Discussions similar to: Explore programme 2017 Fredericton
FR
Suisse voulant vivre une année au Canada
Bonjour à tous,

Voilà, j'écris cette nouvelle discussion pour avoir quelques informations importantes sur le Canada. Je suis Suisse et je souhaiterai partir une année au Canada durant 2016 ou 2017, je ne veux pas spécialement y étudier car je ne suis pas étudiant (malgré mes 23 ans ;)). J'aime les choses variés et je suis quelqu'un d'ouvert, si je peux trouver de petits jobs pour pouvoir y travailler et y être autonome ça ne me dérange pas, mais si je peux trouver dans mon emploi actuel (la Logistique, avec 2-3 papiers en poche) ce serait vraiment top. Je veux y aller pour me changer les idées, je sens que j'ai vraiment envie de partir au moins une année, je ne sais pas encore si j'irai seul ou accompagner, à voir ces prochains moins. Je souhaite également améliorer mon anglais.

Je planche sur Montréal car c'est une région bilingue, qui est un plus, ou alors vers Vancouver et son anglais. Mais je priorise Montréal car au début ça ne doit pas être simple au niveau anglais, surtout avec des papiers et autres démarches importantes à faire. Mais je sais que d'aller dans une région complètement anglophone pour améliorer son anglais et être ainsi complètement démerde, aide beaucoup à s'améliorer. Je vais déjà en voyage de un mois au Canada au mois de juin 2015, donc j'aurai fait une bonne amélioration en anglais ^^.

Je sais qu'il y a X discussions qui ont été ouverts sur ce genre de discussion, mais je trouve peu de choses vraiment intéressantes, je trouve que des discussions assez vagues qui sont ouvertes (qui attirent alors que 2 ou 3 réponses puis c'est l'abandon), ou alors des choses qui ne me correspondent pas, donc j'ai préféré ouvrir ma propre discussion en espérant avoir de très bons conseils et qui pourraient aider, par la suite, d'autres personnes ici.

Donc pour commencer je sais que j'ai assez de marge pour m'organiser, vu que je souhaite partir en 2016, mais plutôt en août 2017 (tout dépend de ma vie professionnelle, je serai fixé dans 2-3 mois). Si quelqu'un a déjà fait ce genre de chose, environ combien de temps vous a-t-il fallu pour organiser du début de votre organisation, jusqu'au jour de départ de votre voyage?

J'ai fais quelques recherches comme ça et je me sens un peu perdu, je ne sais pas par quoi commencer exactement. Faut-il d'abord trouver une autorisation pour aller sur les terres canadiennes? Un boulot? Un endroit où y vivre? Est-ce mieux de faire un job dans mon domaine si c'est trouvable, ou de petits jobs tout bête?

Bref, si vous pouviez me donner en gros les démarches qu'il faut faire dans l'ordre...

Si vous pouviez également donner des conseils, des démarches pour trouver un boulot et un endroit où vivre, des combines pour y passer la meilleure année possible, etc... C'est un grand plus que j'accepte volontiers, même pour de petites choses sans grands intérêts, c'est mieux que rien et j'en serai vraiment reconnaissant.
Open
Programme Explore à Vancouver
Bonjour,

J'aimerais faire un échange avec le programme Explore, et je visais l'university of british columbia, mais c'est situé à Vancouver et j'ai entendu dire que le climat était très pluvieux... Je me demandais si quelqu'un pouvait me dire si c'est bien vrai et si quelqu'un a fait l'expérience explore et peut m'en parler, peu importe l'endroit visité ou me suggérer des endroits.

Merci
Open
Programme Explore 2013 à University of New Brunswick
Bonjour,

Je suis vraiment contente parce que j'ai recu ma reponse (positive!) du programme Explore pour aller a Fredericton cet ete, University of New Brunswick! :D Dans le fond, ca va etre une session d'immersion en anglais pour 5 semaines. D'apres ce que j'ai lu, c'est plutot stricte... Pour les personnes qui ont déjà fait le programme et idéalement, à Frédéricton, aviez-vous des conseils pour moi?

