Bonjour,
Faisant escale à Palma de Majorque lors de notre croisière en Mai 2020, quelqu'un pourrait il nous dire comment se rendre au Château de Bellvert par nos propres moyens et si ensuite il est facile de rejoindre le centre ville.
Merci à vous.
Fred.
Pour info, il y a une navette pour le centre ville que Costa ne vend que le jour de l'escale. Elle coûte 12 €. Ce n'est pas marqué dans la liste des excursions !
Pour les amateurs de plage , il y a le transfert Costa à la plage de Paguera à 20 € mais ce n'est que la demi-journée. C'est ce que nous avons pris le matin. La plage est très sympa.
L'après-midi, nous avons pris un bus (1,50 €) près du centre commercial de Porto Pi situé à environ 400 m du bateau à gauche en sortant du port et sommes allées à la plage de Cala Major.
bonjour
nous partons en octobre prochain avec escale sur palma et je pensais aller au chateau de Bellvert; hors je viens de decouvrir que le chateau est fermé le lundi et nous serons justement sur palma un lundi! Quelqu'un peut il me dire si on peut malgré tout acceder au panorama?
merci d'avance
Itinéraire : Monte-Carlo – Porto Vecchio, Corse – Olbia, Sardaigne – Mahon, Minorque – Palma, Majorque – Valence - Tarragone – Barcelone.
Bonjour à tous,
C’est à mon tour de partager avec vous le récit de cette croisière très agréable que nous avons faite sur l’Azamara Pursuit du 12 au 19 octobre en Méditerranée. L’itinéraire comme d’habitude a guidé notre choix en plus de l’attrait d’une première expérience avec cette compagnie.
C’est une croisière achetée en promotion à environ 1600€ par personne, en cabine extérieure vue obstruée, de Monaco à Barcelone. Il y a plusieurs mois que j’avais envie d’essayer cette compagnie, plus précisément depuis notre dernière expérience décevante avec Holland America Line.
J’ai demandé deux devis l’un à Croisiland et l’autre à Vacation to go. Le prix était identique avec les mêmes pourboires offerts, internet illimité et forfait boisson compris. La seule différence était que Vacation to go m’offrait en plus un crédit de bord de 650$. C’est donc sans hésitation que j’ai réservé auprès de ma correspondante Satou (poste 7129) qui est charmante, très rapide et très efficace. Un service comme l’on n’en trouve plus en France depuis longtemps.
Nous partons tranquillement la veille du départ de la croisière pour Monte-Carlo, ce n’est pas très loin. Le beau souvenir que j’avais de cette ville s’est trouvé bien terni : la circulation et le stationnement y sont très difficiles et pénibles. Au milieu de tous ces gaz d’échappement la ville est très polluée, l’air y est irrespirable à donner des maux de tête. Et les baskets à 500€ dans les vitrines, pour les moins chères, n’arrangent rien (aux maux de tête) 😉.
Depuis notre hôtel à Beausoleil quelques marches nous permettent de descendre vers le centre.


Les très belles voitures et les très beaux jardins autour du casino sont eux, immuables. Ici, pas de sécheresse, la végétation est abondamment arrosée, les pelouses sont d’un vert éclatant, et les plantes épanouies.


A demain pour l'embarquement.
Bonjour à tous,
C’est à mon tour de partager avec vous le récit de cette croisière très agréable que nous avons faite sur l’Azamara Pursuit du 12 au 19 octobre en Méditerranée. L’itinéraire comme d’habitude a guidé notre choix en plus de l’attrait d’une première expérience avec cette compagnie.
C’est une croisière achetée en promotion à environ 1600€ par personne, en cabine extérieure vue obstruée, de Monaco à Barcelone. Il y a plusieurs mois que j’avais envie d’essayer cette compagnie, plus précisément depuis notre dernière expérience décevante avec Holland America Line.
J’ai demandé deux devis l’un à Croisiland et l’autre à Vacation to go. Le prix était identique avec les mêmes pourboires offerts, internet illimité et forfait boisson compris. La seule différence était que Vacation to go m’offrait en plus un crédit de bord de 650$. C’est donc sans hésitation que j’ai réservé auprès de ma correspondante Satou (poste 7129) qui est charmante, très rapide et très efficace. Un service comme l’on n’en trouve plus en France depuis longtemps.
