Slt à tous, je me souhaite la bienvenu sur ce site que je découvre depuis peu et je dois dire un grand merci à l'auteur de ce site pour permettre au plus grand nombre de s'exprimer et d'échanger sur une passion commune et fort interressante : le voyage !!🙂. Comme indiqué dans mon titre, trés vague je sais, nous comptons, ma future épouse et moi, partir en voyage de noce juste aprés notre mariage qui se déroulera le 24 Juin 2006 soit la semaine aprés soit la suivante... le "probléme" c'est nous parcourons les brochures des TO, nous informons sur les différentes destinations, et il nous est trés dur de faire un choix. ce qui est clair : destination soleil oblige !! je sais que juillet n'est pas forcement la "bonne" période, mais en tout cas nous hésitons entre plusieurs destinations : Combiné Ile Maurice / Seychelles Seychelles et ses iles Maldives ou combiné Maldives / Sri lanka
en fait j'aimerai avoir vos expériences sur ces destinations et échanger sur les différences de paysages et d'activités possibles. nous souhaiterions partir 15 jours et notre budget est d'environ 6000€ à 2 (sans les "a cotés"). Merci des informations que vous pourriez m'apporter. Salutations.
Nous partons mi-janvier 2010 en voyages de noces aux Maldives. Nous sommes allés dans une agence de voyages et on a choisi de partir avec KUONI.
Pour l'instant, on a sélectionné quatre hôtels, mais on ne sait pas trop comment faire notre choix.
Peut-être pourrez-vous nous aider. Je vous donne les hôtels :
VILU REEF BEACH : Jacuzzi water villa
VELIGANDU ISLAND REASORT : Jacuzzi water villa
DIVA MALDIVES : Prestige water villa
VELASSARU : Water villa
D'autre part, une petite question, a-t-on le choix entre XL airways ou Qatar Airways ? L'agence de voyages nous a fait un devis, mais elle ne nous a pas posé la question et a mis direct XL airways. J'ai eu de très bons échos de Qatar Airways, mais je ne connais pas du tout XL, pouvez-vous m'en dire un peu plus.
bonjour,
nous aussi nous nous renseignons pour notre voayge de noces aux vacances de la toussaint et un séjour combiné sri lanka/maldives nous botterait bien...on hesite encore avec l'afrique du sud !!!
avec quelle agence allez vous partir ?
on nous propose un auto-tour avec chauffeur au sri lanka de 6 jours et ensuite 3 jours aux maldives pour profiter vraiment de la plage et pour se reposer, est ce vraiment un bon plan ???
vaut il mieux faire un circuit ou un sejour ? et j'ai un peu peur de la meteo qui parrait quand meme un peu capricieuse a cette periode de l'annee.
Bonjour à tous, avec mon futur mari nous recherchons une destination pour notre voyage de noces fin septembre -début octobre. Nous avons très envie de connaître les Maldives car ça a vraiment l'air magnifique mais nous avons peur de nous ennuyer au bout d'un certain temps...Nous sommes assez actifs et avons peur que ce soit un peu "trop". J'aimerais avoir des conseils ou si vous pouvez me faire part de vos expériences. On a aussi penser à faire un combiné Sri-lanka/Maldives mais le prix nous démotivent un peu ou alors les Seychelles. Que me conseilleriez vous entre les Seychelles et les Maldives ??? Merci de votre aide et de vos conseils !!!
