Nous prévoyons de partir à Hurgada en septembre sans passer par une agence de voyage. pouvons nous obtenir notre visa en arrivant à l'aéroport, ou doit on le faire faire avant de partir.
merci pour toute information qui pourrait nous aider dans nos démarches.
Bonjour à tous,
Je suis au Kenya début août et je compte me rendre en Egypte par la route si possible. Cela peut-il être raisonnable, compte tenu du fait que : * Je compte prendre les transports locaux, n'étant pas véhiculé * Est-il possible de prendre les différents visas (Ethiopie, Soudan, Egypte) à la frontière, et si oui, cela est-il raisonnable ? * Est-il possible de traverser le Soudan malgré les troubles politiques/géopolitiques (sachant que j'y passerai certainement moins de temps que dans les autres pays ?
Je vous remercie de vos réponses, je n'ai jamais voyagé dans cette région :) !
Je suis au Kenya début août et je compte me rendre en Egypte par la route si possible. Cela peut-il être raisonnable, compte tenu du fait que : * Je compte prendre les transports locaux, n'étant pas véhiculé * Est-il possible de prendre les différents visas (Ethiopie, Soudan, Egypte) à la frontière, et si oui, cela est-il raisonnable ? * Est-il possible de traverser le Soudan malgré les troubles politiques/géopolitiques (sachant que j'y passerai certainement moins de temps que dans les autres pays ?
Je vous remercie de vos réponses, je n'ai jamais voyagé dans cette région :) !
Bonjour à tous,
Aujourd'hui a été dévoilé le site par lequel les requérants pourront réclamer leur futur visa électronique pour entrer en Égypte: www.egyptvisa.com/
Après avoir déclaré il y a quelques jours que ce système ne pourrait être utilisés par les voyageurs provenant de pays bénéficiant de "facilités" d'entrée comme les voyageurs européens et visant les touristes provenant notamment d’Asie , la liste des nationalités présente sur ce site indique bien, entre-autre, les pays membres de l'Union Européenne:
France, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Chypre, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, Géorgie, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malaisie, Malte, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède et Ukraine.
Attention, le site précise également que “le Gouvernement égyptien mettant constamment à jour la liste des pays éligibles au e-Visa, il est vivement recommandé de vérifier, avant de présenter une demande, que votre pays de citoyenneté est bien présent”.
Plus d'infos sur la procédure annoncée ici sur FB.
Nicolas
Aujourd'hui a été dévoilé le site par lequel les requérants pourront réclamer leur futur visa électronique pour entrer en Égypte: www.egyptvisa.com/
Après avoir déclaré il y a quelques jours que ce système ne pourrait être utilisés par les voyageurs provenant de pays bénéficiant de "facilités" d'entrée comme les voyageurs européens et visant les touristes provenant notamment d’Asie , la liste des nationalités présente sur ce site indique bien, entre-autre, les pays membres de l'Union Européenne:
France, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Chypre, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, Géorgie, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malaisie, Malte, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède et Ukraine.
Attention, le site précise également que “le Gouvernement égyptien mettant constamment à jour la liste des pays éligibles au e-Visa, il est vivement recommandé de vérifier, avant de présenter une demande, que votre pays de citoyenneté est bien présent”.
Plus d'infos sur la procédure annoncée ici sur FB.
Nicolas
Après plusieurs reports, la demande de visa électronique pour l'Égypte est maintenant prête à entrer en vigueur via le portail agréé Egypt e-Visa. Deux possibilités sont proposées avec un visa simple entrée (25 US$ pour 30 jours) ou multi-entrées (60 US$, 90 jours).
Lire la suite...
Hi everyone,
I’m planning to bike around the Mediterranean. I’m supposed to go through North Africa, but it seems a bit complicated. Visas and travel in Algeria and Egypt only work if you book a hotel (no nights spent outside?). Libya is generally very unclear, and it seems you can only travel there with a local guide (which doesn’t exist for bike trips). If necessary, I’d skip Libya, but neither a bus ride nor a boat detour seems possible to enter Egypt.
