Discussions similar to: Escale Madrid Paris Iberia
FR
Vols Paris - Madrid avec Ibéria et Madrid - Lima avec LanPeru: bagages?
Bonjour à tous, Je pars au Pérou en partant de Paris et avec une escale à Madrid dans un mois et je voudrais savoir si vous savez comment ça se passe au niveau des bagages avec Ibéria et LanPeru, si ils proposent les mêmes offres, à quelle quantité sommes nous limités...

En vous remerciant pour vos précieuses réponses!
Open
Iberia, vol Paris-Dakar avec transit à Madrid: temps de correspondance allongé
Bonjour J'ai acheté des billets d'avion Paris-Dakar (via un TO) avec Iberia avec escale à Madrid. Iberia vient de supprimer le vol de mi-journée initialement prévu et je suis contraint à un vol Paris-Madrid le matin alors que le vol Madrid Dakar est en fin d'après midi. Ainsi, le temps de correspondance qui était initialement d'1h15 passe à près de 8h! Quels sont mes droits et recours? Merci
Open
Mon retour du vol Santiago - Paris (escale Madrid) du 6 mars 2019
J ai pris un vol Santiago paris avec escale à Madrid Vol vendu directement par Iberia le 6 mars 2019 Temps prévu pour la correspondance 1 heure Compte tenu de la taille de l’aéroport et du changement de terminal c 'est un challenge impossible à tenir (de l'avis du personnel navigant) Pour le moins étonnant que le billet soit vendu ainsi et bien sur je ne connaissais pas ce point à l'achat Devant mes demandes d'aide de l’équipage je me suis trouve confronte à une indifférence totale suivi d'un esclandre très important avec une hôtesse qui a eu un comportement inexcusable allant jusqu 'à ôter son nom et son badge quand j'ai voulu le noter je décommande totalement cette compagnie mecano78
Open
Vol Paris - Punta Cana avec escale de plus de 2h à Madrid
Bonjour, jai un petit question par rapport en vol lui meme en destination de punta cana J ai reservé des vacnaces debut mai, et on m as dit qu il y aura des escale a madrid aller comme au retour.. (sans encore avoir les horaires de vol, ni d ou on part) mais je voulais savoir si les escales sont plus de 2h, on peut descendre de l avion au moins ?? se degourdir les jambes ??

Je dois dire que deja 9h d avion me fait flipper, alors si il faut ajouter plusieus heures..aie aie..

merci d avance
Open
Vol direct pas cher Madrid - Pérou?
bonjour, vols pour lima départ de madrid de préférence, bien sûr ibéria mais assez cher, avez vous pu obtenir un vol de préférence direct à un prix on va dire abordable car tous ceux que je trouve dépassent facilement 1000 euros. départ madrid ou paris. merci si vous avez des "tuyaux"
Open
Bruxelles - Miami avec Iberia (escale à Madrid)
Bonjour,

Ayant réservé une croisière au départ de miami, je suis à la recherche d'un vol pas trop cher. Au départ de paris, ce n'est pas la peine près de 2000 euros pour 2 et en plus des horaires qui ne me conviennent pas. Etant à 3h de route de bruxelles, j'ai trouvé des vols Iberia à 1300 euros pour 2. J'ai déjà emprunté cette compagnie en 2010 pour un paris/san juan mais je n'ai plus aucun souvenir de la qualité du vol (écran individuel, service…). Pouvez-vous m'éclairer? J'ai une autre question bien précise. A l'aller, nous n'avons qu'1h20 d'escale à Madrid et par contre je me souviens de l'aéroport qui est immense! Pensez-vous que ce soit faisable? J'ai lu qu'iberia n'est pas la compagnie championne du respect des horaires… Si jamais je rate ma correspondance, quelle est l'obligation d'iberia? Ils ont un autre vol 5h plus tard mais si il n'y a pas de places..? Nous partons 2 jours à l'avance donc nous pourrions éventuellement prendre un des deux vols du lendemain mais si c'est plus tard, c'est mort pour notre croisière… Je sais que je vais loin dans ma reflexion mais on ne sait jamais! Par ailleurs, la compagnie prendra t-elle en charge tous les frais relatifs à l'attente (repas, hébergement si nécessaire…) ?

