Bonjour,
J'aimerais envoyer une paire de chaussure de France a Séoul en Corée du Sud. Après mettre documenté sur internet et avoir lu tout et son contraire, j'ai lu qu'il fallait une facture etc sous peine que le colis n'arrive pas et me revienne. je ne possède aucune facture pour cette paire que j'ai acheté il y'a de ça 6 ans ( je suis collectionneur de baskets ). Je rencontre également un problème concernant l'adresse que mon correspondant a Seoul m'a fournie.
J'aimerais, s'il vous plait, un peu d'aide pour clarifier tout ça.
Jean-Baptiste;
Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet à la suite d'un précédent (http://voyageforum.com/discussion/envoi-colis-pas-cher-france-maroc-d6856213/). En effet, je recherche toujours un moyen d'envoyer les vêtements et les fournitures scolaires récoltés pour les enfants de Tichka jusqu'à eux. On m'a alors suggéré de demander à des camping-caristes s'ils seraient d'accord pour prendre un sac ou deux avec eux et les amener à bon port.
Je fais donc appel à tous les camping-caristes passant par Marrakech, Ourzazate, ou même par Tichka (c'est un col connu de l'Atlas avec de beaux paysages tout au long de la route), pour vous demander si vous pourriez me rendre ce service. Je connais des personnes de confiance prêtes à prendre en charge les colis dans ces différentes villes. Les vêtements et les fournitures scolaires sont pour moitié à Reims, dans ma famille, et à Lyon, chez moi. Mais si vous êtes prêt à m'aider et que vous n'habitez pas ces villes, je peux toujours essayer de trouver un moyen de vous faire parvenir un sac ou deux.
Merci d'avance,
Lucile
J'ouvre ce sujet à la suite d'un précédent (http://voyageforum.com/discussion/envoi-colis-pas-cher-france-maroc-d6856213/). En effet, je recherche toujours un moyen d'envoyer les vêtements et les fournitures scolaires récoltés pour les enfants de Tichka jusqu'à eux. On m'a alors suggéré de demander à des camping-caristes s'ils seraient d'accord pour prendre un sac ou deux avec eux et les amener à bon port.
Je fais donc appel à tous les camping-caristes passant par Marrakech, Ourzazate, ou même par Tichka (c'est un col connu de l'Atlas avec de beaux paysages tout au long de la route), pour vous demander si vous pourriez me rendre ce service. Je connais des personnes de confiance prêtes à prendre en charge les colis dans ces différentes villes. Les vêtements et les fournitures scolaires sont pour moitié à Reims, dans ma famille, et à Lyon, chez moi. Mais si vous êtes prêt à m'aider et que vous n'habitez pas ces villes, je peux toujours essayer de trouver un moyen de vous faire parvenir un sac ou deux.
Merci d'avance,
Lucile
Bonjour
je voulais savoir quelque chose
Combien coûte un envoi de colis de Kuala Lumpur pour la France?
Merci d'avance
Carmen
je voulais savoir quelque chose
Combien coûte un envoi de colis de Kuala Lumpur pour la France?
Merci d'avance
Carmen
Bonjour tout le monde!
Je suis actuellement en chine pour 6mois, et suis donc tenté d'acheter pas mal de vetements ici.
Je voudrais donc savoir comment faire pour envoyer des colis en France, les prix, et savoir quels moyens sont surs (j'ai entendu dire, que deux mois par bateau, c'est risqué).
Merci de votre aide!!!!😛
Je suis actuellement en chine pour 6mois, et suis donc tenté d'acheter pas mal de vetements ici.
Je voudrais donc savoir comment faire pour envoyer des colis en France, les prix, et savoir quels moyens sont surs (j'ai entendu dire, que deux mois par bateau, c'est risqué).
Merci de votre aide!!!!😛
Bonjour,
j'ai une amie qui habite en Corée du Sud, et il s'avère que dans un peu plus d'un mois c'est son anniversaire.
J'aimerai donc lui envoyer un colis avec un petit cadeau et une lettre à l'intérieur.
