bonsoir,
Juste une petite question à ceux qui pensent partir durant l'été 2012.. Avez vous acheter vos billets d'avion et si oui sur quel site et à quel prix? J' ai fait quelques recherches sur le net et je trouve qu'ils sont trés chers!
Bonne soirée et à bientot.
Bonjour à tous,
Nous comptons avec 4 amis, faire un voyage PARIS - LAS VEGAS pour le période début septembre (mais pas avant le 6 septembre) Voilà 5 jours que je cherche sans arrêt (environ 2 heures par jour) les meilleures dates pour partir mais j'arrive toujours à une offre a 660€ au minimum ...
Voici mes questions :
- Quelles sont les meilleures compagnies au niveau du prix pour partir ? J'ai pu lire plusieurs dizaines de topics, et c'est toujours les même compagnies qui reviennent (XL Airways et GoVoyage) mais les prix ne sont pas en accord dans les différents topics que j'ai pu lire. De plus, parfois, on m'affiche (comme sur illicotravel.com) un prix qui n'est pas exact car quand on clique sur l'onglet "vous etes flexibles" qui affiche 575€, on arrive sur une page qui affiche toujours entre 640 et 675€. 🙁
- Nous sommes une bande de potes de Lille, et nous pouvons partir de plusieurs aéroports (toute la France, Belgique, UK, Allemagne...) : Y a-t-il des aéroport à partir de préférence avec des tarifs nettement avantageux ? (les départs de Londres sont plus chers alors qu'il est souvent recommandé de partir de la-bas)
- Pareil pour l'arrivée, si on atterrit à Los Angeles, les prix sont plus élevés, mais y a-t-il un aéroport aux USA où les prix sont plus abordables ?
- Faut-il réserver dès maintenant ou y a-t-il une chance d'avoir de meilleures offres d'ici quelques jours ou quelques semaines ?
- Un vol vers New-York + vol interne vers Las Vegas sera-t-il plus abordable niveau prix ?
- Et les tarifs en agence (en France ou en Angleterre voire Belgique, Allemagne...) peuvent-ils etre intéressants ?
Merci d'avance de vos réponses, vous êtes un peu ma dernière chance devant le peu de résultats depuis quelques jours, je commence vraiment à désespérer, j'entends par-ci et là que des vols peuvent se négocier entre 500 et 600€ mais je cale complètement ...
Encore merci et longue vie au site !
Nous comptons avec 4 amis, faire un voyage PARIS - LAS VEGAS pour le période début septembre (mais pas avant le 6 septembre) Voilà 5 jours que je cherche sans arrêt (environ 2 heures par jour) les meilleures dates pour partir mais j'arrive toujours à une offre a 660€ au minimum ...
Voici mes questions :
- Quelles sont les meilleures compagnies au niveau du prix pour partir ? J'ai pu lire plusieurs dizaines de topics, et c'est toujours les même compagnies qui reviennent (XL Airways et GoVoyage) mais les prix ne sont pas en accord dans les différents topics que j'ai pu lire. De plus, parfois, on m'affiche (comme sur illicotravel.com) un prix qui n'est pas exact car quand on clique sur l'onglet "vous etes flexibles" qui affiche 575€, on arrive sur une page qui affiche toujours entre 640 et 675€. 🙁
- Nous sommes une bande de potes de Lille, et nous pouvons partir de plusieurs aéroports (toute la France, Belgique, UK, Allemagne...) : Y a-t-il des aéroport à partir de préférence avec des tarifs nettement avantageux ? (les départs de Londres sont plus chers alors qu'il est souvent recommandé de partir de la-bas)
- Pareil pour l'arrivée, si on atterrit à Los Angeles, les prix sont plus élevés, mais y a-t-il un aéroport aux USA où les prix sont plus abordables ?
- Faut-il réserver dès maintenant ou y a-t-il une chance d'avoir de meilleures offres d'ici quelques jours ou quelques semaines ?
- Un vol vers New-York + vol interne vers Las Vegas sera-t-il plus abordable niveau prix ?
- Et les tarifs en agence (en France ou en Angleterre voire Belgique, Allemagne...) peuvent-ils etre intéressants ?
Merci d'avance de vos réponses, vous êtes un peu ma dernière chance devant le peu de résultats depuis quelques jours, je commence vraiment à désespérer, j'entends par-ci et là que des vols peuvent se négocier entre 500 et 600€ mais je cale complètement ...
