Bonjour à tous !
Je pars au Vietnam en décembre pendant 10 jours (je sais, c'est court, mais j'avais pas le choix malheureusement :( ). Après avoir pas mal écumé internet, je pense à cette itinéraire :
jour 1 et 2 : HCMV
jour 3 au matin : HCMV - Da Nang (par avion) puis Da Nang - Hôi An (en taxi)
jour 3 en fin d’aprèm/soir et jour 4 : Hoî An
journée ou après-midi du 5e jour : Hoî An - Hué (taxi jusque Da Nang puis bus)
jour 6 et 7 : Hué
jour 7 au soir : train couchette jusqu’à Hanoi
jour 8, 9 et 10 : Baie d’Halong
jour 10 dans la journée : retour à Hanoî
jour 11 au soir : vol d’Hanoi à Paris
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup !
Bonjour à tous,
Nous partons pour 3 semaines cette année, direction le Vietnam, avec en ligne de mire les points forts du Vietnam, mais aussi une excursion à Siem Reap au Cambodge. 3 semaines ça parait bien, mais une fois le planning mis sur papier, on se rend compte que c'est trop court. Alors avant de valider nos vols intérieurs, on aimerait bien avoir l'avis des habitués du Vietnam.
info importante sur certains points de notre séjour : - étant donné la météo en février au Nord, nous avons préféré éviter Sapa et nous contenter de la baie d'Along et la baie d'Along terrestre pour cette zone. - nous faisons un stop à Vinh long pour visiter notre filleule Vietnamienne que nous parainons. - nous privilégions les grand espaces au grandes villes... - nous aimons marcher, faire des treks (faisons nous une halte à Dalat ???), et surtout aller à la rencontre des populations locales (si possible dormir chez l'habitant...)
Programme départ le vendredi 15 février 2013 - retour le dimanche 10 mars 2013 16/02 - arrivée à HCM - récup des visas - vol interieur direction Hanoi pour la nuit. 17/02 - visite Hanoi 18/02 - départ bus + ferry direction île Cat Ba - nuit sur cat ba - excursion baie Along 19/02 - visite matin puis départ vers Ninh Binh en bus - nuit à Ninh Binh 20/02 - visite baie terrestre (doit en programmer 1 ou 2 jours ???) - retour Ninh Binh et bus de nuit direction Hué 21/02 - arrivée Hué à 10h - visite de la ville - nuit Hué 22/02 - visite Hué et environs - départ Hoi An 23/02 - visite Hoi An 24/02 - visite My Son - retour sur Hoi An 25/02 - retour Dannang - vol HCM - nuit HCM 26/02 - bus pour Vinh Long - nuit VL 27/02 - visite VL et alentours du delta mékong 28/02 - retour HCM en bus - vol Siem Reap - nuit SR 1/03 - visite temples Angkor 2/03 - visite temples Angkor 3/03 - idem 5/03 - bateau sur lac direction Phnom Penh - bus vers Ha Tien pour aller sur Phu Cuoq 6/03 - arrivée à Phu Cuoq et repos 7/03 - repos et farniente 08/03 - excursion sur Phu Cuoq 09/03 - vol vers HCM - puis vol direction Paris (22h50) 10/03 - arrivée France
Nous sommes bien sûr dans l'attente de vos commentaires, en précisant que nous aimons profiter un maximum des nos vacances, et visiter beaucoup de choses. Le rythme peut donc paraitre soutenu au début. Mais nous passon souvent les 3 derniers jours à nous reposer sur une plage. Cela dit, si ce doit être seulement 2 jours cela ne nous dérange pas de racourcir la plage... 😉
Merci à tous,
Emmanuelle & Stéphane
Nous partons pour 3 semaines cette année, direction le Vietnam, avec en ligne de mire les points forts du Vietnam, mais aussi une excursion à Siem Reap au Cambodge. 3 semaines ça parait bien, mais une fois le planning mis sur papier, on se rend compte que c'est trop court. Alors avant de valider nos vols intérieurs, on aimerait bien avoir l'avis des habitués du Vietnam.
info importante sur certains points de notre séjour : - étant donné la météo en février au Nord, nous avons préféré éviter Sapa et nous contenter de la baie d'Along et la baie d'Along terrestre pour cette zone. - nous faisons un stop à Vinh long pour visiter notre filleule Vietnamienne que nous parainons. - nous privilégions les grand espaces au grandes villes... - nous aimons marcher, faire des treks (faisons nous une halte à Dalat ???), et surtout aller à la rencontre des populations locales (si possible dormir chez l'habitant...)
Programme départ le vendredi 15 février 2013 - retour le dimanche 10 mars 2013 16/02 - arrivée à HCM - récup des visas - vol interieur direction Hanoi pour la nuit. 17/02 - visite Hanoi 18/02 - départ bus + ferry direction île Cat Ba - nuit sur cat ba - excursion baie Along 19/02 - visite matin puis départ vers Ninh Binh en bus - nuit à Ninh Binh 20/02 - visite baie terrestre (doit en programmer 1 ou 2 jours ???) - retour Ninh Binh et bus de nuit direction Hué 21/02 - arrivée Hué à 10h - visite de la ville - nuit Hué 22/02 - visite Hué et environs - départ Hoi An 23/02 - visite Hoi An 24/02 - visite My Son - retour sur Hoi An 25/02 - retour Dannang - vol HCM - nuit HCM 26/02 - bus pour Vinh Long - nuit VL 27/02 - visite VL et alentours du delta mékong 28/02 - retour HCM en bus - vol Siem Reap - nuit SR 1/03 - visite temples Angkor 2/03 - visite temples Angkor 3/03 - idem 5/03 - bateau sur lac direction Phnom Penh - bus vers Ha Tien pour aller sur Phu Cuoq 6/03 - arrivée à Phu Cuoq et repos 7/03 - repos et farniente 08/03 - excursion sur Phu Cuoq 09/03 - vol vers HCM - puis vol direction Paris (22h50) 10/03 - arrivée France
Nous sommes bien sûr dans l'attente de vos commentaires, en précisant que nous aimons profiter un maximum des nos vacances, et visiter beaucoup de choses. Le rythme peut donc paraitre soutenu au début. Mais nous passon souvent les 3 derniers jours à nous reposer sur une plage. Cela dit, si ce doit être seulement 2 jours cela ne nous dérange pas de racourcir la plage... 😉
Merci à tous,
Emmanuelle & Stéphane
Bonjour,
Mon circuit prend forme pour novembre. En établissant celui-ci et suivant des commentaires, je me rends compte que je dois retourner plusieurs fois à HANOI... Est-ce vraiment une bonne idée???
HANOI - circuit dans le NORD du vietnam...
Retour à HANOI pour repartir le lendemain vers le baie d'HALONG.
Retour à HANOI le lendemain pour repartir à NING BINH.
Retour à HANOI deux jours plus tard pour prendre l'avion pour DANANG (HOI AN).....
Merci pour vos commentaires et vos éclaircissements.
MARIE
Je reviens aujourd'hui de trois semaines à Ha Noi que je visite pour la première fois, et j'ai un flopée de bonnes surprises (par rapport à ce que j'avais pensé) que je voulais partager.
- Pas beaucoup d'insectes : j'ai mis les deux premiers jours de l'Insect écran, après j'ai arrêté, au final je me suis fait très peu piquer.
- Les rues ne sont pas si difficiles à traverser (les motos et voitures roulent lentement), en Syrie par exemple c'est autre chose !
- Il n'y a pas tant de bruit de klaxon que cela : j'avais maximifié le bruit dans ma tête
- Ce n'est pas très sale : c'est probablement dû au millénaire de Thang Long (Ha Noi) mais c'était vraiment propre - relativement à ce que l'on peut attendre d'un tel pays.
- Les filles n'étaient pas trop dénudées. On m'avait dit autre chose, et pour moi c'est un plus.
Après, j'ai été surpris de combien la nourriture était bonne : la plupart des restaurants vietnamiens l'étaient, et tous les étrangers qu'on a essayé sauf un étaient décevants au mieux. Et en tout, on en a fait plein. Les meilleurs : Kiti n°1 (toujours bon après 4 fois et pas cher), Koto suivant les plats, Quan An Gnon . Pho10 est bon pour ce que c'est, et pas cher du tout. Les moins bons : ThaiExpress (15% du prix en plus, peu), Tamarind café (pas bon du tout, autant la nourriture que leurs mocktails sans aucun goût - une honte de servir un truc pareil car objectivement sans goût, très cher, doigt d'honneur fait aux locaux par l'absence total de vietnamien sur la carte ou de carte à part, en plus pas très bon accueil) et Madame Hien (très cher et mauvaise cuisine)
Pour les fameuses arnaques, je ne sais pas parce que j'étais avec une vietnamophone mais pas trop de problèmes. Il y a juste les taxis à faire attention, mais au final en euro ça ne change pas grand chose. Bien sûr il y a des gens mal élevés, mais pas besoin d'aller là-bas pour en trouver.
Après, les deux seuls points négatifs sont - la pollution, je pense qu'on la ressent plus avec l'humidité - pas de glace digne de ce nom pour un prix raisonnable, mais c'est très très largement compensé par les superbes Sinh To (smoothies) qu'il y a !!! J'ai hâte d'en reprendre l'année prochaine !