Does anyone have tips on how to get around these issues and secure a visa?
Thanks for any advice!
I’m planning to bike around the Mediterranean. I’m supposed to go through North Africa, but it seems a bit complicated. Visas and travel in Algeria and Egypt only work if you book a hotel (no nights spent outside?). Libya is generally very unclear, and it seems you can only travel there with a local guide (which doesn’t exist for bike trips). If necessary, I’d skip Libya, but neither a bus ride nor a boat detour seems possible to enter Egypt.
Does anyone have tips on how to get around these issues and secure a visa?
Thanks for any advice!
We just got back from a trip to Egypt: 2 days in Cairo, then a week on the Nile with a cruise through a tour operator.
An incredible discovery of the Pyramids of Cairo—such an emotional moment! Then a wonderful stroll along the Nile, where we leisurely soaked in the "life" along this river.
An exceptional guide who transported us back less than 4,000–5,000 years BC...
But here’s the thing—because there’s often a "BUT"—the flip side is discovering a *very* polluted country! Even on the Nile, the number of boats is staggering (I went barefoot on the boat one day, and by the end of the day, my feet were black with soot?).
In Cairo, with nearly 20 million inhabitants, there’s trash everywhere (except around the airport and villa areas). We even saw a dead cow with stray dogs eating its "innards"—but no one seemed bothered! By the way, there are *tons* of wild dogs in Egypt and very few... cats!
One day after our arrival, we had to pay our entry visa to the guide on the bus—and *only* in cash? 95 EUROS???? A disgrace, since the visa price is $25 (as stated on the visa stamp)... Someone needs to explain where that money goes???
The excursions (optional ones) are *five times* more expensive than the posted rates for tourists. There are two prices: one for Egyptians (which makes sense, given an average salary of 360 euros/month). On top of that, the cruise manager asked us to pay half in cash and half by card (we refused and paid everything in cash). First time I’ve ever seen that payment method for excursions—where *does* the money go?...
During a stop in Aswan, we wanted to visit the Nubian Museum (amazing!). We took a carriage, and before leaving, we agreed on a round-trip price of 20 euros for 4 people to take us to the museum. It was all good with the driver—who called himself "Michel" and his poor horse, Rambo. On the way back, of course, he caused a scene, demanding *much* more... We refused and gave him the 20 euros we’d agreed on. But then, as if by chance, this same carriage driver stopped for a man who asked us to exchange two 20-euro bills and 10 one-euro coins for a 50-euro bill. I pulled out my 50-euro note while talking to Michel, and the other guy claimed I’d given him a 10-euro bill?? He handed me the bill—so you get the scam!
So, be *very* careful with carriage drivers and their "colleagues"!
Drinks on board are outrageously priced—a simple beer (Stella) costs 5 euros, and the wine is undrinkable...
Tips are expected in euros—they won’t accept Egyptian pounds... and of course, you’re constantly harassed to exchange 5-euro or 10-euro bills, or even more! They end up with tons of coins, so we did it at first, but after a while, it’s just not possible—they insist way too much!
I’ll stop here—it’s already quite long. So, a mixed-feelings trip overall...
philippe
philippe
Bonjour,
Nous avons opté pour l'offre : "Croisière Grandeur des Pharaons avec visite du Caire".
L'avez-vous déjà faite ? Qu'en avez-vous pensé ?
Est-il possible de faire soi-même son visa à l'arrivée ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je me rend a assouan et j'ai une escale de seulement 1h15 au caire pour changer d'avion. Je souhaite prendre le visa a l’arrivée. Savez vous si je vais devoir le prendre au Caire ou a Assouan?
J'ai lu que malgré l arrive du e-visa on pouvait toujours le prendre au bureau de change a l’aéroport du Caire mais je n'ai rien trouvé sur Assouan.