Mais voilà, le problème c'est que je n'ai jamais envoyer de colis à l'étranger (enfaite j'ai jamais envoyer de colis tout cours).
J'aimerai donc connaître les démarches à suivre (je me suis déjà renseigner sur les tarifs).
De même j'ai son adresse, mais en Coréen version alphabet latin (le nôtre). Et évidement leur "type" d'adresse est différente du nôtre, et j'y comprend rien, enfaite je reconnaît juste le nom de la ville, le reste je sais pas si c'est le nom de la rue, de l'immeuble ou de l'appartement, avec quelques chiffres par-ci par là...Et donc je sais pas si elle est complète ! Car par exemple en France, nous avons un code postale avec uniquement des chiffres (exemple 14100), mais là je ne voit rien de tel, je vois juste des mots avec quelques chiffre et le nom de la ville.
De ce fait j'aimerai, qu'en plus de m'expliquer les démarches, avoir un exemple d'adresse coréenne (pas une vraie évidement, juste un faux exemple), pour voir à quoi ressemble une adresse "complète".
Alors vous pouvez vous demander "pourquoi tu lui demande pas directement ?", ben c'est que c'est bientôt son anniversaire, et si je lui redemande maintenant, j'ai peur qu'elle se doute de quelque chose, et je veux que mon colis reste une surprise ! Evidement je le ferais si je n'ai pas d'autres options, mais si vous pouviez me l'éviter ce serait formidable.
Voilà, j'espère que quelque personne l'ayant déjà fait ou habitant en Corée pourront m'aider.
Merci d'avoir lu.
j'ai une amie qui habite en Corée du Sud, et il s'avère que dans un peu plus d'un mois c'est son anniversaire.
J'aimerai donc lui envoyer un colis avec un petit cadeau et une lettre à l'intérieur.
Mais voilà, le problème c'est que je n'ai jamais envoyer de colis à l'étranger (enfaite j'ai jamais envoyer de colis tout cours).
J'aimerai donc connaître les démarches à suivre (je me suis déjà renseigner sur les tarifs).
De même j'ai son adresse, mais en Coréen version alphabet latin (le nôtre). Et évidement leur "type" d'adresse est différente du nôtre, et j'y comprend rien, enfaite je reconnaît juste le nom de la ville, le reste je sais pas si c'est le nom de la rue, de l'immeuble ou de l'appartement, avec quelques chiffres par-ci par là...Et donc je sais pas si elle est complète ! Car par exemple en France, nous avons un code postale avec uniquement des chiffres (exemple 14100), mais là je ne voit rien de tel, je vois juste des mots avec quelques chiffre et le nom de la ville.
De ce fait j'aimerai, qu'en plus de m'expliquer les démarches, avoir un exemple d'adresse coréenne (pas une vraie évidement, juste un faux exemple), pour voir à quoi ressemble une adresse "complète".
Alors vous pouvez vous demander "pourquoi tu lui demande pas directement ?", ben c'est que c'est bientôt son anniversaire, et si je lui redemande maintenant, j'ai peur qu'elle se doute de quelque chose, et je veux que mon colis reste une surprise ! Evidement je le ferais si je n'ai pas d'autres options, mais si vous pouviez me l'éviter ce serait formidable.
Voilà, j'espère que quelque personne l'ayant déjà fait ou habitant en Corée pourront m'aider.
Merci d'avoir lu.
Bonjour les VFeurs,
Je suis un peu perdu là... J'ai vraiment besoin de votre aide et de votre avis !
Je me suis fait voler mon reflex numérique Nikon D70 à Cuzco, au Pérou, et je cherche à en acquérir un nouveau pour le reste de mon voyage vers le nord. Sauf que je n'ai aucune idée de comment...
