Bonjour
Voulant réaliser un projet humanitaire, j'aimerais connaître des organismes qui pourraient financer mon projet à venir.
En connaissez-vous ? Merci beaucoup
Bonjour,
Je suis en train de préparer le projet d'aller enseigner le ski et snowboard à des enfants en Inde, au Cachemire, proche de la station de ski de Gullmarg. Le but est de les former progressivement pour avoir ensuite un véritable métier : pisteur, guide, moniteur de ski... Je ne recevrai aucun salaire pour cela mais je dois payer le billet d'avion, assurance... de ma poche.
Je suis en train de chercher des idées pour financer ce projet. J'entends beaucoup parler de sponsorship mais savez-vous si je suis en droit de recevoir des aides de marques et sociétés, en tant que simple particulier ? Je suis également travailleur indépendant déclaré à l'URSSAF, pensez-vous qu'avec ce statut je suis en droit de recevoir des aides sous forme de dons, sponsor ?
J'ai prévu de communiquer ce projet par le biais d'internet (blog et site web) et de faire également appel à la presse.
Je vous remercie pour toutes les idées et conseils que vous pourrez me donner, j'ai vraiment envie de réaliser ce projet.
Je suis en train de préparer le projet d'aller enseigner le ski et snowboard à des enfants en Inde, au Cachemire, proche de la station de ski de Gullmarg. Le but est de les former progressivement pour avoir ensuite un véritable métier : pisteur, guide, moniteur de ski... Je ne recevrai aucun salaire pour cela mais je dois payer le billet d'avion, assurance... de ma poche.
Je suis en train de chercher des idées pour financer ce projet. J'entends beaucoup parler de sponsorship mais savez-vous si je suis en droit de recevoir des aides de marques et sociétés, en tant que simple particulier ? Je suis également travailleur indépendant déclaré à l'URSSAF, pensez-vous qu'avec ce statut je suis en droit de recevoir des aides sous forme de dons, sponsor ?
J'ai prévu de communiquer ce projet par le biais d'internet (blog et site web) et de faire également appel à la presse.
Je vous remercie pour toutes les idées et conseils que vous pourrez me donner, j'ai vraiment envie de réaliser ce projet.
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...
Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.
Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.
Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
bonjour à tous
je viens apporter ma petite pierre à cette rubrique car c'est grace à ce forum que j'ai pu preparé mon voyage ! moi je suis partie en mars dernier 3 mois en amerique latine. 1 mois 1/2 à Arequipa au Perou où je travaillais avec des enfants type école maternelle -garderie. Sur place j'ai rencontré d'autres volontaires qui bossaient pour la meme asso que moi c'est une asso peruvienne tenue par des religieuses tres dynamiques sur Arequipa. Elles disposent de plusieurs garderies et ecoles primaire dans des quartiers defavorisés
j etais logé en famille et ça c'est le top! pouvoir vivre au sein de la culture peruvienne tout en progressant en espagnol c'est ce qu on fait de mieux com voyage culturel linguistique et profondement humain! c'est une experience que je vous conseille ! je me suis vraiment retrouvée dans une vraie famille, heureuse de faire decouvrir sa culture et tres fier d'accueillir des européens ! ma famille daccueil vivait dans un quartier plus favorisé. Elle m'a été proposée par l'association. c'est 150 €/par mois tu es logée avec ta propre chambre, nourrit blanchit ! mais si vous preferez vivre en auberge de jeunesse ou à l'hotel c'est possible aussi vous etes libres a ce niveau là. le travail avec les enfants est basé sur du bénévolat
par ailleurs l'asso accepte volontier les volontaires mais il faut bosser 1 mois minimum car c'est le temps necessaire pour s'attacher aux enfants et se sentir à l aise dans son taff !
Sur un long voyage je pense qu il est indispensable de se poser un minimum à un endroit. Vivre avec la population locale c'est ce qu il ya de plus enrichissant ! sinon c'est frustrant et votre voyage reviendra à de la simple consommation de paysages et vous passerez à coté de l'essentiel ! ensuite j'ai voyagé 1 mois 1/2 en bolivie avec une volontaire rencontrée sur place j ai fait les classiques mais inoubliables ile taquile, ile amantani, la isla del sol sur le lac titicaca, la paz, salar uyuni, potosi et surtout rurrenabaque dans la jungle au nord du pays à ne pas rater!
je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'infos
gwen
je viens apporter ma petite pierre à cette rubrique car c'est grace à ce forum que j'ai pu preparé mon voyage ! moi je suis partie en mars dernier 3 mois en amerique latine. 1 mois 1/2 à Arequipa au Perou où je travaillais avec des enfants type école maternelle -garderie. Sur place j'ai rencontré d'autres volontaires qui bossaient pour la meme asso que moi c'est une asso peruvienne tenue par des religieuses tres dynamiques sur Arequipa. Elles disposent de plusieurs garderies et ecoles primaire dans des quartiers defavorisés
j etais logé en famille et ça c'est le top! pouvoir vivre au sein de la culture peruvienne tout en progressant en espagnol c'est ce qu on fait de mieux com voyage culturel linguistique et profondement humain! c'est une experience que je vous conseille ! je me suis vraiment retrouvée dans une vraie famille, heureuse de faire decouvrir sa culture et tres fier d'accueillir des européens ! ma famille daccueil vivait dans un quartier plus favorisé. Elle m'a été proposée par l'association. c'est 150 €/par mois tu es logée avec ta propre chambre, nourrit blanchit ! mais si vous preferez vivre en auberge de jeunesse ou à l'hotel c'est possible aussi vous etes libres a ce niveau là. le travail avec les enfants est basé sur du bénévolat
par ailleurs l'asso accepte volontier les volontaires mais il faut bosser 1 mois minimum car c'est le temps necessaire pour s'attacher aux enfants et se sentir à l aise dans son taff !
Sur un long voyage je pense qu il est indispensable de se poser un minimum à un endroit. Vivre avec la population locale c'est ce qu il ya de plus enrichissant ! sinon c'est frustrant et votre voyage reviendra à de la simple consommation de paysages et vous passerez à coté de l'essentiel ! ensuite j'ai voyagé 1 mois 1/2 en bolivie avec une volontaire rencontrée sur place j ai fait les classiques mais inoubliables ile taquile, ile amantani, la isla del sol sur le lac titicaca, la paz, salar uyuni, potosi et surtout rurrenabaque dans la jungle au nord du pays à ne pas rater!
je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'infos
gwen
Bonjour à tous,
Voici ma situation :
Je possède une formation de photographe (diplome obtenu il y a 4 ans). Depuis toujours, je souhaite travailler dans le domaine de la nature, et plus particulièrement pour la protection animale. Par manque d'informations à l'époque, je m'étais orientée vers mon autre centre d'intérêt, à savoir la photographie. En effet, à part le métier de vétérinaire, je ne savais pas trop quelle option s'offrait à moi.
