bonjour vous tous
voila nous désirons partir au maroc en avril pour 2 semaines suisse - espagne et ferry mais oui il y a un mais ....
notre assurance vehicule ne couvre pas la rc pour le maroc (responsabilite civile ) j'ai entendu dire que nous pouvions faire une telle assurance a notre arrivee a cote de la douane dans des agences ..
quelqu'un connait il les prix et comment cela se passe
un enorme merci
et a tres bientot 😎
Bonjour,
Il se peut que je parte vivre dans un de ces 2 pays pour au moins un an.🙂 J'aurais aimé savoir si 800€ par mois suffisent pour vivre (logement inclus!) ?
Merci pour votre aide
Il se peut que je parte vivre dans un de ces 2 pays pour au moins un an.🙂 J'aurais aimé savoir si 800€ par mois suffisent pour vivre (logement inclus!) ?
Merci pour votre aide
ma question est peut etre etrange mais un ami de 70ans ma dit que pour pouvoir acheter une maison au maroc , la personne qui veux acheter une maison au maroc doit faire des travaux dans la maison et ensuite il peux l'acheter
par contre si il ne fais pas de travaux avant , il ne peux pas acheter la maison?????
vrai ou faux???????😕
Bonjour à tous
Pouvez-vous me renseigner ?
Certaines personnes m'ont dit qu'en étant propriétaire d'un bien immobilier au Maroc, on pouvez demander une carte de résident pour ouvrir, par la suite, un compte bancaire en Dirhams non convertible ?
Je précise une chose, mon habitation principale reste en France. ( enfin pour l'instant, peut être qu'un jour..... inch allah )
Merci et bonne soirée à vos tous.
Pouvez-vous me renseigner ?
Certaines personnes m'ont dit qu'en étant propriétaire d'un bien immobilier au Maroc, on pouvez demander une carte de résident pour ouvrir, par la suite, un compte bancaire en Dirhams non convertible ?
Je précise une chose, mon habitation principale reste en France. ( enfin pour l'instant, peut être qu'un jour..... inch allah )
Merci et bonne soirée à vos tous.
bonjour,
Je suis à la recherche d'information sur le dédouanement d'un véhicule au MAROC ainsi que le fait d'être propriétaire. Si je suis propriètaire d'un bien au Maroc dois je faire dédouaner mon véhicule au bout de six mois ou existe t-il une dérogation? De plus si je suis propriétaire à 20% et mon concubin à 80% du même bien puis je prétendre à obtenir une carte de résident?
MERCI DE VOS REPONSES URGENTES
Je suis à la recherche d'information sur le dédouanement d'un véhicule au MAROC ainsi que le fait d'être propriétaire. Si je suis propriètaire d'un bien au Maroc dois je faire dédouaner mon véhicule au bout de six mois ou existe t-il une dérogation? De plus si je suis propriétaire à 20% et mon concubin à 80% du même bien puis je prétendre à obtenir une carte de résident?
MERCI DE VOS REPONSES URGENTES
Pour info et que l'on arrête de dire que les européens font monter les prix sur Marrakech.
Mon propriétaire MAROCAINS, fait passer mon loyer de 8000dhms/mois à 15000 dhms/mois à Guéliz. (Après mon départ). Maison correcte mais vétuste sans grand confort.
QUI SONT LES PIGEONS ? VIVE LE PARTAGE DES RICHESSES AU MAROC.
Mon propriétaire MAROCAINS, fait passer mon loyer de 8000dhms/mois à 15000 dhms/mois à Guéliz. (Après mon départ). Maison correcte mais vétuste sans grand confort.
QUI SONT LES PIGEONS ? VIVE LE PARTAGE DES RICHESSES AU MAROC.
bonjour
voila en septembre je compte partir au maroc plus precisement a Agadir et je n'ai pas le permis donc j'aurai aimé savoir si je pouvais le passer la bas en étant de nationalité francaise et qu'elles etaient les papiers a fournirs....
parce que j'aimerai etre en moto cela surement bien plus sympa qu'a pied!
au revoir et merci de vos reponses!
sam!😎
Bonjour, salams
Ramadan mubarak
je suis une retraitée, veuve don’t le domicile principale est Londres mais cela fait 16 ans que je passe des mois au Maroc et voudrais finir mes jours là-bas.ma carte de séjour va devoir être renouvelée mais aussi je voudrais acheter une petite ferme et je me demande si je pourrais demander la nationalité marocaine.je me suis toujours sentie chez moi là-bas et ce serait un privilège de l’avoir.possible?comment.merci
après avoir envisagé de passer 6mois par an en Tunisie et vu les événements
je souhaite me renseigner aussi sur le Maroc.Alors voici mes questions
quel est le cout de la vie au maroc ou j'envisage de vivre entre 6 et 10 mois par an.
retraité j'aime la mer et veut un appartement meublé et suis ouvert à toutes idées
quant à la ville/quel budget faut il pour vivre correctement au Maroc.
