cherche a me rendre utile dans une association humanitaire sur madagascar en tant que benevole tous reseignement me sera utile merci
Bonjours,
Infirmière habitant à la reunion, je souhaite partir sur Mada dans le cadre d'une mission afin de pouvoir mettre mes compétences à profits.
Malheureusement malgré de nombreuses recherches je ne trouve que peu d'infos.
Connaissez vous des assos sérieuses (éventuellement Réunionaise) où des dispensaires où je puisse me rendre utiles?
Merci d'avance pour vos réponses
bonjour
courant 2012, j'espère me rendre utile à mada, dans le cadre d'une asso, ou d'un organisme , humanitaire, ayant une pratique dans le domaine de la rééducation, et kinési,
retraité, je pourrai être volontaire, à défaut bénévole .
j'ai une expérience des pays tropicaux,12 années au Gabon, et 6 à la Réunion.
Si des personnes , ayant connaissance de tels organisme, pouvaient m'en informer, ce serait sympa et bien utile.
à bientôt et merci!
obs: SI ce projet se réalise, et SI tout se passe bien (travail, santé;je suis sensible au palu!) j'y resterai non pas pour 15 jours , mais pour plusieurs mois ...renouvellables.
Bonjour,
Nous partons à Madagascar en mars pour un mois, avec l'envie de se rendre utiles sur place et que notre argent profite à une association _et donc la population locale_ plutôt qu'un tour operator...
Quelqu'un connait l'association Aina Madagascar?
Ou peut nous suggérer une autre association?
Hello à toutes et à tous!
Je suis François, j'ai 25 ans et je suis actuellement basé aux USA. Mon contrat de travail se termine fin Février et je souhaiterais faire un break d'environ 4-6 mois et partir en Afrique de l'Est et y apporter mon aide et mon energie pour faire plaisir aux locaux et me sentir utile.
Du coup, je commence peu à peu à regarder sur Internet comment trouver une mission ou un projet qui a besoin d'aide, mais tout ce que je trouve ce ne sont que des sites offrant des programmes où il est demandé de payer entre 1500 - 5000 EUR pour 1-2 mois d'aide humanitaire au sein d'une ONG.
Par conséquent, je me permets de vous solliciter afin que vous puissiez me conseiller, me donner quelques tuyaux ou bien me faire part de vos contacts. N'hésitez pas à répondre ici ou par message privé :)
Je souhaiterais partir en Mars-Avril 2017, et effectuer ce projet de bénévolat / projet humanitaire pour environ 1 ou 2 mois.
D'avance, je vous remercie.
François
Je suis François, j'ai 25 ans et je suis actuellement basé aux USA. Mon contrat de travail se termine fin Février et je souhaiterais faire un break d'environ 4-6 mois et partir en Afrique de l'Est et y apporter mon aide et mon energie pour faire plaisir aux locaux et me sentir utile.
Du coup, je commence peu à peu à regarder sur Internet comment trouver une mission ou un projet qui a besoin d'aide, mais tout ce que je trouve ce ne sont que des sites offrant des programmes où il est demandé de payer entre 1500 - 5000 EUR pour 1-2 mois d'aide humanitaire au sein d'une ONG.
Par conséquent, je me permets de vous solliciter afin que vous puissiez me conseiller, me donner quelques tuyaux ou bien me faire part de vos contacts. N'hésitez pas à répondre ici ou par message privé :)
Je souhaiterais partir en Mars-Avril 2017, et effectuer ce projet de bénévolat / projet humanitaire pour environ 1 ou 2 mois.
D'avance, je vous remercie.
François
Bonjour,
nous sommes deux étudiantes infirmières voulant effectuer une mission humanitaire dans le but de connaître le mode de vie des personnes en situation de précarité mais aussi pour nous rendre utile en aidant/soignant les personnes qui en ont le plus besoin. De plus, ce stage nous permettra d'acquérir des compétences telles que l'adaptation qui nous seront utiles tout au long de notre profession. Notre choix s'est porté sur Madagascar ou Haïti. Notre stage humanitaire se déroulerait de mars à avril 2014, soit 5 semaines. Durant la période de stage nous serons alors en troisième année. Nous souhaiterions effectuer ce stage dans un dispensaire de brousse. Nous venons donc à la recherche d'informations sur les dispensaires prenant des étudiants à Madagascar et Haïti.
