Discussions similar to: Envoyer argent Iran
FR
Visa Iran: menaces d'une agence online
Bonjour,

J'étais allée sur le site iranianvisa.com pour faire une demande urgente de numéro des affaires étrangères afin d'obtenir le visa on arrival, un peu dans le rush. Ensuite je suis allée directement à l'ambassade et j'ai pu obtenir mon visa tranquillement. Par contre, iranianvisa.com m'envoie maintenant des emails me menaçant de quelque chose que je n'ai pas compris, à moins que je ne paye les soit disant frais d'obtention du numéro chez eux. Ils me disent que mon dossier consulaire va être reporté demain, sauf si je paye. Est-ce que vous pensez qu'ils peuvent faire quelque chose? Surtout que j'ai déjà eu mon visa. Je les ai pas pris au sérieux, j'ai répondu disant que j'avais déjà demandé l'annulation de ma demande, mais ils ont insisté dans leurs menaces.

Merci beaucoup!
Open
Des nouvelles de Trabzon (Turquie) et du visa iranien...
Hello, voilà les dernières nouvelles de Trabzon et du fameux consulat. Les Français dont moi n'ont pu obtenir que 21 jours. Et encore, au début, ils voulaient me donner que 15 jours. Le montant du visa est de 75 euros la date de validité est de 3 mois à compter de la délivrance.

Les Japonais et Coréens ont eu un visa de 30 jours pour respectivement 60 et 38 euros.

Sinon le consulat à tiqué sur le fait que deux Français voyageait à vélo. C'est interdit d'après eux.

L'ambassade de France m'a répondu et écrit que "Les déplacements en Iran restent déconseillés, et sont à proscrire dans certaines régions, notamment frontalières (frontières irakienne, pakistanaise et afghane). Il n’est donc en tout cas pas possible de traverser l’Iran d’ouest en est, pour des raisons de sécurité."

Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un message. La suite de mon chemin passera par le Géorgie et l'Arménie...

Laurent

La balade est à découvrir ici : http://asiatrek.skynetblogs.be et sur youtube : http://youtu.be/4bYWrx8fTRM
Open
Plus de visa iranien à Trabzon en Turquie!
Salut à tous !

Nous sommes actuellement à Trabzon pour faire notre visa Iranien et ce matin, le consulat nous annonce qu'il n'y a plus de visas délivrés pour quelques jours voire quelques mois quelque soit la nationalité. Ils nous ont simplement filer un petit bout de papier nous renvoyant vers le site du ministère des affaires étrangères où la page pour les demandes de visas des étrangers est "under construction"...

Fait chier !!!

Est-ce lié aux élections ?

Si quelqu'un a des infos... Ne pas aller en Iran va nous demander de reconsidérer tout notre trajet.

Juste comme ça en passant, le visa Turkmen et ouzbek peuvent ils être obtenus facilement en Turquie ou en a Azerbaidjan par ex ?
Open
Passage des frontières terrestres Iran - Azerbaïdjan - Géorgie à pied
Salut,

J'espère par cet article pouvoir apporter des éléments actuels à celles et ceux qui se posent des questions quand aux passages aux frontières de ces trois points précis et vous permettre de préparer au mieux votre périple dans cette région.

Iran - Azerbaïdjan : Tabriz - Astara - Lankaran. Fin Avril 2017

Préalable : j'ai fait une demande de e-visa un mois avant d'entrer en Azerbaïdjan, il est très facile de l'obtenir, moi je l'ai eu en 24h. À noter que ce e-visa est valable pour le passage aux frontières terrestres (ce que j'appréhendais le plus avant de partir). Veillez bien à ce que les informations de votre passeport correspondent bien aux infos sur le visa, vous me direz que ca va vous semble évident mais en saisissant les infos sur le site web il est possible de faire des erreurs comme par exemple oublier d'y écrire votre deuxième et troisième prénom par exemple... (je le sais, j'ai fait l'erreur). Par ailleurs, enregistrez le numéro de téléphone de l'ambassade de France en Azerbaïdjan en cas de soucis au passage frontière.

