Discussions similar to: Identification WWOOF
FR
Identification de photos en Corse, Calanca Murata?
Bonjour,

En 2010, fana de la Corse nous avons fait une superbe visite au "trou de la bombe" près du col de Bavella Arrivée au trou c'était superbe ! mais nous n'en avions pas encore assez pour nos mirettes. Alors voyant des gens descendre de la montagne à gauche du trous nous avons décidé d'y monter.

Nous n'avions pas de carte, il n'y avait que des cairns sur le chemin. au bout si je me rappel bien des 20 minutes ou 1/2h de marches à suivre la falaise et à passer par des genres de couloirs nous somme arrivée sur un genre de sommet "plateau" donnant vue à 360° sur tout le paysage alentour. c'était époustouflant.

Au retour j'essaie d'identifier le lieu sur une carte. j'ai du mal ;-))

D’où ma question comment s'appelle cet endroit ? Je pense que c'est Calanca Murata, mais sans aucune certitude Y aurait - il parmi vous une personne qui pourrait m'aider en identifiant les photos ? j'espère que vous reconnaitrez et pourrez ainsi m'éclairez





Merci d'avance pour votre aide A bientôt

Cath Belgique

Cath en Corse
Open
Problème d'identification sur Checkmytrip
Bonjour ,

J'ai payé le 03/06 deux billets d'avion pour le Brésil sur Opodo avec deux CB différentes (car ma CB ne pouvait pas prendre les deux montants)

J'ai reçu un mail de confirmation pour les deux billets juste apres. Ensuite , j'ai reçu le fameux mail me disant de m'identifier sur Checkmytrip.com pour un des deux billets. M'inquietant un peu du fait de ne pas avoir reçu le deuxieme mail , je me suis connecté (j'avais déja le numéro de reservation) pour la deuxieme reservation et c'était bon.

1 semaine plus tard , j'ai reçu un mail me disnat que je n'avais peut etre pas reçu le deuxieme mail pour un des billets mais que c'était quand meme bon et que le billet était valide. Tout semblait donc normal et je ne m'inquietais pas (Le vol est prévu le 21/07).

Aujourd'hui je comptais me connecter pour imprimer la page sur checkmytrip et si l'identification est bonne sur le premier billet , j'ai maintenant le droit à ca pour le deuxieme : "

The following error(s) occuredThis trip cannot be found. It may have been cancelled. (4649)

alors que je l'ai déja vu confirmé il ya 2 semaines . Ca m'inquiete un peu. Est ce déja arrivé à quelqu'un?

Merci d'avance pour d'eventuelles réponses.
Open
Pour les voyageurs avertis! (B.I.T.E.)
Dans le canard enchaîné du 25 /05/2005

Projet Européen sur la biométrie, identification des personnes par leurs empreintes digitales, leurs iris ect ....

Le pojet se nomme << Biométric Identification technology Ethics >> B.I.T.E .

Visiblement, les experts Français n'étaient pas présents dans la salle . Imaginez le sas d'embarquement d'un aéroport

présentez B.I.T.E s'il vous plaît ??
Open
Réservation d'un billet d'avion en ligne
Bonjour,

Je viens de faire une réservation d'avion Delhi-Varanasi sur makemytrip, le paiement s'est bien passé, j'ai un numéro d'identification.

Le problème commence ensuite: on devait recevoir par mail le e-ticket: 6h après, toujours rien!

Sur le site, sur Customer Support, lorsque je veux imprimer moi-même le billet: on me demande le numéro d'identification (OK, j'ai) et un "contact number": ??

Qui peut m'aider?

Merci
Open
Plantes comestibles?
Salut ! En voyage à vélo ou à pied on trouve tout un tas de plantes, mais quelles sont celles qui se mangent et comment les reconnaitre ?
Open
Pratique: Voyager avec son chien ou son chat
Même s'ils ne partent pas longtemps, certains ont du mal à se séparer de leur animal favori au point de l'emmener avec eux en voyage. Quelques conseils pour ce qui est des chiens et des chats...

1- Formalités et préparation

1.1- Formalités administratives

Partir avec son animal ne s'improvise pas au niveau formalités et il peut parfois se passer plusieurs mois avant que celui-ci soit vraiment en règle. A nuancer cependant selon que l'on voyage à l'intérieur de l'Union Européenne ou au delà.

Union Européenne

Depuis 2004, tout animal circulant dans l'Union Européenne avec son propriétaire doit posséder un "passeport européen" délivré par un vétérinaire agréé servant à son identification et dans lequel sont mentionnés ses vaccins à jour, notamment contre la rage. En plus de cela la bête doit être identifiée par micropuce électronique; le tatouage n'étant plus reconnu. Quelques pays comme l'Angleterre, l'Irlande ou Malte ajoutent à cela quelques particularités comme un traitement parasitaire réalisé entre un et deux jours avant l'arrivée sur place.

