COmment est le service sur KLM? Est-ce comparable à Air France et Lufthansa?
Compagnie aérienne KLM
by Marlucdesfil
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
COmment est le service sur KLM? Est-ce comparable à Air France et Lufthansa?
COmment est le service sur KLM? Est-ce comparable à Air France et Lufthansa?
Bonsoir,
Oui, très bonne compagnie...
Quels vols envisagez vous ?
Oui, très bonne compagnie...
Quels vols envisagez vous ?
Montréal Amsterdam
Ce site répertorie des tas de reports de vols
Exemple : http://flight-report.com/fr/report-8346.html
Bons vols vers l'Europe 🙂
Exemple : http://flight-report.com/fr/report-8346.html
Bons vols vers l'Europe 🙂
salut,
Pour ce qui est du service il est tout à fait correct.
Pendant longtemps le vol se faisait à bord d'un MD11 (très bruyant car plutôt ancien comme modèlre d'avion) mais je viens de vérifier et le dernier vol du MD11 de KLM a eu lieu le 26 Octobre 2014. DOnc maintenant la liaison se fait soit en A330 et Boeing 777 (en attendant le 787 prévu pour Octobre 2015) : http://news.klm.com/klm-operates-last-md-11-passenger-flight
Bref le critère du MD11 n'Est plus (ce qui est une bonne chose) donc à mon avis no problemo avec KLM!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Merci beaucoup.
Est-ce que le service à bord est comparable à Air France et Lufthansa?
Est-ce que le service à bord est comparable à Air France et Lufthansa?
Ecoute je vais être franc avec toi, j'ai pris KLM entre Montréal et Amsterdam il y a plusieurs années et c'est surtout le bruit de la cabine qui m'avait ''gêné''.
Maintenant je ne voyage pas assez fréquemment pour pouvoir vraiment comparer KLM et Air France. (J'ai encore jamais voyagé avec Lufthansa..)
Vu que KLM et Air France sont un même groupe j'imagine que leurs ''standards'' sont les mêmes!!
Si j'avais à choisir entre les 2 c'est surtout le prix qui serait le critère principal 😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Je vois.
Donc si même standard qu'Air France je n'ai pas à m'inquiéter et moi aussi le prix a beaucoup d'importance.
Merci infiniment
Donc si même standard qu'Air France je n'ai pas à m'inquiéter et moi aussi le prix a beaucoup d'importance.
Merci infiniment
Je vois.
Donc si même standard qu'Air France je n'ai pas à m'inquiéter et moi aussi le prix a beaucoup d'importance.
Merci infiniment
Je les ai pris sur un aller-retour à AMS en 2009. Du temps des MD-11. Oui c'était bruyant, mais le service était comparable aux autres grandes compagnies européennes. Depuis l'automne passé, les MD-11 ont pris leur retraite et ce vol est généralement opéré par des A330. Donc les retards ou cancellations pour bris mécaniques sont du passé. D'ailleurs je les prend en mai prochain lors du retour de mon voyage en Russie-Finlande. Un HEL-AMS en B737 et un AMS-YUL en A330. Et les 7 heures d'escale me permettrons de faire une saucette à Amsterdam. J'aime bien aussi l'aéroport de Schiphol pour les transits.
Donc si même standard qu'Air France je n'ai pas à m'inquiéter et moi aussi le prix a beaucoup d'importance.
Merci infiniment
Je les ai pris sur un aller-retour à AMS en 2009. Du temps des MD-11. Oui c'était bruyant, mais le service était comparable aux autres grandes compagnies européennes. Depuis l'automne passé, les MD-11 ont pris leur retraite et ce vol est généralement opéré par des A330. Donc les retards ou cancellations pour bris mécaniques sont du passé. D'ailleurs je les prend en mai prochain lors du retour de mon voyage en Russie-Finlande. Un HEL-AMS en B737 et un AMS-YUL en A330. Et les 7 heures d'escale me permettrons de faire une saucette à Amsterdam. J'aime bien aussi l'aéroport de Schiphol pour les transits.
Merci
Merci,
Pas de problème je me reprendrai sur le bateau.
Pas de problème je me reprendrai sur le bateau.
En tout cas si la compagnie est sérieuse, l'aéroport d'Amsterdam efficace pour les correspondances, vous ne mangerez pas bien à bord...mais bon, ça reste supportable !🙂
De toutes façons, un voyageur prévoyant se prend toujours un repas à emporter à l'aéroport avant le départ.
De toutes façons, un voyageur prévoyant se prend toujours un repas à emporter à l'aéroport avant le départ.
Salut,
Au départ de Toronto tu peux aussi prendre Air Transat pour un vol direct vers amsterdam (vol saisonnier qui commence le 22 Avril).
Malheureusement Air Transat ne dessert par Amsterdam au départ de Montréal.
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
plus facile avec air canada d'avoir une correspondance yul yyz
Encore plus simple avec KLM... vol direct et service de loin supérieur à Air Canada. Sinon avec Lufthansa YUL-MUC-AMS...
Encore plus simple avec KLM... vol direct et service de loin supérieur à Air Canada. Sinon avec Lufthansa YUL-MUC-AMS...
J'habite Amsterdam et donc KLM est la compagnie que j'utilise le plus souvent (30-60 vols/an). Je prefere Air France au niveau de la qualite. Air France est meilleur que Lufthansa. D'habitude sur Star Alliance j'evitais Lufthansa et preferais les compagnies comme Singapore.
Je partage votre avis...cela dit entre KL et AF je choisis plutôt KL pour être sûr de partir. J'habite Bruxelles et ai un peu tout sous la main. Chez Skyteam, j'évite AF même si je trouve le service meilleur...mais trop d'aléas avec la culture de la grève des diverses catégories de personnel...et je pense qu'ils n'en sont pas sortis. J'ai pas ce souci chez KL...
Chez *A et je fais une cinquantaine de vols annuels j'évite LH mais j'aime bien LX...et SN sur l'Afrique ou les USA qui a un excellent service.
Log in first, then come back to this page.