Encore merci et longue vie au site !
bonjour,
toujours dans la préparation de notre séjour en Thaïlande en février 2013, 2 adultes et 3 enfants (6, 10 et 14 ans), j'aimerais votre avis sur les tarifs des billets d'avion que j'ai pu trouvé :
PARIS-BKK / BKK-PARIS : 3507€ par Ethiad
PARIS-BKK / PHUKET-PARIS : 3617€ Ethiad (nous devrions terminer notre séjour par la côte sud ouest)
pensez-vous que ces tarifs soient bien placés ? y a t-il des périodes de "promotion" dans l'année ? des avis sur Ethiad ? le confort, les écrans TV individuels ? etc... (important avec 3 enfants !!)
merci d'avance à tous
pensez-vous que ces tarifs soient bien placés ? y a t-il des périodes de "promotion" dans l'année ? des avis sur Ethiad ? le confort, les écrans TV individuels ? etc... (important avec 3 enfants !!)
merci d'avance à tous
Bonjour,
Est-ce quelqu'un a déjà acheté des billets d'avion sur un site autre que .fr ? J'ai trouvé des billets sur Air France.ca (Canada) et waouh la différence. Mais j'aurais aimé connaitre les risques s'il y en a ? Merci d'avance
Est-ce quelqu'un a déjà acheté des billets d'avion sur un site autre que .fr ? J'ai trouvé des billets sur Air France.ca (Canada) et waouh la différence. Mais j'aurais aimé connaitre les risques s'il y en a ? Merci d'avance
Bonjours à tous,
Je pars au Québec en Janvier prochain et je me renseigne sur les prix que font air transat (seul compagnie a faire paris-montreal) et je voulais savoir quand est ce qu'il vaut mieux que je prenne le billet d'avion?
Parce que le tarif est actuellement de 300 euros l'aller pour la période ou je dois partir, mais dans les 15 derniers jours il y a souvent des réductions importantes... Si des personnes ont pris l'avion Paris-Montréal, merci de me dire comment vous vous y etes pris pour avoir le meilleur tarif possible
😉
Je pars au Québec en Janvier prochain et je me renseigne sur les prix que font air transat (seul compagnie a faire paris-montreal) et je voulais savoir quand est ce qu'il vaut mieux que je prenne le billet d'avion?
Parce que le tarif est actuellement de 300 euros l'aller pour la période ou je dois partir, mais dans les 15 derniers jours il y a souvent des réductions importantes... Si des personnes ont pris l'avion Paris-Montréal, merci de me dire comment vous vous y etes pris pour avoir le meilleur tarif possible
😉
Bonjour,
Je retourne à Cuba fin juin 2010, je viens de regarder les prix des billets Geneve/Paris/La Havane, les prix sont très élevés 1100 €/pers ! Je n'ai jamais payé autant par AF !
Y-a-t-il une chance de baisse des prix où vont-ils continuer à monter avec le temps ??
Quelle est la politique des prix d'AF ?
Merci d'avance pour votre aide
Je retourne à Cuba fin juin 2010, je viens de regarder les prix des billets Geneve/Paris/La Havane, les prix sont très élevés 1100 €/pers ! Je n'ai jamais payé autant par AF !
Y-a-t-il une chance de baisse des prix où vont-ils continuer à monter avec le temps ??
Quelle est la politique des prix d'AF ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour
Faut-il y croire lorsque sur les sites des compagnies aériennes ils écrivent « plus que 4 sièges disponibles » ou alors est-ce un mensonge pour pousser les gens à effectuer une réservation rapidement ?
Merci 🙂
Faut-il y croire lorsque sur les sites des compagnies aériennes ils écrivent « plus que 4 sièges disponibles » ou alors est-ce un mensonge pour pousser les gens à effectuer une réservation rapidement ?
Merci 🙂
bonsoir à tous.
Je me permet donc d'ouvrir le fil de cette croisière qui sera surement passionnante en rencontres puisque nous sommes déjà plusieurs inscrits. Nous avons beaucoup de temps pour la préparer , mais c'est déjà du "bon" temps car cela fera durer le plaisir!
Je me permet donc d'ouvrir le fil de cette croisière qui sera surement passionnante en rencontres puisque nous sommes déjà plusieurs inscrits. Nous avons beaucoup de temps pour la préparer , mais c'est déjà du "bon" temps car cela fera durer le plaisir!
Je pars aux usa cet été.
Départ le 10 Août : Paris - Salt Lake City (En direct avec Air France) Retour le 26 Août : Denver - Paris (Avec 1 escale avec Air France)
Je n'ai toujours pas acheté mes billets.
Les prix sont actuellement de 2553 €!!! pour 2 personnes.
Pensez-vous qu'il faut que je les achète maintenant ou encore attendre car avec la crise pétrolière les billets risquent d'augmenter.
Ou avez-vous un plan pour que je les achètent à moins cher avec d'autres compagnies sachant qu'il faut absolument que je prenne un vol direct à l'aller.
Merci à tous
Départ le 10 Août : Paris - Salt Lake City (En direct avec Air France) Retour le 26 Août : Denver - Paris (Avec 1 escale avec Air France)
Je n'ai toujours pas acheté mes billets.
Les prix sont actuellement de 2553 €!!! pour 2 personnes.
Pensez-vous qu'il faut que je les achète maintenant ou encore attendre car avec la crise pétrolière les billets risquent d'augmenter.
Ou avez-vous un plan pour que je les achètent à moins cher avec d'autres compagnies sachant qu'il faut absolument que je prenne un vol direct à l'aller.
Merci à tous
Bonjour,
Je suis en pleine organisation d'un voyage en famille aux USA pour l'été prochain.
