Bonjour,
je ne parviens pas à trouver d'informations claires concernant mon problème. J'ai du annuler mon hôtel et prendre un Airbnb à la place, et j'ai pu modifier l'adresse sur le formulaire par le biais du site de l'ESTA mais LE POINT DE CONTACT AUX ÉTATS-UNIS reste inchangé, du coup c'est toujours l'hôtel qui est présente alors que l'ADRESSE AUX ÉTATS-UNIS a bien été modifiée.
Je pars dans 6 jours, dois-je refaire l'ESTA en urgence ?
Merci
Bonjours à tout le monde, je viens vers vous car je viens de faire ma demande esta pour los angeles elle a étais accepté mais malheureusement pour ma copine elle a étais refusé. J'ai regardé regarder sont formulaire et je me suis rendu compte quel s'étais trompé dans le point de contact ou nous sommes loger ( la ville, le numéro de tel, et l'adresse elle n'a pas mis les bonnes coordonnés) cela peut-il venir de cela? que sont ESTA a étais refusé car le reste est correctement rempli.
Jai un peu regarder différente discussion et j'ai pu constater que certains appeler le numéro de service d'immigration des USA pour réinitialiser leur de demande ESTA au 0012023443710 puis reformulé une nouvelle demande. Si quelqu'un peut me donné quelque conseil pour que je sais un peu plus guidé. Nous partons dans 2 semaines. Cordialement Julien
bonjour, quand j'ai commencé à faire mon premier projet de voyage,
Pour la demande ESTA j'ai noté les coordonnées du premier hôtel , pour savoir si autorisation validée quand j'ai rempli la demande en connaissance sur place j'ai noté les références téléphonique et le nom de l'hotel, ( JE DEVAIS normalement y noter inconnu )
j'ai changé ce premier hotel depuis ayant validé notre itinéraire et j'ai pu indiquer le nouveau premier point de chute pour mettre à jour l'esta
mais en connaissance il y reste les coordonnées mises au départ Nom de l'hotel et téléphone et ce n'est pas une rubrique qu'il est possible de changer ,
pensez vous que ce soit un soucis ?
Pour la demande ESTA j'ai noté les coordonnées du premier hôtel , pour savoir si autorisation validée quand j'ai rempli la demande en connaissance sur place j'ai noté les références téléphonique et le nom de l'hotel, ( JE DEVAIS normalement y noter inconnu )
j'ai changé ce premier hotel depuis ayant validé notre itinéraire et j'ai pu indiquer le nouveau premier point de chute pour mettre à jour l'esta
mais en connaissance il y reste les coordonnées mises au départ Nom de l'hotel et téléphone et ce n'est pas une rubrique qu'il est possible de changer ,
pensez vous que ce soit un soucis ?
Bonjour je pars en voyage aux états-unis dans 2 mois, ma compagnie aérienne me demande ma première au états unis. Si je n'en ai pas est-ce que cela va me porter préjudice ? Merci
Bonjour à tous,
Je viens demander conseils sur certaines questions demandées dans l'ESTA:
J'ai donc fais ma demande, autorisation approuvé, jusque là tout est ok.
Par contre j'ai 2 questions: Je pars 2 fois cette année aux USA, en juin et je repars en juillet. L'ESTA est bien valable pour plusieurs séjour?
Je pars en juin et je séjourne à Las Vegas au Venetian. Je repars en juillet et je séjourne au Wynn à Las Vegas
Deuxième question: Dans le point de contact aux USA j'ai mis l'adresse de l'hôtel mais celle de mon deuxième voyage en juillet, idem pour l'"adresse sur place". J'ai mis à jour ma demande et j'ai mis dans " adresse aux USA" l'adresse de mon hôtel en juin, donc mon premier voyage. Du coup pour mon voyage en juin j'ai le point de contact qui est: Wynn hotel Las Vegas Et l'adresse aux USA j'ai: The Venetian hotel Las vegas
Pensez-vous que ça risque de poser problème? En sachant que l'adresse sur place sera à jour pour chaque voyage mais pas le point de contact.
Merci d'avance à tous et très belle soirée :-)
Je viens demander conseils sur certaines questions demandées dans l'ESTA:
J'ai donc fais ma demande, autorisation approuvé, jusque là tout est ok.
Par contre j'ai 2 questions: Je pars 2 fois cette année aux USA, en juin et je repars en juillet. L'ESTA est bien valable pour plusieurs séjour?
