Est-ce que les ATM acceptent les cartes de la poste et/ou Maestro ?
Est-il préférable d'emporter des dollars ou des francs suisses ?
Est-ce que les chèques de voyage/et ou carte de chèques de voyage sont-il acceptés ?
Bonjour à tous,
j'ai lu pas mal d'infos sur le forum à ce sujet mais j'aimerais une précision sur le meilleur des choix a faire:
1 aller avec des euros et changer sur place en roupies 2 aller avec des dollars et idem 3 obtenir des roupies sur yes change 4 utiliser ma cb sur place (3€ de comm forfaitaire + 2.75% de com)
Merci pour les conseils à venir :)
j'ai lu pas mal d'infos sur le forum à ce sujet mais j'aimerais une précision sur le meilleur des choix a faire:
1 aller avec des euros et changer sur place en roupies 2 aller avec des dollars et idem 3 obtenir des roupies sur yes change 4 utiliser ma cb sur place (3€ de comm forfaitaire + 2.75% de com)
Merci pour les conseils à venir :)
Bonjour à tous :)
J'ai 28ans et je me prépare pour mon premier grand voyage en solo, j'arrive en Inde le 4 janvier 2013 pour trois mois, puis le 31 mars je pars pour la Thaïlande jusqu'au 20 mai. C'est un grand pas pour moi et les conseils sympas et avisés de voyageurs invétérés me seront utiles, j'en suis sûr. Je serais vraiment heureux de recevoir vos conseils éventuels quant à ma préparation...
Je précise que j'ai déjà voyagé en Chine, Egypte, Tunisie et Québec, mais ces voyages n'étaient clairement pas aussi "sac-à-dos" et bien plus courts que ce que j'entreprends tout bientôt. Je parlerai surtout ici de l'Inde, j'estime qu'après trois mois en Inde je serai déjà bien préparé pour la Thaïlande, sans doute plus calme que le "grand bazar Indien" dans lequel je vais me plonger...
Question administration, j'ai un passeport valable jusqu'en 2015 avec visa Indien 1 entrée, visa Thaï 1 entrée (les dates de validités sont ok avec les entrées des deux pays), déjà mes trois tickets d'avions (Bruxelles-Delhi le 4/01, Delhi-Bangkok le 31/03, Bangkok-Bruxelles le 20/05)
Question organisation, j'ai un sac de rando (petite taille) qui se ferme bien (pas en mode tirette flagrante), avec une petite pharmacopée, des bouquins (Lonely Planet, cartes d'Inde et Thaïlande+villes) et un adaptateur de prise. Je compte me procurer des vêtements sur place, en fait je n'ai vraiment pas envie de me trimbaler un énorme sac de voyage encombrant car je suis un grand marcheur et mon sac ne quittera pas mes épaules ni ma vigilance d'un instant... J'ai toujours en voyage une pochette-ceinture sous le pantalon avec tous mes papiers, cartes, argent, etc...
Question santé, j'ai fait tous mes vaccins "classiques" dont polio, thypho, hépatites. J'ai décidé d'éviter celui de la rage, on verra. Je pars avec de la malarone et des cartes actualisées de zones à risques. J'emporte également une moustiquaire imbibée, quelques médocs pour le système digestif et la diarrhée, un produit pour désinfecter l'eau au cas ou, crème anti-moustique, extrait de pépin de pamplemousse et ma petite pharmacopée d'huiles essentielles bien efficaces. Je suis couvert pour six mois par Europe-Assistance.
Question argent, j'ai un budget de 5000€ pour cinq mois, je compte apprendre à vivre sur place pour pas trop cher mais après avoir travaillé cinq ans non-stop ici, j'ai préféré avoir un budget pas trop sec. Si je ne dépense pas tout c'est tant mieux. J'ai activé ma carte bancaire pour l'international et pris une carte visa (j'ai pas l'habitude de cette carte je n'ai jamais eu confiance au banquiers!) et un petit appareil pour gérer les cartes par homebank. Je sais que normalement on ne peut pas en importer, mais je compte amener là-bas un peu de roupies et de dollars pour pas courir au change dès mon arrivée.
Question débarquement, comme j'arrive à Delhi à 22h30(j'aurais préféré le matin...) et que c'est ma "première fois" (ça va être quelque chose il paraît ;), j'ai réservé une chambre d'hôtel avec un gars qui vient me chercher en taxi de l'hotel. C'est le "SmyleInn" à Paharganj, le tout pour 1200 roupies. Bon je trouverai moins cher une fois que je connaîtrai un peu les astuces...