Merci pour vos réponses!
Open
Billet d'embarquement Iberia
BONSOIR JAI BESOIN D AIDE!!!!!!! jai reserve quatre vols aller retour pour le mois de janvier partant de Marseille jusqua Madrid pour aller a new York cela dit lorsque je veux imprimer mes cartes d embarquement on me dit quil faut le faire seulement la veille ca me parrait risqer d attendre le dernier moment cest la compagnie Iberia quelqu un peut il maider merci par avance

Open
Vol Iberia avec une heure d'escale à Madrid
Bonjour, Je pars le 06/08 pour les Canaries. Je fais donc un Paris-Las Palmas via Madrid (Terminal 4). Le temps de l'escale à Madrid est d'1 heure. D'après ce que je peux lire sur le site, l'aéroport de Madrid est très grand et je me pose d'autant plus de questions sur la durée de mon escale! Je voyage avec mon mari et mon fils de 2 ans. Je pense que nous ne récupererons pas nos bagages et que nous devrons directement nous diriger vers la porte du vol Madrid-Las Palmas. 1 heure n'est-il pas trop court? Par ailleurs, j'ai l'impression que les retards sont l'une des spécialités d'IBERIA! 🤪 Merci de vos avis!
Open
Vol Iberia Toulouse - Madrid - Miami
Bonjour

L'agence me propose ses vols En partant de Toulouse, escale à Madrid et ensuite direction Miami.

Elle me propose la compagnie IBERIA.

Es ce une compagnie sérieuse? Qui a déja fait ce trajet Madrid / Miami avec cette compagnie?

Avons nous des écrans individuels? Comment se passe le vol? (repas, ..)

Je n'ai pas encore validé mes vols du coup je me permet de me renseigner.

Merci beaucoup pour vos réponses
Open
Temps de transit (une heure) à Madrid
Nous sommes un couple de 66 et 63 ans , voyageant avec IBERIA , depuis Alger pour New-York . C'suffisant 1 heure d'escale ? On a peur d'être retardés avec les formalités douanières ! Éclairez moi , merci
Open
Voyager avec Iberia
Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir vos avis concernant la compagnie aérienne Ibéria pour celles et ceux qui ont déjà voyagé avec. En effet sur internet, je ne lis presque que du négatif sur cette compagnie. Je trouve que leurs tarifs sont intéressants pour l'Espagne( Alicante) mais j'hésite à réserver .

Merci beaucoup d'avance 🙂 .
Open
Chien en soute sur un vol de 12h Montevideo-Madrid?
Bonjour à tous,

Nous allons déménager de l'Uruguay vers l'Europe en juin prochain. Nos 2 chiens vont voyager en soute avec Ibéria, le vol dure 12h en moyenne, sans escale (Montevideo-Madrid). Ils ont déjà leurs cages auxquelles ils s'habituent doucement. L'un des deux, un berger belge, est inquiet et méfiant dès qu'il sent du changement, la peur le rend parfois agressif, notre véto en fait régulièrement les frais. Le reste du temps c'est un gros nounours... Je ne sais comment gérer le voyage avec lui : calmant, homéopathie, rien...? Avez-vous des conseils issus de vos expériences ?

Si certains d'entre vous ont géré des vols aussi long avec des animaux, tout récit nous sera utile !

Merci par avance !
Open
Vol Nantes - Guatemala City via Madrid avec Iberia?
Bonsoir Est ce quelqu'un parmi vous a déjà fait le voyage Nantes Guatemala en passant par Madrid avec Ibéria? Notre circuit est un circuit Destinations Privilège Guatemala Honduras: Au coeur du monde maya du 26 janvier 2013 au 6 février. Merci pour votre réponse
Open
Vol Orly - Madrid - Santiago - île de Pâques: escales et bagages?
Bonjour!