Nous partons tranquillement la veille du départ de la croisière pour Monte-Carlo, ce n’est pas très loin. Le beau souvenir que j’avais de cette ville s’est trouvé bien terni : la circulation et le stationnement y sont très difficiles et pénibles. Au milieu de tous ces gaz d’échappement la ville est très polluée, l’air y est irrespirable à donner des maux de tête. Et les baskets à 500€ dans les vitrines, pour les moins chères, n’arrangent rien (aux maux de tête) 😉.
Depuis notre hôtel à Beausoleil quelques marches nous permettent de descendre vers le centre.


Les très belles voitures et les très beaux jardins autour du casino sont eux, immuables. Ici, pas de sécheresse, la végétation est abondamment arrosée, les pelouses sont d’un vert éclatant, et les plantes épanouies.


A demain pour l'embarquement.
Bonjour,
Nous souhaitons visiter l'île de Majorque en voiture en 1 jour, 1ère étape de notre croisière en méditerranée, le lundi 9 septembre. Nous arriverons donc au port à 10h du matin et le bateau redémarre à 1h du matin. Nous avons donc une journée complète sur l'île.
Avez-vous des conseils à nous donner sur les loueurs de voitures?
Est-il possible de faire le tour de l'île en 1 journée (avec les arrêts éventuels sur les lieux recommandés) et quel itinéraire auriez-vous à nous conseiller au départ du port maritime de Palma?
Grand merci d'avance à vous pour vos conseils
Nathalie
bonjour,
je fais une escale sur palma sur deux jours. du coup je pensais un jour viste vlile et un autre la plage avez vous une plage a me conseiller près du port ou à 1H mais en bus si oui quelle ligne avez vous prit et ou merci.
Bonjour les VF, nous embarquons à Marseille le 22 sept.2019
-palma de majorque
-ibiza
-naples
-livourne
-gênes
merci pour les bons plans excursions par nous mêmes.
Amitiés.
Bonjour , je souhaite connaître les excursions possibles par nous mêmes , et les bons plans pour les organiser.
23 sept. Palma de majorque
24 sept. Ibiza
26 sept. Naples
27 sept. Livourne
28 sept. Gênes
Merci pour vos bons plans.
Bonjour à tous,
Nous allons faire pour la première fois une croisière sur le Msc Fantasia départ de Marseille le 3 avril 2020 avec des escales à Gênes, Civitavecchia, Palerme, Cagliari, Palma de Majorque, Valence.
Nous avons prévu cette croisière afin de nous ressourcer et nous détendre suite aux problèmes de santé de mon mari.
Je me pose des questions sur les escales avec le virus qui sévit actuellement, vont-elles être annulés? avez - vous des infos à ce sujet? Faut-il annuler la croisière?
Merci d'avance de vos réponse.
Nous allons faire pour la première fois une croisière sur le Msc Fantasia départ de Marseille le 3 avril 2020 avec des escales à Gênes, Civitavecchia, Palerme, Cagliari, Palma de Majorque, Valence.
Nous avons prévu cette croisière afin de nous ressourcer et nous détendre suite aux problèmes de santé de mon mari.
Je me pose des questions sur les escales avec le virus qui sévit actuellement, vont-elles être annulés? avez - vous des infos à ce sujet? Faut-il annuler la croisière?
Merci d'avance de vos réponse.
Bonjour, J'hésite entre 2 croisières: Mediterranée occidentale , quelqu'un peut me conseiller sur ces 2 choix?
La plus intéressante selon itinéraire et Bateau?