Je peux sinon essayer sinon de lancer une procedure evisa mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de le recevoir. Sachant que je ne passe pas par une agence et que j'ai juste le premier hôtel de réservé.
merci
Je me rend a assouan et j'ai une escale de seulement 1h15 au caire pour changer d'avion. Je souhaite prendre le visa a l’arrivée. Savez vous si je vais devoir le prendre au Caire ou a Assouan?
J'ai lu que malgré l arrive du e-visa on pouvait toujours le prendre au bureau de change a l’aéroport du Caire mais je n'ai rien trouvé sur Assouan.
Je peux sinon essayer sinon de lancer une procedure evisa mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de le recevoir. Sachant que je ne passe pas par une agence et que j'ai juste le premier hôtel de réservé.
merci
Bonjour à tous,
Je lis ici et là des informations et conseils auxquels je remercie par avance les personnes qui y répondent. Toutefois, je ne sais pas si c'est les eaux troubles du Nil qui me rendent les idées troubles mais je préférerais avoir confirmation et ou avis de personne connaissant le sujet que de rester dans le doute.
Je pars du 16 au 23 Mars sur une croisiére 4* all inclusive avec excursions. Toutefois, je voudrais savoir concernant le visa (sacré visa qui en fait des sujets de lecture...)
Nous pouvons l'acheter seul à notre arrivée, MAIS sur le site du TO Fr..m, voici ce qu'il y a d'indiqué : "le visa et les frais de services obligatoires à régler sur place au représentant local en espèces et en euros : 65 euros par personne à ce jour ou les frais de service uniquement pour les voyageurs déjà en possession d'un visa (45 euros à régler sur place en espèces et en euros)" Alors devons nous attendre la personne qui nous accompagnera pour payer bakchich et visa, où prendre le visa seul et payer les bakchichs du séjour au représentant qui nous attendra?
Enfin il est également mentionné que les visites suivantes font partie du package de la croisière "Visites incluses dans ce programme : Temples de Louxor, Karnak, Edfou, Kom Ombo, Medinet Habou, Colosses de Memnon et le haut barrage à Assouan."
En option nous pouvons prendre abou simbel, vallée des rois, son et lumière ect qui doivent être payée également en espèce et en euros (dixit descriptif de la croisière). Aussi, j'ai pû lire que pour certaine excursion seule la livre Egyptienne est possible, donc euros ou livres???
Enfin, doit on prendre des petites intentions pour les enfants?
Je touche à bout de doigt le rêve de ma vie, certes par une croisière mais pour ce premier voyage, je préfére ^^
Je vous remercie de vos réponses, conseils.
Je lis ici et là des informations et conseils auxquels je remercie par avance les personnes qui y répondent. Toutefois, je ne sais pas si c'est les eaux troubles du Nil qui me rendent les idées troubles mais je préférerais avoir confirmation et ou avis de personne connaissant le sujet que de rester dans le doute.
Je pars du 16 au 23 Mars sur une croisiére 4* all inclusive avec excursions. Toutefois, je voudrais savoir concernant le visa (sacré visa qui en fait des sujets de lecture...)
Nous pouvons l'acheter seul à notre arrivée, MAIS sur le site du TO Fr..m, voici ce qu'il y a d'indiqué : "le visa et les frais de services obligatoires à régler sur place au représentant local en espèces et en euros : 65 euros par personne à ce jour ou les frais de service uniquement pour les voyageurs déjà en possession d'un visa (45 euros à régler sur place en espèces et en euros)" Alors devons nous attendre la personne qui nous accompagnera pour payer bakchich et visa, où prendre le visa seul et payer les bakchichs du séjour au représentant qui nous attendra?
Enfin il est également mentionné que les visites suivantes font partie du package de la croisière "Visites incluses dans ce programme : Temples de Louxor, Karnak, Edfou, Kom Ombo, Medinet Habou, Colosses de Memnon et le haut barrage à Assouan."
En option nous pouvons prendre abou simbel, vallée des rois, son et lumière ect qui doivent être payée également en espèce et en euros (dixit descriptif de la croisière). Aussi, j'ai pû lire que pour certaine excursion seule la livre Egyptienne est possible, donc euros ou livres???