Je pars prochainement à l'île de paques avec Iberia/LAN au départ de Paris Orly. Les escales sont:

3h à Madrid et 23 heures à Santiago ( je précise que ce sont les durées d'escale)

Qui a déjà fait ce 'parcours'? Quand faut-il récupérer les bagages, les dédouaner et les ré-enregistrer?
Open
Escales à Madrid et Lima: suivi des bagages
Bonjour à tous !

Voilà, mon voyage au Pérou et en Bolivie approche ( le 6 Octobre précisément ) et je me demandais comment se passait le suivit des bagages quand on a 2 escales ?

Je décolle de Bruxelles avec Ibéria jusqu’à Madrid où j'ai ma première escale ( 2h30 ). Deuxième vol de Madrid a Lima avec Latam airlines Peru puis un dernier vol jusqu'a Cusco avec denouveau Latam Airlines Peru ( escale de 3h à Lima ).

Est ce que quelqu'un a dejà fait ce trajet ? Mes bagages iront il directement à Cusco ou dois je les récupérés avant pour les réenregistrés ?

Merci
Open
Enregistrement Ryanair pour l'Espagne
Le week end s’annonçait bien ,1 petit appart sur Valence(esp) mais voila 2 h pour sortir de Paris (embouteillage ) on arrive au comptoir 1mn après la clôture de l'enregistrement 20h11 au lieu de 20h10 le vol part à 20h40 et bien rien à faire pas moyen d embarquer nous n avions même pas de bagage😠 Rayanair ce propose de nous faire une modification cool de leur part mais voila la modif coute 100 euro par billet et nous suggère un vole sur Madrid .voila un week end bien foiré 2 allé retour plus la loc de l'appart perdu merci Rayanair
Open
Nouveaux vols vers les États-Unis au départ de Barcelone
Bonjour,

IAG(British airways / Iberia) se lance dans le low cost long courrier pour concurrencer Norwegian avec des vols au départ de Barcelone vers Los Angeles et Oakland (San Francisco). Après bien entendu il faudra tout comparer et vérifier les suppléments mais dans tous les cas les capacités augmentent et c'est plutôt une bonne nouvelle.

www.lesechos.fr/...ier-diag-2073635.php
Open
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Bonjour,

Nous avons programmé une escapade à Barcelone début mai. Le choix du vol se porte sur ces deux compagnies pour un budget d'environ 230/250 euros après choix des sièges. Les autres compagnies sont actuellement beaucoup plus chères ( et je ne pense pas que les prix baisseront désormais ! Votre avis ? 😛 ). Au niveau de ces deux low cost, avez-vous une préférence concernant surtout le confort à bord ( je sais qu'il ne faut pas s'attendre à des merveilles ! ). Mon épouse a plutôt peur et veut que je la rassure. Quels sont les avions les plus récents ? Merci.

Cordialement.
Open
Prendre l'avion dans la zone Schengen sans papier d'identité
Bonsoir,

Je me suis très récemment fait voler mon portefeuille, qui contenait tous mes papiers, dont ma carte d'identité. Je n'ai jamais eu de passeport, et je n'ai pas le permis de conduire. Or, je dois prendre l'avion la semaine prochaine pour aller en Espagne, à Séville, depuis Paris (donc à l'intérieur de l'Espace Schengen).