Merci par avance pour vos réponses.
cordialement
Laura H
nous sommes deux étudiantes infirmières voulant effectuer une mission humanitaire dans le but de connaître le mode de vie des personnes en situation de précarité mais aussi pour nous rendre utile en aidant/soignant les personnes qui en ont le plus besoin. De plus, ce stage nous permettra d'acquérir des compétences telles que l'adaptation qui nous seront utiles tout au long de notre profession. Notre choix s'est porté sur Madagascar ou Haïti. Notre stage humanitaire se déroulerait de mars à avril 2014, soit 5 semaines. Durant la période de stage nous serons alors en troisième année. Nous souhaiterions effectuer ce stage dans un dispensaire de brousse. Nous venons donc à la recherche d'informations sur les dispensaires prenant des étudiants à Madagascar et Haïti.
Merci par avance pour vos réponses.
cordialement
Laura H
Bonjour,
je dois partir à madagascar début septembre 2012 durant trois mois pour du bénévolat. je suis à deux doigts d'acheter mes billets (vu qu'à l'avance c'est moins cher), et de me faire vacciner. seulement voilà, j'ai une amie qui vit depuis bientôt deux ans là-bas, et qui revient en france fin mars car elle trouve que le pays devient de moins en moins sécurisé du fait des futurs évènements politiques. si je devais partir maintenant elle ne se ferait pas trop de soucis pour moi, mais d'ici à septembre elle pense fortement que la situation va dégénérer et me déconseille d'y aller. honnêtement je ne sais pas quoi faire. est-ce que des malgaches ou des immigrés peuvent me dire ce qu'ils pensent de la situation actuelle? a-t-elle raison de s'inquiéter? cela va-t'il empirer comme en 2009? j'hésites à me faire vacciner si finalement je ne pars pas. pour être plus précise, je serais prés de Tana et aussi un peu à Tamatave. merci d'avance pour vos conseils.
je dois partir à madagascar début septembre 2012 durant trois mois pour du bénévolat. je suis à deux doigts d'acheter mes billets (vu qu'à l'avance c'est moins cher), et de me faire vacciner. seulement voilà, j'ai une amie qui vit depuis bientôt deux ans là-bas, et qui revient en france fin mars car elle trouve que le pays devient de moins en moins sécurisé du fait des futurs évènements politiques. si je devais partir maintenant elle ne se ferait pas trop de soucis pour moi, mais d'ici à septembre elle pense fortement que la situation va dégénérer et me déconseille d'y aller. honnêtement je ne sais pas quoi faire. est-ce que des malgaches ou des immigrés peuvent me dire ce qu'ils pensent de la situation actuelle? a-t-elle raison de s'inquiéter? cela va-t'il empirer comme en 2009? j'hésites à me faire vacciner si finalement je ne pars pas. pour être plus précise, je serais prés de Tana et aussi un peu à Tamatave. merci d'avance pour vos conseils.
Je part en décembre pour 1 mois à Madagascar, je voufrais faire parvenir du petit matériel médical ( des dons de médecins) , si vous avez des adresses????????? et peut on aussi donner d'autres choses ???????Merci
Bonjour,
Je cherche des informations au sujet d'assiociations de bénevolat à Madagascar.
En effet , j'aimerai me rendre dans le courant de l'année 2012 à Madagascar pour effectuer un mois de volontariat.
Cette année , je suis partie en Inde, dans un orphelinat , ce fût une expérience très enrichissante , mais partie avec une assiociation qui demandait très cher et peu revenait aux enfants dont je m'occupais , je suis revenue un peu déçue de ce genre 'd'escroquerie".
D'avance , merci de m'aider
Caroline
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 23 ans et je vais partir pour la 1ère fois à Madagascar Mi-Février 2013 pour un peu moins de 2 mois. Je vais me rendre à Ifaty-Mangily pour faire du bénévolat au village des tortues durant une période d'un mois environs et découvrir le pays sur le temps restant.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait cette association ou avait déjà fait du bénévolat là-bas. Et sinon j'aurais voulu savoir s'y il y des précautions que je doit prendre en tant que personne voyageant seule, des endroits que vous me conseillez d'éviter ou au contraire qu'il ne faut surtout pas manquer.