J'aimerais savoir qu'est-ce qu'il y à faire à moins d'une heure de route des hôtels tout-inclus tel le Playa Pesquero ou le Grand Playa Turquesa autre que profiter de la plage et des activités de l'hôtel. Nous sommes un groupe de 20 (dont quelques enfants et adolescents) qui voyageront (probablement) à cet endroit (choix de l'hôtel à déterminer...) en avril 2008. Nous voulons avoir un choix d'activités diverses pour répondre à tous les goûts. Des suggestions ? Est-ce facile de se louer une voiture ou une mobylette et d'aller explorer par ses propres moyens ? Quoi voir ? Quoi faire ? Peut-on faire de l'éco-tourisme ? Des contacts de Cubains parlant français qui pourrait nous faire découvrir des petits coins intéressants et pas connus de tous ? Nous aimerions prendre au moins une journée pour voir un peu le "vrai" Cuba. Toutes les suggestions sont bienvenues.🙂 Merci. Johanne
bonjour a tous
nous voudrions partir en voyage de noces du 01 au 15 novembre et nous hesitons entre thailande et maldives
attendons vos commentaires sur ces 2 destinations pour nous aider a choisir
merci
a bientot
Les touristes américains et canadiens qui viennent en martinique ne représentent que 1% des touristes qui viennent en martinique...
95% des touristes de martinique sont francais...
Je me demandais pourquoi les quebecois ne viennent pas en martinique?
on parle francais en martinique pourtant!!
qu est-ce qui manque à la martinique pour que vous veniez en nombre en martinique?
Je me demandais aussi comment se fait il que les américains adorent venir en france( preuve que la langue francaise n est pas une barriere pour eux) et que ces memes americains ne viennent jamais en martinique pourtant à 2 pas de chez eux??
que manque t il a la martinique pour attirer les américains et les quebecois en martinique (qui est une ile magnifique) ??
J aimerai comprendre car je ne comprend pas...
😕
Salut tout le monde!!!
On souhaite partir en voyage de noces vers le 15 juillet et ma femme voudrais une chambre sur pilotis a l'hotel Coco Palm Dhuni Kolhu au sud-ouest de l'atoll de Baa aux Maldives.
Le probléme c'est qu'on m'a dit que juillet n'était pas la bonne période pour partir aux maldives encore moins d'habiter une villa sur pilotis car il y a beaucoup de vent et un gros risque de précipitation je compte sur vos expériences pour me conseiller et sur vos idées de voyage de noces avec le méme concept (lagoon, villa sur pilotis, plongé...) pour un budget de 3000 à 3500€ par personne
Merci d'avance pour vos réponses😉
Bonjour à tous!
Je viens de ma marier avec mon cher et tendre, je suis aux anges et me voilà prête à préparer le voyage de noces!
Dès le départ le sujet a été un peu casse tête jusqu'à ce que je me fixe il y a un bon moment déjà sur un combiné sri lanka / maldives qui convient à monsieur comme à moi même.
Seulement je commence enfin sérieusement à me pencher là dessus et je lis depuis ce matin tous les articles qui parlent du boycott des maldives, de la peine de mort, etc. A priori le boycott pourrait être efficace. Donc clairement ça me refroidit beaucoup...
Le problème c'est de trouver une autre destination qui y ressemblerait dans un budget similaire! (le sri lanka tout seul me tente bien moins)
Quelqu'un aurait il des suggestions svp???
Bonjour,
Nous souhaitons partir en voyage de noce fin juin début juillet 2013 aux seychelles ou aux maldives mais nous avons peur pour la météo.
Nous révons d'un voyage paradisiaque comme par exemple bungalow sur pilotis au bout du monde.
D'après ce qu'on a lu les seychelles c'est plus tempéré mais il ya un fort vent est ce que cela va nous empécher de ce baigner car il y a aussi des algues. Est ce qu'il y a des endroits aux seychelles qui semblent plus propice à cette période? j'ai entendu parlé de la côte d'or...
Et pour les maldives il y bien des bungalow sur pilotis mail fin juin début juillet est ce qu'il pleut vraiment beaucoup?
On est perdu c'est un voyage important pour nous biensur et on aimerait des conseils je sais que certaines réponses on déjà été apporter sur des sujets identiques mais cela dâte de plusieurs années.
Merci beaucoup d'avance de vos conseils les voyageurs.
Jeunes mariés, nous souhaitons partir en voyage de noces en octobre ou novembre.
Nous sommes à la recherche d'une destination ou nous pourrions sur la première partie de séjour nous consacrer à la découverte du pays, de la culture et des locaux et finir sur 4-5 jours de balnéaires.