Je suis plutôt du genre débrouillard et j'adore rencontrer des gens. Je ne suis pas là pour le surf et le luxe ni pour rester calé à Goa dans mille festivités, je vais là pour voyager et découvrir, marcher, affronter la vie, partager et apprendre à vivre ailleurs qu'en Europe. (Comme je dis souvent : à se protéger de tout, on devient faible.)
Voilà en gros ma préparation... J'aimerais aussi poser quelques questions qui me préoccupent :
1-Est-ce que le gars qui m'attendra à l'aéroport m'attendra 30min de plus le temps que je reprenne mon sac au débarquement et est-ce qu'il arrivera vraiment étant donné que ma réservation se paye sur place, pas à l’avance ? 2-Dois-je prendre obligatoirement un appareil pour éviter les surtension d'électricité ou un adaptateur suffit ? 3-Combien de temps à l’avance dois-je penser à réserver le train si je voyage ? Quelques jours ou plus ? 4-Quelle proportion (pas quantité mais proportion) dollar/roupies est intéressante pour payer au quotidien la vie là-bas ? 5-J'ai vraiment pas confiance je pense garder constamment mon sac sur moi, bien contre moi si je dors dans le train, mais risque-t-il de m'empêcher l'accès à certains sites touristiques, si oui puis-je vraiment le laisser à l'abri quelque part en sécurité ou non ?
Voilà, c'était un peu long et j'avoue je mélange des rubriques du forum, mais j'espère vraiment vos conseils pour tout ça. Merci d’avance :)
Bons voyages à tous !
J'ai 28ans et je me prépare pour mon premier grand voyage en solo, j'arrive en Inde le 4 janvier 2013 pour trois mois, puis le 31 mars je pars pour la Thaïlande jusqu'au 20 mai. C'est un grand pas pour moi et les conseils sympas et avisés de voyageurs invétérés me seront utiles, j'en suis sûr. Je serais vraiment heureux de recevoir vos conseils éventuels quant à ma préparation...
Je précise que j'ai déjà voyagé en Chine, Egypte, Tunisie et Québec, mais ces voyages n'étaient clairement pas aussi "sac-à-dos" et bien plus courts que ce que j'entreprends tout bientôt. Je parlerai surtout ici de l'Inde, j'estime qu'après trois mois en Inde je serai déjà bien préparé pour la Thaïlande, sans doute plus calme que le "grand bazar Indien" dans lequel je vais me plonger...
Question administration, j'ai un passeport valable jusqu'en 2015 avec visa Indien 1 entrée, visa Thaï 1 entrée (les dates de validités sont ok avec les entrées des deux pays), déjà mes trois tickets d'avions (Bruxelles-Delhi le 4/01, Delhi-Bangkok le 31/03, Bangkok-Bruxelles le 20/05)
Question organisation, j'ai un sac de rando (petite taille) qui se ferme bien (pas en mode tirette flagrante), avec une petite pharmacopée, des bouquins (Lonely Planet, cartes d'Inde et Thaïlande+villes) et un adaptateur de prise. Je compte me procurer des vêtements sur place, en fait je n'ai vraiment pas envie de me trimbaler un énorme sac de voyage encombrant car je suis un grand marcheur et mon sac ne quittera pas mes épaules ni ma vigilance d'un instant... J'ai toujours en voyage une pochette-ceinture sous le pantalon avec tous mes papiers, cartes, argent, etc...
Question santé, j'ai fait tous mes vaccins "classiques" dont polio, thypho, hépatites. J'ai décidé d'éviter celui de la rage, on verra. Je pars avec de la malarone et des cartes actualisées de zones à risques. J'emporte également une moustiquaire imbibée, quelques médocs pour le système digestif et la diarrhée, un produit pour désinfecter l'eau au cas ou, crème anti-moustique, extrait de pépin de pamplemousse et ma petite pharmacopée d'huiles essentielles bien efficaces. Je suis couvert pour six mois par Europe-Assistance.
Question argent, j'ai un budget de 5000€ pour cinq mois, je compte apprendre à vivre sur place pour pas trop cher mais après avoir travaillé cinq ans non-stop ici, j'ai préféré avoir un budget pas trop sec. Si je ne dépense pas tout c'est tant mieux. J'ai activé ma carte bancaire pour l'international et pris une carte visa (j'ai pas l'habitude de cette carte je n'ai jamais eu confiance au banquiers!) et un petit appareil pour gérer les cartes par homebank. Je sais que normalement on ne peut pas en importer, mais je compte amener là-bas un peu de roupies et de dollars pour pas courir au change dès mon arrivée.