Merci
Je suis une jeune femme de 23 ans et je vais partir pour la 1ère fois à Madagascar Mi-Février 2013 pour un peu moins de 2 mois. Je vais me rendre à Ifaty-Mangily pour faire du bénévolat au village des tortues durant une période d'un mois environs et découvrir le pays sur le temps restant.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait cette association ou avait déjà fait du bénévolat là-bas. Et sinon j'aurais voulu savoir s'y il y des précautions que je doit prendre en tant que personne voyageant seule, des endroits que vous me conseillez d'éviter ou au contraire qu'il ne faut surtout pas manquer.
Merci
Bonjour .
Après avoir passé des vacances à plusieurs reprise dans cette famille Malgache à Antananarivo il y a quelques années , la situation de cette familiale n'est plus la même !
Le couple ne vas plus , le père de famille à quitter la maison en laissant femme et enfants bas âge . La mère ne travail pas et le père qui ne veut plus donner d'argent ( du moins pour le moment )
Nous souhaitons venir en aide à notre amie et à ses enfants envoyant un peu d'argent avant de nous rendre sur place au pays .
Nous avons eu quelques renseignements sur western union qui est payant pour celui qui fait la transaction !
Nous cherchons un moyen d'envoyer une petite somme d'argent à moindre coût à notre amie .
Avez vous connaissance d'un autre moyen que western union ?
Il y a peut être un autre moyen gratuit ? .
Nous avons pas la possibilité avant les fêtes de fin d'année de partir à Madagascar pour aider notre amie et ses enfants à part lui envoyer un peu d'argent !
Merci pour vos informations .
pense partir en volontariat à madagascar et j'ai quelques craintes.
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en Tourisme et mon programme nous donne l'immense opportunité de partir pour 3 mois en mission humanitaire. Pour ma part je ne peux partir que durant 2 mois d'affilés durant janvier et février 2013, (n'ayant pas de disponibilité pour mars). J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des ONG auxquelles vous auriez pu participer, et aux travers desquelles vous avez réellement vécu une aventure hors du commun. Mon souhait est vraiment de m'immerger dans la culture d'un pays différent du notre et de contribuer à l'amélioration des vies des plus démunis. Je me suis renseignée sur la Pouponnière de M'Bour (Sénégal) mais j'attends encore à ce jour des réponses! Voilà merci à tous ! Et j'espères que nous allons pouvoir partager ! 🙂
Je suis actuellement étudiante en Tourisme et mon programme nous donne l'immense opportunité de partir pour 3 mois en mission humanitaire. Pour ma part je ne peux partir que durant 2 mois d'affilés durant janvier et février 2013, (n'ayant pas de disponibilité pour mars). J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des ONG auxquelles vous auriez pu participer, et aux travers desquelles vous avez réellement vécu une aventure hors du commun. Mon souhait est vraiment de m'immerger dans la culture d'un pays différent du notre et de contribuer à l'amélioration des vies des plus démunis. Je me suis renseignée sur la Pouponnière de M'Bour (Sénégal) mais j'attends encore à ce jour des réponses! Voilà merci à tous ! Et j'espères que nous allons pouvoir partager ! 🙂
Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire , mais ça fait depuis longtemps que je suis certaines discussions ici :)
J'ai décidé de faire une année sabbatique pour compléter ma formation dans le domaine de la construction
et j'aimerais me rendre disponible pour les autres ...
Aussi , j'essaie d'organiser une longue année dans ce domaine après les études.
Je débute dans le monde du voyage ... je n'ai jamais été habituée à voyager ( c'était pas le truc de mes parents , et par faute de moyen et peut être de motivation , ce n'est qu'à 22 ans que je prends l'initiative de le faire ) donc j'ai besoin de conseils....
Pour être plus claire , je cherche des associations fiables qui oeuvrent au Togo et qui lanceront des chantiers de construction (école/ dispensaire etc) entre Octobre et Fin décembre . Puisque j'ai prévu de partir deux mois ou un peu plus . J'ai contacté plusieurs associations , mais elles ne semblent pas claires ... et mon Ecole considérera mon année sabbatique seulement si c'est une optique professionnelle ( je prévois de faire plusieurs stages à mon retour).
