Bonjour à tous,
Je voyage avec Qatar airways depuis Casablanca vers Phuket , je voudrais avoir vos conseils sur cette compagnie, et également sur l'aéroport de Doha, j'aurais en effet un escale de 3h , j'attend aussi vos conseils sur les meilleurs siége dans l'avion et est ce qu'on peut choisir le siége . Merci d'avance
Bonjour a tous !
Mon amie et moi avons réservés 2 billets Londres-Sydney via Dubai avec Emirates. Nous avons réservés nos billets séparement et nous aimerions savoir si il était possible de faire la demande d'avoir des sièges a coté avec l'enregistrement.
Merci.
Geoffrey
Mon amie et moi avons réservés 2 billets Londres-Sydney via Dubai avec Emirates. Nous avons réservés nos billets séparement et nous aimerions savoir si il était possible de faire la demande d'avoir des sièges a coté avec l'enregistrement.
Merci.
Geoffrey
Bonjour à tous,
Ca y'est j'ai réservé mes billets d'avion pour mon voyage en Thailande l'année prochaine, avec Aéroflot!
Mes plus grandes questions concernent en fait l'enregistrement en ligne, le choix des sièges, et l'escale à Moscou!
Je sais que le check-in en ligne existe pour les vols au départ de Moscou, moi je fait d'abord Bruxelles-Moscou et Moscou-Bangkok, y'a t-il possibilité alors de s'enregistrer en ligne?
J'aimerais aussi si possible réserver mes sièges à l'avance, quand pouvons-nous le faire? Est-il possible de le faire en téléphonant à l'agence qui se situe à Paris?
A t-on les deux cartes d'embarquement directement au départ de Bruxelles? ou doit-on récupérer la deuxième carte à Moscou?
Voilà mes interrogations, c'est la première fois que je prends un vol avec une escale ou je dois changer d'avion et de terminal, je ne sais pas trop comment ca se passe dans ce cas là.
Merci à tous!
Ca y'est j'ai réservé mes billets d'avion pour mon voyage en Thailande l'année prochaine, avec Aéroflot!
Mes plus grandes questions concernent en fait l'enregistrement en ligne, le choix des sièges, et l'escale à Moscou!
Je sais que le check-in en ligne existe pour les vols au départ de Moscou, moi je fait d'abord Bruxelles-Moscou et Moscou-Bangkok, y'a t-il possibilité alors de s'enregistrer en ligne?
J'aimerais aussi si possible réserver mes sièges à l'avance, quand pouvons-nous le faire? Est-il possible de le faire en téléphonant à l'agence qui se situe à Paris?
A t-on les deux cartes d'embarquement directement au départ de Bruxelles? ou doit-on récupérer la deuxième carte à Moscou?
Voilà mes interrogations, c'est la première fois que je prends un vol avec une escale ou je dois changer d'avion et de terminal, je ne sais pas trop comment ca se passe dans ce cas là.
Merci à tous!
Bonjour à tous,
La précédente discussion sur les Classes Haute-Contribution ayant atteint près de 500 messages, je vous propose d'en recréer une pour nous permettre de continuer à échanger sur les classes avant des différentes compagnies aériennes.
Les Trips Reports, qu'ils soient élogieux ou critiques, sont les bienvenus dans cette rubrique, en particulier quand ils sont accompagnés de photos illustratives.
Merci à tous pour vos contributions. 🙂
La précédente discussion sur les Classes Haute-Contribution ayant atteint près de 500 messages, je vous propose d'en recréer une pour nous permettre de continuer à échanger sur les classes avant des différentes compagnies aériennes.
Les Trips Reports, qu'ils soient élogieux ou critiques, sont les bienvenus dans cette rubrique, en particulier quand ils sont accompagnés de photos illustratives.
Merci à tous pour vos contributions. 🙂
Bonjour à tous les spécialistes d'Etihad... (et aux autres aussi 😎),
Voila, pour mon prochain A/R paris Bangkok, j'ai pris Etihad. En faisant une recherche sur le site viewtrip, il s'avère que la compagnie m'a déjà choisi mes places. à savoir : Paris => Abu dhabi 17A (mais je ne sais pas si c'est du A330-200 v1, v2 ou bien v3... Abu dhabi => Bangkok 16K
Bangkok => Abu dhabi 16A Abu dhabi => Paris 17A
D'après l'autre site Seatguru : ETIHAD Ces places ont des "inconvénients". Je voulais savoir si certaines personnes ont déjà eu ces places, et si effectivement il y a ces inconvénients (places pour les jambes réduites, ou faible inclinaison des sièges)
Voila, j'ai encore le temps de regarder. Au pire, je les appellerai pour voir si je peux changer.