A priori, le combiné Sri Lanka / Maldives répond à ces critères.
J'ai contacté pas mal d'agences mais rien de tel que l'avis de voyageurs !
En effet, nous souhaitons sur la première partie de notre séjour être assez autonome et surtout pouvoir aller à notre rythme et sortir un peu des sentiers battus (là ou toutes les agences vous vouloir vous faire passer tandis que certain voyageurs vous diront que ces destinations sont sans intérêt).
Merci de nous faire partager vos bons plans et bonnes adresses !
Nous venons de nous marier et nous souhaiterions partir en voyage de noces soit pendant les vacances de la Toussaint, soit pendant les vacances de Noël. Nous hésitons entre trois destinations : Les Maldives, les Seychelles ou Maurice ? Ou autre si vous avez des suggestions ?
Mon mari a un rêve qu'il souhaiterait réaliser durant ce séjour : nager avec les dauphins. Pour ma part j'aimerais allier cocooning (détente, massage, ...) et découvertes. De plus, nous pratiquons la plongée et aimons les sports nautiques. Nous avons déjà pu visiter la Guadeloupe, et aimerions un endroit qui ne lui ressemble pas trop.
Avec tous ces détails que nous conseillez-vous? (Budget par personne : 3000€)
bonjour nouas aimerions partir en voyage de noces aux maldives seulement nous avons peur de faire exploser notre budget... combien faut'il compter pour 7 nuits dans un hotel sympa sur pilotis??? ce qui nous fais surtout peur ce sont les excursions par exemple le club med demande 200 €/pers pour un survol des iles en hydravion!!! c fou quand meme! nous aurions un budget de 5000 € tout compris, pensez vous que ce soit possible?? meci pour votre aide
Ma fiancée et moi nous marions en Juillet 2013 et souhaiterions partir en voyages de noces courant Octobre 2013.
Nous aimerions partir 10-12 jours, avoir du soleil, de la chaleur (minimum 28°), une mer suffisament chaude (minimum 26°), de beaux paysages, et un minimum d'activités à faire (sports, sports nautiques, culture locale) et un hôtel magnifique que l'on peut se payer pour un voyage de noces.
Nous avons en tête 3 destinations, que sont les Maldives, l'île Maurice et les Seychelles. Nous avons un budget de 4000 € au total, tout compris si possible.
L'île Maurice est une destination qui ne m'attire pas plus que cela car courant Octobre, la température de l'air serait de 26° et 23° pour l'eau.
Les Seychelles sont un peu chers.
Les Maldives sont les Maldives, c'est à dire, magnifique, mais très (trop?) peu d'activités.
Me trompe-je sur une destination ? Avez-vous d'autres destinations abordables et qui correpondent à nos critères de recherches ?
Apres de tres tres longues hesitations, ca y est nous sommes sur le point de booker notre voyage de noces !
Nous partirons du 27 juillet au 28 aout pour 3 semaines au sri lanka et 1 semaine aux maldives 😛
Au sri lanka nous voyagerons de maniere independante si possible en moto et aimerions faire le tour de l'ile. D'apres ce que j'ai lu, le sri lanka est petit et nous pourrons voir plein de paysages differents sans avoir a se stresser...?
Pour les maldives....le choix de l'hotel fut tres difficile. Nous sommes sur le point de reserver 7 nuits au coco palm dhuni kolhu en beach villa (budget oblige). Est-ce un bon choix ?? Pouvez vous nous conseiller sur le numero de chambre a demander (chambre sans sac, loin du groupe electrogene et plutot coté lagon) ? On peut aussi demander une villa deluxe mais pour 6 nuits....selon moi, il vaut mieux passer une nuit de plus et ne pas avoir de bassin privé. Qu'en pensez vous ?
Prix total : 5900€
- vol paris colombo
- vol colombo malé
- vol malé colombo
- vol colombo paris
- 7 nuits en beach villa en pension complete au coco palm.
Honnete ou malhonnete ?
