Hello à tous ! On est une famille de 5 (2 adultes 3 enfants) qui recherche une solution qui nous permet de nous déplacer au jour le jour de manière classique et de moduler en mode road trip pour qq we et les grandes vacances. On imagine qqch comme un Renault Trafic L1H1, 5 places pour lequel on enlève la dernière rangée de sièges pour le mode road trip, en ajoutant alors des petits équipements mobiles à remonter quand on décide de voyager (cuisine...). Est-ce que qqn a un van/fourgon qu'il module entre un mode "train train" et un mode "road trip" ? Si oui vous avez quoi comme aménagements ? Qqn a deja fait des aménagements mobiles qu'il peut enlever et remettre ? D'avance merci pour vos contributions, avis et conseils 😊.
Hi there,
I’m trying to plan a family week’s holiday in Scotland. I’d like to rent a motorhome or a camper van.
My partner has never driven a motorhome and the roads are making me nervous…
I’ve seen camper vans, but are they much smaller? There’ll be 3 adults and a 7-year-old.
Some rental companies tell me “no problem with motorhomes,” while others say “definitely not if you’ve never driven one.”
Can you point me in the right direction?
Thanks
Can you point me in the right direction?
Thanks
Bonjour,
Je viens de recevoir un guide sur l'Ecosse, commandé dans une autre vie, quand on pouvait voyager....
Je n'ai pas trop le coeur à préparer un itinéraire , mais j'essaye de penser que, quand même, on pourra peut-être bouger, qui sait, en septembre??Si non ce sera une autre année. Les projets pour avril et juin ont été rangés dans les cartons.
Nous avions fait un grand tour d'Ecosse mainland et de l'ìle de Skye en 2011 avec notre fourgon aménagé.
L'idée, quand on a commandé le guide, c'était de visiter les îles, mais il y en a beaucoup....( pas les Shetland sur ce voyage, trop loin)
J'aimerais pouvoir visiter des îles différentes les unes des autres, quelles îles choisir entre celles des Hébrides et des Orcades pour un voyage le plus varié possible ? L'idée serait de partir environ 4-5 semaines, paysages , visites et randos, Lewis et Harris seraient de toute façon au programme, ensuite difficile de compléter le "panier".
Des propositions?
Hi everyone,
We’re a family of four—two adults with two kids aged 4 and 7—about to embark on a year-long round-the-world trip in a camper van. I’m currently planning the Asia leg, which should last about 6 months. We’ll arrive in Thailand in January, head north, then move on to Laos. Ideally, we’d continue to Vietnam, Cambodia, and then return to Thailand to head south into Malaysia. If the budget allows, we’d love to include China and Japan. The big question after lots of research is: how easy is it to temporarily import a vehicle into these countries? The info I’ve found is outdated (2019–2020), and given how quickly regulations change, I’d love to hear from anyone currently (or recently) traveling in these countries with their vehicle. I’ve read that you need a local guide in Vietnam, local license plates in China, and that importing a vehicle into China is quite complicated—are these rules still in place? More generally, is there a recommended route for this part of the world with a camper van?
Thanks in advance!
We’re a family of four—two adults with two kids aged 4 and 7—about to embark on a year-long round-the-world trip in a camper van. I’m currently planning the Asia leg, which should last about 6 months. We’ll arrive in Thailand in January, head north, then move on to Laos. Ideally, we’d continue to Vietnam, Cambodia, and then return to Thailand to head south into Malaysia. If the budget allows, we’d love to include China and Japan. The big question after lots of research is: how easy is it to temporarily import a vehicle into these countries? The info I’ve found is outdated (2019–2020), and given how quickly regulations change, I’d love to hear from anyone currently (or recently) traveling in these countries with their vehicle. I’ve read that you need a local guide in Vietnam, local license plates in China, and that importing a vehicle into China is quite complicated—are these rules still in place? More generally, is there a recommended route for this part of the world with a camper van?
Thanks in advance!
Bonjour,
une question aux éventuels camping-caristes belges qui passerait par là:
Depuis ce lundi 11 mai les déplacements non-nécessaires sont de nouveau autorisés en Belgique, et depuis lundi prochain 18 mai les visites (des parcs animaliers, châteaux, etc.) également. Le tourisme par contre reste interdit. Savez-vous si le fait-même de circuler (ou de stationner ailleurs que devant chez soi) avec un véhicule de loisirs est interdit ou non. Autrement dit, puis-je prendre mon fourgon pour aller me balader en forêt ou faire du vélo à 30 km de chez moi ou non?