Ailleurs

Si le "passeport européen" demeure utile et le vaccin antirabique obligatoire, il faudra souvent compter en plus avec les législations locales. Age, espèces, races, vaccins ou traitements divers et variés, voire quarantaine, sont autant de critères pouvant intervenir dans l'autorisation finale, tant est-il d'ailleurs que la venue d'animaux extérieurs ne soit pas purement interdite comme en Islande ou aux Féroé. Bref, comme il n'existe pas vraiment de règle générale, il est donc obligatoire de bien se renseigner auprès des autorités consulaires du ou des pays dans lesquels on compte se rendre; le tout bien sûr longtemps avant sa date de départ.

1.2- Assurances

Comme les humains les animaux de compagnie peuvent bénéficier d'assurances.

Si votre animal cause des dommages matériels ou mord quelqu'un pendant le voyage vous êtes couvert par votre responsabilité civile incluse dans les contrats multirisques. Il est quand même préférable d'avertir son assurance lorsqu'on a décidé de partir avec son animal.

Par contre en cas de maladie, de blessure, voire de rapatriement nécessaire, il faut généralement prévoir une assurance spécifique. Comme pour les personnes mieux vaut comparer les offres, leurs conditions et limites, tout en sachant que les animaux trop jeunes ou trop âgés ne sont que rarement couverts. De plus ce type de contrats se limite le plus souvent aux seuls chiens et chats.

1.3- Préparation au voyage

Au même titre que pour les humains, le voyage demande quelques petites préparations surtout pour les trajets les plus longs.

Au niveau du transport, du stress, voire même du mal des transports toujours possible, mieux vaut prévoir une médication avant le départ. Celle-ci doit être fournie par le vétérinaire qui connait l'animal et choisira le plus adapté, et non pas administrée par "auto-médication" par ses maitres. Dans tous les cas, faites en sorte que votre animal ne fasse qu'un repas léger avant de partir.

Si on voyage avec son véhicule, on pourra penser à emporter les "objets familiers" de son compagnon (gamelles, panier, jouets...) qui lui permettront de retrouver plus facilement ses repères une fois ailleurs. Et puis, selon les endroits où vous allez, pensez à une petite trousse de secours avec au moins un antiseptique et un anti-parasites.

Quant à ceux qui doivent prendre l'avion, le train ou même le bus, ils doivent savoir que chaque compagnie peut avoir des règles spécifiques en matière de transports d'animaux et que dans tous les cas une cage (parfois à certaines dimensions) est obligatoire. Bref, il est indispensable de prendre contact au préalable avec eux afin de préparer au mieux son animal.

2- Transports

2.1- En voiture

C'est généralement le mode de locomotion le plus simple et approprié pour un animal et ses maitres. Logiquement on voyage à son rythme avec des contraintes moindres pour tous que dans les autres transports.

Sur le plan pratique l'animal doit toujours être derrière (siège ou malle si celle-ci est ouverte sur l'habitacle). Pour les turbulents on peut prévoir un filet de séparation entre l'avant et l'arrière du véhicule. Quant à laisser l'animal dans sa cage, tout dépend de son habitude à voyager et sa capacité à se tenir tranquille. Sachez aussi qu'il existe un genre de "ceinture de sécurité" pour les animaux en voiture.

Au niveau santé et confort ne prévoir qu'un repas léger avant le départ et un traitement contre le mal des transports ou le stress prescrit si besoin par un vétérinaire. Ne pas oublier également de bien hydrater l'animal pendant tout le trajet. Et puis bien sûr comme tout le monde, les chiens et les chats aiment bien se dégourdir les pattes et faire un petit pipi en cours de route.

2.2- En train

C'est un mode de locomotion assez bien adapté aux déplacements avec un animal. La plupart des compagnies de chemins de fer autorisent leur présence à bord (sous réserve aussi que les autres voyageurs ne s’y opposent pas) même si chacune peut avoir sa propre réglementation en la matière. D'où comme toujours l'intérêt de bien se renseigner avant.

Voyager avec son compagnon à quatre pattes n'est pas forcément gratuit pour lui; loin de là. De plus en plus on trouve des tarifs spécifiques selon généralement le poids de l'animal. En France, la SNCF applique sur la majorité de ses lignes un forfait de 6 € pour ceux de moins de 6 kg et un prix correspondant à 50% du tarif seconde classe pour les plus gros (tarification différente pour les IDTGV, le Thalys et interdiction sur Eurostar). Les billets animaux sont désormais disponibles à l'achat en ligne.

Comme les passagers, les animaux sont soumis au contrôle des billets à bord avec risque d'amende en cas de défaut de titre de transport.

2.3- En avion

C'est souvent le mode de transport le plus problématique. La première chose à savoir est qu'il vaut mieux préparer son déplacement quelques temps à l'avance en précisant déjà au plus tôt à son agence/compagnie aérienne qu'on souhaite emmener son chien ou son chat. Certains transporteurs limitent en effet le nombre d’animaux présents sur un vol, voire même les interdisent notamment en cabine. Pour plus de précaution, il est même recommandé de recontacter la compagnie deux ou trois jours avant le vol afin de confirmer la présence de l'animal. A savoir aussi, que généralement les animaux de moins de 2 mois ne sont pas admis en avion.