Je souhaiterais travailler au sein d'une réserve naturelle ou dans un centre de revalidation pour animaux. Et en parallèle, apporter mes connaissances en matière photographique, je pense notamment pour le recensement et l'observation des espèces animales. Je ne possède pas la formation me permettant d'accéder à ce métier. Il n'y a pas de possibilités de formations en Belgique. Une formation de soigneur animalier existe notamment en France, mais nécessite au minimum un an de scolarisation. Apperement, la majorité des personnes souhaitant travailler dans ce domaine, ont été formées sur le tas. J'envisage donc très sérieusement de faire un stage afin d'acquérir les connaissances nécessaires.
On est pas très au courant dans ce domaine ici et il est bien difficile d'obtenir des informations ! on a bien quelques parc animalier, mais essentiellement en Flandre et il exige la connaissance du flamand, que je n'ai pas.
Pour des raisons pratiques, je me suis dis que peut-être commencer par un stage en France pourrait être la meilleure solution. En même temps, je tiens à perfectionner mon anglais, mon projet futur etant de quitter la Belgique, l'anglais me parait bien plus important à apprendre que le flamand...
Alors par ou commencer ? Avez vous des pistes utiles à me donner ? Ecole et stages en parallèle ?
Je précise de suite que je ne suis pas du tout interessée par des sites de volontariat ou il s'agit de payer une fortune, ce que j'appelle de l'eco volontariat de luxe !
Je cherche à apprendre un métier, et non pas à partir en vacances en me donnant bonne conscience. J'ai toujours eu un énorme interêt pour la faune sauvage et sa protection. J'ai bien trouvé différents sites qui vous proposent de venir passer un peu de temps mais à des prix exhorbitant (ou comment se faire du fric sur le dos de la protection animale)
M'investir à fond, oui, payer mon voyage, aussi, mais si il y a réellement quelque chose à apprendre de sérieux à la clé. Des idées?
Merci à vous.
Voici ma situation :
Je possède une formation de photographe (diplome obtenu il y a 4 ans). Depuis toujours, je souhaite travailler dans le domaine de la nature, et plus particulièrement pour la protection animale. Par manque d'informations à l'époque, je m'étais orientée vers mon autre centre d'intérêt, à savoir la photographie. En effet, à part le métier de vétérinaire, je ne savais pas trop quelle option s'offrait à moi.
Je souhaiterais travailler au sein d'une réserve naturelle ou dans un centre de revalidation pour animaux. Et en parallèle, apporter mes connaissances en matière photographique, je pense notamment pour le recensement et l'observation des espèces animales. Je ne possède pas la formation me permettant d'accéder à ce métier. Il n'y a pas de possibilités de formations en Belgique. Une formation de soigneur animalier existe notamment en France, mais nécessite au minimum un an de scolarisation. Apperement, la majorité des personnes souhaitant travailler dans ce domaine, ont été formées sur le tas. J'envisage donc très sérieusement de faire un stage afin d'acquérir les connaissances nécessaires.
On est pas très au courant dans ce domaine ici et il est bien difficile d'obtenir des informations ! on a bien quelques parc animalier, mais essentiellement en Flandre et il exige la connaissance du flamand, que je n'ai pas.
Pour des raisons pratiques, je me suis dis que peut-être commencer par un stage en France pourrait être la meilleure solution. En même temps, je tiens à perfectionner mon anglais, mon projet futur etant de quitter la Belgique, l'anglais me parait bien plus important à apprendre que le flamand...
Alors par ou commencer ? Avez vous des pistes utiles à me donner ? Ecole et stages en parallèle ?
Je précise de suite que je ne suis pas du tout interessée par des sites de volontariat ou il s'agit de payer une fortune, ce que j'appelle de l'eco volontariat de luxe !
Je cherche à apprendre un métier, et non pas à partir en vacances en me donnant bonne conscience. J'ai toujours eu un énorme interêt pour la faune sauvage et sa protection. J'ai bien trouvé différents sites qui vous proposent de venir passer un peu de temps mais à des prix exhorbitant (ou comment se faire du fric sur le dos de la protection animale)
M'investir à fond, oui, payer mon voyage, aussi, mais si il y a réellement quelque chose à apprendre de sérieux à la clé. Des idées?
Merci à vous.
Bonjour,
Comme bcp d entre vous, sans etre photographe ni pretendre l etre, je suis passionnee de photos, et je n envisage pas un voyage, voire une sortie sans mon modeste APN. Couleurs, visages, formes, expressions, lumieres, motifs, ... tant de choses qui me font vibrer et qui m inspirent... Je reviens d 1 an en Amerique Latine (point de chute en Colombie et qlq temps dans les pays alentours), et je repars en Septembre pour 6 mois de vadrouille, m enrichir encore un peu et continuer la decouverte de ce continent.
Je me dis que PEUT ETRE, apres ces 18 mois, j aurai quelques cliches dont je tirerai une certaine fierte et une certaine satisfaction, et je voulais savoir si quelqu un avait des conseils sur les demarches a effectuer pour organiser, juste par plaisir, une expo photos (Amerique Latine pour moi): le point de depart, peut etre qlq subventions (cadres, agrandissements, ...), associations, personnes a contacter, salles, ... Ou alors y a t il trop de demandes, et peu d espoir?
Merci a vous et bonne journee! Lulu www.flickr.com/photos/diznoof/
Comme bcp d entre vous, sans etre photographe ni pretendre l etre, je suis passionnee de photos, et je n envisage pas un voyage, voire une sortie sans mon modeste APN. Couleurs, visages, formes, expressions, lumieres, motifs, ... tant de choses qui me font vibrer et qui m inspirent... Je reviens d 1 an en Amerique Latine (point de chute en Colombie et qlq temps dans les pays alentours), et je repars en Septembre pour 6 mois de vadrouille, m enrichir encore un peu et continuer la decouverte de ce continent.
Je me dis que PEUT ETRE, apres ces 18 mois, j aurai quelques cliches dont je tirerai une certaine fierte et une certaine satisfaction, et je voulais savoir si quelqu un avait des conseils sur les demarches a effectuer pour organiser, juste par plaisir, une expo photos (Amerique Latine pour moi): le point de depart, peut etre qlq subventions (cadres, agrandissements, ...), associations, personnes a contacter, salles, ... Ou alors y a t il trop de demandes, et peu d espoir?
Merci a vous et bonne journee! Lulu www.flickr.com/photos/diznoof/
Bonjour,
nous sommes 2 étudiantes sages-femmes de 3ème année qui partons au Bénin cet été pour une mission d'un mois, dans un village où une maternité est en cours de construction.
Nos principaux objectifs sont l'aide à la mise en place de la maternité, formation du personnel et des villageois, prévention auprès de la population.