Merci, Corina
une question aux éventuels camping-caristes belges qui passerait par là:
Depuis ce lundi 11 mai les déplacements non-nécessaires sont de nouveau autorisés en Belgique, et depuis lundi prochain 18 mai les visites (des parcs animaliers, châteaux, etc.) également. Le tourisme par contre reste interdit. Savez-vous si le fait-même de circuler (ou de stationner ailleurs que devant chez soi) avec un véhicule de loisirs est interdit ou non. Autrement dit, puis-je prendre mon fourgon pour aller me balader en forêt ou faire du vélo à 30 km de chez moi ou non?
Merci, Corina
Bonjour à toutes et tous,
Je projette de partir cet été en Ariège. Je pars en fourgon aménagé (Carado) et mon idée serait de silloner le parc naturel régional des pyrénées ariégoises pour y faire des randos et visites. En priorité j'y vais pour la rando et selon les possibilités je n'exclu pas de faire des trek de 2-3 jours.
je me base sur une durée moyenne de marche de 4 heure/jours.
Si cette idée vous plait aussi ou si vous êtes déjà sur place et que vous voulez partager vos vacances, nous pourrions étoffer le projet avec les idées des uns et des autres. N'hésitez pas à me contacter.
Bien à vous, portez-vous bien.
Bonjour à tous,
En octobre je pars avec mon mari en Ecosse pour 3 semaines en fourgon aménagé. Pouvez-vous me conseiller sur ce que nous devons amener en vêtements (que des pulls ? quelques tee shirts ? ...) pour notre périple à cette période de l'année. En sachant que nous serons limités par le nombre de rangement dans notre fourgon.
merci
Bonjour,
Dans 1 mois nous partons pour les Lofoten à partir de Bergen pour environ 1 semaine, Bergen / Bodo avec Hurtigruten puis ferry Bodo / Moskenes et retour par le train.
Auriez vous des suggestions pour parquer notre fourgon aménagé (Trafic Renault) pendant ce séjour ?
Merci d'avance pour votre aide
Gérard
Bonjour,
Nous pensons partir au Portugal en septembre avec notre fourgon aménagé. Je me demande s'il existe une app, ou un site qui renseigne sur les lieux où il y aurait des incendies en cours? Pas de problème si le site est en portugais. Merci d'avance
Nous pensons partir au Portugal en septembre avec notre fourgon aménagé. Je me demande s'il existe une app, ou un site qui renseigne sur les lieux où il y aurait des incendies en cours? Pas de problème si le site est en portugais. Merci d'avance
Bonjour a tous, amoureux de la nature, nous partons avec notre fourgon visiter l ecosse
mais nous voudrions aussi faire de la randonnées a pied et en VTT
y a t il de beaux parcours a faire absolument ?? est ce valable d emmener nos VTT ?, 🙂
merci de vos réponses qui vont nous etre d une grande aide pour notre road book a venir..😎
merci de vos réponses qui vont nous etre d une grande aide pour notre road book a venir..😎
Bonjour. Est-il vrai qu'il est presque impossible de dormir en fourgon hors camping en Bavières? Mon budget ne me permet pas les hotels allemands...
Si c'est vrai, auriez-vous des pistes d'hébergements pas trop chers pour 3 adultes?
Hi there,
We’re traveling in our camper van from Haute-Savoie.
We’ve got 2 weeks in April and want to explore northern Portugal.
We’re thinking of:
- Peneda-Gerês National Park - the Douro Valley - Porto
We love nature, hiking, and culture (and also good food and wine).😉
Do you have an itinerary to suggest?
Thanks in advance for your replies
We’re traveling in our camper van from Haute-Savoie.
We’ve got 2 weeks in April and want to explore northern Portugal.
We’re thinking of:
- Peneda-Gerês National Park - the Douro Valley - Porto
We love nature, hiking, and culture (and also good food and wine).😉
Do you have an itinerary to suggest?
Thanks in advance for your replies
Avis aux intéressés
Bonjour, je pars pour un mois de Bordeaux avec mon fourgon aménagé le 8/10/2019 vers la moitié sud du portugal en passant par l'espagne. Camping ou pas camping suivant ce que je trouve pour stationner 1 jour ou deux, voir plus si l'endroit est très sympa. Haltes à définir,
Bonjour,
Agée de 68 ans et propriétaire d'un van aménagé (qui devrait m'être livré fin juin, mais en raison du Covid19, je crains qu'il y ait du retard), j'aimerais soit faire le tour de France, soit partir au Portugal pour y passer l'hiver.