Merci, d'avance pour les informations que vous pourrez m'apporter. Fred
Voila, pour mon prochain A/R paris Bangkok, j'ai pris Etihad. En faisant une recherche sur le site viewtrip, il s'avère que la compagnie m'a déjà choisi mes places. à savoir : Paris => Abu dhabi 17A (mais je ne sais pas si c'est du A330-200 v1, v2 ou bien v3... Abu dhabi => Bangkok 16K
Bangkok => Abu dhabi 16A Abu dhabi => Paris 17A
D'après l'autre site Seatguru : ETIHAD Ces places ont des "inconvénients". Je voulais savoir si certaines personnes ont déjà eu ces places, et si effectivement il y a ces inconvénients (places pour les jambes réduites, ou faible inclinaison des sièges)
Voila, j'ai encore le temps de regarder. Au pire, je les appellerai pour voir si je peux changer.
Merci, d'avance pour les informations que vous pourrez m'apporter. Fred
Bonjour,
J'ai déjà fait un post la semaine dernière à propos de cela mais là ça s'arrange pas! Réservation d'un Londres/dubai/sydney/nouméa avec Emirates et Air Calin chez Go voyage. La résa est confirmé et le prix des billets encaissés. 1 semaine plus tard mail de Go voyages : la compagnie ne peut founir de billets électroniques sur tout le tronçon. Ils ne peuvent qu'annuler la résa et nous rembourser.
On cherche donc le meme billet chez les concurents, last minute notamment. On trouve les meme vols, compagnies... On les appelle pour leur demander s'il n'y aura pas de souci comme avec Govoyage... Ils nous affiment que non pas de problème. Donc on rachète des billets qui entre temps sont un peu plus cher biensur.
Et là, une semaine après le scénario que Go voyage, le meme scénario chez Last minute à un détail près. Pas de billets électroniques mais ils nous en envoient des billets papier...ouf!!!
Donc, une question, mais qu'est ce qu'ils font chez Emirates avec ces fichus e-billets? à moins que ce soit Air Calin qui pose problème...et pourquoi les agences en ligne vendent ces billets électroniques sans pouvoir les fournir? Heureusement que chez last minute ils ont pu trouver une solution, sinon on aurait encore perdu une semaine avant d'acheter ces billets en agence plus cher...
Méfiance donc si vous voulez effectuer cette meme réservation de billets...
Christelle
J'ai déjà fait un post la semaine dernière à propos de cela mais là ça s'arrange pas! Réservation d'un Londres/dubai/sydney/nouméa avec Emirates et Air Calin chez Go voyage. La résa est confirmé et le prix des billets encaissés. 1 semaine plus tard mail de Go voyages : la compagnie ne peut founir de billets électroniques sur tout le tronçon. Ils ne peuvent qu'annuler la résa et nous rembourser.
On cherche donc le meme billet chez les concurents, last minute notamment. On trouve les meme vols, compagnies... On les appelle pour leur demander s'il n'y aura pas de souci comme avec Govoyage... Ils nous affiment que non pas de problème. Donc on rachète des billets qui entre temps sont un peu plus cher biensur.
Et là, une semaine après le scénario que Go voyage, le meme scénario chez Last minute à un détail près. Pas de billets électroniques mais ils nous en envoient des billets papier...ouf!!!
Donc, une question, mais qu'est ce qu'ils font chez Emirates avec ces fichus e-billets? à moins que ce soit Air Calin qui pose problème...et pourquoi les agences en ligne vendent ces billets électroniques sans pouvoir les fournir? Heureusement que chez last minute ils ont pu trouver une solution, sinon on aurait encore perdu une semaine avant d'acheter ces billets en agence plus cher...
Méfiance donc si vous voulez effectuer cette meme réservation de billets...
Christelle
Bonjour,
Je vais partir en février pour Bangkok et j'hésite entre le choix des compagnies ( et les prix car je n'ai pas un énorme budget).
Pour ce que lis sur le forum China Eastern n'est pas un très bon choix parce qu'il y a un fort risque d'avoir du overbooking ou de perdre ses bagages.
Qu'est ce que vous conseillerez? Entre China Eastern, Air China, Gulf air, Aeroflot...
Il faut prendre en compte que j'ai fait deux voyages comme celui-là seule déjà mais que je ne suis pas non plus la super voyageuse hyper experte ;-)
Merci pour votre aide :)
Sara
Je vais partir en février pour Bangkok et j'hésite entre le choix des compagnies ( et les prix car je n'ai pas un énorme budget).