La vie est elle plus ou moins cher qu'en Tunisie
merci pour vos infos
Bonjour à tous,
J'ai essayé en vain d'obtenir mon permis moto "A" en France, chaque fois j'échoue de peu à l'examen même si avec le moniteur je réussis parfaitement et facilement toutes les épreuves, sans doute le stress et l'ambiance déplorable des examens en France.
Vu mon âge, ce n'est pas pour rouler plein pot que je souhaite obtenir ce permis mais pour avoir plus de couple, plus de marge, comparé à ma 125 actuelle.
Je me pose la question de savoir si je ne pourrais pas obtenir ce permis au Maroc, quitte à y séjourner plusieurs mois et ensuite le faire transformer en France. Je ne suis plus attaché à la France... le Maroc me plait beaucoup...
Bonne journée
Je me pose la question de savoir si je ne pourrais pas obtenir ce permis au Maroc, quitte à y séjourner plusieurs mois et ensuite le faire transformer en France. Je ne suis plus attaché à la France... le Maroc me plait beaucoup...
Bonne journée
Salut
Je m'appelle Mohamed et je suis de Rabat
J'ai 19 ans et j'ai eu mon BAC en 2009 alors qu'actuellement j'ai finis ma première année des études supérieurs.
J'ai envie de visiter la France pour pas plus d'une quainzaine de jours.
Mon père est un gérant d'une compagnie dont je suis un de ces associés (en plus de mon père, mon frère et ma soeur). Sachant que mon Père à déjà été garant d'un membre de notre famille pour qu'il obtienne un Visa d'étude à l'UE et il a réussi à l'avoir.
Et ma mère, elle est fonctionnaire dans un ministère marocain depuis environ 22 ans et a déjà eu l'occasion de visiter l'UE il y'a un peu de temps.
Nous avons 2 amis qui sont pret à m'aider pour l'hébergement, un d'eux a sa propre entreprise dans l'une des grandes villes Françaises.
Au maximum, le lundi prochain j'aurai mon passeport biometrique marocain. Alors je serai content si vous m'indiqueriez qu'elles sont mes chances d'avoir cette Visa à mon cas.
Je m'appelle Mohamed et je suis de Rabat
J'ai 19 ans et j'ai eu mon BAC en 2009 alors qu'actuellement j'ai finis ma première année des études supérieurs.
J'ai envie de visiter la France pour pas plus d'une quainzaine de jours.
Mon père est un gérant d'une compagnie dont je suis un de ces associés (en plus de mon père, mon frère et ma soeur). Sachant que mon Père à déjà été garant d'un membre de notre famille pour qu'il obtienne un Visa d'étude à l'UE et il a réussi à l'avoir.
Et ma mère, elle est fonctionnaire dans un ministère marocain depuis environ 22 ans et a déjà eu l'occasion de visiter l'UE il y'a un peu de temps.
Nous avons 2 amis qui sont pret à m'aider pour l'hébergement, un d'eux a sa propre entreprise dans l'une des grandes villes Françaises.
Au maximum, le lundi prochain j'aurai mon passeport biometrique marocain. Alors je serai content si vous m'indiqueriez qu'elles sont mes chances d'avoir cette Visa à mon cas.
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une authentique maison d'hôtes à Essaouira, tenue par de "vrais" propriétaires marocains. Auriez-vous une ou deux adresses que vous auriez déjà testé à me proposer s'il-vous-plaît ?
Plan B : Si vous connaissez des hôtels sympas aussi dans le même esprit où on nous prend pas pour des américains, je prends aussi. Par principe j'évite les structures tenues par des investisseurs étrangers pour bien des raisons.
Merci de bien vouloir me faire part de vos expériences. à bientôt.
Par ailleurs, J'ai entendu parler de la maison du chameau...quelqu'un a déjà testé ? ça ressemble à quoi ? merci.
