Discussions similar to: Entrer des médicaments Cuba
FR
Valise bloquée par la douane à La Havane
Bonjour, de retour de Cuba depuis une semaine , une valise n'a pas été livrée à Paris . Je suis donc allé faire la déclaration à l'aéroport et le lendemain j'ai appelé le service de bagages égarés de ma compagnie aérienne qui m'a confirmé que ma valise avait été localisée à la Havane mais que je la recevrai dans quelques jours . Hier j'ai reçu un mail de ma compagnie aérienne m'annonçant que ma valise été bloquée à la douane mais que je pouvais autoriser son ouverture par les autorités , ce mail me paraît louche car il n'est pas signé et il n'y a pas de lien web. Une personne a t'elle déjà connu cette mésaventure, je pense que si j'autorise l'ouverture de la valise elle va être pillée , à noter que cette valise contient des effets personnels, des médicaments, une bouteille de rhum et 6 cigares ainsi qu'une plaque minéralogique metalique portant l'inscription Cuba. Merci d'avance pour vos renseignements. Bien cordialement.
Open
Valises de médicaments pour Cuba
Bonjour, J'aimerais trouver des sites qui recherchent des personnes allant a cuba pouvant emporter avec eux des valises de médicaments. J'aimerais bien le trouver car nous partons 12 personnes donc on pourrait en emporter plusiseurs Merci
Open
Cuba: contacts et avis sur itinéraire de dix-huit jours
La Ola à tous !

Voilà, j'ai mon visa touristique en poche ! le consulat cubain est à 10min à pied de mon lieu de travail, un heureux hasard ^^

A présent voici mon itinéraire prévu, un peu vite fait selon un plan de Cuba, sur 18 jours du 22 juillet au 8 août :

Arrivée à varadéro le 22/07 matin. 22-23/07 : Varadero 23-26/07 : La Havane 27/07 : Vinales 28/07 : Pinar del Rio 29-31/07 : Trinidad 01-04/08 : Santiago de Cuba 04-07/08 : Baracoa 07/08 : Varadero 08/08 : Départ

Que pensez-vous de cet itinéraire? Sachant que les itinéraires sont faits pr être modifiés est-il réalisable sans trop courrir d'une ville à l'autre? Etant seule dans l'aventure, j'envisage de prendre les trains et bus. (j'ai enlevé holguin-camarguey du parcours, afin de pouvoir plus profiter d'autres villes et paysages)

Si d'autres personnes prennent à peu près le même chemin que moi, ça serait sympa d'entrer en contact, afin de s'échanger des infos sur les bonnes adresses, trouver ensemble des logements dans les casas particulares, et se partager les frais? ça serait sympa :) Sinon lesquelles me conseillez-vous pr réserver mes 2 premières nuits, à mon arrivée à Varadero, et le lendemain à la Havane?

Sinon je voudrais savoir, qu'en est-il de l'accès à internet là-bas? Y-a-t-il des cybercafés dans toutes les villes, ou au moins dans les grandes? à ce que j'ai lu, le débit n'est pas très bon... Sinon, concernant le portable pour envoyer des SMS à ma famille notamment, est-il possible d'attraper un réseau à ouverture internationale? ou bien me conseillez-vous de me procurer un cellulaire sur place?

Merci d'avance ! elonia
Open
Cuba: pourquoi l'embargo depuis 48 ans?
Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi il y a un embargo depuis 48 ans??🙁 qu'est ce que Cuba peut bien avoir fait aux État Unis pour que cette embargo perdure année après année?? Jaimerais bien comprendre?? merci pour vos commentaire!🙂 Quelle serais la solution d'arrêter d'allé en tout inclus? pour boycoté! (allé dans une autre destination comme R.D)??
Open
Idée pour faire des dons à la communauté locale de Varadero
Je rentre de Cuba, météo moche, mais la salsa était toujours aussi chaude, alors ça compense.

Certaines personnes demandaient sur le forum quelle serait la meilleure façon de faire des dons à la communauté locale, à part les cadeaux aux femmes de chambre, qui ne sont pas les plus mal fortunées, disons-le.

Je suis allé rencontrer le père Bastarache lors de ma récente visite à Vara, quelqu'un avait mentionné son nom sur le Forum, il est là depuis des lustres et semble toujours aussi destiné à servir son prochain dans cette localité.