Pour ce que lis sur le forum China Eastern n'est pas un très bon choix parce qu'il y a un fort risque d'avoir du overbooking ou de perdre ses bagages.
Qu'est ce que vous conseillerez? Entre China Eastern, Air China, Gulf air, Aeroflot...
Il faut prendre en compte que j'ai fait deux voyages comme celui-là seule déjà mais que je ne suis pas non plus la super voyageuse hyper experte ;-)
Merci pour votre aide :)
Sara
Bonsoir,
je viens de payer 545 € mon billet Paris-Bangkok pour février 2017.
BV
BV
Bonjour
Faut-il y croire lorsque sur les sites des compagnies aériennes ils écrivent « plus que 4 sièges disponibles » ou alors est-ce un mensonge pour pousser les gens à effectuer une réservation rapidement ?
Merci 🙂
Faut-il y croire lorsque sur les sites des compagnies aériennes ils écrivent « plus que 4 sièges disponibles » ou alors est-ce un mensonge pour pousser les gens à effectuer une réservation rapidement ?
Merci 🙂
Mon voyage Bangkok-Paris via Dubaï du 1er aout 2018 (vols EK375 et EK075) a été catastrophique.
Sur Emirates, le repas, le confort et le service sont identiques à ce qu’on trouve ailleurs, au moins en classe économique. Il y a cependant davantage de films.
Lors du premier vol (Bangkok-Dubaï), alors que nous venions de passer au –dessus de Bombai, le pilote décida de s’y poser pour « raison sanitaire ». Le repas venait d’être servi. On nous arracha nos plats et nous n’avons plus rien eu jusqu’à Dubaï : ni repas ni boisson…
Conséquence de cet arrêt pour le moins étonnant : nous avons raté le second vol Dubaï-Paris. La galère commença : aucune information pour les 6 français dans ce cas, lâchés dans l’immense aéroport DBX.
Finalement, un agent nous dit que nous serions logés dans un hôtel proche de l’aéroport pour la nuit. Après une attente interminable, une navette nous emmena dans un autre hôtel (Arabian) situé très loin de l’aéroport et de la ville. Sans bagage, nous avons eu droit à un diner et rien de plus. Réveillés à 4h du matin pour prendre le vol de 8h (EK073), nous arrivons enfin à CDG vers 14h.
Et là, nouvelle surprise : 2 des français qui étaient avec nous et qui avaient pris le vol de 3h du matin, étaient à l’aéroport depuis 5 h de temps, en train d’attendre leurs valises qui n’étaient pas arrivées.
La mienne non plus n’arriva pas ! Nouvelles galères, on me balade de bureau en bureau pour m’entendre dire par un personnel extrêmement arrogant et désagréable que ce n’était pas grave, que ça arrive souvent (chez eux semble-t-il).
J’ai rempli un dossier et ma valise est réapparue 4 jours plus tard, en bon état et complète je précise. Mais pas une explication, pas une excuse.
Dernière chose : Emirates n’est pas une compagnie européenne et le vol ne s’est pas effectué en Europe donc zéro indemnité de retard. Pensez-y avant de faire vos réservations.
Conclusion : oubliez cette compagnie. Il y a aussi moyen mais c’est moins cher.
Bonjour,
Nous partons à 2 en janvier 2011 pour le SRI LANKA avec la compagnie EMIRATES Nous sommes tous les 2 assez grands et aimerions avoir de la place pour nos jambes Quelles places pouvez vous nous conseiller afin de rendre de voyage le plus agréable physiquement parlant ? Combien de temps avant le départ devons-nous réserver pour avoir le plus de chances d'obtenir les places souhaitées ? Y a t il une "combine" ? Merci de votre aide
Nous partons à 2 en janvier 2011 pour le SRI LANKA avec la compagnie EMIRATES Nous sommes tous les 2 assez grands et aimerions avoir de la place pour nos jambes Quelles places pouvez vous nous conseiller afin de rendre de voyage le plus agréable physiquement parlant ? Combien de temps avant le départ devons-nous réserver pour avoir le plus de chances d'obtenir les places souhaitées ? Y a t il une "combine" ? Merci de votre aide
je dois me rendre à sydney pour un séjour de 2mois en octobre, j'ai pris mes billets avec singapore air lines(j'ai choisis cette compagnie pour la qualité de ses prestations)billets réservés sur leurs, site internet le 9 janvier au prix de 947£(aujourdhui 908£)depuis je surveille les agences du net et le prix du meme billet avec singapore est toujours à 1700£ je trouve que la différence est énorme, je précise que le vol est en A380 de bout en bout
Bonsoir , je voulais vous demandez (ceux qui ont eu l'occasion de prendre chez les trois sont les bienvenu )quelle était l'AGV en ligne la plus fiable , sachant que pour un voyage identique , certaines appliquent des frais d'émissions , d'autre non
Quel avantage réel j'aurais à prendre direct à la compagnie , sachant que pour le moment entre la meilleur proposition et la compagnie , j'ai 60€ de moins
Merci d'avance pour vos réponses
En l'occurrence , il s'agit d'un vol sur Emirates
Autre question , comment choisit on sa place , repas une fois le billet pris sur un agv ? direct sur le site de la Compagnie ? La Compagnie fait elle une différence entre un pax directement passé par elle pour prendre son vol et un pax passer par une agence en ligne ?
