Discussions similar to: Guatemala cours espagnol
FR
Cours d'Espagnol et séjour linguistique à Antigua (Guatemala)
Bonjour, j´ai étudié a Quezaltenango 2 semaines et je n´ai pas du tout aimer, la ville est bruyante, sale, il y fait très froids et sortir le soir toute seule c´est pas du tout recommandé, mon prof était bien mais ma famille d´accueil était trop éloignée et il n´y avait pas d´eau chaude. On m´a dit qu´Antigua était une ville beaucoup plus confortable pour étudier surtout au niveau de la sécurité, j´aime bien sortir le soir sans avoir peur de me faire agressée. Avez vous des bonnes adresses, j´aimerai une famille d´accueil avec un minimum de confort, il y a t´il des possibilités de travail volontaire sur Antigua, merci d´avance pour toutes les informations que vous pourrez me donner. Fernande.
Open
Cours d'espagnol au Guatemala
Bonjour !

J'ai changé de projet, je pars finalement cet été six semaines pour le Guatémala prendre des cours d'espagnaol. J'y suis allé en 2001 dans une école à Antigua. Quand j'ai su combien l'école payais ses profs, ça m'a frustré de savoir qu'ils étaient si peu payé, s'en était révoltant. J'aimerais trouver un prof, sans passer par une école, m'assurant que le revenu aille directement à celui ou celle qui me donne les cours. Ou si quequ'un connait une école, qui paye bien ces profs. Merci ! Daniel !
Open
Guatemala: cours d'espagnol
Salut,

Le Guatemala est reputè pour ces cours d`espagnol pas chers et efficaces. Lors de notre tour du monde nous avons posè nos bagages 15 jours à Quetzaltenango ou Xela pour les intimes afin de parfaire ou plutot de connaitre les bases de la langue de Don Quichote.

Nous sommes donc aller à l`ècole Utatlàn (http://www.xelapages.com/utatlan/) et nous avons choisi l`option logement chez l`habitant. Rèsultat : TOP!!

On recommende cette ècole qui se situe en plein coeur de la ville dans un vieille immeuble 1900. L`equipe est super (Marvin le directeur, Trevor le coordinateur et tous les profs !)

Cela nous coute 130$ par semaine (25hrs de cours individuel + 7 jours de logement chez l`habitant avec les 3 repas). De plus, tous les apres-midis des activites gratuites ou quasi sont proposees par l`ècole... Si vous pouvez demander à etre logè chez Bilma (la belle mere du directeur !), elle est top comme toute sa petite famille... Timi le chien est adorable mais un peu collant...

Par contre, ne vous laisser pas avoir par les ècoles, agences de trek ou autres organismes qui proposent une "participation humanitaire" ou qui se disent "Non-profit" car c`est souvent faux et c`est simplement un moyen d`attirer le chaland... à bon entendeur... Il subsiste beaucoup de corruption au Guatemala et donc sachez que l`argent que vous donner ne va problabement ou vous pensez...

Enfin, Xela est beaucoup moins touristique que Antigua donc vous y trouverez plus d`authenticitè. Les voclans aux alentours sont superbes et les activites de treks nombreuses...

Eclatez-vous bien en apprenant l`espagnol à Xela !

Nico
Open
Étudiez l'espagnol au Guatemala
Cours d’espagnol L’une des parties les plus plaisantes d’un voyage, c’est de rencontrer les gens du pays et partager avec eux. La plupart du temps, ce partage est significatif de parole. Pour les 5 mois qui nous restent en Amérique centrale, nous voulions être capables de communiquer oralement avec les gens. Nous suivons donc des cours d’espagnol en privé pendant 3 semaines. Nous progressons rapidement et nous sommes encouragés. Antigua a une renommée mondiale pour le nombre important d’écoles de langues qui s’y trouve. On y dénombre tout près d'une cinquantaine d'institutions. Les prix, la qualité de l’enseignement et le taux de satisfaction varient d’une école à l’autre. Le bureau touristique de l’Institut guatémaltèque du Tourisme (INGUAT) peut vous aider à dénicher une école qui vous convient. Il est possible de payer 21 $ canadiens pour un cours un à un de quatre heures. Votre école peut aussi organiser à l'occasion des activités et vous offrir du volontariat.