Après, j'ai été surpris de combien la nourriture était bonne : la plupart des restaurants vietnamiens l'étaient, et tous les étrangers qu'on a essayé sauf un étaient décevants au mieux. Et en tout, on en a fait plein. Les meilleurs : Kiti n°1 (toujours bon après 4 fois et pas cher), Koto suivant les plats, Quan An Gnon . Pho10 est bon pour ce que c'est, et pas cher du tout. Les moins bons : ThaiExpress (15% du prix en plus, peu), Tamarind café (pas bon du tout, autant la nourriture que leurs mocktails sans aucun goût - une honte de servir un truc pareil car objectivement sans goût, très cher, doigt d'honneur fait aux locaux par l'absence total de vietnamien sur la carte ou de carte à part, en plus pas très bon accueil) et Madame Hien (très cher et mauvaise cuisine)
Pour les fameuses arnaques, je ne sais pas parce que j'étais avec une vietnamophone mais pas trop de problèmes. Il y a juste les taxis à faire attention, mais au final en euro ça ne change pas grand chose. Bien sûr il y a des gens mal élevés, mais pas besoin d'aller là-bas pour en trouver.
Après, les deux seuls points négatifs sont - la pollution, je pense qu'on la ressent plus avec l'humidité - pas de glace digne de ce nom pour un prix raisonnable, mais c'est très très largement compensé par les superbes Sinh To (smoothies) qu'il y a !!! J'ai hâte d'en reprendre l'année prochaine !
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer mon prochain voyage et comme d'habitude ce forum est une mine d'or 🙂
Nous avons prévu quelques jours à Hanoï la dernière semaine d'octobre. Pensez vous que je devrais réserver un hôtel par avance? (nous atterrissons à 19h, et on aura peut être du retard) ou bien peut-on se diriger vers le centre en arrivant et choisir sur place tranquillement? je n'arrive pas à savoir si les hôtels sont pleins à cette période.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés!
Je suis en train de préparer mon prochain voyage et comme d'habitude ce forum est une mine d'or 🙂
Nous avons prévu quelques jours à Hanoï la dernière semaine d'octobre. Pensez vous que je devrais réserver un hôtel par avance? (nous atterrissons à 19h, et on aura peut être du retard) ou bien peut-on se diriger vers le centre en arrivant et choisir sur place tranquillement? je n'arrive pas à savoir si les hôtels sont pleins à cette période.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés!
Hi there,
Here’s the itinerary I’ve planned for May with my partner—what do you think? I’m not entirely sure if my choices are the best. We’re traveling independently, no guide, no agency, and using public transport.
- Hanoi: Arrival at 10 AM – 1 day (05/09) - Mai Chau: 2 days (including visits to the Pa Co and Mai Chau markets) (05/10 and 05/11) - Pu Luong (Lang Bang): 2 days (05/12 and 05/13) - Tam Coc: 2 days (05/14 and 05/15) - Tu Long Bay: 2 days (05/16 and 05/17) - Hanoi: 1 day – Night train (05/18) - Hue: 2 days (05/19 and 05/20) - Hoi An: 2 days (05/21 and 05/22) - Da Nang: 1 day (05/23) - Flight from Da Nang to Can Tho (05/24 and 05/25) - Ben Tre: 2 days (05/26 and 05/27) - Ho Chi Minh City: 2 days (05/28 and 05/29)
Thanks for your feedback! Have a great day.
Here’s the itinerary I’ve planned for May with my partner—what do you think? I’m not entirely sure if my choices are the best. We’re traveling independently, no guide, no agency, and using public transport.
- Hanoi: Arrival at 10 AM – 1 day (05/09) - Mai Chau: 2 days (including visits to the Pa Co and Mai Chau markets) (05/10 and 05/11) - Pu Luong (Lang Bang): 2 days (05/12 and 05/13) - Tam Coc: 2 days (05/14 and 05/15) - Tu Long Bay: 2 days (05/16 and 05/17) - Hanoi: 1 day – Night train (05/18) - Hue: 2 days (05/19 and 05/20) - Hoi An: 2 days (05/21 and 05/22) - Da Nang: 1 day (05/23) - Flight from Da Nang to Can Tho (05/24 and 05/25) - Ben Tre: 2 days (05/26 and 05/27) - Ho Chi Minh City: 2 days (05/28 and 05/29)
Thanks for your feedback! Have a great day.
Bonjour
J'aimerais visiter Sapa en une journée, donc je prend le bus express départ de Hanoi aller-retour. J'aimerais aller voir les rizières mais comment organiser cette visite par la suite aller voir autre endroit intéressant puis reprendre mon bus en fin journée
Merci à tous de m'aider
Re-bonjour,
Je ne veux pas mélanger les posts, j'en ouvre donc un second concernant une demande particulière : (Nous arrivons à Hanoï mercredi 31 août).
Mon épouse est comédienne et pour sa nouvelle création, elle cherche un dragon à deux places (qu'on enfile pour faire la danse du même nom...) Auriez-vous des adresses à Hanoï (ou à Saigon, d'ailleurs, nous repartons de là-bas) pour trouver ce genre de chose à des prix intéressants ? 🙂 Nous le ferions ensuite envoyer en France.
Merci.
Je ne veux pas mélanger les posts, j'en ouvre donc un second concernant une demande particulière : (Nous arrivons à Hanoï mercredi 31 août).
Mon épouse est comédienne et pour sa nouvelle création, elle cherche un dragon à deux places (qu'on enfile pour faire la danse du même nom...) Auriez-vous des adresses à Hanoï (ou à Saigon, d'ailleurs, nous repartons de là-bas) pour trouver ce genre de chose à des prix intéressants ? 🙂 Nous le ferions ensuite envoyer en France.
Merci.
Bonjour,
Je pars ce vendredi au Vietnam et je ne sais toujours pas que choisir entre l'ile de Phu Quoc et l'ile de Cham pour ma partie de visite balnéaire. Je ne pars que 13 jours alors malheureusement je dois faire un choix entre les 2.
Au programme pour l'instant (mais pas dans l'ordre) : Ho Chi Minh Hanoi Sapa Baie de Along ou Han La, je ne sais pas encore... Hue et Hu An...si Ile de Cham Can Tho... si Phu Quoc
Merci pour votre aide et avis ! :)
Je pars ce vendredi au Vietnam et je ne sais toujours pas que choisir entre l'ile de Phu Quoc et l'ile de Cham pour ma partie de visite balnéaire. Je ne pars que 13 jours alors malheureusement je dois faire un choix entre les 2.
Au programme pour l'instant (mais pas dans l'ordre) : Ho Chi Minh Hanoi Sapa Baie de Along ou Han La, je ne sais pas encore... Hue et Hu An...si Ile de Cham Can Tho... si Phu Quoc
Merci pour votre aide et avis ! :)
Bonjour à tous,
Une petite question qui pourrait vous sembler farfelue... Nous allons partir à 2 avec 2 petits sac a dos cabine au Vietnam Nous arriverons à Hanoi et repartirons de HCMV
Nous allons forcément être tentés d'acheter pas mal de choses... :-) Je me disais qu'il serait pratique la veille du départ d'acheter une valise sur place, ou 2 :-) et de la remplir avec les achats de la dernière semaine. Plutôt que d'aller à la poste (si on ne trouve pas la poste, si l'on n'a pas le temps, pour les choses fragiles, ...)
Qu'en pensez-vous ? Trouve-t-on ça facilement ? Si l'on n'a pas de valise à l'aller, peut on en enregistrer au retour ??
Une petite question qui pourrait vous sembler farfelue... Nous allons partir à 2 avec 2 petits sac a dos cabine au Vietnam Nous arriverons à Hanoi et repartirons de HCMV
Nous allons forcément être tentés d'acheter pas mal de choses... :-) Je me disais qu'il serait pratique la veille du départ d'acheter une valise sur place, ou 2 :-) et de la remplir avec les achats de la dernière semaine. Plutôt que d'aller à la poste (si on ne trouve pas la poste, si l'on n'a pas le temps, pour les choses fragiles, ...)
Qu'en pensez-vous ? Trouve-t-on ça facilement ? Si l'on n'a pas de valise à l'aller, peut on en enregistrer au retour ??
Bonjour,
Je pars pour la première fois au Vietnam avec une copine. Nous prenons l'avion Paris-Hanoi le 26 août, arrivée le 27 au soir et rentrons à Paris de Hanoi le 15 septembre au soir. Cela nous fait donc 18 jours entiers sur place. Nous avons déjà réservé 3 nuits d'hôtel à Hanoi (Little Hanoi Hostel, ils viennent nous chercher à l'aéroport gratuitement, il paraît que c'est bien !).
Nous aimerions nous concentrer au Nord et au Centre du Vietnam... Baie d'Halong, trekking à Sapa, Hue, Hoi An... HCM et le Delta du Mékong seront pour un prochain voyage, on ne peut pas tout faire en 18 jours ! Mais je me pose encore plein de questions. Que me conseillez-vous de voir autour de ces endroits ? Combien de temps consacrer à chaque endroit ? Comment faire les déplacements de manière à ne pas perdre des journées dans les trains, bus...? Bref, comment organiser l'itinéraire ?
Et côté budget, combien pensez-vous que je dois prévoir pour ces jours de voyage ? Je me fiche du grand luxe, mais un certain confort pour dormir sera toujours le bienvenu (chambre propre, eau chaude, lit confortable, basiquement)... Je compte manger local la plupart du temps (je dis "la plupart du temps, parce qu'on ne sait jamais quand va craquer et avoir envie d'un "restau gastronomique" !), faire un cours de cuisine à Hoi An, quelques achats (vêtements sur mesure, souvenirs, quelques cadeaux...). Enfin, je dis que je me fiche du grand luxe, mais j'aimerais faire ce voyage sans avoir à me priver !
Je vous remercie d'avance de votre aide ! J'ai tellement hâte de partir et découvrir ce pays, je ne pense qu'à ça ! Et j'ai hâte d'avoir vos conseils également. ;)
Je vous remercie d'avance de votre aide ! J'ai tellement hâte de partir et découvrir ce pays, je ne pense qu'à ça ! Et j'ai hâte d'avoir vos conseils également. ;)
J'ai fait un budget prévisionnel pour 6 jours au Vietnam.J'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez. Si je vois trop grand, trop juste, si il y a certains trucs que je peux payer moins cher, si j'ai oublié de prévoir certaines choses...