Bonsoir,
Ma conjointe et moi pensons sérieusement nous installer au Maroc. Nous travaillons tous les 2 en tant que personnel navigant chez Air France et pouvons facilement voyager à très faible cout. Nous nous demandons si il est possible de pouvoir avoir une résidence principale au Maroc tout en conservant notre emplois en France. Si oui, ou devrons nous payer nos impots et garderons nous notre couverture sociale ?
Vous remerciant par avance de vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée !
Thomas et Caroline
Thomas et Caroline
hello, je pars travailler à rabat au maroc dans un centre de remise en forme pour faire du personal training, et gérer une équipe dans plusieurs centres d'ici un an. je serai logé et mon premier salaire sera de 8000dh, sans les commissions.Est-ce intéressant, comment vit-on avec cela?
cordialement
cordialement
bonjour à tous,
Je souhaite monter un projet touristique au maroc et je n'en suis qu'au debut. J'ai bien certains morceaux du puzzle mais j'avoue avoir du mal à me faire un retro planning pour visualiser clairement les premieres etapes et les dernieres et surtout mettre le pied à l'etrier. C'est une premiere pour moi, avant j'etais salarié donc je decouvre "etre à son compte " et la difficulté d'un projet à l'etranger. j'ai 2 ans pour monter ce projet. ceux qui ont une experience de la france vers le maroc et qui peuvent m'aider ou me donner leur point de vue, me permettra un peu de ranger dans ma tête.
Notamment, à qui s'adressait pour faire savoir qu'on envisage de s'installer ( cri ) faut-il deja avoir le plan previsionnel et financier avant de commencer les demarches d'autorisation . a quel moment, je dois larguer les amarres (logement, le fiston etc .. ), quand il est fini ou en cours .... c'est tout ca qui va me permettre sur l'echelle du temps de me faire un planning approprié merci d'avance pour votre temoignage bonne journée nelly
Je souhaite monter un projet touristique au maroc et je n'en suis qu'au debut. J'ai bien certains morceaux du puzzle mais j'avoue avoir du mal à me faire un retro planning pour visualiser clairement les premieres etapes et les dernieres et surtout mettre le pied à l'etrier. C'est une premiere pour moi, avant j'etais salarié donc je decouvre "etre à son compte " et la difficulté d'un projet à l'etranger. j'ai 2 ans pour monter ce projet. ceux qui ont une experience de la france vers le maroc et qui peuvent m'aider ou me donner leur point de vue, me permettra un peu de ranger dans ma tête.
Notamment, à qui s'adressait pour faire savoir qu'on envisage de s'installer ( cri ) faut-il deja avoir le plan previsionnel et financier avant de commencer les demarches d'autorisation . a quel moment, je dois larguer les amarres (logement, le fiston etc .. ), quand il est fini ou en cours .... c'est tout ca qui va me permettre sur l'echelle du temps de me faire un planning approprié merci d'avance pour votre temoignage bonne journée nelly
Bonjour.......
Il semblerait , vu d'ici , en France , qu'il y ait moins de départs pour le Maroc ; pour des retraités, , qu'il y a une 10aine.... d'années...!!!!
Qu'en pensez vous..????
Merci de votre avis
Il semblerait , vu d'ici , en France , qu'il y ait moins de départs pour le Maroc ; pour des retraités, , qu'il y a une 10aine.... d'années...!!!!
Qu'en pensez vous..????
Merci de votre avis
Bonsoir.
Nous terminons un périple qui nous a conduit de Tanger à Zagora et retour pa Midelt, Oujda, Saïdia et la côte méditerranéenne.
Aprés Saïdia, nous nous sommes arrêtés au camping "les amis du camping de Cala Iris" sur l'indication d'un camping cariste de rencontre.
Ce camping, depuis Cala Iris, on y accède par une piste relativement difficile de 3 kms (forte déclivité, ravines par endroit). Ce camping est en cours de construction et les services offerts sont extrèmement déficients pour ne pas dire inexistants. De plus, il est bruyant le soir (discussions à haute voix, arrivées et départs de véhicules tard la nuit)
Pour courronner le tout, le prix payé est le plus élevé que nous ayons eu à payer au Maroc : 120 dirhams pour 1 camping car et 2 personnes avec l'électricité.