Vivre en famille d'accueil La meilleure façon d'apprendre une nouvelle langue, c'est par l'immersion totale. Pour un peu moins de 10 $ canadiens, les écoles de langues offrent la possibilité à leurs étudiants de vivre au sein d'une famille guatémaltèque. Cette option est moins dispendieuse que de dormir à l'hôtel et de manger au restaurant. Vous aurez le grand avantage de vous imprégner de la culture et de tisser des liens d'amitié. Certaines écoles prennent une commission sur le montant que vous versez pour vivre en famille. Exigez de remettre ce montant en main propre à la famille plutôt qu'à l'école.

Nos recommandations Quatre heures de cours par jour sont suffisantes. Gardez-vous un peu de temps pour étudier et bien assimiler l'information. Ne faites pas plus de cinq jours de classe par semaine. Gardez-vous du temps pour faire des activités et vous occuper de vos tâches routinières. Ce qui fait la réputation d'une école, c'est sans aucun doute la qualité d'enseignement des professeurs. N'hésitez pas à demander un changement de professeur si vous croyez qu'un autre enseignant pourrait mieux combler vos attentes. Parlez avec les autres étudiants de l'école avant de vous y inscrire, cela vous donnera un bon aperçu. Certaines institutions exigent des frais d'inscription, mais cela est injustifiable.

Visitez nous au www.quebecautourdumonde.com
Open
Partir suivre un cours d'espagnol à Antigua, Guatemala
Bonjour à tous,

je planifie aller parfaire mon espagnol à l'automne 2011 à l'école de langue La Union à Antigua au Guatemala. J'avais également pensé à Cuba, mais n'ayant que très peu de connaissances sur ce pays, je ne savais pas trop comment m'organiser avec les casas particulares, les écoles, ... Aussi, d'après ce que j'ai pu voir, les prix sont beaucoup plus élevés à Cuba. De plus, je préfère vivre dans une famille et pouvoir faire du travail communautaire. Mon choix d'école est donc pratiquement décisif puisque ma jeune soeur y est déjà allée et en est revenue enchantée, mais les suggestions sont toujours bienvenues!

Voilà, je pensais aller passer trois semaines à prendre des cours à La Union et habiter dans une famille guatémaltèque. Premièrement, croyez-vous que trois semaines seront suffisantes? À quel point puis-je espérer améliorer mon niveau d'espagnol? J'ai suivi des cours durant deux ans alors que j'étais au secondaire. Aujourd'hui, je peux me débrouiller pour avoir ce que je veux peu importe où je suis et si je fais une révision de mes livres avant de partir, ça serait beaucoup mieux. J'aimerais pouvoir parler assez couramment l'espagnol pour pouvoir l'utiliser dans le cadre de mon travail.

Deuxièmement, j'ai vu qu'il pleuvait souvent au Guatemala en septembre, mais que la température variait beaucoup selon les régions. Est-ce le cas à Antigua? Et pour les excursions (Tikal, Lac Atitlan, volcan Pacaya, ...), est-ce que la température peut nuire?

Troisièmement, j'aimerais partir durant un mois et demi environ, ce qui me laisse trois autres semaines pour voyager. Que me suggérez-vous comme itinéraire par la suite? Il est certain que faire Cuba en backpack m'intéresse, mais je ne sais pas s'il est logique de le faire dans le même voyage. Devrais-je me concentrer sur d'autres pays de l'Amérique centrale/Amérique du Sud qui sont plus près géographiquement pour minimiser les frais de transport?

Merci à vous!
Open
Apprendre l'espagnol au Guatemala sans passer par les agences?
Bonjour,

Routarde accomplie, j'aimerais partir au Guatemala (Antigua) pour y apprendre l'espagnol pour une durée de 4 à 5 mois. Je me suis déjà renseignée et je connais les agences qui proposent des forfaits cours+ hébergement + bénévolats (ce qui m'intéresse bcp) mais leurs tarifs sont souvent assez cher pour la simple mise en relation avec ces écoles, alors je voudrais savoir si quelqu'un à déjà tester la débrouille sur place, pour trouver l'établissement et donc avoir de meilleurs tarifs car mon budget est assez serré.

merci de vos réponses 😉
Open
Apprendre l'espagnol à Antigua, Guatemala
Bonjour!