Merci d'avance.
Budget prévisionnel: Dimanche: 25$ Visa 2$ bus aeroport-hanoi 10$ hotel 7$ repas 5$ visites 5$ de marge = 54$ arrondi à 55$ Lundi: 75$ croisière Halong 5$ de marge = 80$ Mardi 10$ transport bus Halong - Ninh Binh 7$ repas 10$ hotel Tam Coc 5$ de marge = 32$ Mercredi: 7$ visites (pagodes + tour en barque) 7$repas 10$ hotel Tam Coc 5$ de marge = 29$ arrondis à 30$ Jeudi: 10$ transport Bus Ninh Binh -Hanoi 7$ repas 7$ visites 10$ hotel Hanoi 5$ de marge = 39$ arrondis à 40$ Vendredi: 7$ repas 10$ visites + transport 10$ hotel hanoi 15$ taxi aeroport (samedi matin) 5$ de marge = 47$ arrondis à 50$
Au total!! = 287$ arrondis à 300$ pour 6 jours = 230 euros.
Merci d'avance.
Budget prévisionnel: Dimanche: 25$ Visa 2$ bus aeroport-hanoi 10$ hotel 7$ repas 5$ visites 5$ de marge = 54$ arrondi à 55$ Lundi: 75$ croisière Halong 5$ de marge = 80$ Mardi 10$ transport bus Halong - Ninh Binh 7$ repas 10$ hotel Tam Coc 5$ de marge = 32$ Mercredi: 7$ visites (pagodes + tour en barque) 7$repas 10$ hotel Tam Coc 5$ de marge = 29$ arrondis à 30$ Jeudi: 10$ transport Bus Ninh Binh -Hanoi 7$ repas 7$ visites 10$ hotel Hanoi 5$ de marge = 39$ arrondis à 40$ Vendredi: 7$ repas 10$ visites + transport 10$ hotel hanoi 15$ taxi aeroport (samedi matin) 5$ de marge = 47$ arrondis à 50$
Au total!! = 287$ arrondis à 300$ pour 6 jours = 230 euros.
Bonjour,
Qui a fait le circuit la trans vietnamienne par nouvelles frontières? Le contenu nous plait énormément, mais nous avons des problèmes de dos et de jambes, est ce faisable quand même sans pour autant gêner le groupe.
merci😉
Qui a fait le circuit la trans vietnamienne par nouvelles frontières? Le contenu nous plait énormément, mais nous avons des problèmes de dos et de jambes, est ce faisable quand même sans pour autant gêner le groupe.
merci😉
Bonjour à tous,
Je me tourne une fois de plus vers vous pour m'aider un peu à construire un nouveau projet.
J'ai presque honte de le dire : nous partirons 3 mois en fin d'année (après Noel) donc jusqu'à la mi mars 2014). Vous n'imaginez pas ma joie de dire un truc pareil ! : 3 mois ! C'est génial et j'ai peine à y croire !
Bref, nous voudrions aller en Thailande , (dont nous ne connaissons que Koh Lipe et autres iles du sud, sud) , visiter les sites intéressants les incontournables, faire une bonne halte au soleil, genre louer un appart 15 jours sur une plage (nous adorons le snorkelling) et puis, faire une ballade sur le Mékong au Vietnam (peut-etre passer au Laos.?..).
Tout cela est encore très, très vague, puisque je commence juste à me pencher sur le projet.
Voilà à quoi je pensais :
- Le mieux (vu la période, et donc pour tenir compte du climat) serait peut-etre d'atterrir à Bangkok, visiter le coin, et filer sur Phuket (je crois qu'en janvier la côte Andaman est mieux ... ?) , . je pensais me baser sur une plage animée, mais pas de folie (peut-etre Kamala, ou Kata...) : il faut qu'elle soit bien placée pour visiter le reste de l'ile (nous louerons un scooter). Si elle est bordée de cocotiers , alors là c'est le top ! Mais où et à quel prix ? (le moins cher possible bien sur, mais correct, propre !)
- Nous ferions ensuite quelques jours à Koh Phi Phi, et Koh Lanta, (en ferry ou fast boat ?) et puis direction le Mékong avant la fin des 30 jours de visa. Là, c'est pareil, je ne sais pas du tout où aller, ni quoi voir au Vietnam ?
Tout cela , je ne sais pas comment. Bangkok-Phuket , en avion je présume, (dans les 200 euros à 2 : AR, c'est ça ?) . Mais pour aller au Vietnam ...? Le train ? L'avion ?
Au retour, nous pourrions visiter un petit peu plus de la Thailande. mais quoi ? et Où ? Comment ? Mystère !
je compte sur toutes vos expériences pour m'éclairer.
Je crois savoir que pour rebénéficier d'un visa de 30 jours au retour du Vietnam (ou d'ailleurs) il faut arriver en avion ... Vous confirmez ? quelle compagnie ? quel prix ?
Je sais que je vous demande beaucoup, mais peut-etre qu'en y mettant chacun une pierre, mon projet se construira au mieux !
Je précise que nous aimons le contact avec la population , les beaux paysages sauvages, sauvegardés, pas les plages bordées d'immeubles et de boites de nuit ! Un warung, ou autre bistrot sur la plage (quand meme) et on est ravis !
Au vu de nos gouts, est-ce-que Phuket peut nous convenir ? Qu'en est-il de Pattaya ? Je crois que c'est la foule par là ? Y a-t-il des endroits plus adaptés ? Krabi ? Mais tout en pensant à la période (déc - mars)
merci d'avance.
merci d'avance.
Bonjour à tous
Nous pouvons nous libérer 2 à 3 semaines en Janvier et nous envisageons de visiter tranquillement le delta du Mekong (en 2003 nous n'y avions passé qu'une journée) Notre idée Paris - Saigon une journée sur place puis départ pour le delta. Un rève, notre petite folie du voyage une croisière en bateau privé (1 cabine) pour 3 jours 2 nuits, sinon bateau style Bassac. de Chau Doc direction Ha Tien puis l'ile de Phu Quoc ( 2jours ??) votre avis ? puis Can Tho ou en lisant Mavn et Abalone nous envisageons de rester au "lotus du Mekong" combien de jour à prevoir ? leur programme 7 jours est tentant. mais est ce pas trop? Question aussi : rester aussi longtemps dans le delta n'est ce pas trop ? en 2011 nous avons été 3 semaines dans le nord (sans faire Ha Noi, Ha Long et Tam Coc que nous avions déja visités) et c'était trop court.
Autre hypothèse rester 12 jours environ dans le delta et faire une virée avant ou après à Dalat pour y rester 2 ou 3 jours la bas, Les Hauts plateaux : déja faits !!
Merci de nous aider comme vous nous avez aidé pour le premier séjour au Tonkin. Nous y retournerons.
Eric
Nous pouvons nous libérer 2 à 3 semaines en Janvier et nous envisageons de visiter tranquillement le delta du Mekong (en 2003 nous n'y avions passé qu'une journée) Notre idée Paris - Saigon une journée sur place puis départ pour le delta. Un rève, notre petite folie du voyage une croisière en bateau privé (1 cabine) pour 3 jours 2 nuits, sinon bateau style Bassac. de Chau Doc direction Ha Tien puis l'ile de Phu Quoc ( 2jours ??) votre avis ? puis Can Tho ou en lisant Mavn et Abalone nous envisageons de rester au "lotus du Mekong" combien de jour à prevoir ? leur programme 7 jours est tentant. mais est ce pas trop? Question aussi : rester aussi longtemps dans le delta n'est ce pas trop ? en 2011 nous avons été 3 semaines dans le nord (sans faire Ha Noi, Ha Long et Tam Coc que nous avions déja visités) et c'était trop court.
Autre hypothèse rester 12 jours environ dans le delta et faire une virée avant ou après à Dalat pour y rester 2 ou 3 jours la bas, Les Hauts plateaux : déja faits !!
Merci de nous aider comme vous nous avez aidé pour le premier séjour au Tonkin. Nous y retournerons.
Eric
bonjour
alors ca y ai nous avons nos billets paris/ho chi minh ville
arrivée le 21 avril à 0h55
retour le 10 mai à 1h55
pour notre voyage de noce
donc entre les deux 19 jours
nous voulions faire du sud au nord pour suivre le temps
j'ai lu plein de choses mais avec tout ca je suis un peu perdu donc j'ai besoin encore de votre aide avisée
notre budget actuel pour logement, nourriture, visites, croisiere, déplacement : 1300euros(nous esperons pouvoir aller jusqu'a 1700e) ce que nous aimerions faire - ho chi minh ville - delta du mekong(selon le budget que nous aurons) - si possible s'arreter sur une belle plage 2 jours pour se ressourcer et pourquoi pas faire du snorlekking ou plongée(mon reve mais pareil tout est une question de budget) - hanoi - baie d'halong maritime(le top se serai 3jours/2 nuits parcours) - voir des rizieres
bon bien sur je sais que nous avons peu de temps donc il y aura des choses qu'on ne pourra pas faire
j'ai lu qu'il fallait voir hoi an, hue
merci encore pour votre aide
notre budget actuel pour logement, nourriture, visites, croisiere, déplacement : 1300euros(nous esperons pouvoir aller jusqu'a 1700e) ce que nous aimerions faire - ho chi minh ville - delta du mekong(selon le budget que nous aurons) - si possible s'arreter sur une belle plage 2 jours pour se ressourcer et pourquoi pas faire du snorlekking ou plongée(mon reve mais pareil tout est une question de budget) - hanoi - baie d'halong maritime(le top se serai 3jours/2 nuits parcours) - voir des rizieres
bon bien sur je sais que nous avons peu de temps donc il y aura des choses qu'on ne pourra pas faire
j'ai lu qu'il fallait voir hoi an, hue
merci encore pour votre aide
Bonjour,
Nous partons 16 jours au Vietnam en mai et avons établi un programme plutôt chargé... Qu'en pensez-vous? Cela vous semble-t-il faisable? Merci!