Pour se faire nous avons établis un budget prévisionnel qui est à 2500€ environ. Etant étudiantes nous n'avons pas beaucoup d'argent et nous aurions voulu savoir si vous connaitriez des organismes ou autre qui pourraient nous aider à financer notre projet.
Merci d'avance
Claire et Audrey
😉bonjour à tous!!
si j"ecris sur ce forum maintenant, ce serai pour prendre contact avec quelqu'un qui a deja installé des purificateur d'eau potable pour un projet humanitaire.
ma principale interrogation est de connaitre grosso modo le coût total d'un projet visant à produire de l'eau po. dans un ptit village de 2000 habitant en Afrique..
mon but est de mener à bien et de financer moi même ou avec l'aide d'autres personnes ce projet.
merci d"avance pour vos réponses
!!
Bonjour à tous,
Je me présente rapidement: J'ai 19 ans, j'habite près de Vannes (56) je suis en BTS économie sociale et familiale, j'ai réalisé des stages et jobs d'animation auprès d'handicapés mentaux, SDF...Je souhaite travailler avec des personnes en difficultés. Auparavant, j'ai étudié 1 an et demi en licence de langues (anglais, allemand, italien). J'ai l'AFPS et le BAFA en cours
Je recherche à faire du bénévolat pendant l'année scolaire dans l'aide humanitaire et partir un mois à l'été 2010 dans un pays étranger afin d'apporter mon aide. Je suis étudiante et donc je n'ai pas beaucoup de moyens pour financer le voyage.
Mon frère qui est au lycée part à Madagascar un mois construire un centre pour enfant cet été avec l'Association O bout du monde. Tout au long de l'année ils mettent en place des actions pour récolter de l'argent (lotos, balades...). Leur voyage ne leur reviendra au final qu'à 450E tout compris. Malheureusement c'est une association réalisée par un collège et je ne peut y participer.
J'aimerais pouvoir participer à un projet (aide à l'enfance...) et financer une partie du voyage en organisant des actions pendant l'année.
Si vous connaissez des associations qui organise des missions en été à l'étranger (Afrique ..) et qui pourrait me prendre en tant que bénévole, merci de m'en faire part. Je suis très motivée !
Merci pour vos réponses 😉
Marjorie
Je me présente rapidement: J'ai 19 ans, j'habite près de Vannes (56) je suis en BTS économie sociale et familiale, j'ai réalisé des stages et jobs d'animation auprès d'handicapés mentaux, SDF...Je souhaite travailler avec des personnes en difficultés. Auparavant, j'ai étudié 1 an et demi en licence de langues (anglais, allemand, italien). J'ai l'AFPS et le BAFA en cours
Je recherche à faire du bénévolat pendant l'année scolaire dans l'aide humanitaire et partir un mois à l'été 2010 dans un pays étranger afin d'apporter mon aide. Je suis étudiante et donc je n'ai pas beaucoup de moyens pour financer le voyage.
Mon frère qui est au lycée part à Madagascar un mois construire un centre pour enfant cet été avec l'Association O bout du monde. Tout au long de l'année ils mettent en place des actions pour récolter de l'argent (lotos, balades...). Leur voyage ne leur reviendra au final qu'à 450E tout compris. Malheureusement c'est une association réalisée par un collège et je ne peut y participer.
J'aimerais pouvoir participer à un projet (aide à l'enfance...) et financer une partie du voyage en organisant des actions pendant l'année.
Si vous connaissez des associations qui organise des missions en été à l'étranger (Afrique ..) et qui pourrait me prendre en tant que bénévole, merci de m'en faire part. Je suis très motivée !
Merci pour vos réponses 😉
Marjorie
Bonjour,
Je viens d'être accepté pour partir sur un chantier au Togo aider les familles démunis. Mais le billet d'avion est trop cher🙁. Comment trouver une bourse qui me permettrai d'aller les aider ça me tiens telelment a 😕coeur!
Je viens d'être accepté pour partir sur un chantier au Togo aider les familles démunis. Mais le billet d'avion est trop cher🙁. Comment trouver une bourse qui me permettrai d'aller les aider ça me tiens telelment a 😕coeur!
Bonjour à vous,
Je me présente, Jean-Michel, j'habite à Québec. Une amie et moi désirons monter un projet d'aide humanitaire pour l'été prochain en Afrique. Nous n'avons pas vraiment d'expérience dans ce type de projet. Mon amie a un diplôme en réadaptation physique (2 ans d'expérience) et travaille avec des handicapés depuis 4 ans. Elle travaille aussi comme entraîneure dans un centre de conditionnement physique. Je suis étudiant en informatique, je travail comme entraîneur et comme formateur dans plusieurs sports (beaucoup de formation sur la santé et beaucoup d'expérience en animation, tout comme mon amie) en plus de mon emploi en informatique. Nous sommes tout 2 bilingues (anglais-français) avec des bases en espagnol et nous n'avons pas encore d'idée fixe quant à la nature exacte du projet, nous sommes assez ouverts mais l'idée qui a ressorti est d'aider à l'apprentissage des langues dans un village et faire de l'aide de base (animation, regarder au niveau des blessures et de la réabilitation pour mon amie).
J'écris ce message afin de savoir si vous connaisseriez des possibilités ou des projets déjà existants, toute aide est réèllement appréciée. Nous désirons partir environ 2 mois et demi (de fin mai a mi aout 2008) et nous aimerions nous garder un peu de temps pour visiter et voir la faune de l'Afrique.
J'attend de vos nouvelles, si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez surtout pas à demander, comme je l'ai dit, toute aide est vraiment appréciée.
Merci d'avance,
Jean-Michel
Je me présente, Jean-Michel, j'habite à Québec. Une amie et moi désirons monter un projet d'aide humanitaire pour l'été prochain en Afrique. Nous n'avons pas vraiment d'expérience dans ce type de projet. Mon amie a un diplôme en réadaptation physique (2 ans d'expérience) et travaille avec des handicapés depuis 4 ans. Elle travaille aussi comme entraîneure dans un centre de conditionnement physique. Je suis étudiant en informatique, je travail comme entraîneur et comme formateur dans plusieurs sports (beaucoup de formation sur la santé et beaucoup d'expérience en animation, tout comme mon amie) en plus de mon emploi en informatique. Nous sommes tout 2 bilingues (anglais-français) avec des bases en espagnol et nous n'avons pas encore d'idée fixe quant à la nature exacte du projet, nous sommes assez ouverts mais l'idée qui a ressorti est d'aider à l'apprentissage des langues dans un village et faire de l'aide de base (animation, regarder au niveau des blessures et de la réabilitation pour mon amie).
J'écris ce message afin de savoir si vous connaisseriez des possibilités ou des projets déjà existants, toute aide est réèllement appréciée. Nous désirons partir environ 2 mois et demi (de fin mai a mi aout 2008) et nous aimerions nous garder un peu de temps pour visiter et voir la faune de l'Afrique.