J'ai d'ailleurs plusieurs questions: -Quel est l'age moyen des participants? -Est-ce que c'est sécuritaire (pas de drogue ni d'alcool)? Je me demandais si le staff est capable d'avoir de l'autorité. Comme je pars seule et que je ne connais personne, je préfére éviter le "danger"! :3 -Quelle genre d'activité sont offertes sur le campus? -Comment fonctionnera l'horaire environ? Est-ce qu'on a comme même un cadre de liberté? -Et bien sûr, est-ce que les gens à Frédéricton sont sympas?

Héhé, tellement inquiète que j'ai écrit beaucoup de questions,
Open
Programme "Explore" pour étudier dans l'Ouest canadien
J'aimerais savoir s'il y a des personnes ici qui ont fait le programme 'J'explore' à Calgary, AB. Je m'étais inscrite à Explore, mais au premier tirage je n'avais pas eu de bourses. J'ai reçu hier un téléphone de l'Université de Calgary (mon 1er choix) me disant que j'avais maintenant une bourse!! J'ai 10 jours pour choisir si j'y vais ou pas.

Le problème: mon été était déjà planifié avec un voyage d'une semaine justement à Calgary, Banff, Jasper, Edmonton! J'ai acheté les billets d'avion avant-hier 😕 Changé les dates des billets comportent des frais et de plus je ne partais pas seul et je ne veux pas abandonner les personnes avec qui j'y allait! Et puis, je perds ma job si je pars 1 mois, autre hic lorsque l'on a des dépenses (dans mon cas, mon cheval, minimum 300$/mois). Et difficile de se trouver un autre emploi au début du mois d'aout!

Donc, je voulais avoir vos commentaires, avis, etc sur le programme Explore à Calgary (ou même ailleurs!). Est-ce que ça vaut la peine que j'abandonne tout pour partir 5 semaines?
Open
Programme Explore à Fredericton (Nouveau-Brunswick)
bonjour, je suis un jeune étudiant à l'université de Montreal, je participe cet été au programme explore à la ville de Fredericton au NB. Alors je voudrais savoir si il y a du monde qui ont des expériences ou des informations par rapport a ce programme d'explore ou sur la ville de Fredericton ? Plusieurs personnes m'ont dit que c'est n'est pas une bonne place pour moi, qui est jeune, qui veut s'amuser et rencontrer plein de monde. alors je me demande si c'est vrai ?

merci
Open
Deux filles cherchant des emplois d'été dans l'Ouest canadien
Bonjour, nous sommes 2 filles travaillantes, qui depuis un certain temps cherchent à trouver un emploi dans l'ouest canadien . J'ai passé l'été 2008 à Victoria (CB) mais avec le programme Explore...Maintenant nous aimerions y aller par nos propres moyens. J'aimerais savoir si quelqu'un connais des residences de jeunes ? Ou si quelqu'un a une idée de quel type d'emploi nous pourrions avoir. Je vais probablement voir a la cueillette de fruits mais y a t'il autre chose d'interessant? Merci
Open
Immersion anglaise au Canada
Bonjour ! Je suis une élève de secondaire 5 et l'année prochaine j'aimerais faire une immersion anglaise au Canada pour une année complète. J'aimerais savoir si vous connaîtriez des programme et endroits où ils offrent ce genre d'immersions. Je connais déja j'explore et jeunesse canada monde mais je n'ai pas d'autres ressources. Merci beaucoup !
Open
Partir apprendre l'anglais à Vancouver?
Bonjour,