Une idée est de racheter un Nikon D90 neuf via ma famille en France, puis le faire envoyer par colissimo, à priori en Equateur ou en Colombie. Le problème est que j'ai peur qu'aux douanes, ils me fassent payer la TVA locale à l'arrivée, en plus de la TVA française... Est-ce une bonne idée ? Comment éviter cela ? Je sais que si l'on arrive avec un appareil sur soi, ils estiment que c'est un appareil personnel et ne font pas payer de taxes, mais si cet appareil arrive par colis, ça se passe comment ?
J'ai consulté le site de Colissimo, ils annoncent pour la Colombie : "Les envois de plus de 1000 USD (env. 850 euros) ou 20 kg sont INTERDITS.", donc ce sera à priori l'Equateur... La page pour l'Equateur n'annonce rien sur les douanes, mais cela m'étonnerait qu'il n'y en ait pas !
J'ai aussi pensé à en acheter un neuf sur place (le Nikon D90), je suis pour l'instant à Lima... Sauf que 1) c'est hors de prix par rapport à la France, 2) que ce ne peut être disponible que dans deux semaines et 3) la garantie est continentale donc ne sera pas valide à mon retour en France.
J'ai aussi ouïe dire que le Panamá n'était pas trop cher, mais ça m'embête un peu d'attendre jusqu'à là bas...
Merci vraiment de vos réponses !
Je suis un peu perdu là... J'ai vraiment besoin de votre aide et de votre avis !
Je me suis fait voler mon reflex numérique Nikon D70 à Cuzco, au Pérou, et je cherche à en acquérir un nouveau pour le reste de mon voyage vers le nord. Sauf que je n'ai aucune idée de comment...
Une idée est de racheter un Nikon D90 neuf via ma famille en France, puis le faire envoyer par colissimo, à priori en Equateur ou en Colombie. Le problème est que j'ai peur qu'aux douanes, ils me fassent payer la TVA locale à l'arrivée, en plus de la TVA française... Est-ce une bonne idée ? Comment éviter cela ? Je sais que si l'on arrive avec un appareil sur soi, ils estiment que c'est un appareil personnel et ne font pas payer de taxes, mais si cet appareil arrive par colis, ça se passe comment ?
J'ai consulté le site de Colissimo, ils annoncent pour la Colombie : "Les envois de plus de 1000 USD (env. 850 euros) ou 20 kg sont INTERDITS.", donc ce sera à priori l'Equateur... La page pour l'Equateur n'annonce rien sur les douanes, mais cela m'étonnerait qu'il n'y en ait pas !
J'ai aussi pensé à en acheter un neuf sur place (le Nikon D90), je suis pour l'instant à Lima... Sauf que 1) c'est hors de prix par rapport à la France, 2) que ce ne peut être disponible que dans deux semaines et 3) la garantie est continentale donc ne sera pas valide à mon retour en France.
J'ai aussi ouïe dire que le Panamá n'était pas trop cher, mais ça m'embête un peu d'attendre jusqu'à là bas...
Merci vraiment de vos réponses !
Bonsoir,
Je suis en pleine création d'une association humanitaire et je recherche des adresses sérieuses d'orphelinats et d'écoles afin d'y envoyer des colis humanitaires !! Je récolte en général des vêtements, des fournitures scolaires, des livres, des jouets mais aussi pleins d'autres choses !!
Je démarre, je n'ai donc pas encore beaucoup de contact !!
Je compte donc sur vous pour m'aider car cette démarche me tient à coeur !!
Merci beaucoup !!
Bonjour
je souhaite envoyer des colis de peluches et de vetements et jouets de bébé (de 0 à 3ans) dans un orphelinat qui en aurait besoin.
J'aurai aimé en asie (pour raison personnelle...) ou ailleur si besoin.
Avez des vous des adresses à me communiquer ?
mille merci😉
Bonjour à tous,
Je recherche un moyen d'envoyer un colis de la France au Maroc pour pas cher. J'ai collecté beaucoup d'habits et de fournitures scolaires pour pouvoir les envoyer à mon copain qui habite là-bas, pour les redistribuer aux familles de son village qui manquent de tout après les inondations de cet automne. Par la Poste l'envoi coûte beaucoup trop cher, voilà pourquoi je m'adresse à vous.
