Discussions similar to: Les trains espagnols
FR
Saint-Jacques de Compostelle - Nice en train avec les vélos plus le Bob Yak
Bonjour, Nous comptons faire l'itinéraire Le Puy en Velay - Saint Jacques en vélo, simplement nous savons combien de temps nous pouvons y passer (15 jours) mais pas jusqu'où nous pourrons aller dans ce laps de temps 🏴‍☠️. De ce fait, se pose le problème du retour sur Nice à partir d'un endroit qui se situera probablement entre Roncevaux et Compostelle.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur la possibilité de mettre les vélos + carrioles dans les trains espagnols?

Et aussi sur l'existence de connexions ferroviaires (voire en bus, pourquoi pas...) afin d'éviter de remonter sur Paris pour redescendre (les recherches que j'ai fait sur le site SNCF me font systèmatiquement passer par Paris.....jacobin😠!!!)

bonnes vacances à ceux qui partent en tout cas
Open
Acceptation de vélo sur train espagnol?
Salut, 😏

savez vous quelle politique applique la renfe en ce qui concerne le transport de vélo: les accepte t ils facilement et sur de nombreux train, le supplément à payer est il important?

Merci d'avance!
Open
Interrail en Espagne et au Maroc?
salut tt le monde, je compte partir avec interrail en espagne et au maroc au mois d'aout c'était pour savoir si quelques uns d'entre vous l'aviez fait et si il n'y avait pas trop de problème avec le pass au maroc??? on m'a parlé aussi de réservations dans les trains espagnols??? toutes informations concernant ce voyage m'interrèsent énormément!!!! c'est mon premier voyage et j'aimerais partir l'esprit un peu plus serain😉 merci d'avance!
Open
Voyage sur Málaga, Grenade et Cordoue avec deux enfants en juin (Espagne)
Bonjour: Nous sommes deux adultes + deux enfants ( 7ans et 3 ans ) , on va visiter les villes suivantes Malaga , Grenada et Cordoba pour la période du 25 juin au 30 juin 2011. Est-ce c'est suffisant de visiter Grenada et Cordoba chaqu'une dans une seule journée ? et la meme chose pour Ronda ! Comment la plage du Malaga ?

Merci pour vos réponses :)
Open
Train de l'aéroport de Barcelone à Pineda de Mar
😕Je pars avec mon mari et mes trois petites filles fin juin 2010. Nous arrivons à l'aéroport de Barcelone vers 14 h 45 un lundi et devons nous rendre à Pineda de Mar. Quelqu'un pourrait-il nous indiquer comment procéder à l'aéroport pour prendre le train. Où faut-il se rendre après avoir récupérer les bagages. Y a-t-il une ligne direct, si non, où faut-il changer de train. Quelle est la fréquence des trains. Merci beaucoup de m'aider car je n'arrive pas à trouver ces renseignements en consultant les horaires de trains espagnols sur Internet. Merci beaucoup d'avance.😄
Open
M1
M1
TGV Nîmes - Barcelone
Bonsoir je me rend a Barcelone fin du mois au départ de Nîmes et pour le retour, je repars de Barcelone gare de sants. Quelqu'un peut il me dire si il a fait ce voyage. Je possède des E tickets, comment cela fonctionne à Barcelone ? ou dois je me rendre pour repartir ? AVE et TGV est ce la même chose ? est ce qu'il s'agit de la ligne Barcelone Paris?. La gare de Barcelone Sants étant grande, je ne veux pas rater mon train de retour. Merci de vos réponses
Open
Cyclo aux Baléares: compagnie aérienne, circuit...?
Bonjour Je cherche des infos pour partir pédaler (cyclotourisme) aux Baléares au mois de Mars. Transport des vélos, quelle compagnie aérienne choisir, météo à cette période de l'année, idées de circuits, logements (petit budget), possibilité bivouac, etc... Merci
Open
Retour de Saint Jacques de Compostelle: train? avion? car?
Après être arrivé à Compostelle, quelle est la meilleure manière - en Espagne - de revenir avec le vélo et les bagages ? Train: transport du vélo possible ? Avec soi ou en envoi à part? Avion: vers Paris ou Lille ? Vélo possible ? Car ... Vélo accepté ? Autre moyen de transport ? Merci à ceux qui pourront me renseigner précisement.
Open
Correspondance d'une heure à l'aéroport Madrid-Barajas
Bonjour,

J'ai dois réserver un vol de Toulouse à Valencia via Madrid Barajas.