Je cherche un moyen d'aller apprendre l'anglais à Vancouver au printemps ou à l'été 2012. J'aimerais faire un programme d'immersion ou je serais loger ou encore occupé un emploi dans un hotel ou je serais également loger. Je ne veux pas quelque chose de très dispendieux... Avez vous des idées?
Open
Les emplois à l'extérieur du Québec
Bonjour, je suis une jeune femme de 22 ans qui cherche à perfection mon anglais ( c'est une exigence pour mon prochain métier) . J'ai fini mes cours et me manque seulement un bon niveau d'anglais et je m'aimerais partie en immersion anglaise pour améliore mon anglais et en même temps j'aimerais pouvoir travailler .Alors, avez-vous de places a mes suggérés ou je pourrais postule peu importe de province. merciiii 😎 LauraLV
Open
Apprendre l'anglais dans l'Ouest canadien
Bonjour, j'aimerais savoir si certains connaissent des organisations ou des agences qui organisent pour les jeunes de 16-17 ans des voyage dans l'Ouest-Canadien. Une de mes amies a entendu parler de ce genre de voyage, dans lequel les étudiants ont un travail dans une ville de l'Ouest pour les aider à apprendre l'Anglais plus vite en vivant pendant environ 4-5semaines dans un monde seulement anglophone. (ce qui se passerait l'été) Si vous connaissez des sites internet ou des associations, ne vous gênez surtout pas! Merci, j'attends vos réponses avec impatience!
Open
Immersion anglaise au Canada?
Je me demande si le gouvernement Canadien offre des subventions pour l'apprentissage de l'anglais langue seconde. Existe t-il des programmes pour encourager les francophones adultes à perfectionner l'apprentissage de la langue anglaise? Je sais qu'il en existe pour les jeunes étudiants.

J'aimerais vivre l'immersion anglaise, soit en travaillant, soit en suivant des cours dans un milieu totalement anglophone.

Toujours le même objectif, à coût réduit parce que je devrai prendre un congé sans traitement pour vivre ce projet. Je serais prête à partir à l'extérieur du Québec pour une période de 3 à 6 mois.

Peut-être serait-il possible de vivre l'expérience aux USA aussi...

Merci!

MariePomme🙂
Open
Apprendre l'anglais au Canada
Salut!

J'ai 19 ans, je vis à Montréal et j'aimerais apprendre l'anglais ailleurs qu'au Québec. Je suis étudiante, je n'ai pas d'argent économisé encore et je cherche un programme qui prêterais de l'argent pour ces genres de projets.

Par exemple, on donnerait un nombre d'années pour tout rembourser.

Est-ce que vous en connaissez?

Ah pis aussi j'aime pas trop les échanges étudiants.
Open
Recherche travail payant dans l'Ouest canadien pour payer les études
Bonjours à vous! Je vais avoir prochainement mon diplôme d'étude secondaire, de plus je suis de La Belle Province et j'ai 18 ans. Cette été je vais probablement être membre d'Explore dans l'ouest affin d'apprendre l'anglais de façon plus approfondie. Par la suite, j'adorerai vraiment aller dans une école anglophone en ligne d'animation 3D, AnimationMentor en l'occurrence. Le seul hick, et c'est ma raison de ma présence ici, c'est le coût. "seulement" 17 000$USD, pas loin de 20 - 22 000$CAD, environ. Alors, j'ai revu maintes fois différentes possibilité d'atteindre cet objectif... en un ans au maximum.

Ceci étant dit, J'aimerais beaucoup ramasser ce lot en le moins de temps possible dans un bon travaille dans l'ouest. J'ai pensé à planter des arbres, mais le salaire à la fin dépend grandement de ce que tu as été capable de planter... je risque d'être déçu pour mon objectif. Quand? Vers décembre, janvier... p-t avant mais maximum novembre, pas avant. J'aimerai grandement avoir de l'information pour savoir vers où me tourner, les possibilité. Merci d'avance de votre aide. Toute aide est accepté, tout type de travaille, n'ayez crainte. Je jugerai par la suite si cela m'est possible ou non.

Merci de toutes information possible.

Cordialement, Slinky07.

P.S : je N'ai pas mon permis de conduire, étant dans un environnement de transport en commun / métro très présent ... :S je comptais passer mon temporaire bientôt.
Open
Démarches pour dénicher un emploi étudiant saisonnier dans l'Ouest canadien pour l'été 2009?
Bonjour!