Quant au prix, les règles sont variables selon les compagnies ou même les destinations. Des tarifs spécifiques sont aussi appliqués selon également le poids de la bête. Mais dans tous les cas, voyager en avion avec son animal n'est pas des plus économiques, et mettre un gros chien en soute reviendra assez souvent à ajouter l'équivalent d'un nouveau billet adulte.

Dernière chose, comme un humain, l'animal doit disposer de tous les papiers et vaccins nécessaires à ses déplacements en avion.

En soute ou en cabine ?

Chaque compagnie possède donc ses propres règles en matière de transports d'animaux, mais évidemment plus celui-ci sera gros, souvent au delà de 4 ou 5 kg, et plus il aura l'obligation de voyager en soute. Pour les "inquiets" on précise que les soutes des (gros) avions sont ventilées, pressurisées et chauffées ce qui n'est pas toujours le cas c'est vrai sur les petits appareils. Les cages y sont arrimées afin de résister aux turbulences et autres secousses. Une réserve d'eau est à disposition de chaque animal.

A signaler que pour les chiens d'assistance des dérogations existent depuis 2008 au niveau Union Européenne pour ce qui est de leur présence à bord.

Aspect pratique

Dans tous les cas il fait prévoir bien sûr une cage adaptée à l'animal. Celle-ci doit être homologuée, résistante, aérée, suffisamment grande pour laisser un peu d'espace notamment pour se retourner. Elle doit disposer d'un système de fermeture sans clé, et les cadenas sont interdits afin de pouvoir facilement libérer l'animal si besoin. Comme une valise, il faut étiqueter la cage (y compris pour un transport cabine) avec les références de l'animal, mais aussi vos coordonnées et destination. Sur le plan pratique, en cabine l'animal est l'équivalent d'un "bagage à main" et en soute d'un "bagage de soute". C'est à dire dans ce dernier cas, qu'il suivra le même cheminement et procédures que vos valises notamment en cas de transit.

Pour ce qui est de la préparation "physique" de l'animal, comme pour les autres modes de locomotions ne prévoir qu'un repas léger avant le départ et un traitement contre le mal des transports ou le stress prescrit si besoin par un vétérinaire. Quant aux pipis lors du transport, mieux vaut tapisser la cage d'une alèse ou de papier absorbant.

Bien choisir son vol et ses horaires

C'est un détail qu'on oublie souvent, mais voyager avec un animal implique quelques contraintes dans ses choix de vols. Outre la recherche de tarifs spécifiques attractifs, il faut également s'assurer qu'en cas de vol multi-compagnies chacune acceptera bien son compagnon (et sous quelles conditions). De même, il vaudra mieux limiter ses escales surtout si elles sont longues et, si un contrôle vétérinaire est nécessaire à l'arrivée, éviter d'arrivée hors des heures d'ouverture de ces services sous peine de devoir attendre parfois longtemps.

2.4- Bus et ferries

Le plus souvent les compagnies de bus ne prennent que les petits animaux dès lors qu'ils sont dans leur cage ou panier. Elles peuvent appliquer une tarification spéciale.

Pour les ferries chacun ou presque applique sa propre réglementation et ses tarifs, ce qui oblige de bien se renseigner avant. A savoir aussi qu'une fois à bord il n'est généralement plus possible d'accéder à son véhicule. Ce qui fait qu'il vaut mieux être prévoyant si on compte laisser son animal seul dans sa voiture lors de la traversée.

2.5- En ville

Il n'y a pas vraiment de règles générales pour ce qui est des transports urbains; par exemple ce qui est autorisé dans une ville au niveau autobus ne le sera pas forcément dans une autre. Donc en bus, métro, tramway, train de banlieue on est donc censé se renseigner sur la réglementation en vigueur, même si dans la pratique les choses reposent souvent d'abord sur la tolérance et la compréhension des uns et des autres. Bien entendu, plus l'animal est petit et mieux c'est; idem lorsqu'il est en cage ou attaché/muselé pour les plus gros.

Quant au taxis, tout dépend des sociétés et/ou des chauffeurs. Au niveau tarifaire un taxi est généralement en droit de demander un supplément lorsqu'il embarque un animal.

3- Hébergements et visites

3.1- Hébergements

Que l'on soit à l'hôtel, en location ou même en camping il n'est pas toujours simple de trouver un hébergement qui accepte les animaux.

Dans tous les cas il faut s'informer au moment de la réservation et savoir sous quelles conditions, y compris financières, ceux-ci peuvent être autorisés. A cet effet n'oubliez pas le carnet de santé de l'animal de la même façon qu'il vaut mieux que celui-ci soit identifié par le système de micropuce. A noter qu'il existe maintenant en ligne des annuaires qui référencent les établissements acceptant les chiens et les chats. Un des plus connus pour la France est le site 30 Millions d'amis.