Je recherche donc une femme ou un homme, non fumeur, pour m'accompagner. Pas sérieux, s'abstenir.
Pour l'instant, je n'ai aucune date précise.
Le point de départ pourrait être en région lyonnaise ou des Vosges où je réside.
Bonjour
Je recherche des blogs pour un voyage en camping car cet été Rome, Naples, Pompéi, Vésuve....
Merci pour votre aide
Hi everyone,
I’m planning a trip with my camper van in autumn 2026 to head to southern Italy from Genoa by ferry.
Ideally, I’d like to leave from Genoa for southern Italy (like Messina) or another city in the boot.
I’ve done some research online but haven’t had any luck.
Can you help or give me some advice?
Thanks in advance!
Vanouk
Bonjour, j'aimerai savoir si des personnes sont parties en camping-car en passant par le KAZAKHSTAN pour rejoindre la Chine (je ne veux pas passer par l'IRAN etc) , la Thailande Cambodge Vietnam, Singapour après avoir traversé l'Europe avec des haltes tout au long du voyage . Pouvez-vous me faire part de votre expérience, si c'est réalisable etc. surtout pour la partie sortie de l'Europe ver le KAZAKSTAN etc.. je prévois ce voyage sur au minimum 1 an en Asie pour pouvoir bien en profiter et au total 2 voir 3 ans voir plus.. suivant où le vent nous mènera mon mari et moi..😉 . (ce projet est pour dans quelques années.)
Merci de me faire part de votre expérience si vous le voulez bien, aussi bien pour les trajets (état des routes, facilité pour trouver son itinéraire) la nourriture , l'accueil, les règles concernant le stationnement des camping-cars etc... Au plaisir de vous lire. Cordialement
Bonjour à tous! Il y a bien longtemps maintenant que je ne suis plus venue ici… mais certains d'entre vous m'ont aidé plusieurs fois à préparer des voyages.
Le thème du jour pour moi : un road trip en septembre avec mon van, toute seule. Alors voilà, la Norvège me tente beaucoup, je partirai de Suisse et je remonterais tranquillement jusqu'à la Norvège, certains d'entre vous ont-ils déjà fait ca sur un mois? Pour conduire seule tous les jours ce n'est pas trop pénible? Je pense aussi aux randos la bas, safe à faire toute seule? Je suis plutôt bonne randonneuse mais j'ai presque toujours voyagé au moins à deux alors il y a un petit facteur stress pour moi à voyage seule cette fois.
Et à part la Norvège, des idées de destinations pour un mois en van? Plutôt nature, montagne, lac...
Mes questions sont très vagues pour le moment, je cherche doucement les inspirations, et avec vos récits, vos témoignages, ca peut m'aider!
Bon déconfinement à tous! (Oui parce qu'avec ce mois sans solde que j'ai posé il y a 1 an j'espère aussi que la situation sanitaire me permettra de voyager en septembre)
Le thème du jour pour moi : un road trip en septembre avec mon van, toute seule. Alors voilà, la Norvège me tente beaucoup, je partirai de Suisse et je remonterais tranquillement jusqu'à la Norvège, certains d'entre vous ont-ils déjà fait ca sur un mois? Pour conduire seule tous les jours ce n'est pas trop pénible? Je pense aussi aux randos la bas, safe à faire toute seule? Je suis plutôt bonne randonneuse mais j'ai presque toujours voyagé au moins à deux alors il y a un petit facteur stress pour moi à voyage seule cette fois.
Et à part la Norvège, des idées de destinations pour un mois en van? Plutôt nature, montagne, lac...
Mes questions sont très vagues pour le moment, je cherche doucement les inspirations, et avec vos récits, vos témoignages, ca peut m'aider!
Bon déconfinement à tous! (Oui parce qu'avec ce mois sans solde que j'ai posé il y a 1 an j'espère aussi que la situation sanitaire me permettra de voyager en septembre)
Bonjour,
nous envisageons de visiter l'Ecosse en caravane!
Si cela est possible en camping-car, je n'ai pas trouvé grand chose avec une caravane!
Qui l'a déjà fait? Est-ce possible, compatible avec les routes (souvent mentionnées étroites avec des espaces courts pour croiser!!)