MARINOVINCE
Bonjour a tous!
je viens vers vous, car petite j'ai quelques questions et j'aimerais avoir des réponses!
voila je suis d'origine marocaine de par mon père.celui ci est decedé en mai 2009.laissant 4 hectares de terrain sur la ville de bouznika à mon petit frère et moi.
comme j'ai pu lire sur certain post, il paraitrai que lorsque nous n'avons pas la nationalité marocaine, nous ne pouvons pas heriter des terres?est-ce vrai?
moi ce qui me concernce je suis en attente de ma double nationalité, mais mon autre soucis et que mon père avait la nationalité françaises des suites du mariage avec ma mère!
mais mon père etait bien né au maroc.
autre soucis ces terres mon père les avait également hèrité de son père, mais apparement mon père n'avait pas fait les documents chez le notaire!
oui un peu compliqueé j'avoue!
et si quelqu'un connaissait les prix d'un hectar sur bouznika, mais ce n'est pas en bordure de mer.
merci a tous pour vos réponse qui m'eclaireront un peu!
bien a vous
Tout à une fin , me voilà de retour après trois semaines passées à parcourir les routes et chemins de l'Anti Atlas , à pied , en voiture , mais jamais ä mulet 😉
Pour tout dire j'hésitais sur ma destination , road trip ou non sur une grande partie du Maroc . Arrivee ä Marrakech , prise de la voiture chez Medloc et direction Ouarzazate où je suis descendue à l'hôtel Royal , simple mais propre et proche de la grande place où l'on peut dîner le soir en regardant jouer les enfants . L'hôtel , blindé , je me suis vite rendu compte que toute l'Europe etait en vacances et que je n'avait jamais vu autant de monde . Du coup direction'l'Anti Atlas quî est devenue au fil de mes voyages une de mes régions de prédilection , en espérant qu'il y aurait moins de monde que dans le triangle d'or : Dades, Togdha, Merzouga . Je ne l'ai pas regretté et en prenant quelques point de chutes pour rayonner en étoile avec la voiture j'ai passé de superbes vacances .
un constat
- Toutes les auberges avaient une clientèle bien supérieure en nombre qu'au mois de mai ou octobre date de mes séjours réguliers .
le temps
Trois semaines de soleil , pas une goutte de pluie , et surtout des températures douces entre 20 et 25 maximum quî m'ont permis de marcher , ce qui m'avait manqué en mai dernier vu la vague de chaleur qui s'était abattue durant mon sejour .
les rencontres
- j'ai fait de belles rencontres , couple de MRE venant de Hollande , de France ou d'Allemagne . Groupe de marocain retraités venant faire de la rando , sympa de voir se développer le tourisme chez les marocains . J'ai aussi eu l'occasion de rencontrer des forumeurs de VF qui m'ont reconnus et avec quî j'ai eu plaisir à échanger comme valalbi présente aussi sur le routard et Daguais quî intervient sur VF . De nombreuses autres rencontres sympa , et surtout plusieurs d'entre elles avec des marocains amoureux de leur pays et quî n'ont pas besoin d'être guide officiel pour vous décrire les oiseaux du pays , les chemins à prendre , les bonnes recettes et j'en passe . J'ai loupé Petitailla , dommage .
Les découvertes
Question hébergement j'ai enfin pu tester Espace Rando ä Taliouine que j'avais visité mais où il n'y avait jamais de place lorsque je passais , j'ai eu la dernière chambre libre avec sanitaire extérieur et Je n'ai pas regretté . Je dirais l'excellence , pas d'autres mots . L'accueil , la famille , la connaissance du terrain quî m'a permis de trouver des coins sympas et surtout ....la cuisine 😛😛😛 lä decouverte du Seffa ce vermicelle cuit à la vapeur avec une pointe de canelle et de sucre glace . Bref que du bonheur . J'y ai passé une nuit Apres Ouarzazate et deux nuits pour finir le séjour ... Pour les autres hebergements j'y reviendrais plus tard , j'ai aussi decouvert lä glauquitude , bien vite contre balancé par l'excellent accueil à " l'Ombre de l'Arganier " l'ancienne auberge " on dirait le Sud " ä Amtoudi . Lä aussi moment d'exception .
