nous allons rentrer en france bientot et en voiture
peu t'on toujours prendre le visas pour traverser la mauritanie a dakar
mercie de me repondre
Bonjour à tous !
Grâce à vous, 🙂 je pense avoir compris ce qu'il fallait faire comme démarches pour passer la frontière Mauritanie/Sénégal.
Je récapépète :
Côté Mauritanie à l'aller : Présenter, entre autres, le passavant véhicule qui aura été prolongé à NKT (+ passeport, carte grise, etc ...) Côté Sénégal à l'aller : Présenter, entre autres, l'assurance véhicule que nous aurons prise à NKT + le carnet ATA pour l'entrée du véhicule. On reçoit une autorisation de circuler de 48H à prolonger à Dakar (Môle 2 ou Môle 8 ??? A la fin, je m'y perds)
Pour le retour : Côté Sénégal : présenter le carnet ATA pour la sortie du véhicule + le passavant prolongé etc .. Côté Mauritanie : présenter l'assurance véhicule que nous aurons prise à NKT à l'aller + le passavant prolongé (cf.ci-dessus), etc ...
Dites-moi si j'ai bien tout compris ... De plus, dites-moi combien ces joyeusetés vont nous coûter lors de ce passage à Rosso. En 2010, à Diama, c'était à coup de 10 euros dans chaque bureau (police, douane). Nous étions pressés et n'avons donc pas trop discuté ... 😐 Oui, je sais, en Afrique, il ne faut pas être pressé !!!
Merci d'avance pour vos réponses. Chantal
Je récapépète :
Côté Mauritanie à l'aller : Présenter, entre autres, le passavant véhicule qui aura été prolongé à NKT (+ passeport, carte grise, etc ...) Côté Sénégal à l'aller : Présenter, entre autres, l'assurance véhicule que nous aurons prise à NKT + le carnet ATA pour l'entrée du véhicule. On reçoit une autorisation de circuler de 48H à prolonger à Dakar (Môle 2 ou Môle 8 ??? A la fin, je m'y perds)
Pour le retour : Côté Sénégal : présenter le carnet ATA pour la sortie du véhicule + le passavant prolongé etc .. Côté Mauritanie : présenter l'assurance véhicule que nous aurons prise à NKT à l'aller + le passavant prolongé (cf.ci-dessus), etc ...
Dites-moi si j'ai bien tout compris ... De plus, dites-moi combien ces joyeusetés vont nous coûter lors de ce passage à Rosso. En 2010, à Diama, c'était à coup de 10 euros dans chaque bureau (police, douane). Nous étions pressés et n'avons donc pas trop discuté ... 😐 Oui, je sais, en Afrique, il ne faut pas être pressé !!!
Merci d'avance pour vos réponses. Chantal
Bonjour,
Je suis bénévole dans une association humanitaire basée en France et nous devons partir à 4 en véhicule pour le Sénégal fin octobre 2012.
Nous avons donc appelé Action VISA pour obtenir nos VISA pour la traversée de la Mauritanie pour l'allée et le retour.
Le problème :
J'ai expliqué que nous serons à 4 conducteurs et que donc nous ferons un roulement pour la conduite afin de ne pas avoir à s'arrêter dans le pays mise à part pour l’essence.
Mais la petite dame me dis qu'elle a besoin d'une attestation hébergement accompagnée de la photocopie de la carte d'identité d'un Mauritanien (l’hébergeant) ou bien une preuve de réservation dans un hôtel mauritanien. Elle me dis que notre VISA sera forcément touristique car nous mettons le pied sur le sol Mauritanien. Elle dis que pour avoir un VISA Transit il aurait fallu traverser le pays en avion.
Nous n'avons pas du tout prévu de dormir en Mauritanie. Une personne nous attendra à la frontière pour traverser le pays avec nous mais elle est Sénégalaise et non mauritanienne donc elle ne peux pas nous faire d'attestation d'hébergement.