Merci d'avance !
Je recherche un moyen d'envoyer un colis de la France au Maroc pour pas cher. J'ai collecté beaucoup d'habits et de fournitures scolaires pour pouvoir les envoyer à mon copain qui habite là-bas, pour les redistribuer aux familles de son village qui manquent de tout après les inondations de cet automne. Par la Poste l'envoi coûte beaucoup trop cher, voilà pourquoi je m'adresse à vous.
Merci d'avance !
Bonsoir !
Je suis actuellement en stage en Patagonie Chilienne. J'ai actuellement besoin de films d'animation française (kirikou, corto maltese .....) ce que je ne trouve pas ici, j'aimerais donc me les faire envoyer de france. J'ai donc regardé les tarifs de la poste (visiblement c'est chronopost) qui me semblent hors de prix : 300 euros pour 4kg. J'aimerais donc savoir si il existe d'autre moyen de me faire parvenir un colis. (OU à tout hasard, si quelqu'un sait où je peux me procurer ces DVD, de manière plus simple que par la france!)
Merci beaucoup !
Je suis actuellement en stage en Patagonie Chilienne. J'ai actuellement besoin de films d'animation française (kirikou, corto maltese .....) ce que je ne trouve pas ici, j'aimerais donc me les faire envoyer de france. J'ai donc regardé les tarifs de la poste (visiblement c'est chronopost) qui me semblent hors de prix : 300 euros pour 4kg. J'aimerais donc savoir si il existe d'autre moyen de me faire parvenir un colis. (OU à tout hasard, si quelqu'un sait où je peux me procurer ces DVD, de manière plus simple que par la france!)
Merci beaucoup !
Bonjour, je m'apprête à envoyer un colis à Lima et je me pose des questions. Sur ce sujet qui date déjà de 3 ans, j'ai lu que le colis ne devait pas dépasser de 7kg ni 100 dollars de marchandises pour éviter que le destinataire ait à payer quelque chose. Je voudrais donc savoir si en 2014 les conditions sont toujours les mêmes ? En sachant que le colis ne dépassera pas cette limite de 100 dollars, est-ce que le destinataire devra forcément se déplacer pour aller le chercher ou cela dépend du poids du celui-ci ? Merci d'avance.
bjr a tous,
voila je suis nouvelle, et je voudrais envoyer un colis a meknes (maroc) par la poste , j'habite a crespin(59).
comme je suis en france il ny a pas longtemps, je nai jamais fais ca et je ne sais pas comment my prendre.
est ce qe je part a la poste et jachete un colie qe je ramene a la maison pr mettre les affaires et apres je repart a l aposte pr lenvoyer ou comment ca se passe?
et combien cela peut couter (4 t shirt et 2 puls a peu pres ^^) et comment est ce qe ma cousine au maroc peut elle le recevoir? faut aller a la poste au maroc??
sil vous plait aidez moi ( son anniverssaire et ds qelqe mois) :) merci a ts
Bonjour,
nous partons pour un an faire le tour du monde et bien sur nous allons acheter des souvenirs...
Pour l'envoi de colis avez vous des tuyaux? On m'a dit que par bateau c'etait moins cher et que des fois la poste dans les pays d'asie du sud est n'etait pas tres sure...
et l'envoi de colis du japon est il cher?
merci les amis
à bientot
salut
je prévois une boucle a travers l asie moscou katmandou train bus 4x4 uniquement et j aimerai bien partir avec les guides des pays en question problème il y a n a pour 20 kg
peut-on les acheter en asie ( lonely, routard en français)
ou peut-on ce les faire envoyer depuis la France bon pour le tarif je vais aller me renseigner ups dhl etc etc MAIS ca arrive bien la-bas ?le délai et il précis et respecter et surtout ou les faire arrivés hôtel, poste ???