Merci de vos réponses
l'agence Sanpietroburgo (ITALIE) organise normalement des voyages en camping car en OUZBEKISTAN , prochain programmé 20 Avril . Mais cette année, pas sur, du fait de manque de candidat ! dommage .
existe t'il une autre agence pour ce voyage ?
merci de réponse .😉
merci de réponse .😉
bonjour
je prépare mon voyage pour avril en camping car, mais, je trouve complexe l 'histoire des zones
green. J'ai une vignette crit air je suppose qu'il me faut une autre vignette si je veux circuler dans certaines régions comme DELF- UTRECH. est ce que cette vignette est valable pour toutes les villes concernées ou je dois en acheter une pour chaque ville. ou puis je l'acheter avant de partir.
on dirait que circuler aux pays bas est très compliqué.
merci pour les renseignements.
Williamannie
Bonjour
Pour cet été de fin juillet à mi août je ne sais pas trop où aller...................
J'hésite entre la Sicile et la Grèce
Merci de me donner votre avis
Le prix du ferry est différent de 200 euros La chaleur OK
Mais le reste ?????????????????????
Merci pour votre aide
Merci de me donner votre avis
Le prix du ferry est différent de 200 euros La chaleur OK
Mais le reste ?????????????????????
Merci pour votre aide
Nous projetons de nous rendre entre début mai et fin juillet 2021 avec notre van au cap Nord en passant par les pays baltes soit à l’aller soit au retour
Nous sommes intéressés par tout conseil que vous pourriez nous donner
Merci d’avance
Je compte y passer 2 mois dans ces régions en juillet et août prochain sachant qu’il y aura beaucoup de touristes et qu’il fera chaud. Famille oblige.
Quels conseils peut-on me donner pour circuler en van aménagé sur la côte amalfitaine, en Sicile et dans les Pouilles.
Y a-t-il lieu de se préoccuper de voleurs et de sécurité? Le stationnement semble être problématique un peu partout. Quels sont les sites pour dormir chez l’habitant ou à la ferme.
Je suis ouvert à tous conseils.
Merci à l’avance
Bonjour,
Nous avons bien fait notre périple en mai, juin et juillet 2019 sur une partie de la route de la soie en passant par: l'Allemagne, la Pologne, la Lituanie, la Lettonie, la Russie, le Kazakhstan, l’Ouzbékistan, la Géorgie et en passant par la Turquie, la Bulgarie, la Serbie, la Croatie, la Slovénie, l'Italie et retour en France. Nous étions en fourgon aménagé sans préparation spéciale. Nous venons de terminer le blog réalisé à cet effet : http://asie-centrale-en-c-car-2019.eklablog.com
Bonne lecture et bon futur voyages
Nous avons bien fait notre périple en mai, juin et juillet 2019 sur une partie de la route de la soie en passant par: l'Allemagne, la Pologne, la Lituanie, la Lettonie, la Russie, le Kazakhstan, l’Ouzbékistan, la Géorgie et en passant par la Turquie, la Bulgarie, la Serbie, la Croatie, la Slovénie, l'Italie et retour en France. Nous étions en fourgon aménagé sans préparation spéciale. Nous venons de terminer le blog réalisé à cet effet : http://asie-centrale-en-c-car-2019.eklablog.com
Bonne lecture et bon futur voyages
Bonjour,
Qq'un aurait il pris la route / piste entre ~ Turtkul vers Uchkuduk ? Est elle praticable en camion 9 tonnes 4x2 ? Je mesure ~260 km ; 6 à 7 heures sont elles raisonnables pour ce parcours ? Est il possible de ravitailler en carburant (Diesel) à Uchkuduk ou Zarafshan ?
Kastor
Qq'un aurait il pris la route / piste entre ~ Turtkul vers Uchkuduk ? Est elle praticable en camion 9 tonnes 4x2 ? Je mesure ~260 km ; 6 à 7 heures sont elles raisonnables pour ce parcours ? Est il possible de ravitailler en carburant (Diesel) à Uchkuduk ou Zarafshan ?
Kastor
Bonjour, ma femme et moi partons pour la République d'Irlande 14 jours, nous avons loué un camping car à Dublin. Je crois que nous pouvons coucher un peu partout où ce n'est pas officiellement défendu, est-ce que c'est toujours vrai ?
Pour se débarrasser des eaux usées on fait quoi ? Est-ce qu'il faut absolument aller dans un camping?
Pour l'eau potable, on peut en trouver où ?
Des recommandations de camping pas trop dispendieux seraient appréciés.
Merci!
Merci!
Bonjour à tous!
Ca y est, c'est décidé, on se lance pour notre premier voyage en camping-car. C'est un peu logique vu que avec 3 enfants (10, 6 et 2 ans), c'est le moyen le plus pratique pour faire des road-trips et sortir un peu des sentiers battus.