Tout d'abord je félicite tous ceux qui rapportent leurs aventures dans ces 2 destinations qui font rêver, j'ai pris beaucoup de plaisir à les lire !
Je voudrai vous demander votre avis pour mon voyage de noces en combiné Maldives Seychelles :
- Existe t'il ce genre de voyage combiné et quel TO propose cela ?
- Quelqu'un a t'il fait ce combiné Maldives-Seychelles ?
- Si un tel voyage n'existe pas, avec quel autre destination peut-on combiner les Maldives car je souhaite partir 15 j, et j'ai cru comprendre que les activités aux maldives sont vraiment réduite à la plage, cocktails, masque-tuba/plongée.
J'aimerai donc faire 7j aux maldives et le reste ? à vous de me le dire :)
Bonjour,
Nous venons de nous marier et nous allons nous accorder une 10aines de jours sans les enfants, donc nous pension partir sur une destination, mer, soleil, plongée etc sur une île paradisiaque. Nous hésitons entre Maldives et Seychelles.
Notre période serait je pense Novembre de cette année ou l'an 2009, à voir la meilleur période pour ces 2 destinations .
On va se marier le 1 Juin 2013 et notre rêve est de passer notre voyage de noce (bungalow sur pilotis) aux iles Maldives..
Mais d'après notre recherche sur le net le mois de juin n'est pas le mois le plus favorable...
Bonjour, je viens de regarder des photos du royal hideaway sur trip advisor et l on voit pleins de sacs de sable au bord de l eau...je pensais que la plage etait magnifique a cet endroit, on dirait Riviera Maya...est-ce sur une grande largeur de la plage?
Comme moi, vous en avez marre des agences de voyages qui s'enrichissent sur votre dos et celui des Cubains ? Fort d'une expérience de plus de 15 ans de voyages à Cuba, j'ai préparé un petit "guide" destiné à vous permettre d'aller à Cuba, chez l'habitant, en toute liberté et au moindre cout. Laissez-moi un message avec votre adresse e-mail si vous êtes intéressés, je me ferai un plaisir de vous l'adresser au format PDF (bénévolement et gratuitement bien sûr !😄)
Bonjour à toutes les voyageuses et voyageurs du forum !
Actuellement, ma famille et moi hésitons entre plusieurs destinations pour nos prochaines vacances. Les Maldives sont un pays qui attire toute notre attention. Toutefois, nous avons tous des attentes différentes à propos d’un tel voyage, et c’est pourquoi je fais appel à vous pour me conseiller.
Ma mère et ma sœur, rêvent tout simplement de paix, de plage et de soleil. Bref, les Maldives semblent être un endroit idéal pour elles.
Mon père, lui, aime le repos aussi, mais est d’avantage intéressé par la découverte de la culture Maldivienne. En tant que touriste aux Maldives, est il facile d’entrer en contact avec la population, de visiter les villes ? Visiter les villes peuplées (comme Malé) est il intéressant ?
Moi enfin, les Maldives sont une destination qui m’intéressent car c’est le seul pays "musulman" de notre sélection de destination. En tant que seul musulman de la famille (et pratiquant en plus de ça), j’aurais aimé savoir si il était possible aux touristes d’aller prier aux mosquées, si la viande proposée aux voyageurs était halal ou non, et si l’ambiance générale était propre à la culture musulmane. Ce que je veux dire par là, c’est si l’on ressent un réel dépaysement culturel par rapport à sa France natale. Est-ce que l’Islam est présente dans la vie des gens ? Je vous rassure, je ne cherche pas un pays comme ceux du Golfe Arabo-Persique, où la vision religieuse est souvent étroite d’esprit.
Je sais que mes attentes peuvent paraitre un peu bête, mais je suis avide de découvertes tout en restant à l’aise dans ma religion.
Nous envisagons notre voyage de noce, à cuba en Mars 2009. Rien n'est réservé, mais vu les cyclones, nous hésitons fortement, car nous avons peur des dégâts matériels.