Enfin, doit on prendre des petites intentions pour les enfants?
Je touche à bout de doigt le rêve de ma vie, certes par une croisière mais pour ce premier voyage, je préfére ^^
Je vous remercie de vos réponses, conseils.
Hi everyone,
For an Egypt e-visa application, they ask online:
Country you’re traveling from
Now, if you’re French but leaving from Italy, for example, what do you put?
Has anyone been in this situation before?
Thanks
Hello everyone,
I’m going on a trip to Egypt, and I booked it through a travel agency (Fram). The trip is in October...
After reading my contract more closely, I saw that the visa would cost me 95 €, but if I apply for it in advance, it’ll only be around 25 €.
I can’t find the link that lets me do it myself, for a fee of course.
Can anyone help me? Thanks a million!
Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre de cette discussion, les autorités égyptiennes viennent d'annoncer que leurs frais de visas allaient augmenter à compter du 1er Mars 2017, que le visa s'obtienne auprès de l'Ambassade ou à l'arrivée:
60,00€ (au lieu de 38,00€) pour un visa touristique simple entrée obtenu auprès de l'Ambassade 60,00$ (au lieu de 25,00$) pour un visa touristique obtenu à l'arrivée
Cordialement, Nicolas
Comme l'indique le titre de cette discussion, les autorités égyptiennes viennent d'annoncer que leurs frais de visas allaient augmenter à compter du 1er Mars 2017, que le visa s'obtienne auprès de l'Ambassade ou à l'arrivée:
60,00€ (au lieu de 38,00€) pour un visa touristique simple entrée obtenu auprès de l'Ambassade 60,00$ (au lieu de 25,00$) pour un visa touristique obtenu à l'arrivée
Cordialement, Nicolas
Bonjour, sur le site du gouvernement égyptien c'est marqué que pour obtenir un visa a l'aéroport le passeport du requérant doit être encore valide pour au moins 6 mois... pour le e-visa c'est 8 mois...
Ma question: J'arriverai au Caire le 15 mars 2019, et mon passeport est valide jusqu'au 7 novembre 2019... bref il me manque une semaine de validité de passeport pour avoir 8 mois...
Les autorités égyptiennes calculent-ils au jour près?
Est-ce que ça vaut la peine d'essayer le e-visa pour 25$ quand même? Ou je devrais simplement me recommander un nouveau passeport?
Merci!
Ma question: J'arriverai au Caire le 15 mars 2019, et mon passeport est valide jusqu'au 7 novembre 2019... bref il me manque une semaine de validité de passeport pour avoir 8 mois...
Les autorités égyptiennes calculent-ils au jour près?
Est-ce que ça vaut la peine d'essayer le e-visa pour 25$ quand même? Ou je devrais simplement me recommander un nouveau passeport?
Merci!
Hi everyone,
Four questions: - What is the official website of the Egyptian Embassy in France? - What is the official procedure for obtaining a multiple-entry visa (non-E-visa for French citizens) for someone residing in France who is not an EU citizen (on the list of countries required to obtain a visa before departure)? Is the Marseille Consulate authorized to handle this? - Finally, what’s the cost and processing time? 79 € or more?
Thanks in advance
Four questions: - What is the official website of the Egyptian Embassy in France? - What is the official procedure for obtaining a multiple-entry visa (non-E-visa for French citizens) for someone residing in France who is not an EU citizen (on the list of countries required to obtain a visa before departure)? Is the Marseille Consulate authorized to handle this? - Finally, what’s the cost and processing time? 79 € or more?
Thanks in advance
Hello,
Je sais que depuis peu l'Egypte a mis en place un système de E-VISA, mais je me demandais s'il était encore possible de prendre son visa directement à l'aéroport du Caire.
Merci de me dire.
Je sais que depuis peu l'Egypte a mis en place un système de E-VISA, mais je me demandais s'il était encore possible de prendre son visa directement à l'aéroport du Caire.