Je pars en juin et je séjourne à Las Vegas au Venetian. Je repars en juillet et je séjourne au Wynn à Las Vegas
Deuxième question: Dans le point de contact aux USA j'ai mis l'adresse de l'hôtel mais celle de mon deuxième voyage en juillet, idem pour l'"adresse sur place". J'ai mis à jour ma demande et j'ai mis dans " adresse aux USA" l'adresse de mon hôtel en juin, donc mon premier voyage. Du coup pour mon voyage en juin j'ai le point de contact qui est: Wynn hotel Las Vegas Et l'adresse aux USA j'ai: The Venetian hotel Las vegas
Pensez-vous que ça risque de poser problème? En sachant que l'adresse sur place sera à jour pour chaque voyage mais pas le point de contact.
Merci d'avance à tous et très belle soirée :-)
bonjour, j'ai un problème car j'ai déjà un ESTA car je suis aller à NYC en décembre dernier, mais le mois prochain je vais à LA et SF... donc j'ai modifier mon adresse de logement sur place en indiquant l'adresse RbnB que j'aurais à LA mais pas celle de SF. par contre je ne peux pas modifier l'adresse de " contact sur place", il reste indiqué l'adresse de mon hotel à NYC... est ce important? merci
Bonjour,
Je compte voyeger aux Etats Unis, à New York, début octobre pour 10 jours. Pour le logement je compte réserver sur le site Airbnb, une chambre privée chez quelqu'un. Je me suis renseigné pour l'ESTA, vers la fin du questionnaire il demande mon point de contact au Etats Unis sauf que je compte réserver le logement après avoir demandé l'ESTA car si je réserve et que ma demande est refusée je ne pourrais pas annuler la réservation.
Est il possible de renseigner UNKNOWN pour la question "point de contact au USA" pour l'esta ou ils vont me la refuser directement ?
Je voudrai etre sur d'avoir l'esta avant le billet et le logement car je possède la double nationalité (franco-tunisienne).
Merci
Je compte voyeger aux Etats Unis, à New York, début octobre pour 10 jours. Pour le logement je compte réserver sur le site Airbnb, une chambre privée chez quelqu'un. Je me suis renseigné pour l'ESTA, vers la fin du questionnaire il demande mon point de contact au Etats Unis sauf que je compte réserver le logement après avoir demandé l'ESTA car si je réserve et que ma demande est refusée je ne pourrais pas annuler la réservation.
Est il possible de renseigner UNKNOWN pour la question "point de contact au USA" pour l'esta ou ils vont me la refuser directement ?
Je voudrai etre sur d'avoir l'esta avant le billet et le logement car je possède la double nationalité (franco-tunisienne).
Merci
Bonjour,
Je pars en famille à 5 adultes en road trip pour la cote ouest des USA du 3 au 22juin 2016.
Concernant nos ESTA, pouvez vous me dire si cela peut poser un problème au contrôle. (je sais qu ils sont très pointilleux):
- Je viens de m apercevoir que nous n avons pas mis les traits d union dans la ville de naissance et celle des coordonnées (qui est la même). Sur nos passeport, la ville comporte des traits d union.
- J ai rempli mon esta avec mon nom de jeune fille ainsi que mon billet d avion (je n ai pas mentionné mon nom d épouse). Nom de jeune fille apparaissant dans les chevrons au bas du passeport.
- Nous avons mis le nom de jeune fille de nos mères et non leur nom d’épouse.
- nous avons renseigné UNKNOWN dans l adresse et point contact au Etats unis.
- j ai renseigne mon tel de domicile au lieu de celui professionnel.
Si l un d entre vous a ces informations, merci par avance.
J avoue que lorsque j ai décidé d'organiser ce road trip à la lecture de vos carnets, je ne pensais pas être si angoissée par ces formalités. Nathalie
Concernant nos ESTA, pouvez vous me dire si cela peut poser un problème au contrôle. (je sais qu ils sont très pointilleux):
- Je viens de m apercevoir que nous n avons pas mis les traits d union dans la ville de naissance et celle des coordonnées (qui est la même). Sur nos passeport, la ville comporte des traits d union.
- J ai rempli mon esta avec mon nom de jeune fille ainsi que mon billet d avion (je n ai pas mentionné mon nom d épouse). Nom de jeune fille apparaissant dans les chevrons au bas du passeport.
- Nous avons mis le nom de jeune fille de nos mères et non leur nom d’épouse.
- nous avons renseigné UNKNOWN dans l adresse et point contact au Etats unis.
- j ai renseigne mon tel de domicile au lieu de celui professionnel.
Si l un d entre vous a ces informations, merci par avance.
J avoue que lorsque j ai décidé d'organiser ce road trip à la lecture de vos carnets, je ne pensais pas être si angoissée par ces formalités. Nathalie
Bonjour,
Est ce que je dois modifier mon lieu de résidence pour mon prochain voyage sur le formulaire Esta (Esta accordé lors de mon dernier voyage) ou est ce que ce n'est pas obligatoire?