L'agence de voyage ne nous donne pas d'infos. Quelqu'un revient il de Cuba et peut nous dire l'étendu des dégats réels? Celà vaut il toujours le coup de choisir cette destination ou est il préférable de partir ailleurs? On ne voyage pas souvent, alors on voudrait vraiment en profiter. Nous devons faire un circuit : Havane, Vinales, pinar del rio, trinidad et pour finir, varadero.
bonjour, je souhaite partir en mars ou avril 2006, je suis tres enthousiasme par les maldives ( quelle ile) car j adore les belles plage et le snorkeling, mais hesite avec les seychelles.
pouvez vous me donner des conseils.
merci
Le jour de notre 20ème anniversaire de mariage, j'ai fait la surprise à mon épouse de l'emmener au Zitahli Kuda Funafaru. Ce fût un bon choix. La surprise a comblé mon épouse au-delà de ce que j'en attendais.
Nous avons voyagé sur Qatar Airways, et la qualité de cette compagnie est élevée : de la place même en classe éco ; des repas chauds et bons ; un service impeccable.
A notre arrivée à Malé, nous avons été pris en charge par le Zitahli. On vous achemine en mini-bus climatisé vers le terminal des hydravions (compagnie Maldivian Air Taxi). Là, le Zitahli dispose de son propre salon où l'on vous offre un rafraichissement et où vous pouvez vous détendre en attendant le départ de l'hydravion. Vous profitez également de ce temps pour remplir vos formulaires en vue du check-in (ce qui fait qu'en arrivant à l'hôtel, tout est prêt).
Puis vous prenez l'hydravion, qui est une expérience en elle-même incroyable. Survoler Les Maldives, avec ces atolls et ces variations de bleu est époustouflant. La durée de ce vol dure environ 45min. A l'aller, nous avons fait une escale au Hilton, car nous n'étions que 3 couples à nous rendre au Zitahli. Au retour en revanche, le vol fût direct car l'avion était rempli.
En arrivant sur l'île de Kuda Funafaru, vous êtes de nouveau accueilli dans un salon où vous attend un cocktail sans alcool rafraichissant (surprenant, dont la recette est secrète) en attendant qu'on prépare vos chambres, qu'on y achemine vos baggages, et qu'ils procèdent au check-in. Vous ne vous occupez de rien. Vous êtes pris en charge totalement, et c'est un bonheur en soi.
J'avais retenu une Super Deluxe Water Villa ; en clair une villa sur pilotis avec piscine privée en terrasse. Le personnel nous y emmène en voiturette électrique, et la lumière dans les yeux de mon épouse découvrant la villa valait le détour.
Les villas sont TRES spacieuse, dans un style assez contemporain. Il y a au total 50 villas au Zitahli Kuda Funafaru, ce qui lui donne une dimension humaine tout à fait appréciable. Cela était un critère important du choix qui a été conforté par le vécu. 20 villas sont sur l'île, avec accès direct sur la plage. 30 sont sur pilotis, dont 20 avec piscine privée.
L'entrée sert de dressing (un placard pour madame, un pour monsieur, un autre où nous rangions nos bagages) et d'espace bar (un mini-bar, une armoire réfrigérée pour les vins et champagne). Elle offre une belle fenêtre panoramique qui donne sur la terrasse et le lagon, avec une banquette où vous pouvez vous étendre ou lire en admirant la vue... L'entrée dessert la salle de bain et la chambre.
La salle de bain immense, avec lavabo double-vasque, un espace "coiffeuse", une salle de bain ronde dont le diamètre doit faire dans les 1,50m, une douche intérieure de 2m x 2m et une douche extérieure, à ciel ouvert. On y trouve également un cabinet de toilette.
La chambre est également immense. Dans une partie, vous avez le lit, sur un plancher légèrement surélevé, et des éclairages d'ambiance tout à fait sympathique. Dans l'autre partie, qui ouvre sur la terrasse, vous avez une banquette où vous pouvez faire vos siestes ou bien admirer la vue, un bureau, et un meuble audio video (TV/DVD/socle IPOD).