Merci de me dire.
Bonjour à tous,
voici le lien pour connaître les nouveaux prix d'entrées sur les sites, valables depuis le 1er novembre .
Pour Luxor et Assouan, allez en pages 4 et 5 !
https://www.t3wy.nl/wp-content/uploads/Nov2019-Tickets-Booklet-English.pdf
Vous remarquerez, par ex., que le supplément pour Nefertari est passé à 1400 LEG ! Le suppl. pour la tombe de Toutankhamon : 300 Leg, alors que celui pour Ay est à 60 , ...
Faites vos choix ... et beau voyage ! Bonne soirée à tous !
https://www.t3wy.nl/wp-content/uploads/Nov2019-Tickets-Booklet-English.pdf
Vous remarquerez, par ex., que le supplément pour Nefertari est passé à 1400 LEG ! Le suppl. pour la tombe de Toutankhamon : 300 Leg, alors que celui pour Ay est à 60 , ...
Faites vos choix ... et beau voyage ! Bonne soirée à tous !
Après plusieurs reports, la demande de visa électronique pour l'Égypte est maintenant prête à entrer en vigueur via le portail agrée Egypt e-Visa. Deux possibilités sont proposées avec un visa simple entrée (25 US$ pour 30 jours) ou multi-entrées (60 US$, 90 jours).
bonjour je souhaiterais savoir quel sont les documents a fournir pour se rendre en egypte?? le passeport est il obligatoire ou la carte d identité suffit?? et a propos du visa?? merci
Bonjour.
Ma mamie a 85 ans et va se rendre toute seule au Caire dans quelques semaines. Elle est autonome mais ca devrait être son dernier voyage là bas. Elle est déja allée au Caire plusieurs fois et a toujours acheter le timbre sur place.
Son vol Air France arrive à 23h45. Elle aura sa CNI ou son passeport, les deux en cours de validité. J'ai lu qu'on pouvait dorénavant obtenir le visa par Internet sur le site officiel https://visa2egypt.gov.eg/ ou comme toujours à l'aéroport dans des guichets ouverts 24 heures sur 24.
Je n'ai aucun doute sur le fait que des guichets seront ouverts après minuit mais quelqu'un qui se serait rendu récemment et tardivement au Caire peut confirmer que c'est "facile" même à cette heure tardive ?
Ou alors je lui prends le e-visa sur Internet si cela lui évite trop de fatigue. En espérant que maintenant cela ne plante plus comme avant.
Merci.
Ma mamie a 85 ans et va se rendre toute seule au Caire dans quelques semaines. Elle est autonome mais ca devrait être son dernier voyage là bas. Elle est déja allée au Caire plusieurs fois et a toujours acheter le timbre sur place.
Son vol Air France arrive à 23h45. Elle aura sa CNI ou son passeport, les deux en cours de validité. J'ai lu qu'on pouvait dorénavant obtenir le visa par Internet sur le site officiel https://visa2egypt.gov.eg/ ou comme toujours à l'aéroport dans des guichets ouverts 24 heures sur 24.
Je n'ai aucun doute sur le fait que des guichets seront ouverts après minuit mais quelqu'un qui se serait rendu récemment et tardivement au Caire peut confirmer que c'est "facile" même à cette heure tardive ?
Ou alors je lui prends le e-visa sur Internet si cela lui évite trop de fatigue. En espérant que maintenant cela ne plante plus comme avant.
Merci.
Bonjour,
Avec un ami nous atterrissons à Tel Aviv le 14 novembre. Nous souhaitons visiter la ville et ses alentours et profiter des activités aux alentours. Par la suite nous voudrions aller à Eilat et passer la frontière égyptienne à Tabah afin de rejoindre Le Caire pour le 17/18 novembre.
Après plusieurs recherche j'ai trouvé tout et son contraire, beaucoup d'informations sont datés.
C'est pourquoi je viens vers vous chers forumeurs pour avoir quelques informations.