J'attend de vos nouvelles, si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez surtout pas à demander, comme je l'ai dit, toute aide est vraiment appréciée.
Merci d'avance,
Jean-Michel
Bonjour!!
Je suis étudiante en services sociaux à L'Université de Montréal. J'ai toujours eu envie de m'impliquer dans un projet de voyage et encore plus d'aide humanitaire à l'étranger. Je désirerais partir pour environ 1 mois, autour de juillet ou aout 2009. Je débute mes recherches afin de recevoir le maximum d'informations sur différents projets et organismes. L'amérique sud ou L'afrique du nord m'interesse beaucoup. J'attend vos conseils, commentaires témoignages et idées!! Merci et au plaisir!
christine
Je suis étudiante en services sociaux à L'Université de Montréal. J'ai toujours eu envie de m'impliquer dans un projet de voyage et encore plus d'aide humanitaire à l'étranger. Je désirerais partir pour environ 1 mois, autour de juillet ou aout 2009. Je débute mes recherches afin de recevoir le maximum d'informations sur différents projets et organismes. L'amérique sud ou L'afrique du nord m'interesse beaucoup. J'attend vos conseils, commentaires témoignages et idées!! Merci et au plaisir!
christine
BONJOUR NOUS SOMMES UNE CLASSE DE 1ERE STAV ET NOUS SOUHAITONS FAIRE UN PROJET HUMANITAIRE EN INDE NOUS AVONS FOND2E UNE ASSOCIATION BTASSO QUI EST UNE ASSOCIATION D4ELEVE MOTIVER POUR CE PROJET.
SI QUELQU UN A DES IDEES DE PROJET OU DES CONTACT EN INDE QUI POURER NOUS AIDER MERCI DE ME REPONDRE
SI QUELQU UN A DES IDEES DE PROJET OU DES CONTACT EN INDE QUI POURER NOUS AIDER MERCI DE ME REPONDRE
Bonjour,
Je suis étudiante et je participe à un projet humanitaire d'électrification d'une commune rurale au Mali. Des élèves de l'école centrale de Nantes sont à l'origine de ce projet baptisé "Water in GXK" En ce moment nous sommes à la recherche de partenaires et de sponsors pour financer le projet et le concert que nous organisons pour le faire connaître.
Pour en savoir plus sur le projet, vous pouvez visiter notre site à l'adresse suivante: http://waterinmali.free.fr
Toute aide est la bienvenue!!
Je suis étudiante et je participe à un projet humanitaire d'électrification d'une commune rurale au Mali. Des élèves de l'école centrale de Nantes sont à l'origine de ce projet baptisé "Water in GXK" En ce moment nous sommes à la recherche de partenaires et de sponsors pour financer le projet et le concert que nous organisons pour le faire connaître.
Pour en savoir plus sur le projet, vous pouvez visiter notre site à l'adresse suivante: http://waterinmali.free.fr
Toute aide est la bienvenue!!
Bonjour, je me prénomme Fabrice.
Je suis en ce moment en contact avec une structure en Inde à Jaipur une date est fixé donc le 23 avril où je compte m'y rendre.
Je voulais vous demander, est-il possible qu'on m'aide à financer ce projet? Mission locale, Pole emploi, Mairie de ma ville ??
Je sors de mes études et après avoir payé le billet il ne me restera pas grand chose.. SVP merci de donner vos connaissances au plaisir, fabrice
Je suis en ce moment en contact avec une structure en Inde à Jaipur une date est fixé donc le 23 avril où je compte m'y rendre.
Je voulais vous demander, est-il possible qu'on m'aide à financer ce projet? Mission locale, Pole emploi, Mairie de ma ville ??
Je sors de mes études et après avoir payé le billet il ne me restera pas grand chose.. SVP merci de donner vos connaissances au plaisir, fabrice
Bonjour à tous, je m'appelle Cédric, 28 ans, j'habite en Belgique, et une des mes passions est la Roumanie, et ce depuis 7 ans. A l'époque je suis parti pour ce pays dont je ne connaissait absolument rien pour rejoindre ma "fiancée", éducatrice spécialisée, qui y était pour animer des enfants à la casa de copii de Sibiu. Nous avons ensuite recommencer l'expérience plusieurs années de suite, sauf une année où nous n'y sommes pas retournés car nous hébérgions un ami roumain, Horatiu, afin de lui faire visiter mon petit pays et aussi un crochet par Paris...
Cette année j'y suis juste aller en coup de vent car j'étais déjà parti en vacances et budget restreint, mais Horatiu se mariait ce 30/08 et je ne pouvais pas faire sans y aller 🙂... Les 2 derniers jours nous sommes restés à Buc et le soir nous "traînions" à la gare du nord pour essayer d'y donner un peu de provisions aux tziganes, où les yeux et le sourire de ses enfants des rues sont la plus belle récompense, me faisant parfois me demander comment peut-on nous être si matérialiste, mais que soit c'est un autre débat....
Si j'ai ouvert ce poste, c'est pour vous faire part de mon projet pour 2009 : j'aimerai y rester une quarantaine de jours, dans le but justement de faire passer un meilleur moment à ces gosses de rue. Je me débrouille en roumain, je connais quelques régions, villes et villages de ce pays, et j'ai du temps à consacrer.
Je ne connais malheureusement pas d'association humanitaire, et quand nous partions à la casa de copii, c'était une propre initiative, logement chez l'habitant (les amis quoi :D)... Pour Bucuresti, à mon avis çà doit être moi usor.... Si vous connaissiez quelque chose dans ce genre, pourriez vous m'avertir?
Aussi, si l'un d'entre vous a envie de partir, pas de problèmes, il y a plus dans 3 têtes que dans 2, etc..., l'union fait la force, et plus on est de fous plus on rit 😛
A bientot de vous lire
Cédric
Cette année j'y suis juste aller en coup de vent car j'étais déjà parti en vacances et budget restreint, mais Horatiu se mariait ce 30/08 et je ne pouvais pas faire sans y aller 🙂... Les 2 derniers jours nous sommes restés à Buc et le soir nous "traînions" à la gare du nord pour essayer d'y donner un peu de provisions aux tziganes, où les yeux et le sourire de ses enfants des rues sont la plus belle récompense, me faisant parfois me demander comment peut-on nous être si matérialiste, mais que soit c'est un autre débat....
Si j'ai ouvert ce poste, c'est pour vous faire part de mon projet pour 2009 : j'aimerai y rester une quarantaine de jours, dans le but justement de faire passer un meilleur moment à ces gosses de rue. Je me débrouille en roumain, je connais quelques régions, villes et villages de ce pays, et j'ai du temps à consacrer.
Je ne connais malheureusement pas d'association humanitaire, et quand nous partions à la casa de copii, c'était une propre initiative, logement chez l'habitant (les amis quoi :D)... Pour Bucuresti, à mon avis çà doit être moi usor.... Si vous connaissiez quelque chose dans ce genre, pourriez vous m'avertir?