La terrasse, accessible par la chambre ou par la salle de bain, inclus pour notre villa une piscine privée à débordement dans laquelle vous pouvez vous acoudez pour admirer le lagon et la vue. Au niveau mobilier, vous disposez de deux banquettes à chaque extrémité de la terrasse, de deux transat confortable, d'un parasol, d'une table avec deux chaises. Via un escalier vous accèdez directement au lagon, idéal pour les séances de snorkeling (plongée de surface avec palmes/masque/tuba)
L'intimité est totale. Dans les villas comme sur la terrasse. Sur cette dernière, il y a une cloison d'un côté qui occulte suffisamment la vue chez le voisin. Et puis, tout le monde ici respecte l'intimité de chacun. Après tout, lles couples viennent ici pour ça.
Et c'est même la caractéristique principal d'un séjour aux Maldives : un séjour en couple. Exception faite de quelques resorts qui le proposeraient, Les Maldives ne sont pas adaptées pour les voyages en famille avec les enfants (quel que soit leur âge). Pour cela, il faudra préférer d'autres destinations : Seychelles, Maurice, Antilles, Bahamas...
L'intimité se situe aussi dans la discrétion du service : efficace sans occasionner aucun dérangement. Vous vous absentez de la villa pour prendre votre petit déjeuner, et au retour la chambre est faite, les serviettes changées... En arrivant, vous avez droit à une bouteille de champagne. Chaque jour, on met à votre disposition gratuitement deux boutielles d'eau, des fruits frais, du café (Nespresso), du chocolat, du thé.
Le personnel est disponible, serviable, aimable, discret. Il y a environ 250 personnes sur l'île pour s'occuper du bien-être de 100 personnes !
L'hôtel propose une piscine commune, utile pour les personnes qui n'ont pas pris une villé avec piscine privée. Elle est en bord de plage, et elle n'est jamais saturée. Il y a possibilité de se restaurer sur la terrasse de la piscine (carte assez variée) ou dans le bar de la piscine.
Il y a deux restaurants. L'un d'eux sert le petit-déjeuner et propose des repas sous forme de buffet le soir. Il y a une très grande variété : beaucoup de choix pour une repas, et différent chaque jour. Nous avions une formule demi-pension, qui incluait le petit-déj et les diners sous cette forme. Si vous avez un creux le midi, vous pouvez déjeuner dans le bar de la piscine.
La formule demi-pension nous a suffit. Nous avons un midi pris un repas dans le bord de la piscine, et une autre fois pris une salade de fruits dans l'après-midi. Maintenant, pour ceux qui préfèrent, l'hôtel propose des formules pension complète et tout inclus.
Nous avons loué du matériel pour le snorkeling. Il était en excellent état. Le personnel du centre de plongée et du water-sport sont, comme les autres, très accueillants. L'hôtel propose différentes activités (découverte de l'île, snorkeling accompagné, croisière à la rencontre des dauphins...) mais nous n'en avons effectué aucune. Nous ne pouvons donc rien en dire.
Je voulais organiser un dîner aux chandelles sur la plage, que propose l'hôtel, mais ma douce et tendre préférait un dîner au restaurant à la carte. Alors je me suis incliné. Je ne vous dirai donc rien du dîner en question, mais il existe (contrairement à ce que disent certains avis, mais qui datent un peu). Il propose des menus types, mais sont très ouverts à les adapter.
Le spa est un endroit magique. Les salles sont très belles, dans le ton des villas. Le personnel est exclusivement composé d'indonésiennes dont les doigts sont d'une efficacité redoutable. Nous avons fait deux traitements de 90 min dans la semaine, et ça a été du pur bonheur. Certains traitements peuvent aller jusqu'à la journée entière !