Départ depuis le Golestan Garden dans le centre de Tabriz en taxi pour la station de bus principale de la ville pour 7-8 tomans, pas de petites économies sur ce trajet, la station n'est pas facile d'accès. Départ en bus à 9h00 pour Ardabil. Arrivée à la station de bus d'Ardabil vers 12h00, se diriger vers les agences de bus une bonne centaine de mètres plus loin et prendre son billet de bus pour Astara qui part vers 13h00. De mémoire le billet coûte 19 tomans. Précisez bien au chauffeur que vous descendez à Astara! Attention le trajet Ardabil - Astara prend un peu plus de 3h car le bus traverse les montagnes et serpente lentement sur les routes, vous pouvez apprécier le passage d'un climat et paysage désertique à un paysage très vert et très humide en l'espace d'un quart d'heure. Arrivée à Astara vers 16h qui se fait sur le bord d'une route au abord de la ville, ce n'est pas le terminus du bus, veillez bien à descendre au bon moment. Ensuite vous traversez la grande route par la passerelle pour vous rendre de l'autre côté ou des taxis vous proposeront de vous emmener à Ardabil, ils parlent très mal anglais, précisez juste "Astara-border-passeport" pour 7 tomans. Vous arrivez à l'entrée du poste frontière iranien, beaucoup de gens vont vous proposer tout un tas de services de change, refusez les! Et refusez à ce qu'on vous suive dans le bâtiment. Moi je m'y suis plutôt bien pris pour mon change et je n'ai pas eu à en faire mais il y a une Melli Bank juste à l'entrée à droite au poste frontière, demandez leurs les infos si c'est nécessaire. Ensuite dirigez vous vers la gauche puis la droite pour passer vos bagages au scanner. Les policiers sont plutôt cools et pas habitués à voir des touristes par ici, ils vous feront passer en priorité au poste frontière. Là vous donnerez les dates et le nom des villes dans lesquelles vous êtes passé en Iran, vous préciserez que vous adorez et êtes capables de citer 3-4 noms de joueurs de l'équipe de France de foot 98. Tout ça prend tout au plus 5-10 min. Juste en sortant à droite vous avez un duty free, puis vous parcourez 200 mètres jusqu'à un pont à traverser puis 200-300 mètres jusqu'au poste frontière Azerbaïdjanais. Ici, gros changement d'ambiance, le douanier n'est pas méchant mais fait particulièrement de l'excès de zèle, beaucoup de questions, j'ai plus de barbe que sur ma photo de passeport, on met déjà 5 min à me dévisager à plusieurs policiers pas mal de questions. Enfin ils trouvent une faille, mes deuxième et troisième prénoms ne figurent pas sur le visa. On parlemente beaucoup, je joue le simplet sympathique, je commence à comprendre qu'ils vont vouloir de l'argent mais je continue de ne pas comprendre, il m'embarque hors du bâtiment pour aller voir son boss qui n'est finalement pas dans son bureau. (Ouf...). Certains à raison me diraient que je n'avais pas à le suivre et je pense que vous avez juste. On revient au guichet, on parlemente, j'explique que l'élément le plus important est le numéro de passeport et qu'il n'y a donc pas d'erreur sur la personne. Voyant qu'ils ne tireraient rien de moi sans être plus explicite dans leur demande de fric, ils me laissent passer. Si cela avait été plus loin, ça aurait été le moment d'appeler l'ambassade pour leur mettre un peu la pression. Je suis vite passé dans le scanner sans laisser le temps aux premiers policiers de parler avec le mec qui check les bagages. Me voilà li...bre... en sortant du bâtiment vous avez une barrière humaine de mecs qui veulent absolument vous vendre du change ou un trajet en taxi, le policier à l'entrée vous laissera malicieusement dans la merde à ce moment. Mon conseil : tracez à travers la foule, "where are you going? - this way! - but where? - this way" et suivez la route droit devant. Ils vont vous suivre pendant 500m - 800m et finiront par vous lâcher, mais oui ils sont très insistants. Au bout du petit "parc" à 1km de la frontière environs vous aurez quelques taxis. Dans la première rue parallèle à gauche en revenant un peu en arrière, vous avez une banque dans laquelle vous pourrez retirer des manats avec votre MasterCard. Personnellement j'ai pris un taxi pour aller à Lankaran pour un prix bien trop élevé de 20 manats, mais fatigué après le trajet je ne suis pas parvenu à trouver d'autres solutions que certains pourront peut être préciser ci dessous. Le taxi à Lankaran m'a d'abord emmené dans un autre hotel que celui que je lui avais demandé, bas de gamme, très cher et ils ont essayé de me faire croire que mon hotel était fermé. J'ai du faire le forcing pour qu'il m'amène au mien... je précise là que j'étais donc au Gala Otel indiqué dans le wikitravel à Lankaran pour 30 manats la nuit, ca n'est pas donné mais l'accueil est sympathique, les chambres sont propres et breakfast inclu, rapport qualité prix ok. Mon conseil est de les appeler ou leur envoyer un mail avant le passage à la frontière pour qu'ils vous optimisent le trajet entre les deux villes.