Prioritairement qu'il m'a dit, la prière, mais ça, c'est pas pour tout le monde, alors je lui ai demandé la deuxième priorité et il m'a dit non pas tant les chaussures, les vêtements, les trucs du dollorama, mais plutôt des médicaments sans ordonnance, genre tylenol, aspirine, même des multivitamines. Semblerait que les gens moins fortunés qui se les font prescrire ou recommander ne peuvent se les payer.

La petite église Santa Elvira est située sur la première avenue entre les rues 46 et 47, pas dur à trouver, je crois que le padre serait heureux de vous accueillir et d'accepter vos dons qui feraient plus de chemin que le pourboire d'usage dans les hotels.

Maurice
Open
Humanitaire a cuba.....Realiste?
Bonjour a tous,

Je souhaite aller a cuba en fevrier prochain, mais je ne veux pas aller dans un but uniquement touristique. Je sais que les cubains manquent de tout, je compte ramener des objets d utilites courantes (savonnettes, dentifrices......). En logeant chez l habitant je pourrait donner directement aux personnes qui en on besoin. Car je ne veux pas que ce que je ramene finisse dans les poches des douaniers....

J aurai aussi voulu ramener des medicaments pour des hopitaux locaux ou dispensaires. Seulement avec le contexte, il me semble difficile de pouvoir ramener tout cela a titre individuel, sans me faire "devaliser" a la douane.

J aimerai donc passer par un organisme mais je n en connait aucun. Pourriez vous m aider, et avez vous des suggestions, elles seront les biens venues.

C est un proget qui me tiens a coeur, j espere pouvoir le realiser.

Merci beaucoup pour votre aide.

Audrey
Open
Première liaison maritime régulière entre les États-Unis et Cuba en 50 ans
Et hop, un autre petit pas de franchi. Sans compter que les ''remesas'' atteignent presque le même montant que le tourisme. Le ''cash'' commence à entrer. 😉

http://www.lapresse.ca/international/amerique-latine/201207/13/01-4543475-premiere-liaison-maritime-reguliere-entre-les-e-u-et-cuba-en-50-ans.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_international_29810_accueil_POS3
Open
Cuba en octobre 2008: les États-Unis et Israël s'opposent à la levée de l'embargo
pour la dix septième fois consécutive face à l'Assemblée Générale des Nations Unies, réunie à New York, les USA et Israel (assistés d'un pays totalement inconnu) ont refusé, face à la totalité de la planête, de lever l'embargo imposé à Cuba, victime il y a peu de temps d'une catastrophe naturelle....

trois petits états, non moins inconnus, se sont abstenus et 185 pays civilisés ont voté contre cette barbarie d'un autre temps...

quote :

POUR LA DIX-SEPTIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE, L ;ASSEMBLÉE ADOPTE UNE RÉSOLUTION SUR LA LEVÉE DU BLOCUS IMPOSÉ À CUBA PAR LES ÉTATS-UNIS

L ;Assemblée générale a adopté ce matin, pour la dix-septième année consécutive et à une écrasante majorité de 185 voix pour et 3 voix contre, une résolution demandant la levée du blocus économique, commercial et financier imposé à Cuba par les États-Unis.

Ces derniers ont, aux côtés d ;Israël et de Palaos, été les seuls à s ;opposer à la résolution intitulée « Nécessité de lever le blocus économique, commercial et financier imposé à Cuba par les États-Unis d ;Amérique »*.

Les Îles Marshall et les États fédérés de Micronésie se sont abstenus.