Je souhaite aller apprendre l'espagnol à Antigua..j'ai trouvé via le web un organisme nommé study global, qui offre les cours et l'hébergement dans une famille d'accueil..Quelqu'un a déjà fait affaire cet organisme? il est fiable?

Merci amy
Open
Partir apprendre l'espagnol au Guatemala?
bonjour tout le monde! Nous sommes un couple totalement novice en langue espagnole et souhaiterions voyager en amérique du sud. On s'est dit du coup pourquoi ne pas apprendre la langue sur place et nous avons trouvé pleins d'écoles qui fournissent des cours de plusieurs semaines, notamment au guatémala. On est donc à la recherche de témoignages récents sur ces écoles, la qualité de l'enseignement, à savoir si 4 semaines suffisent pour se débrouiller par la suite, les possibilités d'hébergement, etc... bref, tout ce qui pourrait nous aider à organiser notre trip !

Merci d'avance pour vos avis éclairés 😉
Open
Recherche école ou professeur d'espagnol à Antigua (Guatemala)
Bonjour

je suis expatriée au guatemala pour une période de six mois à un an et je recherche un professeur d'espagnol dans l'idéal qui parle également français pour me donner des cours d'espagnol à domicile ou à son domicile ou au sein d'une école... Sinon une bonne école avec un bon rapport qualité prix , qui pourrai donner des cours individuels une fois par semaine ou deux .

Connaissez vous l'école Don Pedro?

Cordialement :D
Open
Immersion espagnole de trois semaines au Guatemala
Bonjour,

Je désire partir au Guatemala fin avril début mai pour une immersion en espagnole...Voilà mes questionnements:

- Je pensais faire 2 semaines d'immersion à Antigua et garder une semaine pour voyager vers Tikal...mais, je sais que certaines écoles offrent des excursions dans le pays, alors est-ce que ce serait mieux de faire l'immersion 3 semaines et de prendre les excursions avec l'école?? Je suis une jeune femme seule, alors c'est surtout au niveau de la sécurité et de la différence de prix si je fais cela seule ou avec l'école??

- quelle école me conseillez vous?

- est-ce sécuritaire d'arriver à l'aéroport et de prendre un shuttle pour me rendre à Antigua, est-ce que c'est bien indiqué pour ne pas embarquer avec n'importe qui??

- pour ceux et celles qui l'ont fait, est-ce mieux d'aller en famille d'acceuil, hôtel ou autre??

- Que me conseillez vous de visiter; villes ou ctivités?

- quel type de vêtement apporter pour cette période de l'année?

Merci de répondre à certaines ou à toutes mes questions...Stefanie
Open
Immersion en espagnol à Antigua (Guatemala) ou Copan (Honduras)?
Bonjour,

Je prévois aller faire une immersion en espagnol fin 2010!! * j'aimerais d'abord savoir quel choix faire entre Honduras (Copan) ou Guatemala (Antigua)?? * Je devrais partir environ 3 semaines, je me demandais quelle période de l'année est préferable par rapport à la meteo..du soleil svp??? * J'avais penser aller au Guatemala faire l'immersion 2 semaines et ensuite partir seule 1 semaine à Roatan au Honduras pour pratiquer la langue et profiter des magnifiques plages...je pensais aller dans une auberge jeunesse si il y en a?? ou hôtel sur la plage si pas trop dispendieux!!! * Je me demandais si le trajet entre Antigua et Roatan pouvais se faire en autobus???? Prix?? temps?? etc... Merci à l'avance!!!
Open
Six semaines au Guatemala pour apprendre l'espagnol
je partirai seule pour 6 semaines au guatemala.. je compte perfectionner mon espanol pour deux semaines dans une école.. je sais que antigua est touristique et comment est-ce les écoles questzal....est-ce sécuritaire de voyager seule dans ce pays.. je compte revenir par le honduras près de tela..connaissez-vous la distance entre antigua et san pedro de sula.. en autobus local..merci beaucoup de bien me répondre
Open
Voyage linguistique au Guatemala
bonjour, Je souhaite réaliser un voyage linguistique au Guatemala. Quelle période de l'année me conseillez vous? Si quelqu'un a étudié à Spanish School Don Pedro pouvez vous me donner votre avis sur cet école. Combien de temps minimun doit durer un voyage linguistique? Si vous avez d'autres informations. merci d'avance naty
Open
Vivre huit mois à Antigua pour vraiment pas cher (Guatemala)
Hola, j'aimerais savoir quelque information si quelqu'un pourait m'aider! Il y a bientot un an, j'ai été trois semaine au guatemala dans la ciudad de antigua et j'ai vraiment aimer sa, et maintenant je suis décider a y retourner... lundi prochain je vais allez acheter mon billet pour le guatemala... mais j'aimerais savoir si il y a moyen de vivre la bas pour vraiment pas cher etant donner que je part avec pas enormement d'argent... je vais avoir un budget d'environs 400 dollars par mois pendant 6 a 8 mois... et j'aimerais soit vivre dans une famille dacceuil de antigua ou louer un appartement ou quelle que chose du genre si vous auriez des tuyos et des prix sa serais vrm gentil! mais quelque chose de vraiment pas trops cher histoire que je perde pas mon budget dun coups avec seulement lhebergement et la nouriture, jaimerais quil me reste de largent pour visiter et sortir mamuser un peut! Chao, merci davance!
Open
École d'espagnol au Guatemala
Bonjour,