Dernière chose, évitez de faire passer "en douce" votre animal lorsque celui est interdit...

3.2- Visites

Question récurrente lorsqu'on visite, que faire de son animal dès lors que l'accès à nombre de lieux (y compris certaines plages) leur est interdit ?

A moins de le garder à tour de rôle à l'extérieur (contraignant), le mieux est de le laisser dans son véhicule le temps nécessaire. Bien entendu prévoir de garer celui-ci à l'ombre et de préférence dans un endroit calme, laisser au moins une vitre entre-ouverte et si possible une gamelle d'eau à disposition. Par contre, évitez de le laisser seul à votre hébergement sous peine que "vexé" il fasse quelques dégâts...

Le reste du temps lorsqu'on se balade un chien doit toujours (ou le plus souvent) être tenu en laisse avec pour les plus gros - ou certaines races - une muselière. Et puis bien sûr gardez toujours un oeil sur l'animal afin qu'il ne fasse pas de bêtises ou plus grave morde quelqu'un. Idem aussi lorsqu'on est dans la nature, notamment vis à vis des troupeaux.

- © VoyageForum -
Open
Billet d'avion payés par carte bancaire
Je viens de payer par carte bancaire visa deux billets d'avion pour un voyage en Mars 2008 sur internet. Ma carte bancaire expire fin octobre 2007. La compagnie aérienne qui a un bureau sur paris veut que je prenne les billets à l'aéroport avec la carte qui a payé les billets d'avion or problème : la carte ne sera plus valide ou aller sur Paris (j'habite en province !!!). Apparemment ils ne veulent rien expédier par courrier.

et me propose carrément de repayer mes billets d'avion dès que j'aurai ma nouvelle carte qui arrive en Octobre et me faire créditer... 3 semaines minimum plus tard la somme. Avez vous eu déjà ce genre d'expérience ????
Open
Bugs on VoyageForum
Hi,

Many of us have noticed that bugs have been making it difficult to navigate the forum lately.

I’ll let Kate and Ticapi explain the issue:

I went to your profile to check out the Thailand travel journal, and when I clicked on it, it brought me back here again. All week, I’ve been dealing with bugs like this—it’s really discouraging from continuing on VF.🙁

I had the same thing happen, and multiple times. For me, it was Montagnard’s latest journal that kept coming up no matter which discussion I clicked on.

Hopefully, a solution will be found soon.🙂
Open
Un tour du monde en cartes postales
Amis voyageurs, bonjour Je suis enseignante d'une classe de CM2 de la région parisienne. J'ai le projet cette année de faire voyager mes élèves grâce à des cartes postales. Le travail effectué en classe serait de trier ces cartes selon les continents, les pays, les régions. Recevoir des cartes est une façon d'aider les élèves à comprendre le monde qui les entoure, rendre les cours de géographie plus concrets, de permettre aux enfants de s'évader, surtout ceux qui ne sont jamais partis. J'aurais pu passer par des moyens traditionnels (les livres, les atlas, internet...), mais j'ai choisi une façon plus ludique de connaître le monde en mettant en avant le côté humain. Tous les élèves de la classe espèrent recevoir des cartes postales des quatre coins du monde, avec un petit message qui pourra éveiller leur curiosité.