Conclusion, une grosse bonne journée suffit pour faire ce trajet mais ne perdez pas de temps et partez tôt le matin. Aussi vous gagnez une demie heure de Time zone en passant la frontière ce qui n'est pas désagréable. Par contre, c'est pour l'instant mon passage de frontière le plus désagréable sous tous les aspects, Astara est une ville où on se sent proie et ou on va chercher à obtenir sans cesse le moindre billet, le décalage avec l'Iran est énorme surtout quand vous y avez passé plusieurs semaines.

Azerbaïdjan - Géorgie : Sheki - Balankan - Lagodekhi - Sighnaghi.

Préalables : pas de visa nécessaire pour la Géorgie pour un passage. Veillez à bien avoir le e-visa azerbaïdjanais sur vous aussi. Garder le numéro de l'ambassade française en Azerbaïdjan et avoir au cas où celui de celle en Géorgie.

Départ de Sheki bus station avec le mininbus de 10h et quelques, direction Balankan, vérifiez les horaires avant. Arrivée à Balankan vers 12h, il vous faut alors prendre un taxi dispo dès la sortie du bus pour vous rendre au poste frontière, ça coûte 3-4 manats. Les mots magiques : "border-passeport" pour être compris. Au poste, on entre, très peu de personnes, passage par le scanner puis passage au guichet azerbaïdjanais. Je passe à la frontière avec un australien qui met 15-30 secondes à passer avec son e-visa sur son téléphone. Pour ma part, ça prendra 15 min sans aucun autre échange que bonjour et au revoir. Si quelqu'un comprend pourquoi les français avons une telle différence de traitement, je veux bien votre analyse. Vous marchez 500m dans un long couloir extérieur puis arrivée du côté géorgien, à nouveau changement d'ambiance, c'est beaucoup plus cool et passage au guichet sans encombre. Vous avez aussi un guichet de change ouvert juste avant le contrôle de police qui vous fait un taux pas mauvais manat/lari. À la sortie vous prenez encore un taxi pour Lagodekhi le prix proposé sera trop cher, nous on a payé 8 mais tentez 5 lari ou moins, ça prend à peine 10min. Si votre destination est Lagodekhi, vous y êtes, profitez bien des montagnes, sinon vous pouvez prendre un taxi collectif pour Sighnaghi pour 10 lary, ils sont disponibles au abord de la station de bus. Le trajet prend une heure. Et si vous tenez vraiment à faire l'économie d'1€, vous pouvez attendre le marshrutka direction Tsnori pour 5 Lari et prendre le téléphérique pour 3 lari jusqu'à Sighnaghi.

Conclusion, sans particulièrement se dépêcher, vous partez à 10h et vous arrivez vers 15h.

Géorgie - Turquie : Batumi - Serpi - Hopa - Trabzon.

Préalables : aucun à ma connaissance, un passeport à jour, changez quelques lari ou euros pour obtenir une centaine de lire mes turques avant de partir.

Départ de Batumi vers 9h prendre le marshrutka 88 direction Serpi pour 2 lari, moi je l'ai chopé sur Chavchavadze street. Il vous emmène au poste frontière en un peu moins de 30 min. Ce mini bus est bliiindé de monde, donc en cas de valise ou gros sac je vous le déconseille et vous invite à prendre un taxi. Au poste frontière, rien de spécial, une police géorgienne encore sympa, un dutyfree qui n'a rien d'intéressant. À noter le grand délire architectural du poste frontière géorgien. Il y avait un guichet de banque, sauf qu'il était fermé quand j'y suis passé. Passage du côté turc, pas de problème non plus, pas mal de monde donc un peu d'attente à prévoir. On gagne une heure précieuse en changeant de Time zone. En sortant du poste frontière ce sont les gendarmes qui ont été les plus sympas avec moi. Possibilité d'échanger une vingtaine d'euros à très mauvais taux dans la boutique à la sortie à côté du tunnel. Ensuite il faut prendre un taxi collectif direction Hopa pour une vingtaine de lires turques, ca n'est pas donné mais il n'y a pas beaucoup d'autres choix. 20 min de transfert. Demandez au taxi de vous amener à la station de bus, il vous proposera de vous emmener directement à Trabzon, mais sachez que le ticket de bus Hopa-Trabzon coûte 45 lires turques pour 2h de trajet. À vous de voir. Ce même bus fait un arrêt à l'aéroport de Trabzon, n'oubliez pas de lui préciser si c'est là que vous vous arrêtez. Je suis arrivé à l'aéroport à 14h heure locale.

Conclusion, pensez à bien avoir quelques lires turques avant le passage à la frontière, aucune complication, une heure de gagnée dans ce sens avec le changement de fuseau horaire.