J'envisage de partir au Guatemala pour me perfectionner en Espagnol durant 6 à 8 semaines entre Mars et Avril.

Pourriez-vous me conseiller des écoles de langues de bon niveau et sachant que je n'aime pas trop la ville. J'aimerai pouvoir loger chez l'habitant et pouvoir découvrir les milieux naturels car j'ai une formation en écologie.

Merci par avance de vos conseils, et n'hésitez pas à me laisser vos coordonnées si vous êtes déjà sur place.

Nat2000
Open
Séjour linguistique pour apprendre l'espagnol (médical) à Antigua (Guatemala)?
Bonjour,

Je recherche une école pour apprendre l'espagnol. J'aimerais aller à Antigua (Guatemala). Idéalement, je souhaite trouver une école qui peut aussi donner des cours plus spécifiques d'espagnol médical, mais je suis ouverte à toute suggestion d'écoles. Je prévois faire 4-5 heurs d'espagnol par jour et vivre dans une famille. Avez-vous des écoles d'espagnol à recommander... ou à déconseiller?Si oui, quels profs et quelle famille recommandez-vous?

Je partirai au moi de mai pour le Guatemala.

Un gros merci! Julie
Open
Apprendre l'espagnol à Antigua (Guatemala)
Bonjour tout le monde,

Je commence à chercher des informations pour faire une immersion au Guatemala pour apprendre l'espagnol. Pour l'instant, j'ai trouvé "Séjours linguistiques VTE" qui a l'air intéressant (site internet www.immersion-vte.com). Est-ce que quelqu'un connait cet organisme? Si oui, j'aimerais bien avoir vos impressions🙂

Si vous avez d'autres suggestions ou expériences ça m'intéresse😉 Je voudrais savoir quelle est la meilleure période de l'année pour aller au Guatemala. J'aimerais y aller vers la fin de l'été ou cet automne.

Je vous remercie à l'avance, Kashmire 😎
Open
"Eco escuela" au Guatemala
Bonsoir à tous, c mon 1er post, et j'ai bien veillé à regarder si le sujet que je lance n'étais pas déjà abordé.

Je souhaite partir 3 semaines l'année prochaine, et j'ai trouvé sur Internet (agence Saïga, vous connaissez ?) une formule dans une école de langue espagnole au Guatemala. Je ne suis jamais partie si loin, mais l'idée de vivre chez l'habitant et d'apprendre une langue me plait bcp.

Mais cela en vaut-il la peine ? J'ai peur que ce soit un peu "lourd" des cours ts les jours, car pour moi ce sont des vacances... D'un autre côté, n'atant jamais partie "sac à dos", je me dis que c un bon début... le Guatemala est-il une bonne destination ? Connaissez vous l'éco escuela de Flores ? je me demande si l'ambiance est bonne (rencontre avec des étudiants étrangers). Quelqu'un connait ? pour moi c très nouveau

Pour ce séjour, je ne pourrai partir qu'en nov, dec 2006 (pr faire des économies d'ici là).