lien vers le site de l'ONU sur cette délibération

http://www.un.org/News/fr-press/docs/2008/AG10772.doc.htm
Open
Hôtel Cameleon Villa Jibacoa Varadero
Nous partons pour cet destination le 14 février 2009. J'aimerais avoir des commantaires et aussi qui part pour cet hotel à cette date. Si possible combien de temps à pied pour aller au centre ville de Varadero.
Open
Quoi amener aux cubains à Santa Lucia?
Allo tout le monde, Je vais a Santa- Lucia en janvier et j'aimerais savoir s'il est bon d'apporter des choses utiles aux cubains. Exemple: produits de base, linge, etc etc Merci à l'avance Vanille
Open
Cherche contacts pour un stage infirmier à Cuba (mars-avril 2006)
Bonjour, Nous sommes 5 étudiants infirmiers de Reims, et dans le cadre d'un stage en santé publique nous pouvons choisir de partir à l'étranger pour y faire une action humanitaire pendant 1 mois. Nous aimerions donc savoir si vous avez des contacts à Cuba qui accueillent les étudiants, des adresses de pensionnats, d'écoles... Notre but serait d'apporter des fournitures scolaires, des médicaments, du matériel médical...mais aussi tout autre action qui peut aider la population. Merci pour votre réponse. Amicalement. M.Philippon Jérôme 16 rue Flin des oliviers 51100 reims philippon.jerome@neuf.fr
Open
pourboires, cadeaux femme de chambre?
Bonjour,

Je vais au Playa coco en mars. J'ai acheté des petits cadeaux (maquillage, barrettes, etc.) au magasin du dollars pour notre femme de chambre. Ma question est : où devons-nous lui laisser les cadeaux, pourboires??

J'ai entendu sur l'oreiller? Pouvez-vous me donner vos suggestions. Il faut qu'elle sache que c'est pour elle! hehehe

Merci!
Open
Organisation d'un voyage humanitaire à Cuba
Bonjour, Je suis actuellement en train d'organiser un voyage humanitaire à Cuba, plus précisèment à La Havane, dans la municipalité de La Lisa. Ce voyage aura pour but de venir en aide à l'école et à l'orphelinat de La Lisa en leur apportant vetements, médicaments, jouets, matériel scolaire et cours de français pour une durée aproximative de 3 semaines en octobre 2009; Cependant nous n'avons pas encore de contacts locaux. Si vous avez des adresses à me communiquer de personnes à cuba ou en france qui pourrait nous aider je ne nous en remercirait jamais assez! Merci d'avance
Open
Voyage dans la dictature cubaine et la nourriture à l'hôtel Sol Sirenas de Varadero (1ère partie)
Encore une fois j'arrive d'une semaine dans un hôtel tout inclus, plus précisément le Sol Sirenas de Varadero. J'ai choisi cet hôtel pour y avoir séjourné dans le passé et je dois vous dire que l'endroit ne m'a pas déçu car imméditatement plusieurs employés m'ont reconnus et j'ai pu profiter autant de la mer que de piscines et d'une chambre simple mais confortable. La nourriture abondante en général, sauf que 4 ou 5 vacanciers durent se rendre à la clinique internationale après avoir mangé des crevettes tièdes au buffet (195CUC). Bon il faut comprendre qu'il ne faut pas manger des fruits de mer car ils sont souvent exposés à des températures qui favorisent leur dégradation ! Bien sur le médecin de la clinique plaçait les malaises sur le changement de climat que le voyageur connait. Et c'est bien ici que le bat blesse. Jamais on ne peut faire reconnaître à un cubain dans un poste officiel de la santé qu'effectivement il y a un problème du côté salubrité dans la conservation des aliments, surtout au prix que l'on charge pour l'électolite et les médicaments du type gravol pour calmer les douleurs. (Pas plus cher que dans une clinique américaine en Floride). Pour ma part après avoir accompagné deux malades à la clinique, j'ai du me rendre voir la médecin de l'hôtel par la suite pour le même problème et la médication me coutât 10CUC...malgré que les contenants de ces médicaments indiquaient bien clairement sur l'étiquette que c'étaient bien des donations de pharmaceutiques européennes pour le peuple cubain ! J'ai une couple de questions pour les inconditionnels de Cuba ; pourquoi ces médicaments destinés aux pauvres cubains se retrouvent en vente aux touristes et comment ce fait il que ce Cuba si libre ne publie jamais le nombre de touristes qui deviennent malades au contact de la nourriture....Des commentaires ?
Open
Cadeau pour la femme de chambre à Cuba?
Lors de mon prochain voyage à Cuba au mois de février, que me recommandez-vous comme petit cadeau à la femme de chambre et ailleurs. Bien que le pourboire soit le don traditionnel, quelques personnes m'ont dit de donner des petites crèmes ou autres produits personnels.

Que me suggérez-vous? Des cadeaux pour leur enfant (poupée, petites voitures...)?