Ceci est mon expérience et j'espère qu'elle pourra en aider d'autres à traverser, j'essaye de rester attentif aux éventuelles questions, si d'autres voyageurs veulent décrire la leur et ajouter des tips ci dessous ça pourrait être encore mieux.

PS : l'horaire des bus n'est pas une science exacte, vérifiez le plus possible en amont les horaires auprès de vos hébergeurs si possible.

À bientôt.
Open
Visas pour l'Iran et le Pakistan plus parcours le mieux adapté à vélo?
Bonjour à tou(te)s,

Je vais cet été faire un périple qui doit me conduire jusqu'en Australie, et j'aimerais énormément visiter l'Iran et le Pakistan. Pour l'Iran, j'ai lu plusieurs blogs de cyclo-voyageurs qui décrivent la situation, et la manière d'obtention du visa, et apparemment, il serait possible de l'obtenir à partir de la Turquie dans une ambassade, mais est-ce toujours le cas avec les récentes montées de tension entre l'Occident et l'Iran ? Dois-je m'y prendre à l'avance et anticiper mon arrivée là-bas en faisant ma demande de visa en France, ou est-ce clairement toujours possible de l'obtenir en quelques jours à Ankara ou Trabzon (ou ailleurs) ?

Pour le Pakistan, même topo. Dois-je obligatoirement anticiper et faire ma demande à l'ambassade Pakistanaise de France, ou est-ce possible de faire ma demande de visa une fois en Iran ? Parce que je n'ai aucune idée de quand exactement j'arriverai dans le pays. De même, je lisais récemment que "la saison des combats" pour les Talibans a repris, est-ce possible de traverser le Pakistan à vélo ou serai-je en permanence escorté par des militaires ? Quel est le meilleur -et le plus sur- chemin à emprunter pour traverser le Pakistan ?

Merci beaucoup ! :)
Open
Obtenir un visa pour l'Iran
Bonsoir, Mon mari et moi avons décidé de partir en Iran cet été ...Cela fait déjà un moment que cette destination nous fait rêver ..mais problème : comment obtenir le visa? J'ai essayé pendant plusieurs jours de joindre le consulat à Paris mais personne ne répond et quand j'ai contacté l'ambassade, j'ai eu comme réponse " visa, consulat" point barre! Même mon mail est resté sans réponse mais je tiens bon .Cependant, nous n'avons pas l'intention de faire un déplacement sur Paris ( à 600 kms de chez nous!) pour rien . Donc si quelqu'un a un tuyau pour le visa, nous sommes preneurs. 2è problème : on n'a pas envie de passer par une agence française pour un circuit car les prix que l'on a vus , sont au dessus de notre budget ( 1200 euros/personne hors avion pour 14 jours).Donc nous sommes à la recherche d'une agence iranienne pour un circuit des principales villes ( Téhéran/Ispahan/Yazd/Shiraz) et l'idéal serait de pouvoir passer quelques nuits chez l'habitant , comme nous l'avions fait à Cuba il y a des années. Très important : nous préférons voyager seuls , en autonomie.

Merci à tous ceux qui pourront nous donner un coup de main.

RISIM
Open
Visa tourisme pour l'Iran à l'ambassade d'Iran à Paris
Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous car je suis un peu noyé dans toutes les informations sur internet (en plus du manque de précision du site de l'ambassade ...) concernant le visa tourisme iranien.

Voilà, je compte partir entre deux et trois semaines en Iran l'été prochain (mois d'aôut) avec une amie (qui n'est pas ma femme, même pas ma petite amie, je précise parce que j'ai quelques fois lu que ce détail avait son importance, vrai ?). Je pense que nous arriverons à Téhéran.

Je lis sur ce forum que vous êtes beaucoup à choisir le Visa on Arrival, mais n'est-ce pas un peu risqué ? Y a-t-il un risque de ne pas se voir délivrer un visa et d'avoir fait l'aller pour repartir illico ? Du coup, je vous avoue que nous préférerions établir nos visas à l'ambassade de Paris. Et c'est là que nous nous perdons dans les informations :) Ce serait vraiment tiptop si quelqu'un pouvait expliquer de façon claire les principales informations quant à l'obtention d'un visa à l'ambassade d'Iran !