J'espère que mon message aura un écho auprès de vous, car je n'arrive pas à en savoir plus sur ce genre de formule, alors je viens vous voir

Bises à tous

bridget
Open
Vivre 3 mois au Guatemala
Bonjour à tous

je ne trouve rien de récent concernant des retours d'infos sur le Guatemala, je cherche quelques infos sur les points ci dessous :

-facilité de se loger en location longue durée, pas trop isolé sans être trop éloigné de la ville, 1h au grand max. -facilité de s'intégrer ou simplement facilité de faire des rencontres ( locaux ou expats de tous pays ) -sécurité si on vit quelques mois " à la campagne "

Nous cherchons simplement à vivre 2 ou 3 mois hors de france chaque année, ou plus si possibilité...

Toutes vos infos de couts de la vie, cout des logements, sécurité et conseils divers seront les biens venus ou simplement votre ressenti etc...

Mêmes infos sur le Costa Rica et Panama bien venu également....mais destination peut être trop touristique donc je ne privilégie pas même si je m'y interesse pour une durée moindre.

merci d'avance à tous Shine
Open
Peur de partir vivre avec mon épouse au Guatemala
J’ai peur!!!

Bonjour à tous et tout d’abord merci d’exister.

Je suis Jérémie. Je vis avec une femme merveilleuse, Olga. Aujourd’hui je fais face à une situation qui va bouleverser nos vies.

Olga est originaire du Guatemala et, à cause d’une enfance terrible, s’est vu être adoptée à l’âge de 11 ans par un couple belge (Europe). Aujourd’hui, âgée de 37 ans, elle se retrouve sans attache et elle parle de plus en plus de retourner vivre au Guatemala, de retrouver ses sources.

Nos deux filles et moi même l’aimons si fort qu’il va de soi que nous la soutenons dans ses désirs. Mais je vous avoue que je suis terrifié.

Je n’ai jamais voyagé à plus de 200 km de chez moi. Je n’ai pas du tout l’habitude de croiser des personnes ayant un mode de vie différent. Un jour mon ami africain m’a tenu la main: j’ai fais un bon en arrière et lui ai dis "tu t’égares ma poule, je ne manges pas de ce pain" ^^. C’était sans savoir qu’il ne s'agissait là que d’une marque d’amitié sans arrière pensée. Pour vous dire à quel point je suis con.

Que va-t-il nous arriver là-bas? quelles sont les coutumes du pays? vont-ils nous accepter? mais déjà, avant tout çà… pourrons-nous sans soucis partir vivre là-bas (d’un point de vue administratif) ? paraît qu’il fait toujours très chaud là-bas, vais-je supporter un tel climat ? et les chicken-bus… y a vraiment des habitants qui montent dans le bus avec leurs poules? vais-je trouver du travail? quel est le salaire moyen d’un ouvrier? Sera-t-il suffisant pour nous faire vivre? et nos enfants… vont-ils apprendre l’espagnol rapidement? les maladies courantes quelles sont-elles? il est dit que c’est un pays pauvre..ok mais pauvre ca veut dire quoi?

Vous voyez çà se bouscule dans ma tête…

Qu’elle est mon souhait en vous écrivant ici? une chose toute simple… me rassurer. Pourrais-je avoir quelques témoignages de personnes étant parties vivre là-bas en laissant tout derrière eux? Vous lire me fera le plus grand bien et j’espère donc recevoir beaucoup de réponses riches et variées.

A bientôt.
Open
École de langue au Guatemala
Bonjour à vous Je souhaite choisir une école de langue au Guatemala avec sejour familial afin de m'impregner de la culture local avez-vous des suggestions?