PS:Merci au modo de ne pas mélanger ce sujet dans la rubrique divers qui est quand même axe Billet d'avion/compagnie , et qui n'a rien a voir avec les mariage ou autre blague , et qui n'aura jamais de réponse la bas ...
Merci d'avance pour vos réponses
En l'occurrence , il s'agit d'un vol sur Emirates
Autre question , comment choisit on sa place , repas une fois le billet pris sur un agv ? direct sur le site de la Compagnie ? La Compagnie fait elle une différence entre un pax directement passé par elle pour prendre son vol et un pax passer par une agence en ligne ?
PS:Merci au modo de ne pas mélanger ce sujet dans la rubrique divers qui est quand même axe Billet d'avion/compagnie , et qui n'a rien a voir avec les mariage ou autre blague , et qui n'aura jamais de réponse la bas ...
Contrairement à son marketing "Emirates (et les compagnies asiatiques) ne sont pas nos concurrents" Air France semble se sentir assez ménacé par les compagnies du Golf. Lire l'article ici: http://www.arabianbusiness.com/air-france-ceo-calls-for-eu-curbs-on-gulf-carriers-expansion-356004.html
bonjour
j'amerai avoir des avis récents sur cette classe tempo en airbus A340 en terme de plasse : largeur des sieges, place pour les jambes, en terme de repas et enfin de en terme de distraction ...
merci pour la qualité de vos avis et informations
laurent et patricia
j'amerai avoir des avis récents sur cette classe tempo en airbus A340 en terme de plasse : largeur des sieges, place pour les jambes, en terme de repas et enfin de en terme de distraction ...
merci pour la qualité de vos avis et informations
laurent et patricia
Bonjour, J'aimerais avoir des conseils sur c'est 2 type avions .en classe éco bien sur !
pour un vol yul cdg, nous avons le choix des 2 avions quel est plus confortable, espace et douceur de l'avion en vol pour un vol en toute sérénité?
je sais que le 340-300 a une configuration 2-4-2 pas de voisin :) un +, sur l'autre un 3-3-3 un voisin ... un -
le 777 semble beaucoup plus gros que 340.
pour l'instant les sièges possible pour résevation ne sont que sur les 340 car il ne sont pas sur encore de la config sur le 777,
le 340 on de la dispo au ailes mais le 777 lui semble ne pas avoir bien de dispo au départ a ce niveau car il y a toujours des sièges mis de coté pour les membre silver
et l'éco commence au centre des ailes .
sur le 777 peut ont prendre des siège meme apres les ailes sans ce faire brassé comme dans un lave vaisselle . je n'ai que pris des 747-400 avec AF et
j'ai adoré cette avions, malheureusement il vont les retiré du moin sur montreal .
alors merci pour votre aide a l'avance
alors merci pour votre aide a l'avance
De nombreux forums sur VF traitent des salons, des sièges, des repas ou de l'accueil à bord sur Air France, mais aucun ne regroupe les quatre sur un même forum. Je propose cette page -sur le modèle de Skytrax- pour traiter des expériences, heureuses ou malheureuses en cabine l'Espace Affaires ou l'Espace Première sur Air France. En voilà quelques unes pour commencer.
Merci à tous pour vos contributions ! 🙂
Merci à tous pour vos contributions ! 🙂
De nombreux forums sur VF traitent des salons, des sièges, des repas ou de l'accueil à bord sur Air France, mais aucun ne regroupe les quatre sur un même forum. Je propose cette page -sur le modèle de Skytrax- pour traiter des expériences, heureuses ou malheureuses en cabine l'Espace Affaires ou l'Espace Première sur Air France. En voilà quelques unes pour commencer.
Bonjour, je voudrais votre avis sur le prix des billets d'avion. Ce matin je voulais réserver des billets pour Lyon Phuket par Emirates et ma surprise fut le prix. Je sais qu'Emirates est plus cher mais d'habitude je trouve le vol aller retour pour environ 650€ mais ces jours ci le prix est de 900€ environ. Pourquoi cet écart ? Est-ce que c'est le fet que nous sommes fin juin ?