Mon dillemme est le suivant;

Mon vol Easyjet Toulouse-Madrid arrive à 16H50 au Terminal 4 ( je pense) et mon vol Ryanair décolle à 17H50 du Terminal 1, ..... apparemment (à vérifier). Pensez vous que 1 heure est suffisante pour faire la correspondance?

Je compte sur les connaisseurs de Barajas pour me conseiller car je ne connais pas du tout cet aéroport et je n'arrive pas à savoir si c'est faisable.

Merci d'avance

Virginia
Open
Catalogne en autocar ou en train
Salut à tous, cet été j'aimerais bien partir en espagne sur la Costa Brava. Je voudrais savoir si il y a des compagnies intéréssantes en autocar ou qu'est qu'il y a d'intéréssant en train. Connaissez-vous aussi de bons campings? En sachant que j'ai 15 ans ainsi que les autres (on voudrais partir en groupe).merci d'avance.
Open
Billet de retour Saint-Jacques-de-Compostelle vers Lyon au meilleur coût?
En naviguant sur Internet, j'ai constaté qu'un vol simple de St-Jacques-de-Compostelle vers Paris était vraiment abordable. Mais pour St-Jacques-de-Compostelle vers Lyon ce ne l'était vraiment pas. Connaissez-vous une compagnie aérienne pour un vol direct ou avec un transfert qui ferait ce trajet de retour de St-Jacques-de-Compostelle vers Lyon avec le meilleur coût possible.

Merci à l'avance

Michel
Open
Aller en Espagne en train avec un vélo
bonjour a tous je cherche à monter un voyage à vélo en Espagne: le 1er problème est de s'y rendre ! l'idéal pour moi étant un train couchette qui accepte le vélo en accompagnement Avez vous des tuyaux ? destinations conseillées ? Paris-Hendaye le proposait, je pense que par Collioure aussi (à vérifier) mais y a t'il moyen d'aller plus loin ? Madrid ???? Merci par avance Michel
Open
Le métro à Madrid avec bagages?
Salut à tous, Je pars à Cordoue le 20 mai. J'arrive à l'Aéroport de Madrid-Barajas, et je continue sur Cordoue que je rejoins avec Renfe (Gare d'Atocha).

Avec mes valises (pas trop) je vais à la gare en Métro ou en Taxi ? Je crois qu'il y a au moins deux changements de ligne, ce qui est casse-pieds avec les valises. Quelqu'un l'a-t-il fait déjà ? Conseils ? Merci ! J.
Open
Espagne: mon premier voyage à vélo
Bonjour à tous ! Je m'appelle Vincent, presque 40 ans, j'ai décidé de partir en autonomie en vélo pendant trois semaines en Octobre, c'est à dire départ d'ici 5jours.J'ai l'habitude de randonner plusieurs semaines en bivouac en montagne, donc materiel de montagne pour le bivouac et experience du velo quasi nulle.Je partirai seul .j'hésite entre deux envies:

1 traverser le pays basque puis continuer jusqu'à saint Jacques en allant marcher quelques jours dans les Picos de Europa (Asturies) mais le climat océanique est il propice au vélo en Octobre?

2 m'approcher en train (surement possible), puis visiter l'Andalousie, la cote et la Sierra Nevada et ses sites d'escalades(je prendrai peut être baudrier et chaussons dans mes sacoches) où la météo me parait plus douce.

J'imagine rentrer en train pour avoir plus de temps pour mes visites.