J'ai 18 ans et je compte partir cette été avec un copine, en Alberta, pour perfectionner notre anglais. Je suis à la recherche d'informations concernant les démarches que l'on doit prendre pour trouver un emploi saisonnier (fin mai-début juin 2009/mi-août 2009) dans l'Ouest canadien (Banff, Jasper, Canmore...). J'ai lu sur ce site que les hôtels Fairmont (Lac Louise et Banff Springs et autres) recrutaient souvent dans cette période. Ces hôtels engagent-ils des étudiants francophones avec un anglais intermédiaire/avancé? Si oui, comment doit-on procéder (téléphone, CV, Internet...)? Je suis vraiment intéréssée à en savoir davantage.

Ensuite, j'aimerais savoir s'il est possible de travailler dans les Parcs nationaux du Canada, dans ces régions, étant étudiantes. J'ai consulté à plusieurs reprises le site web désigné, mais j'aimerais obtenir des infos et des conseils de personnes ayant vécu l'expérience.

Également, je voudrais connaître les démarches à suivre pour postuler pour un emploi de "Jeunesse Canada au travail", à la suite d'un stage de 5 semaines au programme d'immersion "Explore". Jusqu'à présent, cette option est celle que j'étudie le plus, n'ayant pas assez d'infos sur sur les autres possibilités pour passer un été dans l'Ouest. Si vous avez déjà vécu les cours d'anglais du programme et avez poursuivi votre été dans la région avec un emploi de JCT, s'il vous plait, contactez-moi!

Merci beaucoup :)

Julia
Open
Travail saisonnier dans l'Ouest canadien
Bonjour, je suis une résidente du Québec et j'étudie présentemment au Cégep. Pour l'été, j'aimerais me trouver un travail dans l'Ouest Canadien, du moins dans une province anglophone afin d'améliorer mon anglais...! Comme je vais à l'école, j'aimerais pouvoir obtenir un travail saisonnier qui est également plutôt intéressant en terme d'expérience de vie. Je n'ai pas vraiment envie de travailler dans un McDo en Alberta...

Si vous avez de l'information à propos de la planification de ce genre de voyage et si vous connaissez des endroits qui peuvent sembler intéressants pour un emploi étudiant, svp j'aimerais bien la connaître. Cela m'aiderait beaucoup, car j'ai vraiment envie d'essayer quelque chose de nouveau cet été, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre...je suis totalement une débutante!

Merci beaucoup!
Open
Travailler dans l'Ouest canadien ou américain
Bonjour! je me présente, mon nom est Véronique et j'ai 22 ans. Je termine mon BAC en mai prochain et j'aimerais profiter de cette occasion avant de commencer à travailler pour partir dans l'ouest canadien pour y travailler, y voyager, peu importe, je suis ouverte au suggestions. J'ai le goût de partir pour un bon bout. Je pourrais faire le tour du monde. De l'ouest canadien et partir en asie et revenir de l'autre côté :P Je vois peut-être un peu gros. Je n'ai jamais été dans l'ouest canadien, j'ai beaucoup voyagé dans l'est et en Europe mais j'ai envie de voir d'autres choses et de connaître mon pays encore mieux!

Est-ce qu'il y a du monde de partant ou des gens qui ont des suggestions pour moi? à quel endroit devrais-je aller? Colombie-britannique ou Alberta??

Merci!