Ya t-il un moyen d'obtenir nos VISA de transit en France, pour passer en véhicule sans avoir à fournir de justificatif d'hébergement en Mauritanie ?
En cas de demande de VISA faite au Maroc à la frontière avec la Mauritanie, demandent-ils aussi ce justificatif et peux t’ont obtenir le VISA le jour même ?
Que faut-il fournir comme documents en plus du formulaire ?
Merci.
Je suis bénévole dans une association humanitaire basée en France et nous devons partir à 4 en véhicule pour le Sénégal fin octobre 2012.
Nous avons donc appelé Action VISA pour obtenir nos VISA pour la traversée de la Mauritanie pour l'allée et le retour.
Le problème :
J'ai expliqué que nous serons à 4 conducteurs et que donc nous ferons un roulement pour la conduite afin de ne pas avoir à s'arrêter dans le pays mise à part pour l’essence.
Mais la petite dame me dis qu'elle a besoin d'une attestation hébergement accompagnée de la photocopie de la carte d'identité d'un Mauritanien (l’hébergeant) ou bien une preuve de réservation dans un hôtel mauritanien. Elle me dis que notre VISA sera forcément touristique car nous mettons le pied sur le sol Mauritanien. Elle dis que pour avoir un VISA Transit il aurait fallu traverser le pays en avion.
Nous n'avons pas du tout prévu de dormir en Mauritanie. Une personne nous attendra à la frontière pour traverser le pays avec nous mais elle est Sénégalaise et non mauritanienne donc elle ne peux pas nous faire d'attestation d'hébergement.
Ya t-il un moyen d'obtenir nos VISA de transit en France, pour passer en véhicule sans avoir à fournir de justificatif d'hébergement en Mauritanie ?
En cas de demande de VISA faite au Maroc à la frontière avec la Mauritanie, demandent-ils aussi ce justificatif et peux t’ont obtenir le VISA le jour même ?
Que faut-il fournir comme documents en plus du formulaire ?
Merci.
Bonjour
Je relance une discussion car la demande de Papy (HJ61) est restée sans réponse.
Depuis février 2014, le visa pour la Mauritanie est biométrique et est passé à 120€, pour 1 mois et une entrée, lorsqu'il est pris à la frontière PK55.
Quelqu'un a-t-il des infos récentes sur son prix à Rabat et le délai d'obtention? Dans le passé, c'était dans cette ville qu'il était le moins cher. Je suis surpris que personne ne puisse apporter de réponse à cette question.
Je pars début novembre pour un mois de voyage en Mauritanie, si d'ici là aucun voyant ne passe au rouge, et serais heureux d'avoir une réponse.
Cordialement
Jean
Bonjour à tous
Avec tous ces changements, quelqu'un aurait il pris à Rabat le visa pour la Mauritanie depuis le mois de mars ?
Ce serait intéressant d'en connaître le prix actuel pour les prochains voyageurs. Partout ailleurs il a augmenté !
Merci d'avance
Bonne soirée
Bien cordialement
SALUT A TOUS
Comment font les fourgons contenants des moteurs, qui arrivent d'Espagne, qui traversent le Maroc pour la Mauritanie ou le Sénégal ?
un ami m'a parlé de transit. je ne connais pas. un document est fourni? un état des lieux est fait?
la nationalité du conducteur joue quelque chose ? il y a des frais ?
Merci et bonne fin de vacance.
Merci et bonne fin de vacance.
Assez de désinformation, il passe des centaines de véhicules par jour de toutes nationalités du Maroc vers la Mauritanie, surtout des camions en transit sous douanes mais aussi des autos, et même des vélos ( hier 4 hollandais). Il ne manque que des français !!
