Discussions similar to: Escale Samana Cayo Levantado
FR
Escale du Costa Pacifica à Samana (République Dominicaine)
Salut à tous,

Le trajet de notre croisière de décembre 2017 depuis Savonne vers Point à Pitre est, bien entendu, affecté par les conséquences des ouragans ayant sévi dans les Antilles.

Initialement le programme était (entre autres) :

- Saint Martin - La Romana (Rép. Dominicaine) - Catalina Island (Rép Dominicaine) ; que nous connaissons et à un jet de pierre de La Romana

Il y a quelques semaines, c'était modifié en :

- jour en mer - Puerto Caucedo (rép Dominicaine) - Catalina Island (Rép Dominicaine) ; que nous connaissons

Aujourd’hui, je vois sur le site de Costa que ce sera:

- jour en mer - Amber Cove (rép Dominicaine); que nous connaissons - SAMANA (Rép Dominicaine)

D'après google maps, SAMANA est une presqu'île située sur la côte Nord de la république Dominicaine.

La fonction "recherche" du site ne donne quasiment pas d'information récente sur SAMANA dans la rubrique croisière.

Le site Costa ne mentionne pas pour Samana, dans l'état actuel, de propositions d'excursions laissant deviner les centres d'intérêt de cette escale qui semble nouvelle ou peu usitée.

Des croisiéristes y auraient ils fait escale ?

Quels seraient ses points d'intérêt majeurs ?

Des commentaires ?

Merci d'avance

Joseph 😉
Open
Îles Aruba, Bonaire et Curaçao ou San Juan et Saint-Thomas comme escales?
Bonjour J’aimerais avoir des conseils concernant le choix d’une croisière avec Celebrity. J’hésite entre visiter ABC (Aruba, Bonaire et Curaçao) et grand Caïman ou choisir une croisière avec escales à San Juan, St-Thomas, Samana (Rep. Dominicaine), Nassau. Notre but premier est de se reposer sur de belles plages pas trop achalandées (si possible) et faire des promenades pour visiter un peu de jolies villes ainsi qu’un peu de magasinage. Je me demande si plage pour plage, si ça vaut la peine de payer plus cher pour une croisière avec escales aux ABC. Je sais que plusieurs commentaires ont été donné sur ce sujet mais ils datent déjà de quelques années. Des commentaires de voyageurs qui ont visites ses îles récemment serait très appréciés 🙂 Merci!
Open
Documents de croisière avec escales aux Antilles
Bonjour

Je souhaiterais avoir des retours d'expérience de personnes de nationalité dominicaine ayant effectué une ou des croisières avec escales aux Antilles. Quelles destinations ont exigé d'autres documents que passeport et ETSA ? La langue espagnole est-elle utilisée de façon courante et sur quel(s) bâteau(x)? Toute autre information pouvant m'aider à mieux appréhender ma prochaine croisière me sera utile. (j'ai déjà fait le tour des ambassades).

Merci à tous
Open
Escale de croisière à La Romana le 30 novembre 2017
Proposition d'activité pour cette escale de 7 h à 15 h : journée à SAONA avec CATHY (déjà mentionnée dans ce forum) Réponse apportée par CATHY, directrice de l'agence : Nous vous remercions de votre Confiance auprés des Forums Comme convenu des petits groupes francophones...... Voici notre proposition: Programme : Départ de Bayahibé en bateau Hord Boart afin de d’arriver les premiers sur l’île de Saona « Canto Del Playa »là plusieurs rafraîchissements suivis de petits canapés vous seront proposés, vous pourrez vous initiez au Snokeling avec Masques & Tubas sur la barrière de Corail, attention cependant aux courants ! Départ de Canto Del Playa pour le petit Village de Mano Juan le seul & unique village de pêcheurs de l’île avec ses habitants Vous déjeunerez dans un endroit insolite avec votre groupe seulement !

Au menu Cocktails Maison, Mojito aux Saveurs de roses ou Punch Langouste Grillée au feu de BoisAccompagnée de sa salade de Pêcheurs, Salade Tropicale Riz Créole, Saucisses aux fines herbes, Poulets Vin Fin, Bière, Sodas, eau minérale en bouteille, Café,

Départ pour les piscines Naturelles Nous servirons une salade de fruits fraîche Maison avec un rafraîchissement, ou vous trouverez quelques étoiles de Mers !

Retour à Bayahibé afin de reprendre vos taxis qui vous achemineront au port de la Romana ! Retour prévue vers 14H30 !!

Votre tarif : 80€/ pers avec Langouste, tout inclus le transport exceptionnellement !!

Vous souhaitant une excellente soirée & attendons de vos nouvelles !