Voici leur adresse: ECOLE ELEMENTAIRE MARBEAU Classe CM2 B - Martine LE BON 31 avenue Marbeau 94420 LE PLESSIS TREVISE FRANCE Je compte sur vous Merci d'avance
Open
Expérience très récente de Airbnb
Ce we de Pentecôte nous décidons au dernier moment une balade en Bretagne sud du côté de Benodet/Fouesnant. Habitués à voyager à "l'arrache" sans réservation, nous décidons d'essayer ce fameux site si réputé Airbnb. Nous trouvons très facilement une chambre dans nos prix, remplissons le premier formulaire, sortons la carte de crédit et payons... Croyant l'affaire réglée nous attendons les coordonnées téléphone et adresse précise du logement. Et les "soucis" commencent. S'en suis un très long questionnaire de choses plus ou moins personnelles, demande de photos gros plan du visage de bonne qualité pour ne pas surprendre le loueur (délit de sale gueule ??), plusieurs photos si possibles pour cerner la personnalité, (???) le comble arrive avec une demande de scan d'une pièce d'identité, passeport, permis de conduire ou carte d'identité... Je m'exécute, déjà de très mauvaise humeur. Le premier scan ne leur plaît pas, j'envoie un autre du passeport, idem, Airbnb demande plus net, plus précis... Tout cela commence à me gonfler sérieusement, nous qui voyageons dans le monde entier sans autre forme que la facilité de notre carte de crédit ! On ne m'a jamais jeté avec ma tronche de travers ! Ah aussi, une précision, j'ai transmis des photos de ma femme bien plus sexy que moi, mais ai laissé mon prénom plutôt masculin. Aucun souci. Ensuite viennent des questions plus que pertinentes et indiscrètes et je décide de passer outre. Ferme l'ordinateur on verra sur place le lendemain ! Sauf que le lendemain, je reçois un sms de la logeuse, qui attend que je termine le dossier pour me donner ses coordonnées. Je comprends très vite que ses sms, comme les miens sont filtrés par Airbnb. Elle ne reçois pas toutes mes demandes et ses réponses sont titrées Airbnb..Et le numéro de téléphone des sms n'est pas joignable, pas d'abonné selon Orange. Un comble !Finalement le temps passe, et alors que je suis dans sa petite ville mais sans l'adresse, je reçois un sms disant que le temps imparti est dépassé, réservation annulée et remboursé fin de mois !!! Car je n'ai pas terminé le formulaire. Questionnant les habitants, personne ne connaît notre logeuse qui doit utiliser un pseudo. Nous trouverons un logement très agréable, un mobile home 4 *, extrêmement confortable, des motards grands baladeurs plus bavards que moi, et aussi un défilé de voiture anciennes exceptionnelles. Nous n'avions jamais osé ce type d'hébergement, nous recommencerons. Très indépendant, vous n'êtes pas contraint comme chez l'habitant, Dommage pour la logeuse qui a perdu une location Si vous avez des aventures semblables, merci d'en faire part. Qui connaît bien Airbnb ? Il est impossible de les joindre pour "discuter" !
Open
Sort des chiens errrants à Heraklion
bonjour! pendant votre voyage en crete vous avez certainement vu des chiens et chats errants qui se rassemblent autour des hotels l été!!et comme moi vous vous etes demandé que devenaient ces chiens l hivers!! alors j ai voulu savoir!!! et l on m a indiqué des petites structures ouvertes par des particuliers benevoles en dehors des villages .constructions avec des materiaux de recup et croquettes achetées grace aux dons. des anonces sont passées dans gratuitements dans le journal pour les adoptions(kritikes agueilies) et aussi sur facebook .les chats l hivers se reunissent autour des containers a poubelles et vivent la!, nourris egalement par des benevoles, mais tout ce petit monde n est pas sterilisé et se reproduit!!! alors !!! j ai visité hier matin les locaux de la "fourriere" d heraklion. elle n a de fourriere que le nom !!!!! en effet c est un hotel trois etoiles!!!les locaux sont magnifiques et d une propreté incroyable!!! chaque chien a sa chambre avec lit et petite cour privée accessible par une petite porte!!! les batiments sont dans un grand parc d oliviers entouré d un tres haut grillage ce qui permet le mat in de faire courir les chiens par petits groupes!!!la mairie d heraklion fourni egalement une camionnette equipée de cages pour receuillir les chiens sur la route et un autre vehicule pour la livraison de la nourriture, produits d entretien, medicaments et vaccins. (j ai vu 4 employés et une responsable ) il y a egalement une salle de soins pour les chiens blessés!! voila!!!je tenais a le signaler car nous sommes arrivés labas a l improviste et j ai été vraiment tres surprise de voir comment les cretois s interressent a la detresse animale !!! un grans bravo a la marie d heraklion , a la responsable du centre (maria)aux employés , aux benevoles , et aux veterinaires qui donnent de leur temps. jetez un oeil sur le site et vous verrez sur les photos l evolution de la petite chienne noire blessée au train arriere a qui quelqu un a fabriqué un petit support a roulettes pour se deplacer (elle marche maintenant seule!!!!!) bravo encore aux grecs et aux cretois (il existe egalement des centres sur le continent!!!)
Open
Pratique du yoga
bonjour a tous!

je m'interesse un peu au yoga et je voulais savoir si parmis vous certains pratiquent cette discipline? si oui depuis combien de temps et qu'est ce que ça vous apporte au quotidien? est ce que ça a changé quelque chose dans votre vie?

combien de temps doit on attendre pour en ressentir les bienfaits?

et pensez vous que l'on puisse vraiment suivre ce mode de vie, cette philosophie chez nous en occident? est ce possible de devenir "yogi" en france en 2007?

quels livres pourriez vous me recommander pour en savoir plus sur le yoga?

et enfin connaissez vous des cours sur saint etienne?

merci d'avance sara
Open
Astuce: billet électronique (ou e-ticket)
Hello, je me souviens d'un message où l'on demandait des conseils en cas de perte des billets d'avion, mais je n'arrive pas à le retrouver. Tout ça pour vous dire que je démarre donc une nouvelle discussion. 😉 Si vous êtes en possession d'un billet électronique (e-ticket), notez bien sa référence. Elle vous sera utile car vous pourrez réimprimer vos billets directement à partir d'internet. Les 2 principaux systèmes gérant les billets électroniques sont Amadeus et Gallileo (tout dépend de l'organisme avec lequel la compagnie travaille). Depuis leur site web, vous pouvez consulter votre itinéraire en introduisant votre numéro de réservation et le nom de famille du passager; et également imprimer le billet électronique. Amadeus: https://www.checkmytrip.com/ITN/LoginServlet?SITE=ITN&LANGUAGE=FR Gallileo: https://www.viewtrip.com/en-US/ViewTrip.asp