Costa Smeralda Départ Barcelone - Palma de Majorque - En mer - Rome - Florence -Savone - Marseille
MSC Seaview Départ Barcelone - Ajaccio - Gênes - Florence - Rome -Cannes -Palma
Costa Smeralda Départ Barcelone - Palma de Majorque - En mer - Rome - Florence -Savone - Marseille
MSC Seaview Départ Barcelone - Ajaccio - Gênes - Florence - Rome -Cannes -Palma
Bonjour,
Mon mari et moi partons pour la première fois en croisière en septembre prochain avec msc. Croisière méditerranée avec escale à palma de Mallorca, Ibiza, Naples, Livourne, Gênes. Embarquement à Marseille.
Merci pour vos conseils pour profiter au mieux des escales et de notre croisière pour nos 20 ans de mariage 😉. J ai vu qu il y avait une option photos sur le bâteau est ce que ce forfait est intéressant ? Merci d avance pour votre aide. Excellente journée
Nous partons vers Ibiz , Baléares...le 14 sept sur Costa Fortuna si vous avez déjà fait cette croisière merci de me dire si depuis tous les ports on peut aller en ville par nos propres moyens
merci à tous
Bonjour
Je pars en croisière sur le Fantasia en octobre et je souhaiterais louer une voiture, pourriez vous me dire ou accoste le bateau et si il y a une agence de location pas trop loin ?
Merci d'avance pour l'info 😉
Hi, I’ll be going on a cruise with Costa Toscana soon. During the stopover in Barcelona, is it possible to walk to La Rambla from where the ship docks, or is it better to take a bus or taxi? Also, any ideas for the Ibiza stopover?
Thanks,
Diane
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations sur les excursions à faire par soi-même si quelqu'un les a faites (tarragone, palma, olbia, ibiza genes)
Merci beaucoup
je part en aout
Hi everyone,
I’m new to this forum and I’m going on a Costa cruise in three weeks with my family (there’ll be 14 of us in total). The planned stops are: Barcelona, Palma, Ibiza, Palermo, Rome, and Savona.
Given the high cost of the excursions offered by Costa, I’m looking for tips and great deals. In your opinion, what are the best excursions to do at these stops? Which sites shouldn’t be missed?
Thanks in advance for your recommendations.
SANDRINE🙂
SANDRINE🙂
Bonjour à tous, Ns partons pour 10 jrs le 19 octobre 2019 en méditerranée mais 8 escales....donc beaucoup de recherches pour faire de jolies visites par nous même.
Je lance un appel à ceux qui ont fait les mêmes arrêts à savoir :
Tarragone (espagne) Palma (Baléares) Cagliari (Sardaigne) Trapani (Sicile) La Valette (Malte) Catane (Italie) Salerne - Civitavecchia - Savone.
Merci de m'indiquer les particularités de chaque port et comment se rendre en ville sans trop marcher.
Si quelqu un fait le même voyage se serait super.
D avance merci pour toutes les réponses que vous pourrez me donner.
Et à tous Bons Voyages
Brigton
Bonjour
Je pars avec ma maman le 1er Septembre c est son cadeau pour ces 70 ans ! Je ne suis jamais partis en croisière avant donc je suis preneuse de bons conseils en particulier pour les excursions que nous ne pourrons pas faire avec MSC car c est hors budget pour nous. Merci de votre aide je dois bien avouée que je ne suis pas vraiment rassurée !
Coco
Je pars avec ma maman le 1er Septembre c est son cadeau pour ces 70 ans ! Je ne suis jamais partis en croisière avant donc je suis preneuse de bons conseils en particulier pour les excursions que nous ne pourrons pas faire avec MSC car c est hors budget pour nous. Merci de votre aide je dois bien avouée que je ne suis pas vraiment rassurée !
Coco
Nous faisons une croisière en Avril 2020 avec notre petit fils.
Nous recherchons des excursions à faire seuls, en bus, en taxi, en navette ou à pied pour des attractions ludiques intéressant un enfant de 8 ans sur les villes de Gêne, Civitavecchia, Palerme, Cagliari et Valence (Espagne).
Merci d'avance pour vos bons plans.
Pouvez-vous m'aider en me donnant des astuces bon marché aux escales de Barcelone, Palma, Palerme, Civitavecchia et Savone ?