Merci
Bonjour,
J'aurai une question à poser aux pro des relations avec les compagnies aériennes :
On avait réservé depuis plusieurs semaines des billets Air France pour la Guadeloupe. Pour le retour, nous avions choisi de prendre le dernier vol ( décollage de Pointe à Pitre à 20h30 ) ce qui nous permettait de faire une dernière excursion en bateau le dernier jour. On avait de plus sélectionné nos sièges, la 1ere rangée d'éco, juste derrière la séparation afin d'avoir plus d'espace pour les jambes.
Il y a 3 jours, j'ai reçu un mail d' Air France pour m'informer que notre vol était annulé et que nous étions transféré sur le 17h25.
Du coup, on ne peut plus faire notre dernière excursion puisqu'il faudra être à l'aéroport vers 15h
Et Air France nous dit que sur ce vol les places que nous avions sont réservés aux clients Flying Bue de statuts élevés et que nous ne pouvons plus les avoir.
On est vraiment furax !!!
A votre avis, que pouvons-nous obtenir du service clients / réclamation dans notre situation ?
Merci d'avance
J'aurai une question à poser aux pro des relations avec les compagnies aériennes :
On avait réservé depuis plusieurs semaines des billets Air France pour la Guadeloupe. Pour le retour, nous avions choisi de prendre le dernier vol ( décollage de Pointe à Pitre à 20h30 ) ce qui nous permettait de faire une dernière excursion en bateau le dernier jour. On avait de plus sélectionné nos sièges, la 1ere rangée d'éco, juste derrière la séparation afin d'avoir plus d'espace pour les jambes.
Il y a 3 jours, j'ai reçu un mail d' Air France pour m'informer que notre vol était annulé et que nous étions transféré sur le 17h25.
Du coup, on ne peut plus faire notre dernière excursion puisqu'il faudra être à l'aéroport vers 15h
Et Air France nous dit que sur ce vol les places que nous avions sont réservés aux clients Flying Bue de statuts élevés et que nous ne pouvons plus les avoir.
On est vraiment furax !!!
A votre avis, que pouvons-nous obtenir du service clients / réclamation dans notre situation ?
Merci d'avance
Bonjour , je pars pour Phnom Penh au Cambodge en Décembre au départ de Paris, des conseils pour les compagnies aériennes ?
Merci pour vos réponses
Y a t il des personnes qui pourraient me donner leur avis sur les vols en direction du Japon avec Aéroflot (ligne russe) ?
😕 J'ai des avis pour concernant les prix, des pour concernant le vol en lui même, et des contres !
merci de me donner quelques infos.
😕 J'ai des avis pour concernant les prix, des pour concernant le vol en lui même, et des contres !
merci de me donner quelques infos.
Bonsoir,
Nous souhaitons partir cette année en Malaisie, suite à notre voyage l'an dernier qui a été MAGNIFIQUE!!!!! Quelle compagnie nous conseillez-vous? Quelles agences consulter? Existe-t-il des possibilités permettant de régler les billets en 2, 3 fois sans frais. Me permettant ainsi de réserver quelques dates pour l'hébergement.
Tous vos conseils de voyageurs sont bons à prendre!!!!!!!!
D'avance: MERCI😉
Mif
Nous souhaitons partir cette année en Malaisie, suite à notre voyage l'an dernier qui a été MAGNIFIQUE!!!!! Quelle compagnie nous conseillez-vous? Quelles agences consulter? Existe-t-il des possibilités permettant de régler les billets en 2, 3 fois sans frais. Me permettant ainsi de réserver quelques dates pour l'hébergement.
Tous vos conseils de voyageurs sont bons à prendre!!!!!!!!
D'avance: MERCI😉
Mif
Bonjour!
Voilà, j'ai acheté un billet pour l'Australie départ le 25 juin 2008 avec la compagnie Emirates. Etant donné que le vol dure 23h et des poussières je désirerais réserver ma place (c'est un b777-300 et 300 ER, les places les plus recommandées étant 47A et K notamment). En demandant à l'agence de voyage; la voyagiste m'a dit "il était impossible de réserver les places longtemps à l'avance mais il est seulement possible de les réserver 24h avant le départ... dans la limite des places disponibles" --> Ce qui voudrait dire que certaines personnes ont réussi a réserver leur place dans l'avion! Je trouve ses propos particulièrement flous (d'autant plus qu'elle n'était pas sur) et je me demandais s'il n'était vraiment pas possible de réserver des sièges plus de 24h avant le début du vol sur cette compagnie; est-ce qu'une personne ayant fait l'expérience pourrait me renseigner?
