une grosse fatigue pendant 15 jours de voyage, avec toutes sortes de douleurs, de réactions cutanées, ... Et surtout des douleurs articulaires pouvant être très fortes pendant quelques mois jusqu'à la disparition du virus...
Enfin, comme je trouve toujours un bilan positif à tout: au moins je suis immunisée et je peux me balader partout maintenant!
Voilà, comme tout le monde, avec les médias qui nous polluent parfois les oreilles avec un sujet, je fais partie des gens qui en ont eu marre d'entendre parler du Chikungunya... Et ça ne devait évidemment pas me concerner puisque je ne partais pas à La Réunion mais en Inde, d'où vient le virus, mais ça je ne le savais pas!!!
400 000 cas dans les îles françaises, mais 1, 5millions en Inde quand même... Et ben oui, je suis la 1 500 001ème!!! Et pourtant, je n'avais vu que 3 moustiques environ... Il suffit d'un seul comme dirait l'autre!
Alors pour info de l'Institut Pasteur, qui m'a diagnostiqué tout ça à mon retour: ce n'est plus tant le palu qui inquiète en Inde (ils vont jusqu'à conseiller de prendre de la Malarone sur soi au cas où, mais de ne pas prendre le traitement préventif), mais l'épidémie de Chikungunya, pour laquelle il n'y a encore aucun vaccin, ni aucune prophylaxie.
Alors dans vos pharmacies, pensez vraiment à emporter de quoi vous protéger efficacement des moustiques, même si vous ne les voyez pas! Car c'est pas vraiment très drôle d'avoir une grosse fatigue pendant 15 jours de voyage, avec toutes sortes de douleurs, de réactions cutanées, ... Et surtout des douleurs articulaires pouvant être très fortes pendant quelques mois jusqu'à la disparition du virus...
Enfin, comme je trouve toujours un bilan positif à tout: au moins je suis immunisée et je peux me balader partout maintenant!
Je ne vous dirai pas ou elle travaille, cette jeune femme du Tamil Nadu, mais elle m'a dit que le chikungouya est tres repandu a Mamallapuram, Pondichery...
Ne vous inquietez donc pas pour la malaria !
La saison des pluies n'est pas terminee, ne vous pressez pas de venir.
Telephonez donc a l'office du tourisme indien, pour leur demander ce qu'ils en pensent !
J'ai une amie qui vit à Pondicherry et qui m'écrit qu'elle a le chikungunya, savez-vous s'il y en a beaucoup, l'année passée en automne il y a eu pas mal de cas dans le Tamil-Nadu et quand nous sommes arrivés en décembre il n'y avait plus aucun cas.Est-ce périodique.
Merci de me répondre et à bientôt.
Je dois partir en Inde la semaine prochaine et le centre des maladies tropicales de toulouse vient de m'avertir qu'une epidemie de chikungunya sévit à cause de la mousson!!
J'ai vu des pages web indiennes qui en parlent aussi mais personne n'en parle en France.
Auriez vous plus de renseignement sur place?
Merci
J'ai vu des pages web indiennes qui en parlent aussi mais personne n'en parle en France.
Auriez vous plus de renseignement sur place?
Merci
🙂Bonjour, je part un mois en Inde du Sud de mi novembre à mi décembre .
Avis sur la prise de "Savarine " à cette époque et dans cette zone :entre Mumbai et ponducherry ?
Bonjour,
Nous projettons de partir dans le Kerala dans 3 semaines. Y a t il des dangers de Paludisme en saison de mousson ?? Merci par avance
Ben
Nous projettons de partir dans le Kerala dans 3 semaines. Y a t il des dangers de Paludisme en saison de mousson ?? Merci par avance
Ben
Bonjour tout le monde.
Je vais en Inde en Septembre et cela pour 6 Mois Je vais surement faire quelque aventure par ci ou par la, peut etre meme dormir dans une tente et se lave dans le Gange.
Ma preoccupation est a propos des maladies. Quel sont les maladies a risque, comment les contracte t'on ?
Et a propos du Vaccin, quel est le prix a payer ? monetaire et niveau sante ? J'ai lu pas mal d'article deconseillant toute vaccination specialement l'hepathite B
Quel sont vos conseil et experience ?
Merci.
Je vais en Inde en Septembre et cela pour 6 Mois Je vais surement faire quelque aventure par ci ou par la, peut etre meme dormir dans une tente et se lave dans le Gange.
Ma preoccupation est a propos des maladies. Quel sont les maladies a risque, comment les contracte t'on ?
Et a propos du Vaccin, quel est le prix a payer ? monetaire et niveau sante ? J'ai lu pas mal d'article deconseillant toute vaccination specialement l'hepathite B
Quel sont vos conseil et experience ?
Merci.
Bonjour,
je pars samedi pour 3 semaines dans le sud de l'inde (karnataka) et j'hésite à prendre un traitement anti-palu, est-ce vraiemnt utile ? je pose la question car lorsque je prends ces trucs la, ça a tendance à me rendre un peu nerveux, il m'est même arrivé d'arrêter a cause de cela,
Donc, d'après les habitués, est-ce vraiment nécessaire ?