Merci pour vos réponses
Je stress car je suis déja aller au usa en 2008 ( avant la mise en place de l'ESTA ) et je n'avais rencontrer aucun probleme mon père de même malgré un passeport etranger ( visa) .
Je sais que l'ESTA est gerer automatiquement , et ayant un nom a consonnance etrangere j'ai peur que cela me sois prejudiciable ?
Je suis né en France d'une mere française et d'un pere algerien je ne suis d'aucune confession simplement mon nom ... peut-il me poser soucie pour l'acceptation de l'ESTA ?
Je précise que je n'est pas d'homonime sur la base de doné des nom black lister .
Merci de vos réponse
Merci de vos réponse
Bonjour,
Je prépare mon road trip du 3 au 23 juin 2017 suite à la lecture de vos carnets. Je vous en remercie car ils ont été une source d inspiration. Nous partons à 5 adultes: mon mari, mon fils , ma fille et son ami. Age entre 56 ans, 50, 29 et 2x 25 ans. Voici un premier condensé du programme en pièce jointe Je vous remercie pour les conseilles que vous pourrez m apporter sur ce projet. Nous allons individuellement réserver nos billets d'avion sur air france d'ici la fin du mois, afin d’être couvert en sante, rapatriement...par nos cartes bancaires. J'attends vos avis....Merci d'avance Nathalie
Je prépare mon road trip du 3 au 23 juin 2017 suite à la lecture de vos carnets. Je vous en remercie car ils ont été une source d inspiration. Nous partons à 5 adultes: mon mari, mon fils , ma fille et son ami. Age entre 56 ans, 50, 29 et 2x 25 ans. Voici un premier condensé du programme en pièce jointe Je vous remercie pour les conseilles que vous pourrez m apporter sur ce projet. Nous allons individuellement réserver nos billets d'avion sur air france d'ici la fin du mois, afin d’être couvert en sante, rapatriement...par nos cartes bancaires. J'attends vos avis....Merci d'avance Nathalie
Bonjour,
Je suis allée à New York en juillet 2018, et mon ESTA est valable jusqu'en mai 2020.
En Novembre de cette année, je pars pour Miami, et j'ai modifié mon ESTA en ce qui concerne l'adresse aux Etats-Unis, mais pour le point de contact, je n'ai pas pu; et c'est toujours une adresse à New-York.
Cela posera t'il un problème ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Bonsoir à tous et toutes
Je pars avec ma fille pour une croisière costa de Port Everglades le 28 décembre 2018 (cest une résa de dernière minute) Je ne sais pas quoi mettre dans la partie "Renseignements sur le point de contact aux États-Unis"
Est ce que quelqu'un peut me renseigner ? Merci d'avance
Je pars avec ma fille pour une croisière costa de Port Everglades le 28 décembre 2018 (cest une résa de dernière minute) Je ne sais pas quoi mettre dans la partie "Renseignements sur le point de contact aux États-Unis"
Est ce que quelqu'un peut me renseigner ? Merci d'avance
Pour notre 1er voyage en 2018 , nous sommes arrivés à New York avec adresse sur l'ESTA de notre 1 er nuit dans cette ville . Normal Changement d'adresse d'arrivée aux Etats unis pour notre 2eme voyage . Je précise que notre ESTA a une validité qui se termine en janvier 2020 . Cela causera t-il un problème pour le passage de la douane à Los Angeles .
Bonjour,
je suis allée en floride début 2015.
je vais à New-York dans 15j.
mon esta est toujours valable jusqu'en mars 2017.
j'ai pu mettre à jour les informations concernant le lieu d'arrivée mais je ne peux pas modifier le point de contact aux Etats-Unis (qui se trouve être le propriétaire d'un logement airbnb en floride).
dois-je refaire une demande d'esta pour aller à New-york ? ou est-ce que je garde la même autorisation avec une donnée non mise à jour ?
merci pour votre aide.
Julie
Bonjour à tous,
Vola, je pars au mois de mai en circuit organisé Ouest américain.
Je me prépare à faire l'Esta mais j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé les réponses sur internet. Peut-être quelqu'un ici saura me renseigner.
1 - je suis mariée. Mon billet sera à mon nom de jeune fille XXX (recommandé par l'agence de voyages). Sur mon passeport, il est indiqué XXX épouse YYY. J'ai bien compris que dans la case "Nom de famille" je dois inscrire mon nom de jeune fille XXX. Dans la case "etes-vous connu sous un autre nom ou pseudonyme", dois-je indiquer mon nom d'epouseYYY? (qui apparait sur mon passeport)
2 - dans la partie "Renseignement sur le point de contact au Etats-Unis": j'effectue un circuit organisé et je n'ai que les coordonnées de l'agence receptive qui organise ce circuit. Est-ce ces informations que je dois indiquer?