La moitié d'entre eux continuent vers le Mali, l'autre vers le Sénégal. La douane se passe tout à fait correctement, le visa (biométrique ) se fait en 10 mn a la frontière tout les jours même fériés, et, surprise, la circulation de nuit est fréquente au moins jusqu'a Nouaktchott, seul bémol il y a prés de 25 poste de contrôle a traverser si vous allez vers le Mali
bonjour,
Depuis quelques jours, le certificat sur l'honneur (passavant) délivré par la douane mauritanienne en frontière n'est valable que 7 jours, contre 30 précédemment. Il est possible de le faire prolonger à Nouakchott, et ce gratuitement, sauf pour les personnes voyageant avec une carte grise barrée. Si tel et le cas, le véhicule sera "confisqué" en attente d'un dédouanement. Par ailleurs, les personnes résidentes se verront dans l'obligation de dédouaner leur véhicule dès l'entrée sur le territoire. Salutations à toutes et à tous ! olivia
Depuis quelques jours, le certificat sur l'honneur (passavant) délivré par la douane mauritanienne en frontière n'est valable que 7 jours, contre 30 précédemment. Il est possible de le faire prolonger à Nouakchott, et ce gratuitement, sauf pour les personnes voyageant avec une carte grise barrée. Si tel et le cas, le véhicule sera "confisqué" en attente d'un dédouanement. Par ailleurs, les personnes résidentes se verront dans l'obligation de dédouaner leur véhicule dès l'entrée sur le territoire. Salutations à toutes et à tous ! olivia
Depuis quelques jours le passavant de courte duree n'est plus delivre pour les vehicules de plus de huit ans aux frontieres nord mauritanie senegal. C'est une directive nouvelle de la part du chef de douane a st louis suite a une lettre de plainte au sujet de la corruption des douaniers aux frontieres nord du senegal d'une personne (haut placee?) au ministere concerne.
La seule possibilite pour ne pas etre coince entre les frontieres mauritanienne et senegalaise est de prendre une escorte douaniere d'environ 185000CFA ou de se rendre a st louis en taxi et discuter avec le colonel- succes non garanti -
Francoise
Bonsoir,
Devant bientot retourner sur Ouaga, je souhaiterai y aller avec ma voiture en traversant la mauritanie, sénégal et mali.
Les tensions politiques de retour dans le sahel m'empecheront elles d'obtenir un visa pour le mali a la frontiere ?
Le carnet de passage en douane est il vraiment nécéssaire ?
Si vous avez pris cette route dernièrement, éclairez mon pessimisme ambiant !
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Avec mon ami nous avons prévu de voyager à travers le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal avec notre T4 aménagé. Notre véhicule date de 2000 et nous comptons bien faire l’aller et le retour en France avec. C’est la première fois que nous faisons ce voyage et j’avoue être un peu perdue avec toutes les formalités administratives à faire pour le camion🤪, sur internet je trouve un peu tout et son contraire et comme certaines infos sont anciennes pas sûre qu’elles soient encore valides.
Alors voilà ma petite série de questions : -Est-il possible de se passer du carnet de passage en douane (qui me semble bien cher), le carnet ATA est-il suffisant pour traverser ces 3 pays ? -J’ai vu qu’il fallait prendre une assurance à la frontière Mauritanienne (PK55 de Nouadhibou) à l’aller et au retour. Est-ce aussi le cas pour la frontière Sénégalaise (nous allons certainement rentrer et ressortir par Rosso) ? -J’entends également parler de Passavant pour la frontière Mauritanienne et Sénégalaise mais ne comprends pas très bien de quoi il s’agit exactement… A quoi cela sert-il ? Est-ce obligatoire ?
Voilà si certains d’entre vous pouvaient m’apporter leurs lumières sur ces différents sujets ça ne serait pas de refus …
Avec mon ami nous avons prévu de voyager à travers le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal avec notre T4 aménagé. Notre véhicule date de 2000 et nous comptons bien faire l’aller et le retour en France avec. C’est la première fois que nous faisons ce voyage et j’avoue être un peu perdue avec toutes les formalités administratives à faire pour le camion🤪, sur internet je trouve un peu tout et son contraire et comme certaines infos sont anciennes pas sûre qu’elles soient encore valides.