Merci de vos précieuses reponses
Open
Vivre au Guatemala
Hola a Todos, Je suis de retour d'un bref voyage au Guatemala. J'ai par ailleurs déjà voyagé plusieurs fois dans d'autres pays d'Amérique latine ce qui me familiarise un peu avec cette partie du monde. Et voilà je suis littéralement tombée sous le charme du Guatemala et j'ai le projet d'aller vivre là-bas. Je sais qu'il y a pas mal à faire au niveau associatif, et je peux m'orienter dans un premier temps en ce sens. Mais je sais aussi que mes économies ne me permettront pas de pratiquer le bénévolat très longtemps... aussi je souhaiterais pouvoir avoir un travail rémunéré là-bas. Alors j'en appelle à tous ceux qui me liront et qui, Guatemaltèques ou non, vivant au Guatemala actuellement ou ayant eu une expérience là-bas, de me dire comment s'y prendre concrètement, quelles sont les difficultés à connaître, quel est le domaine le plus accessible? Merci chaleureusement à tous ceux qui me donneront des petits renseignements utiles! Sof
Open
WWOOF au Guatemala
j'ai vu la liste des fermes au guatemala et je voulais savoir les avis des gens qui ont fait le wwoof au guatemala, ou? c'etait comment? il y avait quoi comme projets? si non moi et un pote cherche du travail volountaire/benevole a faire ici dans le nouvelle année, on preferai etre nourri logé si possible, avez-vous des idées/contacts?

merci en avance, jack
Open
Expatriation à Guatemala Ciudad
Bonjour, Mon mari est en discussion pour un boulot de 3 ans à Guatemala ciudad. On ne sait encore rien des conditions financieres. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur la vie quotidienne là-bas, l'école française, les quartiers où vivre, quel type de logements possibles et préférables. On parle beaucoup d'insécurité, mais j'imagine que cela reste vivable (ce n'est pas notre première expérience d'expatriation) Merci d'avance à ceux qui me répondront ! Clem
Open
Habiter à Panajachel (Guatemala) pour pas cher?
Salut, je m'appelle Alexandre et je vais au Guatemala à Panajachel pour 4 mois. Je vais y travailler comme pilote tandem de parapente. J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une proposition peu coûteuse pour être loger tout en étant entouré d'une belle ambiance. Y a t-il un endroit de style auberge de jeunesse que je pourrais faire du bénévolat pour être loger. Y a t-il des endroit où les voyageurs plus routard se réunissent? Serait-il possible de faire du camping sauvages et est-ce sécuritaire? Y aurait t-il un endroit où je pourrais louer un cheval pour plusieurs mois? Combien? Je suis ouvert à toute autre infos pertinentes. Merci
Open
Investir en Amérique Latine
Bonjour à tous !

Après un bon moment de réflexion, je me lance dans ce récit auprès de vous, afin de vous demander vos avis et votre aide. Sachez avant tout qu'il s'agit qu'une vraie démarche de ma part, très sérieuse et bien réfléchie.

J'ai 33 ans et après plusieurs années en tant que cadre, ayant quelques sous de côté, et la volonté d'entreprendre quelque chose qui en vaille la peine, j'ai décidé de passer le pas de l'expatriation. Mais avant le pas, il y a la recherche et la préparation.

Pour que vous ayez le contexte, je suis en couple, avec un bébé, et nous avons un couple de très bons amis (dont l'une déjà habituée à entrepreneuriat) qui ont la même envie, toujours bien réfléchie.

L'idée serait que moi et cette amie partions en repérage dans les pays choisis (Brésil, Guatemala, ou Nicaragua) afin de voir le potentiel d'y ouvrir un commerce. L'idée du moment est un hôtel/restaurant mais je suis ouvert à d'autres propositions, car il parait que c'est (bien entendu) saturé.

Nous aurions actuellement un budget d'environ 100 000€, et aimerions avancer sur le projet d'ici 6-12 mois.

Pour en venir à l'essentiel de ma d"marche auprès de vous, j'aurais besoin de vos conseils sur plusieurs sujets : - Quels pays vous semblent les plus opportuns pour ce type d'aventure ? - Quel budget vous semble le minimum pour monter son affaire ? combien prévoir pour vivre sur place (selon le pays choisi bien sur) le temps que l'affaire se lance ? - Avez-vous déjà voyagé dans ces pays et quels types de commerces vous semblent les plus porteurs ? - Des personnes ici ont-elles déjà franchi le pas, et pourraient-elles me conseiller ?

En fait, tous les conseils, critiques, reproches ou avertissements seraient les bienvenus ! J'aimerais pouvoir déclencher des discussions et débats avec vous car il s'agit pour nous d'un vrai choix.

Je voudrais vous remercier par avance pour votre bienveillance et n'hésitez pas à me poser toutes les questions possible si cela peut vous aider à mieux comprendre notre démarche.

Merci à tous et bon voyage ! Guillaume
Open

You might also like