merci
je prévois une boucle a travers l asie moscou katmandou train bus 4x4 uniquement et j aimerai bien partir avec les guides des pays en question problème il y a n a pour 20 kg
peut-on les acheter en asie ( lonely, routard en français)
ou peut-on ce les faire envoyer depuis la France bon pour le tarif je vais aller me renseigner ups dhl etc etc MAIS ca arrive bien la-bas ?le délai et il précis et respecter et surtout ou les faire arrivés hôtel, poste ???
merci
partie pour unvoyage au long cours, j aimerais envoyer en france un colis depuis bangkok. Va t il arriver? leur poste est elle sure?
bonjour à tous,
j'espère pouvoir partir en chine en septembre. Je suis une grande fan de mobilier chinois, et j'ai peur de craquer pour un meuble dans un magasin une fois là-bas.
J'aimerai savoir si certains d'entre vous on déjà fait revenir des gros colis (genre meubles ou autre chose) de Chine pour la France.
Je viens de faire une petite recherche parmi les grands transporteurs internationaux, et ce que je trouve de moins chez est chez ups, qui sont à 790 $ pour 70 kg envoyés.
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cette pratique, ou a d'autres bons plans à me faire part? J'attends toutes vos bonnes idées...
merci à tous!
j'espère pouvoir partir en chine en septembre. Je suis une grande fan de mobilier chinois, et j'ai peur de craquer pour un meuble dans un magasin une fois là-bas.
J'aimerai savoir si certains d'entre vous on déjà fait revenir des gros colis (genre meubles ou autre chose) de Chine pour la France.
Je viens de faire une petite recherche parmi les grands transporteurs internationaux, et ce que je trouve de moins chez est chez ups, qui sont à 790 $ pour 70 kg envoyés.
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cette pratique, ou a d'autres bons plans à me faire part? J'attends toutes vos bonnes idées...
merci à tous!
J'aurais voulu savoir comment cela se passe pour envoyer des colis au départ de l'inde.
Je sais qu'il faut coudre un tissu autour du colis et donner un pourboire au postier mais quel prix environ? Combien de temps cela met en général?
Merci encore et toujours!! 🙂
Merci encore et toujours!! 🙂
Salut tout le monde, je cherche a envoyer un colis de France métropolitaine en Thaïlande region central mais je ne sais pas trop comment faire, j'ai lu pas mal de sujet mais beaucoup de chose ont changé depuis.
J'aimerai que mon colis comporte divers objets mais je ne sais pas si les objets seront acceptés a la douane et si le colis ne va pas disparaître selon la valeur.
Le colis comportera si possible un parfum, quelques babioles genre rouge a ongle/gloss, un petit pot de nutella et un kit d'objet assez original (total objets 150€ environ et poids je pense pas + de 9kg)
J'aurais aimé avoir cotre avis sur la démarche a suivre.
Merci de vos reponses. 🙂
J'aimerai que mon colis comporte divers objets mais je ne sais pas si les objets seront acceptés a la douane et si le colis ne va pas disparaître selon la valeur.
Le colis comportera si possible un parfum, quelques babioles genre rouge a ongle/gloss, un petit pot de nutella et un kit d'objet assez original (total objets 150€ environ et poids je pense pas + de 9kg)
J'aurais aimé avoir cotre avis sur la démarche a suivre.
Merci de vos reponses. 🙂
Bonjour,
Je suis partie en Inde pour une durée de 9 mois dans le cadre d'un stage d'étude et bien évidemment je rentre avec beaucoup plus de bagages qu'à mon arrivée ... 🙂. Je ne peux donc pas repartir avec toutes mes affaires en soute au risque de devoir payer des excédents de bagages énormes. Pour information je dois avoir environ 50 Kg d'excédents de vêtements déjà portés, de livres de souvenirs 🤪.
Il me semble qu'il y ait plusieurs possibilités : poste (air, sea), transporteurs spécialisés (genre fedex, ups ou autre...), ou encore sal. Est ce que quelqu'un aurait une expérience dans ce domaine ? J'ai évidemment fait un tour sur ce forum avant de poster ce message mais toutes les réponses que j'ai pu trouver n'étaient pas vraiment précises concernant les prix de chaque solution... J'ai entendu parler qu'Air France pouvait organiser le transport de colis, mais impossible d'avoir des précisions... Aussi, serait -il possible que quelqu'un m'explique en quoi consiste le "SAL", le rapport qualité/durée/prix, à qui je dois m'adresser ... ?