Alors voilà ma petite série de questions : -Est-il possible de se passer du carnet de passage en douane (qui me semble bien cher), le carnet ATA est-il suffisant pour traverser ces 3 pays ? -J’ai vu qu’il fallait prendre une assurance à la frontière Mauritanienne (PK55 de Nouadhibou) à l’aller et au retour. Est-ce aussi le cas pour la frontière Sénégalaise (nous allons certainement rentrer et ressortir par Rosso) ? -J’entends également parler de Passavant pour la frontière Mauritanienne et Sénégalaise mais ne comprends pas très bien de quoi il s’agit exactement… A quoi cela sert-il ? Est-ce obligatoire ?
Voilà si certains d’entre vous pouvaient m’apporter leurs lumières sur ces différents sujets ça ne serait pas de refus …
Bonjour,
je prépare un voyage par la route vers le Sénégal, quelqu'un peut il m'indiquer les formalités nécessaires pour passer les frontières Maroc/Mauritanie/Senegal A.R
Véhicules de plus de 8 ans
peut on obtenir le visa à la frontière Maroc/Mauritanie ? le cout ?
faut il un permis international ?
faut il un carnet de passage en douane ?
et plus encore !
Merci
Merci
Bonsoir,
Je reviens d'un aller retour en moto (France-Sénégal-France) et voila mes dernières infos administratives :
Moto de moins de 8 ans, aucun carnet ATA ou autorisation quelconque (à part la carte grise). Permis de conduire français, jamais demandé.
Sortie du Maroc (Guerguerat) : pas de problème. Entrée en Mauritanie : le visa doit être biométrique depuis début février 2016. Des francais rencontrés surplace m'ont informé que Rabat délivre désormais des visas mauritaniens que pour les ressortissants marocains. Visa sur place (comme partout ailleurs) : 120 euros tout compris (photo et délivrance du visa) Obtention du passavant, assurance et autres formalités sans problème. Change sur place, à un meilleur taux que l'officiel (27/02 : 1€=380 MRO). Ouverture de la douane : 9 heures.
Sortie de la Mauritanie par Diama. Après la bifurcation (le gars qui essaye de fourguer ses assurances est toujours la au 1er contrôle routier. Mais il s'est bien calmé quand je lui ai dit qu'il était connu jusqu'en France sur internet...). Il reste 45 km de piste jusqu'à Diama, le reste de la route est neuf. Coût de l'entrée du parc : 2000 Mro.
Frontière mauritanienne : Je me suis peut être fait enflé, j'ai payé pour "l'annulation du passavant". Mais comme je repassais la frontière dans l'autre sens dés le lendemain et que mon passavant était encore valable trois jours de plus, le douanier m'a garanti qu'il m'établirait un nouveau passavant le lendemain sans payer. Et il a tenu parole. Possible de prendre l'assurance sénégalaise au poste frontière mauritanien, mais l'assureur coté Sénégal faisait un peu la tête ensuite. Je ne me souviens pas du prix, mais pas plus de 15€ pour une semaine. La taxe prélevé par le "petit vieux" est toujours d'actualité, mais montant infime (5€ peut être de tête).
Coté Sénégal : Prix pour traverser par le barrage largement négociable, en euros, CFA ou MRO. Pas de problème avec police ou douane. Ouverture de la douane : 8 heures.
Voila, les infos datent du 27/02 pour l'aller et du 07/03 pour le retour. N'hésitez pas si vous avez des questions.
Bonne soirée
Je reviens d'un aller retour en moto (France-Sénégal-France) et voila mes dernières infos administratives :
Moto de moins de 8 ans, aucun carnet ATA ou autorisation quelconque (à part la carte grise). Permis de conduire français, jamais demandé.