Je n'ai vraiment pas envie de passer mes 23h dans la rangée du milieu.... 🤪
Cordialement,
Voilà, j'ai acheté un billet pour l'Australie départ le 25 juin 2008 avec la compagnie Emirates. Etant donné que le vol dure 23h et des poussières je désirerais réserver ma place (c'est un b777-300 et 300 ER, les places les plus recommandées étant 47A et K notamment). En demandant à l'agence de voyage; la voyagiste m'a dit "il était impossible de réserver les places longtemps à l'avance mais il est seulement possible de les réserver 24h avant le départ... dans la limite des places disponibles" --> Ce qui voudrait dire que certaines personnes ont réussi a réserver leur place dans l'avion! Je trouve ses propos particulièrement flous (d'autant plus qu'elle n'était pas sur) et je me demandais s'il n'était vraiment pas possible de réserver des sièges plus de 24h avant le début du vol sur cette compagnie; est-ce qu'une personne ayant fait l'expérience pourrait me renseigner?
Je n'ai vraiment pas envie de passer mes 23h dans la rangée du milieu.... 🤪
Cordialement,
Bsr,
Nous avons fait Paris - Bangkok avec Air France. A aucun moment, lors de l'achat des billets il est mentionné que ce vol est un vol COI. COI, pour Caraïbes Océan Indien. En fait, c'est quasiment un vol charter.
Air France ayant du mal à rentabiliser cette ligne ( défection de la clientèle business et first ) la compagnie a choisi de mettre 460 sieges éco dans un 777 ( + quelques sièges premium ) Ca pourrait ne pas être une mauvaise idée. Mais pour gagner encore un peu d'argent, AF a choisi de mettre moins de personnel à bord, de limiter le choix des repas à. .. 1... de supprimer les rafraîchissements après le décollage, de faire le strict minimum en ce qui concerne les snacks, de proposer un choix " convenable " de films / documentaires sur des écrans ( lors de notre vol ) très petits. J'ajoute qu'AF met 10 sièges par rangée. Sièges plus etroits ( rattrapé par un accoudoir de 2,5 cm, propice aux contacts... ). 460 passagers avec le même nombre de toilettes, des couloirs plus etroits. En période de " pointe " il vaut mieux éviter d'être pressé. Comme le l'écart entre les rangées est mini, les passagers mettent leurs jambes dans les allées. Et comme elles sont étroites
Vraiment regrettable. Tout ça au même prix, voire + cher que les autres compagnies.
Nous avons fait Paris - Bangkok avec Air France. A aucun moment, lors de l'achat des billets il est mentionné que ce vol est un vol COI. COI, pour Caraïbes Océan Indien. En fait, c'est quasiment un vol charter.
Air France ayant du mal à rentabiliser cette ligne ( défection de la clientèle business et first ) la compagnie a choisi de mettre 460 sieges éco dans un 777 ( + quelques sièges premium ) Ca pourrait ne pas être une mauvaise idée. Mais pour gagner encore un peu d'argent, AF a choisi de mettre moins de personnel à bord, de limiter le choix des repas à. .. 1... de supprimer les rafraîchissements après le décollage, de faire le strict minimum en ce qui concerne les snacks, de proposer un choix " convenable " de films / documentaires sur des écrans ( lors de notre vol ) très petits. J'ajoute qu'AF met 10 sièges par rangée. Sièges plus etroits ( rattrapé par un accoudoir de 2,5 cm, propice aux contacts... ). 460 passagers avec le même nombre de toilettes, des couloirs plus etroits. En période de " pointe " il vaut mieux éviter d'être pressé. Comme le l'écart entre les rangées est mini, les passagers mettent leurs jambes dans les allées. Et comme elles sont étroites
Vraiment regrettable. Tout ça au même prix, voire + cher que les autres compagnies.
Bonsoir à tous,
Je ne suis pas sûr que cela concerne la bonne section mais comme je ne sais pas ou vraiment poster et que ma destination est la Thaïlande ...
Une petite angoisse avant de décoller demain soir à 21h40. J'effectue l'enregistrement en ligne 24h avant (à la minute près) comme prévu sur le site de la compagnie. Je vois que sur le premier vol ma compagne et moi avons deux sièges totalement opposé, hors je ne peux pas laisser ma femme seule elle à peur de l'avion. Je n'ai absolument pas eu le choix de siège, tout était "no available". Je trouve cela assez incroyable, je me suis connecté à la minute près.
Ma question est : est-ce modifiable ? cette compagnie est elle plus souple sur place ?
J'ai un peu la boule là !
Merci d'avance pour vos réponses.