Aussi, si l'un d'entre vous a envie de partir, pas de problèmes, il y a plus dans 3 têtes que dans 2, etc..., l'union fait la force, et plus on est de fous plus on rit 😛
A bientot de vous lire
Cédric
Bonjour!
Comme certains on pu le voir en parcourant le forum je suis étudiante et je pars cet été au Cameroun pour un projet humanitaire au sein d'une association du pays. Etant donc étudiante je n'est pas beaucoup de revenu et je suis en ce moment en quête de financement comme c'est le cas pour beaucoup d'autres dans la même situation. J'ai bien sûr écrit au organismes pulics, conseils généraux, mairies.. mais ce qui me manque ce sont nottament des aides d'entreprises privées, que ce soit financière ou en nature (médicaments..materiel médical), c'est d'ailleurs souvent nécéssaires pour obtenir les bourses publiques. Je ne sais pas vraiment à qui m'adresser et par ou commencer!!!
Aidez moi!!! 😛
Aidez moi!!! 😛
Bonjour, je pars cet été au bénin pour un projet humanitaire, je vais réaliser des soins ostéopathiques dans une maternité. Je souhaiterai savoir si vous avez des informations pour obtenir des aides financières pour payer le billet d'avion (le cout d'un billet est de 850 euros).
Merci d'avance
Martin
Bonjour à tous,
Premier message, premières interrogations.
Je souhaite, ici, vous faire partager mon projet, vous expliquer rapidement les tenants et aboutissants pour que vous me faisiez part de vos impressions, conseils et idées.
Actuellement, je me rends compte que lorsque l'on veut partir à l'étranger pour faire autre chose que travailler ou faire du tourisme, peut importe sa forme (roots ou commerciale), il nous reste l'aide et en particulier l'aide humanitaire. Si je veux monter un projet et peut-être trouver un financement ( ceci n'étant pas indispensable car quand je vois des projets écologiques financées par des groupes pharmaceutiques ou chimiques, des projets humanitaires par Danone, j'ai de quoi m'inquiéter. Comment est ce possible de se faire financer par les personnes qui sont les sources du problème?), je dois impérativement rentrer dans un cadre que je vais appeler "cadre humanitaire" c'est à dire que si c'est l'année de l'éducation les fondations et autres corrupteurs vont bien vouloir me financer un projet d'apport de crayons ou de livres et pourquoi pas si je suis prêt à prendre une année sabbatique peut-être construire une école. Je ne dis pas que construire une école ce n'est pas bien, je dis que cela ne résout pas le fond du problème. Pourquoi y-a t'il des pays qui n'ont pas les moyens de construire des écoles, de se nourrir, de vivre décemment ? Peut être que le problème vient des pays qui s'accaparent une trop grande part de ce qui leur revient, du partageable?
J'arrête d'enfoncer les portes ouvertes...
Donc me voilà voulant sortir de ce cadre car je n'ai pas envie de livrer des cahiers, du riz, d'aller gérer des projets (qui suis-je pour dire que je suis apte à gérer, coordonner et pas les autochtones?), de me spécialiser et de faire un master pro management de l'humanitaire ( les ONG sont aujourd'hui construit sur les mêmes principes d'organisation des entreprises, entreprises et organisation capitaliste de la production étant elles-mêmes le noyau du problème), je n'ai pas envie de me manger la queue jusque la tête, je veux couper la queue et la tête du serpent.
La question que je me pose est comment sortir de ce cercle vicieux, je sais que d'autres se la posent aussi. Ce vers quoi je vais me tourner, c'est plutôt un projet qui souhaite remettre en cause la dichotomie Occident("moi je connais")/ Pays en voie de dévollepement ("tu ne sais pas mais je vais t'expliquer"), cette vision occidentalocentrée qui consiste, sous couvert d'une soi-disante bonne volonté patagée, à poser notre culture, nos modes de vie comme les plus viables, les pérenniser parfois (souvent je l'espère?!) inconsciemment, malgré nous car nous ne sortons pas de notre culture inculquée (socialisation, imaginaire, habitus..).
Mon projet consisterai à tenter de mettre sur un même pied d'égalité des cultures différentes ( sans jamais, bien sûr, le réussir parfaitement car l'on ne peut remettre toute notre éducation en cause). Pour cela, je souhaite aller étudier, participer en Amérique du Sud et centrale aux tentatives de chacun de re-prendre le contrôle de sa vie, par exemple étudier le budget participatif, les expériences d'autogestion politique, économique, médiatique. Je ne me leurre pas quand au fait que cela peut revenir à étudier les mouvements sociaux, leur surgissement, développement, pérennisation... à travers les continents. Mais certaines expériences sont déjà en place depuis un petit moment et apparaissent fonctionner correctement. Mais cela nous ne le savons pas réellement, c'est en cela que je souhaite y participer de plus près.
Mon but (si but il y a et il doit y avoir?!) n'est pas seulement d'aller faire ma petite analyse, de revenir et de reprendre une vie de jeune cadre dynamique ayant réaliser son petit voyage qu'il racontera dans 20 ans à ses amis cadres moins dynamiques, mais de revenir et montrer que ces pays que l'on aime qualifier de moins développé sont certainement en avance sur nous sur de nombreux points et que nous avons autant à apprendre d'eux que nous ont à apprendre d'eux.
Et pourquoi les tentatives autogestionnaires, autonomes, de réappropriation de sa vie, de ses institutions... car c'est à mon avis, là que se situe tout le problème de ce besoin d'aide, de mauvais partage des richesses, de destruction de notre planète, j'en passe et des meilleurs, c'est notre incapacité à dire merde aux gens qui exploitent, au système capitaliste vivant grâce à ses inégalités et la fin de nos problèmes se passera par une reprise en main de ce que nous voulons, un changement de système et de société décidé par tous endehors du carcan capitalistique.
Force est de reconnaître que la chose politique (le politique) n'est pas absent de ce projet mais comment évacuer la politique lorsque l'on fait de l'humanitaire alors que le fait même d'être dans tel ou tel pays a rapport immédiat avec le politique? Le leurre, c'est de vouloir évacuer cette question alors que l'on est partie prenante dans sa constitution.
Je vous l'accorde, projet difficile et en même temps faisable. Mon problème principal est lorsque je rencontre les acteurs qui travaillent sur le terrain ou qui y ont travaillé me rigolent délicatement au nez ou refusent de faire partager leurs infos dans la mesure où je viens en 10 minutes de remettre en cause le projet qu'ils ont mis deux ans à monter, leurs 5 dernières années d'existence où ils se représentaient eux-mêmes comme des "gens de bien", toute une existence ou encore réveiler les interrogations qu'ils ou elles avaient enfouies... De surcroît, il va mettre difficile de trouver une quelconque aide financière dans la mesure où ce n'est pas l'année de la remise en cause de ce que l'on fait, de ce que l'on vit!!! Après ce n'est pas le problème principal, je préfère assumer mes idées que les travestir pour une poignée d'euros.