J'ai un vélo de voyage avec un volume de 70l de sacoches étanches et je récupère ce vélo à Toulouse.

Je serai très content de lire vos conseils
Open
Réservation trains RENFE Espagne?
Bonjour à tous,

j'ai eu beaucoup de difficulté à décider de ma destination pour cet été (les dates de disponibilité de mon copain changeaient constamment en raison de son travail, nous hésitions entre l'Europe de l'Est, le Maroc, etc.), mais nous irons finalement en Espagne, fin juillet (les billets d'avion sont achetés). Je n'ai qu'une ou deux questions pour vous, pour ceux qui en ont fait l'expérience : savez-vous si je dois acheter mes billets de train RENFE à l'avance, via internet ? Ou si je peux les acheter sur place ? Car ce sera quand même la haute saison et lorsque je regarde sur le site de RENFE, il y a déjà des trains complets ... Suis-je mieux de les acheter tout de suite ? Et les prix internet sont-ils les mêmes qu'à la gare ? Ma deuxième question : RENFE est-il le meilleur moyen de transport pour aller de Cordoue à Barcelone (le trajet est long, j'en suis consciente, mais nous devons repartir de Barcelone) ?

Merci ÉNORMÉMENT de votre aide, elle sera grandement appréciée ! :)
Open
Madrid-Nice en train?
Quelqu'un sait-il s'il existe du Madrid-Nice en train ????

Ou me donner des sites où regarder car sur la sncF, ça n'a pas l'air d'exister ou alors j'ai mal cherché...? Quelle est la cie de trains espagnole ??
Open
Itinéraire en Espagne
Bonjour à tous!

Nous sommes deux filles qui partons pour une première fois en Europe. 🙂

Nous devrons fort probablement atterrir à Barcelone si on ne veut pas passer 20h en avion et avoir un prix décent. Nous serions en Espagne du 6 au 20 septembre 2014.

Nous pensions passer l'équivalent de la première semaine à Barcelone et ses environs (Montserrat, Vic, Tossa da mar, Girona).

Ensuite, nous aimerions nous promener quelques jours en Andalousie et c'est là où je ne sais pas si notre plan tient la route. Nous consacrerions 5 jours à cette région, disons du 14 au 18 septembre. Dans mes rêves parfois ambitieux, nous allons à Séville, Cordoue, Tarifa et sa playa Bolonia et finalement Nerja.

Et de là, retour à Barcelone pour se préparer au départ et profiter des 2-3 derniers jours.

Qu'en pensez-vous? Est-ce un itinéraire réaliste?

Merci beaucoup et bonne journée!
Open
Billets d'adolescents pour les trains français et espagnols?
Bonjour,

Nous serons trois semaines en France et en Espagne en juillet-août. J'ai trouvé les trajets qu'on veut sur le site de train, par contre, je me demande s'il n'y a pas de tarifs étudiants. Mes enfants ont 13 et 16 ans mais les prix qui sortent sont les mêmes que pour nous. Ma question est simple: y-a-t il des tarifs enfants pour le tgv et autre train?

Merci🤪
Open
Barcelone-Grenoble en auto
Bonjour à tous, je fais le voyage entre Barcelone et Grenoble en voiture et je voulais savoir si vous aviez à me proposer une ville ou un village entre ces deux villes qui mérite que je m'y arrête une nuit afin de profiter de cet endroit. Si vous avez des endroits à me proposer, j'aimerais bien si vous pouviez me dire qu'est-ce qui mérite d'être vu et si possible, quels sont les endroits où loger confortablement et à bon prix.

J'aimerais aussi savoir s'il y a une route panoramique ou s'il n'y a qu'une autoroute et la différence de temps entre les deux choix. Est-ce une autoroute à péages??? Si vous avez d'autres conseils, suggestions ou remarques, n'hésitez-pas!!!