Steve.
Je ne suis pas sûr que cela concerne la bonne section mais comme je ne sais pas ou vraiment poster et que ma destination est la Thaïlande ...
Une petite angoisse avant de décoller demain soir à 21h40. J'effectue l'enregistrement en ligne 24h avant (à la minute près) comme prévu sur le site de la compagnie. Je vois que sur le premier vol ma compagne et moi avons deux sièges totalement opposé, hors je ne peux pas laisser ma femme seule elle à peur de l'avion. Je n'ai absolument pas eu le choix de siège, tout était "no available". Je trouve cela assez incroyable, je me suis connecté à la minute près.
Ma question est : est-ce modifiable ? cette compagnie est elle plus souple sur place ?
J'ai un peu la boule là !
Merci d'avance pour vos réponses.
Steve.
Fidèle client d’AF depuis des années j’ai toujours pris des vols Air France ou Air Inter à l’époque.
Certes, mes besoins en matière de déplacements aériens ont largement évolués depuis 1970, l’année de mon premier vol LC. Depuis une dizaine d’années, mon orientation professionnelle m’appelle aux quatre coins du monde et ceci par période de 6 mois à 12 mois sur la même destination LC. En 2010, c’était l’année de la Chine, j’ai effectué 12 AR Paris Pékin ou Shanghai. Tout se passait bien jusqu’au mois d’Octobre. Et là le prix des billets en Classe Affaire sur Paris Pékin avait augmenté d’une manière significative et passait de 3500 à plus de 4000 Euros 🙁. Comme j’ai un Budget limité et plafonné à 3500 Euros par voyage, j’ai dû me rabattre à contre cœur sur d’autres solutions et changer de transporteur.🙁 En 2011, cela va être pareil, environ 11 à 13 AR LC en Classe Affaire dont probablement la moitié en Chine (Pékin) et la moitié aux USA. (Minneapolis et/ou Pittsburgh)
J’ai beau cherché un moyen d’être fidèle à Air France, et sécuriser le budget voyage professionnel, mais je ne rentre dans aucun cadre d’accord possible avec AF . 😏
Je ne travaille pas dans le Pétrole, ma compagnie ne fait pas partie de Groupes de plus de 2000 personnes, je ne fais pas toujours les même trajets toutes les semaines, etc..etc.😇 Mon rythme est 3 semaines à l’étranger 1 semaine en France.
Ainsi de suite pendant toute l’année sauf en Décembre où je prend un peu de repos. Pour finir la description, je réserve moi même mes trajets et procède toujours par achat de billets en ligne.
Je n’ai pas forcément besoin d’agences. Au pire je passe par le centre d’appel FB Plat mais chaque transaction est surfacturé de 30 euros pour frais de dossier.😮
(Ceci dit, je ne comprends pas forcément les 10 Euros de frais de dossier quand on réserve et achète les billets directement sur Internet non plus)🤪 Que faire pour arrêter cette déchirure ? Auriez vous des tuyaux ? Que me conseilleriez vous ? Merci par avance pour vos contributions positives.😏
Certes, mes besoins en matière de déplacements aériens ont largement évolués depuis 1970, l’année de mon premier vol LC. Depuis une dizaine d’années, mon orientation professionnelle m’appelle aux quatre coins du monde et ceci par période de 6 mois à 12 mois sur la même destination LC. En 2010, c’était l’année de la Chine, j’ai effectué 12 AR Paris Pékin ou Shanghai. Tout se passait bien jusqu’au mois d’Octobre. Et là le prix des billets en Classe Affaire sur Paris Pékin avait augmenté d’une manière significative et passait de 3500 à plus de 4000 Euros 🙁. Comme j’ai un Budget limité et plafonné à 3500 Euros par voyage, j’ai dû me rabattre à contre cœur sur d’autres solutions et changer de transporteur.🙁 En 2011, cela va être pareil, environ 11 à 13 AR LC en Classe Affaire dont probablement la moitié en Chine (Pékin) et la moitié aux USA. (Minneapolis et/ou Pittsburgh)
J’ai beau cherché un moyen d’être fidèle à Air France, et sécuriser le budget voyage professionnel, mais je ne rentre dans aucun cadre d’accord possible avec AF . 😏
Je ne travaille pas dans le Pétrole, ma compagnie ne fait pas partie de Groupes de plus de 2000 personnes, je ne fais pas toujours les même trajets toutes les semaines, etc..etc.😇 Mon rythme est 3 semaines à l’étranger 1 semaine en France.
Ainsi de suite pendant toute l’année sauf en Décembre où je prend un peu de repos. Pour finir la description, je réserve moi même mes trajets et procède toujours par achat de billets en ligne.