12 Mai • Arrivé 16h15
13 Mai • Ho chi minh • Tay ninh (temple cao dai & marche de long hoa)
14/15 Mai • Delta du mekong: - My tho: embarquement croisière une journée, marché central ( fruit, epices, legumes) - Ile de Ben Tre (cocotier, arbre fruitier, balade velo) - Vinh Long - Can Tho
16/17 Mai • Nha Trang (plage, plongée, iles dont Hon Tam pour jet-ski)
18 Mai • Hoi An(cité portuaire, patrimoine mondial Unesco, balade velo)
19 Mai • Ngu Hanh Son (montagnes de Marbres, grottes) • Hue (citadelle...)
20 Mai • Hue
21 Mai • Dong Hoi (fruit de mer) • Tam Coc: campagne, grotte en barque
22 Mai • Province de Ninh Binh: village flottant, ballade barque, source thermale, reserve naturel
23 Mai • Ha Long: Baie d'along
24/25 Mai • Sapa
26 Mai • Hanoi
27/28 Mai • Phu Quoc
29 Mai• Retour Ho Chi Minh
29 Mai• Départ PARIS 22h30
Nous partons 16 jours au Vietnam en mai et avons établi un programme plutôt chargé... Qu'en pensez-vous? Cela vous semble-t-il faisable? Merci!
12 Mai • Arrivé 16h15
13 Mai • Ho chi minh • Tay ninh (temple cao dai & marche de long hoa)
14/15 Mai • Delta du mekong: - My tho: embarquement croisière une journée, marché central ( fruit, epices, legumes) - Ile de Ben Tre (cocotier, arbre fruitier, balade velo) - Vinh Long - Can Tho
16/17 Mai • Nha Trang (plage, plongée, iles dont Hon Tam pour jet-ski)
18 Mai • Hoi An(cité portuaire, patrimoine mondial Unesco, balade velo)
19 Mai • Ngu Hanh Son (montagnes de Marbres, grottes) • Hue (citadelle...)
20 Mai • Hue
21 Mai • Dong Hoi (fruit de mer) • Tam Coc: campagne, grotte en barque
22 Mai • Province de Ninh Binh: village flottant, ballade barque, source thermale, reserve naturel
23 Mai • Ha Long: Baie d'along
24/25 Mai • Sapa
26 Mai • Hanoi
27/28 Mai • Phu Quoc
29 Mai• Retour Ho Chi Minh
29 Mai• Départ PARIS 22h30
Et voilà, tout a une fin et comme promis, voici un petit topo de notre séjour.
j'espère pouvoir être concise et pas trop longue tellement de choses à faire partager.
séjour du 4 au 27 juillet à 3 : mon mari, ma fille de 15 ans et moi même, compagnie aérienne aéroflot (prix du billet genève-hanoi 655 euros). Compagnie décriée mais pour nous aucun problème, pas de retard, pas de perte de bagages, hotesses sympas, repas corrects, films sur écrans particuliers de Moscou à hanoi avec grand choix de films (pas en français mais aucun problème pour nous car nous parlons bien tous les 3 l'anglais). A Moscou, nouveaux terminaux superbes, immenses. très bonne organisation pour le transit mais personnel au sol un peu froid mais vraiment, là, on s'en fiche un peu.
Arrivée donc à hanoi sans problème. Visa à l'arrivée avec lettre de l'agence aca. prix du visa : 50 euros pour les 3 (pas de problème pour payer en euros, ne pas s'enquiquiner à changer des dollards avant en France)
2 jours à Hanoi : hotel Holidays , 20$ la nuit (nous dévions être dans un autre hotel réservé par larsay, membre sur ce forum qui nous avais organisé notre tour dans le nord avec chauffeur, mais en arrivant à l'hotel, nous n'avons pas bien compris pourquoi, mais il y avait un problème avec la chambre et du coup, ils nous ont mis dans cet autre hotel pour le même prix). Nous avons visité avec un guide pris à l'hotel, déambulé dans les petites rues de la vieille ville, avons fait connaissance avec ce pays sous une grosse chaleur. Nous avons passé une soirée avec larsay pour finaliser notre tour.
Puis départ pour la Baie d'Halong, croisière organisée par Marc TIBERGHIEN dont j'avais eu les coordonnées et les recommandations sur le forum du GDR et où j'ai d'ailleurs laissé un message pour le recommander à mon tour. Tout a été parfait : jonque privée, excellente nourriture, paysages grandioses, excellent accueil de Marc, grand beau temps, baignade dans la baie : en un mot fabuleux
Retour sur hanoi où nous avons pris le train de nuit pour lao cai et bus local pour bac ha. petite ville très sympa, peu de touristes (il y en aura beaucoup plus le lendemain dimanche pour le marché!!!!), habitants très souriants et vraiment d'une grande gentillesse, aimant parler. Nous avons partagé de très bons moments ce samedi. Hotel Cong Fu réservé par larsay : 38$ une fortune .
petite parenthèse à ce moment de mon récit : nous avions convenu que c'était larsay qui devait nous réserver tous nos hotels dans notre boucle dans le nord car il nous avait affirmé que nous risquions d'avoir de mauvaises surprises si nous le faisions nous même. Il nous avait donc annoncé les prix pour chaque hotel. A part à Bac ha où nous avons payé le prix indiqué que nous avons trouvé très élevé par rapport à la qualité de l'hotel, dans tous les autres hotels, nous avons payé en définitive toujours au moins 10$ par nuit de moins que le prix annoncé par jacques, grâce à différentes circonstances. Mis bout à bout, c'est quand même une économie de 52 euros que nous avons fait. Donc si vous passé par Jacques, je ne peux que vous conseiller de faire quand même vos résas vous même en négociant les prix.
Dimanche tôt le matin avant que d'innombrables minibus se déversent à Bac Ha, marché. Très coloré, très bruyant, très couleur local mais avec des prix pour touristes frisant le ridicule. En fait, on négocie mais très souvent, on se rend compte qu'on négocie pour 50 cts ou 1 euros. Des fois, on est à taquet et on négocie ferme, et quelques fois, on est fatigué de se battre pour 1 euros et on lache très facilement. En fin de compte, les sommes négociées frisent le ridicule et même si on a l'impression d'avoir bien négocié, en fin de compte, ils y sont toujours très gagnants Pour 3 beignets : 100 000 dongs, vendu à l'unité aux locaux 1000 dongs. Nous avons refusé de payer une telle somme et avons en définitive payé le prix local.
Autre parenthèse sur les prix au vietnam : alors oui, il y a bien un prix local et un prix touriste et ceci pour absolument tout : achats, restaurant... La différence de prix s'explique effectivement par notre différence de pouvoir d'achat et il faut bien reconnaitre que manger au restau nous revient, à nous touristes qu'à environ 3 ou 4 euros, boissons comprises ce qui est extrèmement bas pour nous. Donc négocier pour encore plus bas peut sembler mesquin. C'est par contre le 1er pays où nous allons où il y a une si grande différence de prix entre locaux et touristes, surtout au restaurant.
A Hanoi, une petite vendeuse de rue d'ananas c'est fait prendre en photo avec ma fille. Pour la remercier, nous avons voulu lui acheter 2 ananas, achetés précédemment 10 000 dongs l'unité à une autre vendeuse. Et bien pour la photo et les 2 ananas, nous lui avons donné 30 000. ca ne lui a pas suffit et elle m'a arraché des mains un billets de 100 000. Nous lui avons bien évidement réclamé les 30 000 déjà donnés mais elle nous a tourné le dos et est partie en ralant. 130 000 pour 2 ananas et une photo!!!!! C'était le 1er soir à Hanoi, ça commençait bien mais au moins, on a tout de suite été dans le bain et ça nous a appris à nous méfier pour la suite.