En sachant que je n'ai, du coup, pas le temps de faire refaire ma carte d'identité (il faut déjà un temps fou pour avoir un rdv à la préfecture de police de Paris, et encore 15 jours pour recevoir la carte...), est-ce que vous pensez qu'il est possible de prendre l'avion sans papiers ? Si quelqu'un de calé en droit peut m'aider, je ne suis pas contre :)

Je m'appuie notamment sur cet article (récent) : http://www.metronews.fr/nice-cannes/j-ai-teste-prendre-l-avion-sans-papiers-a-nice/mljw!L3bI6Fh7pbiCg/

Et donc sur les textes de loi suivants : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=6EFB042DD2F398A61D6756C84A158589.tpdjo08v_2?cidTexte=JORFTEXT000025752173&dateTexte=20120427

(celui juste au dessus abroge les deux suivants) : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=6EFB042DD2F398A61D6756C84A158589.tpdjo08v_2?cidTexte=JORFTEXT000000431945&idArticle=LEGIARTI000006895247&dateTexte=20120427&categorieLien=id#LEGIARTI000006895247 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=6EFB042DD2F398A61D6756C84A158589.tpdjo08v_2?cidTexte=JORFTEXT000000431945&idArticle=LEGIARTI000006895250&dateTexte=20120427&categorieLien=id#LEGIARTI000006895250

Si je comprends bien, ça voudrait dire que si je ne prends pas de bagage en soute et si j'imprime ma carte d'embarquement au préalable sur Internet, je n'ai pas besoin de papiers ??

Si quelqu'un a déjà testé, je suis preneur :)

Merci d'avoir lu, merci d'avance !!
Open
Escale à Madrid Iberia
Bonjour,

Je vais effectuer un vol en avion en partance de Séville pour rentrer en France avec une escale à Madrid de 5H10 le dimanche 25 août. Je souhaiterais donc savoir, s'il est possible de sortir de l'aéroport (terminal 4) et pourquoi pas se rendre à la plaza mayor? De plus, doit-on récupérer les valises avec un vol Ibéria?

Merci d'avance.
Open
Escale à Madrid (vol Iberia/Ryanair)
* VOL IBERIA Départ :

10:15h, mercredi 11 février 2015 San Sebastian Airport (EAS) Arrivée :

11:30h, mercredi 11 février 2015 Adolfo Suarez Barajas (MAD) Terminal 4

* VOL RYANAIR

Madrid T1 to Tangier (FR7754) DEPART (MAD) Madrid T1 Wed 11 Feb 2015 12:25hrs

ARRIVAL (TNG) Tangier Wed 11 Feb 2015 13:00hrs

55 MIN n'est-il pas trop court? pour me déplacer du terminal 4 au terminal 1
Open
Remboursement vol avec escale annulé par Iberia
Nous avons pris des billets au mois de décembre 2019 pour un séjour aux USA du 20/03 au 28/03/20 directement avec IBERIA depuis Nantes avec une escale à Madrid, idem pour le retour, on vient de s'apercevoir que le seul le vol Nantes Madrid est annulé et qu'ils vont nous proposer un autre horaire, sur leur site il est possible de changer les dates ou d'obtenir un bon valable jusqu'au 31 décembre, un des vols étant annulé, ne sont ils pas dans l'obligation de nous rembourser dans ce cas? On pensait qu' ils annuleraient tous les vols pour les états-Units, mais visiblement c'est pas le cas et ils sont injoignables. D'autres personnes sont ils dans la même situation?
Open
Transfert à Madrid Barajas pour Dakar: temps estimé?
Bonjour, Ma maman, 83 ans, qui habite Toulouse, part voir ma soeur qui habite Dakar. Le vol est un vol régulier sur Iberia. Elle fait escale à Madrid et doit passer du T4 au T4S en 1h35. Elle est bien mobile et parle couramment espagnol. Deux questions : a) savez-vous si elle doit enregistrer ses bagages une seconde fois ? b) pensez-vous que le délai est jouable pour atteindre le T4S ? D'avance merci pour vos réponses. Mimidparis
Open
Visa pour transit aéroport Madrid avec changement de terminal (4S à 4)?
Bonjour, Je suis marocai ayant un visa pour le canada, j'ai acheté un vol avec Iberia. Le vol se déroule comme suit : 1 - Casablanca - Madrid(Terminal 4s) 2- Madrid(terminal 4) - Londres (t5) 3- londres(t5) -- montréal

Je veux savoir si j'aurai besoin d'un visa shengen (ou de transit shengen) pour pouvoir changer le terminal à Madrid

Merci d'avance, je suis perdu :(
Open
Voyage à New York et changement d'avion à Madrid, deux compagnies différentes
Bonjour a tous...