- dans la partie "Adresse aux Etats-Unis", je ne connais pas les hôtels ou je vais loger. Que dois-je indiquer? les coordonnées du receptif?
- dans la partie "Contact en cas d'urgence", doit-on indiquer les coordonnées d'un membre de la famille meme s'il vit en France ou est ce que cela doit etre une personne vivant obligatoirement aux usa?
Dans l'attente de votre réponse pour faire ma demande d'Esta.
Cordialement,
Vola, je pars au mois de mai en circuit organisé Ouest américain.
Je me prépare à faire l'Esta mais j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé les réponses sur internet. Peut-être quelqu'un ici saura me renseigner.
1 - je suis mariée. Mon billet sera à mon nom de jeune fille XXX (recommandé par l'agence de voyages). Sur mon passeport, il est indiqué XXX épouse YYY. J'ai bien compris que dans la case "Nom de famille" je dois inscrire mon nom de jeune fille XXX. Dans la case "etes-vous connu sous un autre nom ou pseudonyme", dois-je indiquer mon nom d'epouseYYY? (qui apparait sur mon passeport)
2 - dans la partie "Renseignement sur le point de contact au Etats-Unis": j'effectue un circuit organisé et je n'ai que les coordonnées de l'agence receptive qui organise ce circuit. Est-ce ces informations que je dois indiquer?
- dans la partie "Adresse aux Etats-Unis", je ne connais pas les hôtels ou je vais loger. Que dois-je indiquer? les coordonnées du receptif?
- dans la partie "Contact en cas d'urgence", doit-on indiquer les coordonnées d'un membre de la famille meme s'il vit en France ou est ce que cela doit etre une personne vivant obligatoirement aux usa?
Dans l'attente de votre réponse pour faire ma demande d'Esta.
Cordialement,
Bonsoir
voila le moment redouté pour préparer notre voyage de juillet prochain on a les 5 passeports ok c'est donc le moment de demander l'esta et là c'est le gros stress pour pas faire d'erreurs et de compromettre le voyage
je suis suis sur le premier et déjà ça coince étape 3
on me demande de renseignements sur le point de contact au état unis ??? adresse nom, n° , de tel ...
mais je n'ai rien de tout ça, on va louer une voiture et les hôtels ne sont pas réservés encore
le remplissage est obligatoire , je dois marquer quoi ?
deuxième inquiétude , j'ai coché pas d'employeur , puisque je suis travailleur indépendant étant donné que sur les 5 demandes , personne ni m'a femme ni les enfants n'ont d'employeur ça va pas coincer ?
et dernière chose sur le passeport de ma femme il y a son nom de jeune fille ep P....... je doit mettre les deux ou simplement son nom de jeune fille ?
désolé de vous embêter avec ça mais ce truc est mon angoisse principale concernant ce voyage !
voila le moment redouté pour préparer notre voyage de juillet prochain on a les 5 passeports ok c'est donc le moment de demander l'esta et là c'est le gros stress pour pas faire d'erreurs et de compromettre le voyage
je suis suis sur le premier et déjà ça coince étape 3
on me demande de renseignements sur le point de contact au état unis ??? adresse nom, n° , de tel ...
mais je n'ai rien de tout ça, on va louer une voiture et les hôtels ne sont pas réservés encore
le remplissage est obligatoire , je dois marquer quoi ?
deuxième inquiétude , j'ai coché pas d'employeur , puisque je suis travailleur indépendant étant donné que sur les 5 demandes , personne ni m'a femme ni les enfants n'ont d'employeur ça va pas coincer ?
et dernière chose sur le passeport de ma femme il y a son nom de jeune fille ep P....... je doit mettre les deux ou simplement son nom de jeune fille ?
désolé de vous embêter avec ça mais ce truc est mon angoisse principale concernant ce voyage !
Bonjour,
J'ai fait un premier voyage aux États-Unis il y a 7 mois. J'y retourne demain.
Seulement on ne peut pas modifier le point de contact au USA, j'ai regardé sur le site de l'ambassade FR et il n'est pas mentionné de devoir refaire une demande pour modifier cette information, vous confirmez ? Parce que forcément le point de contact n'est plus le même...