Connaissez vous MSVDTOGO? ils ont l'air bien , mais je ne trouve aucun témoignages sur eux...Et j'ai du mal à savoir s'ils vont pouvoir faire les chantiers de construction , ou si ce n'est pas sur ( faute de moyens humains et financiers). J'aimerais avoir votre avis . Je sais qu'il y a des habitués ici. http://www.msvdtogo.org/
Aussi , j'aimerais beaucoup partir à MADA , mais je ne connais pas beaucoup d'associations là bas... j'ai cherché et j'ai trouvé lemurienreze , vous connaissez ? http://assolemurien.free.fr/
Voila donnez moi vos avis sur ces associations , et si vous en connaissez d'autres , hésitez pas :)
Je débute dans le monde du voyage ... je n'ai jamais été habituée à voyager ( c'était pas le truc de mes parents , et par faute de moyen et peut être de motivation , ce n'est qu'à 22 ans que je prends l'initiative de le faire ) donc j'ai besoin de conseils....
Pour être plus claire , je cherche des associations fiables qui oeuvrent au Togo et qui lanceront des chantiers de construction (école/ dispensaire etc) entre Octobre et Fin décembre . Puisque j'ai prévu de partir deux mois ou un peu plus . J'ai contacté plusieurs associations , mais elles ne semblent pas claires ... et mon Ecole considérera mon année sabbatique seulement si c'est une optique professionnelle ( je prévois de faire plusieurs stages à mon retour).
Connaissez vous MSVDTOGO? ils ont l'air bien , mais je ne trouve aucun témoignages sur eux...Et j'ai du mal à savoir s'ils vont pouvoir faire les chantiers de construction , ou si ce n'est pas sur ( faute de moyens humains et financiers). J'aimerais avoir votre avis . Je sais qu'il y a des habitués ici. http://www.msvdtogo.org/
Aussi , j'aimerais beaucoup partir à MADA , mais je ne connais pas beaucoup d'associations là bas... j'ai cherché et j'ai trouvé lemurienreze , vous connaissez ? http://assolemurien.free.fr/
Voila donnez moi vos avis sur ces associations , et si vous en connaissez d'autres , hésitez pas :)
je pars fin octobre pour 2 mois et je cherche une association s'occupant d'enfants, hors TANA, qui pourrai me recevoir pas forcement les 2 mois!!!
si quelqu'un connait le moyen de pouvoir emmener plus que 30kg car j'ai beaucoup de choses et les livres scolaires pèsent
merci
Bonjour à tous,
J' ai vu et revu ce jour une discussion qui date de 2012 intitulée "matériels médicaux Madagascar" (cf sur le site dans les anciens rubriques…). Un des membres du forum a cité le nom du Dr Manana Claire Yvonne, Chef du Centre de santé de base de Mananara Nord, qui vous pourrait effectivement avoir besoin d' aide dans l' exercice quotidien de son métier. Ladite médecin n' est autre que ma meilleure amie, nous étions ensemble à la Faculté de médecine d' Antananarivo durant toutes les années 90. Je me suis rendue en France en 2002 afin d' achever ma spécialisation en Santé publique, mais finalement le destin de la vie me retient en France... A la dernière nouvelle, il y a environ 02 ou 03 ans , le Dr Manana Claire Yvonne se spécialise en pédiatrie. Nous sommes restées sans nouvelles l' une l' autre durant toute la période de "transition" après la crise politique engendrée par le coup d 'Etat initié par le jeune malgache Andry Rajoelina. En fait, durant toute cette période, la communication a fait défaut presque dans toute l' Ile (téléphone, internet, électricité avec le fameux délai stage…). D' où, j 'ignore si ce médecin exerce toujours à Mananara Nord.
Alors, je fais appel à votre gentillesse -si jamais le cas se présente courant cette année 2016-, d' apporter et confier en mains propres une commission pour ladite médecin.
J' espère que ce petit service ne vous encombrera pas trop, au contraire je vous souhaite qu' il vous ouvre grande plusieurs portes dans différents domaines à Madagascar. En effet, nous sommes en route vers le REDRESSEMENT du pays (faisant partie de la génération 70, alors c' est le moment de passer sur l' autre rive et utiliser autrement la deuxième MIDI de notre vie. Vous qui adorez voyager, vous n' en seriez pas reçus si vous acceptez cette commission...
Je vous remercie de votre réponse, et vous formule par ailleurs tous mes voeux de bonheur et de bonne santé, aussi de réussite dans tous les projets que vous pensez réaliser cette année de part le monde.