A la personne qui aura la patience de nous aider, voici les principales questions que nous nous posons : - Quel est ce fameux numéro d'autorisation du Ministère des Affaires Etrangères ? (Nous n'avons aucun contact en Iran, du coup si je comprends bien, nous devons "acheter" ce numéro à une agence basée en Iran ?) - Combien de temps pouvons-nous rester en Iran avec un visa tourisme ? (les informations divergent sur tous les sites, je retiens 15 jours pour le moment, est-ce toujours d'actualité ?) - Est-ce possible de prendre un rendez-vous à l'Ambassade pour qu'ils nous expliquent clairement la marche à suivre ? - Le visa se fait-il directement à l'Ambassade ou bien nous devons passer par un organisme tiers ? (je pose cette question car pour notre visa indien nous avons dû passer par là) - Pour partir au début du mois d'Août, quand devons-nous commencer les démarches ? (en somme, pendant combien de temps le visa est-il valide ?) - Enfin, est-il difficile d'obtenir ce visa ? (des personnes ont-ils eu des complications, de tous types ?)

Bon, ça fait pas mal de questions et des questions récurrentes sur les sites :) Mais nous serions vraiment content de se voir expliquer les choses !

Aussi, n'hésitez pas à me faire part des éléments essentiels dans la préparation d'un voyage en Iran ou répondre à des questions que je n'aurais pas posées mais qui ont leur importance !

Voilà, merci beaucoup à ceux qui peuvent nous aider !

Benoît
Open
Obtention du visa de tourisme iranien à Paris?
bonjour à tous,

je cherche des informations sur le visa de tourisme (de 15 à 30 jours) pour aller en Iran. l'ambassade ne répond pas au téléphone et les informations du site de l'ambassade me font me poser des questions.

- le site de l'ambassade n'évoque aucune assurance de voyage, peut-on vraiment s'en dispenser (dans mon cas pour un question de délai) ? - il est nécessaire de obtenir une adresse de résidence en Iran. est-il nécessaire d'obtenir un justificatif de résidence (réservation d'hôtel) ? je serai totalement itinérant donc je n'ai aucune idée à l'avance des endroits où je dormirai (même à l'arrivée à Téhéran). - quelles sont les règles concernant les dates de séjour ? date d'entrée à fixer à l'avance, durée maximum de séjour... - enfin, il est demandé de payer le visa par mandat-compte. doit-on le faire avant d'aller à l'ambassade (je n'ai pas très envie de cela étant donné que je ne suis pas certain que mon dossier soit complet -car l'ambassade n'est pas joignable) ?

merci d'avance pour votre aide:)
Open
Nouveau e-Visa pour l'Iran
Lors de mon dernier séjour en Iran (septembre 2017), quand j'ai demandé un visa à l'arrivée, on m'a suggéré de faire une demande de visa via le site e_visa.mfa.ir Je ne l'ai pas encore testé... mais ça semble être bien pratique !

Open
Iran: guest house et visa
Bonsoir,

C'est sans doute une question récurrente, mais je ne parviens pas à obtenir une réponse claire : Je pars en Iran début avril et j'ai réservé les deux premières nuits dans une guest house. Je dois faire faire mon visa à Paris cette semaine et ils demandent apparemment que l'hôte remplisse un papier d'invitation et fournisse une copie de sa carte d'identité. L'hôte en question me dit que ce n'est pas nécessaire et que le mail dans lequel il confirme la réservation (où figurent son adresse et son téléphone) suffisent. Est-ce le cas ? Y a-t-il un risque qu'il ait des ennuis en fournissant un papier d'identité (je ne sais pas si le fait de louer son appartement est légal pour un particulier) ?

J'en profite pour vous poser une question pratique : l'ambassade demande à ce que l'on remplisse en ligne un formulaire avant de déposer le dossier de demande de visa, mais il faut intégrer photo et copie du passeport et ça fonctionne mal. Cette opération est-elle indispensable selon vous ou peut-on remplir ce formulaire directement à l'ambassade ?

Mille mercis pour votre aide !
Open
Visa pour l'Iran
Est-il possible d'obtenir un visa pour l'Iran à l'aéroport de Téhéran ? Est-il possible de prolonger ce visa sur place ? Merci
Open
Procédure d'obtention du visa touriste iranien à l'aéroport de Téhéran (juin 2011)
Bonjour à tous je me permets de detailler (ou de mettre à jour) la procédure pour un visa touriste pour l'iran obtenu à l'aeroport de téhéran au mois de juin 2011. Pour info: J'ai voyagé seul. ce fut ma 1ere visite en Iran. Atteri sans visa à téhéran je me suis rendu au (très peu courtois) visa office de l'aeroport. Peu de sourires mais un visa tourisme de 15 jours fait en 30 minutes. J'y ai en effet rempli 1 formulaire simple (entrée/date de sortie, planning "en gros" du sejour), acquitté 50 euros et attendu donc. Pas de photo demandée. Sur le formulaire j'y ai indiqué le nom et numéro d'un contact iranien sur place (qu'ils n ont pas appellé d'ailleurs), la personne a mes cotés a indiqué sur son formulaire le nom de son hotel, ça a tres bien fonctionné pour elle aussi. Puis le visa une fois obtenu, je suis passé au controle des passeports (personnel fort sympathique). Une formalité suivie de la prise d'empreintes qui s'est faite sans encombre également. Toujours pas de photo demandées, ni d'autres éléments d'ailleurs. 45 minutes s etaient écoulées et pendant ce temps, mes bagages avaient été mises de coté par le personnel, très aimable aussi.