Question débarquement, comme j'arrive à Delhi à 22h30(j'aurais préféré le matin...) et que c'est ma "première fois" (ça va être quelque chose il paraît ;), j'ai réservé une chambre d'hôtel avec un gars qui vient me chercher en taxi de l'hotel. C'est le "SmyleInn" à Paharganj, le tout pour 1200 roupies. Bon je trouverai moins cher une fois que je connaîtrai un peu les astuces...
Je suis plutôt du genre débrouillard et j'adore rencontrer des gens. Je ne suis pas là pour le surf et le luxe ni pour rester calé à Goa dans mille festivités, je vais là pour voyager et découvrir, marcher, affronter la vie, partager et apprendre à vivre ailleurs qu'en Europe. (Comme je dis souvent : à se protéger de tout, on devient faible.)
Voilà en gros ma préparation... J'aimerais aussi poser quelques questions qui me préoccupent :
1-Est-ce que le gars qui m'attendra à l'aéroport m'attendra 30min de plus le temps que je reprenne mon sac au débarquement et est-ce qu'il arrivera vraiment étant donné que ma réservation se paye sur place, pas à l’avance ? 2-Dois-je prendre obligatoirement un appareil pour éviter les surtension d'électricité ou un adaptateur suffit ? 3-Combien de temps à l’avance dois-je penser à réserver le train si je voyage ? Quelques jours ou plus ? 4-Quelle proportion (pas quantité mais proportion) dollar/roupies est intéressante pour payer au quotidien la vie là-bas ? 5-J'ai vraiment pas confiance je pense garder constamment mon sac sur moi, bien contre moi si je dors dans le train, mais risque-t-il de m'empêcher l'accès à certains sites touristiques, si oui puis-je vraiment le laisser à l'abri quelque part en sécurité ou non ?
Voilà, c'était un peu long et j'avoue je mélange des rubriques du forum, mais j'espère vraiment vos conseils pour tout ça. Merci d’avance :)
Bons voyages à tous !
Bonjour à tous!
Mon message s'adresse peut-etre plus spécifiquement aux voyageurs (canadiens?) ayant déjà visité l'Inde. J'ai beau chercher partout dans le forum, je ne trouve nulle part où on discute de la possibilité de changer du comptant ($CAD) en arrivant à l'aéroport (Mumbai pour ma part) ou dans les bureaux de change. Les $US et les euros sont partout mais qu'en est-il du dollar canadien comptant?
Quelqu'un a déjà tenté l'expérience??
Merci infiniment!
Mon message s'adresse peut-etre plus spécifiquement aux voyageurs (canadiens?) ayant déjà visité l'Inde. J'ai beau chercher partout dans le forum, je ne trouve nulle part où on discute de la possibilité de changer du comptant ($CAD) en arrivant à l'aéroport (Mumbai pour ma part) ou dans les bureaux de change. Les $US et les euros sont partout mais qu'en est-il du dollar canadien comptant?
Quelqu'un a déjà tenté l'expérience??
Merci infiniment!
Bonjour,
Tout le monde semble changer ses devises une fois arrivé en Inde. Les discutions du forum semblent dire que les changes de l'aéroport de Delhi ne sont pas intéressants...
J'arrive à Delhi à 1 heure du matin et je prends un train pour Jhansi vers 7h. Par conséquent, les agences de change de Delhi seront fermées et je ne sais pas s'il sera possible de changer de l'argent à Jhansi.
Qu'est-il préférable de faire?
1) Changer de l'argent en France et attendre d'être dans une grande ville pour le reste (je vais à Varanasi directement après)? 2) Changer un peu d'argent à l'aéroport, en espérant trouver une agence de change à Jhansi? 3) Changer de l'argent en France, en espérant trouver une agence de change à Jhansi?? 4) Retirer de l'argent dans un distributeur à l'aéroport?
Merci pour votre aide. Micha
Tout le monde semble changer ses devises une fois arrivé en Inde. Les discutions du forum semblent dire que les changes de l'aéroport de Delhi ne sont pas intéressants...
J'arrive à Delhi à 1 heure du matin et je prends un train pour Jhansi vers 7h. Par conséquent, les agences de change de Delhi seront fermées et je ne sais pas s'il sera possible de changer de l'argent à Jhansi.
Qu'est-il préférable de faire?
1) Changer de l'argent en France et attendre d'être dans une grande ville pour le reste (je vais à Varanasi directement après)? 2) Changer un peu d'argent à l'aéroport, en espérant trouver une agence de change à Jhansi? 3) Changer de l'argent en France, en espérant trouver une agence de change à Jhansi?? 4) Retirer de l'argent dans un distributeur à l'aéroport?