Le prix de tout ce qui n'est pas dans votre formule d'hébergement est cher, très cher. Ce n'est pas propre à ce Resort : c'est le cas pour toutes les Maldives. Je le savais avant de partir, et n'ai donc pas été surpris. Nous en avons eu pour 1000$ en extra dans notre semaines (mini-bar, bar, déjeuners, spa, matériel plongée...), et nous avons été pourtant modéré. Ne négligez pas cela dans votre budget voyage global.
Vous n'avez pas besoin d'emmener beaucoup de liquide avec vous. Toutes les dépenses (sauf celles du centre de plongée) sont imputées sur votre chambre, et vous pouvez donc tout payer au check-out par carte. Concernant le pourboire, sur chaque note que vous signez, vous pouvez ajouter le pourboire (gratuity). Mais vous pouvez également donnez quelques billets aux personnes que vous souhaitez. Ainsi, les serveurs sont très attentionnés. De même, votre valet de chambre mérite bien son petit pécule pour sa semaine. Avec 100$, vous pourrez couvrir largement les pourboires, et pourrez même prendre un repas à l'aéroport.
Encore une fois, nous avons trouvé le personnel extrêmement disponibles, aux petits soins. Vous pouvez les solliciter pour presque tout, et ils se mettront en quatre pour vous. Le tout est de le faire avec respect et courtoisie. Certains hôtes étaient arrogants, et ont sans doute trouvé que le personnel était moins serviables...
Pour le dîner, une tenue correcte est exigée. Cela signifie que les hommes doivent porter un "bas" qui couvre les jambes jusqu'au genou. Les shorts courts ou de bains sont proscrits. Prévoyez donc, messieurs, soit un pantalon, soit un short plus classe. De même, on demande au messieurs un "haut" qui couvre les épaules (pas de débardeurs). Pour les dames, aucune restriction... pour le restaurant en tous cas. En revanche, le monokini (et a fortiori le nudisme) est totalement interdit.
Nous sommes partis du 8 au 15 septembre 2010, et avons eu un temps magnifique. Le temps a été couvert une matinée, dont une pluie intense (tropicale) d'une heure. Il y a eu deux autres averses fugaces dans la semaine. La température était très chaude de 11h à 15h (quand on marche pieds-nus sur les pontons à ces heures, il faut les refroidir avec de l'eau disponible dans des jarres régulièrement disposées sur le long des pontons). Chaude le reste du temps. Douce "au pire". Nous n'avons jamais eu à mettre un pull ou une veste le soir ni la nuit. L'air est venteux et cela fait du bien (attention juste aux coups de soleil qu'on ne sent pas venir).
Ce séjour a été parfait à tout point de vue. Le lieu, le service, le personnel, les villas, les parties communes (restaurants, bar, spa...), la nourriture ! Un sans faute selon nous.
Si nous devions trouver à redire, et nous avons dû chercher, nous exprimerions un léger regret sur l'unique cloison occultante des terrasses. Pourquoi ne pas en avoir mis deux (une de chaque côté) ? Cela reste un mystère. Et puis, malgré cela, nous n'avons pas manqué d'intimité, alors...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser (soit ici, soit par message privé).
Bonjour,
je suis a la recherche d'une ile pour la qualité de son tombant (pour le pmt) , boisee, avec une hotellerie correcte , en formule tout inclus.
j'ai retenu ces qqs hotels qui rentrent dans mon budget : ellaidhoo , velidhu (celle-ci me parait bien mais elle a l'air minuscule ) , vilamendhoo ou kuramathi (cette derniere a , semble t-il un minibus qui circule et cela ne me plait pas trop !!).
est-ce un bon choix ? laquelle est la mieux pour le pmt en avril ?
Je connais biyadoo et j'y ai beaucoup apprécié son récif et souhaite retrouver cette qualité là.
Bonjour à tous,
est-ce qu'il y a des personnes ou groupes qui vont à Cuba vers la mi-avril...j'en suis à mon premier voyage dans le sud et j'y vais seul...haha...je suis dans la fin vingtaine et j'y vais pour relaxer et m'amuser biensûr!!! Si vous avez des infos et suggestions pour me guider, gênez-vous pas de m'écrire!!