Une bonne douzaine de jours plus tard, j'ai pu faire étendre mon visa à Espahan (je ne sais donc pas comment se passe cette procédure ailleurs). A Espahan, le bureau a déménagé, apparement il y a peu, à la rue Roudaki, simple d'acces. Je n'ai pas pu avoir mon visa dans la journée car arrivé trop tard (vers 13h) mais le policier m a fait comprendre que c'eut été possible. J'ai donc pu le récupérer le lendemain matin. La procédure était par contre plus poussive qu'a l'aeroport. Il m'a fallu en effet, 2 photos d'identité couleurs, remplir plusieurs formulaires, fournir une photocopie de mon passeport et de mon visa, ainsi que de faire un paiement à la banque de la somme de 300.000rials (20euros env). C'est à dire qu'ils m ont donné un papier indiquant le numéro de compte du bureau des visas et le nom de la banque. Il m'a fallu aller à la banque, régler cette somme sur leur compte et fournir au bureau le récépissé. La banque se situant à 15 bonnes minutes à pied, cela rend la procédure plus ennuyeuse. Les policiers m'ayant validé mon extension l'ont fait pour une durée de 15 jours supplémentaires (ils savaient que je quittais le pays 5 jours plus tard, mais 15 jours leurs semblaient important). Et tous on été fort sympathiques.

Au final, les seuls qui m'ont causé des soucis, c'est l'équipe de qatar airways à Paris-CDG pour mon départ (je ne leur en veux nullement, ils n'ont fait que leur travail). En effet, mon billet aller retour s'étalait sur une durée de 21 jours sur place. Or leur systeme n'autorisait à une personne sans visa un sejour sur place de 15 jours seulement. Il m'a fallu insister et montrer "feuilles" blanches, a savoir les éléments imprimés sur les sites iraniens expliquant que les visas pouvaient se faire étendre sur place. Il m'a aussi fallu une bonne dizaine de minutes de négociation. (Acheter un billet retour flexible aurait été plus simple mais tellement plus cher) Noter qu'un de mes amis partis avec Turkish airways n'a eu aucun soucis dans les memes conditions.

Voilà, en esperant avoir rassuré certains sur la marche à suivre... Bon voyage
Open
Visa iranien depuis Delhi?
Alors j en suis pas encore sorti mais ca devrait bien se finir...

Donc je suis passe par l agence key2persia, l agent avec qui j etais en contact etait super sympa, et ils ont l air efficace (30 euros).

Par contre j avais compris qu une fois la demande acceptee, ils te donnaient un numero et tu n avais plus qu a aller recuperer le visa a l ambassade iranienne de la ville choisie; dans mon cas Delhi, Inde.

En fait, il y a un delais d une journee entre le moment ou l on recoit le Reference Number (RF) et le moment ou on va a l ambassade pour recuperer le visa.

L ambassade Iranienne de Delhi recoit les visiteurs jusqu a 13h00. (15 barckamba Rd, a 2 stations de metro de New Delhi) J arrive vers 10h00 On vous fait re remplir un formulaire deja rempli et envoye a l agence, on vous demande des empreintes digitales approuvees par un avocat. Donc on sort de l ambassade, on vous donne une adresse "court house patlia". Prendre un tuk tuk, c est pas trop loin mais a pied y a quand meme un peu de chemin (40 roupies). Ne vous inquietez pas vous etes attendu a l arrivee...une petite horde se jette sur vous vous demande de quoi vous avez besoin et vous conduit a une personne competente. Heureusement parce que c est un petit dedale de bureaux, et vous essayez d etre revenu a 13h00 a l ambassade.

Le prix se negocie sec; on nous a d abord offert (j ai trouve un compagnon d aventure a l ambassade...) 3500 roupies fait dans une heure, on l a eu pour 2000 avec une delais de 30 min et ca me parait encore cher.