Je regarde depuis quelques jours l'évolution des prix des billets d'avion, mais je m'interroge : A quel moment, d'après vos expériences, peut-on espérer avoir le meilleur prix pour des billets d'avion pour juillet - août, pour un vol paris-LA / SF- Paris ?
J'ai étudié "un peu" la question sur toute l'année dernière en simulant un départ cet été et ai obtenu des prix très variables (jusqu'à 625 € pour le plus bas trouvé) avec parfois des chutes de prix fort intéressantes, mais sur des périodes très limitées.
En fait, le truc, c'est que j'ai peur de réserver trop tôt et de louper un bon prix qui arriverait plus tard, ou, à force d'attendre LE bon prix, de me retrouver à réserver à un prix trop élevé, après avoir laisser passer de bonnes opportunités...
Sur certains sites, il est conseillé de s'y prendre 9 à 10 mois en avance et sur d'autres, seulement 3-4...
Que conseillerez-vous ? Et où puis-je trouver les meilleurs plans ?
Merci.
Bonjour,
Je suis à la recherche de billets d'avion à destination de New York pour septembre 2014 et je suis très surprise par les tarifs que je trouve.
Ayant acheté des billets fin 2012 pour un voyage en mars 2013, j'avais payé 405€ par billet sans escale.
Ceux que je trouve aujourd'hui sont à 540€ avec escale ......je m’attendais à une augmentation mais je la trouve vraiment salée.......
peut être que je cherche mal ?? ou suis trop tôt ?
Merci de vos retours
Je suis à la recherche de billets d'avion à destination de New York pour septembre 2014 et je suis très surprise par les tarifs que je trouve.
Ayant acheté des billets fin 2012 pour un voyage en mars 2013, j'avais payé 405€ par billet sans escale.
Ceux que je trouve aujourd'hui sont à 540€ avec escale ......je m’attendais à une augmentation mais je la trouve vraiment salée.......
peut être que je cherche mal ?? ou suis trop tôt ?
Merci de vos retours
Bonsoir à tous !!😐😐
Je prépare un voyage en Amérique du Sud et je me pose une question :
Quel délai prevoyez vous entre le Départ et l 'Inscription (agence) ou l' Achat du Billet d'avion ??
07 Jours ou - 15 Jours 30 Jours 2 Mois ou enfin : 3 Mois ou +
Votre Avis m'intéresse
Merci d'avance
Je prépare un voyage en Amérique du Sud et je me pose une question :
Quel délai prevoyez vous entre le Départ et l 'Inscription (agence) ou l' Achat du Billet d'avion ??
07 Jours ou - 15 Jours 30 Jours 2 Mois ou enfin : 3 Mois ou +
Votre Avis m'intéresse
Merci d'avance
Bonjour !
J' avais sollicité votre aide pour valider notre parcours pour l'ouest Américain en juillet 2016... Aujourd'hui j'ai besoin de votre avis sur les vols... Nous partons le 02 juillet 2016 Lyon-Los Angeles pour une retour le 22 juillet San Francisco-Lyon. Les vols viennent d'ouvrir mais je trouve les prix très élevés... 1200 euros par personne Qu'en pensez-vous ? Devons nous réserver maintenant ? Pouvons nous espérer moins cher ? 😕 Bien à vous Vanessa
J' avais sollicité votre aide pour valider notre parcours pour l'ouest Américain en juillet 2016... Aujourd'hui j'ai besoin de votre avis sur les vols... Nous partons le 02 juillet 2016 Lyon-Los Angeles pour une retour le 22 juillet San Francisco-Lyon. Les vols viennent d'ouvrir mais je trouve les prix très élevés... 1200 euros par personne Qu'en pensez-vous ? Devons nous réserver maintenant ? Pouvons nous espérer moins cher ? 😕 Bien à vous Vanessa
Bonjour à tous!😉
Petite nouvelle sur ce forum, je viens vous demander conseil concernant les vols de paris pour bangkok. Après avoir regardé plusieurs comparateur de vols, je trouve le prix des billets déja assez cher (800 à 1000euros par personne) pour un voyage entre le 30 novembre et le 14 decembre 2013, et d'autre sites n'ont pas encore l'air d'avoir planifié les cols pour cette période... est ce trop tot? quelle est la meilleure période pour réserver à des prix plus attractifs? par ailleurs quelles compagnie conseillez vous?
Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me fournir!
Petite nouvelle sur ce forum, je viens vous demander conseil concernant les vols de paris pour bangkok. Après avoir regardé plusieurs comparateur de vols, je trouve le prix des billets déja assez cher (800 à 1000euros par personne) pour un voyage entre le 30 novembre et le 14 decembre 2013, et d'autre sites n'ont pas encore l'air d'avoir planifié les cols pour cette période... est ce trop tot? quelle est la meilleure période pour réserver à des prix plus attractifs? par ailleurs quelles compagnie conseillez vous?
Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me fournir!