Bref , vous l'aurez compris je suis ravie , de Taliouine ä Tafraoute , de Tiznit ä Sidi Ifni , en passant par Guelminn, Assa , Icht , Amtoudi , Tata et Tagmoute , j'ai juste un mauvais souvenir d'hébergement . L'Anti Atlas est une region calme ou l'on ne se sent pas agressé par les rabatteurs ou autres , les souks sont tranquilles , les paysages sublimes , lä faune exceptionnelle . Pourvu que ça dure .
Une photo d'Espace Rando pour débuter ce carnet , situé dans l'ancienne Kasbah de Taliouine , bien décorée , c'est un endroit où les enfants peuvent jouer en paix , les adultes se reposer dans le patio en attendant la bonne cuisine du soir .
Super tagine , premiere fois que je mange de la viande avec plaisir au Maroc, ä découper à la petite cuillère , nombreux petit légumes , pain ä lä pierre , Seffa , un vrai délice , attention petit appétit s'abstenir , c'était pour une personne 😎

Pour tout dire j'hésitais sur ma destination , road trip ou non sur une grande partie du Maroc . Arrivee ä Marrakech , prise de la voiture chez Medloc et direction Ouarzazate où je suis descendue à l'hôtel Royal , simple mais propre et proche de la grande place où l'on peut dîner le soir en regardant jouer les enfants . L'hôtel , blindé , je me suis vite rendu compte que toute l'Europe etait en vacances et que je n'avait jamais vu autant de monde . Du coup direction'l'Anti Atlas quî est devenue au fil de mes voyages une de mes régions de prédilection , en espérant qu'il y aurait moins de monde que dans le triangle d'or : Dades, Togdha, Merzouga . Je ne l'ai pas regretté et en prenant quelques point de chutes pour rayonner en étoile avec la voiture j'ai passé de superbes vacances .
un constat
- Toutes les auberges avaient une clientèle bien supérieure en nombre qu'au mois de mai ou octobre date de mes séjours réguliers .
le temps
Trois semaines de soleil , pas une goutte de pluie , et surtout des températures douces entre 20 et 25 maximum quî m'ont permis de marcher , ce qui m'avait manqué en mai dernier vu la vague de chaleur qui s'était abattue durant mon sejour .
les rencontres
- j'ai fait de belles rencontres , couple de MRE venant de Hollande , de France ou d'Allemagne . Groupe de marocain retraités venant faire de la rando , sympa de voir se développer le tourisme chez les marocains . J'ai aussi eu l'occasion de rencontrer des forumeurs de VF qui m'ont reconnus et avec quî j'ai eu plaisir à échanger comme valalbi présente aussi sur le routard et Daguais quî intervient sur VF . De nombreuses autres rencontres sympa , et surtout plusieurs d'entre elles avec des marocains amoureux de leur pays et quî n'ont pas besoin d'être guide officiel pour vous décrire les oiseaux du pays , les chemins à prendre , les bonnes recettes et j'en passe . J'ai loupé Petitailla , dommage .
Les découvertes
Question hébergement j'ai enfin pu tester Espace Rando ä Taliouine que j'avais visité mais où il n'y avait jamais de place lorsque je passais , j'ai eu la dernière chambre libre avec sanitaire extérieur et Je n'ai pas regretté . Je dirais l'excellence , pas d'autres mots . L'accueil , la famille , la connaissance du terrain quî m'a permis de trouver des coins sympas et surtout ....la cuisine 😛😛😛 lä decouverte du Seffa ce vermicelle cuit à la vapeur avec une pointe de canelle et de sucre glace . Bref que du bonheur . J'y ai passé une nuit Apres Ouarzazate et deux nuits pour finir le séjour ... Pour les autres hebergements j'y reviendrais plus tard , j'ai aussi decouvert lä glauquitude , bien vite contre balancé par l'excellent accueil à " l'Ombre de l'Arganier " l'ancienne auberge " on dirait le Sud " ä Amtoudi . Lä aussi moment d'exception .
Bref , vous l'aurez compris je suis ravie , de Taliouine ä Tafraoute , de Tiznit ä Sidi Ifni , en passant par Guelminn, Assa , Icht , Amtoudi , Tata et Tagmoute , j'ai juste un mauvais souvenir d'hébergement . L'Anti Atlas est une region calme ou l'on ne se sent pas agressé par les rabatteurs ou autres , les souks sont tranquilles , les paysages sublimes , lä faune exceptionnelle . Pourvu que ça dure .