Merci pour votre aide. Micha
Bonjour ,
La date de mon départ approche et j'en suis maintenant à la question devises : j'ai bien noté que l'on ne pouvait pas obtenir de roupis indiennes hors du pays mais est-il facile de trouver des bureaux de change ? vaut-il mieux changer à l'aéroport ? Je n'ai pas à assumer mes frais directs puisque je serai en circuit pension complète mais il y a toujours les frais personnels et les pourboires ...et les incontournables souvenirs pour réjouir enfants et petits enfants ! Est-il traditionnel de marchander comme dans les pays du Maghreb ? Quels sont les objets les plus intéressants que vous me conseilleriez ? Je pourrais trouver cela dans un bon guide , routard ou autre , mais c'est plus sympathique d'échanger sur ce site !
Merci !
La date de mon départ approche et j'en suis maintenant à la question devises : j'ai bien noté que l'on ne pouvait pas obtenir de roupis indiennes hors du pays mais est-il facile de trouver des bureaux de change ? vaut-il mieux changer à l'aéroport ? Je n'ai pas à assumer mes frais directs puisque je serai en circuit pension complète mais il y a toujours les frais personnels et les pourboires ...et les incontournables souvenirs pour réjouir enfants et petits enfants ! Est-il traditionnel de marchander comme dans les pays du Maghreb ? Quels sont les objets les plus intéressants que vous me conseilleriez ? Je pourrais trouver cela dans un bon guide , routard ou autre , mais c'est plus sympathique d'échanger sur ce site !
Merci !
Bonjour à tous,
Je prends la direction du népal après demain en bus depuis Varanasi en Inde.
J'aimerais avoir quelques conseils pour passer la frontière en sachant que j'ai déjà le visa Népalais. Faut il que je change mon argent avant ou en arrivant Kathmandou, et avez vous rencontré des difficultés ou arnaque en passant la frontière ?
Ou tout simplement tout c'est bien passé ?
Merci d'avance.
Lionel
Je prends la direction du népal après demain en bus depuis Varanasi en Inde.
J'aimerais avoir quelques conseils pour passer la frontière en sachant que j'ai déjà le visa Népalais. Faut il que je change mon argent avant ou en arrivant Kathmandou, et avez vous rencontré des difficultés ou arnaque en passant la frontière ?
Ou tout simplement tout c'est bien passé ?
Merci d'avance.
Lionel
J'ai fais l'acquisition auprès de bureau de change à Paris, de roupies indiennes. Mon banquier , d'une grande banque française m'a dit que je ne pouvais importer de roupies en Inde, je veux juste faire un circuit organisé, et comme lors de chaque voyage, j'achète des devises dès le départ. J'aimerais que vous me fassiez part de votre expérience. Merci pour tous renseignements.
Autre question : combien donne t'on aux porteurs de valises dans les hôtels ?
Bonjour,
Est ce toujours un problème pour la monnaie ? des amis ayant été en Inde en novembre dernier ont eu énormément de mal à pouvoir récupérer leur monnaie sur des grosses coupures. comment cela se passe-t-il maintenant ? Merci pour vos réponses
MC
Est ce toujours un problème pour la monnaie ? des amis ayant été en Inde en novembre dernier ont eu énormément de mal à pouvoir récupérer leur monnaie sur des grosses coupures. comment cela se passe-t-il maintenant ? Merci pour vos réponses
MC
Le change à l'arrivée à Delhi : ou le faire. Qu'elles coupures sont les mieux "payées"(50€ ou 100€) ? à l'Aeroport , à l'hotel ou en banque ? je pars fin Janvier .Merci à ceux qui en reviennent de me dire ou on en est à ce jour avec un taux de change qui baisse.
Bonjour,
Suite a la demonetisation, il faut faire la part des choses.
Pour certains indiens qui n ont jamais eu de compte bancaire, c est plus que la galere...
Pour les autres plus chanceux, c est de longue queue avec des retrait de 24000 rs par semaine en cash au guichet.
Pour des retrait par carte c est limite a 2000rs avec pareil, queue quelque soit l heure.
Par contre, si vous avez du cash en euros ou dollars... vous pouvez changer vos devises, sans attente, et sans trop de limite (change 300 euros sans probleme ce matin)
le taux etait a 65rs/euros.
Donc un conseil, ramener des devises en cash. un maximum.
:)
Par contre, si vous avez du cash en euros ou dollars... vous pouvez changer vos devises, sans attente, et sans trop de limite (change 300 euros sans probleme ce matin)
le taux etait a 65rs/euros.