Mais revenons à nos moutons, je m'égare. Nous sommes repartis l'après midi pour sapa en minibus de l'agence sapatreck avec qui nous devions faire une rando le lendemain. Arrêt à lao cai à la frontière chinoise et quelques grosse frayeurs sur la route suite à leur façon de conduire
Arrivée à sapa, hotel Friendly où nous devions passer 2 nuits mais suite à une erreur de résa de la part de Jacques, nous n'y passerons qu'une nuit et l'autre à l'hotel d'en face, nettement mieux mais au même prix : 20$ la nuit. Sapa nous fait penser à une station de montagne française (nous sommes de Haute-Savoie) : bourrée de touristes, où magasins d'article de sport s'alignent à côté d'une multitudes de restaus et d'hotels, les restaus se voulant de toutes les cuisines sauf vietnamienne et où les femmes des ethnies environnantes vous solicitent sans cesse pour vous vendre leur artisanat. Mais nous aimons bien quand même et nous nous y plaisons. Le lendemain pluie, ce qui compromet notre rando que nous annulons auprès de l'agence. le temps s'améliorant l'après midi, mon mari et ma fille file avec un guide sur Cat cat pendant que moi, je sors de cette rue si touristique pour aller me promener vers le petit lac de sapa ou je ne rencontre pas un touriste. J'y découvre toute un espace restauration de Hot Pot et y allons le soir : ça nous sort de tous ces restaurants touristiques la ballade à Cat Cat s'avère être une monstre arnaque et mon mari rentre furieux. Le soir, nous faisons la connaissance de Minh, chauffeur qui va être avec nous les 4 prochains jours. Le lendemain, avant de partir, mon mari se lève tôt et part seul se ballader, croisant toutes les femmes qui se rendent à Sapa pour vendre leurs articles, ne paie aucun droit d'entrée car il est encore trop tôt et rentre enchanté de sa ballade. Puis c'est le départ avec Minh en direction de l'ancienne Lai Chau maintenant appelé Muong Lay depuis qu'un barrage a été construit et que l'ancienne ville est peu à peu recouverte par les eaux. La nouvelle ville a été reconstruite plus en hauteur et nous devons y dormir, l'ancien hotel le Lan Anh ayant réouvert suite à sa reconstruction dans la nouvelle ville. Minh possède un 4x4 et s'avère un conducteur très prudent. Il parle un français basique qui nous permet de communiquer un peu
Suite du récit demain
j'espère pouvoir être concise et pas trop longue tellement de choses à faire partager.
séjour du 4 au 27 juillet à 3 : mon mari, ma fille de 15 ans et moi même, compagnie aérienne aéroflot (prix du billet genève-hanoi 655 euros). Compagnie décriée mais pour nous aucun problème, pas de retard, pas de perte de bagages, hotesses sympas, repas corrects, films sur écrans particuliers de Moscou à hanoi avec grand choix de films (pas en français mais aucun problème pour nous car nous parlons bien tous les 3 l'anglais). A Moscou, nouveaux terminaux superbes, immenses. très bonne organisation pour le transit mais personnel au sol un peu froid mais vraiment, là, on s'en fiche un peu.
Arrivée donc à hanoi sans problème. Visa à l'arrivée avec lettre de l'agence aca. prix du visa : 50 euros pour les 3 (pas de problème pour payer en euros, ne pas s'enquiquiner à changer des dollards avant en France)
2 jours à Hanoi : hotel Holidays , 20$ la nuit (nous dévions être dans un autre hotel réservé par larsay, membre sur ce forum qui nous avais organisé notre tour dans le nord avec chauffeur, mais en arrivant à l'hotel, nous n'avons pas bien compris pourquoi, mais il y avait un problème avec la chambre et du coup, ils nous ont mis dans cet autre hotel pour le même prix). Nous avons visité avec un guide pris à l'hotel, déambulé dans les petites rues de la vieille ville, avons fait connaissance avec ce pays sous une grosse chaleur. Nous avons passé une soirée avec larsay pour finaliser notre tour.
Puis départ pour la Baie d'Halong, croisière organisée par Marc TIBERGHIEN dont j'avais eu les coordonnées et les recommandations sur le forum du GDR et où j'ai d'ailleurs laissé un message pour le recommander à mon tour. Tout a été parfait : jonque privée, excellente nourriture, paysages grandioses, excellent accueil de Marc, grand beau temps, baignade dans la baie : en un mot fabuleux
Retour sur hanoi où nous avons pris le train de nuit pour lao cai et bus local pour bac ha. petite ville très sympa, peu de touristes (il y en aura beaucoup plus le lendemain dimanche pour le marché!!!!), habitants très souriants et vraiment d'une grande gentillesse, aimant parler. Nous avons partagé de très bons moments ce samedi. Hotel Cong Fu réservé par larsay : 38$ une fortune .
petite parenthèse à ce moment de mon récit : nous avions convenu que c'était larsay qui devait nous réserver tous nos hotels dans notre boucle dans le nord car il nous avait affirmé que nous risquions d'avoir de mauvaises surprises si nous le faisions nous même. Il nous avait donc annoncé les prix pour chaque hotel. A part à Bac ha où nous avons payé le prix indiqué que nous avons trouvé très élevé par rapport à la qualité de l'hotel, dans tous les autres hotels, nous avons payé en définitive toujours au moins 10$ par nuit de moins que le prix annoncé par jacques, grâce à différentes circonstances. Mis bout à bout, c'est quand même une économie de 52 euros que nous avons fait. Donc si vous passé par Jacques, je ne peux que vous conseiller de faire quand même vos résas vous même en négociant les prix.
Dimanche tôt le matin avant que d'innombrables minibus se déversent à Bac Ha, marché. Très coloré, très bruyant, très couleur local mais avec des prix pour touristes frisant le ridicule. En fait, on négocie mais très souvent, on se rend compte qu'on négocie pour 50 cts ou 1 euros. Des fois, on est à taquet et on négocie ferme, et quelques fois, on est fatigué de se battre pour 1 euros et on lache très facilement. En fin de compte, les sommes négociées frisent le ridicule et même si on a l'impression d'avoir bien négocié, en fin de compte, ils y sont toujours très gagnants Pour 3 beignets : 100 000 dongs, vendu à l'unité aux locaux 1000 dongs. Nous avons refusé de payer une telle somme et avons en définitive payé le prix local.
Autre parenthèse sur les prix au vietnam : alors oui, il y a bien un prix local et un prix touriste et ceci pour absolument tout : achats, restaurant... La différence de prix s'explique effectivement par notre différence de pouvoir d'achat et il faut bien reconnaitre que manger au restau nous revient, à nous touristes qu'à environ 3 ou 4 euros, boissons comprises ce qui est extrèmement bas pour nous. Donc négocier pour encore plus bas peut sembler mesquin. C'est par contre le 1er pays où nous allons où il y a une si grande différence de prix entre locaux et touristes, surtout au restaurant.
A Hanoi, une petite vendeuse de rue d'ananas c'est fait prendre en photo avec ma fille. Pour la remercier, nous avons voulu lui acheter 2 ananas, achetés précédemment 10 000 dongs l'unité à une autre vendeuse. Et bien pour la photo et les 2 ananas, nous lui avons donné 30 000. ca ne lui a pas suffit et elle m'a arraché des mains un billets de 100 000. Nous lui avons bien évidement réclamé les 30 000 déjà donnés mais elle nous a tourné le dos et est partie en ralant. 130 000 pour 2 ananas et une photo!!!!! C'était le 1er soir à Hanoi, ça commençait bien mais au moins, on a tout de suite été dans le bain et ça nous a appris à nous méfier pour la suite.
Mais revenons à nos moutons, je m'égare. Nous sommes repartis l'après midi pour sapa en minibus de l'agence sapatreck avec qui nous devions faire une rando le lendemain. Arrêt à lao cai à la frontière chinoise et quelques grosse frayeurs sur la route suite à leur façon de conduire
Arrivée à sapa, hotel Friendly où nous devions passer 2 nuits mais suite à une erreur de résa de la part de Jacques, nous n'y passerons qu'une nuit et l'autre à l'hotel d'en face, nettement mieux mais au même prix : 20$ la nuit. Sapa nous fait penser à une station de montagne française (nous sommes de Haute-Savoie) : bourrée de touristes, où magasins d'article de sport s'alignent à côté d'une multitudes de restaus et d'hotels, les restaus se voulant de toutes les cuisines sauf vietnamienne et où les femmes des ethnies environnantes vous solicitent sans cesse pour vous vendre leur artisanat. Mais nous aimons bien quand même et nous nous y plaisons. Le lendemain pluie, ce qui compromet notre rando que nous annulons auprès de l'agence. le temps s'améliorant l'après midi, mon mari et ma fille file avec un guide sur Cat cat pendant que moi, je sors de cette rue si touristique pour aller me promener vers le petit lac de sapa ou je ne rencontre pas un touriste. J'y découvre toute un espace restauration de Hot Pot et y allons le soir : ça nous sort de tous ces restaurants touristiques la ballade à Cat Cat s'avère être une monstre arnaque et mon mari rentre furieux. Le soir, nous faisons la connaissance de Minh, chauffeur qui va être avec nous les 4 prochains jours. Le lendemain, avant de partir, mon mari se lève tôt et part seul se ballader, croisant toutes les femmes qui se rendent à Sapa pour vendre leurs articles, ne paie aucun droit d'entrée car il est encore trop tôt et rentre enchanté de sa ballade. Puis c'est le départ avec Minh en direction de l'ancienne Lai Chau maintenant appelé Muong Lay depuis qu'un barrage a été construit et que l'ancienne ville est peu à peu recouverte par les eaux. La nouvelle ville a été reconstruite plus en hauteur et nous devons y dormir, l'ancien hotel le Lan Anh ayant réouvert suite à sa reconstruction dans la nouvelle ville. Minh possède un 4x4 et s'avère un conducteur très prudent. Il parle un français basique qui nous permet de communiquer un peu
Suite du récit demain
bonjour a tous
deja je me resente un peu pour que vous puissiez mieu comprendre notre recherche.
nous sommes un couple la trentaine. nous avons une tres grande exprience de la thailand. nous partons casiment tous les ans dans la famille qui habite la bas.
notre style de voyage jusqu'a maintenant nous trouvons un lieu de residence sur place depuis la france. nous louons une moto la bas et apres on bouge principalement en moto ou bus.
nous aimons pas les endroits touristiques, nous aimons les endroits typiques voir la vrai vie du pays visité.
nous aimons quand meme bien visiter un ou deux lieux incontournable.
nous adorons les climats tres chaud.
nous ne cherchons pas des hotels de grand standing juste quelques chose de clean avec de quoi se baigner si possible.
nous ne mangeons jamais a l'hotel, nous preferons manger comme la population locale.
nous aimons en prendre plein la vue avec des paysages de folie.
nous avons pas forcement un gros budget (pour vous donner un ordre de prix notre dernier voyage en thailand 600 euros par personne pour 19 jours et franchement on s'est pas privé.