Merci d'avance de votre réponse
je pars samedi pour 3 semaines dans le sud de l'inde (karnataka) et j'hésite à prendre un traitement anti-palu, est-ce vraiemnt utile ? je pose la question car lorsque je prends ces trucs la, ça a tendance à me rendre un peu nerveux, il m'est même arrivé d'arrêter a cause de cela,
Donc, d'après les habitués, est-ce vraiment nécessaire ?
Merci d'avance de votre réponse
Je suis désolé, une fois de plus je ne retrouve plus le message où l'on avait parlé de cette crème.
J'ai acheté quelques produits anti moustiques en magasins (1 tube pour moustiquaire, 1 vêtements et 1 pour la peau) mais pas plus car c'est extrêmement cher.
Comme vous m'avez parlé de cette crême, j'aurais aimé que vous me rappeliez quelques informations. Je suppose que cela se trouve dans chaque pharmacie de chaque ville, je me rappele qu'on pouvait en mettre un peu sur les cheveux, mais qu'en est il de la quantité? du prix? l'efficacité?
Merci encore! 🙂
Comme vous m'avez parlé de cette crême, j'aurais aimé que vous me rappeliez quelques informations. Je suppose que cela se trouve dans chaque pharmacie de chaque ville, je me rappele qu'on pouvait en mettre un peu sur les cheveux, mais qu'en est il de la quantité? du prix? l'efficacité?
Merci encore! 🙂
Bonjour,
Nous envisageons de voyager 3 semaines au Rajasthan et jusqu'à Varanesi en octobre 2015.
Certains d'entre nous sont "frileux" quant à voyager si longtemps en Inde pour avoir entendus plusieurs cas de gens qui ont été bien malades et/ou ont été rapatriés sanitaires...
Cela nous fait tout de même hesiter un peu quant à réserver notre voyage que nous avons préparé avec un organisme ; nous serions en circuit privatif.
Nous sommes pourtant très intéressés à découvrir ce pays qui est très attirant à plus d'un titre...
Les vaccins traditionnels contre hépatites et typhoïde avec une bonne trousse à pharmacie style imodium, smecta etc seraient ils suffisants en prenant bien sûr toutes précautions habituelles (eau bouteille uniquement pour brossage des dents, solution hydro alcoolique pour désinfecter les mains etc.)
Qu'en pensez vous ? Je ne trouve pas beaucoup de réponses sur le forum...
Merci d'avance
Bonjour,
je prévois de partir en Inde cet hiver, je souhaite savoir quel est la "pharmacie" idéale pour ce pays.
Merci
Julie
je prévois de partir en Inde cet hiver, je souhaite savoir quel est la "pharmacie" idéale pour ce pays.
Merci
Julie
Quelqu'un a t'il entendu parler d'une forte epidemie de Chikungunya a Jaisalmer, Rajasthan?
Rumeur entendue hier a Amritsar: "terrible epidemie depuis 15 jours avec meme une interruption du traffic des bus a destination de Jaisalmer...."
Bonjour à tous,
Je pars cet été en inde du sud et j'ai deux questions à poser.
Je souhaiterais faire de bonnes affaires c'est à dire ramener des chemises hommes tee shirts et vêtements féminins portable en france et acheter des rideaux qui peut me donner de bonnes adresses?
Ma deuxième question concerne les traitements anti palu. Je suis allée l'an dernier au Rajasthan et je ne me suis pas traitée (mon mari oui) est ce que je dois me traiter sachant que je pars en Août et que là aussi les avis divergent?
Merci à tous pour vos conseils!!
Bazillette
😛bonjour, je pars en inde du sud dans une petite semaine mais je n'ais fait aucuns vaccins hormis polio etc..truc basique quoi..est ce que j'aurai quand même du en faire d'autres??
bonjour
voilà je pars le 18 mars 2009 pour 10 jours au rajasthan, faut-il prévoir quelque chose contre les moustiques (traitament ant-palu ou moustiquaire) merci de vos réponses
voilà je pars le 18 mars 2009 pour 10 jours au rajasthan, faut-il prévoir quelque chose contre les moustiques (traitament ant-palu ou moustiquaire) merci de vos réponses
salut tout le monde!!
je pars en in d'ici peu et ce pour 7 à 8 mois... J'ai une ordonnance de mon médecin pour la svarine pendant 6mois mais j 'avoue que je suis sceptique à l'idée de prendre ça pendant 6 mois sur place! j ai souvent entendu dire queles traitement contre le paludisme ne sont plus efficace au bout de quelque mois donc voilà! j aurais voulu savoir ce que vous en pensez et vous c que vous avez fait!!!!!!!
merci d'avance pour vos conseils!!!
a+
je pars en in d'ici peu et ce pour 7 à 8 mois... J'ai une ordonnance de mon médecin pour la svarine pendant 6mois mais j 'avoue que je suis sceptique à l'idée de prendre ça pendant 6 mois sur place! j ai souvent entendu dire queles traitement contre le paludisme ne sont plus efficace au bout de quelque mois donc voilà! j aurais voulu savoir ce que vous en pensez et vous c que vous avez fait!!!!!!!
merci d'avance pour vos conseils!!!
a+
bonjour je voudrais savoir si il y a des moustiques a pondichery et goa ? et s`il ya des moustiques y`a t`il forcement le paludisme ? merci
Bonjour, nous prévoyons en Mars 2008 un séjour dans le KERALA ou TAMIL NADU. Ayant lu beaucoup d'avis sur les précautions à prendre concernant les vaccins, protection moustiques, risques dûs à l'alimentation, etc...