Sortie du Maroc (Guerguerat) : pas de problème. Entrée en Mauritanie : le visa doit être biométrique depuis début février 2016. Des francais rencontrés surplace m'ont informé que Rabat délivre désormais des visas mauritaniens que pour les ressortissants marocains. Visa sur place (comme partout ailleurs) : 120 euros tout compris (photo et délivrance du visa) Obtention du passavant, assurance et autres formalités sans problème. Change sur place, à un meilleur taux que l'officiel (27/02 : 1€=380 MRO). Ouverture de la douane : 9 heures.
Sortie de la Mauritanie par Diama. Après la bifurcation (le gars qui essaye de fourguer ses assurances est toujours la au 1er contrôle routier. Mais il s'est bien calmé quand je lui ai dit qu'il était connu jusqu'en France sur internet...). Il reste 45 km de piste jusqu'à Diama, le reste de la route est neuf. Coût de l'entrée du parc : 2000 Mro.
Frontière mauritanienne : Je me suis peut être fait enflé, j'ai payé pour "l'annulation du passavant". Mais comme je repassais la frontière dans l'autre sens dés le lendemain et que mon passavant était encore valable trois jours de plus, le douanier m'a garanti qu'il m'établirait un nouveau passavant le lendemain sans payer. Et il a tenu parole. Possible de prendre l'assurance sénégalaise au poste frontière mauritanien, mais l'assureur coté Sénégal faisait un peu la tête ensuite. Je ne me souviens pas du prix, mais pas plus de 15€ pour une semaine. La taxe prélevé par le "petit vieux" est toujours d'actualité, mais montant infime (5€ peut être de tête).
Coté Sénégal : Prix pour traverser par le barrage largement négociable, en euros, CFA ou MRO. Pas de problème avec police ou douane. Ouverture de la douane : 8 heures.
Voila, les infos datent du 27/02 pour l'aller et du 07/03 pour le retour. N'hésitez pas si vous avez des questions.
Bonne soirée
D'après le site CRIDEM et confirmation d'un collègue, le visa mauritanien vient de passer de 50 euros à 120! Sachez-le, car vous devez avoir cet argent en euros. Cela augmente sérieusement la descente en voiture vers le Sénégal! Avec les tracasseries administratives qu'ils imposaient déjà à Rosso, leur tourisme n'est pas près de reprendre! http://www.cridem.org/C_Info.php?article=667842
Au moment ou Macky Sall annonce l'annuation probable du visa sénégalais c'est malin!
http://www.cridem.org/C_Info.php?article=667842
Bonjour,
Je voudrais savoir si on peut faire faire son visa pour le Mali depuis des villes du sud de la Mauritanie comme Kiffa, Ayoun el Atrous ou Tamchakket. Cela me permettrait d'éviter de faire tout le chemin jusqu'à Nouakchott. Pour info, mon trajet prévu en Mauritanie, c'est Nouadibou, Attar, Chinguetti, Tidjikja, Tamchakket et Ayoun El Atrous, pour arriver au Mali par Nioro.
Merci!
Salut ! bientôt le Maroc et je me demande si c'esty facile d'aller en Mauritanie. De quoi a t on besoin comme papiers ? et où se les procureur à q
uel .prix? Du coup, oen sort .du maroc et quand on y entre à . nouveau on peut y rester 3 mois de plus ? merci
Bonsoir, je voudrais vous demander un conseil parce que,
les info qui ai jusqu'à présent trouvé entre internet et consulats,
franchement ne sont pas clairs...
je devrais partir pour le Mali dans quelque jour en conduisant un fourgon PAS mon nom: je suis au courant
qui jai besoin d'une déclaration officielle d'un notaire fait authentifier du consulat marocain.
Aussi la Mauritanie et le Mali le demandent?
Je vous remercie énormément pour votre aide.