Merci Michel
Open
Hôtel Melia Cayo Santa Maria comparable au Royal Hideaway à Cayo Ensenachos?
Bonjour,

Moi et mon épouse sommes allés au RHE du 5 au 19 avril cette année. Nous avons fait l'un des plus beaux voyages à date dans le sud. L'hôtel est impécable et que dire de la mer et des plages. Nous avons préférés la plage Ensenachos qui est moins achalandée des deux mais ne procure pas d'aménagement, donc pas de palapas. La plage est très longue, près de 2km et l'après-midi nous étions que deux ou trois couples. Très pratique pour pratiquer le naturisme.

L'an prochain nous voudrions allés du côté du Mélia Cayo Santa Maria. Est-ce le même type d'hôtel et les plages sont-elles aussi belles. Le naturisme est-il possible là-bas ? La bouffe est-elle comparable au RHE ? Cette année, j'ai mangé de la langouste 10 soirs sur 14 et 3 soirs au buffet c'était langouste à volonté. Est-ce possible au Mélia ?

Merci à l'avance pour les infos.
Open
Cadeau aux Cubaines
Voila moi je veux bien gâter ma femme de chambre et lui faire plaisir sauf que j 'haïs ben ça acheter et apporter plein de cadeau dans ma valise . Est ce que je lui fais fait autant plaisir en lui donnant de l argent . Si oui je me casseai pas la tête pour aller magasiner des bebelles.

Si non bien j irai pcq je veux bien l gâter .je trouve ça important . car j adore les cubains.

merci pour votre opinion. bellebrune
Open
Que puis-je ramener aux Cubains?
Je pars prochainement a cuba et, sachant qu'ils ont un grand besoin de beaucoup de choses, j'aurais voulu ramener des chose pour eux mais quoi ? je souhaiterais avoir votre avis
Open
Expériences vécues suites à une maladie de bébé pendant un voyage à Cuba
Bonjour,

j'ai réservé en dernière minute un voyage à Cuba. On part dans 3 jours. Depuis la réservation, bébé (qui a onze mois) a attrapé un rhume (qui se passe bien) et une gastro (qui ne semble pas vouloir guérir). J'ai bien peur que bébé ne soit pas remis tout à fait dans 3 jours. C'est certain que si mon bébé est en mauvais état dans 3 jours, on ne part pas mais si ça s'améliore, je suis vraiment indécise. Ou bien, je perds mon voyage pour 4 personnes et on n'y va pas, ou bien on y va et on se fie au système de santé là-bas en cas d'aggravation. Alors, je me demandais si quelqu'un ici a déjà eu à voir des médecins là-bas et si ça s'est bien passé.
Open
Comment prévenir les piqûres de puces de sable à Cuba?
Bonjour,

Je quitte vendredi pour Varadero (première fois pour moi) et je dois avouer que j'ai eu un petit moment de panique en lisant certains forums d'appréciation. Le gros commentaire négatif qui revenait souvent était les piqures de puces. Est-ce vraiment si pire que ça ? Comment faire pour prévenir ? Elles piquent le jour aussi ou seulement le soir ?

Merci ! Nadine.
Open
Retour d'un passage aux douanes cubaines
Ça vous est déjà arrivé ça???

Nous revenons tout juste de Cuba, de Cayo Largo plus précisément d'où je suis un habitué, y ayant séjourné à sept occasions. Nous n'avons jamais eu aucun problème à la douane, après tout nous n'y allons qu'en simples touristes alors aucune crainte à y avoir.

Cette fois nous avions décidé d'y aller en famille avec mon fils, sa copine et leur jeune bébé de 4 mois et demie. À notre arrivée à Cayo Largo, tout se déroule normalement, la poussette du bébé nous attend même sur le tarmac au bas des marches de l'avion. Nous entrons à l'aéroport et attendons notre tour pour passer la douane... Aucun problème.

De l'autre côté, comme tout le monde le sait, les bagages à mains sont vérifiés dans le même type de scanner qu'on retrouve à Dorval lors de notre départ. On ne veut pas qu'on fasse entrer quoi que ce soit d'illégal à Cuba... Ça va aussi.