Hi, we have a layover in Motril and want to get to the Alhambra on our own. Has anyone here already made this trip? Thanks! :)
Hi, I’m on a layover in Barcelona—what’s the best way to get to Barcelona’s football stadium? Thanks
Bonjour
Pour notre escale à La Corogne en sept , j'avais envisagé d'aller à Saint Jacques de Compostelle
Mais j'ai beau chercher je ne trouve qu'un train à 7h du matin et un à 14 h
Existe t'il des bus pour faire ce trajet ou faut t'il passer par les excursions du bateau ce que j'evite au maximum
Quelqu'un a t'il une experience a partager Merci
Hello everyone,
I’m looking for a cruise line that stops in BARCEELONA and can go to the BARCELONA Aquarium to buy a magnet. I bought one for my 9-year-old grandson, but unfortunately, his dad dropped it, and the boy is sad because it was his grandfather’s. So if someone could buy another one, it’s around 4 €, and I’ll cover the shipping costs. I’ve attached a photo of the model. Thank you so much!
Best regards,
Patrick
During the stopover in Cadiz, Costa offers a bus transfer for a self-guided visit to Arcos de la FRONTERA and Jerez de la FRONTERA. Given the distance from Cadiz and the size of these towns, do you really think we’ll have enough time? What do you think?
Bonjour à tous,
En vue de faire escale le 16 avril 2020 à BARCELONE, je souhaite aller à l’abbaye de MONTSERRAT en train.
Donc question: facile ou pas?🤔
2°: arrive à quel endroit car il y a le train à crémaillère ou le téléphérique et les billets ne sont pas les mêmes ni la gare d’arrivée ?👎
Alors quoi choisir, personnellement j’aurai bien aimer monter avec l’un et descendre avec l’autre mais est ce possible car les gares sont pas au même endroit?😤
Mais là aussi pour les billets s’est kafkaïen 😤🚡🛸
Comment faire pour aller d’un point à l’autre, distance à parcourir et temps car le bateau repart sans nous sinon......🤬
Si vous l ´avez fait expliquez moi .merci pour vos réponses 👍
bonjour a tous ;
nous serons en escale a barcelone en decembre , comme nous avons deja vu la sagrada , j aimerai aller au parc guell , quelqu in pourrais me dire si le parc est loin de la sagrada et si on peu y aller a pied , ou alors quelle ligne de metro ou bus , merci a tous
Hi everyone,
has anyone had a stopover in VALENCIA and IBIZA during a cruise???
Could you give me some tips on how to do the excursions on our own?
Thanks!
Bonjour ,
En croisière le 15/11 , je fais escale à CASABLANCA , ( 7 h-23h )
SANTA CRUZ DE TENERFE (9h - 16h )
FUNCHAL ( 8h - 18 h )
MALAGA 7h- 14H )
CIVTAVECCHIA 9 H -19h
GENES 9h- 17 H
J'aimerai faire les escales de moi-même car les excursions sont trop chères .
Avez-vous de bons " tuyaux " pour ces villes ?
D'avance merci pour vos précieux conseils
En croisière le 15/11 , je fais escale à CASABLANCA , ( 7 h-23h )
SANTA CRUZ DE TENERFE (9h - 16h )
FUNCHAL ( 8h - 18 h )
MALAGA 7h- 14H )
CIVTAVECCHIA 9 H -19h
GENES 9h- 17 H
J'aimerai faire les escales de moi-même car les excursions sont trop chères .
Avez-vous de bons " tuyaux " pour ces villes ?