Heureux 2015 🙂
Carlo
Bonjour
salam 3aleykum
Donc je souhaiterai vendre une renault laguna 2 estate 16 v 1.6 essence làbas si possible je cherche des infos comment on fait ? papiers , visa etc
Depart Montbéliard ==> Sète ==> tanger ===> ..... après je ne sais pas j'ai besoin infos
merci
salam 3aleykum
Donc je souhaiterai vendre une renault laguna 2 estate 16 v 1.6 essence làbas si possible je cherche des infos comment on fait ? papiers , visa etc
Depart Montbéliard ==> Sète ==> tanger ===> ..... après je ne sais pas j'ai besoin infos
merci
Hi there,
We’re planning to drive to Senegal by car. We’re a little nervous because it’ll be our first time making the trip with a car that isn’t ours. We’re doing the trip to deliver it to its owner. Has anyone here done this before? What documents will we need?
Thanks in advance for your tips!
We’re planning to drive to Senegal by car. We’re a little nervous because it’ll be our first time making the trip with a car that isn’t ours. We’re doing the trip to deliver it to its owner. Has anyone here done this before? What documents will we need?
Thanks in advance for your tips!
Bjr
Qui peut me dire s il est obligatoire de reserver sur le bateau pour la traversee Algesiras Tanger quand on fait la traversee avec un vehicule ? Quel est le temps de la traversee? Quel sont les document demander a la frontiere du Maroc et de la Mauritanie pour le vehicule , merci
Jean gilles
Qui peut me dire s il est obligatoire de reserver sur le bateau pour la traversee Algesiras Tanger quand on fait la traversee avec un vehicule ? Quel est le temps de la traversee? Quel sont les document demander a la frontiere du Maroc et de la Mauritanie pour le vehicule , merci
Jean gilles
bonjour
nous rentrons en france le 3 juin
donc si je comprend plus de visa pour traverser la mauritanie a dakar oblige de le prendre a rosso et a 120e par personne nous avons un carnet ata donc pas de transitaire
mercie de vos reponses
Bonjour,
Il y a 3 ans, nous avions voyagé en van depuis l’ Espagne jusqu’ en Sierra Leone pendant 7 mois et avions acheté un CPD. Nous avions passé plus d’un mois à découvrir le Sénégal puis étions partis en Guinée. Au retour, nous avions aussi passé du temps au Sénégal.
Cette année, nous aurions le projet de partir en juin pour aller découvrir le Ghana, Togo, Bénin, Côte d’Ivoire, Burkina Faso en 4*4.
Le CPD semble recommandé ou exigé au Sénégal et Mauritanie.
Pour ne pas l’acheter, nous pensions : 1/ Obtenir le passavant 10 jours à la frontière Mauritanie / Sénégal et ne pas passer de temps au Sénégal et aller directement en Guinée. Ou 2/ Passer par la Mauritanie puis le Mali.
Mais, je lis des informations contradictoires sur le paiement de 250€ au Sénégal ou les tentatives de corruption aux postes frontières si on n’a pas de CPD ou ATA, les difficultés au Mali pour les français....
D’où mes 2 questions : 1/Quelqu’un a t il traversé ces derniers mois la Mauritanie et le Sénégal sans CPD, juste avec le passavant de transit 10 jours ? Si oui, quels ont été les frais et avez-vous subi des pressions de corruption ? Ou 2/ Quelqu’un a t il voyagé avec son propre véhicule de Mauritanie au Mali pour aller au Burkina Faso ou en Côte d’Ivoire, si oui quels sont vos conseils ?
Un grand merci.
Voyageusement.
Mélanie
Il y a 3 ans, nous avions voyagé en van depuis l’ Espagne jusqu’ en Sierra Leone pendant 7 mois et avions acheté un CPD. Nous avions passé plus d’un mois à découvrir le Sénégal puis étions partis en Guinée. Au retour, nous avions aussi passé du temps au Sénégal.
Cette année, nous aurions le projet de partir en juin pour aller découvrir le Ghana, Togo, Bénin, Côte d’Ivoire, Burkina Faso en 4*4.