Bonjour,
Nous allons partir fin juillet/début août pour environ 20 jrs au Japon. Mais je m'inquiète un peu car je vois le prix des billets augmenter depuis quelques jours (800e A/R de Paris). Pour ceux qui ont l'habitude de partir durant cette période, dois-je attendre ou les prendre maintenant... ? Je pense que d'un jour à l'autre, les prix peuvent aussi se mettre à baisser avant de remonter ect. et ce serait étonnant que l'évolution des prix deux mois avant le départ suivent une progression linéaire, non? Donc j'ai pas envie de me précipiter mais je ne suis sûr de rien! Donc vos conseils sont les bienvenus. J'ai vu aussi que c'était moins cher au départ de Bruxelles ou d'Amsterdam.
Merci pour vos conseils
Nous allons partir fin juillet/début août pour environ 20 jrs au Japon. Mais je m'inquiète un peu car je vois le prix des billets augmenter depuis quelques jours (800e A/R de Paris). Pour ceux qui ont l'habitude de partir durant cette période, dois-je attendre ou les prendre maintenant... ? Je pense que d'un jour à l'autre, les prix peuvent aussi se mettre à baisser avant de remonter ect. et ce serait étonnant que l'évolution des prix deux mois avant le départ suivent une progression linéaire, non? Donc j'ai pas envie de me précipiter mais je ne suis sûr de rien! Donc vos conseils sont les bienvenus. J'ai vu aussi que c'était moins cher au départ de Bruxelles ou d'Amsterdam.
Merci pour vos conseils
bonjour à tous
nouvellement inscrite mais fervante lectrice du forum je me permets de venir chercher votre aide!! nous partons en thailande en mars 2013 et prévoyons de prendre la thai (je sais que c'est une des compagnies les plus chère) nous avons pris la décision d'attendre avant de prendre les billets et horreur depuis 2 jours les prix ne cessent de grimper! je fais donc appel à vous (connaisseurs) pour savoir si ça vaut le coup d'attendre septembre/octobre pour d'éventuelles promotions
en vous remerçiant!
biz du pays basque
Hi everyone,
Does anyone have an idea about how flight ticket prices drop for a given destination? (Excluding Ryanair, of course.)
We need to leave for Seville on December 27th. Generally, airlines launch trips on a specific date with a high price to start filling the plane. As the departure date gets closer, the airline tries to fill the plane and lowers its prices, so the ticket price becomes reasonable again.
Example: Right now, for a trip in about 10 days, the average round-trip ticket price is usually around 200 €. Currently, the round-trip ticket price for December 27th is 450 €.
If any of you have more precise info on this topic (for example, if the price drops 15 days before departure), thanks in advance for your input. Jean Paul
Does anyone have an idea about how flight ticket prices drop for a given destination? (Excluding Ryanair, of course.)
We need to leave for Seville on December 27th. Generally, airlines launch trips on a specific date with a high price to start filling the plane. As the departure date gets closer, the airline tries to fill the plane and lowers its prices, so the ticket price becomes reasonable again.
Example: Right now, for a trip in about 10 days, the average round-trip ticket price is usually around 200 €. Currently, the round-trip ticket price for December 27th is 450 €.
If any of you have more precise info on this topic (for example, if the price drops 15 days before departure), thanks in advance for your input. Jean Paul
Bonjour tout le monde,
Nous sommes avec mon ami face à un dilemme!
Nous souhaitons partir au Chili dans la période entre le 27 Décembre et le 2 Février pour un voyage de 25 jours (oui nous sommes donc très flexibles niveau dates). J'avais vu des tarifs Saint Sébastien/Santiago à 880€ la semaine dernière, et aujourd'hui stupeur: ils sont montés à 1300€!! Le moins cher que je trouve c'est désormais un départ de Bordeaux ou Toulouse à 980€... Je précise que nous habitons le Pays Basque et qu'un départ de Saint Sébastien était l'idéal... En lisant sur le forum et en tombant sur ce site http://www.evolution-billet-avion.com/quand_acheter_son_billet_d_avion.php il est noté qu'il est préférable d'acheter un billet entre 70 et 50 jours avant la date du départ... Nous ne savons donc pas quoi faire: d'un coté il me parait hallucinant que les billets aient augmenté en si peu de temps, mais de l'autre une petite voix nous dit qu'il vaut mieux acheter maintenant au cas où...
Bref on a besoin d'aide pour savoir ce que vous en pensez d'après votre expérience..
Merci beaucoup!!
Nous sommes avec mon ami face à un dilemme!
Nous souhaitons partir au Chili dans la période entre le 27 Décembre et le 2 Février pour un voyage de 25 jours (oui nous sommes donc très flexibles niveau dates). J'avais vu des tarifs Saint Sébastien/Santiago à 880€ la semaine dernière, et aujourd'hui stupeur: ils sont montés à 1300€!! Le moins cher que je trouve c'est désormais un départ de Bordeaux ou Toulouse à 980€... Je précise que nous habitons le Pays Basque et qu'un départ de Saint Sébastien était l'idéal... En lisant sur le forum et en tombant sur ce site http://www.evolution-billet-avion.com/quand_acheter_son_billet_d_avion.php il est noté qu'il est préférable d'acheter un billet entre 70 et 50 jours avant la date du départ... Nous ne savons donc pas quoi faire: d'un coté il me parait hallucinant que les billets aient augmenté en si peu de temps, mais de l'autre une petite voix nous dit qu'il vaut mieux acheter maintenant au cas où...