En attendant notre tour, mon garçon de 25 ans qui n'a rien à se reprocher et n'a aucun antécédent criminel (il a les cheveux un peu longs, une barbe quelconque) se fait accoster par l'officier principal de la douane qui lui pose une foule de questions, s'informe s'il a un travail et de quel type, lui demande s'il prend des substances illégales, enfin tout le tralala. On passe son sac au scanner, on lui demande de se tasser de côté on vide tout ses objets sur une table. On prend la poussette du bébé, l'amène à l'arrière à l'arrivée des bagages traditionnels pour la passer aussi au scan. Le bordel quoi!!!

Le douanier (qui fait du profilage, c'est évident, parce qu'il n'aime pas les cheveux longs j'imagine) relève toutes les informations du passeport de mon garçon sur une fiche spéciale et lui demande où nous serons pendant notre séjour (Barceló) en plus de lui demander s'il entend visiter d'autres endroits à part Cayo Largo pendant nos vacances de 10 jours.

Nous passons finalement les points de contrôle et partons pour l'hôtel. Au repas du soir mon garçon me fait remarquer que le foutu douanier en question mange au buffet de l'hôtel et que leurs regards se sont croisés... preuve selon moi que ce type lui cherche des poux. Jamais auparavant je n'ai vu un officier de la douane venir prendre son lunch à un des hôtels et... c'est pas la première fois que nous y allons, mais enfin... Notre 10 jours se passe agréablement. Beaucoup de plaisir et tout le monde adore son voyage jusqu'à...

C'est le départ. Retour à l'aéroport. Enregistrement des bagages. Notre même foutu douanier CON attend que mon fils s'enregistre. Dès que sa valise (ou plutôt celle de sa conjointe) passe la pesée et l'enregistrement, elle est récupérée par le type de l'escouade canine. Mon garçon passe en même temps que nous les contrôles douaniers pour sortir du pays mais... juste avant de passer son bagage à main au scanner, on lui demande d'aller dans une petite pièce attenante et le même douanier recommence son petit manège de l'arrivée mais en pire cette fois. On lui a tout fait vider. Les chiens ont senti tous ses objets, on a défait toutes les doublures de la valises de sa conjointe (qui en passant était une valise toute neuve que je leur avait prêtée). On a analysée dans des éprouvettes des grains de sable et des morceaux de tabacs de cigarettes au fond de son sac à dos.

Un des chiens sentait la poussette du bébé et semblait la trouver intéressante (évidemment mon garçon et sa conjointe ont un chien à la maison). Le maître-chien s'est alors mis en frais de tirer sur tout dans l'espoir de trouver quelque chose qui n'existait pas. On a même dû lui crier après pour lui dire de faire attention de ne pas la briser. Tellement épais, ils ont essayé de rentrer la poussette dans le scanner des bagages à mains... mais elle était trop grosse et ne passait pas. Plus fou que ça tu meurs.

La valise a été vidée morceau par morceau et le douanier vérifiait chaque couture de chaque pièce de vêtement. Je fulminais. Ma femme rageait et la conjointe de mon garçon était au bord des larmes. Le plus drôle dans tout ça si on peut dire, c'est qu'en voyant que le douanier l'avait encore dans son champ de mire dès son entrée à l'aéroport, mon garçon avait gardé la valise de sa conjointe avec lui au lieu de la sienne. Ils sont tellement épais que tout ce qu'ils ont finalement "testé" ce sont des vêtements et des bobettes de femme. Ils se sont attardés et ont analysé une petite fiole d'huile utilisée pour adoucir la peau après épilation.... Oh! Juste pour dire comment ils sont imbéciles et qu'ils ne voulaient que faire chier, ils ne savaient tellement pas comment fonctionne leur kit d'analyse qu'ils ont du suivre les directives inscrites sur le couvercle de la boîte pour l'utiliser. Le douanier principal a été "lire" les résultats du test en éprouvette dans les toilettes publiques de l'aéroport. Nous avions déjà passé les contrôles et suivions de loin toute la procédure, la porte de la petite salle étant restée ouverte. Je pouvais quand même voir mon fils et lui crier quelques mots de temps en temps. Les autres douaniers, près des contrôles douaniers nous disaient qu'ils étaient désolés et qu'ils ne faisaient que leur travail régulier... MON ŒIL. On nous a dit de nous écarter des sièges situés près d'eux et du portail où on scanne les passagers pour détecter le métal. Il ont même scanné un petit tambourin (tamtam) que mon garçon venait tout juste d'acheter quelques minutes auparavant.