Merci énormément!!!🙂
Open
En quête de précisions sur les chemins de Compostelle espagnols...
Bonjour à tous, J'ai réservé un billet d'avion et arrive à Pau le 16 avril pour en repartir le 2 mai. Mon objectif est d'aller à St Jacques mais je reste indécise sur le chemin à prendre, même si j'ai une petite préférence pour celui "del norte". Toute précision de la part de ceux qui en ont tenté plusieurs m'intéresse. ( panorama, difficulté, flèchage, type de chemin, fréquentation en avril, lieux d'hébergement etc.) De même quel chemin privilégier pour traverser les Pyrénées? A ma connaissance, deux sont principalement pratiqués. J'imagine pouvoir faire à peu près 300-350 km alors il est évident qu'il me faudra faire une partie du trajet en bus ou en train si je veux atteindre St Jacques... ( à moins que j'y prenne goût et y revienne, ce qui semble fréquent! 🙂) Auriez-vous des conseils ou des suggestions à ce sujet? J'ai cru comprendre qu'un sac de couchage est nécessaire en Espagne... J'en ai un petit que je compte compléter d'un sac à viande en soie, mais je suis frileuse. Y a-t-il moyen d'obtenir une couverture supplémentaire dans les gîtes ou auberges? Combien faut-il compter pour dormir chez l'habitant? (pour une personne) Quelle quantité d'eau transporter avec soi? Est-il utile d'acheter une gourde améliorée avec un tuyau? La "Credential" (document laïque) est-elle nécessaire? Enfin, pour retourner à Pau, quel est le moyen de transport le plus efficace? Bus ou train? (Le train pour la frontière du côté de la côte prend la journée: départ vers 9h00 et arrivée vers 20h00...)

Bon, désolée, ça fait beaucoup de questions tout ça! Et j'en ai encore un rayon en stock 😕 Si vous n'avez ne serait-ce qu'un petit élément de réponse, cela me sera bien utile!

Merci d'avance et à bientôt, Céline.
Open
Trains entre l'Espagne et Paris?
Bonjour, nous sommes un couple qui part en espagne en aout 2007 et nous devons revenir à montréal de paris (CDG). Savez vous s'il y a un train qui part de l'espagne (le sud) ou bien de madrid pour aller vers paris ? je n'ai pas trouvé de site où je pouvais avoir de l'info sur les tarifs non plus.

merci !
Open
Carte identité perdue et contrôles trains ou bus en Espagne
Bonjour je dois aller en Espagne prêt de Lloret del mar début octobre mais j’ai perdu ma CI, fait demande le 12sept je ne suis pas sûr de la recevoir avant de partir. Y a t’il des contrôles dans les trains et bus pour aller de Nice jusqu’a la bas ? Est ce que mon permis de conduire fait office de pièce d’identité où va ton me sortir du moyen de transport ? Auriez vous une solution ou conseils merci je stress. Je ne peux pas me déplacer en voiture trop cher. Merci
Open
Sur les traces de Don Quichotte en Espagne: de Valencia à Avila
Sur les traces de Don Quichotte en Espagne, de Valencia à Avila (1)

Finalement, le célèbre chemin du Levant (Ruta de Levante) ou chemin de Don Quichotte n'est qu'à neuf heures de Lyon...

A l'heure où tous les vols européens sont bloqués et que 17.000 avions piaffent sous un nuage de poussières volcaniques à 12.000 mètres d'altitude, que les trains français fonctionnent au mode aléatoire, il est plus facile de se jeter sur l'autoroute du Soleil et de se poser 1.000 kms plus au Sud, à Valencia, capitale de la Communidad de Valencia (750.000 h)

Certes, vous aurez payé pas loin de 100 euros de péages en prenant l'autoroute de la Costa del Sol, mais les criques et les sierras qui se jettent directement dans la Grande Bleue valent bien leur pesant d'or et ont quelque chose de saisissant à l'issue du long hiver européen...

Les petits malins qui veulent économiser les péages prendront soin de choisir les nouvelles autoroutes de l'intérieur qui sont encore pour la plupart gratuites...