Bref on a besoin d'aide pour savoir ce que vous en pensez d'après votre expérience..
Merci beaucoup!!
bonjour
j'ecri sur le forum pour un renseignement, je pars faire noel au canada dans ma famille, alors j'ai pris mon billet d 'avion a l avance. j'ai reserve mon billet le 8 septembre 14 a 805€, je retourne sur le site AIR FRANCE le 28 septembre et la le billet est a 551€, j'ai envoyer des reclamations sur le site et toujours pas de nouvelle, j'ai appeler et personne ne me répond ou la seul personne me dit je peux pas vous répondre a cette question.
alors je voudrais savoir si vous pouviez m'aide cette réponse, en attendant la réponse par mail de air france merci a vous
j'ecri sur le forum pour un renseignement, je pars faire noel au canada dans ma famille, alors j'ai pris mon billet d 'avion a l avance. j'ai reserve mon billet le 8 septembre 14 a 805€, je retourne sur le site AIR FRANCE le 28 septembre et la le billet est a 551€, j'ai envoyer des reclamations sur le site et toujours pas de nouvelle, j'ai appeler et personne ne me répond ou la seul personne me dit je peux pas vous répondre a cette question.
alors je voudrais savoir si vous pouviez m'aide cette réponse, en attendant la réponse par mail de air france merci a vous
J'ai trouvé ceci ce matin sur le site du "Figaro" (n'étant pas abonné, je n'ai pu lire tout l'article) : j'en suis resté assez stupéfait, et je me demande bien ce qu'en pensent les lecteurs de ce forum !
www.lefigaro.fr/...port-aerien-20190407 Par souci d’écologie, de plus en plus de voyageurs cèdent à la «honte de prendre l’avion» et privilégient le train, même pour de longs trajets.
Gino, Italien installé depuis sept ans à Stockholm, et Saana, son amie finlandaise, auraient toutes les raisons de choisir un des nombreux vols low-costs pour rejoindre leur famille respective. Une habitude très ancrée chez de nombreux Suédois. Ils prennent cinq fois plus l’avion que la moyenne mondiale, souvent pour des vacances au soleil afin d’oublier leur hiver si long. Mais pas en 2019: «Nous avons décidé cette année de ne pas prendre l’avion, explique Gino. Nous sommes inquiets pour le climat et nous avons voulu faire quelque chose de concret. Alors pour les vacances de Pâques à Turin, ce sera 37 heures de train, rien que pour l’aller.»
www.lefigaro.fr/...port-aerien-20190407 Par souci d’écologie, de plus en plus de voyageurs cèdent à la «honte de prendre l’avion» et privilégient le train, même pour de longs trajets.
Gino, Italien installé depuis sept ans à Stockholm, et Saana, son amie finlandaise, auraient toutes les raisons de choisir un des nombreux vols low-costs pour rejoindre leur famille respective. Une habitude très ancrée chez de nombreux Suédois. Ils prennent cinq fois plus l’avion que la moyenne mondiale, souvent pour des vacances au soleil afin d’oublier leur hiver si long. Mais pas en 2019: «Nous avons décidé cette année de ne pas prendre l’avion, explique Gino. Nous sommes inquiets pour le climat et nous avons voulu faire quelque chose de concret. Alors pour les vacances de Pâques à Turin, ce sera 37 heures de train, rien que pour l’aller.»
Bonjour
Je pense que l'on pourrait mettre en commun nos codes de réductions récents qui marchent (j'en ai noté plein mais j'ai bien l'impression qu'ils ne marchent plus)
Pour AVIS j'ai J046307 mais il ne marche pas.
Par contre bon plan -5% chez avis avec Igraal
Igraal marche aussi chez hertz et autoeurope
Je cherche activement un bon tarif pour cet été je suis passé à côté d'un bon tarif sur avis.es
Je suis super déçue alors je fouille
Je cherche activement un bon tarif pour cet été je suis passé à côté d'un bon tarif sur avis.es
Je suis super déçue alors je fouille
Bonjour à tous,
Je m'apprete à acheter nos billets pour Bangkok et je vois des prix hallucinants : A/R (Marseille/Bangkok en Novembre 2015) pour 2 à 1732 euros !
Je regarde des excursions à faire à partir de Bangkok vers Kanchanaburi : 2 jours/1 nuit avec prise en charge à l'aeroport de Bangkok (excursions, hébergements compris) pour 530 euros pour 2 !
Déjà 2260 euros ...... et nous n'avons que 2 jours de visites !
Je me demande du coup quel budget il faut prévoir pour 3 semaines ... ? J'avais tablé sur 5000 euros grand maxi pour 2. Mais vu que la moitié est déjà partie, je me demande si j'ai vu assez large et si la Thaïlande reste une destination abordable ... Ou alors c'est moi qui rêve ?! Ou qui ne sais pas où chercher les bons plans ?! C'est possible car je ne maitrise absolument pas cette destination malgré mes nombreuses lectures...