Le trajet Tel-aviv - Eilat semble pouvoir s'effectuer via train/bus, il en est de même pour Eilat - Tabah. Cependant de Tabah au Caire j'ai seulement trouvé un tour opérateur (peut-être daté "mazada tours ") qui vient chercher les voyageurs à la frontière en voiture de luxe vu le tarif de plus de 300€ (info actuelle...antérieur)
Question 1 : Est-il possible de faire un visa egyptien à Eilat ? Question 2 : Est-il possible de passer la frontière à Tabah ? sachant qu il y a de forte chance que nous prenions le e-visa. Question 3 : Peut -on emprunter la route de Tabah au Caire via un bus ? Si oui, pourriez-vous me dirigez vers un site ou autre..?
Merci pour votre temps, de m'avoir lu, et pour vos éventuelles réponses.
YoanF
Avec un ami nous atterrissons à Tel Aviv le 14 novembre. Nous souhaitons visiter la ville et ses alentours et profiter des activités aux alentours. Par la suite nous voudrions aller à Eilat et passer la frontière égyptienne à Tabah afin de rejoindre Le Caire pour le 17/18 novembre.
Après plusieurs recherche j'ai trouvé tout et son contraire, beaucoup d'informations sont datés.
C'est pourquoi je viens vers vous chers forumeurs pour avoir quelques informations.
Le trajet Tel-aviv - Eilat semble pouvoir s'effectuer via train/bus, il en est de même pour Eilat - Tabah. Cependant de Tabah au Caire j'ai seulement trouvé un tour opérateur (peut-être daté "mazada tours ") qui vient chercher les voyageurs à la frontière en voiture de luxe vu le tarif de plus de 300€ (info actuelle...antérieur)
Question 1 : Est-il possible de faire un visa egyptien à Eilat ? Question 2 : Est-il possible de passer la frontière à Tabah ? sachant qu il y a de forte chance que nous prenions le e-visa. Question 3 : Peut -on emprunter la route de Tabah au Caire via un bus ? Si oui, pourriez-vous me dirigez vers un site ou autre..?
Merci pour votre temps, de m'avoir lu, et pour vos éventuelles réponses.
YoanF
Bonjour
je vais bientôt m'envoler pour le royal azur à Makadi Bay
qui peut me renseigner sur l'hôtel ? faut il un adaptateur pour les prises de courant ou ce sont des prises normales ? le pantalon long est il exigé le soir pour cet hôtel ? y a t'il un séche cheveux dans la chambre ainsi qu'un coffre ?
enfin ou me conseillez vous de prendre le visa à l'aéroport ?
je vous remercie pour vos infos😉
élisa
qui peut me renseigner sur l'hôtel ? faut il un adaptateur pour les prises de courant ou ce sont des prises normales ? le pantalon long est il exigé le soir pour cet hôtel ? y a t'il un séche cheveux dans la chambre ainsi qu'un coffre ?
enfin ou me conseillez vous de prendre le visa à l'aéroport ?
je vous remercie pour vos infos😉
élisa
Salut tous,
Je voulais faire part à ceux que ça intéresse de mon voyage en Egypte.
Je suis partie du 9 janvier au 19 janvier avec le TO 7Plus et je dois dire que c'était génial.
Non seulement, les monuments sont magnifiques mais la guide et l'accompagnateur étaient hyper pros et sympas. Pareil sur le bateau.
A conseiller...... et d'ailleurs je pense que je vais y retourner l'année prochaine à la même époque ! c'est vous dire si ça m'a plu.........
Marianne
Je voulais faire part à ceux que ça intéresse de mon voyage en Egypte.
Je suis partie du 9 janvier au 19 janvier avec le TO 7Plus et je dois dire que c'était génial.
Non seulement, les monuments sont magnifiques mais la guide et l'accompagnateur étaient hyper pros et sympas. Pareil sur le bateau.
A conseiller...... et d'ailleurs je pense que je vais y retourner l'année prochaine à la même époque ! c'est vous dire si ça m'a plu.........
Marianne