J'ai pas mal regardé sur le forum et j'ai quelques alternatives, sachant qu'il s'agirait d'un voyage de 2 semaines au mois d'août, et que pour l'instant avec un enfant en bas âge on se limite à l'Europe.
Irlande> Avion pour Dublin + location semblerait idéal, mais apparemment pas très indiqué aux CC car pas mal de route étroites, hors nous ne sommes pas habitués à conduire des gros véhicules.
Islande> Avion pour Rejkjavik + location seul bémol: la location très chère (a priori 5000€ pour 2 semaines yc assurance) et aussi la température un peu fraiche au mois d'août
Suède Avantage: location à Hamburg, donc moins chère, puis remontée vers le Danemark et la Suède Inconvénient: beaucoup de route si on veut monter jusqu'à Stockholm
Sinon, il y aurait l'Allemagne (avec l'Avantage que nous parlons allemand parfaitement), mais j'ai peur qu'il y ait vraiment trop de monde. ou la Norvège jusqu'au Nord (j'ai lu des récits merveilleux sur le forum), mais c'est aussi bcp de km.
Avez vous des conseils à me donner pour ce voyage de 2 semaines avec nos 3 enfants? L'une de ces destinations paraît elle mieux que d'autres au moins d'août avec des enfants, et en ne réservant pas des emplacements à l'avance pour rester flexible? La contrainte aussi est que nous ne pourrons pas emporter 4 vélos, donc pas de possibilité a priori de faire du vélo sur place, une fois garé, sauf si qq'un a des idées.
Un grand merci pour vos conseils Clément
Irlande> Avion pour Dublin + location semblerait idéal, mais apparemment pas très indiqué aux CC car pas mal de route étroites, hors nous ne sommes pas habitués à conduire des gros véhicules.
Islande> Avion pour Rejkjavik + location seul bémol: la location très chère (a priori 5000€ pour 2 semaines yc assurance) et aussi la température un peu fraiche au mois d'août
Suède Avantage: location à Hamburg, donc moins chère, puis remontée vers le Danemark et la Suède Inconvénient: beaucoup de route si on veut monter jusqu'à Stockholm
Sinon, il y aurait l'Allemagne (avec l'Avantage que nous parlons allemand parfaitement), mais j'ai peur qu'il y ait vraiment trop de monde. ou la Norvège jusqu'au Nord (j'ai lu des récits merveilleux sur le forum), mais c'est aussi bcp de km.
Avez vous des conseils à me donner pour ce voyage de 2 semaines avec nos 3 enfants? L'une de ces destinations paraît elle mieux que d'autres au moins d'août avec des enfants, et en ne réservant pas des emplacements à l'avance pour rester flexible? La contrainte aussi est que nous ne pourrons pas emporter 4 vélos, donc pas de possibilité a priori de faire du vélo sur place, une fois garé, sauf si qq'un a des idées.
Un grand merci pour vos conseils Clément
Bonjour,
pour changer des traditionnelles vacances au camping et pour ouvrir nos esprits à la différence, nous prévoyons un trip de 15 jours en direction de la Roumanie pour nos prochaines vacances (2020).
La location du camping car est en bonne voie ! ce sera cependant une première pour nous, alors de nombreuses questions se posent, qui en soulèveront surement d'autres 😮
on ne souhaite pas trop prévoir afin de laisser place à la surprise mais nous ne souhaitons pas perdre de temps sur l'aspect pratique : lieu pour la nuit principalement (notre périple n'est pas très long)
nous partons à 6 : 2 adl et nos 4 enfants ( 15-8 ans)
Qu'en est il du stationnement pour la nuit ?
Nous ferons des arrêts avant d'arriver à Brasov, sans savoir réellement où, ni combien de temps ? Allons nous faire vite pour arriver ou prendre le temps de découvrir ?
Bref, toutes vos astuces et retours d'expérience seront les bienvenus. Nous sommes totalement novices.
Au plaisir de vous lire.
Bref, toutes vos astuces et retours d'expérience seront les bienvenus. Nous sommes totalement novices.
Au plaisir de vous lire.
Bonsoir.
D'expérience, pouvez-vous me conseiller sur le choix d'un guide pour la Norvège.
A priori j'écarte le petit futé car dans ses premières pages il déclare:" Ce pays n'est pas fait pour les camping-cars"!
Par avance merci.
D'expérience, pouvez-vous me conseiller sur le choix d'un guide pour la Norvège.
A priori j'écarte le petit futé car dans ses premières pages il déclare:" Ce pays n'est pas fait pour les camping-cars"!
Par avance merci.