MERCI !!
Il me semble qu'il y ait plusieurs possibilités : poste (air, sea), transporteurs spécialisés (genre fedex, ups ou autre...), ou encore sal. Est ce que quelqu'un aurait une expérience dans ce domaine ? J'ai évidemment fait un tour sur ce forum avant de poster ce message mais toutes les réponses que j'ai pu trouver n'étaient pas vraiment précises concernant les prix de chaque solution... J'ai entendu parler qu'Air France pouvait organiser le transport de colis, mais impossible d'avoir des précisions... Aussi, serait -il possible que quelqu'un m'explique en quoi consiste le "SAL", le rapport qualité/durée/prix, à qui je dois m'adresser ... ?
MERCI !!
Bonjour,
J'ai déjà envoyé 3 colis à mon fiancé cubain cette année et j'ai lu dans certains bouquins touristiques sur Cuba qu'un étranger ne peut envoyer que 3 colis par an à la même personne (cubain ou cubaine). Est-ce vrai ? Cela veut dire que je dois attendre l'année prochaine pour envoyer mon 4ème colis à mon ami cubain ? Si je l'envoie tout de suite, il y a une chance qui le reçoit ?
Ou maintenant à Cuba on peut en envoyer autant que l'on veut à la même personne ?
J'ai déjà envoyé 3 colis à mon fiancé cubain cette année et j'ai lu dans certains bouquins touristiques sur Cuba qu'un étranger ne peut envoyer que 3 colis par an à la même personne (cubain ou cubaine). Est-ce vrai ? Cela veut dire que je dois attendre l'année prochaine pour envoyer mon 4ème colis à mon ami cubain ? Si je l'envoie tout de suite, il y a une chance qui le reçoit ?
Ou maintenant à Cuba on peut en envoyer autant que l'on veut à la même personne ?
Salut !
je vais envoyer du materiel (préservatifs, stylos, cahiers etc ...) dont ont besoins certaines populations en Am Sud, pour l'instant au bresil et bientot en argentine....
je cherche a récolter vos conseils, idées et experiences en matiere d'envoi de colis ....
Quel est le meilleur moyen ? par avion ? bateau ?
a qui s'adresser sans que cela ne soit trop compliqué ?
enfin bref, merci !
Hello tout le monde,
Voici mon problème: Je fais un stage aux USA depuis 5 mois. Le stage arrive à sa fin, mais je compte rester encore un mois pour visiter le pays. Le truc c'est que je ne veux pas me trimballer certaines choses qui ne me serviront à rien quand je vais barouder dans la campagne, notamment mon PC portable (qui est assez gros et pèse au moins 3 kg !) et quelques vêtements chauds que j'avais pris pour l'hiver. J'ai donc pensé à envoyer tout ça par coli à mon adresse en France. Mais le problème c'est les douanes. Puisque j'ai acheté mon PC et la plupart de mes vêtements en France avant mon départ, j'ai déjà payé la TVA.... et j'ai pas vraiment envie de la repayer une 2ème fois pour rien (surtout sur un ordi à 1200 eur...!!). Comment faire pour éviter de re-payer des taxes ? J'ai la facture de mon PC.. par contre pour ce qui est des vêtements c'est pas trop le cas...
Clem
Voici mon problème: Je fais un stage aux USA depuis 5 mois. Le stage arrive à sa fin, mais je compte rester encore un mois pour visiter le pays. Le truc c'est que je ne veux pas me trimballer certaines choses qui ne me serviront à rien quand je vais barouder dans la campagne, notamment mon PC portable (qui est assez gros et pèse au moins 3 kg !) et quelques vêtements chauds que j'avais pris pour l'hiver. J'ai donc pensé à envoyer tout ça par coli à mon adresse en France. Mais le problème c'est les douanes. Puisque j'ai acheté mon PC et la plupart de mes vêtements en France avant mon départ, j'ai déjà payé la TVA.... et j'ai pas vraiment envie de la repayer une 2ème fois pour rien (surtout sur un ordi à 1200 eur...!!). Comment faire pour éviter de re-payer des taxes ? J'ai la facture de mon PC.. par contre pour ce qui est des vêtements c'est pas trop le cas...