Donc un conseil, ramener des devises en cash. un maximum.
:)
Bonjour à tous et toutes,
Tout est dit dans ces 2 articles de presse du Dt Next (Daily Thanti Next), édition de Chennai du 25 et 26 novembre. En particulier le premier qui synthétise dans l'encart central, les règles en vigueur, qui changent au gré du vent ou presque! (mais c'est normal nous sommes en Inde!).
Plus d'échange possible depuis le 25 novembre ! Autant dire que pour les touristes (dont nos clients) qui ont quelques anciens billets (notamment de leurs précédents séjours), l'échange est plus que compromis.
Il est difficile ou impossible d'échanger ses devises (euro, dollar) du moins dans un bureau de change (car ils ne sont pas suffisamment approvisionnés en cash). Il est toutefois précisé les étrangers peuvent obtenir l'équivalent de 5000 roupies par semaine ! top !! Les touristes c'est vraiment la dernière chose à laquelle ils ont pensé !
Le deuxième article (du samedi 26) parle de l'argent sale (ou du moins non justifié) taxé à 50% voire 90% s'il est découvert lors d'un contrôle! Un coup dur pour les Indiens qui avaient un peu de cash à la maison... mais bon ils sont ingénieux, ils vont se débrouiller!
Tout est dit dans ces 2 articles de presse du Dt Next (Daily Thanti Next), édition de Chennai du 25 et 26 novembre. En particulier le premier qui synthétise dans l'encart central, les règles en vigueur, qui changent au gré du vent ou presque! (mais c'est normal nous sommes en Inde!).
Plus d'échange possible depuis le 25 novembre ! Autant dire que pour les touristes (dont nos clients) qui ont quelques anciens billets (notamment de leurs précédents séjours), l'échange est plus que compromis.
Il est difficile ou impossible d'échanger ses devises (euro, dollar) du moins dans un bureau de change (car ils ne sont pas suffisamment approvisionnés en cash). Il est toutefois précisé les étrangers peuvent obtenir l'équivalent de 5000 roupies par semaine ! top !! Les touristes c'est vraiment la dernière chose à laquelle ils ont pensé !
Le deuxième article (du samedi 26) parle de l'argent sale (ou du moins non justifié) taxé à 50% voire 90% s'il est découvert lors d'un contrôle! Un coup dur pour les Indiens qui avaient un peu de cash à la maison... mais bon ils sont ingénieux, ils vont se débrouiller!
Bonjour à vous,
Je suis revenu d'Inde le mois dernier avec quelques milliers de roupies, et je cherche à les changer au taux actuel de conversion ... auriez-vous des idées?
Merci d'avance à vous, Jordan
Je suis revenu d'Inde le mois dernier avec quelques milliers de roupies, et je cherche à les changer au taux actuel de conversion ... auriez-vous des idées?
Merci d'avance à vous, Jordan
Bonjour à tous,
Petite question, il me reste pas mal de billets de 1 dollar puis-je men servir comme pourboire en inde. est il accepté (monnaie échangeable facilement pour eux) cela pourrait être mal perçu, ou pas trop en circulation Merci pour vos réponses, vous souhaite une bonne journée à tous
Petite question, il me reste pas mal de billets de 1 dollar puis-je men servir comme pourboire en inde. est il accepté (monnaie échangeable facilement pour eux) cela pourrait être mal perçu, ou pas trop en circulation Merci pour vos réponses, vous souhaite une bonne journée à tous
Salut à tous les fous de l'Inde,
J’étais un grand habitué de ce forum lorsque j'étais en Inde durant 4 merveilleuses années.
Et j'y retourne dans 10 jours, je voudrais connaitre le taux de change en ce moment pour ceux y sont.
Merci et bon trip...
Jérôme
Bonjour,
Notre voyage approche... pour les chanceux qui sont actuellement sur place, quel est le taux de change moyen que vous obtenez en ce moment ?
Vu que l'euro a perdu du terrain face au dollar et au yen, je me pose la question... mais il n'y a peut être pas de relation de cause à effet pour l'INR !
Merci.
Bonjour, Namaste !