D'avance merci pour vos précieux conseils
ON a loue 2 cabine catégorie yacht club sur MSC DIVINA escale marseille genes rome palerme gagliari majorque valencia
trés décu
priorié embarquement débarquement ( prévu mais réalité = inexistante ) exemple il mette 2 passerelles mitoyenne pont 4 et pont 5 , meme ascenseur ( pour 4.000 pax ) dont les client vont pour ascenseur pont 5 çà rempli 100% les ascenseur , ceux au pont 4 appelle l’ascenseur qui descend au 4 - plein- donc les passagers rentrant ne peuvent pas y pénétrer, mais essayent quand même , ascenseur déclenche = surcharge...... et çà pousse etc
ne parlons pas de l'arrivé sur le quai pour embarquer aux escales ( là msc se réfugie derriere autorité portuaire pour la foire d'empoigne ) on arrive à un bout du navire , on passe en se bousculant la longue sécurité - même accompagné par gentil personnel Yacht club - parfois qu un poste !!! avec écran , pour ressortir à l'autre bout du bateau sous les tentes , mais par le jeux des barrieres , vous refaites ( notre cas 6 fois sur 7 escales) toute la longueur du bateau pour marcher sur le quai et y rentrer principalement à l arrière , donc si yacht club , une fois à l interieur , vous refaite les 250/300m m pour accéder à vos cabines soit 3 à 4 fois 250/300 m à pied
comme ce bateau et Bellissima idem est un autobus faisant de avril à octobre chaque semaine le meme circuit et embarquant debarquant des pax à chaque escale ( non pas une seule fois ) dont la séance obligatoire sécurité gilet de sauvetage tous les jours pour les nouveaux - çà vous pollue les oreilles tous les jours de 16 à 17 hr , eles gens courant dans tious les ens pour rejoindre le théatre
spectacles Bien beaucoup de dance , ou de plus en plus , croisieres aprés croisieres les danceurs/ danceuses bougent plutot que les bras et des bout de tissus que les jambes mais ils sont 10 à 12 parfois 15/16 , c'est mieux que certaines compagnies ou ils sont 3 à 4...... les chants à 90% en anglais et le concours étant = à celui qu gueulera le plus fort lolllll quelques beaux numeros acrobaties ou voltige c'est plutot beaucoup mieux que beaucoup meme chez Cunard le meneur du show lui aussi se croie intelligent de gueuler son bla bla stupide pour nous mais c'est le progrés ....... lolll
les restaurants attribués client yacht club - dont 100% des cabines sont tout a l'avant -est tout à l'arriére du bateau il faut quitté le pont 15 , descendre au pont 7 traverser toute la longueur du bateau en étant trés genéé par la dizaine de stands de photographe qui débordent dans l'allée ( reste moins de 1 m de passage ) puis au bout , reprendre l’ascenseur pour remonter au 15 pour diner : duré trajet si tout va bien 10 ' pour 50/60% non climatisée ......., meme scenario pour le petit déjeuner ou pour petit dejeuner si on veut rester coté yacht club il y a un Petit dejeuner continental restreint au pont 15 ( climatisé ) , si vous voulez du chaud omelette etc il faut monter au pont 18 a l'extérieur dans la chaleur à 9.30 déjà 30/31° , il y a une tente sur 4 poteaux qui vous fait = omelette , oeuf au plat
irrrréaliste service et personnel tres gentil pour tou t yacht club butller aussi n a que 9 cabines et femmes de chambre aussi , ont 30/40 par cabine 2 à 3 fois jour super propre buttler efficace et service accueil yacht club trés efficace les autre pont elles ont 15' par cabine et 18/20 cabines chacune midi soir idem tres basic mini snack ( rondelle de pain avec mini tranche de jambon ) au 15, si vous voulez du chaud = monter au 18 , et là nourriture type fast food sans saveur fade et 2 choix ) 1 bout de poisson , ou un bout de viande avec pate sauce tomate , et 30 metre plus loin salade crudité c'est tout avec 35/40° de chaleur ou vous faite le périple vers l'arriére à votre restaurant dédié mais ce que vous lisez sur menu est trés poétique , mais dans l assiette c'est different lolllllll fade, insipîde idem le soir là = servi à table , trés rapide , mais tiéde .... , nappe, serviette tissus enfin nourriture tres insipide , fade , partout à peine tiéde ou vous allez dans les 2 /3 restaurants payant certain vide tous les soirs . à 40€ minimum par pax ???? piscine privé yacht club ( pour 70/71 cabines = 200 pax ) au 18 etage 4 metres sur 4 metres profondeur 1.10 m il y a 20 personnes dedans ( debout ) plus 2 jacuzzi 6 places
on a été voir le buffet pour les catégories pax moins chers , c'est de 12 à 15.30 hr comme dans un metro parisien , la foule qui se bouscule , pas assez de place assisse et pizza , hamburger , barquette papier = frite , hot dog , fruit.........