Je ne sais plus quoi penser et comment avancer. ET surtout j'ai peur de rêver sur un voyage qui ne pourra pas se faire faute de budget assez conséquent ...
Il y a des "habitués" parmi vous : mon budget de 5000 euros pour 3 semaines est-il valable ? Comment réaliser de petites économies sans avoir à s'épuiser dans les transferts; les déplacements ? Et enfin, les hébergements (se rapprochant d'hôtels 3 etoiles chez nous) sont-ils abordables ? Ou devons-nous tout revoir à la baisse ?
Merci pour votre aide.
Déjà 2260 euros ...... et nous n'avons que 2 jours de visites !
Je me demande du coup quel budget il faut prévoir pour 3 semaines ... ? J'avais tablé sur 5000 euros grand maxi pour 2. Mais vu que la moitié est déjà partie, je me demande si j'ai vu assez large et si la Thaïlande reste une destination abordable ... Ou alors c'est moi qui rêve ?! Ou qui ne sais pas où chercher les bons plans ?! C'est possible car je ne maitrise absolument pas cette destination malgré mes nombreuses lectures...
Je ne sais plus quoi penser et comment avancer. ET surtout j'ai peur de rêver sur un voyage qui ne pourra pas se faire faute de budget assez conséquent ...
Il y a des "habitués" parmi vous : mon budget de 5000 euros pour 3 semaines est-il valable ? Comment réaliser de petites économies sans avoir à s'épuiser dans les transferts; les déplacements ? Et enfin, les hébergements (se rapprochant d'hôtels 3 etoiles chez nous) sont-ils abordables ? Ou devons-nous tout revoir à la baisse ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
suite à mon précédent poste pour savoir si c'était mieux de partir en TO ou d'organiser nous même, nous sommes toutes les trois d'accord pour l'organiser suite à vos messages.
Pouvez vous me dire la compagnie à choisir pour payer le moins cher??? et à peu près combien payer les billets pour rester dans notre budjet environ 2000 euros pour 15 jours et par personne!!!
Merci d'avance
suite à mon précédent poste pour savoir si c'était mieux de partir en TO ou d'organiser nous même, nous sommes toutes les trois d'accord pour l'organiser suite à vos messages.
Pouvez vous me dire la compagnie à choisir pour payer le moins cher??? et à peu près combien payer les billets pour rester dans notre budjet environ 2000 euros pour 15 jours et par personne!!!
Merci d'avance
Bonjour à tous,
je reviens de 2 mois de voyage où j'ai pris 12 vols différents : Air France / Delta / Hawaiian Air Line.
Je suis attaché à Air France en tant que compagnie nationale et "joue le jeu" de la fidélité avec Flying Blue mais je dois reconnaître que les prestations des PNC en classe éco me déçoivent. Peut-être ai-je une attente trop haute de la compagnie nationale ? en classe éco ?
Je suis rentré ce jour d'un vol JFK - CDG en A380 et j'ai bien senti que les PNC font leur job mais sont assez peu orientés vers le fait de faire ressentir au client qu'il est "important". Je me permets d'écrire cela car je l'ai beaucoup vu sur les autres compagnies et dans les entreprises aux USA (restaurants par exemple), cela ne veut pas dire pour autant qu'on lèche les bottes des clients.
Ce soir, j'étais sur le pont supérieur, en bout de classe éco. Mon plateau repas arrive en dernier et je n'ai pas mon souhait de plat. Ce n'est pas un drame, je dîne ! Mais je prends mon temps, je discute avec la passagère à côté de moi et les plateaux commencent à repartir à l'arrière et là, un échange démarre avec un PNC : PCN "vous en êtes-où avec votre plateau ?" Moi "Pourquoi une telle question ?" PNC "pour savoir" Moi "je dîne et j'apprécie mon repas"
Remarque : le PNC était passé avant, m'enlever ma bouteille de vin, alors qu'elle n'était pas terminée.
La passagère à côté de moi souhaite un fromage en plus, il n'y en a plus. Réponse d'un autre PNC "nous avons juste le nombre de plateaux".
Bref, j'ai bien senti que je ne respectais pas le temps du repas, que je dépassais de 10 minutes et que cela allait les déranger dans leur propre repas, quand ils se mettent au fond de l'appareil, rideaux fermés.
Idem en cours du voyage, pour demander un verre d'eau. Il faut passer le bout de son museau à travers le rideau qui est fermé.
Cette sensation est assez désagréable car j'ai le sentiment d'être traité comme du bétail, que l'on me nourrit certes avec une coupe de champagne mais néanmoins comme du bétail. On porte une jolie tenue, on sent bon mais j'ai le sentiment que le fond n'y est pas. Aux USA, ils vendent leur nourriture c'est vrai et il n'y a rien à manger mais lorsqu'ils vous servent à boire, j'ai eu le ressenti qu'ils étaient plus souriants et nous laissait le temps, pour que l'on se sente bien.
Le temps alloué au repas semble également être strict, chez AF.