Tout ça pour dire que toute cette foutue procédure aura durée entre 45 minutes et une heure. Mon garçon n'avait rien à se reprocher... mais je dois vous dire qu'il y avait des douaniers, dont le maître-chien et l'officier principal qui semblaient très déçus de ne pas avoir rien trouvé. Pensaient-ils vraiment faire le coup du siècle? Mon garçon lui, plus philosophe que moi peut-être s'est simplement dit par la suite que ça avait contribué à faire passer le temps à attendre l'embarquement plus vite.

Cayo Largo est un petit îlot habité seulement par les touristes qui se trouve à plus de 50 kilomètres de l'île principale de Cuba... Même les employés d'hôtels n'y vivent pas en permanence. Qu'est-ce qu'on s'attendait à trouver??? Le douanier a tout simplement fait du profilage. Il n'aimait pas l'allure de mon garçon, l'a pris en grippe dès son arrivée et s'est acharné sur lui jusqu'à la dernière minute... Dommage parce que pour mon garçon et sa conjointe, son expérience de Cuba sera probablement la dernière.

Bien que les douaniers disposent d'à peu près tous les droits, je m'explique très mal cet acharnement. Cayo Largo m'aura peut-être aussi vu pour la dernière fois. Pour agir comme l'a fait cet imbécile de douanier, il faut qu'on aie des soupçons ou des doutes fondés pas qu'on agisse de façon aléatoire. Il me semble que le métier doit se fonder sur d'autres critères que "je ne t'aime pas la face, tu vas y goûter".

Je comprend qu'on pratique une fouille ou qu'on fasse des scans à outrance lorsque quelqu'un entre au pays. Qu'on fasse pire lorsqu'on en sort dépasse tout entendement... S'il y a quelque chose de croche à quelque part, qu'on laisse le pays où retourne le passager s'en occuper.

Pour ma part, j'entends raconter cette aventure au consulat cubain, au ministère du tourisme ou à l'ambassade en leur faisant parvenir le récit des événements. Et pourquoi pas une lettre ouverte dans les journaux aussi. Ça fait mal ça. Peut-être que le zêlé de Cayo Largo va se calmer les hormones la prochaine fois. Si Cuba veut vivre du tourisme, qu'il laisse les touristes tranquilles. Y'en a d'autres endroits, beaux, bons et pas chers et je ne suis pas obligé d'aller leur porter mes $$$ s'ils ne sont pas accueillants avec les personnes qui les font vivre surtout au prix qu'ils organisent le taux de change par les temps qui courent.

Mon fils a raconté sa mésaventure au douanier en arrivant à Montréal lorsque ce dernier lui a demandé si tout s'était bien passé à Cuba... et lui a dit de se préparer à veiller tard en blague et avec un sourire en coin.

Tout s'est passé sans problème... et sans contrôle à Montréal.

Pour voir des photos de la petite famille suspecte suivez ce lien... Oh la la!!!

http://flickr.com/photos/guy_bernier/3107149719/ http://flickr.com/photos/guy_bernier/3107149129/
Open
Cuba: nouveau délire d'un dictateur sénile...
Dernier délire en date de la dictature cubaine et de son dirigeant sénile : l'obligation faite aux cubains, y compris et surtout ceux travaillant dans le tourisme, de limiter au maximum les contacts avec les étrangers et l'interdiction d'accepter des cadeaux et autres pourboires de leur part sous peine de devoir les restituer ensuite aux autorités cubaines ! Lorsqu'on sait qu'un cubain travaillant dans un hôtel à touristes gagne en moyenne l'équivalent d'une quinzaine de dollars US/mois, on imagine facilement les conséquences. Quant au but officiel de la manoeuvre, il s'agit de "défendre la pureté de la révolution castriste et des valeurs socialistes", dixit le Ministre cubain du tourisme. Lamentable...
Open
Quel temps en ce moment et ces prochains jours à Cuba? (mi-mai)
bonjour amis voyageurs, Je pars pour cuba en tandem mère-fille mercredi prochain et j'aimerais savoir "en live" le temps et à quoi m'attendre ? genre petit parapluie, kway moche ou poncho hideux ? D'autre part, s'il pleut, comme la météo semble l'indiquer (mais bon , la météo , elle a des hauts et beaucoup de bas...), la pluie à cette période, c'est: "un petit tour et puis s'en va ou j'y suis, j'y reste"?😉 et dernière petite chose qui n'a rien à voir avec la météo : je vais à La Havane et à Vinalès (chez l'habitant) ;peut-on se passer d'un guide avec le "routard "? si vous pensez que non, avez-vous des recommandations à me faire ? merci beaucoup, beaucoup PS c'est un voyage décidé et réservé en dernière minute et je n'aurai pas trop le temps de potasser, donc pardonnez moi si mes questions sont répétitives😊
Open
Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012)
Séjour du 13 au 20 janvier 2012. Voyage en amoureux.