Bien à vous, Thibaut
Open
Chiens en soute
J'ai un labrador noir et je vais être amené à voyager avec lui. Je n'ai pas de renseignements sur les prix et conditions dans lesquels les chiens voyagent. Merci de me faire part de vos expériences et des compagnies qui sont sérieuses sur ce sujet.
Open
S.O.S Bonheur
A y est! J'ai compris ce que voulais dire la "journée de solidarité"...dumoins, dans ma boîte. En gros, on me demande de bosser 7 H sur une journée...sans être payée. Ah, ben, oui, et c'est pour quand la seconde louche?! Non, c'est vrai, ils auraient tort de se priver, vu qu'on a rien dit...C'est un nouveau concept social: le travail gratuit.

Seconde bonne nouvelle de la journée: la carte d'identité électronique qui va être obligatoire et à nouveau payante d'ici 5 ans.

Et bientôt il faudra payer pour éffectuer son travail, travail qui sera obligatoire, bien-sûr, comme la carte d'identité! Tout ça au nom de la sécurité!

Je ne sais pas combien sur ce forum ont lu: "S.O.S Bonheur" de Van Hamme (le même a qui l'on doit Thorgal, XIII ou Largo Winch)...Mais on y court, on y court!

Tiens, faîtes un tour par ici:

http://www.bdselection.com/php/chroniquebd-46_SOS_Bonheur.html

Ce soir, au dessert, compote de sourire!...
Open
En avion avec un chat
Bonjour à tous,

Je pars bientôt à Mayotte (Air France + Air austral) et je souhaite emmener un chat. Avez-vous une experience ?? Est ce mieux en soute ou en cabine pour le chat ???

Merci d'avance, je dois dire que voyager avec le chat me stresse un petit peu....
Open
Conséquences en France de l'absence de titrage antirabique pour un animal de compagnie (urgent)
Bonjour à tous ! J’ai un gros souci qui m’angoisse bien comme il faut ces temps-ci, si quelqu’un pouvait m’aider...

Voilà le topo : en roadtrip en Amérique du Sud, début juin, j’ai trouvé au Chili un bébé chat (même pas 2 mois à l’époque) abandonné dans la rue. Il a sauté sans prévenir dans mon van aménagé, et ne m’a plus quittée depuis (sur le coup, j’ai bien essayé de le refiler, mais personne n’en voulait, et je n’ai pas eu le cœur de le laisser).

Je dois maintenant l’emmener en France mais sans avoir fait le titrage antirabique (l’analyse de sang qui prouve qu’il n’a jamais eu la rage. Pour le vaccin, c’est bon, c’est fait !) et me demande ce qu’il va se passer si je me pointe à l’aéroport sans le résultat du titrage antirabique : est-ce qu’il pourra décoller ???

Si oui, que va-t-il se passer une fois en France ? Amende ? Quarantaine ? Pire ?

Dans le cas d’une quarantaine, comment ça se passe ? Ça coûte cher ? Et l’amende (si amende il y a) ?

Je précise que ce n’est absolument pas par choix ou par inconscience que je n’ai pas fait faire le titrage jusque là : j’ai bien fait tous les vaccins, deparasitions, etc, sauf que voilà : quelques jours après l’avoir trouvé, je devais aller au Pérou. Vaccin triple feline obligatoire pour passer la frontière, mais pas celui contre la rage vu qu’il avait moins de 3 mois. Au Pérou, on a fait le rappel 3 semaines après la 1ère injection, puis on est arrivés en Bolivie où le 31 juillet, il a enfin pu être vacciné contre la rage (il fallait toujours respecter les délais entre 2 injections).

Nous sommes maintenant au Brésil, avec un retour en France le 18 septembre (dans à peine 2 semaines, donc).

Je suis bien au courant de la législation pour importer un animal de compagnie, et ce qui bloque, c’est donc le titrage anti rabique.

En effet, il doit être effectué : - au moins 1 mois APRÈS la vaccination - au moins 3 mois AVANT le voyage - dans un labo agréé par l’UE

Or, il n’existe pas de tel laboratoire ni au Chili, ni au Pérou, ni en Bolivie. J’ai essayé de trouver un veto pour faire la prise de sang et l’envoyer, sans succè (j’ai bien sûr trouvé des vétos, mais aucun qu’on puisse faire la prise de sang et l’envoyer - sachant que le labo veut que ce soit le veto qui envoie l’échantillon).

De toute façon, le poilu n’a été vacciné que le 31 juillet contre la rage (impossible avant), et ne pouvait donc faire la prise de sang qu’à partir du 1er septembre, donc trop tard pour un voyage le 18.