Mais peut-être que j'en demande trop ?
je reviens de 2 mois de voyage où j'ai pris 12 vols différents : Air France / Delta / Hawaiian Air Line.
Je suis attaché à Air France en tant que compagnie nationale et "joue le jeu" de la fidélité avec Flying Blue mais je dois reconnaître que les prestations des PNC en classe éco me déçoivent. Peut-être ai-je une attente trop haute de la compagnie nationale ? en classe éco ?
Je suis rentré ce jour d'un vol JFK - CDG en A380 et j'ai bien senti que les PNC font leur job mais sont assez peu orientés vers le fait de faire ressentir au client qu'il est "important". Je me permets d'écrire cela car je l'ai beaucoup vu sur les autres compagnies et dans les entreprises aux USA (restaurants par exemple), cela ne veut pas dire pour autant qu'on lèche les bottes des clients.
Ce soir, j'étais sur le pont supérieur, en bout de classe éco. Mon plateau repas arrive en dernier et je n'ai pas mon souhait de plat. Ce n'est pas un drame, je dîne ! Mais je prends mon temps, je discute avec la passagère à côté de moi et les plateaux commencent à repartir à l'arrière et là, un échange démarre avec un PNC : PCN "vous en êtes-où avec votre plateau ?" Moi "Pourquoi une telle question ?" PNC "pour savoir" Moi "je dîne et j'apprécie mon repas"
Remarque : le PNC était passé avant, m'enlever ma bouteille de vin, alors qu'elle n'était pas terminée.
La passagère à côté de moi souhaite un fromage en plus, il n'y en a plus. Réponse d'un autre PNC "nous avons juste le nombre de plateaux".
Bref, j'ai bien senti que je ne respectais pas le temps du repas, que je dépassais de 10 minutes et que cela allait les déranger dans leur propre repas, quand ils se mettent au fond de l'appareil, rideaux fermés.
Idem en cours du voyage, pour demander un verre d'eau. Il faut passer le bout de son museau à travers le rideau qui est fermé.
Cette sensation est assez désagréable car j'ai le sentiment d'être traité comme du bétail, que l'on me nourrit certes avec une coupe de champagne mais néanmoins comme du bétail. On porte une jolie tenue, on sent bon mais j'ai le sentiment que le fond n'y est pas. Aux USA, ils vendent leur nourriture c'est vrai et il n'y a rien à manger mais lorsqu'ils vous servent à boire, j'ai eu le ressenti qu'ils étaient plus souriants et nous laissait le temps, pour que l'on se sente bien.
Le temps alloué au repas semble également être strict, chez AF.
Mais peut-être que j'en demande trop ?
Bonjour à tous,
j'envisage de faire un autotour de 16/17 jours dans l'Ouest Améicain à l'été prochain, et j'avais posé l qusiton sur ce forum il y a 1 à 2 mois aunt au budget à consacrer. J'en avais déduis que 4000 euros c'est jouable, et 5000 euros c'est un max...
Mais volà : les réponses qui m'avaient été données étaient en euros... et l'euros est passé de 1.6 dolalrs à 1.28 dollars en qqs semaines...
donc il va falloir que je revois mon budget, et surtout, queeej le compte en dollars plutôt qu'en euros (je ferai la conversion moi-même).
Donc voilà, ques sont les coûts pour les points suivants : 1 nuit d'hotel dans un truc pas miteux mais pas non plus un palace (grosso modo un 3 étoiles "norme francaise") en $ location d'une voiture pour 2 semaines en $ prix de l'essence (et consomation d'une voiture de loc "standard") en $ budget repas par jour par personne en $ extras (entrée dans parcs...) en $
Merci d'avance !
En espérant que ca ne me fasse pas grimper le budget à 6000 euros une fois converti 🤪
j'envisage de faire un autotour de 16/17 jours dans l'Ouest Améicain à l'été prochain, et j'avais posé l qusiton sur ce forum il y a 1 à 2 mois aunt au budget à consacrer. J'en avais déduis que 4000 euros c'est jouable, et 5000 euros c'est un max...
Mais volà : les réponses qui m'avaient été données étaient en euros... et l'euros est passé de 1.6 dolalrs à 1.28 dollars en qqs semaines...
donc il va falloir que je revois mon budget, et surtout, queeej le compte en dollars plutôt qu'en euros (je ferai la conversion moi-même).
Donc voilà, ques sont les coûts pour les points suivants : 1 nuit d'hotel dans un truc pas miteux mais pas non plus un palace (grosso modo un 3 étoiles "norme francaise") en $ location d'une voiture pour 2 semaines en $ prix de l'essence (et consomation d'une voiture de loc "standard") en $ budget repas par jour par personne en $ extras (entrée dans parcs...) en $
Merci d'avance !