Je me lance enfin, en éspérant que bons nombres de baroudeurs bien attentionnés vont pouvoir m'apporter leurs lumières. (Je n'ai pas trouvé de post récent en esperant que je ne sois pas passée à coté !!!) 😉
1 er question : Tout d'abord voici ma prévision d'itinéraire qu'en pensez-vous jouable ou non, ai-je oublié l'incontournable ? ( Circuit effectué en voiture avec chauffeur, je cherche encore une agence , j'hallucine les prix varient du simple au double au triple grrrr 😮 😉 )
> > 6 Dec. Arrivée Delhi > > 7 Dec. Delhi - Chennai (vol intérieur) -Mahabilipuran > > 8 Dec. mahabilipuram > > 9 Dec. mahabalipuram - pondicherry > > 10 Dec. Pondicherry-pondicherry > > 11 Dec. Pondicherry - Thanjavur > > 12 Dec. Thanjavur- madurai > > 13 Dec. madurai > > 14 Dec. madurai-periyar > > 15 Dec. Periyar-munnar > > 16 Dec. munnar-cochin > > 17 Dec. cochin-Allepey(House boat back waters) > > 18 Dec. Allepey-varkala > > 19 Dec.Varkala > > 20 Dec .Varkala > > 21 Dec. Varkala-Trivandrum > > 22 Dec Trivandrum- Delhi (vol intérieur) > > 23 Dec : Delhi - Agra > > 24 Dec : Agra-delhi > > 25 Dec : Delhi > > 26 Dec : France
2eme question : Avez vous dans vos carnets de route des adresses, bon plans de guest house (ou hotel) sur cet itinéraire ? ( les choses changent très vite donc je préfère me fier à votre vécu 🙂 en croisant avec le LP et le routard). On recherche des coins "intimes" (pas forcément évident a cette saison 🙁 ), originaux et/ou chaleureux.
3eme question : Peux -t-on faire confiance lorsque l'on reserve des chambres via internet ? Est-ce nécessaire a cette pèriode de l'année ?
Je suis preuneuse de toutes les informations que vous jugerez nécessaire pour la bonne "plannification" de mon voyage . Il approche a grand pas, pour mon plus grand plaisir, car c'est mon rêve depuis 20 ans !!!!
Merci par avance , belle route à vous tous.
Je me lance enfin, en éspérant que bons nombres de baroudeurs bien attentionnés vont pouvoir m'apporter leurs lumières. (Je n'ai pas trouvé de post récent en esperant que je ne sois pas passée à coté !!!) 😉
1 er question : Tout d'abord voici ma prévision d'itinéraire qu'en pensez-vous jouable ou non, ai-je oublié l'incontournable ? ( Circuit effectué en voiture avec chauffeur, je cherche encore une agence , j'hallucine les prix varient du simple au double au triple grrrr 😮 😉 )
> > 6 Dec. Arrivée Delhi > > 7 Dec. Delhi - Chennai (vol intérieur) -Mahabilipuran > > 8 Dec. mahabilipuram > > 9 Dec. mahabalipuram - pondicherry > > 10 Dec. Pondicherry-pondicherry > > 11 Dec. Pondicherry - Thanjavur > > 12 Dec. Thanjavur- madurai > > 13 Dec. madurai > > 14 Dec. madurai-periyar > > 15 Dec. Periyar-munnar > > 16 Dec. munnar-cochin > > 17 Dec. cochin-Allepey(House boat back waters) > > 18 Dec. Allepey-varkala > > 19 Dec.Varkala > > 20 Dec .Varkala > > 21 Dec. Varkala-Trivandrum > > 22 Dec Trivandrum- Delhi (vol intérieur) > > 23 Dec : Delhi - Agra > > 24 Dec : Agra-delhi > > 25 Dec : Delhi > > 26 Dec : France
2eme question : Avez vous dans vos carnets de route des adresses, bon plans de guest house (ou hotel) sur cet itinéraire ? ( les choses changent très vite donc je préfère me fier à votre vécu 🙂 en croisant avec le LP et le routard). On recherche des coins "intimes" (pas forcément évident a cette saison 🙁 ), originaux et/ou chaleureux.
3eme question : Peux -t-on faire confiance lorsque l'on reserve des chambres via internet ? Est-ce nécessaire a cette pèriode de l'année ?
Je suis preuneuse de toutes les informations que vous jugerez nécessaire pour la bonne "plannification" de mon voyage . Il approche a grand pas, pour mon plus grand plaisir, car c'est mon rêve depuis 20 ans !!!!
Merci par avance , belle route à vous tous.
Bonjour je souhaite envoyer de l'argent ( somme modeste )à une amie en Inde et je suis perdu Numéros SWIFT ok ; mais que mettre dans IBAN ?
Urgent
Urgent
Namaste,
Qui pourrait m'indiquer quel est le meilleur moyen de paiement sans frais pour voyager en Inde ?