Retour a l ambassade... l agent recupere les empreintes, l attache a votre dossier et vous demande de payer 3400 roupies (50 euros) pour le visa a proprement dit, payable non pas a l ambassade, mais dans une banque a 3-400m de la, et toujours revenir avant 13h00 si vous ne voulez pas avoir a revenir le lendemain; delais de 2 jours... une fois payer vous retourner a l ambassade pour montrer la preuve de paiement, et la il commence a prendre en charge votre dossier.

et dans mon cas, comme je decolle dans la soiree, un extra de 25 euros pour faire ca dans la journee. J y suis retourne apres avoir payer mais il etait 13h30, je suis alle manger et sui revenu vers 14h00, j ai pu deposer ma preuve de paiement, et je dois y retourner vers 16h00 pour recupere mon passeport avec le visa...

meme sans l extra ca commence a faire cher, je crois que c est pour un visa de 2 semaines...

SI c etait a refaire j irai directement en turquie. Mais c est pas fini, ils peuvent me refuser a l entree du pays, comme j ai lu que c etait arrive a un francais sur ce forum....ils peuvent meme me refuser a l embarquement du vol de Delhi pour Sharjah (Emirats arabes unis) parce qu il y a une clause sur le billet qui demande un visa pour les passagers decollant de Delhi... Fatiguant, enervant, mais y a pire comme "probleme".

Voila Agissez en connaissance de cause

Loic
Open
Iran: extension de visa à Isfahan
Bonjour voyageurs,

Nous sommes actuellement en Iran depuis maintenant un peu plus d'un mois, que du bonheur!

Nous avons fait notre extension de visa à Esfahan, ça été plus ou moins facile, le seul problème a été la compréhension avec le gentil homme de la réception, qui nous a fait tourné dans à peu près tous les guichets :) mais après 2 heures, nous avions notre extension de 30 jours commençant à la fin de validité du 1er visa, on ne pouvait espérer mieux, car nous avons fait la demande 8 jours avant. La procédure est assez simple, vous demandez un dossier avant d'arrivé au guichet principal, la gentille dame vous fait aussi les photocopies nécessaire pour 3 fois rien, munissez vous avant de 2 photos d'identité (voilée pour les femmes), ensuite faire tamponner le dossier au guichet annoncé et redescendre au guichet principal, le tour est joué ;)

Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas :)
Open
Lettre d'invitation à envoyer en Iran
Bonjour aux habitués de l'İran. Je dois inviter des amis iraniens, en France. Mon problème est l'envoi de la lettre et du document administratif. Parmi vous quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Par la poste ou par portage privé ? Lequel et comment le contacter ? Avez-vous rédigé une adresse en farsi ou en anglais ? Combien de temps a mis la lettre pour arriver ?

Merci de ne me répondre que si vous savez.

Neguzel
Open
Réservation d'hôtel et visa Iran
Bonjour Pour confirmer une réservation d'hotel à Yazd, on me demande d'envoyer par mail la photocopie de mon passeport. Avez-vous eu cette demande? N'y a t il pas de risque?

Concernant l'obtention du visa à l'aéroport, nous arrivons un jeudi à 20h. est-ce risqué? Arrivée tardive? le lendemain, vendredi les iraniens ne travaillent pas?

Je vous remercie Jb
Open
Mode d'envoi de l'attestation d'accueil en Iran pour obtention d'un visa
Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils éclairés et expérimentés je l'espère, concernant le mode d'envoi de l'attestation d'accueil en Iran pour l'obtention d'un visa. Je peux l'envoyer par la poste. Ils ne me garantissent pas l'arrivée du courrier. Cela peut mettre deux ou trois semaines... Et cela peut ne pas arriver... Même si je paie pour un service style "colissimo" qui est censé mettre deux jours (coùt : environ 60 euros). Ils ne garantissent ni le délai ni la réception. Je tiens ces infos de mon bureau de poste.

A la mairie, ma conseillère qui m'a délivré cette attestation m'a informé de l'usage de certaines personnes, notamment des africains qui pratiquent la remise de l'attestation à une personne prenant l'avion vers cette destination. Donc, d'aller à l'aéroport ici, en France et de demander aux personnes qui prennent un vol pour le pays destinataire de prendre l'attestation avec elle. Bien sur, il faut avoir un contact pour récupérer l'attestation à l'arrivée du vol... Cette solution car d'expérience, les attestations d'accueil n'arrivent systématiquement pas dans certains pays africains...