Véro! 🙂
Open
Déménagement de Montréal à Vancouver à la fin du mois de mai...
Bonjour, Je suis un mec de 27 ans de Montréal, qui quittera la ville vers la fin du mois de mai, pour déménager à Vancouver (questionne de découvrir une nouvelle ville, apprendre l’anglais et se sauver du froid, loll…). Alors, S.V.P j’ai besoin des certains renseignements de votre part, ça sera très apprécié, et surtout que je partirai seul vers l’inconnu à Vancouver et je n’ai qu’une seule connaissance par correspondance afin de m’héberger plusieurs jours. 1- tout d’abord pour les cours intensifs en anglais, je suis perdu entre Éduquacentre et Vancouver community College, lequel parmi vous me conseillez ? Je ne voudrai pas être entouré des francophones et continuer à parler le français avec, si non je ferai mieux de l’apprendre chez nous à Montréal. 2- Pour quelqu’un qui parle trop peu d’anglais, est-ce que ça sera possible de se trouver un petit boulot an attendant là-bas, genre faire du ménage ou cueillir des fruits, surtout que je vais interrompre mes études universitaires ici à Montréal en arts visuels et médiatiques pendant un ans, avant d’entrer à Simon Fraser University ? 3- Et dernièrement, si quelqu’un parmi vous ira en même temps que moi à Vancouver, ça sera agréable d’avoir d’autres compagnons de voyage et d’activités. On le sait tous et toutes que la solitude n’est pas bien agréable et surtout quand on est nouveaux et nouvelles, alors au plaisir de vous connaître. Merci d’avance !
Open
Travail d'été dans l'Ouest canadien
Bonjour,

Je suis un jeune de 18 ans qui souhaite aller passer une partie de l'été dans l'ouest du Canada pour améliorer mon anglais. Je m'étais inscrit au programme "J'explore" pour aller cinq semaines dans une université anglophone, mais je n'ai pas été choisi. J'aimerais donc me trouver un travail si possible avec logement inclus ou encore un programme pour personne voulant apprendre l'anglais. J'ai beaucoup de difficulté avec mon anglais, donc il n'est pas facile de trouver un emploi. Est-ce que quelqu'un ici peut m'aider à m'orienter? Je ne sais pas vraiment où envoyer mon CV.

Merci!
Open
Séjour linguistique à Toronto (Canada)
Bonjour,

Voila je souhaite faire un séjour linguistique durant le mois de juillet 2010. J’ai choisi comme destination Toronto et j'ai des petites interrogations pour les personnes qui y sont déjà allées:

- les organismes : j'ai trouvé NACEL et ESL pas mal et à votre avis?? - La vie sur place : il faut prévoir combien d'argent pour un moi sur place. - les bons plans sur place - des avis important à tenir en compte avant et durant le séjour.

la formule actuelle qui m'intéresse est : séjour avec 30 cours par semaine avec Nacel en hébergement résidence avec seulement petit déjeune.

Merci à vous
Open
Jeune fille au pair cherche famille à Toronto ou Boston
J'ai 14 ans, je suis tres responsable et cette été jaimerais apprendre l'anglais mais je trouve que les séjours linguistique sont trop dispendieux donc jaimerais etre gardienne dans une famille sois a toronto ou a boston avez vous des numéro d'agence ou des agences a me recommender! j'aimerais avoir un peu plus de précision!

merci!😛 très haate de lire vos réponnse!
Open
Installation au Yukon
Bonjour la communauté, Ayant passé un mois cet été au Yukon nous avons eu un gros coup de cœur ❣ Après plusieurs rencontres le conseil était avant de s’installe de venir y passer 6 mois en hiver afin de découvrir le froid et les jours plus court . Nous préparons en ce moment les différents tests linguistique . L’installation devrai se faire à partir de novembre . La question principale étant le logement . Quelles sont les possibilités de trouver un logement sans passer par Airbnb où les prix sont élevés pour du long termes . Nous cherchons à whitehorse et alentours très proches. Nous sommes un couple dans la cinquantaine, c’est un projet mûrement réfléchi . Merci pour vos retours 😀👍🇨🇦
Open
Famille accueil et travail au Canada
Salut, je suis une fille de 18 ans qui vie au Québec et qui aimerais partir cet été explorer le reste du Canada. (vue qu'au Québec on ne parle pas en anglais souvent :P)

Mon but: perfectionner mon anglais pour parler plus fluidement Aussi, j'aimerais trouver un emploi pour me permettre de peut-etre voyager 1 ou 2 semaines apres.

Je trouve que la meilleure facon d'apprendre l'anglais est de vivre dans une famille en immersion.

Je voulais savoir si il y a un site ou une facon de trouver une famille d'acceuil sans que cela soit relié aux programmes de cours de langues.