Une photo d'Espace Rando pour débuter ce carnet , situé dans l'ancienne Kasbah de Taliouine , bien décorée , c'est un endroit où les enfants peuvent jouer en paix , les adultes se reposer dans le patio en attendant la bonne cuisine du soir .
Super tagine , premiere fois que je mange de la viande avec plaisir au Maroc, ä découper à la petite cuillère , nombreux petit légumes , pain ä lä pierre , Seffa , un vrai délice , attention petit appétit s'abstenir , c'était pour une personne 😎
bonjour
nous ferons une halte à TATA sur itinéraire merzouga tafraoute et je ne trouve pas d'hébergement
à part dar infiane - très cher -
quelqu'un a t il une adresse ?
Nous sommes 1 couple et 2 ados - voiture de location
souhait chambres climatisées ou ventilateur au moins - juillet 2010 - et piscine ou point d'eau a proximité
merci
nous avons remplis les donnees demandees pour une carte d'immatriculation afin de vivre plus de 3 mois au maroc, dans la region de khemisset.cela fait plus d'un an et nous n'avons toujours rien recu.peux t'on appeler nous meme la direction generale de surete nationale a rabat?je suis francaise et mon mari anglais et nous vivons en angleterre.nous voudrions savoir si tout va bien avec le dossier.comment faire.j'appelle quelque fois la gendarmerie mais pas de nouvelles.
Bonjour,
Où peut-on trouver l’information fiable sur l’avancement de la construction de cette route ? Terminée / praticable avec une voiture ou pas ?
Ce qui est dit sur ce forum reste assez contradictoire. Merci.
Bonjour, voilà je vous expose mon problème:
je suis mariée à un marocain, nous souhaitons acheter une voiture en France et partir avec au Maroc, mon mari ayant le permis et vivant au maroc et moi ici je ne peut souscrire d'assurance à mon nom, et j'ai pensé l'assuré au nom de mon père qui lui à le permis, et ainsi mettre la carte grise au nom de mon pere et le mien vue qu'il est possible de mettre deux nom...
pensez vous que à la douane je ne rencontrerais pas de problème vue que l'assurance et à son nom et la voiture à lui ainsi qu'a moi?
Mon mari pense pouvoir là revendre au maroc, malgré que ce ne soit plus possible, mais lui m'as assuré que ci...(bizzare) Est-que quelqu'un à deja fait celà et serrai comment cela pourrais ce passé au vue du fait qu'à la douane l'on donne une feuille verte et blanche comme quoi la voiture est entrée au maroc et à la sorti il faut remettre cette meme feuille sinon pas de possibilité de sortir du maroc, mais si je la vend comment faire? remettre ce papier à la personne à qui je la revend ?
J'espere que quelqu'un pourra me répondre rapidement !!!!
Merci d'avance
Mon mari pense pouvoir là revendre au maroc, malgré que ce ne soit plus possible, mais lui m'as assuré que ci...(bizzare) Est-que quelqu'un à deja fait celà et serrai comment cela pourrais ce passé au vue du fait qu'à la douane l'on donne une feuille verte et blanche comme quoi la voiture est entrée au maroc et à la sorti il faut remettre cette meme feuille sinon pas de possibilité de sortir du maroc, mais si je la vend comment faire? remettre ce papier à la personne à qui je la revend ?
J'espere que quelqu'un pourra me répondre rapidement !!!!
Merci d'avance
Slt a tous,
J'ai une proposition pour aller travailler au Maroc et m'installer en famille. Je suis un jeune Algérien travaillant dans une multinational.
Je recherche quelqu’un qui puisse me renseigner et m'informer de la faisabilité de la chose.
Merci
J'ai une proposition pour aller travailler au Maroc et m'installer en famille. Je suis un jeune Algérien travaillant dans une multinational.
Je recherche quelqu’un qui puisse me renseigner et m'informer de la faisabilité de la chose.
Merci
bonjour,
je me rends souvent au Maroc, et j'ai l'intention de m'acheter une petite voiture d'occasion sur place. en mon absence, je pense la confier à des amis.