Le CPD semble recommandé ou exigé au Sénégal et Mauritanie.
Pour ne pas l’acheter, nous pensions : 1/ Obtenir le passavant 10 jours à la frontière Mauritanie / Sénégal et ne pas passer de temps au Sénégal et aller directement en Guinée. Ou 2/ Passer par la Mauritanie puis le Mali.
Mais, je lis des informations contradictoires sur le paiement de 250€ au Sénégal ou les tentatives de corruption aux postes frontières si on n’a pas de CPD ou ATA, les difficultés au Mali pour les français....
D’où mes 2 questions : 1/Quelqu’un a t il traversé ces derniers mois la Mauritanie et le Sénégal sans CPD, juste avec le passavant de transit 10 jours ? Si oui, quels ont été les frais et avez-vous subi des pressions de corruption ? Ou 2/ Quelqu’un a t il voyagé avec son propre véhicule de Mauritanie au Mali pour aller au Burkina Faso ou en Côte d’Ivoire, si oui quels sont vos conseils ?
Un grand merci.
Voyageusement.
Mélanie
salut je suis tout nouveau sur ce site et j'ai l'intention de faire un saut au senegal en voiture passant par le maroc donc TANGER -MAURITANIE - SENEGAL .quelqun peut il m'informer sur les document de voyage a fournir , les condition de la route et surtout sur la securite lors des traverses des differents zones merci ...
je souhaite repartir cet hiver jusqu'au burkina faso en passant par le senegal en vehicule de plus de 5 ans, voir plus de 10-15 ans.
ou on en est avec le senegal qui change svt de formalités
passavant revenu a l'ordre du jour ou pas?
sinon je prendrais la route de l'espoir comme il y a qq années....
merci de nous donner des infos fraiches!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour à tous.
Suite à changement de réglementation (ceintures passagers) nous donnons (club de canoë-kayak) un fourgon transport en commun de 17 places, en bon état, à un Sénégalais pour usage de taxi.
Il vient le récupérer en France, quels documents devra t'il fournir aux différentes frontières : Maroc, Mauritanie, pour le Sénégal éventuellement mais le bénéficiaire a des renseignements et connait les "ficelles".
Je sais que le sujet a déjà été traité il y a un certain temps, je ne pensais pas être un jour intéressé par la discussion que je ne retrouve pas.
Avec mes remerciements pour des renseignements précis et urgents.
Bonjour,
Je viens de passer la frontière Maroc-Mauritanie avec mon petit fourgon, alors voici comment cela se passe:
D'abord une fouille du fourgon sommaire, chien et compagnie (rappel: pas d'alcool en Mauritanie).
Ensuite, le plus sympathique, le visa (puisque c'est dans cet ordre que cela vient), régalez-vous, une nouvelle circulaire vient de passer depuis le 24/02/2015, le tarif du visa au poste PK55 est de 120€ pour un mois et une entrée, 160€ pour 3 mois et 2 entrées, pour les ressortissants des pays non arabes ou africains.. feuillet à l'appui placardé le matin même partout sur les bâtiments, "signé par 3 ministres". Bref, je suis passé un jour trop tard.. et recommande donc de le prendre à Rabat, parait-il qu'il est moins cher.
Puis, la douane, une belle merde encore, il faut passer par un transitaire, impossible de faire sans, ni d'obtenir quelconque papier justifiant de la somme versée au dit transitaire, bref annonçant 50€, je n'ai payé que 20€, parait-il que c'est un excellent prix.. Mais je n'ai que 7 jours en Mauritanie pour mon fourgon, il faut que j'aille à Nouakchott me faire un prorogation gratuite apparemment. Le carnet de passage en douane ne m'a pas du tout aidé mais je n'ai pas tant insisté que ça, peut-être en y restant une heure ou deux de plus, ce serait passé.
Enfin la police qui tamponne le visa, l'assurance du véhicule, 20€ pour 10 jours.