Je n’ai pas forcément besoin d’agences. Au pire je passe par le centre d’appel FB Plat mais chaque transaction est surfacturé de 30 euros pour frais de dossier.😮
(Ceci dit, je ne comprends pas forcément les 10 Euros de frais de dossier quand on réserve et achète les billets directement sur Internet non plus)🤪 Que faire pour arrêter cette déchirure ? Auriez vous des tuyaux ? Que me conseilleriez vous ? Merci par avance pour vos contributions positives.😏
Je reviens d'un voyage en Thailande, Cambodge, Mailaisie réalisé grâce à la compagnie ETHIAD choisie principalement au regard des prix. Cette société est respectable au demeurant et le service est en tout point correct.
Ethiad avec ses consœurs Emirates, Quatar Airways Gulf Air ont fait des émirats un hub de communication antre l'Europe et l'Asie.
Cependant je m'interroge sur ce modèle économique qui nous impose une escale au milieu de la nuit et au milieu de nulle part.
Je passe sur la prière au décollage qui écorche un peu les oreilles du citoyen laïque, la référence permanente à la position de la Mecque et la proportion de citoyennes emiratis en burqa intégrale parmi les passagers notamment vers la Malaisie.
Car enfin, les avions modernes peuvent très facilement rejoindre l'Asie sans cette escale improbable qui rajoute au bas mot 4 heures au voyage déjà bien éprouvant.
La situation est d'autant plus étonnante que les équipages sont entièrement occidentaux et la seule explication de cette montée en puissance de ces compagnies est le dumping social imposé aux pilotes et PNC.
Si cela continue nous n'aurons plus le choix qu'entre les low cost et le compagnies du golfe.
A méditer.😠😠😠
Ethiad avec ses consœurs Emirates, Quatar Airways Gulf Air ont fait des émirats un hub de communication antre l'Europe et l'Asie.
Cependant je m'interroge sur ce modèle économique qui nous impose une escale au milieu de la nuit et au milieu de nulle part.
Je passe sur la prière au décollage qui écorche un peu les oreilles du citoyen laïque, la référence permanente à la position de la Mecque et la proportion de citoyennes emiratis en burqa intégrale parmi les passagers notamment vers la Malaisie.
Car enfin, les avions modernes peuvent très facilement rejoindre l'Asie sans cette escale improbable qui rajoute au bas mot 4 heures au voyage déjà bien éprouvant.
La situation est d'autant plus étonnante que les équipages sont entièrement occidentaux et la seule explication de cette montée en puissance de ces compagnies est le dumping social imposé aux pilotes et PNC.
Si cela continue nous n'aurons plus le choix qu'entre les low cost et le compagnies du golfe.
A méditer.😠😠😠
Je reprends cette info de la discussion sur la classe Alizé car je parie qu'elle va susciter ses propres commentaires:
Les nouveaux 777 lignes internationales seront désormais eux aussi configurés 3-4-3 en Tempo, cf. par exemple le plan de cabine (777 tri-classe) du AF346 à partir du 28 octobre...
En fait les cabines Eco des nouveaux 77W "Lignes internationales" contiendront désormais 248 sièges Tempo 🏴☠️ en 3-4-3, là où il y en avait 225 en 3-3-3 .
Ce qui laissera à AF tout le loisir d'introduire par la suite une magnifique innovation sur ces avions: la configuration 3-3-3 pour une "Classe Confort" 😕
Pour ma part c'est clair: j'apprécie le service actuel d'AF en éco, mais quand on mesure 1, 90m pour 90kg c'est l'espace disponible à bord qui prime avant tout. Dès que ces appareils croisent mon chemin, je retourne à mes premières amours en transatlantique (Continental Airlines).
Les nouveaux 777 lignes internationales seront désormais eux aussi configurés 3-4-3 en Tempo, cf. par exemple le plan de cabine (777 tri-classe) du AF346 à partir du 28 octobre...
En fait les cabines Eco des nouveaux 77W "Lignes internationales" contiendront désormais 248 sièges Tempo 🏴☠️ en 3-4-3, là où il y en avait 225 en 3-3-3 .
Ce qui laissera à AF tout le loisir d'introduire par la suite une magnifique innovation sur ces avions: la configuration 3-3-3 pour une "Classe Confort" 😕
Pour ma part c'est clair: j'apprécie le service actuel d'AF en éco, mais quand on mesure 1, 90m pour 90kg c'est l'espace disponible à bord qui prime avant tout. Dès que ces appareils croisent mon chemin, je retourne à mes premières amours en transatlantique (Continental Airlines).