Je suis entrée en contact avec un labo agréé afin d’essayer d’avoir ce fichu papier même hors délais histoire d’avoir un truc à montrer à la douane : le résultat de l’analyse ne sera pas prêt avant le 27, voir le 29, soit 10 jours après notre arrivée en France.

Résultat : je flippe à mort de ce qui va se passer !

Hors de question d’abandonner la bestiole (une fois on l’a laissé une journée et une nuit chez des gens pendant qu’on partait dans la jungle, il n’a ni mangé ni bu pendant toute notre absence... il se laisse littéralement mourir quand on n’est pas avec lui).

La situation est un peu particulière en raison de l’âge du chaton et de l’impossibilité matérielle de réaliser l’analyse, mais je doute fort que ça intéresse les douaniers...

Si quelqu’un pouvait me renseigner, ça m’éviterait pas mal de nuits et de cheveux blancs... ;)

Merci d’avance !!!
Open
Rechercher un endroit à partir de cette photo!
Bonjour, Ma grand mere est une grande collectionneuse de carte postale & elle a trouvée celle ci sans légende ni rien. Quelqu'un saurait ou ce trouve ce chateau vraisemblablement européen/francais ? Merci d'avance!
Open
Voyager avec son chien en Amérique Latine
Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de mon experience car je vois que beaucoup de personnes s'interrogent sur le fait de voyager avec leurs animaux. Et, si beaucoup décourage de les emmener avec vous, je pense au contraire que c'est une experience formidable il faut juste un peu d'organisation.

Pour ma part, j'ai trouvé ma chienne au Chili et j'ai voyagé en Amérique du Sud avec elle, depuis je suis rentrée en France mais repartie (toujours avec elle aux Etats Unis et en Amérique Centrale).

Pour ce qui concerne l'avion, il faut bien sur tous les vaccins, la puce électronique, bien se renseigner dans les ambassades (en général les pays demandent uniquement les papiers à jour et un certificat international mais par exemple pour l'entrée au Belize il fallait faire une demande 3 jours avant d'arriver ). Ma chienne à pris au total 5 fois l'avion et si, les premières fois je lui donnait des somnifères, à l'heure actuelle je ne lui donne rien et vraiment quand je l'a retrouve à l'arrivée elle n'a jamais l'air plus traumatisée que cela. Il faut aussi bien se renseigner de là ou l'on repart pour la France car si pour venir il ne faut pas beaucoup de papiers, le retour en France est different. La France à certains accords avec des pays (à propos de la rage) et là aucun soucis mais pour certains (exemple Colombie) la France exige un tirage sérique des anticorps antirabiques fait au minimum 3 mois à l'avance. Là soit vous le fait (il est valable toute la vie du chien) soit il faut changer le pays de la ou l'on repart! Ah oui aussi, il n'y a aucune quarantaine mis à part les îles (Australie, Nouvelle Zelande etc...)

C'est vrai qu'ensuite se pose le problème de la cage de transports, pour ma part j'ai eu la chance de connaitre presque à chaque fois des personnes sur place qui pouvait la garder, mais ce que j'avais fait une fois, j'avais attendu de trouver une auberge de jeunesse où les patrons avaient l'air cool et j'avais juste demandé si ils pouvaient garder la cage.

Après il y a les transports, dans les pays ou il y a des "chicken bus" je ne me suis presque jamais fait interdire l'entrée par contre au Mexique, Chili, Argentine, Brésil les chiens sont strictement interdit dans les bus, aucun moyen de négocier; la solution qu'ils proposent c'est de mettre l'animal dans la soute mais une dame qui travaillait pour la compagnie m'avait expliqué que c'était extrêmement dangereux car ce n'est pas adapté (pas d'air, il fait très chaud ou froid tout dépend de là ou on est) et bien sur la compagnie n'est en aucun cas responsable de l'animal... Du coup pas le choix il faut faire du stop, c'est sur qu'il ne faut pas être pressé pressé mais ça marche !! Même si ma chienne fait 15kg (taille moyenne) j'avais rencontré une Espagnole qui faisait la même en Amérique du Sud avec un chien type berger allemand!

Pareil pour les hébergements, bien sur il y a le camping sauvage et là aucun soucis mais sinon il suffit de demander, alors bien sur certains refuseront mais je ne me suis jamais retrouvée à dormir dehors, on trouve toujours un hôtel qui fini par dire oui!

Bref, bien sur il y a des contraintes mais voyager avec son chien n'est pas du tout mission impossible c'est voyager différemment et d'ailleurs le stop n'est absolument pas dangereux et c'est même la bonne occasion de rencontrer des gens géniaux.