Les supports seront bien sûr, écrit, photos, vidéos (sous réserve) avec une réelle volonté de le faire partager en Occident et pourquoi pas développer un réseau, bref plein de choses qui se tournent vers cette logique.
Je suis preneur de tout conseil, de tout contact si quelqu'un est, a été sur le terrain, a des contacts avec des assoc locales qui tentent de mettre en place le budget participatif, critiquent le système gouvernemental, les FMN qui viennent piller les ressources, pour mettre en place une organisation politique, médiatique, économique locale à échelle humaine et en rupture d'une manière ou d'une autre avec l'ordre capitaliste. Mon projet n'étant pas encore très bien défini, je suis aussi prêt à en débattre, à interroger ses présupposés, les principes qui le soutiennent, à en discuter avec des gens qui connaissent certainement mieux que moi le monde de l'humanitaire, etc
Merci d'avance
ciao
Premier message, premières interrogations.
Je souhaite, ici, vous faire partager mon projet, vous expliquer rapidement les tenants et aboutissants pour que vous me faisiez part de vos impressions, conseils et idées.
Actuellement, je me rends compte que lorsque l'on veut partir à l'étranger pour faire autre chose que travailler ou faire du tourisme, peut importe sa forme (roots ou commerciale), il nous reste l'aide et en particulier l'aide humanitaire. Si je veux monter un projet et peut-être trouver un financement ( ceci n'étant pas indispensable car quand je vois des projets écologiques financées par des groupes pharmaceutiques ou chimiques, des projets humanitaires par Danone, j'ai de quoi m'inquiéter. Comment est ce possible de se faire financer par les personnes qui sont les sources du problème?), je dois impérativement rentrer dans un cadre que je vais appeler "cadre humanitaire" c'est à dire que si c'est l'année de l'éducation les fondations et autres corrupteurs vont bien vouloir me financer un projet d'apport de crayons ou de livres et pourquoi pas si je suis prêt à prendre une année sabbatique peut-être construire une école. Je ne dis pas que construire une école ce n'est pas bien, je dis que cela ne résout pas le fond du problème. Pourquoi y-a t'il des pays qui n'ont pas les moyens de construire des écoles, de se nourrir, de vivre décemment ? Peut être que le problème vient des pays qui s'accaparent une trop grande part de ce qui leur revient, du partageable?
J'arrête d'enfoncer les portes ouvertes...
Donc me voilà voulant sortir de ce cadre car je n'ai pas envie de livrer des cahiers, du riz, d'aller gérer des projets (qui suis-je pour dire que je suis apte à gérer, coordonner et pas les autochtones?), de me spécialiser et de faire un master pro management de l'humanitaire ( les ONG sont aujourd'hui construit sur les mêmes principes d'organisation des entreprises, entreprises et organisation capitaliste de la production étant elles-mêmes le noyau du problème), je n'ai pas envie de me manger la queue jusque la tête, je veux couper la queue et la tête du serpent.
La question que je me pose est comment sortir de ce cercle vicieux, je sais que d'autres se la posent aussi. Ce vers quoi je vais me tourner, c'est plutôt un projet qui souhaite remettre en cause la dichotomie Occident("moi je connais")/ Pays en voie de dévollepement ("tu ne sais pas mais je vais t'expliquer"), cette vision occidentalocentrée qui consiste, sous couvert d'une soi-disante bonne volonté patagée, à poser notre culture, nos modes de vie comme les plus viables, les pérenniser parfois (souvent je l'espère?!) inconsciemment, malgré nous car nous ne sortons pas de notre culture inculquée (socialisation, imaginaire, habitus..).
Mon projet consisterai à tenter de mettre sur un même pied d'égalité des cultures différentes ( sans jamais, bien sûr, le réussir parfaitement car l'on ne peut remettre toute notre éducation en cause). Pour cela, je souhaite aller étudier, participer en Amérique du Sud et centrale aux tentatives de chacun de re-prendre le contrôle de sa vie, par exemple étudier le budget participatif, les expériences d'autogestion politique, économique, médiatique. Je ne me leurre pas quand au fait que cela peut revenir à étudier les mouvements sociaux, leur surgissement, développement, pérennisation... à travers les continents. Mais certaines expériences sont déjà en place depuis un petit moment et apparaissent fonctionner correctement. Mais cela nous ne le savons pas réellement, c'est en cela que je souhaite y participer de plus près.
Mon but (si but il y a et il doit y avoir?!) n'est pas seulement d'aller faire ma petite analyse, de revenir et de reprendre une vie de jeune cadre dynamique ayant réaliser son petit voyage qu'il racontera dans 20 ans à ses amis cadres moins dynamiques, mais de revenir et montrer que ces pays que l'on aime qualifier de moins développé sont certainement en avance sur nous sur de nombreux points et que nous avons autant à apprendre d'eux que nous ont à apprendre d'eux.
Et pourquoi les tentatives autogestionnaires, autonomes, de réappropriation de sa vie, de ses institutions... car c'est à mon avis, là que se situe tout le problème de ce besoin d'aide, de mauvais partage des richesses, de destruction de notre planète, j'en passe et des meilleurs, c'est notre incapacité à dire merde aux gens qui exploitent, au système capitaliste vivant grâce à ses inégalités et la fin de nos problèmes se passera par une reprise en main de ce que nous voulons, un changement de système et de société décidé par tous endehors du carcan capitalistique.
Force est de reconnaître que la chose politique (le politique) n'est pas absent de ce projet mais comment évacuer la politique lorsque l'on fait de l'humanitaire alors que le fait même d'être dans tel ou tel pays a rapport immédiat avec le politique? Le leurre, c'est de vouloir évacuer cette question alors que l'on est partie prenante dans sa constitution.
Je vous l'accorde, projet difficile et en même temps faisable. Mon problème principal est lorsque je rencontre les acteurs qui travaillent sur le terrain ou qui y ont travaillé me rigolent délicatement au nez ou refusent de faire partager leurs infos dans la mesure où je viens en 10 minutes de remettre en cause le projet qu'ils ont mis deux ans à monter, leurs 5 dernières années d'existence où ils se représentaient eux-mêmes comme des "gens de bien", toute une existence ou encore réveiler les interrogations qu'ils ou elles avaient enfouies... De surcroît, il va mettre difficile de trouver une quelconque aide financière dans la mesure où ce n'est pas l'année de la remise en cause de ce que l'on fait, de ce que l'on vit!!! Après ce n'est pas le problème principal, je préfère assumer mes idées que les travestir pour une poignée d'euros.
Les supports seront bien sûr, écrit, photos, vidéos (sous réserve) avec une réelle volonté de le faire partager en Occident et pourquoi pas développer un réseau, bref plein de choses qui se tournent vers cette logique.