Tout ceci est il vraiment nécessaire? Ceci nous parait assez contraignant et nous fait finalement hésiter.
De simples précautions (laver réguliérement les mains, boire eau en bouteille, protection contre moustiques) ne suffiraient elles pas?
Merci
Bonjour à tous, je m'appel Guillaume, j'ai 17 ans, et je part cet ètè en Inde pendant trois semaines. Voila le plan de visite : Delhi Agra Dharamsala Jaipur Pushkar Nous partirions, en groupe (18 personnes), du 02/08/07 au 22/08/07 faire ce palpitant voyage. J'ai consulté les autres topics au sujet d'un voyage similaire à la même période, mais on est jamais trop prudent et j'aurais voulu savoir quel risque je courrais éxactement. Pourriez-vous me donner quelques chiffres à propos des risques de maladies graves qui rassureraient mes parents, et puis quelles sont ces maladies graves qui provoquent réticence au départ chez certains.
Bonjour,
Je compte bien séjourner un bon mois dans cette superbe région du Madhya Pradesh, faire beaucoup de ballades à vélo du côté de Mandu, flâner dans les villes d'Orchha et de Khajuraho. Je sais aussi que le Madhya est une région très impaludée (forêts denses, tribus montagnardes isolées et payant un lourd tribu au paludisme). Avez-vous séjourné dans cette région en janvier et février ? Preniez-vous un traitement contre le paludisme ou bien avez-vous opté pour la prophylaxie du type spray à base de Deet, moustiquaire imprégnée...? Avez-vous constaté la présence de moustiques . Je sais que nous sommes loin de la période de mousson mais il y a parfois la présence d'eau stagnante qui sert de réservoir de ponte. Votre témoignage est décisif pour moi et attendu avec la plus grande impatience, étant donné que je dois réserver mon avion le plus tôt possible afin d'obtenir les meilleurs prix. Merci.
Je compte bien séjourner un bon mois dans cette superbe région du Madhya Pradesh, faire beaucoup de ballades à vélo du côté de Mandu, flâner dans les villes d'Orchha et de Khajuraho. Je sais aussi que le Madhya est une région très impaludée (forêts denses, tribus montagnardes isolées et payant un lourd tribu au paludisme). Avez-vous séjourné dans cette région en janvier et février ? Preniez-vous un traitement contre le paludisme ou bien avez-vous opté pour la prophylaxie du type spray à base de Deet, moustiquaire imprégnée...? Avez-vous constaté la présence de moustiques . Je sais que nous sommes loin de la période de mousson mais il y a parfois la présence d'eau stagnante qui sert de réservoir de ponte. Votre témoignage est décisif pour moi et attendu avec la plus grande impatience, étant donné que je dois réserver mon avion le plus tôt possible afin d'obtenir les meilleurs prix. Merci.
Bonjour je pars au Kerala pour 11j en décembre/janvier. Je compte aller à Cochin, Munnar, Periyar, Verkala et les backwaters.
Me conseillez-vous de prendre un traitement contre le paludisme (savarine, malarone) ? en plus évidemment de l'application de spray anti-moustiques sur la peau et de vêtements couvrants à la tombée de la nuit
J'ai appelé différents médecins de la Salpetrière (conseils aux voyageurs) qui m'ont conseillé d'en prendre. Par contre, j'ai vu un médecin aussi spécialisés dans les voyages en Angleterre où je vis et celui ci m'a dit qu'il n'y avait pas de palu au Kerala du Sud (mais qu'il y en a au Kerala du Nord). (est ce que Cochin, Munnar sont considérés comme étant au sud ??😕)
Merci par avance
Merci par avance
nous partons en mars pour une quinzaine de jours à calcutta (fairlawn hotel)
bhubaneswar et puri (hotels luxe) et villages (hotels simples)
voilà mon problème, pas très grave je vous l'accorded'après l'institut pasteur l'inde est en zone 2 quelque soit la période et la région, donc savarine ou malarone recommandésd'après l'institut leopold d'anvers, cela dépend du type de voyageurs
si plutôt sac à dos, voyage de nuit en train...Traitement
si plutôt hotels de luxe traitement inutile
je pense que je me range dans cette 2° catégorie, hormis peut-être, et encore, dans les villages
alors qui de pasteur ou de léopold dois-je suivre ? je n'ai bien sûr aucune envie de me trainer le palu jusqu'à la fin de mes jours mais si te traitement est inutile.... merci de vos conseils
alors qui de pasteur ou de léopold dois-je suivre ? je n'ai bien sûr aucune envie de me trainer le palu jusqu'à la fin de mes jours mais si te traitement est inutile.... merci de vos conseils