Je n'ai pas réservé mon billet d'avion moi-même, c'est la société US qui m'invite qui l'a fait pour moi. Seulement en confirmant mon enregistrement ce matin de mon billet sur Air France, j'ai vu que l'adresse de destination renseignée n'était pas celle de l'hôtel mais celle de leur HQ (qui est dans la même ville mais pas à la même adresse).
Du coup dans ma demande d'ESTA, je laisse l'hôtel où je vais rester, je mets l'HQ de la société (qui n'est pas un hôtel...) ou je vire tout et je ne mets rien ? (c'est le plus simple mais laisser ces champs vides me stressent un peu).
Parce que du coup Air France va transmettre l'adresse de la société et non celle de mon hôtel. L'agent d'immigration risque de tilter ?
Désolé si ça peut sembler saugrenue j'essaye juste de me rassurer.
J'ai fait un premier voyage aux États-Unis il y a 7 mois. J'y retourne demain.
Seulement on ne peut pas modifier le point de contact au USA, j'ai regardé sur le site de l'ambassade FR et il n'est pas mentionné de devoir refaire une demande pour modifier cette information, vous confirmez ? Parce que forcément le point de contact n'est plus le même...
Je n'ai pas réservé mon billet d'avion moi-même, c'est la société US qui m'invite qui l'a fait pour moi. Seulement en confirmant mon enregistrement ce matin de mon billet sur Air France, j'ai vu que l'adresse de destination renseignée n'était pas celle de l'hôtel mais celle de leur HQ (qui est dans la même ville mais pas à la même adresse).
Du coup dans ma demande d'ESTA, je laisse l'hôtel où je vais rester, je mets l'HQ de la société (qui n'est pas un hôtel...) ou je vire tout et je ne mets rien ? (c'est le plus simple mais laisser ces champs vides me stressent un peu).
Parce que du coup Air France va transmettre l'adresse de la société et non celle de mon hôtel. L'agent d'immigration risque de tilter ?
Désolé si ça peut sembler saugrenue j'essaye juste de me rassurer.
Bonjour à tous!
Depuis quelques semaines, j'ai en tête un projet de voyage aux USA, en Floride plus précisément pour cet été, à partir du 01/08 pour environ 3 semaines. J'ai décidé de sauter le pas!🙂. Je suis de nationalité française et il y a donc le fameux formulaire ESTA à remplir soigneusement!
A force d'attendre...les prix des billets d'avion ont tendance à augmenter...
Avant d'acheter mes billets d'avion, il vaut mieux, avant, avoir l'ESTA...on ne sait jamais...
J'ai jeté un oeil sur les sujets qui concernent l'esta mais j'ai encore des doutes...
Je m'excuse donc par avance si je pose des questions déjà posées..😛
Pour le moment, je n'ai pas encore de "point de contact" aux USA, ni adresses d’hôtels...
Je pense faire un circuit autour de la Floride, mes adresses de logements seront donc différentes tout au long de mon séjour...
Visiblement, sur le formulaire, les questions sur les adresses de logements aux usa sont "facultatives", il est même autoriser à mettre "UNKNOW". Je peux donc écrire "inconnu" pour les adresses...ça ne posera pas de problème?
J'aurai des informations plus précises sur mes adresses de logements au fur et à mesure de l'avancée de la mise au point du programme de mon séjour.
Jusqu'à présent, je n'ai fait des recherches que sur les prix des billets d'avion et la location de la voiture. J'ai donc encore pas mal de boulot pour lapréparation du voyage. Au fil des jours, je m’aperçois qu'il y a vraiment beaucoup de choses à préparer...
C'est la première fois que je fais un si "grand voyage"! 🙂 Avant ça, c'était surtout en Europe et dans le bassin méditerranéen.
Dernière chose: j'ai la nationalité française, mais je possède aussi un passeport tunisien sans avoir la carte d'identité tunisienne...ne me demandez pas pourquoi!🙂résultat des aberrations et l'incompétence de l'administration tunisienne! 😛
A la question: "AVez vous une autre nationalité?"je répond oui?? Je ne veux pas écrire une bêtise...
Un grand merci pour ceux qui auront eu la gentillesse et la patience de lire mon post et de répondre à mes questions! 🙂🙂
J'aimerais remplir le formulaire esta aujourdhui. Il parait que dans la plupart des cas, la réponse est quasi immédiate🙂 .