Voila nous partons a 2 couples en direction de new york le 2 juin.

Nous prenons l'avion a nantes avec la compagnie air nostrum, escale a madrid de 1h30 puis direction new york avec la compagnie american air lines.

Voila mes questions:

- Il y a t il assez de temps en 1h30 de faire le changement entre le terminal 4 et le terminal 4S?

- Si il y a un retard a l'arrivé de madrid et que l'on loupe le prochain avion, comment cela ce passe t il?

- On recupere nos bagages a l'escale ou pas?

Merci et bonne journée a tous...

Anthony
Open
Iberia: mouvement de grève du 18 février au 22 mars 2013
Hola !!

Suite à l'annonce d'un important plan de réduction des personnels, soit prés de 4500 suppressions de postes, navigants et rampants, les syndicats de la compagnie espagnole IBERIA vont lancer un important mouvement de grève "perlé ou/et tournant" du 18 Février au 22 Mars. Soit un mois de perturbations annoncées. Les arrêts de travail toucheront toutes les activités de la compagnie.

Donc, en cette période qui correspondra aux vacances scolaires françaises notamment, si vous devez voyager vers l'Espagne, ou transiter par l'Espagne, que ce soit sur un vol IBERIA ou d'une autre compagnie, il sera peut être sage de vous renseigner sur les conditions ... encore faudra-t-il trouver quelqu'un qui saura quelque chose 😕

Hasta luego 😎
Open
Changement d'avion à l'aéroport de Madrid-Ibéria
Bonjour, Je prends la 1ère fois l'avion avec une amie pour aller de Bruxelles à Grenade en passant par Madrid avec deux compagnies : Brussels Airlines pour Bruxelles-Madrid et Ibéria pour Madrid-Grenade. Nous y allons le 28 août et l'aller me fait un peu peur en terme de changement d'avion dans l'aéroport de Madrid. On arrive au terminal 2 et on doit aller au terminal 4 en 2h environ, si pas de retard de la compagnie Brussels Airlines. Est-ce faisable, sachant que nous avons des valises en soutes que nous devons récuperer? Doit-on prendre un moyen de transport? Comment ça se passe pour reprendre les valises et quel temps ça met? Autre détail: j'ai réservé pour Ibéria via Edreams et je n'ai pas le code de réservation Ibéria me permettant d'avoir accès au pré-enregistrement par internet (ce qui m'éviterait de devoir aller chercher ma carte d'embarquement et donc gagner du temps): dois-je leur téléphoner (Ibéria ou Edreams) pour me donner ce code ou est-il possible à Bruxelles de chercher ma carte d'embarquement Ibéria (toujours pour gagner du temps) ou ça ne peut se faire qu'à Madrid? Désolée piur toutes ces questions mais je viens de m'en rendre compte et c'est un peu stressant de lire les messages sur cet aéroport 😉
Open
Vols Bordeaux-Las Vegas, escales Madrid et New York
Bonjour a tous ;) Je pars a las Vegas le 30/06/14 .. Départ de bordeaux avec iberia ( air nostrum ) , escale de 1h45 a Madrid pour passer du T4 au T4S. Ensuite Madrid - New York avec AA( exploité par iberia ???) et a New York , 2h d'escale pour passe du T7 au T8 et ensuite c'est du AA jusqu'à Vegas ..

Donc deux questions : Étant en juin : le temps d'escales pour Madrid et New York est t'il suffisant ? Et ensuite est ce compliquer a se repère pour chaque transit que ce sois a Madrid et New York ..

Il s'agit d'un même billet .. Merci pour vos futures réponse ;)
Open

You might also like