Nous partons en janvier-février visiter l'Inde du Nord et du Sud. Afin de nous éviter de transporter trop d'argent liquide, nous serions preneurs de toute suggestion pour retirer de l'argent sans frais, que ce soit par la banque indienne que par la banque française.
Merci
Bonjour,
Fin octobre, je voulais changer toute ma cagnotte en euros pour 6 mois, car 1€ = 84 INR
Une amie m'a dit : surtout ne fais pas ça, le taux va encore monter jusqu'à 88 même 90.
Comme elle et son mari sont boursicoteurs, et mieux à même de savoir les tendances, j'ai suivi le conseil et n'ai changé que 2/5 de ma cagnotte. Mais ça n'arrête pas de baisser. Aujourd'hui 23/11/2018 1€ = 80. Pour 1000 € j'ai perdu 4000 roupies.
Est-ce l'euro qui baisse ou la roupie qui monte ? - ça j'y crois pas trop, mais peut-être ? -
Est-ce que quelqu'un ici serait compétent pour me dire quelle pourrait être la tendance pour décembre et janvier ?
Vaut-il mieux changer maintenant avant que ça s'effondre ou attendre que ça remonte ?
Un grands merci
Bonjour,
Je pars pour l'Inde (Rajasthan) dans 4 jours (8 janvier). J'aimerais savoir quelle est la situation concernant les Roupies depuis le 30 décembre.
Dois-je changer de l'argent le plus possible à l'aéroport? et à l'aéroport préférer les bureaux de change ou ATM?
Est-ce qu'il y a toujours beaucoup d'attente aux ATM du Rajasthan?
Tout détail sur la situation actuelle est le bienvenue!
Merci de vos commentaires et conseils!
Je pars pour l'Inde (Rajasthan) dans 4 jours (8 janvier). J'aimerais savoir quelle est la situation concernant les Roupies depuis le 30 décembre.
Dois-je changer de l'argent le plus possible à l'aéroport? et à l'aéroport préférer les bureaux de change ou ATM?
Est-ce qu'il y a toujours beaucoup d'attente aux ATM du Rajasthan?
Tout détail sur la situation actuelle est le bienvenue!
Merci de vos commentaires et conseils!
Bonjour,
Notre avion se posera 14h30, et j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen pour aller de l'aeroport de Bagdogra jusqu'a Darjeeling? Comment ne pas se faire avoir et quel est le tarif?
Merci pour votre aide
Notre avion se posera 14h30, et j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen pour aller de l'aeroport de Bagdogra jusqu'a Darjeeling? Comment ne pas se faire avoir et quel est le tarif?
Merci pour votre aide
Bonjour,
L'argent n'a pas le même prix partout. D'une ville à l'autre les cours changent.
Je sais qu'en Birmanie, plus on s’éloigne de Yangoon, moins le taux est favorable.
Qu'en est-il en Inde ? Mieux vaut-il changer à Mumbai ou à Darjeeling ?
Connaissez-vous un bon bureau de change à Mumbai ?
Bonjour,
je n'habite pas dans une grande ville et je ne sais pas où acheter des travellers.
j'en ai besoin car je vais devoir dépenser une grosse somme d'argent en Inde , bien plus que le montant maximum de retrait autorisé en dab. ce n'est pas un achat payable par carte non plus, bref j'ai besoin d'avoir cette somme en liquide à un moment donné.
d'après recherches sur le net je pensais trouver sans problème dans un bureau de poste. mais noooon ! il me faudrait aller à Marseille pour ça (70 km de chez moi), d'après les informations que je suis allée chercher - sur le conseil de la postière - au 3639, N° du service financier de la poste. on m'a dit aussi ... d'aller me renseigner dans un bureau de poste (!!!) et comme j'insistais, que je pouvais aussi les acheter par internet sur le site de la poste. bon, j'ai mon compte à la poste, je fais la manip "en direct" pendant que j'ai le 3639 au bout du fil : le délai de livraison des travellers n'est pas indiqué, il n'est pas dit non plus que ce sont des american express ni les frais retenus, et la personne que j'ai au téléphone n'a aucune réponse à tout ça et finit par raccrocher. bravo le 3639.
je ne veux pas tenter l'achat par internet car je pars dans 1 semaine et comme personne n'est capable de me donner de délai je trouve ça trop riqué.
comment faites-vous quand vous n'habitez pas une grande ville ? merci d'avance !!
comment faites-vous quand vous n'habitez pas une grande ville ? merci d'avance !!
Nous partons demain pour le "rajasthan"
une seule question pour les habitués :
peut on marchander avec tous les vendeurs , de rue ou en magasins ?