pour trouver la piscine catégorie aurea c'est le parcours de combattant , mais là personne oufff calme , idem introuvable l'accés au tobogan aquatique ( court) mais personne aussi
voilà bonne critique
comme ce bateau et Bellissima idem est un autobus faisant de avril à octobre chaque semaine le meme circuit et embarquant debarquant des pax à chaque escale ( non pas une seule fois ) dont la séance obligatoire sécurité gilet de sauvetage tous les jours pour les nouveaux - çà vous pollue les oreilles tous les jours de 16 à 17 hr , eles gens courant dans tious les ens pour rejoindre le théatre
spectacles Bien beaucoup de dance , ou de plus en plus , croisieres aprés croisieres les danceurs/ danceuses bougent plutot que les bras et des bout de tissus que les jambes mais ils sont 10 à 12 parfois 15/16 , c'est mieux que certaines compagnies ou ils sont 3 à 4...... les chants à 90% en anglais et le concours étant = à celui qu gueulera le plus fort lolllll quelques beaux numeros acrobaties ou voltige c'est plutot beaucoup mieux que beaucoup meme chez Cunard le meneur du show lui aussi se croie intelligent de gueuler son bla bla stupide pour nous mais c'est le progrés ....... lolll
les restaurants attribués client yacht club - dont 100% des cabines sont tout a l'avant -est tout à l'arriére du bateau il faut quitté le pont 15 , descendre au pont 7 traverser toute la longueur du bateau en étant trés genéé par la dizaine de stands de photographe qui débordent dans l'allée ( reste moins de 1 m de passage ) puis au bout , reprendre l’ascenseur pour remonter au 15 pour diner : duré trajet si tout va bien 10 ' pour 50/60% non climatisée ......., meme scenario pour le petit déjeuner ou pour petit dejeuner si on veut rester coté yacht club il y a un Petit dejeuner continental restreint au pont 15 ( climatisé ) , si vous voulez du chaud omelette etc il faut monter au pont 18 a l'extérieur dans la chaleur à 9.30 déjà 30/31° , il y a une tente sur 4 poteaux qui vous fait = omelette , oeuf au plat
irrrréaliste service et personnel tres gentil pour tou t yacht club butller aussi n a que 9 cabines et femmes de chambre aussi , ont 30/40 par cabine 2 à 3 fois jour super propre buttler efficace et service accueil yacht club trés efficace les autre pont elles ont 15' par cabine et 18/20 cabines chacune midi soir idem tres basic mini snack ( rondelle de pain avec mini tranche de jambon ) au 15, si vous voulez du chaud = monter au 18 , et là nourriture type fast food sans saveur fade et 2 choix ) 1 bout de poisson , ou un bout de viande avec pate sauce tomate , et 30 metre plus loin salade crudité c'est tout avec 35/40° de chaleur ou vous faite le périple vers l'arriére à votre restaurant dédié mais ce que vous lisez sur menu est trés poétique , mais dans l assiette c'est different lolllllll fade, insipîde idem le soir là = servi à table , trés rapide , mais tiéde .... , nappe, serviette tissus enfin nourriture tres insipide , fade , partout à peine tiéde ou vous allez dans les 2 /3 restaurants payant certain vide tous les soirs . à 40€ minimum par pax ???? piscine privé yacht club ( pour 70/71 cabines = 200 pax ) au 18 etage 4 metres sur 4 metres profondeur 1.10 m il y a 20 personnes dedans ( debout ) plus 2 jacuzzi 6 places
on a été voir le buffet pour les catégories pax moins chers , c'est de 12 à 15.30 hr comme dans un metro parisien , la foule qui se bouscule , pas assez de place assisse et pizza , hamburger , barquette papier = frite , hot dog , fruit.........
pour trouver la piscine catégorie aurea c'est le parcours de combattant , mais là personne oufff calme , idem introuvable l'accés au tobogan aquatique ( court) mais personne aussi
voilà bonne critique