Beau grand complexe hôtelier. Vue aucune grosse bébitte. Beaux choix de restaurants à la carte, tous très bons.

Superbe piscine à différentes hauteurs d`eau. Elle part à 6 po et tombe doucement à 4-5 pieds. L`eau est toujours très bien chlorée.

Avons eu de la belle température chaude 27 - 29 C.

Belle mer turquoise avec beau sable fin. Une belle petite section à gauche avec de petits récifs de rocailles, est vraiment plaisante à fouiner, pour trouver de beaux coquillages et des corails. Mais, emportez vos gougounes !

Excellent service des femmes de chambre. Elles sont toujours très aimables.

CONSEILS :

Apportez-vous une boîte de kleenex, car aucun kleenex dans tout l`hôtel.

Vous aurez besoin aussi de Gravol et d`Immodium en grande quantité. Il y a un médecin sur le site de l`hôtel, pas loin de la piscine.

Aux nouvelles à la TV, on entend dire qu`il y a problèmes de gastro à Holguin, plusieurs dont ......... pensent aussi intoxication alimentaire. On y passe presque tous !

À vous de juger. Surveillez où vous manger et la qualité de vos aliments.

Votre clé de chambre sert aussi au fonctionnement de votre hydro, donc air climatisé.

Quand vous êtes dans la chambre, à la droite de votre porte, il y a un petit porte-carte en céramique. Vous devez y introduire votre carte de chambre dedans. Donc, le best est d`avoir 2 clés de chambre.

Ayez beaucoup, beaucoup de 1 CUC. Ils sont rendus à le demander, de par l`expression de leur visage.

Pour les petits tours en catamaran, le tip à la mode maintenant est de 4 - 5 CUC. Avec 1 ou 2 CUC, vous n`irez pas loin. Expérience vécue!

Oh ! Le meilleur café est à côté du bar, à la gare du train. Demandez un café au lait. Extra! Et dites-le en français, elles le comprennent très bien.

Je crois que se sont les seuls mots que j`ai pu dire en français. Le reste de tout le personnel parlent anglais ou espagnol.

Bref, un beau séjour, sauf les 2 jours malades ( moi et mon conjoint ), et nous avons fait attention à tout ( eau, salade, glace etc..).

Moi, ma tournée est faite pour Holguin. Je passe à un autre endroit pour Cuba.

Bon futur voyage !
Open
Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba?
Je désire aller passer 1 à 2 mois à Cuba, à Matanzas (serait l'idéal) ou Cardenas. Je cherche a louer, le moins cher possible car pour la période de temps, je ne peux me permettre de payer de 20 à 25 CUC par jour. De plus, j'entrevois la possibilité d'apporter mon chien avec moi. Je désire trouver une casa indépendante où je pourrais me faire la cuisine, avoir la permission pour mon chien etc En fait, je désire louer une maison ou un logement, petit mais ayant des commodités. Un coût de 300 à 350.00 $ CUC est le maximum que je pourrais mettre.

Avez-vous des suggestions ???

Pensez vous que c'est faisable, que je pourrais trouver une casa à moindre coût pour la période mentionné et que la présence de mon chien serait accepté?

Concernant les documents pour Cuba, aurais-je besoin de documents supplémentaires? ou seulement le visa suffit?

J'espère que mon message est clair, n'hésitez pas à venir en discuter en privé si vous avez des questions ou à me référer des endroits Merci de votre aide
Open

You might also like