Bons voyages à tous ceux qui ont la chance de voyager! Enjoy life! 🙂
bjr
je me pose peut être une question nulle sur l' ESTA:
- avril voyage dans l ouest ESTA pour nous 4 avec comme adresse notre 1er hôtel - octobre voyage pour NYC.. l ESTA est toujours valable.... avec une adresse sur los angelès...???
cela est peut être normal mais merci de me rassurer... ou de confirmer mes doutes
je me pose peut être une question nulle sur l' ESTA:
- avril voyage dans l ouest ESTA pour nous 4 avec comme adresse notre 1er hôtel - octobre voyage pour NYC.. l ESTA est toujours valable.... avec une adresse sur los angelès...???
cela est peut être normal mais merci de me rassurer... ou de confirmer mes doutes
Hello!
Je pars (et ai déjà mon hotel) à New York le 24 octobre. La compagnie Norwegian modifie l'aller et me met dans un avion "Wamos", tres mal critiqué par les internautes pour sa vetusté et manque de divertissements. J'ai la possibilité de changer et de partir avec Norwegian un jour plus tot le 23.
Va t on m embeter avec le ESTA vu que je pars avant la date prévue? Honnetement je me souviens pas si en faisant le ESTA on demandes des dates d'arrivée...
Merci!
Je pars (et ai déjà mon hotel) à New York le 24 octobre. La compagnie Norwegian modifie l'aller et me met dans un avion "Wamos", tres mal critiqué par les internautes pour sa vetusté et manque de divertissements. J'ai la possibilité de changer et de partir avec Norwegian un jour plus tot le 23.
Va t on m embeter avec le ESTA vu que je pars avant la date prévue? Honnetement je me souviens pas si en faisant le ESTA on demandes des dates d'arrivée...
Merci!
Bonjour
Je suis allé aux Etats Unis en vacances en août 2017 et je dois y retourner professionnellement cette fois le 18 septembre. L'ESTA étant valide pendant 2 ans je ne devrais pas avoir à refaire une demande cette année. Cependant je n'ai pas conservé de document ou de mail prouvant que j'ai bien obtenu l'ESTA. Seul un tampon sur mon passeport montre que j'ai franchi la frontière.
Que me conseillez-vous pour mon futur voyage : dois-je refaire une demande d'ESTA ou bien le fonctionnaire des douanes américaines en trouvera la trace et je pourrai passer sans souci ?
Merci
Je suis allé aux Etats Unis en vacances en août 2017 et je dois y retourner professionnellement cette fois le 18 septembre. L'ESTA étant valide pendant 2 ans je ne devrais pas avoir à refaire une demande cette année. Cependant je n'ai pas conservé de document ou de mail prouvant que j'ai bien obtenu l'ESTA. Seul un tampon sur mon passeport montre que j'ai franchi la frontière.
Que me conseillez-vous pour mon futur voyage : dois-je refaire une demande d'ESTA ou bien le fonctionnaire des douanes américaines en trouvera la trace et je pourrai passer sans souci ?
Merci
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord je me présente, François j'ai 28 ans et je suis un grand passionné de Voyage. Je part découvrir en novembre prochain les USA et plus précisément la "Grosse Pomme". J'ai donc rempli le formulaire ESTA et en discutant avec mon épouse, je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur. En effet, je me suis trompé sur le nom et l'adresse de l’hôtel car l'organisme avec qui nous partons, a prévu deux voyages et donc j'ai fait la boulette de saisir l’hôtel du premier voyage et non celui du second, hôtel ou nous allons séjourner.
Je suis donc retourné sur le site afin de faire une modification, mais je constate que les deux adresses des hôtels apparaissent sur le document. L'une sur la partie adresse au USA et l'autre sur la partie point de contact.
Ma question est de savoir si cette erreur est grave et nécessite de refaire une demande, ou bien si ça ne posera pas de problème lors de mon arrivée.
Merci de votre aide.
Tout d'abord je me présente, François j'ai 28 ans et je suis un grand passionné de Voyage. Je part découvrir en novembre prochain les USA et plus précisément la "Grosse Pomme". J'ai donc rempli le formulaire ESTA et en discutant avec mon épouse, je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur. En effet, je me suis trompé sur le nom et l'adresse de l’hôtel car l'organisme avec qui nous partons, a prévu deux voyages et donc j'ai fait la boulette de saisir l’hôtel du premier voyage et non celui du second, hôtel ou nous allons séjourner.
Je suis donc retourné sur le site afin de faire une modification, mais je constate que les deux adresses des hôtels apparaissent sur le document. L'une sur la partie adresse au USA et l'autre sur la partie point de contact.
Ma question est de savoir si cette erreur est grave et nécessite de refaire une demande, ou bien si ça ne posera pas de problème lors de mon arrivée.
Merci de votre aide.
Bonjour a tous,
Il est plutot dur de trouver des réponse sur des cas particlulier ducoup je me permet de crée cette discussion qui a certainement été faite. Ne trouvant pas les bonnes réponses ou les bons conseils.