Donc en tout 200€ depensé pour passer cette frontière, si j'avais su, je ne sais pas si je serais descendu..
Voila, a plus
Je viens de passer la frontière Maroc-Mauritanie avec mon petit fourgon, alors voici comment cela se passe:
D'abord une fouille du fourgon sommaire, chien et compagnie (rappel: pas d'alcool en Mauritanie).
Ensuite, le plus sympathique, le visa (puisque c'est dans cet ordre que cela vient), régalez-vous, une nouvelle circulaire vient de passer depuis le 24/02/2015, le tarif du visa au poste PK55 est de 120€ pour un mois et une entrée, 160€ pour 3 mois et 2 entrées, pour les ressortissants des pays non arabes ou africains.. feuillet à l'appui placardé le matin même partout sur les bâtiments, "signé par 3 ministres". Bref, je suis passé un jour trop tard.. et recommande donc de le prendre à Rabat, parait-il qu'il est moins cher.
Puis, la douane, une belle merde encore, il faut passer par un transitaire, impossible de faire sans, ni d'obtenir quelconque papier justifiant de la somme versée au dit transitaire, bref annonçant 50€, je n'ai payé que 20€, parait-il que c'est un excellent prix.. Mais je n'ai que 7 jours en Mauritanie pour mon fourgon, il faut que j'aille à Nouakchott me faire un prorogation gratuite apparemment. Le carnet de passage en douane ne m'a pas du tout aidé mais je n'ai pas tant insisté que ça, peut-être en y restant une heure ou deux de plus, ce serait passé.
Enfin la police qui tamponne le visa, l'assurance du véhicule, 20€ pour 10 jours.
Donc en tout 200€ depensé pour passer cette frontière, si j'avais su, je ne sais pas si je serais descendu..
Voila, a plus
bonjour a tous , ma question est la suivante , je voudrais savoir est ce que l'interdiction des voitures de plus de huit ans sur le territoire est deja mise en vigueur car il y'a eu trop de version divergente certains qui disent que la loi est deja passèe d'autres qui disent qu'elle sera en vigueur qu'a partir de janvier 2015 CORDIALEMENT
salut ..je demande des infos: quelle poste de frontiere emprunter entre rosso ou diama ..?? l'annee derniere j'ai pris la piste de diama pour joindre saint louis ( senegal)... mais la piste ete en tres mauvaise etat. presque impraticable avec une voiture normale. ..alors je demande des infos pour le passage au frontiere vaut mieux aller a diama ou passer par rosso avec le bac sachant que je suis senegalais donc pas de visa..quelles difficultes peut on prevoir a rosso et le prix du traverse avec une voiture..
merci d'avance et bonne route a tous...
pourquoi on bloque les voyageurs , pour escorte soit-disant , à la frontière de mauritanie au nord pour les libérer le soir avec un papier nommé "ordre de mission" , sachant qu'ils gardent tous leurs papiers : passeport-cartegrise_permis de conduire ?
en fait y a pas d'escorte et chacun se debrouille le soir venu .
pourquoi ils n'acceptent pas que tu payes et que tu partes aussitôt vers nouakchott et récupérer tes papiers à rosso le lendemain ?
Ils devraient te faire payer et te laisser partir ; pourquoi ils te gardent jusqu'au soir pour dire à chacun de récupérer ses papiers à rosso ?
Bonjour à tous,
Je pars à moto depuis la France vers le Sénégal en passant évidemment par la Mauritanie en novembre prochain et je voulais m'assurer qu'il n'y a pas eu de changement depuis à propos des visas.
D'après mes infos; je n'ai pas besoin de visa pour le Sénégal : est-ce-correcte ?
j'ai besoin d'un visa biométrique pour la Mauritanie et je peux le prendre à la frontière Mauritanienne ou à l'ambassade de Mauritanie à Rabat ; Est-ce correcte ?
Merçi d'avance😉