Ramatoa Raniry
J' ai vu et revu ce jour une discussion qui date de 2012 intitulée "matériels médicaux Madagascar" (cf sur le site dans les anciens rubriques…). Un des membres du forum a cité le nom du Dr Manana Claire Yvonne, Chef du Centre de santé de base de Mananara Nord, qui vous pourrait effectivement avoir besoin d' aide dans l' exercice quotidien de son métier. Ladite médecin n' est autre que ma meilleure amie, nous étions ensemble à la Faculté de médecine d' Antananarivo durant toutes les années 90. Je me suis rendue en France en 2002 afin d' achever ma spécialisation en Santé publique, mais finalement le destin de la vie me retient en France... A la dernière nouvelle, il y a environ 02 ou 03 ans , le Dr Manana Claire Yvonne se spécialise en pédiatrie. Nous sommes restées sans nouvelles l' une l' autre durant toute la période de "transition" après la crise politique engendrée par le coup d 'Etat initié par le jeune malgache Andry Rajoelina. En fait, durant toute cette période, la communication a fait défaut presque dans toute l' Ile (téléphone, internet, électricité avec le fameux délai stage…). D' où, j 'ignore si ce médecin exerce toujours à Mananara Nord.
Alors, je fais appel à votre gentillesse -si jamais le cas se présente courant cette année 2016-, d' apporter et confier en mains propres une commission pour ladite médecin.
J' espère que ce petit service ne vous encombrera pas trop, au contraire je vous souhaite qu' il vous ouvre grande plusieurs portes dans différents domaines à Madagascar. En effet, nous sommes en route vers le REDRESSEMENT du pays (faisant partie de la génération 70, alors c' est le moment de passer sur l' autre rive et utiliser autrement la deuxième MIDI de notre vie. Vous qui adorez voyager, vous n' en seriez pas reçus si vous acceptez cette commission...
Je vous remercie de votre réponse, et vous formule par ailleurs tous mes voeux de bonheur et de bonne santé, aussi de réussite dans tous les projets que vous pensez réaliser cette année de part le monde.
Ramatoa Raniry
Bonjour,
nous sommes un groupe de 5 étudiants actuellement en 2ème année d'école d'infirmier(ère) à Périgueux (Dordogne).
Nous préparons un projet pour partir à Madagascar dans le cadre d'un stage lors de notre 3ème année. Ce stage se déroulera en février 2015 pendant 4 semaines.
Nous souhaitons être au contact des populations, dans les villages, afin d'être au mieux confrontés aux difficultés que présente le pays en matière de santé. Pour cela, nous cherchons un dispensaire, orphelinat (...) pouvant nous accueillir tous les 5 pour une période de 1 à 4 semaines.
Au-delà de notre recherche de lieu de stage, nous cherchons à avoir des informations sur les trucs et astuces qu'il est bon de savoir sur la pays avant de partir !
En espérant que quelqu'un puisse être à même de nous répondre ;)
Merci d'avance !!!
nous sommes un groupe de 5 étudiants actuellement en 2ème année d'école d'infirmier(ère) à Périgueux (Dordogne).
Nous préparons un projet pour partir à Madagascar dans le cadre d'un stage lors de notre 3ème année. Ce stage se déroulera en février 2015 pendant 4 semaines.
Nous souhaitons être au contact des populations, dans les villages, afin d'être au mieux confrontés aux difficultés que présente le pays en matière de santé. Pour cela, nous cherchons un dispensaire, orphelinat (...) pouvant nous accueillir tous les 5 pour une période de 1 à 4 semaines.
Au-delà de notre recherche de lieu de stage, nous cherchons à avoir des informations sur les trucs et astuces qu'il est bon de savoir sur la pays avant de partir !
En espérant que quelqu'un puisse être à même de nous répondre ;)
Merci d'avance !!!
Bonjour à tous,
Nous partons en voyage humanitaire à Madagascar cet été. Le but étant de créer une maison des jeunes à destination des enfants de quartiers défavoriser. De nombreux événements, activités éducatives et ludiques vont devoir être mises en place. Malheureusement, l'association nous accueillant ne dispose pas de fond assez important pour réaliser ce projet en entier. Nous sommes donc à la recherche de fond afin de pouvoir offrir à ces enfants des choses, qu'ils n'auront jamais l'occasion de faire, les faire rêver. Mais aussi et surtout les aider à grandir et à s'épanouir !
Je vous joint donc le lien de notre cagnotte en ligne https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-jordane-wanis-pour-les-enfants-malgaches
Nous (nous ainsi que les enfants malgaches) espérons pouvoir compter sur vous!!😉
Un grand merci d'avance, Bonne journée à vous tous!