Voilà voilà!!! Je vous souhaite à tous un merveilleux voyage avec ou sans votre animal!
Open
Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager?
Bonjour à tous! Pour ceux qui voyagent à long terme vous avez surement des petits trucs pour économiser votre argent $$$ J’aimerais bien partir 1 an en Amérique du sud, mais ce n’est pas facile faire des économies. et comme ça ca va aider d'autres personnes qui veut faire des économie pour voyager. Merci !
Open
Passeport biométrique: empreintes
J'aimerais savoir pourquoi, pour l'édition du passeport biométrique, les employés du service de mairie demandent les quatre doigts pour les empreintes digitales, ce, au dépot du dossier comme à la réception du passeport, alors que le récépissé qui m'a été rendu ne mentionne qu'un seule empreinte à chaque main.

Celà revient-il à dire que l'Etat a collecté des données supllémentaires qu'il ne reconnaît pas avoir acquis? Et, donc, à quel usage sont destinées ces empreintes???

Si quelqu'un en sait davantage à ce sujet... quelques explications ne seraient pas de trop. L'employée que j'ai interrogée m'a dit qu'eux avaient des directives pour exiger les empreintes des quatre doigts, mais rien, aucun affichage ni formulaire ne le spécifie au public... S'agirait-il d'un abus, qui profite du manque d'information et de connaissances juridiques des citoyens?

Se sentir comme un criminel pour une simple démarche administrative peut déjà être assez désagréable, voire humiliant en soi; mais se sentir abusé parce que l'on nous demande de signer un récépissé érroné, puisqu'il omet de mentionner la prise de certaines empreintes, me gêne tout autant.
Open
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
Malgré les mises en garde du ministère des Affaires étrangères, il arrive encore que des touristes aillent dans des pays à risques. Bientôt, ils seront mis à l’amende .

L’Etat ne veut plus payer pour ses ressortissants qui prennent des risques à l’étranger. Bientôt, les Français s’aventurant sans motif légitime en zone dangereuse, et donc déconseillée par le ministère des Affaires étrangères, pourraient être amenés à rembourser tout ou partie des frais induits par d’éventuelles opérations de secours.

Bernard Kouchner a présenté le 22 juillet au Conseil des ministres un projet de loi en ce sens, visant à « responsabiliser les touristes ». Il faut dire que, de 11 en 2004, le nombre de prises d’otages de Français dans le monde est passé à 59 en 2008. La cellule de crise du Quai d’Orsay, qui suit les affaires concernant les Français en difficulté à l’étranger, mesure chaque jour l’intensité des périls. Elle délivre sur le site Internet du ministère* des conseils à destination des voyageurs et une évaluation par zone : verte, orange ou rouge en fonction des menaces diverses (manifestations, ouragans, conflits)… Les zones rouges sont interdites d’accès. Par exemple l’Afghanistan, l’est de la Turquie, l’Abkhazie. Les tour-opérateurs seront concernés Trois profils de voyageurs sont répertoriés par le Quai d’Orsay : les sportifs, les vacanciers et les professionnels. Tous seront bien sûr toujours aidés par l’Etat en cas de problème. Mais l’Etat pourra réclamer des compensations aux voyageurs qui bravent les mises en gardes sans raison valable. Un peu à l’image de ce qui se passe depuis 1985 pour les secours en montagne. Chaque affaire serait jugée au cas par cas, et les professionnels (journalistes, hommes politiques), considérés comme ayant un motif légitime, ne seraient pas concernés. De même, la situation de Clotilde Reiss, détenue en Iran depuis le 1 e r juillet, n’entre absolument pas dans ce cas de figure. Un phénomène nouveau inquiète le Quai d’Orsay : le développement d’un tourisme dit de guerre, destiné à des voyageurs en quête d’adrénaline. Le cas de ce Français de 41 ans, enlevé le 23 mai dernier au Baloutchistan (Pakistan), classée en zone rouge, qui effectuait un trajet avec deux hommes, une femme et deux enfants, illustre ce tourisme de tous les dangers. Officiellement, cette prise d’otage n’a toujours pas été revendiquée et la cellule de crise reste mobilisée. Les tour-opérateurs favorisant ces excursions à risques pourraient aussi être soumis à des amendes. Certains n’hésitent pas à abandonner leurs clients à l’étranger en cas de troubles. Ils délèguent dans le même temps à l’Etat le soin de gérer et régler les opérations de retour. L’évacuation de 500 Français lors de la crise à Bangkok (Thaïlande) fin 2008, avec l’affrètement d’un gros-porteur, avait ainsi coûté 700 000 € à la France et réclamé un travail considérable à la cellule de crise. Le projet de loi pourrait être voté par le Parlement avant la fin 2009 et ne devrait concerner que moins de 5 % des affaires traitées chaque année. Au ministère des Affaires étrangères, on insiste : il s’agit avant tout « d’inciter les voyageurs à mieux s’assurer ». Les amateurs de sensations fortes en Irak, Somalie ou Afghanistan… en seront pour leurs frais. * Site Internet : www.diplomatie.gouv.fr (rubrique Conseils aux voyageurs). Source : Le Parisien .
Open

You might also like