Si vous êtes intéressé, je vous communique ses coordonnées par message privé.
Open
Escale à Saint-Domingue
Bonjour, Le 10 février nous partons en croisière sur le costa magica. Nous souhaiterions savoir ce qu'il faut visiter a saint domingue. Merci
Open
Escale croisière à La Romana
Bonjour,

Pendant notre croisière aux caraïbes nous faisons escale à la romana mais comme nous sommes avec un enfant nous ne pouvons pas aller à Saona. Aller à saint Domingue et faire 4 h de bus ça dit pas grand chose. Pour aller à la plage est on obligé de passer avec Costa ou il y a un autre moyen ? Car 60e/personne ça fait cher On a cherché sur le forum mais on a rien trouvé

Bon dimanche Emie
Open
Plage de Bayahibé et taxis lors escale croisière
Bonjour,

Nous faisons escale à La Romana le 8 février avec le MSC FANTASiA. Nous aimerions aller par nous même à la plage de Bayahibé. Quelqu'un aurait il des informations à me donner concernant le prix des taxis ? Est ce que ça ne risque rien d'y aller par nous même? Merci d'avance pour les retours.
Open
Que faire/voir à La Romana en escale?
Bonjour,

Je continue donc sur ma lancée pour avoir vos expériences concernant la croisière que nous allons faire le 27 avril sur le Costa Luminosa : Mer des Caraïbes transatlantique retour.

Nous sommes avec nos 2 enfants qui auront 8 et 2ans1/2.

Donc à oublier l'île Saona (pas faisable du fait du bateau à vive allure qui y conduit. Sur l'excursion Costa il est d'ailleurs indiqué: enfant à partir de 9 ans)

J'ai vu, toujours sur les excursions du bateau, qu'il y avait une excursion KANDELA NUIT MAGIQUE SOUS LES ETOILESqui commence à 21h. Je suppose donc que le bateau reste à quai jusqu'au petit matin où on doit être sur l'ïle Catalina à 9h. Si tel est le cas, nous n'avons pas de contrainte horaire pour le tous à bord ?

L'escale est prévu de 13h à 18h pourtant.....

On m'a parlé d' Altos de chavon Comment s'y rendre? Pour combien?

Y a t il d'autres choses que vous pourriez me conseiller?

Merci de votre aide précieuse, encore une fois 😊🙂
Open
Excursion à l'île de Saona
Bonjour, Nous faisons escale à la Romana avec MSC Fantasia début février. Nous projettons d'aller sur l'ile de Saona sans passer par les excursions du bateau ( qui sont très chers). Je suppose qu'il y a des tours opérateurs qui proposent cette balade. Quelqu'un a t-il une expérience sérieuse pour cette excursion? je dis sérieuse car une fois nous avons failli rater le bateau car le taxi était en retard (très mauvais souvenir😕). Merci d'avance
Open
Taxis pour Altos de Chavon (République Dominicaine)
Bonjour, bientôt en escale à La Romana avec le Costa favolosa, je voulais savoir s'il y avait des taxis pour nous conduire à Altos de Chavon. Si oui, connaissez vous le tarif ? Nous sommes 2 adultes et 1 enfant. Où est-ce que les taxis nous attendent ? Est-ce qu'il nous attendent le temps que l'on se promène et si oui, combien de temps ? Au plaisir de vous lire.

Stéphanie
Open
Que faire à La Romana à part Saona?
Bonjour à tous et bonne année !!!

Je fais escale à La Romana de 13 h à 7 h le lendemain et j'aimerais avoir des idées de sortie à part Saona. Pouvez vous me faire part de vos expériences ?

Merci à tous
Open
Croisière de France aux Caraïbes
Bonjour , a tous, nous allons faire une croisiere aux caraibes et antilles avec CDF en mars.nous faisons escale a (st martin, antigua et barbuda, ste lucie, la barbade, st domingue). Quelqu'un pourrait il me donner des renseignements sur les excurtions a faire seul sans passer par celles de CDF??? quand aux pourboires pour le personnel a combien se chiffre le montant? Merci pour votre réponse
Open
Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015
Bonjour

nous avons réservé avec des amis pour une transatlantique de 25 nuits 1J Romana = embarquement 2J Road Town (iles vierges britanique) 3J St John's (St Martin) 4J Fort de France (Martinique) 5J Castrie (StLucie) 6J Point a pitre (Guadeloupe) 7J Roseau >(escale à découvrir) 8J Bridgetown (Barbade) 9J à 14J en mer

15J Funchal Madère ( excursion MSC offerte) 16J en mer 17J Malaga (Espagne) 18J en mer 19J Palma de majorque (Baléares) 20J en mer 21J la Valette Malte (excursion offerte ) 22J Corfou 23J Kotor > (escale à découvrir) 24J Dubrovnik > ( excursion MSC offerte) 25J Koper > (escale à découvrir) 26J Venise = débarquement à 8H