Jordane
Nous partons en voyage humanitaire à Madagascar cet été. Le but étant de créer une maison des jeunes à destination des enfants de quartiers défavoriser. De nombreux événements, activités éducatives et ludiques vont devoir être mises en place. Malheureusement, l'association nous accueillant ne dispose pas de fond assez important pour réaliser ce projet en entier. Nous sommes donc à la recherche de fond afin de pouvoir offrir à ces enfants des choses, qu'ils n'auront jamais l'occasion de faire, les faire rêver. Mais aussi et surtout les aider à grandir et à s'épanouir !
Je vous joint donc le lien de notre cagnotte en ligne https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-jordane-wanis-pour-les-enfants-malgaches
Nous (nous ainsi que les enfants malgaches) espérons pouvoir compter sur vous!!😉
Un grand merci d'avance, Bonne journée à vous tous!
Jordane
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis kiné et j'ai comme projet de partir à Madagascar comme kiné.
Auriez vous des contacts d'association, des projets à me conseiller?
Merci beaucoup!
Je suis kiné et j'ai comme projet de partir à Madagascar comme kiné.
Auriez vous des contacts d'association, des projets à me conseiller?
Merci beaucoup!
Bonjour,
Je suis animatrice bénévole d'une MJC , très touchés par tout ce qui se passe à Madagascar ( grande pauvreté, certains animaux en voie de disparitions , la déforestations etc ) et parce qu'ils ont un camarade malgache , mon groupe d'ados souhaite partir l'année prochaine à Madagascar . Tout au long de cette année ils ont prévu des actions pour collecter des dons ( draps, torchons, livres scolaires, produits d'hygienne ect ...) et des fonds pour payer leur voyage et séjour .
Ils sont très volontaires et très généreux, ils interviennent déjà bénévolement dans des écoles et foyers de personnes agées, et recoivent toujours un trés bon accueil.
Mais pour le moment, ils ne trouvent pas d'associations souhaitant les recevoir pendant deux semaines à Madagascar . ( orphelinat, école, parc de protection animaux ...... ). Est ce quelqu'un connaitrait des adresses svp ? Dans l'attente de vos réponse, je vous souhaite une bonne soirée
Je suis animatrice bénévole d'une MJC , très touchés par tout ce qui se passe à Madagascar ( grande pauvreté, certains animaux en voie de disparitions , la déforestations etc ) et parce qu'ils ont un camarade malgache , mon groupe d'ados souhaite partir l'année prochaine à Madagascar . Tout au long de cette année ils ont prévu des actions pour collecter des dons ( draps, torchons, livres scolaires, produits d'hygienne ect ...) et des fonds pour payer leur voyage et séjour .
Ils sont très volontaires et très généreux, ils interviennent déjà bénévolement dans des écoles et foyers de personnes agées, et recoivent toujours un trés bon accueil.
Mais pour le moment, ils ne trouvent pas d'associations souhaitant les recevoir pendant deux semaines à Madagascar . ( orphelinat, école, parc de protection animaux ...... ). Est ce quelqu'un connaitrait des adresses svp ? Dans l'attente de vos réponse, je vous souhaite une bonne soirée
Bonjour
je cherche un hôtel ou autre à Tananarive de préférence au centre pour cinq nuits et nous sommes trois trois
et aussi à Antsirabé par contre pour 4
nous sommes des bénévoles en mission humanitaire avec un principe moins on dépense plus on pérènise
merci de votre retour
frédo
Bonjour,
Je cherche a partir à Madagascar pour la période du 28 février au 15 mars tout en conciliant repos dans un hôtel avec forfait demi complète non loin d'une pouponnière et où d'orphelinat où je pourrais apporter mon aide de part m'a pratiqué professionnelle et mon envie de partager aux autres ( enfants et entourage )
Merci de m'indiquer des bons plans sachant que je voyage seule avec un budget restant modeste.
Bonjour tout le monde,
Je veux depuis longtemps effectuer un voyage dans le but de l'humanitaire, mais à vrai dire je ne sais pas vraiment comment sa se passe, donc si vous avez des conseils, des sites, toutes propositions à me faire... sur les budget qu'il faut prévoir et surtout faite moi part de vos expériences.