En espérant que ca ne me fasse pas grimper le budget à 6000 euros une fois converti 🤪
Bonjour,
J'ai besoin de savoir si les prix sont moins élevés lorsque l'on réserve nos billets d'avion à la dernière minute, (enfin 1 mois avant maximum..) ? Car je dois aller à des moines (USA, dans l'Iowa) pour tout le mois de juillet, et il se trouve que lorsque je fais une recherche pour dans 15 jours par exemple, je trouve des vols à 700€ à peine, alors que quand j'effectue une recherche pour les dates qui me conviennent (du 1er juillet au 1er août environ) ça monte jusqu'à un minimum de 1000 € et je ne pourrai pas faire l'achat de billets aussi chers.. 🙁 je me demandai donc si les prix baisseraient également jusqu'à moins de 700 € si j'attends le mois de juin pour réserver. Est-ce qu'en général ça marche comme ça? Ou est-ce qu'ils resteront chers à cause de l'arrivée de l'été? Je m'excuse c'est la première fois que je prend l'avion 😊 Y aurai-t-il un autre moyen pour aller aux états unis? (moins cher biensûr sinon c'est inutile...)
Merci de votre attention!
Marie 😛
J'ai besoin de savoir si les prix sont moins élevés lorsque l'on réserve nos billets d'avion à la dernière minute, (enfin 1 mois avant maximum..) ? Car je dois aller à des moines (USA, dans l'Iowa) pour tout le mois de juillet, et il se trouve que lorsque je fais une recherche pour dans 15 jours par exemple, je trouve des vols à 700€ à peine, alors que quand j'effectue une recherche pour les dates qui me conviennent (du 1er juillet au 1er août environ) ça monte jusqu'à un minimum de 1000 € et je ne pourrai pas faire l'achat de billets aussi chers.. 🙁 je me demandai donc si les prix baisseraient également jusqu'à moins de 700 € si j'attends le mois de juin pour réserver. Est-ce qu'en général ça marche comme ça? Ou est-ce qu'ils resteront chers à cause de l'arrivée de l'été? Je m'excuse c'est la première fois que je prend l'avion 😊 Y aurai-t-il un autre moyen pour aller aux états unis? (moins cher biensûr sinon c'est inutile...)
Merci de votre attention!
Marie 😛
bonjour à tous !!
on part à 4 adultes en aout (bien sur ça serait moins problématique en juin ...) dans l'ouest USA
aller: lyon-salt lake city/ retour: san francisco- lyon
bref j'ai retourné internet dans tous les sens et je n'ai pas trouvé des billets à moins de 1200€ (avec les bagages qui sont de moins en moins compris dans le vols 😕 ) je suis l'evolution depuis bientôt 2 mois... et bien pas d'evolution .... alors ma question est : sommes nous tous dans la meme situation pour ceux qui partent en aout?? e st ce que les agences auraient mieux... ou pas ??? est ce lié à la hausse du dollar et du petrole ...
je pense attendre jusqu'à mi decembre, est ce une bonne idée ?? brefffff toute réponse est bonne à reflechir... merci et bonne journée à tous !!🙂
on part à 4 adultes en aout (bien sur ça serait moins problématique en juin ...) dans l'ouest USA
aller: lyon-salt lake city/ retour: san francisco- lyon
bref j'ai retourné internet dans tous les sens et je n'ai pas trouvé des billets à moins de 1200€ (avec les bagages qui sont de moins en moins compris dans le vols 😕 ) je suis l'evolution depuis bientôt 2 mois... et bien pas d'evolution .... alors ma question est : sommes nous tous dans la meme situation pour ceux qui partent en aout?? e st ce que les agences auraient mieux... ou pas ??? est ce lié à la hausse du dollar et du petrole ...
je pense attendre jusqu'à mi decembre, est ce une bonne idée ?? brefffff toute réponse est bonne à reflechir... merci et bonne journée à tous !!🙂
Bonjour
nous devions partir en couple en martinique du 07/03/09 au 21/03/09 .Nous avons choisis cette période justement parce qu'elle est en dehors des vacances scolaires.
Le prix des billets allez retour pour deux était d'environ 830€ jusqu'a dimanche dernier .
Nous venons de nous décider, et là, stupéfaction, il y a eu en 1 week end environ 70% d'augmentation, le prix pour les 2 allez retour est passé à 1382€ .
Que faut il faire, les prendre à ce prix là ???
Attendre janvier avec le risque que ça augmente encore plus .
J'attend votre avis avec impatience
Merci
Nous envisageons un voyage sur la Thailande pour l'été 2012 mais sommes un peu surpris par les tarifs de vols ! Nous guettons les promos depuis un moment mais rien vu à l'horizon ....
Nous avons trouvé un Paris - BKK avec Oman air à environ 800 € par adulte, pour un voyage 15/7-15/8.
Qu'en pensez vous ? faut il foncer sur ce tarif ? (je pensais trouver des vols aux alentours de 700 €) Faut il espérer des promos ?
Merci pour vos avis et conseils
Nous avons trouvé un Paris - BKK avec Oman air à environ 800 € par adulte, pour un voyage 15/7-15/8.
Qu'en pensez vous ? faut il foncer sur ce tarif ? (je pensais trouver des vols aux alentours de 700 €) Faut il espérer des promos ?
Merci pour vos avis et conseils