Je suis preneur de tout conseil, de tout contact si quelqu'un est, a été sur le terrain, a des contacts avec des assoc locales qui tentent de mettre en place le budget participatif, critiquent le système gouvernemental, les FMN qui viennent piller les ressources, pour mettre en place une organisation politique, médiatique, économique locale à échelle humaine et en rupture d'une manière ou d'une autre avec l'ordre capitaliste. Mon projet n'étant pas encore très bien défini, je suis aussi prêt à en débattre, à interroger ses présupposés, les principes qui le soutiennent, à en discuter avec des gens qui connaissent certainement mieux que moi le monde de l'humanitaire, etc
Merci d'avance
ciao
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'aimerais partir en mission humanitaire en Thaïlande avec l'association www.cybelle-planete.org, mais les frais du voyage est à ma charge alors pour cela je fais un pot commun pour faire appel à votre générosité afin de m'aider à financer ce projet. Ce projet me tiens réellement coeur, en effet, cela serais une chance de pouvoir me rendre utile et de vivre une expérience incroyable et unique. Je vous laisse le lien pour m'aider à financer ce projet peut importe le montant cela serait déja une bonne aide pour moi. Merci à vous.
https://www.lepotcommun.fr/pot/FIibATkO
Alors voilà, j'aimerais partir en mission humanitaire en Thaïlande avec l'association www.cybelle-planete.org, mais les frais du voyage est à ma charge alors pour cela je fais un pot commun pour faire appel à votre générosité afin de m'aider à financer ce projet. Ce projet me tiens réellement coeur, en effet, cela serais une chance de pouvoir me rendre utile et de vivre une expérience incroyable et unique. Je vous laisse le lien pour m'aider à financer ce projet peut importe le montant cela serait déja une bonne aide pour moi. Merci à vous.
https://www.lepotcommun.fr/pot/FIibATkO
Bonjour, je recherche à faire du bénévolat(gratuitement, non merci aux organisations ou il faut payer 1000 euros)en Asie du sud est ( Indonésie, Thailande, Vietnam, Cambodge, Phillipine, Malaisie) est-ce que vous avez des pistes ou noms d'associations sérieuses( directement dans le pays)qui recrute des bénévoles. Idéalement je souhaiterais aider des enfants ou à la construction de quelque chose (puits, écoles...)
Merci pour vos réponses :)
Merci pour vos réponses :)
Bonjour,
J, habite au Québec et j'essaye de trouver un ou des projets humanitaires dans d'autres pays. Mais vut que je vais retourné aux études ça serait sans doute pour l'année prochaine, mais je préfère m'.y prendre d'avance.
merci à ceux qui vont m, aider.
J, habite au Québec et j'essaye de trouver un ou des projets humanitaires dans d'autres pays. Mais vut que je vais retourné aux études ça serait sans doute pour l'année prochaine, mais je préfère m'.y prendre d'avance.
merci à ceux qui vont m, aider.
Salut à tous!
Alors voilà je suis en terminale, et je rève de partir au Pérou cet été pour un voyage humanitaire! J'ai recherché beaucoup d'associations, et j'ai retenu Jeunesse et Reconstruction, qui propose des projets vraiment très intéressants! Des avis sur cette association?
De plus, il faudrait que je trouve des subventions pour ce voyage, je ne peux partir seulement avec mes propres moyens ^^!
Je voudrais savoir si d'autres ont tenté cette expérience, s'ils avaient facilement obtenu des bourses ( j'ai vu qu'ils conseillaient des organismes sur le site de cette association ), et si j'ai encore le temps de m'en occuper pour partir cet été!
Merci pour vos réponses!😉
Bonjour,
Je m'appelle fanny, après une licence de psychologie je fini un cdd d'un an d'éducatrice non diplomée dans un centre maternelle pour mères mineures étrangères. Voilà des années que je souhaite faire de l'humanitaire et voudrais utiliser le temps qui va m'être imparti pour partir quelques mois en mission. Je n'ai pas de réelle exigeance au niveau du pays si n'est que mes notions d'anglais ne sont pas exeptionnelles ( je suis quand même dejà parti 6 mois en asie où je n'ai pas eu trop de problèmes). Je suis prête à financer mon billet d'avion, mon logement et le reste mais n'ayant pas des mille et de cent je recherche une mission au coùt abordable, l'idéal serait d'être prise en charge sur place... Au niveau de la mission j'aimerai mettre à profit mes compétences soit d'animatrice ( 7 ans d'animation), soit d'éducatrice ( suivi individuel d'enfants, mise en place de projets, actions de préventions pour les mères, coordinations d'activités diverses...) ou bien mettre à disposition mes savoirs et acquis au niveau de l'enseignement ( un an d'IUFM et plusieures années de soutien scolaire).Je suis également intéressée par tout ce qui touche au domaine culturel. Bon je crois que j'ai tout dit pour l'instant, si des asso ou autres sont susceptibles d'être intéressés par ma petite personne n'hésitez pas à me contacter... merci d'avance!
fanny
email: fanyblr@hotmail.fr
Je m'appelle fanny, après une licence de psychologie je fini un cdd d'un an d'éducatrice non diplomée dans un centre maternelle pour mères mineures étrangères. Voilà des années que je souhaite faire de l'humanitaire et voudrais utiliser le temps qui va m'être imparti pour partir quelques mois en mission. Je n'ai pas de réelle exigeance au niveau du pays si n'est que mes notions d'anglais ne sont pas exeptionnelles ( je suis quand même dejà parti 6 mois en asie où je n'ai pas eu trop de problèmes). Je suis prête à financer mon billet d'avion, mon logement et le reste mais n'ayant pas des mille et de cent je recherche une mission au coùt abordable, l'idéal serait d'être prise en charge sur place... Au niveau de la mission j'aimerai mettre à profit mes compétences soit d'animatrice ( 7 ans d'animation), soit d'éducatrice ( suivi individuel d'enfants, mise en place de projets, actions de préventions pour les mères, coordinations d'activités diverses...) ou bien mettre à disposition mes savoirs et acquis au niveau de l'enseignement ( un an d'IUFM et plusieures années de soutien scolaire).Je suis également intéressée par tout ce qui touche au domaine culturel. Bon je crois que j'ai tout dit pour l'instant, si des asso ou autres sont susceptibles d'être intéressés par ma petite personne n'hésitez pas à me contacter... merci d'avance!
fanny
email: fanyblr@hotmail.fr
Bonjour a tous,
Je suis actuellement a Montreal et je ne sais pas si ma question releve de l'aide humanitaire proprement dit, mais j'aimerai faire parti des personnes qui distribuent un petit quelque chose aux sans abris ou qui ont du mal a ce nourrir dans la vie en general, mais surtout en hiver, je sais qu'il doit y avoir plein de candidats pour ce genre de travail mais je ne sais pas du tout ou je dois me renseigner, pour postuler. Pour ceux qui sont sur Montreal et qui s'y connaissent, puis-je avoir des reponses ce sera super sympa. Merci d'avance.