Merci. 😊
Je veux depuis longtemps effectuer un voyage dans le but de l'humanitaire, mais à vrai dire je ne sais pas vraiment comment sa se passe, donc si vous avez des conseils, des sites, toutes propositions à me faire... sur les budget qu'il faut prévoir et surtout faite moi part de vos expériences.
Merci. 😊
Urgent cherche Infirmière pour mission humanitaire à Mada ds la région Tsingy la deuxième quinzaine d'octobre 2012 afin de remplacer la personne qui devait partir avec moi qui because grossesse restera sagement chez elle. Mission déjà réalisée en octobre 2011, une belle aventure avec personnel médical et para medical très chaleureux
Merci
Merci
Bonjour à tous, je travail pour une orphelinat à Antananarive-dans le capital de Madagascar, en ce moment centre a besoin vraiment des volontaires et des bénévoles, merci de me contacter si vous êtes intéresser par des missions humanitaire
Bonjour,
J'aime Madagascar, j'y suis allée déjà deux fois.
Dans la vie active, j'étais aide-soignante, mais en retraite depuis plus de 5 ans déjà.
J'aimerai, avant d'être trop "vieille" et sénile....lol partir en humanitaire à Mada. Je ne veux pas partir avec des organismes qui se font "du fric" sur le dos des bénévoles....Je suis prête à payer mon "gite et le couvert"....
Quels conseils avez vous à me donner ? j'aimerai partir 6 mois environ. Que faut il faire pour le visa....Avez vous vécu de telle situation ? Que me conseillez vous ?
J'attends vos réponses.... 😉
Bonne semaine à tous et toutes.
😇 Véloma 😇
J'attends vos réponses.... 😉
Bonne semaine à tous et toutes.
😇 Véloma 😇
Bonjour à tous.
Je suis Clotilde, j' ai 21 ans et je vis en France. Je me déstine à une carrière d' éducatrice spécialisée mais avant cela j' aimerai offrir mon aide et m' enrichir, découvrir, apprendre d' une autre culture. Je suis disponible de mai 2013 à septembre 2013.
Je poste ce message en vue de récolter des informations concernant mon projet.
En effet, je souhaite faire un voyage humanitaire de préférence avec des enfants ou adolescents à Madagascar (Tana si possible). Il est difficile d'avoir des renseignements corrects à ce sujet et de s'assurer du sérieux des associations.
Merci à vous de me faire part de vos conseils, de vos astuces ainsi que de vos expériences mais aussi des associations que vous me recommanderiez ou pas.
Par avance merci.
Par avance merci.
Bonjour,
Je suis infirmière à la recherche d'une association ou ONG sérieuse pour effectuer une mission d'environ un mois à Madagascar. Je souhaite partir au mois de novembre. Si vous avez des adresses, infos ou conseils merci d'avance !
Je suis infirmière à la recherche d'une association ou ONG sérieuse pour effectuer une mission d'environ un mois à Madagascar. Je souhaite partir au mois de novembre. Si vous avez des adresses, infos ou conseils merci d'avance !
Bonjour à tous,
Je suis un homme de 59ans invalide désirant m installer a Madagascar plutôt en campagne mais pas trop loin d'unité médicale et apporter mon aide auprès d'asso humanitaire ou de protection animale . Est-ce possible? Je dispose de 1100€ de ressources, est-ce suffisant pour me loger et vivre, attention je ne désire pas vivre comme en France , je connais la réunion, avec ce budget , on peut y vivre à condition d'épouser la façon de vivre des réunionnais , logement nourriture. Quelqu'un peut il me conseiller?
Je suis un homme de 59ans invalide désirant m installer a Madagascar plutôt en campagne mais pas trop loin d'unité médicale et apporter mon aide auprès d'asso humanitaire ou de protection animale . Est-ce possible? Je dispose de 1100€ de ressources, est-ce suffisant pour me loger et vivre, attention je ne désire pas vivre comme en France , je connais la réunion, avec ce budget , on peut y vivre à condition d'épouser la façon de vivre des réunionnais , logement nourriture. Quelqu'un peut il me conseiller?
Bonjour,
Pouvez-vous nous donner des conseils et des informations pour partir faire du bénévolat à Madagascar .Tout projet nous sera utile : enfance , éducation, installations électriques, plomberie , environnement.
Dans l'attente de vos suggestions,
Cordialement ,
Alimyram
Alimyram