Que me conseillez-vous concernant une assurance :la mettre à mon nom ? celui de mes amis ?quelle assurance, pour quel prix ?
tous les conseils seront les bienvenus !
merci
bonjour j'ai 22 ans je suis menuisier je compte bientot m'installer au maroc pour travailler et vivre j'aimerai savoir kel sont les formalités administratives a remplir aupres des autorités francaises et marocaines si un francais expatrié pour les meme raisons ou meme une personne tres au courant sur le sujet peut m'aider je suis a son ecoute voila j'espere avoir de tres bonne nouvelle merci d'avance pour votre aide 😉
Bonjour a tous, je suis francais d'origine marocaine et je sais que l'expatriation au maroc est un sujet souvent aborder, mais la difficultee est d'avoir une aide pour chaque cas, je vous cite le mien: jeune de 31 ans j'exerce une fonction ou je peux me retrouver a la retraite dans 4 ans mais ds ce cas avec une pension minime d'environ 600€. je peux continuer a travailler plus longtemps pour avoir une pension plus importante mais bon, le probleme est de savoir si je peux vivre aisement a agadir avec cette pension, ville que je connais bien et ou j'ai une maison aux amicales pour ceux qui connaissent le quartier, ou dois je continuer encore a travailler seulement le maroc me manque, et j'en ai un peu ras le bol de toujours avoir qquechose a payer en france😠.
De ce fait, j' investirai eventuellement ds une societe pour augmenter mes fins de mois. Avis aux amateurs pour des idees😇.
En fait s'il ya un pro du fisc marocain, peut il me dire combien je paierai d'impot en tant que MRE expatrier et a la retraite avec les 40% et 80% de ristourne et 600€ de revenu🤪.
Merci pour vos reponses, et vous dis a bientot
Bonjour à tous,
C'est pas dans mes habitudes de faire ça mais je pense faire la surprise à mon amoueuse de l'amener à Marrakech en mode tout compris. D'habitude, on voyage avec le sac à dos, mais là j'ai envie de changer un peu! :)
Bien sur j'ai parcouru les sites comme Marmara, LastMinute... mais je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger!
Si qqn a des bons plans, ou des conseils, je prendrai avec plaisir! :)
Merci! :)
C'est pas dans mes habitudes de faire ça mais je pense faire la surprise à mon amoueuse de l'amener à Marrakech en mode tout compris. D'habitude, on voyage avec le sac à dos, mais là j'ai envie de changer un peu! :)
Bien sur j'ai parcouru les sites comme Marmara, LastMinute... mais je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger!
Si qqn a des bons plans, ou des conseils, je prendrai avec plaisir! :)
Merci! :)
Bonjour,
Retraité depuis 2008, je vie aux Philippines, sur l'ile de Mindanao. a Davao, exactement. Je suis "assez " présent sur ce site en ce qui concerne les Philippines et Mindanao en particulier.
La vie y est plaisante, agréable, pas chère, mais elle commence à me peser.
Principalement à cause de la langue. En dehors de leurs langues nationales ou régionales, ils parlent anglais;
Et moi l'anglais ..... je m'y suis mis par force, mais je n'y arrive pas. Et cela pose de nombreux problèmes de compréhension mutuelle.
D'où mon envie ce changer de pays et mon intérêt pour le Maroc.
Qui plus est, me ferait économiser 10000 km à chaque voyage !
Ceux qui y ont fait leur lieux de résidence pour leur retraite, pourraient-ils me faire un retour d'info. Quelques conseils ! Choses à ne pas faire !!! (On passe les généralités sur l'expatriation, j'ai été expat depuis 1997).
Quel endroit choisir plus qu'un autre pour s'installer ? J'aime bouger, la plage et cuisiner! Donc pas trop loin d'une grande ville pour le ravitaillement;
Est-il aisé d'avoir une carte de résident ?
Certaines villes sont elles mieux pourvues que d'autre, au point de vue soins médicaux, dentaires, etc.
Est-il facile de faire un A/R en voiture depuis ou sur la France?
Cordialement à tous Denis de Davao
Ceux qui y ont fait leur lieux de résidence pour leur retraite, pourraient-ils me faire un retour d'info. Quelques conseils ! Choses à ne pas faire !!! (On passe les généralités sur l'expatriation, j'ai été expat depuis 1997).
Quel endroit choisir plus qu'un autre pour s'installer ? J'aime bouger, la plage et cuisiner! Donc pas trop loin d'une grande ville pour le ravitaillement;
Est-il aisé d'avoir une carte de résident ?
Certaines villes sont elles mieux pourvues que d'autre, au point de vue soins médicaux, dentaires, etc.
Est-il facile de faire un A/R en voiture depuis ou sur la France?
Cordialement à tous Denis de Davao