D'après quelques infos , cela ressemble un peu au Maroc ...diviser le prix annoncé par 2
es ce raisonnable ?
MERCI DE VOS BONS CONSEILS
Bonjour,
Je m'apprête à ouvrir un compte (carte de paiement) N26 black (plus transparent dans sa présentation et explication) ou peut-être Revolut (mais me semble cacher bien des choses).
Quelqu'un ici utiliserait-il l'une de ces deux cartes (ou les deux) en Inde ?
Merci pour vos retours d'expérience et d'utilisation de ce moyen de paiement.
Bonjour
Je suis à New Delhi pratiquement sans argent alors que j ai des euros et la Carte VISA PREMIER mais les banques ne donnent plus que 2000 roupies par jour ce qui est insuffisant pour payer hotel et chauffeur.
Il y a bien le marché noir, 60 euros pour 3300 roupies mais on y perd beaucoup.
CONCLUSION : je pars ce matin chercher de l argent, payer mon hotel puis je vais repartir en France.
Incredible India ... et je suis polie !
Je me sens piégée !
EVITEZ DE PARTIR !!!!! ILS NE PRENNENT PAS LES EUROS ET LES RETRAITS AVEC LA CARTE SONT DE 2000 ROUPIES AVEC DES QUEUES AUX ATM.
Je suis à New Delhi pratiquement sans argent alors que j ai des euros et la Carte VISA PREMIER mais les banques ne donnent plus que 2000 roupies par jour ce qui est insuffisant pour payer hotel et chauffeur.
Il y a bien le marché noir, 60 euros pour 3300 roupies mais on y perd beaucoup.
CONCLUSION : je pars ce matin chercher de l argent, payer mon hotel puis je vais repartir en France.
Incredible India ... et je suis polie !
Je me sens piégée !
EVITEZ DE PARTIR !!!!! ILS NE PRENNENT PAS LES EUROS ET LES RETRAITS AVEC LA CARTE SONT DE 2000 ROUPIES AVEC DES QUEUES AUX ATM.
L'hôtel où je me trouve (à Mahabalipuram) vient de refuser le paiement de notre dîner (nous sommes 8) avec des billets de 500 et de 1000 roupies, car nous dit-il, le gouvernement indien vient subitement de décider qu'il faut aller les changer à la banque pour d'autres billets. Les ATM seront fermés pendant 1 ou 2 jours, demain les banques indiennes sont fermées. Bref on ne pourra plus payer momentanément qu'avec des billets de 100 roupies et moins (et avec sa carte bleue). Quant aux billets de 500 et de 1000 roupies on a un délai pour les changer à la banque (je ne sais plus quel est la date limite). Cette information aussi énorme qu'inattendue vient d'être confirmée par mes amis indiens. Motivation du gouvernement : faire sortir des bas de laine le "black money". Information confirmée dans la presse indienne
www.ndtv.com/...ight-at-8-pm-1622948
Bonjour à tous ,
Je voyage actuellement en Inde et je suis surprise de voir le nombre de français qui y vivent ou voyagent (il paraitrait que 50% des voaygeurs en Inde sont français).
Lors de mes recherches sur le net , c'est très partagé et d'ailleurs beaucoup de blog ou commentaires sont consacrés à la haine de ce pays car sale, pauvre, comportements étranges ....
Il n'empeche que au final je vois toujours beacoup de français (largement plus qu eles autres nationalités). Pouvez vous peut etre me donner une raison qui expliquerai selon vous que les francais aiment particulierement l'inde. Est ce votre avis?? (evitez les classiques vetements colorés, senteurs d'épices et Taj Mahal svp.... je pense que derrière tout ca il y a une autre raison ... que je n'arrive pas à expliquer moi même).
Merci de votre aide et à ien Inde , peu être.
Je voyage actuellement en Inde et je suis surprise de voir le nombre de français qui y vivent ou voyagent (il paraitrait que 50% des voaygeurs en Inde sont français).
Lors de mes recherches sur le net , c'est très partagé et d'ailleurs beaucoup de blog ou commentaires sont consacrés à la haine de ce pays car sale, pauvre, comportements étranges ....
Il n'empeche que au final je vois toujours beacoup de français (largement plus qu eles autres nationalités). Pouvez vous peut etre me donner une raison qui expliquerai selon vous que les francais aiment particulierement l'inde. Est ce votre avis?? (evitez les classiques vetements colorés, senteurs d'épices et Taj Mahal svp.... je pense que derrière tout ca il y a une autre raison ... que je n'arrive pas à expliquer moi même).
Merci de votre aide et à ien Inde , peu être.