Comme le diesel est toujours un peu moins cher en Espagne, on n'arrivera pas au prix d'un low-cost à l'aéroport de Valencia, mais le prix du voyage en sera diminué...

Pour les amateurs de vol low-cost, Valencia s'est doté d'un aéroport flambant neuf en plein campagne(à Manises) à l'orée du Ruta de Levante, avec , à son pied, un hotel Accor tout neuf qui repose le voyageur, avant même qu'il ait entrepris son voyage...

Par contre, l'Espagne ayant opté avant la récession pour une économie de type industriel, avec critères d'outre-atlantique(voitures + autoroutes + polygones industriels) il est fortement conseillé au randonneur de reculer son départ de 40 kms, tant le paysage sub-urbain est abîmé dans un rayon de 30 kms autour de Valencia...
Open
Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse!
On savait déjà qu’en Islande, les habitants avaient de plus en plus de mal à digérer le tsunami touristique qui les envahit chaque année. C’est que 2 millions de touristes (estimation pour 2017) pour un petit pays de 350.000 habitants, cela laisse des traces !

Eh bien ! En Espagne, cela commence aussi :

http://www.courrierinternational.com/article/espagne-tourismophobie-quand-les-vacanciers-derangent

http://www.equinoxmagazine.fr/2016/09/16/barcelone-est-elle-tourismophobe/
Open
Sur les routes de l'Andalousie: itinéraire, idées, cartes, etc?
Bonjour,

A la recherche d'évasion en Andalousie pour 1 mois en novembre (donc bientôt bientôt), je suis tombée sur quelques GR au départ de Grenada. L'idée : j'aimerai marcher dans les Alpujarras, de villages en villages, camping sauvage, et ce jusqu'à Malaga. Je ne cherche pas à grimper à 3000 m d’altitude, ni à faire de la rando de fou ! Ne pouvant partir sans ma petite guitare de voyage, je voudrais un trek adapté à mon gros sac, et au mois.

Je cherche donc des guides ou des cartes pour ce genre de périples. Mais introuvables en France !

Par ailleurs, je ne serai pas véhiculée, mais accompagnée de mon chien. Il me faut donc aller dans des zones où elle pourra m'accompagner !

Je suis ouverte à toutes idées, expériences, conseils de vos chères lanternes de voyageurs !!!!
Open
Annecy vallée du Rhône Arles et EuroVélo huit Espagne Barcelone
Hello les young boys de la pédalie Rien d'original dans cette bambée, mais ce n'est pas un vieux retraité qui va innover

claudio ayant mis de côté pour 2016 Amsterdam et ou Bruxelles la lumière et le soleil baissant en Sapaudia il lorgne du côté du sud Eurovélo huit ? ca vous dit ? si claudio a déjà bien étudié l'affaire qlq quidams connaissent ili un peu ce parcours ? notamment en Espagne et #ViaRhôna que claudio ne connait pas du tout , est ce jouable, qlq a t il des traces Gégé Pépé" esse ? pour la partie Viarhôna ? le but , Barcelone et plus di affinités et surtout si .. pognon et claudio va essayer de jouer le jeu Eurovélo huit afin de vérifier si ce projet est réel merci de contribuer grazie et gracias (je peaufine mon espagnol, qui se limite a deux mots servessa et gracias)

et si qlq pouvait l'héberger gratuitement ? merci

ca c'est le parcours cbandiera.free.fr/recits/2016-barcelone/

la carte cbandiera.free.fr/...barcelone/carte1.php

et Eurovélo huit pour l'espagne cbandiera.free.fr/...o-velo-8/espagne.php

depart prévu autour du 10 septembre .. 2016

bien entendu y aura un récit et infos

Open
Tour de l’Andalousie en transports en commun
bonjour j ai l intention de prendre un vol sec et atterrir a malaga puis essayer de faire un circuit avec mon epoux

je voudrais utiliser les transports en communs, bus, trains....

et faire le tour de l andalousie par contre je ne sais pas si les villes sont bien desservies???

merci par avance

isabel
Open

You might also like