pour nos prochaines vacances nous voulons changer un peu, trouver autre chose je trouve que la thailand (sauf le nord) change trop. grand centre commerciaux, mc do.... ca me fais dresser les poils.
nous hesitons donc entre le vietnam, le laos et le cambodge.
j'ai commencé a faire un peu le tour mais les avis diverge.
au depart mon choix etait le vietnam mais quand je lis certain avis qui parle d'un pays ou les gens sont desagreables , avec une forte tendance a la mendicité et a l'escroquerie du toursite. ca fais un peu peur. est ce reel?
le laos j'en lis que du bien. mais j'aime bien me promener sur les plages et la ca va etre compliqué.
le cambodge je lis que c'est cher et ca deviens tres goudronné, trop americain....
j'aimerais connaitre des avis de personnes qui ont parcouru certains de ces pays et qui ont pus comparer.
quel est le pays le plus typique? quel est le pays le plus abordable?
merci d'avance pour votre aide.
deja je me resente un peu pour que vous puissiez mieu comprendre notre recherche.
nous sommes un couple la trentaine. nous avons une tres grande exprience de la thailand. nous partons casiment tous les ans dans la famille qui habite la bas.
notre style de voyage jusqu'a maintenant nous trouvons un lieu de residence sur place depuis la france. nous louons une moto la bas et apres on bouge principalement en moto ou bus.
nous aimons pas les endroits touristiques, nous aimons les endroits typiques voir la vrai vie du pays visité.
nous aimons quand meme bien visiter un ou deux lieux incontournable.
nous adorons les climats tres chaud.
nous ne cherchons pas des hotels de grand standing juste quelques chose de clean avec de quoi se baigner si possible.
nous ne mangeons jamais a l'hotel, nous preferons manger comme la population locale.
nous aimons en prendre plein la vue avec des paysages de folie.
nous avons pas forcement un gros budget (pour vous donner un ordre de prix notre dernier voyage en thailand 600 euros par personne pour 19 jours et franchement on s'est pas privé.
pour nos prochaines vacances nous voulons changer un peu, trouver autre chose je trouve que la thailand (sauf le nord) change trop. grand centre commerciaux, mc do.... ca me fais dresser les poils.
nous hesitons donc entre le vietnam, le laos et le cambodge.
j'ai commencé a faire un peu le tour mais les avis diverge.
au depart mon choix etait le vietnam mais quand je lis certain avis qui parle d'un pays ou les gens sont desagreables , avec une forte tendance a la mendicité et a l'escroquerie du toursite. ca fais un peu peur. est ce reel?
le laos j'en lis que du bien. mais j'aime bien me promener sur les plages et la ca va etre compliqué.
le cambodge je lis que c'est cher et ca deviens tres goudronné, trop americain....
j'aimerais connaitre des avis de personnes qui ont parcouru certains de ces pays et qui ont pus comparer.
quel est le pays le plus typique? quel est le pays le plus abordable?
merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Je réfléchis à mon prochain voyage, et je pensais au Vietnam. J'ai cependant tendance à louer une voiture lorsque je voyage à l'étranger car je trouve cela bien plus pratique. Je l'ai fait dernièrement sans problème en Thaïlande.
Or au Vietnam si je ne m'abuse cela est impossible (légalement et même physiquement, cela semble trop dangereux). J'aimerai savoir donc quels transports sont les plus pratiques à utiliser: bus, trains? Qu'est-ce qui est le moins cher.
J'aimerai également louer un scooter si je me rend par exemple dans une ville balnéaire pour quelques jours seulement histoire de pouvoir aller de plages en plages par exemple plus simplement.
Mais je sais que le Vietnam bien plus que la Thaïlande est quand même très réputé pour ses arnaques. J'aimerai donc savoir comment négocier avec des chauffeurs si on se déplace en taxis ou au chauffeurs avec moto. Quels sont les plus arnaques liées au transport les plus courantes? Quels secteurs éviter pour ça?
Merci d'avance 😛
Je réfléchis à mon prochain voyage, et je pensais au Vietnam. J'ai cependant tendance à louer une voiture lorsque je voyage à l'étranger car je trouve cela bien plus pratique. Je l'ai fait dernièrement sans problème en Thaïlande.
Or au Vietnam si je ne m'abuse cela est impossible (légalement et même physiquement, cela semble trop dangereux). J'aimerai savoir donc quels transports sont les plus pratiques à utiliser: bus, trains? Qu'est-ce qui est le moins cher.
J'aimerai également louer un scooter si je me rend par exemple dans une ville balnéaire pour quelques jours seulement histoire de pouvoir aller de plages en plages par exemple plus simplement.
Mais je sais que le Vietnam bien plus que la Thaïlande est quand même très réputé pour ses arnaques. J'aimerai donc savoir comment négocier avec des chauffeurs si on se déplace en taxis ou au chauffeurs avec moto. Quels sont les plus arnaques liées au transport les plus courantes? Quels secteurs éviter pour ça?
Merci d'avance 😛
Bonjour!
Nous sommes un couple à vouloir partir à l'aventure au mois de décembre 2017 au Vietnam, Laos et Cambodge (en ordre). Nous passerions donc Noël et le nouvel an là-bas. Nous aimons être libres et ne pas avoir d'itinéraire.
À votre avis, est-ce possible de réserver au jour le jour des hôtels simples et guesthouse? Nous sommes prêts à réserver le 25-26 et le 31-1 mais pas les autres dates. Aussi, nous comptions nous éloigner des grandes villes.
Merci énormément de nous répondre. 🙂
Nous sommes un couple à vouloir partir à l'aventure au mois de décembre 2017 au Vietnam, Laos et Cambodge (en ordre). Nous passerions donc Noël et le nouvel an là-bas. Nous aimons être libres et ne pas avoir d'itinéraire.
À votre avis, est-ce possible de réserver au jour le jour des hôtels simples et guesthouse? Nous sommes prêts à réserver le 25-26 et le 31-1 mais pas les autres dates. Aussi, nous comptions nous éloigner des grandes villes.
Merci énormément de nous répondre. 🙂
bonjour,
je suis partie 5 fois en Thailande et j'ai adoré chaque séjour. J'aime tout, l'ambiance, les paysages, les habitants, la nourriture, les plages... j'ai fait les îles : koh phiphi, koh lipe, koh samui, koh phangan, koh lanta ma préférence va à Koh Lanta
j'aimerais néanmoins découvrir un autre pays mais j'ai un peu peur d'être déçue.
quelles sont les différences/ressemblances entre le vietnam et la thailande ? où aller pour trouver un coin dans le style de koh lanta si c'est possible ? plage, tranquilité mais aussi ambiance le soir, resto sur la plage ... nous aimons visiter mais pas trop bouger et surtout pas la folie des grandes villes, nous aimons prendre le temps de vivre, être cool, sortir un peu le soir et plage la journée séjour de 15 jours en février pour les vacances scolaires
merci pour vos conseils
je suis partie 5 fois en Thailande et j'ai adoré chaque séjour. J'aime tout, l'ambiance, les paysages, les habitants, la nourriture, les plages... j'ai fait les îles : koh phiphi, koh lipe, koh samui, koh phangan, koh lanta ma préférence va à Koh Lanta
j'aimerais néanmoins découvrir un autre pays mais j'ai un peu peur d'être déçue.
quelles sont les différences/ressemblances entre le vietnam et la thailande ? où aller pour trouver un coin dans le style de koh lanta si c'est possible ? plage, tranquilité mais aussi ambiance le soir, resto sur la plage ... nous aimons visiter mais pas trop bouger et surtout pas la folie des grandes villes, nous aimons prendre le temps de vivre, être cool, sortir un peu le soir et plage la journée séjour de 15 jours en février pour les vacances scolaires
merci pour vos conseils
Bonjour,
Mon copain et moi partons trois semaines au Vietnam (du 20 avril au 9 mai). Une amie nous a donné des idées d’itinéraires, mais en lisant les différents post sur le forum, je constate qu’elle a prévu beaucoup de trop et qu’il va falloir diminuer les étapes histoire de pouvoir profiter sans (trop) courir.
Voici ceque donne mon itinéraire :
Dimanche 20: arrivée HCM 12h50 Lundi 21: HCM Mardi 22: delta du Mekong (1 nuit sur place) Mercredi 23 : delta du Mekong (retour à HCM le soir) Jeudi 24: tunnel de Chu-chi Vendredi 25: HCM Samedi 26: ???? Dimanche 27: Hoi han Lundi 28: Hoi han Mardi 29: Hue Mercredi 30: Hue Jeudi 1: Tam Coc Vendredi 2: Hanoi Samedi 3: Baie d’Along (nuit sur bateau) Dimanche 4: Baie d’Along (retour sur Hanoi et trajet denuit vers Sapa) Lundi 5: Sapa Mardi 6: Sapa Mercredi 7: Sapa Jeudi 8: Hanoi Vendredi 9: départ Hanoi 16h35
J’ai plusieurs question par rapport à tout ça:
- Est-ce que ça vous semble équilibré ?
- mon amie avait ajouté Mui Ne, Nah Trang, Da Lat. Des trois, c’est Da Lat qui m’attire le plus. Est-ce que ça vaut la peine de la rajouter dans l’itinéraire, vu qu’il me reste un jour « blanc ».Ou vaut-il mieux prolonger un jour dans le delta du Mekong ? Ou garder un jour pour les imprévus/envies de dernières minutes ?
- Pour Tam Coc, vaut-il mieux d’abord aller à Hanoi et réserver un excursion d’une journée de là ? Ou est-ce mieux de l’inclure comme étape entre Hue et Hanoi ?
- Est-il possible d’enchaîner un retour de la baie d’Along avec un départ de nuit pour Sapa (mon amis a eu l’air de dire que oui, mais je voudrais m’en assurer) ?