Dans le fond, j'aimerais pouvoir habiter dans une famille sans faire partie d'un programme.

Merci à l'avance
Open
Immersion anglaise au Nouveau-Brunswick
Bonjour,

Je suis infirmière de profession et j'aurai à travailler dans le Nord Québécois bientôt. J'aimerais tout d'abord apprendre l'anglais et on me dit qu'il est possible d'aller dans des familles d'accueil au Nouveau-Brunswick quelques semaines. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui possède de l'information à ce sujet? Je veux vivre une immersion 4 ou 5 semaines. Merci beaucoup!
Open
Formations sans le bac au Canada?
salut tout le monde! je vous ecrit pour un renseugnement" urgen", je souhaite poursuivre mes etudes au canada, n'importe ou je n'ai pas de préférence et jaimerai y aller mon mari qui lui a un niveau terminale et souhaite faire une formation en electronique ou informatique ou aures domaines intéressant qu'il n'aurai pas exploré en france. Quelqu'un peut me renseigner sur les formations sans le bac au canada svp? aidez moii!! merci a tous
Open
Etudier au Canada
Bonjour à tous, je m'appelle Leila et je viens tout juste de m'inscrire. J'ai 16, je suis en 1ère ES et l'année prochaine je passe mon bac général, je me pose donc beaucoup de question sur mes études. Après avoir longuement réfléchie je souhaiterai étudier au Canada et j'aimerai faire un bts responsable hébergement seulement je ne sais pas comment on appelle l'équivalent de ce diplôme au Canada (j'ai pourtant chercher). Du coup je ne trouve pas d'école qui pourrait me correspondre. De plus, je sais qu'avoir un bac général est moins conseillé qu'un bac pro dans ce secteur mais je ne savais pas encore ce que je voulais faire il y a un an et je ne souhaite pas aller en pro car je veux partir au plus vite du lycée pour aller étudier ce que j'aime. J'aimerai savoir si quelqu'un connait une école au Canada qui recruterait un cas comme le mien. 🙂 Je vous remercie d'avance. A bientôt 😎
Open
Travailler à Banff l'été?
Bonjour,

j'ai 17 ans et cet été je voudrais partir en Alberta pour améliorer mon anglais et travailler, vivre des nouvelles expériences 🙂. Sur ce forum, Banff est une ville qui sort souvent du lot car il y a beaucoup d'emploi et tout...mais comme c'est une ville beaucoup touristique ( station de ski...) ont parles souvent de l'hiver et pas de l'été alors je voulais savoir si Banff est aussi bien l'été que l'hiver pour ce trouver un emploi. Je recherche surtout un emploi logé-nourri. J'aimerais bien y aller avec ma petite copine et elle travaille déjà dans un McDo, est-ce qu'il est possible de se faire transferer ?? de plus j'ai lu dans plusieurs post que si on arrivait tôt on n'était presque assurer mais qu'est-ce que "tôt" (pour l'été)?

Merci !!! J-C
Open
S'installer à Kelowna
Bonjour, j'ai 47 ans et 2 enfants de 10 et 11ans1/2, et nous projetons de nous installer à Kelowna deans le courant de l'été 2013. Nous sommes déjà allés au Canada à 2 reprises pour des séjours de plusieurs semaines et avons parcouru toutes les provinces du sud (sauf nouveau-brunswick). Dès la première visite nous avons été séduits par ce pays et la mentalité de ses habitants et avons envisagé de nous y installer. Après notre second voyage, nous avons sélectionné la ville de Kelowna car il nous semble que cette ville bénéficie d'un climat clément, de bonnes écoles, d'un aéroport international et d'une université de bon niveau. Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait me parler plus en détail de cette ville et des précautions à prendre pour une famille francaise pour s'y installer (travail: je suis consultante en management des organisations, écoles:mon fils entre en 5ème et ma fille en CM2 en septembre 2012, choix du quartier logement, loisirs, coût de la vie, etc...). Merci de partager votre expérience avec moi.
Open

You might also like