Qu'en est il pour l'Iran? Quelles sont vos expériences et retour svp ? Merci d'avance ,
Open
Istanbul, Tbilissi ou Erevan pour un visa iranien?
Bonjour, j'ai un passeport canadien et je souhaite obtenir un visa iranien en passant par une agence. J'aimerais seulement savoir à quel consulat vous me recommandez d'envoyer le numéro d'autorisation entre Istanbul, Tbilissi et Erevan ? J'ai une préférence pour tenter à Tbilissi et si ça fonctionne pas de demander de l'envoyer à Erevan ( Je débuterais mon voyage en Géorgie pour me rendre tranquillement en Iran par l'Arménie ).

Aussi, lors de mon entrée par voie terrestre en Iran, est-ce que c'est nécessaire d'avoir déjà avec moi un billet d'avion de retour ? Je souhaiterais plutôt l'acheter une fois mon visa prolongé sur place.

Merci d'avance
Open
Visa indien en Iran
Bonjour à tous ! Nous sommes un couple belgo-italien voyageant entre Istanbul et le Myanmar. Nous sommes actuellement à Téhéran. Ce matin, nous nous sommes rendus à l'ambassade indienne et, mauvaise nouvelle, nous apprenons qu'il faut désormais un mois pour "éventuellement" obtenir le visa. En effet, l'ambassade en Iran doit envoyer la demande dans nos pays d'origine pour que le dossier soit traité. Or, non seulement la durée est incertaine mais ils nous ont dit que certains pays ne répondent pas du tout... Et ils n'ont pas pu (ou pas voulu) nous dire quels sont les pays qui répondent... Bref, nous ne pouvons pas attendre ici un moins sans même être surs d'obtenir notre visa... Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation ? Des solutions à proposer ? Est-ce que le consulat de Bandar Abbas est une alternative? Est-ce que quelqu'un a essayé le consulat indien à Dubai ou Doha récemment? Tous vos conseils sont bienvenus! Merci d'avance, Jeremy et Rosy
Open
E-visa Iran
Quel délai pour e visa Iran. J ai appelé plusieurs fois le service mais je n ai personne

Merci 😊
Open
Obtenir un visa pour l'Iran
Bonjour,

Je suis un canadien.

Je vais visiter l'Iran du 13 octobre 2017 au 20 octobre 2017. Je vais voir les villes suivantes : Chiraz, Ispahan, Téhéran.

SVP m'indiquer comment procéder pour obtenir un visa de touriste.

Merci.

Hubert
Open
Visa pour l'Iran depuis la Suisse
Bonjour à tous, Nous habitons Lausanne, nous sommes Suisse. Ma femme est double national, Suisse-Hollandaise. Elle part en Iran le 20 avril 2017 depuis la Hollande avec des amis et son passeport Hollandais. Si vous avez le même profil en vous présentant à Berne au Consulat http://iranembassy.ch/fr/236 pour le visa, n'oubliez surtout pas le "référence number" obligatoire depuis le 1er février 2017 obtenu sur: http://visango.com/visa/iran-authorization-code/ (fiable 35 euros délai 10 jours) et puis vos empreintes digitales obtenues sur rendez-vous (frs 65.-) à la Kantonspolizei Bern KTD ED-Behandlung/ Genfergasse 22/Regionalgefängnis 3011 Bern tel 031 638 55 60. Le visa coute lui-même frs 58.-. Le Consulat est ouvert le matin de 09h00 à 12h30. Bon courage!
Open
Une semaine en Iran et visa, avril 2017
Bonjour, Je souhaite me rendre en Iran pour une semaine. Primo il n'y a pas encore d'offres Airbnb. Donc comment réserver ? Est-ce bon marché ? Auriez vous des contacts ? Secundo la demande de visa doit-elle se faire obligatoirement au Consulat de Paris ? Merci Jean
Open
Prolonger son visa iranien à Zanjan ou à Rasht?
Bonjour à tous, puis je faire prolonger mon visa à Zanjan ou une ville à proximité. Nous sommes deux cyclos voyageurs et Téhéran nous semble loin pour un visa de 15 jours 700 kilomètres. Faisable mais sûrement très fatiguant en juillet !!!

A nouveau je demande si il est possible de prolonger son visa mais à Rasht . Nous cherchons plusieurs villes et pour 30 jours si possible.

Merci w pour vos réponses.
Open
Anglais en Iran, besoin d'un guide?
Bonjour,

Je cherche des infos pour des amis qui vont partir en voyage en 4x4. Ils veulent absolument aller en Iran mais apparemment, les anglais actuellement ont besoin d'un guide, et ne peuvent que passer une semaine en Iran, est-ce que qqu'un peut me le confirmer ? Et si oui, connaissez-vous des guides ou agences qui le font à prix raisonnable ? (ce serait vraiment absurde et quel dommage !)

merci Thérèse
Open

You might also like