Merci d’avance à toutes et tous pour vos réponses, avis et commentaires… Christine.
Mon copain et moi partons trois semaines au Vietnam (du 20 avril au 9 mai). Une amie nous a donné des idées d’itinéraires, mais en lisant les différents post sur le forum, je constate qu’elle a prévu beaucoup de trop et qu’il va falloir diminuer les étapes histoire de pouvoir profiter sans (trop) courir.
Voici ceque donne mon itinéraire :
Dimanche 20: arrivée HCM 12h50 Lundi 21: HCM Mardi 22: delta du Mekong (1 nuit sur place) Mercredi 23 : delta du Mekong (retour à HCM le soir) Jeudi 24: tunnel de Chu-chi Vendredi 25: HCM Samedi 26: ???? Dimanche 27: Hoi han Lundi 28: Hoi han Mardi 29: Hue Mercredi 30: Hue Jeudi 1: Tam Coc Vendredi 2: Hanoi Samedi 3: Baie d’Along (nuit sur bateau) Dimanche 4: Baie d’Along (retour sur Hanoi et trajet denuit vers Sapa) Lundi 5: Sapa Mardi 6: Sapa Mercredi 7: Sapa Jeudi 8: Hanoi Vendredi 9: départ Hanoi 16h35
J’ai plusieurs question par rapport à tout ça:
- Est-ce que ça vous semble équilibré ?
- mon amie avait ajouté Mui Ne, Nah Trang, Da Lat. Des trois, c’est Da Lat qui m’attire le plus. Est-ce que ça vaut la peine de la rajouter dans l’itinéraire, vu qu’il me reste un jour « blanc ».Ou vaut-il mieux prolonger un jour dans le delta du Mekong ? Ou garder un jour pour les imprévus/envies de dernières minutes ?
- Pour Tam Coc, vaut-il mieux d’abord aller à Hanoi et réserver un excursion d’une journée de là ? Ou est-ce mieux de l’inclure comme étape entre Hue et Hanoi ?
- Est-il possible d’enchaîner un retour de la baie d’Along avec un départ de nuit pour Sapa (mon amis a eu l’air de dire que oui, mais je voudrais m’en assurer) ?
Merci d’avance à toutes et tous pour vos réponses, avis et commentaires… Christine.
Bonjour au monde des globe trotteurs
J'envisage un voyage au Vietnam ou en Birmanie pendant les vacances scolaires soit en février 2014 ou en avril, je pense que les deux dates sont bonnes pour les climat? qu'en pensez vous??? Nous souhaitons partir a 2 pour environ 12 jours et prendre un guide sur place, mais si l'on peut faire sans pourquoi pas!!! Je crois qu'au Vietnam on ne peut pas louer de voitures mais il y a les transports en communs, donc pourquoi pas!!! Si notre choix et pour le Vietnam nous nous consacrerons au nord, si c'est la Birmanie, je n'ai que très peu d'info sur le pays je sais que c'est magnifique et beaucoup moins touristique, par contre le vol coûte plus cher. Mon budget n'est pas un matelas mais une chaussette, donc nous ne cherchons pas des 3 ou 4 étoiles Je cherche des info pour: Une idée de circuit pour 12 jours Trouver un guide pour les deux destinations ou des conseils pour pouvoir se débrouilles seuls Les points a voir en Birmanie et au nord Vietnam J'aimerais également si quelqu'un en a fait l’expérience travailler 2 ou 3 jours dans un village. Les hébergements chez l'habitant ou petits hôtel cool Et des infos pour les vols pas cher. Ça fait beaucoup de demande :-)
Aujourd'hui 24 octobre Superbe temps dans le sud ouest, une belle journée se prépare, Ca met du baume au cœur, vive la vie !!!
Bonne journée et merci pour vos infos.
J'envisage un voyage au Vietnam ou en Birmanie pendant les vacances scolaires soit en février 2014 ou en avril, je pense que les deux dates sont bonnes pour les climat? qu'en pensez vous??? Nous souhaitons partir a 2 pour environ 12 jours et prendre un guide sur place, mais si l'on peut faire sans pourquoi pas!!! Je crois qu'au Vietnam on ne peut pas louer de voitures mais il y a les transports en communs, donc pourquoi pas!!! Si notre choix et pour le Vietnam nous nous consacrerons au nord, si c'est la Birmanie, je n'ai que très peu d'info sur le pays je sais que c'est magnifique et beaucoup moins touristique, par contre le vol coûte plus cher. Mon budget n'est pas un matelas mais une chaussette, donc nous ne cherchons pas des 3 ou 4 étoiles Je cherche des info pour: Une idée de circuit pour 12 jours Trouver un guide pour les deux destinations ou des conseils pour pouvoir se débrouilles seuls Les points a voir en Birmanie et au nord Vietnam J'aimerais également si quelqu'un en a fait l’expérience travailler 2 ou 3 jours dans un village. Les hébergements chez l'habitant ou petits hôtel cool Et des infos pour les vols pas cher. Ça fait beaucoup de demande :-)
Aujourd'hui 24 octobre Superbe temps dans le sud ouest, une belle journée se prépare, Ca met du baume au cœur, vive la vie !!!
Bonne journée et merci pour vos infos.
Bonjour a tous amis de l'aventure culinaire,
Je prépare mon voyage au Vietnam pour la fin du mois de janvier. Et il me reste quelque interrogation quand à la nourriture:
-Est ce que les restaurants sont bien entretenus ?
- Avez vous des plats typique a me conseiller/déconseiller?
Et surtout quelles sont les restaurants les plus authentique dans lesquelles vous êtes allé.
Merci d'avance pour vos réponses 😎
Coucou les amis.
Bon je vous imagine voir ce post en vous disant: 'Le mec part au Vietnam et il a rien prepare'. C'est vrai, sur le coup je suis a l'Ouest, mais je fais un tour du monde et generalement je prepare sous les 24h le periple avec mon guide. Sauf que mon guide que j'ai paye et en anglais. J'ai pas fais attention et donc je ne pige que dale.
J'ai fais des recherches, le Nord est superbe mais en decembre il fait froid et les rizieres bof ont m'a dit. Pourtant je voulais faire les rizieres remplies d'eau..
Alors que me conseillez vous? Que le sud? Ou faire une semaine dans le nord. G des affaires pulls, pour le froid. Mais a cette periode de l'annee est ce que les marches sont aussi beau dans le nord, est ce que je peux visiter les minorites ethnic? Comment sont les rizieres? Perso je ne veux pas les voir verte mais sous les eaux. Et sur ce coup personne ne peut me dire quand??
Apres j'ai lu q'il y avait aussi des rizieres dans le sud dans les Haut Plateaux s'est vraiment differents du nord ou le style est le meme?
Je vous remercie pour toutes vos reponses...
Yohann - http://yoytoudumonde.fr
Pour me faire pardonner et pour ceux qui vont prendre quelques minute pour me repondre sans insultes ( si si certains avec ce type de post se font insulter0 je leur envoi un calendrier avec mes plus belles photo de tour du monde 2015.
Encore merci
Bon je vous imagine voir ce post en vous disant: 'Le mec part au Vietnam et il a rien prepare'. C'est vrai, sur le coup je suis a l'Ouest, mais je fais un tour du monde et generalement je prepare sous les 24h le periple avec mon guide. Sauf que mon guide que j'ai paye et en anglais. J'ai pas fais attention et donc je ne pige que dale.
J'ai fais des recherches, le Nord est superbe mais en decembre il fait froid et les rizieres bof ont m'a dit. Pourtant je voulais faire les rizieres remplies d'eau..
Alors que me conseillez vous? Que le sud? Ou faire une semaine dans le nord. G des affaires pulls, pour le froid. Mais a cette periode de l'annee est ce que les marches sont aussi beau dans le nord, est ce que je peux visiter les minorites ethnic? Comment sont les rizieres? Perso je ne veux pas les voir verte mais sous les eaux. Et sur ce coup personne ne peut me dire quand??
Apres j'ai lu q'il y avait aussi des rizieres dans le sud dans les Haut Plateaux s'est vraiment differents du nord ou le style est le meme?
Je vous remercie pour toutes vos reponses...
Yohann - http://yoytoudumonde.fr
Pour me faire pardonner et pour ceux qui vont prendre quelques minute pour me repondre sans insultes ( si si certains avec ce type de post se font insulter0 je leur envoi un calendrier avec mes plus belles photo de tour du monde 2015.
Encore merci
bonjour à tous
Nous souhaiterions partir en voyage à l'automne 2014 pour un voyage combiné Vietnam Cambodge
Nous aimerions partir avec l'agence Farestour mais nous ne voyons plus de commentaires sur leurs services depuis novembre 2011.
Nous sommes prêts à leur faire une réservation par carte bancaire d'une valeur de 1000 euros mais nous ne sommes pas sûrs de la crédibilité de l'agence😠. La personne en correspondance avec nous est très charmante mais nous devons quand même prendre toutes nos précautions avant de s'engager.
Avez vous quelques renseignements sur cette agence avant de faire notre réservation😉😕
Merci par avance
Louise
Nous souhaiterions partir en voyage à l'automne 2014 pour un voyage combiné Vietnam Cambodge
Nous aimerions partir avec l'agence Farestour mais nous ne voyons plus de commentaires sur leurs services depuis novembre 2011.
Nous sommes prêts à leur faire une réservation par carte bancaire d'une valeur de 1000 euros mais nous ne sommes pas sûrs de la crédibilité de l'agence😠. La personne en correspondance avec nous est très charmante mais nous devons quand même prendre toutes nos précautions avant de s'engager.