Je suis actuellement a Montreal et je ne sais pas si ma question releve de l'aide humanitaire proprement dit, mais j'aimerai faire parti des personnes qui distribuent un petit quelque chose aux sans abris ou qui ont du mal a ce nourrir dans la vie en general, mais surtout en hiver, je sais qu'il doit y avoir plein de candidats pour ce genre de travail mais je ne sais pas du tout ou je dois me renseigner, pour postuler. Pour ceux qui sont sur Montreal et qui s'y connaissent, puis-je avoir des reponses ce sera super sympa. Merci d'avance.
Bonjour,
Je suis étudiant en 2ème année de médecine.Cette année, avec 7 personnes, nous montons une association "petits pas indien" afin de réaliser un voyage humanitaire en Inde(Madras).
C'est la 1ere fois que nous créons une association.Je souhaite connaitre quelques adresses pour nous aider à financer notre projet.Pour les fêtes de Noel, nous allons emballer les cadeaux pour un magasin.Nous avons aussi pensés à la mairie de notre ville, à jeunesse et sport.
Est-il possible de s'orienter vers des entreprises privées?si oui, comment s'y prendre?
MERCI d'avance
Samuel
bonjour,
il y a au nicaragua des personnes extraordinnaires, qui n attendent que vous pour un projet fantastique. il s agit d un projet sur l ile Ometepe, un des lieu les plus interressant du monde au niveau archeologique, un lieu magique, une des necropoles les plus anciennes connues, ou il a ete retrouve des pierres venant d egypte! l association s appelle "foundation tierra", elle est composee de plusieures personnes, certaines travaillant sur Granada, ds le but de recolter des fonds pour financer le projet sur l ile Ometepe. le projet sur l ile est de reapprendre a vivre comme le faisaient les indigenes il y a longtemps, (habitat, cultures, medecine par les plantes...) l objectif final sera de creer un village pour des etudiants desireux d apprendre le mode de vie des indigenes qui vivaient ici. moi et qq amis avont passe du temps avec toute l equipe, nous devions rentrer en france malheureusement, mais je retourne en decembre prochain, pour bcp de temps. un des premiers travaux a mon retour sera la construction d un goam: une habitation traditionnelle (tipi de 7 m de haut et de 7 m de diametre). n hesitez pas si vous voulez plus de renseignements si vous voulez joindre directement l association, voici l adresse:
hcentralgranada@hotmail.com
autre site interessant: www.reforestation.net (site de l association terres des jeunes)
une fois que vous aurez mis le pied sur cette ile, et que vous aurez rencontre les personnes dont je vous parle, vous ne pourrez plus en partir!! les habitants de l ile Ometepe sont vraiment acceuillant, chaleureux. la vie y est paisible, et le temps y passe tres vite!!
a bientot
bruno
il y a au nicaragua des personnes extraordinnaires, qui n attendent que vous pour un projet fantastique. il s agit d un projet sur l ile Ometepe, un des lieu les plus interressant du monde au niveau archeologique, un lieu magique, une des necropoles les plus anciennes connues, ou il a ete retrouve des pierres venant d egypte! l association s appelle "foundation tierra", elle est composee de plusieures personnes, certaines travaillant sur Granada, ds le but de recolter des fonds pour financer le projet sur l ile Ometepe. le projet sur l ile est de reapprendre a vivre comme le faisaient les indigenes il y a longtemps, (habitat, cultures, medecine par les plantes...) l objectif final sera de creer un village pour des etudiants desireux d apprendre le mode de vie des indigenes qui vivaient ici. moi et qq amis avont passe du temps avec toute l equipe, nous devions rentrer en france malheureusement, mais je retourne en decembre prochain, pour bcp de temps. un des premiers travaux a mon retour sera la construction d un goam: une habitation traditionnelle (tipi de 7 m de haut et de 7 m de diametre). n hesitez pas si vous voulez plus de renseignements si vous voulez joindre directement l association, voici l adresse:
hcentralgranada@hotmail.com
autre site interessant: www.reforestation.net (site de l association terres des jeunes)
une fois que vous aurez mis le pied sur cette ile, et que vous aurez rencontre les personnes dont je vous parle, vous ne pourrez plus en partir!! les habitants de l ile Ometepe sont vraiment acceuillant, chaleureux. la vie y est paisible, et le temps y passe tres vite!!
a bientot
bruno
Bonjour, je m'appelle Allan j'ai 19ans j'ai décidé de faire une pause dans mes études le temps d'une année afin de changer d'air, me ressourcer et découvrir une infime partie des merveilles de ce monde. Je cherche donc une mission de volontariat sur une période de 6mois environ au sein d'un pays dans le besoin (cambodge, équateur, sri lanka...) je travaille actuellement pour financer mon projet mais les missions proposées sont souvent très chères (projets abroad, globalong...) donc si vous connaissez des associations intéressantes qui participent aux constructions d'orphelinats ou d'écoles pour les enfants défavorisés n'hésitez pas à me répondre sur le forum ;)
Merci
Bonjour,
J'ai 22 ans, et je cherche des associations pour pouvoir partir a l'étranger Afrique si possible, j'ai un BEP sanitaire et social, j'ai travaillé 1 an en école avec des enfants de 3 a 11 ans, j'ai effectué un satge en crèche halte garderie je cherche donc une mission auprès d'enfant, de préférence, si possible sans trop de frais. Je suis vraiment motivé, j'ai envie de donner de mon temps, j'aime me sentir utile, m'ouvrir a d'autre culture m'interresse beaucoup, je suis disponible dès maintenant.
Je cherche également des personnes, qui partent un peu l'aventure tout en faisant de l'humanitaire, en voiture, en bus, pour distribuer de la nourriture, des affaire d'écoles, etc...
J'ai très envie de pouvoir offrir de nouvelles choses a ceux qui on en besoins. Merci
J'ai 22 ans, et je cherche des associations pour pouvoir partir a l'étranger Afrique si possible, j'ai un BEP sanitaire et social, j'ai travaillé 1 an en école avec des enfants de 3 a 11 ans, j'ai effectué un satge en crèche halte garderie je cherche donc une mission auprès d'enfant, de préférence, si possible sans trop de frais. Je suis vraiment motivé, j'ai envie de donner de mon temps, j'aime me sentir utile, m'ouvrir a d'autre culture m'interresse beaucoup, je suis disponible dès maintenant.
Je cherche également des personnes, qui partent un peu l'aventure tout en faisant de l'humanitaire, en voiture, en bus, pour distribuer de la nourriture, des affaire d'écoles, etc...
J'ai très envie de pouvoir offrir de nouvelles choses a ceux qui on en besoins. Merci