Clem
Bonjours à tous !
Une petite question, comme ça qui trotte dans mon esprit et pour laquelle je n'ai pas de réponse ! Alors je compte sur vous et d'avance : Merci !
Voici le probléme !
J'arrive à Cairns (Australie) début juillet 2007, aprés un long périple à travers l'Asie du sud-est. Je voudrais que l'on m'envoie un colis de France ( qui contient le Lonely Planet sur l'Australie, entre autre... ) directement à la poste restante de Cairns ! Comme ça, je n'aurai pas à porter cet énorme bouquin pendant des mois ! Bref, je suis au courant, d'aprés ce que j'ai lu, que ça existe les postes restantes en Australie ! et que ça marche bien ! Alors je suis content ! Oui mais voilà ! Le top serait que dés que j'arrive en Australie, mon colis m'attende tranquillement à la poste, comme ça je n'ai plus qu'à aller le chercher et à moi l'aventure !
Oui dis comme ça, c'est trés enfantin ! Mais je manque cruellement d'infos pratiques, à savoir : Combien de temps met le colis pour faire France > Australie ? (air/bateau) A quelle adresse l'envoyer ? comment ça marche ? faut-il forcément être sur place pour " activer " une boite aux lettres poste restante à mon nom ? Puis-je le faire avant même d'avoir mis un pied en Australie ?
Et si j'envoie le colis simplement à la poste de Cairns sans y être identifié, en marquant dessus "attendez moi je passe bientôt le chercher" ... y a des chances que ça marche ou ira-t-il directement à la poubelle ?
Pour résumer : grâce à quel tour de magie mon colis sera déja là lorsque j'arriverai ???
Merci de vos réponses et même si vous n'en avez pas, je prends tous conseils, pistes de recherche etc ...
Belle vie à tous ! Moovspot
Une petite question, comme ça qui trotte dans mon esprit et pour laquelle je n'ai pas de réponse ! Alors je compte sur vous et d'avance : Merci !
Voici le probléme !
J'arrive à Cairns (Australie) début juillet 2007, aprés un long périple à travers l'Asie du sud-est. Je voudrais que l'on m'envoie un colis de France ( qui contient le Lonely Planet sur l'Australie, entre autre... ) directement à la poste restante de Cairns ! Comme ça, je n'aurai pas à porter cet énorme bouquin pendant des mois ! Bref, je suis au courant, d'aprés ce que j'ai lu, que ça existe les postes restantes en Australie ! et que ça marche bien ! Alors je suis content ! Oui mais voilà ! Le top serait que dés que j'arrive en Australie, mon colis m'attende tranquillement à la poste, comme ça je n'ai plus qu'à aller le chercher et à moi l'aventure !
Oui dis comme ça, c'est trés enfantin ! Mais je manque cruellement d'infos pratiques, à savoir : Combien de temps met le colis pour faire France > Australie ? (air/bateau) A quelle adresse l'envoyer ? comment ça marche ? faut-il forcément être sur place pour " activer " une boite aux lettres poste restante à mon nom ? Puis-je le faire avant même d'avoir mis un pied en Australie ?
Et si j'envoie le colis simplement à la poste de Cairns sans y être identifié, en marquant dessus "attendez moi je passe bientôt le chercher" ... y a des chances que ça marche ou ira-t-il directement à la poubelle ?
Pour résumer : grâce à quel tour de magie mon colis sera déja là lorsque j'arriverai ???
Merci de vos réponses et même si vous n'en avez pas, je prends tous conseils, pistes de recherche etc ...