Avez vous quelques renseignements sur cette agence avant de faire notre réservation😉😕
Merci par avance
Louise
Bonjour à tous
Nous sommes un couple parisien de 36 et 38 ans, et nous partons pour un périple Vietnam-Laos en Janvier Février 2013. Nous avons réservé nos billets d'avion, arrivée le 21 Janvier au matin à Ho Chi Minh Ville, départ pour Paris le 23 Février en fin de matinée, soit 34 jours. (Pour info : compagnie aéroflot, vol Paris - Moscou, escale 1h30, et vol Moscou - HCM. Prix total pour 2, taxes comprises :1350 Euros).
Après lecture des discussions sur le forum, et échange avec quelques-uns d'entre vous, en particulier Abalone, voici notre projet d'itinéraire.
Nous tenons compte de la saison, et privilégions le Delta du Mékong et les plateaux du centre. Nous passons la période du Têt au Laos. Parmi les impératifs, nous irons à Muong Lai, dans le Nord, la ville d'origine de la famille maternelle de ma compagne.
voici donc le programme prévisionnel : Jour 01 - 21 janvier : arrivée à 9h30 à Ho Chi Minh-Ville, découverte de la ville Jour 02 - 22 janvier : Ho Chi Minh-Ville, puis trajet vers My Tho en taxi, arrivée à My Tho en fin d'après midi, nuit à My Tho Jour 03 - 23 janvier : My Tho, puis trajet vers Chau Doc, nuit à Chau Doc Jour 04 - 24 janvier : Chau Doc et environs, nuit à Chau Doc Jour 05 - 25 janvier : Trajet vers Can Tho, visite Can Tho, nuit à Can THo Jour 06 - 26 janvier : Can Tho et environs, nuit à Can Tho Jour 07 - 27 janvier : Can Tho, trajet vers Ho Chi Minh-Ville en bus, nuit à Ho Chi Minh-Ville Jour 08 - 28 janvier : Trajet vers DaNang (avion), Hoi An, nuit à Hoi An Jour 09 - 29 janvier : Découverte Hoi An, puis trajet vers Hué, nuit à Hué Jour 10 - 30 janvier : Hué, nuit à Hué Jour 11 - 31 janvier : Hué, nuit dans le train entre Hué et Hanoï Jour 12 - 1e février : Hanoï, nuit à Hanoï Jour 13 - 02 février : Hanoï, nuit à Hanoï Jour 14 - 03 février : Trajet vers Ha long en Bus, début de croisière sur la baie d'Halong Jour 15 - 04 février : Croisière Baie d'Halong, nuit sur une jonque Jour 16 - 05 février : Fin de croisière, retour à Ha long, Trajet vers Muong Lai en bus, nuit à Muong Lai Jour 17 - 06 février : Muong Lai, puis trajet vers Hanoï, nuit à Hanoï Jour 18 - 07 février : Trajet vers Luang Prabang (avion), arrivée à Luang Prabang, Laos, nuit à Luang Prabang Jour 19 - 08 février : Luang Prabang, nuit à Luang Prabang Jour 20 - 09 février : Trajet vers Vientiane en bus, nuit à Vientiane Jour 21 - 10 février : Vientiane, nuit à Vientiane Jour 22 - 11 février : Trajet vers Savannakhet en bus, nuit à Savannakhet Jour 23 - 12 février : Savannakhet en environs, nuit à Savannakhet Jour 24 - 13 février : Trajet vers Paksé en bus, nuit à Paksé Jour 25 - 14 février : Paksé, nuit à Paksé Jour 26 - 15 février : Trajet vers KonTum en bus, retour au Vietnam, nuit à Kontum Jour 27 - 16 février : KonTum, nuit à Kontum Jour 28 - 17 février : Trajet vers Buon Ma Thuot en bus, nuit à Buon Ma Thuot Jour 29 - 18 février : Buon Ma Thuot et environs, nuit à Buon Ma Thuot Jour 30 - 19 février : Trajet vers DaLat en bus, nuit à DaLat Jour 31 - 20 février : DatLat et environs, nuit à DaLat Jour 32 - 21 février : Trajet vers Ho Chi Minh-Ville, nuit à Ho Chi Minh-Ville Jour 33 - 22 février : Ho Chi Minh-Ville, nuit à Ho Chi Minh-Ville Jour 34 - 23 février : Départ pour la France à 11H.
Voilà... Je suis en attente de vos commentaires, conseils, bon plans, questions éventuelles, pour affiner tout cela. Notamment : Quelles compagnies de bus choisir? Quelles bonnes adresses pour hébergement, repas? Vos avis si vous estimez que j'oublie des endroits ou que je passe trop de temps à d'autres, ou pas assez? Visite d'endroits sur mon parcours qui ne sont pas dans les guides lonely ou routard? ...
Bonne(s) Route(s) à tous,
Matthieu
Nous sommes un couple parisien de 36 et 38 ans, et nous partons pour un périple Vietnam-Laos en Janvier Février 2013. Nous avons réservé nos billets d'avion, arrivée le 21 Janvier au matin à Ho Chi Minh Ville, départ pour Paris le 23 Février en fin de matinée, soit 34 jours. (Pour info : compagnie aéroflot, vol Paris - Moscou, escale 1h30, et vol Moscou - HCM. Prix total pour 2, taxes comprises :1350 Euros).
Après lecture des discussions sur le forum, et échange avec quelques-uns d'entre vous, en particulier Abalone, voici notre projet d'itinéraire.
Nous tenons compte de la saison, et privilégions le Delta du Mékong et les plateaux du centre. Nous passons la période du Têt au Laos. Parmi les impératifs, nous irons à Muong Lai, dans le Nord, la ville d'origine de la famille maternelle de ma compagne.
voici donc le programme prévisionnel : Jour 01 - 21 janvier : arrivée à 9h30 à Ho Chi Minh-Ville, découverte de la ville Jour 02 - 22 janvier : Ho Chi Minh-Ville, puis trajet vers My Tho en taxi, arrivée à My Tho en fin d'après midi, nuit à My Tho Jour 03 - 23 janvier : My Tho, puis trajet vers Chau Doc, nuit à Chau Doc Jour 04 - 24 janvier : Chau Doc et environs, nuit à Chau Doc Jour 05 - 25 janvier : Trajet vers Can Tho, visite Can Tho, nuit à Can THo Jour 06 - 26 janvier : Can Tho et environs, nuit à Can Tho Jour 07 - 27 janvier : Can Tho, trajet vers Ho Chi Minh-Ville en bus, nuit à Ho Chi Minh-Ville Jour 08 - 28 janvier : Trajet vers DaNang (avion), Hoi An, nuit à Hoi An Jour 09 - 29 janvier : Découverte Hoi An, puis trajet vers Hué, nuit à Hué Jour 10 - 30 janvier : Hué, nuit à Hué Jour 11 - 31 janvier : Hué, nuit dans le train entre Hué et Hanoï Jour 12 - 1e février : Hanoï, nuit à Hanoï Jour 13 - 02 février : Hanoï, nuit à Hanoï Jour 14 - 03 février : Trajet vers Ha long en Bus, début de croisière sur la baie d'Halong Jour 15 - 04 février : Croisière Baie d'Halong, nuit sur une jonque Jour 16 - 05 février : Fin de croisière, retour à Ha long, Trajet vers Muong Lai en bus, nuit à Muong Lai Jour 17 - 06 février : Muong Lai, puis trajet vers Hanoï, nuit à Hanoï Jour 18 - 07 février : Trajet vers Luang Prabang (avion), arrivée à Luang Prabang, Laos, nuit à Luang Prabang Jour 19 - 08 février : Luang Prabang, nuit à Luang Prabang Jour 20 - 09 février : Trajet vers Vientiane en bus, nuit à Vientiane Jour 21 - 10 février : Vientiane, nuit à Vientiane Jour 22 - 11 février : Trajet vers Savannakhet en bus, nuit à Savannakhet Jour 23 - 12 février : Savannakhet en environs, nuit à Savannakhet Jour 24 - 13 février : Trajet vers Paksé en bus, nuit à Paksé Jour 25 - 14 février : Paksé, nuit à Paksé Jour 26 - 15 février : Trajet vers KonTum en bus, retour au Vietnam, nuit à Kontum Jour 27 - 16 février : KonTum, nuit à Kontum Jour 28 - 17 février : Trajet vers Buon Ma Thuot en bus, nuit à Buon Ma Thuot Jour 29 - 18 février : Buon Ma Thuot et environs, nuit à Buon Ma Thuot Jour 30 - 19 février : Trajet vers DaLat en bus, nuit à DaLat Jour 31 - 20 février : DatLat et environs, nuit à DaLat Jour 32 - 21 février : Trajet vers Ho Chi Minh-Ville, nuit à Ho Chi Minh-Ville Jour 33 - 22 février : Ho Chi Minh-Ville, nuit à Ho Chi Minh-Ville Jour 34 - 23 février : Départ pour la France à 11H.
Voilà... Je suis en attente de vos commentaires, conseils, bon plans, questions éventuelles, pour affiner tout cela. Notamment : Quelles compagnies de bus choisir? Quelles bonnes adresses pour hébergement, repas? Vos avis si vous estimez que j'oublie des endroits ou que je passe trop de temps à d'autres, ou pas assez? Visite d'endroits sur mon parcours qui ne sont pas dans les guides lonely ou routard? ...
Bonne(s) Route(s) à tous,
Matthieu
Pour ceux qui l'ont déjà fait le lac Ba be vaut-il vraiment le détour car pour cela je fais Mu Cang Chai- Bac Ha sur une journée en ne m'arrêtant pas à Sapa, vaut-il mieux laisser tomber le lac Ba be et prendre la nuit à Sapa ?
Merci de vos conseils
Merci de vos conseils