Ayant l'oportunité d'une promo avec MSC (Vol gratuit et Boissons comprises)

nous sommes déjà allé aux Antilles mais il y a quelques escales que nous ne connaissons pas en gras Roseau Kotor Dubrovnik Koper

pour ceux qui connaissent ses escales pouvez vous nous indiquer les bons plans > à visiter

hors excursion MSC ou avec MSC

Merci par avance
Open
Croisières de France sur l'Horizon (République Dominicaine)
🙂 Croisière aux Caraibes le 14 Mars 2015. j'ai déjà lu beaucoup de compte-rendu mais j'ouvre ce forum pour demander si vous avez déjà effectuer une escale à Margarita Ile du Vénézuéla. Nous avons déjà effectué beaucoup de croisières mais cette destination nous est inconnue. .Nous ne connaissons pas Croisière de France mais le tout inclus nous attire. Notre dernière croisière a été sur le Queen victoria pendant 2 mois pour faire une partie du tour du monde de janvier à Avril 2014. Merci pour vos réponses. Bonne journée Gisèle
Open
Excursion à Catalina depuis La Romana
Je suis allée sur Catalina avec Costa et j'aimerais faire découvrir cette île à mes enfants et petits-enfants. Les excursions proposées par MSC et les agences sont trop chères pour mon budget (nous sommes 8). Connaissez-vous d'autres moyens (sécurisés) pour s'y rendre lors de l'escale du Lirica en février 2013 ? Merci d'avance pour votre réponse.
Open
Excursion à l'île de Saona (lors croisière)
bonjour, nous partons en croisière le 27 janvier au départ de point à pitre, nous recherchons des expériences pour l'excursion à l'ile de saona avec tropical paradise excursions.Nos autres escales sont l'Ile de Catalina, St Kitts, Antigua, et la Martinique.Si vous avez effectué des excursions sans passer par Costa je serais ravi de partager vos expériences .Merci pour votre aide
Open
Timing sur CDF, excursion à Saona?
Bonjour je viens de faire connaissance du site et il est appreciable de profiter de vos experiences ... nous projetons une croisiere sur le CDF Zenith ... ce sera notre premier voyage dans ces iles paradisiaques.. je me demande s il y a vraiment une grande dfference de prix au niveau des excursions ? comparaison entre ce qui est propose par les Pullmantur et ce que l on peut trouver en se debrouillant par soi meme une fois à terre.... je dois dire que le confort de ce qui est organisé par des "pro" est sécurisant ... j ai tellement la crainte de ne pas regagner le bateau à temps !!!! je me questionne par exemple sur l excursion proposee au depart de LA ROMANA pour l durée de 5 heures !!! est ce vraiment réalisable ? de plus Pullmantur ne précise pas si elle aura lieu le matin ou l après midi ? Dans ce cas même pas la peine d'y songer.. Par ailleurs en ce qui concerne l escale à la Barbade, la nage avec les tortues ? qu en est il ?? Merci par avance de vos informations .....
Open
Croisière Perle des Antilles en mars
Bonjour,

Je suis à la recherche de personnes de retour de la croisière PERLE DES ANTILLES sur COSTA FAVOLOSA en mars. Nous partons le 19 mars et sommes preneurs de toutes informations sur le déroulé des escales, les heures d'arrivées et de départ concernant LA ROMANA, ile de saona et toutes les excursions à faire par soi même sur les iles st kitts, antigua ..... tout au long de la croisière. Concernant l'ile de saona nous avons reservé avec Cathy HAYAT, si quelqu'un à des impressions à me donner sur cette excursion ? a quelle etes vous arrivés au port de LA ROMANA et combien d'heures à duré l'escale. merci d'avance de toutes vos infos.

Ray
Open
Croisière CDF Tropicale janvier 2016
Bonjour, je vais faire la croisiere "TROPICAL" (caraibe, antille) avec CDF sur l'Horizon, nous partons le 23 Janvier 2016 et j'aimerais avoir des renseignements sur le deroulement du voyage, avion jusque Saint domingue, croisiere et retour, et aussi sur les differentes excursions à faire ou ne pas faire. Merci d'avance
Open
Croisière MSC Musica aux Caraïbes
Nous partons le 1er février 2015 pour une croisière (ce sera notre première) dans les Caraibes : République Dominicaine (La Romana) , Tortola, Antigua et Barbuda, Martinique, Sainte Lucie, Guadeloupe , St Martin et retour à la Romana. Es ce que quelqu'un part à la même période? Nous ne pensons pas faire les escursions MSC. Je suis preneuse de tous les bons plans (en individuel ) dans chaque escale. Merci d'avance
Open
Croisière aux Antilles: excursions et bons plans
Bonsoir à tous

Nous partons pour une croisière aux antilles le 6/03/2015, sur le MSC musica. Poin te à pitre- phillisburg- la romana-iles vierges- antigua-fort de france- st Lucie- pointe à pitre Pour nous c'est une première.départ d'Orly- Nous aimerions des renseignements concernant les excursions à faire par soi même, celles proposées avec Msc étant un peu chères nous concernant. De même à bord du bateau, j'ai lu sur 1 message que l'on nous demandait 150euros😮 minimum de forfait pour les boissons???? qu'en est il exactement?

Si des personnes partent à cette date?..... nous pourrions faire connaissance.🙂

d'avance je remercie tous ceux qui voudront bien me répondre
Open

You might also like