Mon cas est plutot simple. Il y a deux ans je me suis vu refusée un visa de type J1, du moin accordée puis par la suite annulée. Alors du coup je me vois estampillé canceled without prejudice et la consule me dit que ca n'affecteras mes futurs demarche pour voyage touristique... Bon décus j'oublie et je continue ma vie.
Maintenant j'ai eu une oportunité pour cette été de rendre visite sur la napa valley de domaine. Rien a avoir avec une envie de travaillé labas....
bref je lis tous ce qui ce passe sur les forums et waooooo, la je m'inquiete.
je souhaite faire une demande d'esta que j'ai dejas réaliser avant le visa, reussie.
Donc me rappelant plus ou moin les démarches il y a cette question fatidique demandant ci oui ou non on c'est déjas fais refusée un visa. Pour toutes les autres question je repond non et je suis clean judiciarement avec une vie stable et tres bon boulot.
Jai dejas essayer de me renseigner sur le CBP info center mais toujour pas de reponse de leur part Devrais je appele le consulat et payer les 14 euros de communication pour leur parler?
Merci pour votre temps et aide
Donc me rappelant plus ou moin les démarches il y a cette question fatidique demandant ci oui ou non on c'est déjas fais refusée un visa. Pour toutes les autres question je repond non et je suis clean judiciarement avec une vie stable et tres bon boulot.
Jai dejas essayer de me renseigner sur le CBP info center mais toujour pas de reponse de leur part Devrais je appele le consulat et payer les 14 euros de communication pour leur parler?
Merci pour votre temps et aide
Bonjour,
J'ai actualisé mon ESTA selon la procédure classique (enfin, je le pense !) : Récupérer la demande, Cliquer sur "Actualiser". C'est à partir de là que j'ai un petit soucis : Le seul élément qui semble actualisable, c'est l'item "Adresse aux Etats Unis". Je le mets à jour. Mais si j'édite mon ESTA, l'autre item "Renseignement sur le point de contact aux Etats Unis" reste l'adresse renseignée pour l'hôtel lors de la demande initiale de l'ESTA. Donc, décalage entre les 2 ...
Est-ce que c'est moi qui m'y prend mal ? Avez vous déjà vécu ça ? Comment ça s'est passé aux contrôles ?
Merci d'avance. Cordialement, Caussat
J'ai actualisé mon ESTA selon la procédure classique (enfin, je le pense !) : Récupérer la demande, Cliquer sur "Actualiser". C'est à partir de là que j'ai un petit soucis : Le seul élément qui semble actualisable, c'est l'item "Adresse aux Etats Unis". Je le mets à jour. Mais si j'édite mon ESTA, l'autre item "Renseignement sur le point de contact aux Etats Unis" reste l'adresse renseignée pour l'hôtel lors de la demande initiale de l'ESTA. Donc, décalage entre les 2 ...
Est-ce que c'est moi qui m'y prend mal ? Avez vous déjà vécu ça ? Comment ça s'est passé aux contrôles ?
Merci d'avance. Cordialement, Caussat
Bonjour à tous,
Voila donc pour faire court hier soir j'ai fait une demande d'esta dans le cadre d'un séjour touristique de deux semaines aux USA (je pars le 19 décembre) et je me suis trompé en répondant 'oui' à la question: avez des troubles mentaux, êtes vous toxicomane... la totale quoi 🙁 N'ayant pas remarqué mon erreur j'ai donc validé et effectué le paiement en supprimant une précédente demande que j'avais faite en mars cette année pour un précédent voyage que j'avais fait (je voulais juste changer mon point de contact la bas ><). Commencant à stresser un peu beaucoup je me suis donc renseigné sur comment faire et ai envoyé immédiatement un mail au CBP comme recommandé sur le site de l'esta mais étant donné que je pars dans moins de 3 semaines j'ai peur de ne pas avoir de réponse à temps... J'aurais aimé savoir si vous quelqu'un a déja été dans ma position ce qu'il a fait pour avoir son esta ? ou si vous avez d'autres conseil de démarche que je puisse faire je suis preneur.. Et dans le pire des cas est ce que ma précédente esta ayant été validée serait toujours valable si je la présentais à l'immigration ?( j'ai conservé un document papier) Merci beaucoup pour votre aide ! 🙂
Voila donc pour faire court hier soir j'ai fait une demande d'esta dans le cadre d'un séjour touristique de deux semaines aux USA (je pars le 19 décembre) et je me suis trompé en répondant 'oui' à la question: avez des troubles mentaux, êtes vous toxicomane... la totale quoi 🙁 N'ayant pas remarqué mon erreur j'ai donc validé et effectué le paiement en supprimant une précédente demande que j'avais faite en mars cette année pour un précédent voyage que j'avais fait (je voulais juste changer mon point de contact la bas ><). Commencant à stresser un peu beaucoup je me suis donc renseigné sur comment faire et ai envoyé immédiatement un mail au CBP comme recommandé sur le site de l'esta mais étant donné que je pars dans moins de 3 semaines j'ai peur de ne pas avoir de réponse à temps... J'aurais aimé savoir si vous quelqu'un a déja été dans ma position ce qu'il a fait pour avoir son esta ? ou si vous avez d'autres conseil de démarche que je puisse faire je suis preneur.. Et dans le pire des cas est ce que ma précédente esta ayant été validée serait toujours valable si je la présentais à l'immigration ?( j'ai conservé un document papier) Merci beaucoup pour votre aide ! 🙂
Bonjour tout le monde,
petite question ESTA. voila j'ai fait ma demande pour mon voyage en juillet 2017, et nous envisageons un voyage en Floride en avril/mai. Or le passeport de mon fils à expiré en septembre et depuis il en a un nouveau.