Belle vie à tous ! Moovspot
Bonjour,
Je voudrais envoyer un petit colis vers Cuba depuis le Québec. Il sagit d'un médicament en vente libre. Quel est selon vous le meilleur moyen ?
Merci et bon week-end !
Je voudrais envoyer un petit colis vers Cuba depuis le Québec. Il sagit d'un médicament en vente libre. Quel est selon vous le meilleur moyen ?
Merci et bon week-end !
Bonjour,
Je demenage definitivement au maroc (casablanca) à la fin du mois d'aout. J'ai plusieurs colis à envoyer au maroc, dont certains assez gros (le tout doit peser environ 100 kg).
Je n'arrive pas à trouver des societes de transport vers le maroc (fed ex, ups et demenageurs hors de prix).
Connaissez vous quelqu'un ou une entreprise de transport pas cher pour l'envoi des colis vers casablanca, avec si possible enlevement à rennes.
Ou alors est ce que quelqu'un sur ce forum s'occupe de livrer des colis au maroc??
Merci bcp pour votre aide!!
Merci bcp pour votre aide!!
🙂Bonjour tout le monde !
Je pars en inde pour 6 mois dans quelques jours. Je voulais savoir si certains d’entre vous avaient eu des expériences sur l’envoi de colis par la poste indienne, vers l’Europe. Je devrai je temps en temps me décharger de bagages emportés au fur et à mesure.
Est-ce que elle est FIABLE, tout d’abord bien sûr, si on expédie les colis depuis des postes de +- grandes villes ? Avez-vous eu des sales blagues du genre colis jamais arrivé, ou partiellement arrivé ? 🤪Et quels sont les délais +-? Sinon à part DHL, connaissez vous des autres solutions, moins chères évidemment j’espère ?
Merciiiiiii
J'ai entendu parler d'un système d'envoi de gros colis à l'étranger par avion et j'aimerais en savoir davantage.
En fait, voilà ma situation : j'ai acheté un lave vaisselle de 58kg (60cm) pour ma maison en Tunisie et le problème est le transport. J'habite en France, à côté de Monaco et de Nice. J'aimerais donc savoir quelles sont les options possibles pour pouvoir envoyer mon électroménager en Tunisie.
Merci
En fait, voilà ma situation : j'ai acheté un lave vaisselle de 58kg (60cm) pour ma maison en Tunisie et le problème est le transport. J'habite en France, à côté de Monaco et de Nice. J'aimerais donc savoir quelles sont les options possibles pour pouvoir envoyer mon électroménager en Tunisie.
Merci
bonjour j'ai l'intention d'Acheter plusieurs affaires durant mon voyage (thailande) .. j'Ai pensé me les poster pour en avoir moins a ramener de mon voyage.. est ce que vous savez si c'est difficile et si ca coute cher poster un colis, (boite). j'habite le quebec.
merci
Bonsoir à tous!
Voilà je fait partie d'un comité ds ma commune et nous avons comme projet d'organiser un échange humanitaire.
Notre objectif serai de remplir une caisse de 50 kg de matériel d'école collecter auprès des habitants de notre commune !
Mais pour mettre en place notre projet j'aimerai avoir de plus ample information!
nous avons quelques questions comme :
· Qui peux nous aider à mener à bien notre action · Démarcher une entreprise pour l’envoi du colis (alléger le coût du transport) est-ce possible ?? · Voir pour les douanes (papier à faire) · Trouver un correspondant local pour réceptionner et acheminer le colis à l’école. · Faire une parution à la presse locale et radio de notre département.
D'avance Merci pour vos réponses ! :)
· Qui peux nous aider à mener à bien notre action · Démarcher une entreprise pour l’envoi du colis (alléger le coût du transport) est-ce possible ?? · Voir pour les douanes (papier à faire) · Trouver un correspondant local pour réceptionner et acheminer le colis à l’école. · Faire une parution à la presse locale et radio de notre département.
D'avance Merci pour vos réponses ! :)