je dois effectuer la modification sur son formulaire ou refaire une demande? autre question, sur le formulaire il demande l'adresse us lors de notre arrivée. est ce qu'il faut également la modifier sur le formulaire? ou cela n'est pas obligatoire, le formulaire étant valable 2 ans j'imagine que l'on est pas obligé de changer l'adresse de notre arrivée à chaque voyage?
j'espère avoir été claire lol
bonne journée a vous et merci
petite question ESTA. voila j'ai fait ma demande pour mon voyage en juillet 2017, et nous envisageons un voyage en Floride en avril/mai. Or le passeport de mon fils à expiré en septembre et depuis il en a un nouveau.
je dois effectuer la modification sur son formulaire ou refaire une demande? autre question, sur le formulaire il demande l'adresse us lors de notre arrivée. est ce qu'il faut également la modifier sur le formulaire? ou cela n'est pas obligatoire, le formulaire étant valable 2 ans j'imagine que l'on est pas obligé de changer l'adresse de notre arrivée à chaque voyage?
j'espère avoir été claire lol
bonne journée a vous et merci
Bonsoir
Je reviens vers vous car j'aurais une question ( encore une !)
Je viens de remarquer que sur ma carte d'identité ma taille est 1m50 (ils ont mis la taille que j'avais lorsque j'ai fais ma première carte d'identité à l'époque) et sur mon passeport c'est 1m65 (ma taille). Je n'ai jamais fais attention jusqu'à maintenant car cela ne m'as jamais posé souci mais j'ai peur qu'aux douanes américaines (ou mêmes allemandes vu que je pars d'un aéroport allemand pour aller aux USA), on ne me laisse pas passer ... Tout correspond nom prénom adresse etc sauf ça ... Je pars le 28 février donc refaire une carte d'identité avec ma taille correcte est juste impossible ...
Pour l'ESTA, j'ai lu qu'il fallait écrire les réponses en anglais ? j'ai tout écris en français (nom des rues de mon adresse et de mon employeur, mon emploi) est ce grave ? ou dois-je refaire une ESTA ?
Merci à tous et bonne soirée
Je reviens vers vous car j'aurais une question ( encore une !)
Je viens de remarquer que sur ma carte d'identité ma taille est 1m50 (ils ont mis la taille que j'avais lorsque j'ai fais ma première carte d'identité à l'époque) et sur mon passeport c'est 1m65 (ma taille). Je n'ai jamais fais attention jusqu'à maintenant car cela ne m'as jamais posé souci mais j'ai peur qu'aux douanes américaines (ou mêmes allemandes vu que je pars d'un aéroport allemand pour aller aux USA), on ne me laisse pas passer ... Tout correspond nom prénom adresse etc sauf ça ... Je pars le 28 février donc refaire une carte d'identité avec ma taille correcte est juste impossible ...
Pour l'ESTA, j'ai lu qu'il fallait écrire les réponses en anglais ? j'ai tout écris en français (nom des rues de mon adresse et de mon employeur, mon emploi) est ce grave ? ou dois-je refaire une ESTA ?
Merci à tous et bonne soirée
L'administration US envisagerait de nouvelles mesures de sécurité quant à l'entrée sur le territoire américain. Les touristes pourraient ainsi devoir fournir un contact téléphonique sur place, les mots de passe de leurs comptes de réseaux sociaux, mais aussi - mesures à l'étude - l'examen des données financières du visiteur et un "questionnaire sur son idéologie" qui pourraient voir le jour.
Lire la suite...








